Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Roland Garros wta

Aller en bas 
+18
David
blas
lys
Franck.
SPORTMAG
botany
Janou
Kain
Shalimar
Muse_72
arabem
Kid Stefano
chuck
tedlesurfeur
Sig
zoelafee
Thibaut_86
rune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31041
Date d'inscription : 19/11/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 15:47

tedlesurfeur a écrit:
Sig a écrit:
Et surtout quel TB! Shocked Finalement pas trop déçu de la défaite de Sam. La plus conquérante aujourd'ui a gagné. La morale est sauve.

Et puis enfin une finale qui se tient!!!! cheers

C'est vrai que ça faisait longtemps... presque 10 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 16:03

BRAVO FRANCESCA!!!!!!elle s'est battue comme une lionne pour revenir de 4-1... Comment elle a emballé le TB... Elle la méritait bien SA finale... le retour en Italie, king drunken
Sam est jeune, comme elle l'a précisé, donc......
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 17:29

oui enfin, pas si jeune que ça au final
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 18:37

???????!!!!!!!!!!!!!!!!

Schiavone??......

SCHIAVONE?????!!!!!!!!!!

C'est FRANCESCA SCHIAVONE QUI REMPORTE RG 2010??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Je dois avouer que je suis sur le cul un peu quand meme!!!!!! Laughing
Un truc de dingue, si on m'avait dit ça avant le tournoi, ou même hier!!! Laughing

Elle a foutu quoi Stosur??!!

Bravo Schiavone en tout cas, à 29 ans, après sa 1re demi en GC, le truc de dingue, bon ben c'est pas encore foutu pour Lena alors, l'année prochaine c'est bon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 18:40

Je suis assez déçu de la finale. (je n'ai pas vu la finale).
J'aurais préféré une victoire de Stosur qui me semblait percutante contrairement à Schiavone (je n'ai jamais vu jouer Schiavone).
Mais c'est surtout l'attitude de Schiavone qui a embrassé la terre et qui a laissé éclater sa joie après l'abandon de Dementieva qui m'a choqué. Quand un adversaire sort sur blessure, on se retient il me semble.
Après, sa victoire n'est pas plus surprenante que celle de Myskina, Majoli ou que celle d'Ivanovic. Sans patronne, tout reste ouvert.
Elle a fait un tournoi solide sans rencontrer de gros bras, Stosur a fait tout le sale travail et Schiavone a été opportuniste dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:06

Bon je vais démolir ce poste, en ce moment je sais pas ce que tu as, mais tu dis plein de conneries Laughing

botany a écrit:
Je suis assez déçu de la finale. (je n'ai pas vu la finale).
J'aurais préféré une victoire de Stosur qui me semblait percutante contrairement à Schiavone (je n'ai jamais vu jouer Schiavone)..

t'es déçu du résultat de la finale alors Laughing mais en vrai amoureux du tennis, personne ne devrait être déçu de cette finale dames de RG qui est la meilleure depuis 6 ou 7 ans Laughing et qui a proposé un tennis de qualité Laughing

botany a écrit:
Mais c'est surtout l'attitude de Schiavone qui a embrassé la terre et qui a laissé éclater sa joie après l'abandon de Dementieva qui m'a choqué. Quand un adversaire sort sur blessure, on se retient il me semble..

Ouais ouais, d'ailleurs, ça a choqué tout le monde, tout le monde en parle Laughing surtout Dementieva, non? Laughing Il me semble que Francesca était tres choquée et a montré qu'elle se sentait concernée quand Lena est allée lui serrer la main, donc bon Laughing et ensuite, quand tu te qualifies pour une finale de GC, le rationnel, tu l'oublies un peu.. faut arrêter un peu la langue de bois Laughing

botany a écrit:
Après, sa victoire n'est pas plus surprenante que celle de Myskina, Majoli ou que celle d'Ivanovic.

Bah voyons Laughing Myskina était top 10 depuis deux saisons entières, passe No.2 mondiale... Ivanovic avait deux finales de GC à son actif, plus la place de No.2... donc non ça n'a rien à voir Laughing

Francesca est 17ième et n'avait jamais rien fait. En tout cas, elle a joué top 10 aujourd'hui, ça c'est sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:08

zoelafee a écrit:
???????!!!!!!!!!!!!!!!!

Schiavone??......

SCHIAVONE?????!!!!!!!!!!

C'est FRANCESCA SCHIAVONE QUI REMPORTE RG 2010??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Je dois avouer que je suis sur le cul un peu quand meme!!!!!! Laughing
Un truc de dingue, si on m'avait dit ça avant le tournoi, ou même hier!!! Laughing

Elle a foutu quoi Stosur??!!

Bravo Schiavone en tout cas, à 29 ans, après sa 1re demi en GC, le truc de dingue, bon ben c'est pas encore foutu pour Lena alors, l'année prochaine c'est bon! Laughing

Bah Sotsur était tendue... mais elle n'a pas mal joué, c'est surtout Francesca qui l'a etouffé... elle était presque flippante Laughing Elle agressait Sam sur le retour, et ça n'arrive presque jamais à Sam Laughing et elle l'a faite reculer aussi... et à la moindre occasion PAAAAF une montée à contre temps, et je boucle le point au filet.

Je te dis, on aurait que la championne de doubles, c'était l'italienne!!! Et puis, elle a été beaucoup plus créative aussi !!! Franchement il n'y a rien à redire, elle a fait le match de sa vie, on dirait. Bravo.

Ah oui, elle a même été meilleure au service... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:14

tedlesurfeur a écrit:


Ouais ouais, d'ailleurs, ça a choqué tout le monde, tout le monde en parle Laughing surtout Dementieva, non? Laughing Il me semble que Francesca était tres choquée et a montré qu'elle se sentait concernée quand Lena est allée lui serrer la main, donc bon Laughing et ensuite, quand tu te qualifies pour une finale de GC, le rationnel, tu l'oublies un peu.. faut arrêter un peu la langue de bois Laughing


Je me fous de tout le monde.
Ce n'est pas fair play c'est tout.
Cette fille n'est pas fair play et n'a pas eu de perfs aussi importantes que Stosur.
Donc oui à plusieurs niveaux, moralement et sportivement, sa victoire me dérange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:17

N'empêche que j'avais prévu que stosur craquerait et c'est ce qu'elle a fait! Razz

Elle mène 4-1 dans le second et rend son service sur un jeu calamiteux où elle accumule les fautes, excès de nervosité évident, même si elle a serré le jeu par la suite!

Bon, sur le TB final, rien à dire, schiavone prend sa chance, se montre offensive et ne rate rien et sans trembler ,ce qui est rarrissime pour une joueuse qui joue sa 1° finale du GC!

Mais en face stosur ne faisait plus grand chose de la balle, mais rien à dire, schiavone mérite cette victoire, c'est évident!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:40

botany a écrit:
tedlesurfeur a écrit:


Ouais ouais, d'ailleurs, ça a choqué tout le monde, tout le monde en parle Laughing surtout Dementieva, non? Laughing Il me semble que Francesca était tres choquée et a montré qu'elle se sentait concernée quand Lena est allée lui serrer la main, donc bon Laughing et ensuite, quand tu te qualifies pour une finale de GC, le rationnel, tu l'oublies un peu.. faut arrêter un peu la langue de bois Laughing


Je me fous de tout le monde.
Ce n'est pas fair play c'est tout.
Cette fille n'est pas fair play et n'a pas eu de perfs aussi importantes que Stosur.
Donc oui à plusieurs niveaux, moralement et sportivement, sa victoire me dérange un peu.

C'est chercher des problemes et des emmerdes la ou il n'y en a pas. Schiavone a attendu la sortie de Dementieva du court avant de manifester sa joie, y'a aucun manque de fair play envers Dementieva ni envers personne.

Sportivement, elle a été au bout, c'est tout ce qui compte. Elle a le trophée, elle est championne de RG. Point barre. Elle a tué personne pour y arrivé, elle a bossé, elle en a chié, elle a gagné ces 7 matchs consécutifs, ya rien da dire sauf Bravo et Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:46

David a écrit:
botany a écrit:
tedlesurfeur a écrit:


Ouais ouais, d'ailleurs, ça a choqué tout le monde, tout le monde en parle Laughing surtout Dementieva, non? Laughing Il me semble que Francesca était tres choquée et a montré qu'elle se sentait concernée quand Lena est allée lui serrer la main, donc bon Laughing et ensuite, quand tu te qualifies pour une finale de GC, le rationnel, tu l'oublies un peu.. faut arrêter un peu la langue de bois Laughing


Je me fous de tout le monde.
Ce n'est pas fair play c'est tout.
Cette fille n'est pas fair play et n'a pas eu de perfs aussi importantes que Stosur.
Donc oui à plusieurs niveaux, moralement et sportivement, sa victoire me dérange un peu.

C'est chercher des problemes et des emmerdes la ou il n'y en a pas. Schiavone a attendu la sortie de Dementieva du court avant de manifester sa joie, y'a aucun manque de fair play envers Dementieva ni envers personne.

Sportivement, elle a été au bout, c'est tout ce qui compte. Elle a le trophée, elle est championne de RG. Point barre. Elle a tué personne pour y arrivé, elle a bossé, elle en a chié, elle a gagné ces 7 matchs consécutifs, ya rien da dire sauf Bravo et Félicitation !

+1


au fait, David, au final, on peut dire qu'il reste de la place pour les joueuses comme Schiavone, le slice et les montées à la volée, ça a payé là! J'ai juste un peu peur que ça disparaisse... quand Francesca, Patty Schnyder et compagnie vont prendre leur retraite... Sad


Dernière édition par tedlesurfeur le Sam 5 Juin - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:48

tedlesurfeur a écrit:
David a écrit:
botany a écrit:
tedlesurfeur a écrit:


Ouais ouais, d'ailleurs, ça a choqué tout le monde, tout le monde en parle Laughing surtout Dementieva, non? Laughing Il me semble que Francesca était tres choquée et a montré qu'elle se sentait concernée quand Lena est allée lui serrer la main, donc bon Laughing et ensuite, quand tu te qualifies pour une finale de GC, le rationnel, tu l'oublies un peu.. faut arrêter un peu la langue de bois Laughing


Je me fous de tout le monde.
Ce n'est pas fair play c'est tout.
Cette fille n'est pas fair play et n'a pas eu de perfs aussi importantes que Stosur.
Donc oui à plusieurs niveaux, moralement et sportivement, sa victoire me dérange un peu.

C'est chercher des problemes et des emmerdes la ou il n'y en a pas. Schiavone a attendu la sortie de Dementieva du court avant de manifester sa joie, y'a aucun manque de fair play envers Dementieva ni envers personne.

Sportivement, elle a été au bout, c'est tout ce qui compte. Elle a le trophée, elle est championne de RG. Point barre. Elle a tué personne pour y arrivé, elle a bossé, elle en a chié, elle a gagné ces 7 matchs consécutifs, ya rien da dire sauf Bravo et Félicitation !

+1

+2
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:50

Euh, il y a quoi, après ? scratch

Ah oui: + 3! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:10

En tout cas, il y a un truc qui est sûr, c'est que cette victoire (et même l'ensemble de la finale), cette année à RG, c'est la défaite, pour une fois, d'un schéma de jeu qui commence à se généraliser dans le tennis féminin, celles des cogneuses athlétiques, en majorité venant de l'est et qui frappent comme des mules avec des physiques de plus en plus robotiques!
Comme s'il n'y avait plus d'autre possibilités pour les femmes que de gagner sans se transformer en bûcheron infatigable, et ça commence vraiment à nuire à la WTA, ce stéréotype de cogneuse, enfin, je trouve!

Là, on a une vainqueur qui a un jeu varié, qui fait des slices, qui varie les effets, les longueurs de balle, qui n'hésite pas à monter au filet, qui varie le jeu, qui ne se contente pas de frapper comme une mule comme 99% du top 50 féminin!

Et ça, c'est vraiment rare, et c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:14

Suis-je le seul à être très légèrement dérangé par cette victoire ? C'est incroyable comme le fait de gagner le match qui compte, le dernier fait oublier tout ce qui a été dit avant.

On ne parlait avant cettte finale que de Stosur qui avait sorti trois ex n°1, qui était jugée techniquement supérieure à l'italienne et aujourd'hui on n'en a que pour Schiavone.

Je suis déçu, ce résultat n'a aucun sens pour moi. C'est le sport à l'envers.
Alors oui bien sûr l'italienne, bravo, a bien joué, a gagné le match qui comptait, a saisi sa chance..etc...

Mais combien de fois sur ce forum a -t-on parlé de cette joueuse qui a 10 ans de carrière derrière elle ?
Qui la considérait comme une grande joueuse, qui l'appréciait ?

Désolé, mais pour moi, ça ne passe pas.

Mais ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25773
Date d'inscription : 01/06/2010

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:28

botany a écrit:
Suis-je le seul à être très légèrement dérangé par cette victoire ? C'est incroyable comme le fait de gagner le match qui compte, le dernier fait oublier tout ce qui a été dit avant.

On ne parlait avant cettte finale que de Stosur qui avait sorti trois ex n°1, qui était jugée techniquement supérieure à l'italienne et aujourd'hui on n'en a que pour Schiavone.

Je suis déçu, ce résultat n'a aucun sens pour moi. C'est le sport à l'envers.
Alors oui bien sûr l'italienne, bravo, a bien joué, a gagné le match qui comptait, a saisi sa chance..etc...

Mais combien de fois sur ce forum a -t-on parlé de cette joueuse qui a 10 ans de carrière derrière elle ?
Qui la considérait comme une grande joueuse, qui l'appréciait ?

Désolé, mais pour moi, ça ne passe pas.

Mais ça passera.

Moi aussi, je voulais la victoire de Stosur ! Mais elle n'a pas été assez vive ! Elle s'est cantonnée à ses bons coups, et c'est tout !
Francesca a galopé, a été d'une ligne à l'autre, a renvoyé des balles magnifiques.
Son jeu était varié, d'amorties en coups droit décroisés, allant à partir du 2ème set au filet.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:30

botany a écrit:
Suis-je le seul à être très légèrement dérangé?

Oui.

Les gens n'ont parlé que de Sam, car elle a battu Henin et Serena à la suite... si Schiavone l'avait fait, on aurait parlé d'elle. Point barre. Et on ne gagne pas un tournoi sur l'ensemble des prouesses de la quinzaine, mais sur le dernier match, et c'est ce qui fait la différence entre bien des joueuses....
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:35

tedlesurfeur a écrit:
botany a écrit:
Suis-je le seul à être très légèrement dérangé?

Oui.


Salopard ! Laughing

tedlesurfeur a écrit:

Les gens n'ont parlé que de Sam, car elle a battu Henin et Serena à la suite... si Schiavone l'avait fait, on aurait parlé d'elle. Point barre. Et on ne gagne pas un tournoi sur l'ensemble des prouesses de la quinzaine, mais sur le dernier match, et c'est ce qui fait la différence entre bien des joueuses....

Oui, Vae Victis. Crying or Very sad

Bon on va retomber dans le débat GC pas mérité (Gaudio, Johansson, Martinez...) qui n'a pas de sens.
Leçon du jour : celui qui anime un tournoi du GC et qui fait les grosses perfs n'est pas forcément celui qui le gagne.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:47

botany a écrit:
Suis-je le seul à être très légèrement dérangé par cette victoire ? C'est incroyable comme le fait de gagner le match qui compte, le dernier fait oublier tout ce qui a été dit avant.

On ne parlait avant cettte finale que de Stosur qui avait sorti trois ex n°1, qui était jugée techniquement supérieure à l'italienne et aujourd'hui on n'en a que pour Schiavone.

Je suis déçu, ce résultat n'a aucun sens pour moi. C'est le sport à l'envers.
Alors oui bien sûr l'italienne, bravo, a bien joué, a gagné le match qui comptait, a saisi sa chance..etc...

Mais combien de fois sur ce forum a -t-on parlé de cette joueuse qui a 10 ans de carrière derrière elle ?
Qui la considérait comme une grande joueuse, qui l'appréciait ?

Désolé, mais pour moi, ça ne passe pas.

Mais ça passera.

Moi j'étais pour Stosur et je pensais sincèrement qu'elle allait gagné. Apres, schiavone, j'ai toujours admiré la personne, sa capacité avec le "peu" de moyen qu'elle a, d'avoir les résultats qu'elle avait. Jamais j'aurai pensé qu'elle ferai péter un GC un jour. On vois aujourd'hui qu'en l'absence d'une hierarchie (et encore plus sur terre) pleins de nanas sont capables d'y faire un coup. Je me souviens etre parti dans un délire avant le RG de l'an dernier me semble t'il ou je proclamais a chaque post que Medina garrigues pouvait gagner. Quand on vois martinez sanchez et rezai gagner des Tiers 1 juste avant, pourquoi pas schiavone dans une grande forme. Ce fut le cas.

La ou je ne suis absolument pas d'accord avec toi Botany, c'est quand tu dis que c'est le sport a l'envers. C'est tout le contraire en fait. C'est ça le sport. La vérité du terrain est la seule qui compte. C'est pas toujours le ou la meilleure qui gagne. Y'a tout un tas de facteurs anexes qui entrent en compte et ce qui compte c'est son niveau le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 6:34

botany a écrit:

Mais combien de fois sur ce forum a -t-on parlé de cette joueuse qui a 10 ans de carrière derrière elle ?
Qui la considérait comme une grande joueuse, qui l'appréciait ?
.


Je ne suis un pas gros fan de WTA.

Mais oui Schiavone fait partie des joueuses que j'apprécie au même titre que Stosur, Suarez-Navarro et Hénin.
J'aime bien les lifteuses et les revers à une main.

Je n'avais pas de favorite sur cette finale, j'ai juste remarqué que Schiavone a parfaitement joué Stosur d'un point de vue tactique.
Avec des montées au filet pour éviter le bras de fer du fond du court et en cherchant Stosur dans la diagonale revers.
C'était un beau match, elle méritait cette victoire.

On est donc loin des scénarios abracadabrantesques des finales Gaudio-Coria, Johansson-Safin etc.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 8:52

David a écrit:
botany a écrit:
Suis-je le seul à être très légèrement dérangé par cette victoire ? C'est incroyable comme le fait de gagner le match qui compte, le dernier fait oublier tout ce qui a été dit avant.

On ne parlait avant cettte finale que de Stosur qui avait sorti trois ex n°1, qui était jugée techniquement supérieure à l'italienne et aujourd'hui on n'en a que pour Schiavone.

Je suis déçu, ce résultat n'a aucun sens pour moi. C'est le sport à l'envers.
Alors oui bien sûr l'italienne, bravo, a bien joué, a gagné le match qui comptait, a saisi sa chance..etc...

Mais combien de fois sur ce forum a -t-on parlé de cette joueuse qui a 10 ans de carrière derrière elle ?
Qui la considérait comme une grande joueuse, qui l'appréciait ?

Désolé, mais pour moi, ça ne passe pas.

Mais ça passera.

Moi j'étais pour Stosur et je pensais sincèrement qu'elle allait gagné. Apres, schiavone, j'ai toujours admiré la personne, sa capacité avec le "peu" de moyen qu'elle a, d'avoir les résultats qu'elle avait. Jamais j'aurai pensé qu'elle ferai péter un GC un jour. On vois aujourd'hui qu'en l'absence d'une hierarchie (et encore plus sur terre) pleins de nanas sont capables d'y faire un coup. Je me souviens etre parti dans un délire avant le RG de l'an dernier me semble t'il ou je proclamais a chaque post que Medina garrigues pouvait gagner. Quand on vois martinez sanchez et rezai gagner des Tiers 1 juste avant, pourquoi pas schiavone dans une grande forme. Ce fut le cas.

La ou je ne suis absolument pas d'accord avec toi Botany, c'est quand tu dis que c'est le sport a l'envers. C'est tout le contraire en fait. C'est ça le sport. La vérité du terrain est la seule qui compte. C'est pas toujours le ou la meilleure qui gagne. Y'a tout un tas de facteurs anexes qui entrent en compte et ce qui compte c'est son niveau le jour J.

Je suis d'accord avec l'absence de domination et encore plus sur TB y'a vraiment aucune joueuse qui se détache sur cette surface et avec Hénin sur le déclin c'est encore pire, je pense vraiment pas qu'on verra des joueuses lambdas remporter Wimbledon, US ou encore l'OA. Ces 3 dernières années à RG on a vraiment eu des vainqueurs d'une classe inférieure, Ivanovic, Kuz et puis Schiavone. Si après ca on me dit que Sharapova ou Serena ne gagneront pas et plus RG je ris. C'est extremement ouvert Serena a eu une balle de match contre Stosur à un point près, c'est ptete elle qui prend RG.
Enfin bref vivement Wimbledon ou la c'est sur la hiérarchie sera respectée j'espère tout de même que Maria battra Serena ou Venus, pske ca va les finales WS j'aime bien mais trop c'est trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros wta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros wta   Roland Garros wta - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros wta
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» ROLAND-GARROS
» ROLAND GARROS
» WTA Roland Garros 2011
» Roland Garros
» ROLAND-GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: