Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 RG 2009.

Aller en bas 
+37
Sig
max8
Toto_2
lys
David
debby
blas
chuck
colin
anis91
arabem
Bucephal
misterk
agassi the overgifted
moussache west indies
zoelafee
tango
Lucien de Samosate
Franck.
titi090
Marvolo
tedlesurfeur
vdd
vydev
jehaislespetitesfouines
Shalimar
Aldous
Leinahtan
Fedfan
Kain
henrax
GiL
Kid Stefano
Hangri
deadmanwalking
Gregmond
Tuco Benedicto Pacifico
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30891
Date d'inscription : 20/11/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:09

colin a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Il a raison Sampras je trouve, il est impossible de comparer les époques.

Entre Laver et Federer, c'est sûr.

L'ère moderne, la vraie, commence avec Borg et Connors.

Moi j'ai un critère de comparaison très (trop?) simple à partir de
cette période: on compte tous les GC sauf l'OA qui fausse tout pour plein de
raisons (et d'abord l'absence des caïds jusqu'en 85).

Résultat:

Sampras est à 12.
Borg est à 11.
Federer est à 11.

Federer est devant car il a gagné les 3 Majeurs sur les 3 surfaces.

Je trouve ça un peu dommage de ne pas compter l'OA, c'est quand même un tournoi vraiment important à notre époque. Perso j'aurais plutôt tendance à compter les GC, et pour Borg à rajouter la moyenne de ses victoires en GC sur les trois qu'il disputait. ça donne :

Borg à 14,6
Sampras à 14.
Fed à 14.

Là, personne ne sort vraiment du lot (car après tout, Borg n'a jamais gagné un GC sur dur, donc la méthode de comptage aurait plutôt tendance à l'avantager)

On peut préciser en rajoutant 0,5 par victoire au masters et par finale en GC (ça me parait à peu près équivalent), et on a :
Borg à 19 (toujours avec la même méthode de comptage pour les finales de GC)
Sampras à 18,5.
Fed à 18,5.

Idem, difficile d'en sortir un du lot.

On peut, pour finir, ajouter 0,25 pts par finale du masters et par demi en GC :
Sampras à 20.
Borg à 20.
Fed à 19,5.

Voilà, après il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte, le GC en carrière de Fed, le fait qu'il l'ait fait en 6 ans contre 8 ans pour Borg et 12 pour Sampras, les trois GC remportés sans perdre un set de Borg... Néanmoins on voit que sur les tournois qui ont perduré, il est vraiment difficile de les départager, étant tous les trois vraiment très proches. Cependant il parait évident que Fed devrait, s'il continue ainsi, devancer largement les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:14

On verra si jamais Nadal sert un jour pour le match en finale de l'USO s'il n'est pas fébrile.
Enfin pour ça, faudrait déjà qu'il tombe sur aucun top 10...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:19

agassi the overgifted a écrit:
Nadal lui sort le roi du gazon pour s imposer, lui fed il joue juste un mec qui est en chaleur pendant 14 jours et qui n a aucune expérience...

Nada sort le roi du gazon à Wimbledon. Mais si t'as vu du gazon à Wimbledon 2008, c'est que t'avais mis des lunettes vertes. Quand les coups droits se jouent à hauteur d'épaule, c'est que le jeu sur gazon est mort. Un peu facile, pour Nadal.

Quand tu vois Nadal tout renvoyer à 10 cm de la ligne adverse alors que c'est un mauvais relanceur sur les boulets de canon, tu te fais une autre réflextion: la balle a mis 3 heures pour arriver dans sa raquette, ce qui est le contraire du jeu sur gazon.

Bref...

Pour Federer, il a sorti Del Potro en demies et ça, on devrait s'en souvenir.

Et puis ce qui est chiant pour les Agassiens, c'est que s'ils tirent sur le tableau de Federer à Roland Garros, ils sont obligés de tirer sur le tableau d'Agassi en 99. C'est chaint, ça, hein... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:26

Ceci dit, cette année à RG c'était pas des conditions de terre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:33

Oui, et moi ne je n'ai pas raté le commentaire de Vilas sur les balles.
Il dit que c'etait impossible de mettre du lift avec.

Maintenant on a rien entendu la dessus, mais ca merite d'etre creusé.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:34

vdd a écrit:
Un quintuplé à l'US Open c'est pas un record? RG 2009. - Page 37 337664734 La meilleure série avant lui dans l'ère open c'est 3 de suite. Ajoute à ça qu'il est le seul de l'histoire à avoir 2 quintuplés. A un moment faut arrêter de chercher des poux.

Non, ça compte pas selon moi. C'est pas mieux de gagner 5 titres d'affilée que de les gagner sur 12 ans. D'un côté c'est plus fort, de l'autre il y a beaucoup moins d'émotions.

Les seules séries qui comptent c'est à Wimbledon grâce aux finales Borg-McEnroe et Federer-Nadal.

Ce n'est que mon avis.

vdd a écrit:
Quand à ne pas compter l'AO, je suis pas d'accord. Y a toujours eu 4 GC, à Borg et ses potes d'y aller à l'époque. D'ailleurs à l'époque des grands australiens, l'AO avait de l'importance.

Dans les années 70, l'OA c'était un tournoi de plage avec des tribunes en toile tendues entre 2 piquets de tente. Et il fallait y aller à la nage. Je comprends que Borg n'ait pas fait le déplacement depuis Stockholm... :mdr:

C'est sûr que pour les Australiens, c'était plus naturel, de le jouer.

Cela dit j'ai rien contre le système de henrax. ça me paraît mieux établir le rapport de forces.

Le vrai plus de Federer c'est d'avoir su résister quand Nadal l'a fait chuter pour gagner le titre qui lui manque. Un peu comme si Borg était resté en 82 pour gagner l'USO en profitant de la défaite de McEnroe contre Lendl pour enfin gagner l'USO.

Donc je mets moi aussi Federer devant si ça n'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:39

...


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 8 Juin - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 17:51

colin a écrit:
vdd a écrit:
Un quintuplé à l'US Open c'est pas un record? RG 2009. - Page 37 337664734 La meilleure série avant lui dans l'ère open c'est 3 de suite. Ajoute à ça qu'il est le seul de l'histoire à avoir 2 quintuplés. A un moment faut arrêter de chercher des poux.

Non, ça compte pas selon moi. C'est pas mieux de gagner 5 titres d'affilée que de les gagner sur 12 ans. D'un côté c'est plus fort, de l'autre il y a beaucoup moins d'émotions.

Les seules séries qui comptent c'est à Wimbledon
grâce aux finales Borg-McEnroe et Federer-Nadal.

Ce n'est que mon avis.

Là si on est pas dans le subjectif. En quoi une série n'existe qu'à Wimbledon? Federer a inventé la série à l'US Open. 5 US Open de suite ça signifie tout simplement aujourd'hui 5 saisons de suite où le mec arrive prêt à jouer un GC qui doit être le plus éprouvant le 9ème mois de l'année. Ca implique un professionnalisme hors norme. Je rappelle tout de même que l'US Open c'est le GC des n°1.

colin a écrit:

vdd a écrit:
Quand à ne pas compter l'AO, je suis pas d'accord. Y a toujours eu 4 GC, à Borg et ses potes d'y aller à l'époque. D'ailleurs à l'époque des grands australiens, l'AO avait de l'importance.

Dans les années 70, l'OA c'était un tournoi de plage avec des tribunes en toile tendues entre 2 piquets de tente. Et il fallait y aller à la nage. Je comprends que Borg n'ait pas fait le déplacement depuis Stockholm... :mdr:

C'est sûr que pour les Australiens, c'était plus naturel, de le jouer.

C'est pas de l'argumentation ça d'autant que ça se trouve Borg l'aurait jamais pris. Moi ce que je vois c'est Borg à 11 et Federer et Sampras à 14. Pour moi ils sont nettements devant.



colin a écrit:

Le vrai plus de Federer c'est d'avoir su résister quand Nadal l'a fait chuter pour gagner le titre qui lui manque. Un peu comme si Borg était resté en 82 pour gagner l'USO en profitant de la défaite de McEnroe contre Lendl pour enfin gagner l'USO.

Donc je mets moi aussi Federer devant si ça n'était pas clair.

Depuis hier, Federer c'est le plus grand. Il a stoppé la discussion en gagnant RG.
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28269
Date d'inscription : 03/05/2009

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:15

GiL a écrit:
Oui, et moi ne je n'ai pas raté le commentaire de Vilas sur les balles.
Il dit que c'etait impossible de mettre du lift avec.

Maintenant on a rien entendu la dessus, mais ca merite d'etre creusé.

Mouais, c curieux qu'on n'ait rien attendu sur ça pendant le tournoi, même si la présence de Soderling semble témoigner de conditions de jeu particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:17

colin a écrit:
vdd a écrit:
Un quintuplé à l'US Open c'est pas un record? RG 2009. - Page 37 337664734 La meilleure série avant lui dans l'ère open c'est 3 de suite. Ajoute à ça qu'il est le seul de l'histoire à avoir 2 quintuplés. A un moment faut arrêter de chercher des poux.

Non, ça compte pas selon moi. C'est pas mieux de gagner 5 titres d'affilée que de les gagner sur 12 ans. D'un côté c'est plus fort, de l'autre il y a beaucoup moins d'émotions.

Les seules séries qui comptent c'est à Wimbledon grâce aux finales Borg-McEnroe et Federer-Nadal.

Ce n'est que mon avis.


C'est marrant, je crois me souvenir d'une certaine signature où tu t'extasiais sur cette fabuleuse série de 5 US Open consécutifs... scratch

Apparemment tu as changé d'avis depuis lors, c'est ton droit même si je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour le coup. Des 4 Grands Chelem, l'US m'est toujours apparu comme le plus difficile à gagner de par le défi à la fois physique, technique et mental qu'il représente. Il n'y a qu'à jeter un oeil sur le palmarès de ce tournoi pour s'en convaincre. Là-bas, pas de Johanson, Gomez ou Gaudio comme vainqueur intérimaire! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:21

Moi ce qui me fait marrer c'est que les 5 Wimbledon de suite ça compte et pas les 5 US Open. Si on suit le raisonnement de Colin, les 7 Wimbledon de Sampras ça écrase tout. Personne a gagné 7 fois le même tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28269
Date d'inscription : 03/05/2009

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:25

vdd a écrit:
Moi ce qui me fait marrer c'est que les 5 Wimbledon de suite ça compte et pas les 5 US Open. Si on suit le raisonnement de Colin, les 7 Wimbledon de Sampras ça écrase tout. Personne a gagné 7 fois le même tournoi.

+1

Les 5 USO accolés aux 5 Wimbly (tous consécutifs) c'est juste monstrueux et, à mon sens, le plus grand exploit du suisse.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:36

jehaislespetitesfouines a écrit:



Les 5 USO accolés aux 5 Wimbly (tous consécutifs) c'est juste monstrueux et, à mon sens, le plus grand exploit du suisse.

Oui. C'est le seul de l'histoire à avoir deux quintuplés. 14 GC en 6 ans c'est pas mal aussi. 20 demi-finales de suite en GC aussi. 10 finales de GC de suite. Bref, des records personnels il en a à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:46

GiL a écrit:
Oui, et moi ne je n'ai pas raté le commentaire de Vilas sur les balles.
Il dit que c'etait impossible de mettre du lift avec.

Maintenant on a rien entendu la dessus, mais ca merite d'etre creusé.

Tu parles bien du mec qui a sorti que Monfils avait les clés du match contre Federer? Laughing

D'un côté je le comprends, il faut bien qu'il défende le style de jeu qui lui permet aujourd'hui de débiter tant de conneries à la pelle. Il paraîtrait donc qu'ils auraient ressorti les vieilles Slazenger (des surplus de Wimbledon) pour faire gagner Roger à Paris cette année. Selon certaines sources, évidemment bien informées, des plaques de Decoturf auraient même été greffées sur la brique pilée histoire d'avantager encore plus le joueur suisse. J'ai hâte de connaître les prochains développements de ce scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:10

GiL a écrit:
Oui, et moi ne je n'ai pas raté le commentaire de Vilas sur les balles.
Il dit que c'etait impossible de mettre du lift avec.

Maintenant on a rien entendu la dessus, mais ca merite d'etre creusé.
Par rapport au fait qu'on veut changer les conditions de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:31

De toutes façons, cette année la terre était pas pareille à cause de la sécheresse, et c est pour cela entre autres que soderling a pu s'exprimer.


Sinon pour colin ce n est pas qu en 2008 que le gazon change, car nadal était finaliste les deux autres années...Faut être fort tout court pour sortir fed à wimbly plus qu'ailleurs,car il gagnait souvent le tournoi sans perdre un set.


Mais bon mon tournoi préféré d un point de vue jeu,prestige, niveau et exigences c est l US open.


Le tournoi des grands avec rarement des surprises, c est pas l AO ni même roland et il faut plus s employer pour faire un point qu à wimbly.


Un bon compromis,talent,physique,préparation.Bref un tournoi interdit aux gaudio,coria,verkerk,johanson,schuttler,clément,.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:37

agassi the overgifted a écrit:



Sinon pour colin ce n est pas qu en 2008 que le gazon change, car nadal était finaliste les deux autres années...Faut être fort tout court pour sortir fed à wimbly plus qu'ailleurs,car il gagnait souvent le tournoi sans perdre un set.



En 2008, le gazon prend davantage le rebond qu'en 2007. D'ailleurs 2008 c'estla première année où des espagnols gagnent des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:41

Non y avait Manuel Santana en 66. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:57

L'ATP a bien fait en sorte que Nadal soit competitif a Wimbledon, pourquoi ne ferait il pas la meme chose en faveur de Federer a RG ?
C'est possible, apres on en sait rien...
Comme les fameux depistage sur le dopage sanguin pendant ce RG particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31643
Date d'inscription : 12/08/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:08

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:



Sinon pour colin ce n est pas qu en 2008 que le gazon change, car nadal était finaliste les deux autres années...Faut être fort tout court pour sortir fed à wimbly plus qu'ailleurs,car il gagnait souvent le tournoi sans perdre un set.



En 2008, le gazon prend davantage le rebond qu'en 2007. D'ailleurs 2008 c'estla première année où des espagnols gagnent des titres.



Oui enfin je te rappelles que nadal fait déjà finale en 2006 et "frole" la victoire en 2007.

Ceci dit en 2007 en finale je me souviens que nadal kickait moins et jouait plus dans le sens du jeu sur herbe qu en finale 2008.

Mais bon,il aurait très bien pu gagner en 2007 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:25

agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:



Sinon pour colin ce n est pas qu en 2008 que le gazon change, car nadal était finaliste les deux autres années...Faut être fort tout court pour sortir fed à wimbly plus qu'ailleurs,car il gagnait souvent le tournoi sans perdre un set.



En 2008, le gazon prend davantage le rebond qu'en 2007. D'ailleurs 2008 c'estla première année où des espagnols gagnent des titres.



Oui enfin je te rappelles que nadal fait déjà finale en 2006 et "frole" la victoire en 2007.

Ceci dit en 2007 en finale je me souviens que nadal kickait moins et jouait plus dans le sens du jeu sur herbe qu en finale 2008.

Mais bon,il aurait très bien pu gagner en 2007 aussi.
Quand on voit l'evolution du gazon, c'est vraiment pourri, l'année derniere ils avaient montré la difference du rebond avec une video qui illustrait parfaitement le ralentissement de la surface.
C'est dommage, faudrait pas que le gazon perde tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:42

Kain a écrit:

Quand on voit l'evolution du gazon, c'est vraiment pourri, l'année derniere ils avaient montré la difference du rebond avec une video qui illustrait parfaitement le ralentissement de la surface.
C'est dommage, faudrait pas que le gazon perde tout son charme.

Si je ne m'abuse, de nouvelles balles avaient été utilisées l'an passé. Des balles plus lourdes qu'autrefois et qui accentuaient la hauteur des rebonds. Le slice devenant du même coup moins efficace car moins rasant qu'auparavant. Au cours des dernières années, le tennis sur gazon a tellement évolué qu'il n'a plus grand-chose à voir avec ce qui en a fait la spécificité durant plusieurs décennies. D'ailleurs Federer reste à ce jour le dernier joueur à y avoir fait triompher le service-volée lors de son parcours victorieux de 2003. En fait le dernier serveur-volleyeur à avoir remporté un Grand Chelem depuis lors! RG 2009. - Page 37 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 22:29

vdd a écrit:
Là si on est pas dans le subjectif. En quoi une série n'existe qu'à Wimbledon? Federer a inventé la série à l'US Open. 5 US Open de suite ça signifie tout simplement aujourd'hui 5 saisons de suite où le mec arrive prêt à jouer un GC qui doit être le plus éprouvant le 9ème mois de l'année. Ca implique un professionnalisme hors norme. Je rappelle tout de même que l'US Open c'est le GC des n°1.

Je répète que les séries, 20 ans après ça n'est pas très important. Quand Borg gagne son 5ème Wimbledon, ça marque les esprits car ce n'est pas un joueur de gazon... et aussi parce qu'il n'y a alors personne de vivant à en avoir gagné autant. Et aussi parce qu'il y a beaucoup de matchs d'anthologie dedans.


A côté de ça les 4 RG de suite de Borg on s'en tamponne le coquillard, c'est le total de 6 qui compte.

Donc les 5 US Open de suite, ça impressionne dans l'instant mais ''on'' (càd tout le monde sauf quelques barges de tennis comme nous) s'en foutra assez vite. Federer à l'US Open à ce jour c'est égal à Connors et à Sampras. Point barre. C'est pour ça que j'aimerais qu'il en gagne un 6ème.

vdd a écrit:
colin a écrit:
vdd a écrit:
Quand à ne pas compter l'AO, je suis pas d'accord. Y a toujours eu 4 GC, à Borg et ses potes d'y aller à l'époque. D'ailleurs à l'époque des grands australiens, l'AO avait de l'importance.

Dans les années 70, l'OA c'était un tournoi de plage avec des tribunes en toile tendues entre 2 piquets de tente. Et il fallait y aller à la nage. Je comprends que Borg n'ait pas fait le déplacement depuis Stockholm... :mdr:

C'est pas de l'argumentation ça d'autant que ça se trouve Borg l'aurait jamais pris. Moi ce que je vois c'est Borg à 11 et Federer et Sampras à 14. Pour moi ils sont nettements devant.

C'est très argumenté au contraire. L'OA était un tournoi de merde, c'était chiant d'y aller, donc les grands, Connors, McEnroe, Borg n'y allaient pas.

Quant à dire que Borg n'aurait pas gagné sur le gazon australien, ça doit être de l'humour.



vdd a écrit:
Depuis hier, Federer c'est le plus grand. Il a stoppé la discussion en gagnant RG.

Bof, non. On peut toujours dire que Sampras n'a été dominé par aucun rival. ça aussi c'est un critère très important...
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 22:41

Ben Sampras n'a pas eu de génie de 5 ans de moins que lui qui a les armes contre lui et dont la majorité des rencontres se sont faites sur sa surface où il est le plus grand joueur qui ait existé sur la dite surface..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RG 2009. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG 2009.
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RG 2009.
» Fed Cup 2009!
» Le 27 juillet 2009
» QUEENS 2009
» Course au Masters 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: