Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 OPEN D AUSTRALIE 2013

Aller en bas 
+10
Kain
Lucien de Samosate
Toto_2
Mohamed
Shalimar
botany
agassi the overgifted
zoelafee
Kid Stefano
arabem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 19:22

shalimar a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Bôf, en même temps, ça fait un paquet d'années que les RG sont tous pourris, les Wimbledon, un peu pareil, à peine mieux que l'USO, quoi! Laughing

Un peu exagéré non??? ^^


Le pessimisme kiddien dans toute sa splendeur...Finalement tous pourris les GC. Les challengers sont les meilleurs tournois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 19:37

Oui, mais le dernier Doha, quel pied, ça, c'est un tournoi de légénde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 19:39

Oui gasquet qui lime pour battre un kolya très offensif et l avoir au physique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 6:40

Kid Stefano a écrit:
Sinon, la finale était un peu tristouille, même s'il y a eu un combat et deux sets où c'était très indécis quand même, il y a eu pire comme finales du GC, quand même...

Et puis c'est ça, votre drame, dès que ce n'est pas des combats de titans de 6 heures, tout le monde trouve les finales de Gc pourries, maintenant, faut savoir, hein! Razz

Si vous voulez revoir des finales de GC vraiment, mais vraiment pourries, je peux vous indiquer la finale Courier/Korda de Rg 1992, Ferrero/verkek de 2003, toujours à RG, voire même Agassi/Clément à l'OA 2000 ou Agassi/Schuettler à l'OA 2003, et plein d'autres encore qui feraient passer celles d'aujourd'hui pour un monument de tennis! Laughing

Plutôt d'accord avec ce que tu dis. On a eu des finales pire que ça.
Le truc c est que dans les matchs que tu cites, il y a toujours un invité surprise en finale ce qui se transforme en finale à sens unique (un peu comme si Djoko jouait Kolhshreiber en finale). Alors que la finale de dimanche a opposé le numéro1 et le numéro 3 (pour ne pas dire les 2 joueurs les + solides du circuit depuis quelques mois).
Là, on s'attendait à un match au sommet et il faut reconnaitre qu'en terme de spectacle tennistique c'était moyen notamment à cause de leurs jeux trop identiques basé sur le contre/attente et l'usure physique.

En y réflechissant pas sûr que les Lendl-Wilander était bien mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 10:48

Concernant les Lendl/Wilander, pour en avoir vu quelques uns dans mes jeunes années, je confirme: je n'ai jamais ren vu d'aussi mortel sur un court de tennis!
Voir la pluie tomber sur une fenêtre pendant des heures était bien plus intéressant que ce genre de matchs sans rythme, passion, ni folie, c'était à crever d'ennui, 100 fois pire que la finale de dimanche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 10:53

Je veux bien te croire, je connais très peu le joueur car pas de mon époque, mais déjà avec le charisme de croquemort qu il avait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 12:27

Kid Stefano a écrit:
Concernant les Lendl/Wilander, pour en avoir vu quelques uns dans mes jeunes années, je confirme: je n'ai jamais ren vu d'aussi mortel sur un court de tennis!
Voir la pluie tomber sur une fenêtre pendant des heures était bien plus intéressant que ce genre de matchs sans rythme, passion, ni folie, c'était à crever d'ennui, 100 fois pire que la finale de dimanche! Laughing

Je confirme, moi qu ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 13:03

Kid Stefano a écrit:
Concernant les Lendl/Wilander, pour en avoir vu quelques uns dans mes jeunes années, je confirme: je n'ai jamais ren vu d'aussi mortel sur un court de tennis!
Voir la pluie tomber sur une fenêtre pendant des heures était bien plus intéressant que ce genre de matchs sans rythme, passion, ni folie, c'était à crever d'ennui, 100 fois pire que la finale de dimanche! Laughing

Il n’empêche qu'il faudra vite une relève ou explosion à haut niveau (Tsonga ?) de çi de là sinon j'ai bien peur que toutes les finales Murray-Djoko soient du même acabit ...
leurs jeux ne se marrient pas bien, c'est trop semblable.
Après rien ne dit qu'on va avoir 10 finales les opposant.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 14:02

Pourtant, je répète que leur dernière finale était un monument à Shangaï, du grand tennis de part et d'autre!

Celle du dernier USO était sympa, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 14:43

Kid Stefano a écrit:
Pourtant, je répète que leur dernière finale était un monument à Shangaï, du grand tennis de part et d'autre!

Celle du dernier USO était sympa, aussi!

j'ai vu que des HL de la finale de Shanghai donc je ne me permettrais pas de juger.
Ça reste un M1000 en 2 sets ... la surface était peut-être plus rapide et le format 2 sets gagnants les a peut-être obligés à jouer sur un autre registre que l'usure physique de l'adversaire. Mais en tout cas ça fait 3 ans qu'on a des Djoko-Murray à l'AO et dans le meilleur des cas ça donne des matchs moyens.
Par contre la finale de l'USOPEN est complètement soporifique et pour tout dire assez faible au niveau tennistique (comparée à ce qu'ils peuvent produire). J'avais mis ça en partie sur le compte du vent qui avait bien perturbé la finale.
Je commence à en avoir vu pas mal des Djoko-Murray et je n'ai jamais été emballé. Je pense qu'ils ont -aujourd'hui- des profils trop similaires (celui du joueur "moderne" au jeu efficace au vu des conditions de jeu) basés sur le contre et l'usure physique qui se neutralisent (surtout sur surface intermédiaire) et cela aboutit à un spectacle peu spectaculaire.


Dernière édition par Toto_2 le Mar 29 Jan - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 14:54

Oui, oui, c'est possible!

On verra si ça se confirme par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 17:57

Kid Stefano a écrit:
Non, zoé, c'était en finale de l'USO 2004!

Il a pas fait la meme a Miami alors???
Attends je vais aller voir.
J'avais l'impression d'avoir vu ce match avec mon pere en finale de Miami, le match ou les 2 avaient fait un point d'anthologie qu'on avait enregistre et qu'on se repassait en boucle!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 18:02

Bon ben j'ai du melanger mes souvenirs, deja c'etait pas a Miami mais a Indian Wells le match dont je parle (mais je melange toujours les 2!) et c'etait 6-2, 6-4, 6-4 le score, pourtant j'etais sure que c'etait 60 76 60 mais j'ai du faire un amalgame des 2 finales chais pas pourquoi!!! Surtout que celle de l'USO je suis sure que je l'ai pas vue mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 18:14

zoelafee a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Non, zoé, c'était en finale de l'USO 2004!

Il a pas fait la meme a Miami alors???
Attends je vais aller voir.
J'avais l'impression d'avoir vu ce match avec mon pere en finale de Miami, le match ou les 2 avaient fait un point d'anthologie qu'on avait enregistre et qu'on se repassait en boucle!!! Razz




https://www.youtube.com/watch?v=dJZ1kNaQijo


Tu veux parler de ce point je l avais regardé des dizaines de fois à l époque.Ah ça me rend nostalgique l époque 2005, j ai les mêmes choses que fed sur la vidéo, Nadal avait les mêmes aussi elles étaient super je les ai très peu portées,elles sont bien conservées.


http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=uNw&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1280&bih=668&tbm=isch&tbnid=ZKh4hZ6Wn24c1M:&imgrefurl=http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php%3Ft%3D125364&docid=gE43kKGnH1gIIM&imgurl=http://www.rareairshoes.com/images/Air_Zoom_Vapour_Speed_Imperial_Blue_Aegean_Blue_lleyton_hewitt.jpg&w=151&h=100&ei=QREIUa2pPIHY0QWFk4GIBw&zoom=1&iact=hc&vpx=405&vpy=304&dur=968&hovh=80&hovw=120&tx=116&ty=45&sig=112142816238424018650&page=2&tbnh=80&tbnw=120&start=28&ndsp=32&ved=1t:429,r:30,s:0,i:178
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 7:52

Kid Stefano a écrit:
Oui, oui, c'est possible!

On verra si ça se confirme par la suite...

De façon générale, je pense qu'on sortira d'un certain age d'or du tennis avec le retrait progressif de Federer et Nadal. Murray et Djoko qui succèdent à Nadal-Fed, c'est comme Lendl-Wilander qui succèdent à Borg-McEnroe.
Je ne serai pas étonné que le tennis masculin soit en retrait (en terme d'audience et d'impact médiatique) dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 17:20

Ça fait longtemps que le tennis est plus ou moins en crise ces dernières années: Audiences télé en baisse un peu partout dans le monde, même pr les GC ou les autres grands tournois, moins de licenciés dans les «grands pays», etc...
Il y a bien un sursaut avec le duel Nadal/Fed, effectivement, mais c'était l'arbre qui cachait la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 17:40

agassi the overgifted a écrit:
zoelafee a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Non, zoé, c'était en finale de l'USO 2004!

Il a pas fait la meme a Miami alors???
Attends je vais aller voir.
J'avais l'impression d'avoir vu ce match avec mon pere en finale de Miami, le match ou les 2 avaient fait un point d'anthologie qu'on avait enregistre et qu'on se repassait en boucle!!! Razz




https://www.youtube.com/watch?v=dJZ1kNaQijo


Tu veux parler de ce point je l avais regardé des dizaines de fois à l époque.

Yep, c'est bien de ce point que je parle Wink
C'etait enorme on etait debout sur nos fauteuils avec mon pere et on avait enregistre les highlights du tournoi apres rien que pour pouvoir garder et revoir ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D AUSTRALIE 2013   OPEN D AUSTRALIE 2013 - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D AUSTRALIE 2013
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» OPEN D'AUSTRALIE
» STREAMINGS OPEN D AUSTRALIE
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d Australie
» OPEN D AUSTRALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: