Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TD Fonctionne bien !

Aller en bas 
+15
crisdream
Muse_72
Julian
tedlesurfeur
Toto_2
Fedfan
vydev
agassi the overgifted
vdd
arabem
misterk
Tuco Benedicto Pacifico
jimmy62
Kid Stefano
botany
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:06

Non, mais attends, il n'ont eu qu'une minuscule quinzaine de posts postés là-bas, aujourd'hui, alors que la moyenne est une bonne soixantaine, même quand l'actu tennis est mort (sinon, c'est plus), à mon avis, il y en a paquet qui doivent pas arriver à se connecter et qui ne comprennent pas trop ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29770
Date d'inscription : 23/06/2008

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 5:24

J'ai compris.

Il s'agit de l'expiration du nom de domaine que je n'avais pas vu venir (vive les messages d'alerte...).

Alors en effet, certains n'ont pas pu y accéder et d'autres oui et c'est normal. L'association entre les IP et les noms de domaine sont stockés dans des relais qui sont forcément différents selon le lieu où vous habitez. Certains sont mis à jour plus vite que d'autres.

J'ai demandé un renouvellement du nom de domaine, les choses devraient se résoudre dans les prochains jours.


En attendant, le forum est accessible sur http://tennisdefenders.forumt.biz
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 10:40

Oh, tu sais ,nous, on s'en fout un peu, en fait! Laughing

Salut vydev, sympa de te revoir quand même! Tu reviens quand tu veux pour faire tes courses et approvisionner ton forum en âmes fraîches! Razz
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 11:08

ayé, ça a disparu chez moi aussi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 12:53

C'est devenu plus relax sur Agassi depuis que tout le monde s'est cassé là-bas (sans parfois trop savoir pourquoi j'ai l'impression).

Enfin c'est normal que ce soit plus relax quand y'a plus personne
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 13:07

Ce forum marche très bien, à part 2 ou 3 forumeurs, il n'y a eu que peu de désertions ici, et encore, certains reviennent régulièrement, comme vdd, le forum tourne bien, désolé de te contredire, Fedfan!

Bon, cette semaine, c'est un peu spécial puisqu'il n'y pas de tournois...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy62
N°200 Mondial
N°200 Mondial
jimmy62


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Joueuse : martina hingis
Points : 28161
Date d'inscription : 21/04/2009

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 13:17

oui present chef kid Smile Smile Smile en plus je fait l'effort d'aller sur tous les sujets Smile Smile Smile
en tout cas içi j'y suis j'y reste n'est pas julian ?
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-hingis.skyroc.com
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30903
Date d'inscription : 16/11/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 15:19

Kid Stefano a écrit:
Oh, tu sais ,nous, on s'en fout un peu, en fait! Laughing

Salut vydev, sympa de te revoir quand même! Tu reviens quand tu veux pour faire tes courses et approvisionner ton forum en âmes fraîches! Razz

Fedfan a écrit:
C'est devenu plus relax sur Agassi depuis que tout le monde s'est cassé là-bas (sans parfois trop savoir pourquoi j'ai l'impression).

Enfin c'est normal que ce soit plus relax quand y'a plus personne

Si les gens savent très bien pourquoi ils sont partis : il y a + de débat "tennis"là-bas, + d'infos, + de passionnés là-bas. C'est tout.
Le monde des forums tennistiques français est très petit sur la toile (surtout si on répertorie les forums réellement actifs et où on trouve à la fois des passionnés mais aussi des pratiquants). Il faut donc faire un choix et les gens se portent là où c'est le + interessant à l'instant t (surtout qu'on a pas tous le temps de passer des heures par semaine sur les forums donc à titre perso je me vois mal zapper d un forum à l'autre)
bref tout a déjà était dit la-dessus.

Kid Stefano a écrit:
Ce forum marche très bien, à part 2 ou 3 forumeurs, il n'y a eu que peu de désertions ici, et encore, certains reviennent régulièrement, comme vdd, le forum tourne bien, désolé de te contredire, Fedfan!

Bon, cette semaine, c'est un peu spécial puisqu'il n'y pas de tournois...

Pour toi peut-être et tant mieux.
Pour moi non.
j'ai connu une époque où ce forum fut ce qui se faisait de mieux (ou parmi ce qui se faisait de mieux en tout cas) sur la toile.
Discussion et débat intéressant où les "novices" pouvaient lancés des sujets et savaient aussi écouter et inversement, où les + connaisseurs apportaient leur savoir en bonne intelligence et pouvaient s'impliquer dans les questions de novices qui souvent soulevaient des questions intéressantes ... même s'il pouvait y avoir quelques "coups de sang".
Aujourd'hui que reste-t-il de tout ça ? (sans juger personne, c'est juste un constat ...)
Après faut pas être passéiste, ca peut revenir et je dois dire qu'à titre personnel, si le cœur m'en dit (enfin surtout l'envie ...), je viendrai poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 15:53

Bon, allez, je vais VRAIMENT m'opposer à ça, parceque je crois que toto débarque de la lune!

Franchement, on parle toujours autant tennis qu'avant, ici, on est nombreux à regarder le plus de matchs possibles, à échanger non impressions, nos analyses, nos compte-rendus ce ce qu'on a vu, sur les joueurs, le niveau des matchs etc etc, et là, franchement, si tu ne vois pas ça, c'est que tu nous as plus lu depuis longtemps:!
Et il va falloir sacrément que tu m'expliques ce que tu trouves de tellement supérieur! sur TD!
De temps en temps, quand je vais cliquer à l'occasion sur TD, franchement, je lis rien d'exceptionel niveau analyse et échange tennistique, perso, je tombe souvent sur des: "Il est nul, machin aujourd'hui, il se fait défoncer! Ou putain, la râclée que s'est prise machin, trop marrant, il est trop nul en ce moment", et avec plein de smiley Jean-luc delarue ou dieudonné partout derrière pour appuyer des propos, ben, je trouve ça cool et drôle, mais je suis désolé, mais niveau de ce type d'analyses cafés du comptoir, je m'en sens largement capable à moi tout seul! Laughing
Et d'ailleurs, je fais parfois les mêmes, avec les smileys delarue en moins! Razz

Le seul truc qu'il y a là-bas et qu'il n'y a pas ici, c'est les mots Primate, singe, ordure, et j'en passe qui sont accolés tous les deux posts au nom de Nadal, mais ça je suis pas sûr que ça manque, ici, en fait! Laughing

Non, Toto, si tu t'éclate là-bas, c'est super cool, mais ne viens pas dire qu'on parle plus tennis ici, ça pourrait me faire avoir une attaque, alors qu'on fait que ça!


A part cette semaine, tu reviens au milieu d'une semaine sans tournoi, j'espère que c'est ça qui te donne l'impression qu'on parle de tout sauf de tennis, mais t'inquiètes qu'on attend les Masters de pied ferme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 16:18

Après, c'est trop facile d'aller sur d'autres forums et dire ensuite que celui-ci est trop vide ou moins bien qu'avant! A part que ça se fritait un maximum à une époque, c'est un peu la seule différence! Laughing

Si vous voulez augmenter la qualité d'un forum, ben, c'est tout con, il suffit d'y participer et de remonter le niveau, c'est pas compliqué! Laughing

Allez, les Tennis Federiens,euh, pardon, Tennis Defenderiens (je m'y ferais jamais! Razz) tous au rapport, on vous attend! cheers

Quoique trop de fanatiques intégristes de Fed, non, je peux pas, mon coeur lâcherait, je crois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:12


Kid Stefano a écrit:
Non, ça c'est pas extraordinaire, il y a toujours en moyenne une quinzaine d'invités sur ce site, mais on ne fait jamais gaffe! Laughing

ouais c'est vrai ça Laughing

agassi the overgifted a écrit:
IT avait laché comme ça du jour au lendemain sans savoir pourquoi. Rolling Eyes

Sad

Fedfan a écrit:
C'est devenu plus relax sur Agassi depuis que tout le monde s'est cassé là-bas (sans parfois trop savoir pourquoi j'ai l'impression).

Enfin c'est normal que ce soit plus relax quand y'a plus personne

Si, mais les craneurs et les grandes gueules sont partis Very Happy c'est pour ça que c'est relax.

Toto_2 a écrit:


Si les gens savent très bien pourquoi ils sont partis : il y a + de débat "tennis"là-bas, + d'infos, + de passionnés là-bas. C'est tout.
Le monde des forums tennistiques français est très petit sur la toile (surtout si on répertorie les forums réellement actifs et où on trouve à la fois des passionnés mais aussi des pratiquants). Il faut donc faire un choix et les gens se portent là où c'est le + interessant à l'instant t (surtout qu'on a pas tous le temps de passer des heures par semaine sur les forums donc à titre perso je me vois mal zapper d un forum à l'autre)
bref tout a déjà était dit la-dessus.

Kid Stefano a écrit:
Ce forum marche très bien, à part 2 ou 3 forumeurs, il n'y a eu que peu de désertions ici, et encore, certains reviennent régulièrement, comme vdd, le forum tourne bien, désolé de te contredire, Fedfan!

Bon, cette semaine, c'est un peu spécial puisqu'il n'y pas de tournois...

Pour toi peut-être et tant mieux.
Pour moi non.
j'ai connu une époque où ce forum fut ce qui se faisait de mieux (ou parmi ce qui se faisait de mieux en tout cas) sur la toile.
Discussion et débat intéressant où les "novices" pouvaient lancés des sujets et savaient aussi écouter et inversement, où les + connaisseurs apportaient leur savoir en bonne intelligence et pouvaient s'impliquer dans les questions de novices qui souvent soulevaient des questions intéressantes ... même s'il pouvait y avoir quelques "coups de sang".
Aujourd'hui que reste-t-il de tout ça ? (sans juger personne, c'est juste un constat ...)
Après faut pas être passéiste, ca peut revenir et je dois dire qu'à titre personnel, si le cœur m'en dit (enfin surtout l'envie ...), je viendrai poster ici.

Voilà, c'est ce que je disais plus haut, crâneur et grande gueule Laughing Bon débarras Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:29

Non, mais c'est pas la peine d'etre méchant, saligaud de Ted! Laughing

Non, mais je ne vois pas en quoi TD est un exemple de forum idéal, à part que c'est devenu un repaire de Federistes intégristes, allez savoir, c'est peut-être ça leur idée du bonheur! Laughing

Ou alors, je rate peut-être les topics super pointus et tellements plus passionnants qu'ici! Laughing

Après, il y a de la place pour tout le monde, c'est pas la peine de se faire la guerre, peace and love à tout le monde, les deux marchent bien, c'est l'essentiel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 18:35

ha mais j'étais pas méchant Very Happy j'essayais d'être drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:40

Salut

C'est vrai que ce forum reprend un peu des couleurs depuis quelques temps. Toutefois, l'age d'or est encore bien derriere nous Laughing

Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:41

tedlesurfeur a écrit:
ha mais j'étais pas méchant Very Happy j'essayais d'être drôle Laughing

Laisse ça à Julian ou à la limite à Kid, toi tu es meilleur en WTA et en pourrissage de Caroline. Razz

Non mais ce forum Agassi c'est quand même une mine d'articles de qualité, pas seulement pour l'aspect technique, mais pour l'engagement de ses participants.
Où peut-on voir un forumeur avoir besoin de 3 000 000 de mots pour expliquer pourquoi Edberg est son joueur favori ? Où peut-on en voir un autre engueuler Gasquet pendant 6 pages sans que personne ne lui réponde, finir déprimé en jurant qu'il ne reviendra pas et être là le lendemain dès la première heure ? Où voit-on un joueur expliquer que sa joueuse qui ne revient pas est redevenue la meilleure ? Où trouver un forum où un participant veut rentrer en contact avec sa joueuse préférée en murmurant aux oreilles de son cheval ? J'en passe et des meilleures et des pires.
Ce forum fait de bric et de broc c'est l'esprit Agassi, montagnes russes, mais qui ne lâche pas ! Je suis fan !
TD est un bon forum mais on est plus dans le commentaire à chaud d'un résultat.
Ici on a du temps, tout le temps.
Trop de temps ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:24

botany a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
ha mais j'étais pas méchant Very Happy j'essayais d'être drôle Laughing

Laisse ça à Julian ou à la limite à Kid, toi tu es meilleur en WTA et en pourrissage de Caroline. Razz

Non mais ce forum Agassi c'est quand même une mine d'articles de qualité, pas seulement pour l'aspect technique, mais pour l'engagement de ses participants.
Où peut-on voir un forumeur avoir besoin de 3 000 000 de mots pour expliquer pourquoi Edberg est son joueur favori ? Où peut-on en voir un autre engueuler Gasquet pendant 6 pages sans que personne ne lui réponde, finir déprimé en jurant qu'il ne reviendra pas et être là le lendemain dès la première heure ? Où voit-on un joueur expliquer que sa joueuse qui ne revient pas est redevenue la meilleure ? Où trouver un forum où un participant veut rentrer en contact avec sa joueuse préférée en murmurant aux oreilles de son cheval ? J'en passe et des meilleures et des pires.
Ce forum fait de bric et de broc c'est l'esprit Agassi, montagnes russes, mais qui ne lâche pas ! Je suis fan !
TD est un bon forum mais on est plus dans le commentaire à chaud d'un résultat.
Ici on a du temps, tout le temps.
Trop de temps ? Very Happy

Ce que personne n'a encore compris, c'est que TD, c'est TED, sans le E, c'est tout !!! C'est donc forcémment moins bien, avec une lettre qui s'est paumée au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:33

Non, je suis pas d'accord avec cette analyse, botany! Laughing

Gasquet m'a juste grave enervé quand il a perdu contre Nieminen après avoir eu 3 balles de match, parceque ça c'est impardonnable (quoi que ça soit arrivé trois fois à Fed rien que cette saison!), toutes ses autres défaites ces dernières semaines sont logiques, et j'y ai d'ailleurs rien eu à redire (face à fed, Djokovic à shangaï, ou troicki à bâle), à la limite je peux m'agacer de le voir recommencer à jouer dans les bâches depuis que Markus ne l'entraîne plus, parceque ça me paraît très important à souligner et très symptomatique, tennistiquement, mais j'ai fait vachement d'efforts à côté de ça, tout ça, c'est de la vieille légende! Laughing

Et puis j'en ai plus rien à battre, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 21:42

botany a écrit:

Non mais ce forum Agassi c'est quand même une mine d'articles de qualité, pas seulement pour l'aspect technique, mais pour l'engagement de ses participants.
Où peut-on voir un forumeur avoir besoin de 3 000 000 de mots pour expliquer pourquoi Edberg est son joueur favori ? Où peut-on en voir un autre engueuler Gasquet pendant 6 pages sans que personne ne lui réponde, finir déprimé en jurant qu'il ne reviendra pas et être là le lendemain dès la première heure ? Où voit-on un joueur expliquer que sa joueuse qui ne revient pas est redevenue la meilleure ? Où trouver un forum où un participant veut rentrer en contact avec sa joueuse préférée en murmurant aux oreilles de son cheval ? J'en passe et des meilleures et des pires.
Ce forum fait de bric et de broc c'est l'esprit Agassi, montagnes russes, mais qui ne lâche pas ! Je suis fan !
TD est un bon forum mais on est plus dans le commentaire à chaud d'un résultat.
Ici on a du temps, tout le temps.
Trop de temps ? Very Happy

Excellent ça! Laughing

Pas grand-chose à rajouter.

J'ai pas l'intention de dénigrer les voisins, mais je crois pouvoir dire qu'ici rêgne une atmosphère d'autodérision permanente que l'on voit rarement sur les forums sportifs.

Quand j'ai lu les propos de Toto plus haut, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à quelqun qui considérait le tennis comme un sujet sérieux et d'une importance cruciale dans la vie.
Et c'est précisément ce que je trouve pathétique sur la plupart des forums tennistiques existants : cette fâcheuse et grotesque tendance à considérer ce sport comme une quasi science, un art majeur dont la connaissance assurerait à ses pseudo experts (autoproclammés bien sûr!) une indiscutable supériorité sur le commun des mortels.

Question de perspective sans doute, mais je pourrais jamais accepter qu'un gugusse traite qui que ce soit (même un fan de Nadal!) de haut en raison d'un prétendu savoir suprême dans un jeu qui ne consiste finalement qu'à taper dans une baballe une fois de plus que son adversaire.

Et ça n'empêche pas que je me considère moi-même comme un authentique passionné de ce sport.
Mais pas au point de le prendre ne serait-ce qu'une seconde au sérieux.
Comme si on se prenait pas déjà assez le chou comme ça avec tout le bazar des futilités du quotidien...

Voilà mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut de la part de l'incorrigible déconneur que je suis, aventurier des courts sans autre exigence que le plaisir, celui de l'esthète toujours avide de beau spectacle, mais aussi celui de la grosse marrade, l'un n'allant pas sans l'autre, car telle est mon équation du panard que j'aime partager ici avec vous. Le tennis à la bonne franquette quoi ! Razz






Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30903
Date d'inscription : 16/11/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 8:48

Kid Stefano a écrit:
Bon, allez, je vais VRAIMENT m'opposer à ça, parceque je crois que toto débarque de la lune!

Franchement, on parle toujours autant tennis qu'avant, ici, on est nombreux à regarder le plus de matchs possibles, à échanger non impressions, nos analyses, nos compte-rendus ce ce qu'on a vu, sur les joueurs, le niveau des matchs etc etc, et là, franchement, si tu ne vois pas ça, c'est que tu nous as plus lu depuis longtemps:!

Il y a + de monde et donc + d'intervention purement tennistique. C'est tout. Sinon sur la forme, Agassi (l'admin ici) a fait un super boulot.
Là où tu marques un point c est que ca fait des semaine que je ne viens plus régulièrement agassi.fr. C'est juste qu entre 2008 puis fin 2009 ce forum s était doucement éteint (à mon sens).
Si ca a repris tant mieux.

Kid Stefano a écrit:

Et il va falloir sacrément que tu m'expliques ce que tu trouves de tellement supérieur! sur TD!
De temps en temps, quand je vais cliquer à l'occasion sur TD, franchement, je lis rien d'exceptionel niveau analyse et échange tennistique, perso, je tombe souvent sur des: "Il est nul, machin aujourd'hui, il se fait défoncer! Ou putain, la râclée que s'est prise machin, trop marrant, il est trop nul en ce moment", et avec plein de smiley Jean-luc delarue ou dieudonné partout derrière pour appuyer des propos, ben, je trouve ça cool et drôle, mais je suis désolé, mais niveau de ce type d'analyses cafés du comptoir, je m'en sens largement capable à moi tout seul! Laughing
Et d'ailleurs, je fais parfois les mêmes, avec les smileys delarue en moins! Razz

Encore une fois dan la forme TD n a pas vraiment grand chose de +. t as juste + d intervenant interessés par le tennis, c est tout. Sur la pertinence et platitude des interventions, chaque forum a son lot, TD n y échappe pas bien sûr et tant mieux.


Kid Stefano a écrit:

Le seul truc qu'il y a là-bas et qu'il n'y a pas ici, c'est les mots Primate, singe, ordure, et j'en passe qui sont accolés tous les deux posts au nom de Nadal, mais ça je suis pas sûr que ça manque, ici, en fait! Laughing

Non, Toto, si tu t'éclate là-bas, c'est super cool, mais ne viens pas dire qu'on parle plus tennis ici, ça pourrait me faire avoir une attaque, alors qu'on fait que ça!


A part cette semaine, tu reviens au milieu d'une semaine sans tournoi, j'espère que c'est ça qui te donne l'impression qu'on parle de tout sauf de tennis, mais t'inquiètes qu'on attend les Masters de pied ferme! Razz

facile de caricaturer pour mieux dénigrer ... la plupart des intervenants de TD respectent Nadal. Comme si je traitais agassi.fr d anti-federer parce que tu as maintes fois fait des allusions de dopage du suisse alors que je dais très bien que ce forum n est pas spécialement anti-fed.

Julian a écrit:


J'ai pas l'intention de dénigrer les voisins, mais je crois pouvoir dire qu'ici rêgne une atmosphère d'autodérision permanente que l'on voit rarement sur les forums sportifs.

Quand j'ai lu les propos de Toto plus haut, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à quelqun qui considérait le tennis comme un sujet sérieux et d'une importance cruciale dans la vie.

nan t'inquiètes c est pas crucial ... même si ca peut être sérieux parois

Julian a écrit:

Et c'est précisément ce que je trouve pathétique sur la plupart des forums tennistiques existants : cette fâcheuse et grotesque tendance à considérer ce sport comme une quasi science, un art majeur dont la connaissance assurerait à ses pseudo experts (autoproclammés bien sûr!) une indiscutable supériorité sur le commun des mortels.

Question de perspective sans doute, mais je pourrais jamais accepter qu'un gugusse traite qui que ce soit (même un fan de Nadal!) de haut en raison d'un prétendu savoir suprême dans un jeu qui ne consiste finalement qu'à taper dans une baballe une fois de plus que son adversaire.

on peut en parler de façon détendue mais il n empeche que le tennis est un sport phisique, technique et tactique.
onc oui pour bien le connaitre ca demande du temps et on en apprends tous les jours.
Ce n est pas pour autant qu'on ne doit pas rester courtois entre nous.
Après des gars comme gil, pichoobricoo ou david ne se plus ici pointent plus ici... on peut se demander pourquoi ... Sad
bref de toute facon j'aime bien les 2 forums perso, c est juste que par manque de temps je vais là où ca me semble le + fourni et le + intéressant en terme d'intervention (ca c'était pour répondre à ceux qui demandaient pourquoi le gens vont sur TD).

Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28990
Date d'inscription : 31/01/2009

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 9:14

Julian a écrit:
J'ai pas l'intention de dénigrer les voisins, mais je crois pouvoir dire qu'ici rêgne une atmosphère d'autodérision permanente que l'on voit rarement sur les forums sportifs.

La force de ce forum c'est qu'il a une âme.
Agassi a fait un tel boulot au départ que même s'il y a des périodes creuses, il y a toujours du monde qui reviendra.
On a connu 2-3 mois ou c'était vraiment vide (on devait être 3-4 a posté..) & aujourd'hui il y a beaucoup de monde qui repostent comme avant. Sa fait plaisir Smile
Tout sa avec de bonnes analyses tennistiques en respectant l'opinion de chacun & sans publiés des insultes à l'encontre des joueurs.
(Même si l'humour de Kid est parfois dangereux.. Laughing)


Julian a écrit:
Quand j'ai lu les propos de Toto plus haut, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à quelqun qui considérait le tennis comme un sujet sérieux et d'une importance cruciale dans la vie.
Et c'est précisément ce que je trouve pathétique sur la plupart des forums tennistiques existants : cette fâcheuse et grotesque tendance à considérer ce sport comme une quasi science, un art majeur dont la connaissance assurerait à ses pseudo experts (autoproclammés bien sûr!) une indiscutable supériorité sur le commun des mortels.

Question de perspective sans doute, mais je pourrais jamais accepter qu'un gugusse traite qui que ce soit (même un fan de Nadal!) de haut en raison d'un prétendu savoir suprême dans un jeu qui ne consiste finalement qu'à taper dans une baballe une fois de plus que son adversaire.

D'accord avec toi dans l'ensemble.
Même si, en tant que grand passionné depuis que j'ai 2 ans, je prend le tennis vraiment a coeur et très au sérieux..
Et ce forum, c'est tout simplement le seul que j'ai trouvé dénué d'insulte anti-Nadal ou anti-Federer.
Tous les autres ont, par leur nombre d'intervenants, diminué en qualité d'analyse & augmenté en poste "déchet".

A mon humble avis, il vaut mieux un forum avec 10-15 intervenant passionés, fidèles et respectueux, qu'un forum a 100 intervenants dénué d'intérêt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 10:26

Toto_2 a écrit:


Après des gars comme gil, pichoobricoo ou david ne se plus ici pointent plus ici... on peut se demander pourquoi ... Sad



Oui, alors là t'as vraiment raté des trucs, depuis la fin de la 2° guerre mondiale, mon pote! Laughing


Gil a été banni ici, après un tombereau d'injures et de provocs permanentes à notre admin préféré (ainsi qu'à plein d'autres forumeurs), si tu sais pas ça, effectivement, c'est compliqué, et ça fait au moins 2 ans ! Ceci dit, il paraît qu'il continue à nous lire, j'ai même vu des posts sur Td où il parlait de nous...
Enfin, même sur TD, j'ai l'impression qu'il poste plus énormément depuis quelques temps, enfin, moi, je le vois plus trop, mais bon j'y vais pas tous les jours, loin de là...

Pichoobricoo n'a jamais été très présent ici, mais il peut revenir quand il veut, je sais pas, il paraît que c'est un super connaissseur, mais je ne me rappelle même plus ce qu'il disait ici, tellement il a toujours assez peu posté...


Enfin, david, c'est autre chose, c'est un mystère! C'était un des plus présents et des plus pointus ici, il a été nommé modo par Jérôme il y a un an de ça, ça se passait super, et là, cette année il venait tous les jours, ça se passait vraiment bien et vlan, d'un coup d'un seul, il disparaît au beau milieu de Wimbledon, plus un post, plus une connexion depuis, rien, le mystère total! Shocked

Ne me dis pas qu'il poste sur TD, parceque là, je vais me fâcher et aller le chercher par la peau des fesses! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 12:20

Très peu de sujets sont finalement techniques, très peu ont besoin du regard du professionnel venant éclaircir un point précis.
Ici on trouve des passionnés qui donnent leur impression en amateurs plus ou moins éclairés.
C'est suffisant pour 99% des messages et quel pied à lire les délires de certains !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 13:06

On pourrait parler des heures à faire des analyses techniques du jeu de tel ou tel joueur après chaque match, mais franchement perso, ça m'intéresse pas, d'abord car certains le font bien mieux que moi à l'occasion, mais SURTOUT, je suis loin de penser que c'est le plus passionnant à faire sur un forum, à part si on veut faire chier tout le monde! Laughing

Franchement, en se contentant de "untel a super bien joué, aujurd'hui" et machin a fait trop de fautes en face et il était dépassé, on comprend très bien, pas la peine de se prendre la tête à essayer de tout intellectualiser avec des heures d'analyse qui n'intéressent personne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30903
Date d'inscription : 16/11/2007

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 13:23

Kid Stefano a écrit:
Toto_2 a écrit:


Après des gars comme gil, pichoobricoo ou david ne se plus ici pointent plus ici... on peut se demander pourquoi ... Sad



Oui, alors là t'as vraiment raté des trucs, depuis la fin de la 2° guerre mondiale, mon pote! Laughing


Gil a été banni ici, après un tombereau d'injures et de provocs permanentes à notre admin préféré (ainsi qu'à plein d'autres forumeurs), si tu sais pas ça, effectivement, c'est compliqué, et ça fait au moins 2 ans !

Il me semble que c'était il y a peine + d'1 an à l'été 2009 après le sacre de GOAT de Federer lol!

Enfin peu importe, bonne continuation à agassi.fr et à TD ... qui remarche nickel Very Happy

PS : bon masters à tous
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 19:32

Kid Stefano a écrit:





Enfin, david, c'est autre chose, c'est un mystère! C'était un des plus présents et des plus pointus ici, il a été nommé modo par Jérôme il y a un an de ça, ça se passait super, et là, cette année il venait tous les jours, ça se passait vraiment bien et vlan, d'un coup d'un seul, il disparaît au beau milieu de Wimbledon, plus un post, plus une connexion depuis, rien, le mystère total! Shocked

Ne me dis pas qu'il poste sur TD, parceque là, je vais me fâcher et aller le chercher par la peau des fesses! Laughing

Tu le saurais s'il postait sur TD vu que tu passes ton temps là-bas. Sinon pour info, sa femme attendait un 3ème enfant. Il doit avoir autre chose à foutre que parler tennis à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD Fonctionne bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD Fonctionne bien !   TD Fonctionne bien ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TD Fonctionne bien !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Hambourg
» A TOI QUI VOUDRA BIEN ME LIRE......(2è j'ai planté le 1er)
» PARIS TRUQUES EXISTENT BEL ET BIEN...( 50 000 $ si tu perds)
» Le double est il devalorisé ou bien c'est un sport à part?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: