Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..

Aller en bas 
+27
misterk
rusty2431
docmarley
agassi the overgifted
00-sampras-00
Leinahtan
zennero
karenb69
pat_06
colin
tedlesurfeur
Esteuf
botany
arabem
Gregmond
tango
GiL
nat
David
blas
superagassi
Babou
vdd
AGASSI 91
pichoobricoo
Kid Stefano
Agassi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 20:30

pichoobricoo a écrit:


et malheureusement pas de "PAFFF" pour moi !!! Faut dire que sur la fin de match j'étais plutôt en mode défense que "PAFFFF" à tout vaaaaa jocolor J'ai tout de même réussi à le faire rire lorsqu'après un retour de coup droit planté dans le bas du filet dans le tie-break du troisième set j'ai balancé "Nonnnn pas ce genre de fautes devant Jean Paul, t'as pas le droiiiiiit, pas devant luiiii" bref voilà :pt1cable:


J'adore les joueurs comme toi qui gardent leur humour même en periode de stress :mdr: :mdr: :singe:
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 20:35

agassi the overgifted a écrit:

A 2/6 on peut jouer des qualifs de tournoi pros?!!!!!Je connais aucun 2/6 qui ont joué des qualifs de futures. affraid affraid A partir de quel classement peut on jouer face à des pro( je croyais qu à négatif seulement on le pouvait)

PS:Quelle est là différence entre future et satélitte?
Ouaip biensur que tu peux, à partir de 15 tu as le droit sur les futures. Après faut être lucide, en y allant je savais que je me qualifierai pas, j'ai accompagné un pote -15 qui a lui passé deux tours, c'était surtout pour l'expérience, pour découvrir ça. Dans le tableau j'étais un des plus faibles, on était plusieurs à 2/6 et je crois que ça descendait jusqu'à 4/6 au minimum. Après faut avoir de la chance au tirage et ne pas tomber de suite sur une tête de série.

Satellite c'est une appelation qui n'existe plus. Maintenant tu as future, challenger puis Grand Prix.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 20:43

C'est le premier tournoi de ce genre que tu fais ?
As-tu deja battu des joueurs connu ?( au niveau national biensur )
Tu avais des courts pour t'entrainer quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 21:14

On te saoules de questions mais tes réponses sont très intéressantes donc on a envie d'en savoir plus Laughing
Ma question est donc la suivante, tu dois payer pour ce genre de tournoi?
En passant un tour de qualif tu gagnes un ptit quelquechose?
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 10:31

Pas de souci pour les questions, c'était aussi pour ça que je l'ai écrit.

Donc oui c'est le 1er tournoi de ce genre que je fais. Je vais essayer d'en refaire un ou deux cette année. C'est sympa mais à mon niveau faut vraiment pas faire que ça car tu peux vite prendre des tôles à -30 si tu as des mauvais tirages et du coup c'est pas forcément bon pour la confiance. Je vais essayer d'aller à Poitiers fin mars et peut être un autre cet été si j'ai le temps. Pour les courts d'entrainement, oui il y en a... C'était un complexe de 8 courts donc les matches se jouaient sur 4 et on avait deux terrains pour s'entrainer la journée. Et en ce qui concerne les joueurs connus, j'en ai joué en effet mais j'ai surtout perdu Razz, j'ai déjà perdu contre Mannarino donc, contre Monfils et puis récemment j'ai joué des jeunes de 1992-1993 qui sont déjà 2/6 ou 1/6 et qui seront peut être très fort un jour !!!

Sinon pour répondre à Blas, en effet tu dois payer. Déjà il te faut un numéro de joueur donc il faut acheter un "IPIN" sur le site de l'ITF qui te coute 40$ et qui te permet de jouer tous ces tournois pendant un an et ensuite l'inscription à chaque tournoi coute 25$ donc environ 20€. En ce qui concerne les qualifs, tu ne gagnes rien, par contre si tu te qualifies, le premier tour du tableau final rapporte environ 150€.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 11:10

pichoobricoo a écrit:
Pas de souci pour les questions, c'était aussi pour ça que je l'ai écrit.

Donc oui c'est le 1er tournoi de ce genre que je fais. Je vais essayer d'en refaire un ou deux cette année. C'est sympa mais à mon niveau faut vraiment pas faire que ça car tu peux vite prendre des tôles à -30 si tu as des mauvais tirages et du coup c'est pas forcément bon pour la confiance. Je vais essayer d'aller à Poitiers fin mars et peut être un autre cet été si j'ai le temps. Pour les courts d'entrainement, oui il y en a... C'était un complexe de 8 courts donc les matches se jouaient sur 4 et on avait deux terrains pour s'entrainer la journée. Et en ce qui concerne les joueurs connus, j'en ai joué en effet mais j'ai surtout perdu Razz, j'ai déjà perdu contre Mannarino donc, contre Monfils et puis récemment j'ai joué des jeunes de 1992-1993 qui sont déjà 2/6 ou 1/6 et qui seront peut être très fort un jour !!!

Sinon pour répondre à Blas, en effet tu dois payer. Déjà il te faut un numéro de joueur donc il faut acheter un "IPIN" sur le site de l'ITF qui te coute 40$ et qui te permet de jouer tous ces tournois pendant un an et ensuite l'inscription à chaque tournoi coute 25$ donc environ 20€. En ce qui concerne les qualifs, tu ne gagnes rien, par contre si tu te qualifies, le premier tour du tableau final rapporte environ 150€.


Très interessant tout ceci Very Happy Meme a 15 c est une superbe experience, moi je preferai me prendre 10 tole en future mais apprendre beaucoup que de jouer toujours à 15 comme certains pendant 10 ans. Tu as peut etre entendu parler du grand prix de roscoff ou gicquel a joué en 2006 et 2007, c est un tournoi pres de chez moi et le tableau va de nc à 1ere série, mais je sais pas quel est la catégorie car même si c est un grand prix ca n a rien à voir avec les grand prix comme lyon ou marseilles, et ce n est pas un challenger non plus vu que c est ouvert à tout le monde.Dans ce tournoi gicquel s est fait peur face à un -15 Very Happy et d ailleurs il ne m a pas impressioné en vitesse de jeu( on dirait un 15)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 11:16

Moi il y a une question que je me suis toujours posé à propos de la compétition en tennis. N'y a-t-il pas une perte de plaisir lorsqu'on joue en compétition surtout lorsqu'on a payé l'inscription? Moi je suis un joueur du dimanche qui ne joue avec des potes que pour m'amuser, et ça c'est une question qui me taraude. J'ai fait de la compète à très bas niveau en ping il y a une dizaine d'année, mais on payait pas les inscriptions au tournoi et on savait qu'on y allait pour 7 matchs minimum avec les tableaux à poules et les systèmes dégressifs de ces tableaux qui rendaient le tournoi interminable.

Sinon, félicitations à toi Pichoo. Atteindre ce niveau de jeu c'est en soi une super expérience de la vie. Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 11:30

Roscoff c'est un tournoi qui fait partie du "CNGT" (Circuit National des Grands Tournois) ce sont des gros tournois français mais qui ne donnent aucun point ATP aux joueurs à l'inverse des futures, challengers, Grand Prix, MS et GC. Mais en effet on retrouve de supers joueurs dans ces tournois qui sont généralement bien dotés (plus de 1000€ au vainqueur soit le prize money d'un vainqueur de futur).

Pour répondre à Vdd, je ne me suis jamais vraiment posé la question. C'est vrai que payé 20€ pour perdre au premier tour, ça fait très cher le tournoi mais c'est comme ça depuis toujours pour les tournois donc vraiment c'est pas un truc auquel je réfléchi. Je n'ai pas de problème d'argent mais je sais que certains joueurs que je connais limite leur nombre de tournois à cause de cette contrainte justement. En effet minimum 20€ par tournoi, plus les frais d'essence, chaussures, cordages, grips etc etc... X 25/30 tournois dans l'année pour certains ça fait un sacré budget. Moi je fais entre 10 et 15 tournois par an et déjà ça fait une belle somme à dépenser No mais j'avoue ne m'être jamais posé la question de la diminution du plaisir à cause du paiement, c'est comme ça donc on l'accepte. En revanche arrivé à un niveau correct comme le mien, tu peux commencer à gagner de l'argent dans les tournois donc ça c'est une motivation supllémentaire Razz et ça peut permettre de couvrir certains frais.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 11:35

pichoobricoo a écrit:



Pour répondre à Vdd, je ne me suis jamais vraiment posé la question. C'est vrai que payé 20€ pour perdre au premier tour, ça fait très cher le tournoi mais c'est comme ça depuis toujours pour les tournois donc vraiment c'est pas un truc auquel je réfléchi. Je n'ai pas de problème d'argent mais je sais que certains joueurs que je connais limite leur nombre de tournois à cause de cette contrainte justement. En effet minimum 20€ par tournoi, plus les frais d'essence, chaussures, cordages, grips etc etc... X 25/30 tournois dans l'année pour certains ça fait un sacré budget. Moi je fais entre 10 et 15 tournois par an et déjà ça fait une belle somme à dépenser No mais j'avoue ne m'être jamais posé la question de la diminution du plaisir à cause du paiement, c'est comme ça donc on l'accepte. En revanche arrivé à un niveau correct comme le mien, tu peux commencer à gagner de l'argent dans les tournois donc ça c'est une motivation supllémentaire Razz et ça peut permettre de couvrir certains frais.

Bah en fait, j'imagine qu'à ton niveau on doit moins y penser car on peut se donner des objectifs assez haut (sans penser forcément à une professionnalisation), mais pour le 30/5 qui débute, ça doit être super frustrant de lâcher 30 euros et de se prendre 1 et 2 par un 15/4 d'entrée. Non? C'est un peu ce que j'ai toujours reprocher au tennis en plus du fait de réserver par tranche d'une heure, ce qui est trop court à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 12:10

pichoobricoo a écrit:
Roscoff c'est un tournoi qui fait partie du "CNGT" (Circuit National des Grands Tournois) ce sont des gros tournois français mais qui ne donnent aucun point ATP aux joueurs à l'inverse des futures, challengers, Grand Prix, MS et GC. Mais en effet on retrouve de supers joueurs dans ces tournois qui sont généralement bien dotés (plus de 1000€ au vainqueur soit le prize money d'un vainqueur de futur).

Pour répondre à Vdd, je ne me suis jamais vraiment posé la question. C'est vrai que payé 20€ pour perdre au premier tour, ça fait très cher le tournoi mais c'est comme ça depuis toujours pour les tournois donc vraiment c'est pas un truc auquel je réfléchi. Je n'ai pas de problème d'argent mais je sais que certains joueurs que je connais limite leur nombre de tournois à cause de cette contrainte justement. En effet minimum 20€ par tournoi, plus les frais d'essence, chaussures, cordages, grips etc etc... X 25/30 tournois dans l'année pour certains ça fait un sacré budget. Moi je fais entre 10 et 15 tournois par an et déjà ça fait une belle somme à dépenser No mais j'avoue ne m'être jamais posé la question de la diminution du plaisir à cause du paiement, c'est comme ça donc on l'accepte. En revanche arrivé à un niveau correct comme le mien, tu peux commencer à gagner de l'argent dans les tournois donc ça c'est une motivation suppllémentaire Razz et ça peut permettre de couvrir certains frais.



Merci pour toutes ces infos, il faut donc encourager les ruinés du top 150(coutelot and co Very Happy ) a faire roscoff...Pour vdd, jamais un 30/5 joue un 15/4 au premier tour(à ma connaissance), j ai du joué une bonne vingtaine de tournois et le 30/5 joue un nc, 1 30/4 ou un 30/1 grand maximum, c est pour ça que je joue mieux en match de championnat car on joue pour l equipe et ca rapporte le même nombre de points en championnat ou en tournois,mais en championnat (à part la licence) tu payes pas et ca enleve de la pression et y a pas de 2nd tour...Je joue beaucoup plus petit bras en tournoi qu en championat, mais c est vrai qu en senior c est du 11,12 ou 13 Euros alors quand on perd au premier tour ça fait mal... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 12:14

agassi the overgifted a écrit:


Pour répondre à Vdd, je ne me suis jamais vraiment posé la question. C'est vrai que payé 20€ pour perdre au premier tour, ça fait très cher le tournoi mais c'est comme ça depuis toujours pour les tournois donc vraiment c'est pas un truc auquel je réfléchi. Je n'ai pas de problème d'argent mais je sais que certains joueurs que je connais limite leur nombre de tournois à cause de cette contrainte justement. En effet minimum 20€ par tournoi, plus les frais d'essence, chaussures, cordages, grips etc etc... X 25/30 tournois dans l'année pour certains ça fait un sacré budget. Moi je fais entre 10 et 15 tournois par an et déjà ça fait une belle somme à dépenser No mais j'avoue ne m'être jamais posé la question de la diminution du plaisir à cause du paiement, c'est comme ça donc on l'accepte. En revanche arrivé à un niveau correct comme le mien, tu peux commencer à gagner de l'argent dans les tournois donc ça c'est une motivation suppllémentaire Razz et ça peut permettre de couvrir certains frais.[/justify]


[/quote]

Merci pour toutes ces précisions. Je connais très mal le tennis sous cet aspect là n'ayant moi-même que très peu joué. Le tennis est mon sport de consommation en fait. Je le regarde et je l'analyse, mais je le pratique pas.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:06

Concernant le niveau de vie de ces joueurs qui sont si j'ai bien compris des semi-pros, arrivent-ils à gagner leur vie uniquement grâce à ces tournois ou ont-ils une profession ? Vivent-ils de leur passion ? Te semble-t-il possible à ton niveau de gagner ta vie uniquement grâce au jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:08

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:


Pour répondre à Vdd, je ne me suis jamais vraiment posé la question. C'est vrai que payé 20€ pour perdre au premier tour, ça fait très cher le tournoi mais c'est comme ça depuis toujours pour les tournois donc vraiment c'est pas un truc auquel je réfléchi. Je n'ai pas de problème d'argent mais je sais que certains joueurs que je connais limite leur nombre de tournois à cause de cette contrainte justement. En effet minimum 20€ par tournoi, plus les frais d'essence, chaussures, cordages, grips etc etc... X 25/30 tournois dans l'année pour certains ça fait un sacré budget. Moi je fais entre 10 et 15 tournois par an et déjà ça fait une belle somme à dépenser No mais j'avoue ne m'être jamais posé la question de la diminution du plaisir à cause du paiement, c'est comme ça donc on l'accepte. En revanche arrivé à un niveau correct comme le mien, tu peux commencer à gagner de l'argent dans les tournois donc ça c'est une motivation suppllémentaire Razz et ça peut permettre de couvrir certains frais.[/justify]



Merci pour toutes ces précisions. Je connais très mal le tennis sous cet aspect là n'ayant moi-même que très peu joué. Le tennis est mon sport de consommation en fait. Je le regarde et je l'analyse, mais je le pratique pas.[/quote]










Et tu l analyses drolement bien pour quelqu un qui a fait peu de compet, même si je ne supporte pas les mêmes joueurs et que je ne partage pas toujours tes opinions, tes analyses restent toujours pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30473
Date d'inscription : 25/10/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:20

Concernant le niveau de vie, j'avais duscuter de ça avec un pote espagnole qui a longtemp joué en future, et qui me dit que c'est vraiment en arrivant dans les 200 et en se demerdant bien (c'est a dire, soit ne pas avoirde coach soit en partageant un coach qu'on pouvait commencé a vivre a peut prés bien.
Sinon avant c'est trés dur, car tous ce qu'on gagne on le depense dans les voyages et les hotel voir on depense plus que l'on gagne si les resultat ne sont pas la.
En france bcp on la chance d'avoir un entraineur et les voyage financer par la Fédé mais par exemple en espagne lui qui n'a jamais etait dans les tout meilleur de sa categorie mais qui est quand meme arrivé au alontour de la 400eme place devait payé ses raquettes.
Il faut aussi avoir de la chance car on peut toujours essayé d'aller voir les sponsor, lui avait une entreprise espagnole privé qui lui payé 8 billet d'avion par an ce qui etait assez enorme car ça lui permeté d'aller jouer ses tournois avec moin de pression
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:41

T'es con !
T'aurais du dire que tu venais a Deauville, on se serait vu...
En plus j'ai vu Morgan Mannarino, donc a mon avis t'etais pas loin...

J'etais pas mal avec la famille de Ludo Crampon par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 15:14

J'ai remarqué que tu as l'air de bien t'y connaitre sur le tennis français. Toi aussi tu as fais de gros tournois ?
Plutot sur le court ou à coté du court ??
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 16:46

agassi the overgifted a écrit:


Et tu l analyses drolement bien pour quelqu un qui a fait peu de compet, même si je ne supporte pas les mêmes joueurs et que je ne partage pas toujours tes opinions, tes analyses restent toujours pertinentes.

Merci pour ces compliments. J'ai juste pratiqué le tennis assez régulièrement avec des potes du quartier (aussi nul que moi) de 1992 à 1998, puis de 1998 à 2002 j'ai joué très souvent (plus d'une fois par semaine) avec des potes classés 30/1 et 15 qqchose qui jouaient des tournois. Eux-même situaient mon niveau à 30 qqchose à peu près. Puis vers 2002, j'ai consacré toute mon énergie aux sports de combat qui sont ma réelle passion sportive au niveau de la pratique car je trouve ça mieux pour le corps (plus équilibré et plus endurcissant) et pour la tête (confiance en soi-esprit).
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 17:19

botany a écrit:
Concernant le niveau de vie de ces joueurs qui sont si j'ai bien compris des semi-pros, arrivent-ils à gagner leur vie uniquement grâce à ces tournois ou ont-ils une profession ? Vivent-ils de leur passion ? Te semble-t-il possible à ton niveau de gagner ta vie uniquement grâce au jeu ?

Ils ne font tout que ça.

Après la problématique est simple
- soit tu fais des futures en espérant gagner des points pour accéder aux challengers puis au Grand Prix et tant que tu fais des futures, tu ne gagnes pas très bien ta vie mais après si tu passes ces étapes et que tu arrives dans les 150 premiers environ ça commence à être plutôt agréable financièrement.
- soit tu priviligies les gros tournois français et là il y a moyen de gagner raisonnablement sa vie même en étant -30.

Les futures ne payent vraiment que très peu (entre 1000 et 1500€) quand tu gagnes un tournoi ce qui est loin d'être facile car les tableaux sont beaucoup plus denses que lors des CNGT par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 17:21

GiL a écrit:
T'es con !
T'aurais du dire que tu venais a Deauville, on se serait vu...
En plus j'ai vu Morgan Mannarino, donc a mon avis t'etais pas loin...

J'etais pas mal avec la famille de Ludo Crampon par ailleurs...

C'est clair, c'est dommage. A cette période je venais quasiment plus sur le forum donc j'y ai pas trop pensé c'est vrai. J'y suis allé avec Morgan, j'ai vu ses trois matches en intégralité notamment celui contre Crampon que j'ai vu aux cotés de son père. On a forcément du se croiser, c'est dommage en effet !

Tu as vu le match de Morgan contre Crampon ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 17:23

Et au tournoi de Deauville, combien de joueurs sont dans le tableau final ?
Les joueurs ne sont donc pas logés ? Tu viens au tournoi juste pour jouer, pas de cantine, ni de kiné ???
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 17:34

00-sampras-00 a écrit:
Et au tournoi de Deauville, combien de joueurs sont dans le tableau final ?
Les joueurs ne sont donc pas logés ? Tu viens au tournoi juste pour jouer, pas de cantine, ni de kiné ???

32 joueurs dans le tableau final et 64 places dans les qualifications. On est pas logés, faut payer son hôtel qui est tout proche du club (35€ la nuit j'ai payé là)
Sinon tu peux manger au club le midi mais il faut payer et il y a kiné que tu peux appeler pendant le match Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 17:56

pichoobricoo a écrit:
GiL a écrit:
T'es con !
T'aurais du dire que tu venais a Deauville, on se serait vu...
En plus j'ai vu Morgan Mannarino, donc a mon avis t'etais pas loin...

J'etais pas mal avec la famille de Ludo Crampon par ailleurs...

C'est clair, c'est dommage. A cette période je venais quasiment plus sur le forum donc j'y ai pas trop pensé c'est vrai. J'y suis allé avec Morgan, j'ai vu ses trois matches en intégralité notamment celui contre Crampon que j'ai vu aux cotés de son père. On a forcément du se croiser, c'est dommage en effet !

Tu as vu le match de Morgan contre Crampon ?!!!

Non, je suis arrivé sur le tournoi le samedi, Ludo etait deja eliminé.
C'est le joueur le plus sympa de la planete ce gosse la, et son pere est vraiment trop sympa, enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:09

Ouai ouai il était cool.

Ludo a été éliminé samedi soir. Je suis parti dimanche en début d'aprem moi. J'ai joué en première rotation puis ensuite j'ai regardé le match de Morgan contre Gard la TS1 sur le premier terrain et après retour à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 20:15

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:


Et tu l analyses drolement bien pour quelqu un qui a fait peu de compet, même si je ne supporte pas les mêmes joueurs et que je ne partage pas toujours tes opinions, tes analyses restent toujours pertinentes.

Merci pour ces compliments. J'ai juste pratiqué le tennis assez régulièrement avec des potes du quartier (aussi nul que moi) de 1992 à 1998, puis de 1998 à 2002 j'ai joué très souvent (plus d'une fois par semaine) avec des potes classés 30/1 et 15 qqchose qui jouaient des tournois. Eux-même situaient mon niveau à 30 qqchose à peu près. Puis vers 2002, j'ai consacré toute mon énergie aux sports de combat qui sont ma réelle passion sportive au niveau de la pratique car je trouve ça mieux pour le corps (plus équilibré et plus endurcissant) et pour la tête (confiance en soi-esprit).


C est clair que le tennis est pas très bon pour le dos et développe une seule partie du dos(droit pour moi droitier) un sport asymétrique et déséquilibré qui favorise le phénomene de contracture.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 14:47

vdd a écrit:
pichoobricoo a écrit:



Pour répondre à Vdd, je ne me suis jamais vraiment posé la question. C'est vrai que payé 20€ pour perdre au premier tour, ça fait très cher le tournoi mais c'est comme ça depuis toujours pour les tournois donc vraiment c'est pas un truc auquel je réfléchi. Je n'ai pas de problème d'argent mais je sais que certains joueurs que je connais limite leur nombre de tournois à cause de cette contrainte justement. En effet minimum 20€ par tournoi, plus les frais d'essence, chaussures, cordages, grips etc etc... X 25/30 tournois dans l'année pour certains ça fait un sacré budget. Moi je fais entre 10 et 15 tournois par an et déjà ça fait une belle somme à dépenser No mais j'avoue ne m'être jamais posé la question de la diminution du plaisir à cause du paiement, c'est comme ça donc on l'accepte. En revanche arrivé à un niveau correct comme le mien, tu peux commencer à gagner de l'argent dans les tournois donc ça c'est une motivation supllémentaire Razz et ça peut permettre de couvrir certains frais.

Bah en fait, j'imagine qu'à ton niveau on doit moins y penser car on peut se donner des objectifs assez haut (sans penser forcément à une professionnalisation), mais pour le 30/5 qui débute, ça doit être super frustrant de lâcher 30 euros et de se prendre 1 et 2 par un 15/4 d'entrée. Non? C'est un peu ce que j'ai toujours reprocher au tennis en plus du fait de réserver par tranche d'une heure, ce qui est trop court à mes yeux.
Moi jai eu cette frustration pendant l'année ou j'étais 30/4, je tombais toujours sur des gars sous classé, je jouais pas trop mal (pour un 30 4 tout est relatif :geek: ) mais je tombais soit sur un vieux qui maitrisait les coups qui font chier ceux qui débutent (alala le slice du vieux c'était mon cauchemard) soit sur ungars de 35 ans, ancien 15/3 et qui faisait pas de compet depuis 10 ans et qui a chuté au classement.
Du coup tu te rtrouve mené 62 51 en une heure et tu te dis putain 15 euros (en général c'est plutot le tarif) pour ça ça fait mal. Le pire c'est que ca te fous un coup au moral et que quand tu tombes sur un gars battable tu te mets une grosse pression et tu joues mal les points importants.
Enfin moi ca m'a fait une sale année cette histoire.
Passé ce cap tu te fais plus plaisir, tu payes mais tu passes quelques tours.
Ensuite tu atteints ta "limite" du moment disons 15/3, c'est assez frustrant parcque tu rencontres direct des adversaires assez fort et la la spirale de défaite au premier tour peut reprendre de plus belle. Le point positif cest qu'avec ce classement tu joue les championnat par équipe.
Moi je privilégie plus les individuels ou tu payes 16 euros et tu te retrouve dans une poule de 5 ou 6 ce qui t'assures 4 ou 5 matchs. Mais c'est vrai que pour moi c'est un des gros problemes du tennis, il y a plusieurs priodes ou tu payes pour te ramasser au premier tour, et quand ca arrive souvent ca devient carrément frustrant, surtout que c'est pas facile d'arriver au niveau de pichoo pour un peu amortir les frais.

Voila pour mon ressentiment :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simuler votre classement tennis sur votre téléphone android!
» Vos études
» Tennis Club Manager
» Club tennis manager
» Inauguration : TENNIS CLUB DE LA SOURCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Tennis en France-
Sauter vers: