Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ROLAND-GARROS

Aller en bas 
+19
georgette60
blas
botany
Toto_2
lys
vdd
David
arabem
Janou
moussache west indies
Muse_72
tedlesurfeur
Kain
agassi the overgifted
Tuco Benedicto Pacifico
Kid Stefano
Sig
zoelafee
Shalimar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 16:56

Kid Stefano a écrit:
Moi, je veux savoir ce qu'il a fait de son lift, à une époque il rebondissait tellement haut et avec un tel poids que ses adversaires avaient un mal fou à l'attaquer!
Là, almagro le nain lui met des pralines sans tous les sens depuis 2 heures, c'est pas normal! Laughing

Et puis ce nombre de fautes directes hallucinantes, lui qui ne donnait que très peu, allez encore 4 fautes de suite pour jouer un TB!, ça fait déjà 30 en 2 sets, c'est pas normal, c'est tout ce que je dis...

Après, muse, je suis d'accord pour dire qu'il est encore assez fort pour serrer le jeu à certains moments...



Il lift tout simplement un peu moins.
C'est voulu, et c'est un choix justifié.
Quand Nadal est rentré sur le circuit, c'était un joueur de terre battue strict.
A savoir pas de service, un physique hors norme & la plupart du temps il se contentait de remettre les balles en la faisant tournée.
Résultat une vitesse de balle très faible mais un énorme effet au rebond qui prenait pas sur surface rapide..

Donc il a fait évoluer son jeu en étant beaucoup plus agressif (d'où les fautes directes), à savoir faire un peu moins tourné la balle pour gagner en vitesse et faire plus de coup gagnant.
Il a une telle marge sur terre battue qu'il pouvait se permettre, & comme sa il est beaucoup plus efficace sur dur.

Je me souviens d'un match d'ailleur, ou Nadal avait fait 1 seule faute directe sur tout le match..
Les stat était hallucinantes mais à côté de sa très peu de coup gagnant.
Aujourd'hui plus de faute oui, mais plus de points gagnant aussi.


Après il sort pas un grand match mais il mène 2 set 0, c'est sa Nadal aussi..
Etre capable de survoler les moments important comme ces 2 tie break. Wink


Dernière édition par Muse_72 le Mer 2 Juin - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 16:57

Moi j'adore Toni! Cool

"Je pense que nous avons eu de la chance parce-que Rafa il a vraiment bien joue que dans le tie-break"

Ben ouais! C'est vrai, il joue moyen bien dans le set, a chaque fois il assure le minimum syndical pour pas se faire doubler, et dans les tie-breaks il est impeccable, c'est la qu'il rate plus rien et se permet encore quelques services volees!

N'empeche, Toni Nadal a essuye pas mal de critiques sur ce forum, moi je le trouve super lucide et humble ce gars, je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 16:57

Kid Stefano a écrit:
Moi, je veux savoir ce qu'il a fait de son lift, à une époque il rebondissait tellement haut et avec un tel poids que ses adversaires avaient un mal fou à l'attaquer!


C'est le lot de tous les terriens, ça. C'est un classique.
Plus ils vieillissent, plus ils perdent de l'impact physique et moins leur lift fait de dégâts.

En plus je ne trouve pas que son nouveau cordage lui ait vraiment apporté un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 16:58

D'après ses expressions, il a peut-être un petit problème... en tout cas, oui, il est assez fort pour serrer quand il faut, et ses services volées au top moment!!!!!!!! et là, je ne pense pas qu'il perde 1 set... on ne peut toujours être au summum!!!! et il joue encore très bien les lignes.....
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:01

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Moi, je veux savoir ce qu'il a fait de son lift, à une époque il rebondissait tellement haut et avec un tel poids que ses adversaires avaient un mal fou à l'attaquer!


C'est le lot de tous les terriens, ça. C'est un classique.
Plus ils vieillissent, plus ils perdent de l'impact physique et moins leur lift fait de dégâts.

En plus je ne trouve pas que son nouveau cordage lui ait vraiment apporté un plus.


Lol le mec a 23 ans -.-
C'est un choix voulu, pour gagner en vitesse c'est tout..

Par contre pour son nouveau cordage je suis d'accord, pour Jo' non plus d'ailleur sa lui a pas apporté grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:04

Muse_72 a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Moi, je veux savoir ce qu'il a fait de son lift, à une époque il rebondissait tellement haut et avec un tel poids que ses adversaires avaient un mal fou à l'attaquer!


C'est le lot de tous les terriens, ça. C'est un classique.
Plus ils vieillissent, plus ils perdent de l'impact physique et moins leur lift fait de dégâts.

En plus je ne trouve pas que son nouveau cordage lui ait vraiment apporté un plus.


Lol le mec a 23 ans -.-
C'est un choix voulu, pour gagner en vitesse c'est tout..

Mais elle n'avance pas plus sa balle faut arrêter... je ne vois pas la différence.

23-24 ans et alors ? t'as déjà suivi les carrières de Borg, Wilander, Bruguera etc, etc. ??
Les terriens ont des carrières très courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:04

A côté de sa il est chaud le papi de ces quarts =)

Pourtant il passe pas de premiere dans ce 4eme set Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:08

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Muse_72 a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Moi, je veux savoir ce qu'il a fait de son lift, à une époque il rebondissait tellement haut et avec un tel poids que ses adversaires avaient un mal fou à l'attaquer!


C'est le lot de tous les terriens, ça. C'est un classique.
Plus ils vieillissent, plus ils perdent de l'impact physique et moins leur lift fait de dégâts.

En plus je ne trouve pas que son nouveau cordage lui ait vraiment apporté un plus.


Lol le mec a 23 ans -.-
C'est un choix voulu, pour gagner en vitesse c'est tout..

Mais elle n'avance pas plus sa balle faut arrêter... je ne vois pas la différence.

23-24 ans et alors ? t'as déjà suivi les carrières de Borg, Wilander, Bruguera etc, etc. ??
Les terriens ont des carrières très courtes.


Elle n'avance plus ?
Alors comment tu explique le fait qu'aujourd'hui Nadal fait beaucoup plus de points gagnant qu'il y a 3 ans ?
Et si t'es pas convaincu regarde son quart a l'OA avant qu'il soit blessé contre Murray, c'était un niveau de jeu incroyable, avec des accélérations perso de Nadal qui m'avait étonné, en coup droit comme en revers..
Et sa Nadal était incapable de le faire avant tout simplement pcq sa balle tournait trop.
C'est voulu.

Oui les carrières des terriens sont en général courte et alors ?
Sa veut pas dire qu'ils sont tous cramé a 23 ans.. -.-
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:14

Muse_72 a écrit:

Alors comment tu explique le fait qu'aujourd'hui Nadal fait beaucoup plus de points gagnant qu'il y a 3 ans ?
Et si t'es pas convaincu regarde son quart a l'OA avant qu'il soit blessé contre Murray, c'était un niveau de jeu incroyable, avec des accélérations perso de Nadal qui m'avait étonné, en coup droit comme en revers..
Et sa Nadal était incapable de le faire avant tout simplement pcq sa balle tournait trop.
C'est voulu.


Non je ne suis pas d'accord... repasses toi les stats et les matchs de 2007 et 2008.
Sa qualité de frappe était supérieure

Et je n'ai pas dit qu'il était cramé, juste qu'il avait baissé d'un cran.

Muse_72 a écrit:

accélérations perso de Nadal qui m'avait étonné, en coup droit comme en revers..
Et sa Nadal était incapable de le faire avant tout simplement pcq sa balle tournait trop.
C'est voulu.

ça a duré quelques jeux a tout cassé.... et après sa balle n'avançait déjà plus.

Alors qu'il avait fait ce genre de perf pendant tout un tournoi en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:26

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


Non je ne suis pas d'accord... repasses toi les stats et les matchs de 2007 et 2008.
Sa qualité de frappe était supérieure

Et je n'ai pas dit qu'il était cramé, juste qu'il avait baissé d'un cran.

Justement pendant ces années la il liftait énormément et usait ses adversaires, encore plus sur terre, mais il faisait très peu de point gagnant, et pour gagner le point il était obligé de taper 2 fois la balle alors qu'aujourd'hui c'est en un coup de raquette.
C'est un choix voulu & intelligent avec ses problèmes de genou récurrent, il le disait plus ou moins dans une interview.

Et sinon par baissé d'un cran je vois pas trop, d'autant que Nadal réalise sa meilleur saison sur terre pour l'instant.. Son tournoi de Monte Carlo est hallucinant Surprised
C'est quand même byzar de critiqué son niveau de jeu alors qu'il gagne tout.


Petite remarque.. Toute façon quand Federer gagne même s'il a une baisse de régime & que son niveau de jeu est un peu moins bon, c'est prodigieux, & quand Nadal gagne c'est jamais assez bien.. =)




Sinon concernant l'OA, moi j'avais trouvé que c'était vraiment un bon match de la part des 2 joueurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:35

Muse_72 a écrit:
ecore plus sur terre, mais il faisait très peu de point gagnant, et pour gagner le point il était obligé de taper 2 fois la balle alors qu'aujourd'hui c'est en un coup de raquette.
C'est un choix voulu & intelligent avec ses problèmes de genou récurrent, il le disait plus ou moins dans une interview.

ça c'est la période 2005-2006
La transition vers l'avant, il la fait dés 2007

En plus faudra m'expliquer ou tu le vois faire des coups gagnants à la pelle et jouer en un ou 2 coups de raquette...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:51

Bon, je reviendrais sur le cas de Nadal plus tard mais je suis assez d'accord avec ce que dit Tuco!
Mais ce Nadal là, avec des coups au milieu du court qui ne rebondissent pas, qui n'avancent pas et qui fait 15 fautes directes par set, il peut manger très cher sur un Soderling en feu!!! Même si les finales de GC sont des matchs à part comme déjà dit...
Heureusement qu'il a encore une vraie science du jeu, et cette faculté de serrer le jeu dans les money time...


Bon, sinon, énorme le match entre Djoko et Melzer, là!!!! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:56

Muse_72 a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Muse_72 a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Moi, je veux savoir ce qu'il a fait de son lift, à une époque il rebondissait tellement haut et avec un tel poids que ses adversaires avaient un mal fou à l'attaquer!


C'est le lot de tous les terriens, ça. C'est un classique.
Plus ils vieillissent, plus ils perdent de l'impact physique et moins leur lift fait de dégâts.

En plus je ne trouve pas que son nouveau cordage lui ait vraiment apporté un plus.


Lol le mec a 23 ans -.-
C'est un choix voulu, pour gagner en vitesse c'est tout..

Mais elle n'avance pas plus sa balle faut arrêter... je ne vois pas la différence.

23-24 ans et alors ? t'as déjà suivi les carrières de Borg, Wilander, Bruguera etc, etc. ??
Les terriens ont des carrières très courtes.


Elle n'avance plus ?
Alors comment tu explique le fait qu'aujourd'hui Nadal fait beaucoup plus de points gagnant qu'il y a 3 ans ?
Et si t'es pas convaincu regarde son quart a l'OA avant qu'il soit blessé contre Murray, c'était un niveau de jeu incroyable, avec des accélérations perso de Nadal qui m'avait étonné, en coup droit comme en revers..
Et sa Nadal était incapable de le faire avant tout simplement pcq sa balle tournait trop.
C'est voulu.

Oui les carrières des terriens sont en général courte et alors ?
Sa veut pas dire qu'ils sont tous cramé a 23 ans.. -.-


Je serais la seule, avec plaisir, à être d'accord avec toi......il s'est bien expliqué en ITW=)
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 18:04

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Muse_72 a écrit:
ecore plus sur terre, mais il faisait très peu de point gagnant, et pour gagner le point il était obligé de taper 2 fois la balle alors qu'aujourd'hui c'est en un coup de raquette.
C'est un choix voulu & intelligent avec ses problèmes de genou récurrent, il le disait plus ou moins dans une interview.

ça c'est la période 2005-2006
La transition vers l'avant, il la fait dés 2007

En plus faudra m'expliquer ou tu le vois faire des coups gagnants à la pelle et jouer en un ou 2 coups de raquette...


J'ai pas dit qu'il faisait des coups gagnant a la pelle, sa a jamais été le jeu de Nadal, j'ai dit qu'il en fait juste plus qu'avant.. -.-
Et quand je disais en un coup de raquette, j'entendais par là le fait qu'il avait besoin de taper une fois de plus la balle pour faire le point, plus maintenant.

Concernant les années j'ai jamais dit le contraire non plus.. -.-
Le sujet c'est pas la date vers laquelle il s'est penché vers l'avant c'est plutôt sa réussite actuelle, son lift et sa condition physique, donc..

Simplement pour dire que si son lift est moins percutant c'est absolument pas a cause d'une baisse de régime, c'est un choix..





Merci du soutient Shalimar Wink
Oui en plus il le dit en interview..
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 18:08

Quelle fin de match entre Djoke et papi!!!!! son revers le tue......plus de 4h de match....bjr le cramage.....
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 18:25

Putin quel exploit de Melzer!!!!!!!!Il n'avait jamais atteint les 1/4, se retrouver en demie!!!!!!
Il a intérêt à bien récupérer pour vendredi!!!!!!!!

@Muse : on se soutient, pour 1 fois que je ne me fais pas tacler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 18:28

shalimar a écrit:
Putin quel exploit de Melzer!!!!!!!!Il n'avait jamais atteint les 1/4, se retrouver en demie!!!!!!
Il a intérêt à bien récupérer pour vendredi!!!!!!!!

@Muse : on se soutient, pour 1 fois que je ne me fais pas tacler... Very Happy

Tu m'étonne :p
Non mais c'est toujours comme sa, quand Federer gagne sans être convaincant c'est magnifique, & quand Nadal gagne c'est jamais assez bien.. =)


Je suis super déçu pour Djokovic mais sa me fait plaisir pour Melzer, j'aime beaucoup son jeu c'est un mec polyvalent qui sait tout faire et arrive a pas mal varier avec des amorties.
En tout cas il va être cramé pour jouer Nadal -.-' ^^

Par contre je reste sceptique sur le service de Djokovic avec ses 10 doubles fautes.. -.-
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 18:32

shalimar a écrit:
Putin quel exploit de Melzer!!!!!!!!Il n'avait jamais atteint les 1/4, se retrouver en demie!!!!!!
Il a intérêt à bien récupérer pour vendredi!!!!!!!!

@Muse : on se soutient, pour 1 fois que je ne me fais pas tacler... Very Happy

Dis, Shalimar, tu avais lu mon post sur Melzer l'été dernier? J'étais allé au tournoi de Umag en croatie, et je l'ai vu jouer le Melzer, et j'avais été super-impressionné, surtout par ses qualités de volleyeurs, mais aussi par la qualité de ses frappes, sachant même parfois passer de la défense à l'attaque. Le gars savait tout fait, croisé, long de ligne, j'étais bluffé.

Je n'ai pas vu le match d'aujourd'hui, vous pouvez en dire un peu plus s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 18:47

Putain, je suis dég' de la défaite de djokovic, j'ai toujours pensé qu'il allait finir par passer, j'aurais tellement voulu qu'il fasse sa 1° demie en GC depuis des siècles, mais non!

Et melzer qui faisait que dalle à part dans les derniers jeux à part des amorties par dizaines, ça m'aurait rendu dingue, j'ai jamais vu quelqu'un gagner en semblant incapable de savoir quoi faire de la balle, ça me gave, il faisait rien d'autre que ses amorties de merde à chaque point quasiment!
En plus, Djoko est volé sur une faute d'arbitrage sur un point crucial dans le dernier jeu qui peut tout changer (ça auraît dû faire 00/30 et pas 15 A) et pour finir Melzer avait le cul bordé de nouilles!

J'espère que Nadal va lui râcler la gueule sur le court et en faire du steak hâché! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 18:57

Kid Stefano a écrit:
Putain, je suis dég' de la défaite de djokovic, j'ai toujours pensé qu'il allait finir par passer, j'aurais tellement voulu qu'il fasse sa 1° demie en GC depuis des siècles, mais non!

Et melzer qui faisait que dalle à part dans les derniers jeux à part des amorties par dizaines, ça m'aurait rendu dingue, j'ai jamais vu quelqu'un gagner en semblant incapable de savoir quoi faire de la balle, ça me gave, il faisait rien d'autre que ses amorties de merde à chaque point quasiment!
En plus, Djoko est volé sur une faute d'arbitrage sur un point crucial dans le dernier jeu qui peut tout changer (ça auraît dû faire 00/30 et pas 15 A) et pour finir Melzer avait le cul bordé de nouilles!

J'espère que Nadal va lui râcler la gueule sur le court et en faire du steak hâché! Twisted Evil


J'avoue, on est d'accord pour une fois Very Happy
Djoko se fait un peu volé le match dans le dernier set, mais faut reconnaitre que Melzer touchait très bien la balle, notamment sur l'amorti a contre pied sur une balle de break.. =)
A défaut d'arriver a se placer pour envoyer un parpaing il la jouait tactique, plutôt pas mal Wink

Par contre je pense qu'il va prendre cher contre Nadal, il avait l'air vraiment crevé..
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 19:02

Muse_72 a écrit:


Tu m'étonne :p
Non mais c'est toujours comme sa, quand Federer gagne sans être convaincant c'est magnifique, & quand Nadal gagne c'est jamais assez bien.. =)


-.-


Mais non, jamais dit ça non plus, cool! J'ai bien noté qu'il disait en interview qu'il était en train de modifier des choses dans son jeu! Après, j'avais pas capté que ça consistait à transformer son lift assassin qui était l'arme ULTIME det TB en coup de merde à trente à l'heure au milieu du court, qui rebondit 2 fois moins, et qui n'avance quasi plus et sur lesquels il se fait rentrer dans le lard! Si c'est ça, ces changements, je ne suis pas sûr que ça soit les bonnes solutions, enfn s'il veut continuer à gagner des RG! Et face à Soderling, il risque d'avoir mal aux fesses, il va falloir jouer beaucoup plus long et lifté...

Et je ne parle même pas des fautes directes, sa force était de ne rien donner ou presque, là il carbure à 20 ou 30 fautes par match, 34 aujourd'hui, si c'est ça, ces changements, je ne suis pas sûr qu'ils s'imposaient franchement! Razz

Peut-être qu'il fait beaucoup plus de coups gagnants qu'avant, c'est possible, j'étais tellement aveuglé par son lift monstrueux de l'époque que je regardais pas trop le reste de ses stats! Laughing

Par contre, il est de plus en plus offensif, ça c'est clair, il monte plus et avec réussite, ça, c'est flagrant! Après, tout ça, ça sera peut-être utile s'il veut gagner d'autres Wimbledon et à mon avis ça doit être un de ces buts, mais à un moment il faudra qu'il fasse un choix... Wink

Mais il joue encore bien, c'est pas catastrophique, hein, mais je me pose des questions.... Wink


Dernière édition par Kid Stefano le Mer 2 Juin - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 19:05

tedlesurfeur a écrit:
shalimar a écrit:
Putin quel exploit de Melzer!!!!!!!!Il n'avait jamais atteint les 1/4, se retrouver en demie!!!!!!
Il a intérêt à bien récupérer pour vendredi!!!!!!!!

@Muse : on se soutient, pour 1 fois que je ne me fais pas tacler... Very Happy

Dis, Shalimar, tu avais lu mon post sur Melzer l'été dernier? J'étais allé au tournoi de Umag en croatie, et je l'ai vu jouer le Melzer, et j'avais été super-impressionné, surtout par ses qualités de volleyeurs, mais aussi par la qualité de ses frappes, sachant même parfois passer de la défense à l'attaque. Le gars savait tout fait, croisé, long de ligne, j'étais bluffé.

Je n'ai pas vu le match d'aujourd'hui, vous pouvez en dire un peu plus s'il vous plaît?

Pour les commentos, Kid l'a fait.......je ne suis pas raccord...Djoke mène 2 0, il avait presque le 3è, et là, Melzer, tente le tout pour le tout!
et revient point par point! faut pas déconner quand même!!! c'était une fin dingue......

Bon, maintenant à Nadal de ramasser lol..(que ce fût l'un ou l'autre)....
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 19:08

C'est vraiment un bon Roland Garros pour moi, une finale Soderling/Melzer et c'est champagne.
J'espère que Melzer va confirmer sur les autres GC et que ce n'est pas une perf isolée un peu tardive comme certains en font à l'apogée du'une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 19:13

botany a écrit:
C'est vraiment un bon Roland Garros pour moi, une finale Soderling/Melzer et c'est champagne.
J'espère que Melzer va confirmer sur les autres GC et que ce n'est pas une perf isolée un peu tardive comme certains en font à l'apogée du'une carrière.

Là, moi c'est la dépression et la perf... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 19:13

Kid Stefano a écrit:
Muse_72 a écrit:


Tu m'étonne :p
Non mais c'est toujours comme sa, quand Federer gagne sans être convaincant c'est magnifique, & quand Nadal gagne c'est jamais assez bien.. =)


-.-


Mais non, jamais dit ça non plus, cool! J'ai bien noté qu'il disait en interview qu'il était en train de modifier des choses dans son jeu! Après, j'avais pas capté que ça consistait à transformer son lift assassin qui était l'arme ULTIME det TB en coup de merde à trente à l'heure au milieu du court, qui rebondit 2 fois moins, et qui n'avance quasi plus et sur lesquels il se fait rentrer dans le lard! Si c'est ça, ces changements, je ne suis pas sûr que ça soit les bonnes solutions, enfn s'il veut continuer à gagner des RG! Et face à Soderling, il risque d'avoir mal aux fesses, il va falloir jouer beaucoup plus long et lifté...

Et je ne parle même pas des fautes directes, sa force était de ne rien donner ou presque, là il carbure à 20 ou 30 fautes par match, 34 aujourd'hui, si c'est ça, ces changements, je ne suis pas sûr qu'ils s'imposaient franchement! Razz

Peut-être qu'il fait beaucoup plus de coups gagnants qu'avant, c'est possible, j'étais tellement aveuglé par son lift monstrueux de l'époque que je regardais pas trop le reste de ses stats! Laughing

Par contre, il est de plus en plus offensif, ça c'est clair, il monte plus et avec réussite, ça, c'est flagrant, après tout ça, ça sera peut-être utile s'il veut gagner d'autre Wimbledon, mais à un moment il faudra qu'il fasse un choix... Wink



Non c'est la où tu te trompe.
Nadal a une telle marge sur terre battue qu'il peut se permettre ces changements dans son jeu.
Faut arrêter de dire qu'il joue moins bien ou autre, il fait sa meilleur saison sur terre battue de sa carrière, son tournoi de Monte-Carlo est tout simplement énorme..
20 victoires pour 0 défaites. J'aimerai aussi mal joué que lui perso.. -.- Very Happy

Après c'est vrai qu'il a des absences, comme aujourd'hui ou il a mal joué, mais encore une fois il a prouvé que mentalement il était au top & le résultat compte bien plus que la manière..


Nadal a un jeu beaucoup plus mure aujourd'hui, c'est pour sa qu'il écrase moins ses adversaires, il apprend a gérer ses matchs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND-GARROS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND-GARROS
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS
» Roland Garros
» Roland Garros
» ROLAND-GARROS
» Roland-Garros 08 / 1er tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: