Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Indian Wells

Aller en bas 
+13
blas
Tuco Benedicto Pacifico
anis91
Christbowel
Joey
tedlesurfeur
Shalimar
Kain
Janou
zoelafee
agassi the overgifted
Marvolo
Kid Stefano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:57

Ouep bien content pour Ljubicic j'ai toujours bien aimé le personnage, et son tennis (oui oui). Bon une victoire de Roddick m'aurait fait plaisir aussi. Quelqu'un a vu le match ?
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 23:08

et ben moi j'ai pas vu la fin du tournoi, j'etais partie en week-end, ma maman m'enregistrait les matchs mais comme j'ai vu malencontreusement sur internet que la finale avait oppose Roddick a Ljubicic j'ai abandonne, et je l'ai appelee pour savoir ce qu'il s'etait passe dans la demi Nadal/Ljubicic.

D'apres elle, simple amatrice de tennis mais non afficionado, Nadal a domine tout le temps, elle avait aussi entendu malencontreusement que Nadal avait perdu, elle m'a dit qu'elle etait convaincue jusqu'a la fin du match que y'avait erreur, qu'elle avait mal entendu, qu'il avait pas pu perdre. Qu'il avait perdu le 2e set a un poil de couille, et qu'il avait completement foire le tie-break du 3e alors qu'il menait pendant tout le match et que c'etait incroyable. Que c'etait un beau match, et que Ljubicic avait bien joue mais qu'il avait eu beaucoup de chance.

Voila. Est-ce ce que vous avez vu? Ljubicic a vraiment et on fire sur ce tournoi????? C'est dingue ca quand meme, j'ai vu aucun de ses matchs du coup vu que le quart contre Djoko a ete coupe sur Sport + pour nous montrer Nadal/Berdych (ce dont je me plains pas), mais battre Djoko/Nadal?Roddick a la suite pour s'emparer du titre fallait quand meme le faire!!!!!

Je suis decue que Nadal perde son titre, mais contente de son niveau de jeu dans les matchs que j'ai vu, vivement Indian Wells, om prend les memes et on recommence! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 23:58

J'ai vu la finale, et aussi les demies.
Mais mon avis va etre un peu biaisé, j'ai suivi par intermittence en fait

Nadal/Ljubicic : Nadal domine le jeu clairement, il fait un tres bon 1er set et tape vraiment bien la balle.
Il connait un petit passage à vide dans le 2nd set et il gere mal le tie break du 3e set.
De son coté Ljubicic est tres solide, ça faisait un moment qu'il n'avais pas joué aussi solide d'ailleurs.
Nadal a eu des passages de moins bien et Ljubicic était le mec en forme de la semaine.
Je ne me fais pas de souci pour Nadal, son tennis est en train de revenir.

Roddick/ljubicic : Ca sert tres bien des 2 cotés mais Ljubicic a beaucoup mieux négocié les tie breaks tout simplement.
Il jouait plus relaché et plus juste, dommage pour Roddick, tant mieux pour Ljubicic.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:49

Kain a écrit:

Il a été tres solide toute la semaine, j'espere qu'il confirmera ça tres vite avec la suite de la saison.


N'exagérons rien!

Moi, je dis, au contraire, que c'est le moment parfait pour faire ses adieux illico sur un parfait (et sûrement inégalable) moment de gloire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 23:16

On aime ou on aime pas mais il a fait un gros tournoi et ça devrait pouvoir lancer sa saison.
Ca me plait bien plus que de voir des raleurs qui levent les bras au ciel toutes les 5 minutes en tout cas.
Il peut etre sympa à voir jouer quand son jeu est en place, c'est le cas en ce moment, tant mieux.
Et ça, même si Ljubicic ne fait pas parti des joueurs que je prefere voir évoluer.

Bon d'ailleurs vivement le retour de Del Potro nom de nom ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 14:28

Oui, oui, je plaisante, hein...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:34

Kid Stefano a écrit:
Kain a écrit:

Il a été tres solide toute la semaine, j'espere qu'il confirmera ça tres vite avec la suite de la saison.


N'exagérons rien!

Moi, je dis, au contraire, que c'est le moment parfait pour faire ses adieux illico sur un parfait (et sûrement inégalable) moment de gloire! Laughing

Il a quand même été numéro 3 ou 4 mondial, joué 1 1/4 et 1 1/2 en GC, joué un Masters.
Ce n'est pas forcément un hold-up du siècle. Le potentiel il l'avait pour aller taquiner les meilleurs. Là pour des raisons qui lui appartiennenet et qui nous échappent, il arrive au bout. Mais il avait amorcé son "retour" dès Lyon.

IL est parti pour nous faire une Forget peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:04

botany a écrit:


Il a quand même été numéro 3 ou 4 mondial, joué 1 1/4 et 1 1/2 en GC, joué un Masters.
Ce n'est pas forcément un hold-up du siècle. Le potentiel il l'avait pour aller taquiner les meilleurs. Là pour des raisons qui lui appartiennenet et qui nous échappent, il arrive au bout. Mais il avait amorcé son "retour" dès Lyon.

IL est parti pour nous faire une Forget peut-être.

rien à voir avec Forget.
Forget quand il arrive fin 90-debut 91 il a 25-26 ans (soit 6 ans de moins que Lju) et il a jamais été dans les 20.on le pensait abonné à la loose malgré du potentiel et des promesses étant jeune (tiens tiens ...)
Ljubicic, comme tu l'as dit il a eu ses faits de gloire (même s'il a profité du désert créé par Federer).
puis il a 31 ans.
bref rien à voir Laughing
à la rigueur, on peut comparer ça à Wayne Ferreira qui, vieillissant (mais moins que Lju), revient sur le devant de la scène et gagne le MS de Stuttgart en 2000 alors qu il na plus "rien fait" depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 19:48

La comparaison avec Wayne est en effet judicieuse. C'est vrai qu'il y a des similitudes.
Par faire une Forget, j'entendais commencer une énorme carrière plutôt assez tard et même tard pour Ljubicic. A-t-il eu un déclic qui va le rendre très dangereux pendant deux ou trois ans ?
Parce que'à part deux GC en 2006, il a été assez discret toutes les autres éditions de toutes les autres années.

C'est vraiment une montée éclair, l'homme a peut-être encore le ventre vide.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 12:15

En fait, je ne sais pas vraiment s'il y a des situations comparables avec ce qu'a fait Ljubicic la semaine dernière! scratch

Ou alors de loin....
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 12:23

Commencer sa carrière après 30 ans ?
Si vdd l'encyclopédie passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:22

Oui, ou même aller chercher sa seule et unique grande victoire de son palmarès à 30 ans!

Bon, il y avait bien eu Gomez à Roland-Garros en 1990, après un parcours particulièrement chouneux!
Forfait de son adversaire en 1/8°, un Thierry Champion rincé de chez rincé blessé et boîtant en 1/4, un Muster complètement à côté de la plaque en 1/2 (qui avouera dans tennis mag plus tard qu'il n'avait pas réussi à dormir ni à manger à cause du trac), et un Agassi en finale dont on sait maintenant qu'il essayait de bouger le moins possible en finale à cause d'un problème de perruque! Laughing
(quoi qu'il en soit, Agassi était aussi assez méconnaissable!)

A part Gomez, je vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:23

Dans le tennis moderne, je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 18:30

Kid Stefano a écrit:



Bon, il y avait bien eu Gomez à Roland-Garros en 1990, après un parcours particulièrement chouneux!


Ce qu'on oublie c'est que Gomez cette année là arrive à RG en tant que TDS 4 (meilleur classement de sa carrière), vainqueur de Barcelone et Madrid et demi-finaliste de Rome juste avant. Le tout débarassé de SA bête noire, Lendl. Si on ajoute à ça les défaites d'entrée d'Edberg et Becker (TDS 1 et 2), Gomez était dès le 2ème tour le grand favori du tournoi par son expérience et sa forme du moment. Je doute que Ljubicic arrive dans cette position cette année sur un GC. C'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 23:13

TDS 4, t'est sûr ? Il était 7° mondial, je crois au moment de RG 1990! Peut-être des forfaits...

Même si c'est vrai qu'il avait passé la plupart des dernières années dans le top 10 ou le top 20, jouant 4 Masters dans les 80's, gagnant une vingtaine de titres, dont certains équivalents aux TMS d'aujourd'hui!

(N'empêche que ça reste quand même le parcours d'un joueur de loto, et un putain de hold-up intersidéral, quand on analyse son parcours, et les matchs pourris de tous ses adversaires, mais je ne sais pas pourquoi tu as toujours défendu ce titre, vdd, avoue qu'à l'époque tu vibrais devant les crocos de l'époque et depuis tu tentes de te racheter avec le beau jeu! Laughing)

En tout cas, ça fait plaisir de te revoir ici! Wink


Dernière édition par Kid Stefano le Sam 27 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 23:18

Bon, ça, c'était pour le HS! Very Happy
Mais c'est vrai que pour le reste, tu as raison, niveau classement, palmarès, et tout, en fait, c'est vrai que c'est pas comparable, en fait je ne vois pas de comparaison avec ce qu'a fait Ljubicic, un squelette qui sort de chez les morts-vivants pour aller chercher un 1° gros titre à 31 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Wells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Wells
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Indian Wells
» INDIAN WELLS
» ATP - INDIAN WELLS
» Indian Wells - MS 1000
» Indian Wells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: