Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..

Aller en bas 
+27
misterk
rusty2431
docmarley
agassi the overgifted
00-sampras-00
Leinahtan
zennero
karenb69
pat_06
colin
tedlesurfeur
Esteuf
botany
arabem
Gregmond
tango
GiL
nat
David
blas
superagassi
Babou
vdd
AGASSI 91
pichoobricoo
Kid Stefano
Agassi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:38

GiL a écrit:
Gregmond a écrit:


Hewitt, il est d'une famille de sportifs ?

et PHM (qui t'a battu 30 fois alors ... lol! c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie), mais jeune, il avait déjà un mental de merde ?

Et il faisait des compet en France ? parce qu'il me semblait qu'il a été formé aux Etats Unis ....

Hewitt, sa soeur a été "presque" joueuse, elle a pris sa retraite a 18 ans ^^
Mathieu il est partit aux USA apres ou pendant ses problemes aux menisques, donc vers 15 ans.
Il avait un mental de malade, comme ceux qui ont pu le voir jouer avant la finale de coupe Davis, il lachait jamais, il se battait, il été meme tres arrogant, a la Hewitt ou Nadal quoi, moi a l'epoque j'etais dans ma meilleur periode quasiment n°2 derriere lui, je battais regulierement Nico Mahut et Eric Prodon, mais j'avais pas un jeu tres palpitant, tout a 10 metre au dessus du filet et a 3m des lignes, je devais avoir une moyenne de 5 fautes directes et un coup gagnant par an Very Happy
Si je raconte ma vie, c'est pour dire que Paul été le seul a pas peter les plombs contre moi, et pourtant y'avait de quoi, j'ai meme souvenir d'un match de 3h40 en 3 sets ou j'ai 2 balles de match contre lui, bref, lemonde a l'envers !

Salut

Je voulais savoir si effectivement, phm battait regulierement les tout meilleurs de son age, en battant des federer, hewiit, et qu'il etait le "numero 1 mondial" aupres des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:22

arabem a écrit:
GiL a écrit:
Gregmond a écrit:


.

Salut

Je voulais savoir si effectivement, phm battait regulierement les tout meilleurs de son age, en battant des federer, hewiit, et qu'il etait le "numero 1 mondial" aupres des jeunes?

Euh, faut peut-être pas s'emballer non plus...

Tout ce que je sais, c'est que dans les catégories des 12/13 ans, PHM battait Federer (et que c'était loin d'être le seul, à l'époque! ), je n'en sais pas plus, mais j'ai jamais entendu dire qu'il ait été N°1 de quoi que ce soit non plus...
Si, je crois me rappeler qu'il était aussi champion de France des 13/14 ans, PHM, mais n°1 mondial, peut-être pas quand même... :biggrin:

Enfin, Gil te dira ça bien mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:20

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
GiL a écrit:
Gregmond a écrit:


.

Salut

Je voulais savoir si effectivement, phm battait regulierement les tout meilleurs de son age, en battant des federer, hewiit, et qu'il etait le "numero 1 mondial" aupres des jeunes?

Euh, faut peut-être pas s'emballer non plus...

Tout ce que je sais, c'est que dans les catégories des 12/13 ans, PHM battait Federer (et que c'était loin d'être le seul, à l'époque! ), je n'en sais pas plus, mais j'ai jamais entendu dire qu'il ait été N°1 de quoi que ce soit non plus...
Si, je crois me rappeler qu'il était aussi champion de France des 13/14 ans, PHM, mais n°1 mondial, peut-être pas quand même... :biggrin:

Enfin, Gil te dira ça bien mieux que moi...

Salut

Rassure toi, je ne m'emballe pas, c'etait juste pour savoir, par curiosité Wink

C'est interessant de connaitres le parcours des minots lol!
Je me demande si il n'existe pas de site à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:17

Hewitt n'a jamais joué chez les jeunes, il venait d'une autre planete.
Paul Henry Mathieu etait vraiment un Dieu chez les jeunes, il collait branlée sur branlée et a tout le monde, il a été champion de France 13/14 ans oui, mais a 13 ans. J'ai meme souvenir d'un 6/1 6/1 contre Ferrero qui avait 2 ans de plus...
Y'a eu 2 mauvais truc dans sa vie, ses menisques, et sa finale de CD.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:23

GiL a écrit:
Hewitt n'a jamais joué chez les jeunes, il venait d'une autre planete.
Paul Henry Mathieu etait vraiment un Dieu chez les jeunes, il collait branlée sur branlée et a tout le monde, il a été champion de France 13/14 ans oui, mais a 13 ans. J'ai meme souvenir d'un 6/1 6/1 contre Ferrero qui avait 2 ans de plus...
Y'a eu 2 mauvais truc dans sa vie, ses menisques, et sa finale de CD.

oublie pas le 3e truc mauvais qui arrivera ce week end lol!

Plus sérieusement, j'espere qu'il va être dans la continuité au niveau du jeu qu'à indian wells et miami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 11:21

Je n'ai jamais été classé.
Je n'ai participé qu'à deux tournois de clubs près de chez moi, à Lyon, à chaque fois, mon superbe jeu de service-volée se mettait en place : volées de revers dans les grillages, volées de coup droit dans le filet, double faute sur cuillère, amorties finissant en lobs.
J'ai mis cela sur une nervosité extrême contrariant mon trop grand talent.
Je pense à un retour réussi d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 11:33

botany a écrit:
Je n'ai jamais été classé.
Je n'ai participé qu'à deux tournois de clubs près de chez moi, à Lyon, à chaque fois, mon superbe jeu de service-volée se mettait en place : volées de revers dans les grillages, volées de coup droit dans le filet, double faute sur cuillère, amorties finissant en lobs.
J'ai mis cela sur une nervosité extrême contrariant mon trop grand talent.
Je pense à un retour réussi d'ici quelques temps.

lol! lol! C'ets assez pénible quand on arrive pas à mettre son jeu en place ... mais continue ton jeu service volée, car je pense qu'en amateur, c'est ce qui marche le mieux ...

Moi je reste plus en fond de court, je suis pas très bon à la volée, même si j'en fait quelques unes .... Et c'est assez dur de tirer passing sur passing contre un type qui monte beaucoup à la volée, et ci celui ci est doué dans ce domaine, la partie devient beaucoup plus difficile que s'il était doué en fond de court je trouve ...

Bref, bonne continuation, et en espérant que tu nous raconteras bientôt tes succes en compétition Wink
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 14:13

bon ben voila, je commence le tournoi de mon club demain finalement (je pensais le commencer aujourd'hui, mais non)

je voudrais avoir quelques conseils pour ne pas stresser avant mon match (oui je stresse, ça me fait perdre Laughing )

est-ce que le verre de vodka est nécessaire ? :roule:

David as-tu des astuces pour que je puisse me détendre rapidement sur le court s'il te plaît? merci

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 18:39

tedlesurfeur a écrit:
bon ben voila, je commence le tournoi de mon club demain finalement (je pensais le commencer aujourd'hui, mais non)

je voudrais avoir quelques conseils pour ne pas stresser avant mon match (oui je stresse, ça me fait perdre Laughing )

est-ce que le verre de vodka est nécessaire ? :roule:

David as-tu des astuces pour que je puisse me détendre rapidement sur le court s'il te plaît? merci

:hello:

Perso, j'étais pas tres vodka, plutot whisky lol! Je rigole mais j'ai "pratiqué" cette méthode pendant quelques années !!!

Il y a beaucoup d'astuces pour tenter de destresser mais le souci c'est que ce qui marche avec les uns ne fonctionne pas forcement avec les autres donc ....

Comme "astuce", certains frappent tres fort des les premieres balles d'echauffement, certains, pendant le petitr footing d'avant match pousse la machine un peu plus fort, d'autres ce mettent dans une bulle et ecoute de la musique .... Moi, je travaille beaucoup sur l'inspiration/expiration. J'hesite pas a vraiment gonfler les poumons a bloc et a l'évacuer en soufflant fort.

Ensuite, pour eviter de trop cogiter, des l'echauffement, je fait une analyse technique du jeu de mon adversaire. Je regarde ces prises, la qualites de ces frappes selon les différentes hauteurs de balle et effets etc etc. Cela inclu que je dois moi meme produire des qualites de balles différentes. Cela me permet de mettre en place les premiers schemas tactiques et, en plus, cela occupe mon esprit, je ne pense donc plus au stress.

Ca, c'est ce que je fais! J'espere que cela te sera utile. Tiens moi au courant :hello:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 18:52

David a écrit:
Perso, j'étais pas tres vodka, plutot whisky lol! Je rigole mais j'ai "pratiqué" cette méthode pendant quelques années !!!

Il y a beaucoup d'astuces pour tenter de destresser mais le souci c'est que ce qui marche avec les uns ne fonctionne pas forcement avec les autres donc ....

Comme "astuce", certains frappent tres fort des les premieres balles d'echauffement, certains, pendant le petitr footing d'avant match pousse la machine un peu plus fort, d'autres ce mettent dans une bulle et ecoute de la musique .... Moi, je travaille beaucoup sur l'inspiration/expiration. J'hesite pas a vraiment gonfler les poumons a bloc et a l'évacuer en soufflant fort.

Ensuite, pour eviter de trop cogiter, des l'echauffement, je fait une analyse technique du jeu de mon adversaire. Je regarde ces prises, la qualites de ces frappes selon les différentes hauteurs de balle et effets etc etc. Cela inclu que je dois moi meme produire des qualites de balles différentes. Cela me permet de mettre en place les premiers schemas tactiques et, en plus, cela occupe mon esprit, je ne pense donc plus au stress.

oui pas je pense que le verre de vodka va s'imposer de lui-même, naturellement :biggrin:
je pense que bien bien bien m'échauffer, ça va m'aider aussi, je suis plutôt du genre à mieux jouer avec un match dans les jambes déja. Je mets trés longtemps à mettre la machine en route. Quand j'ai deja joué dans la journée, généralement je ne réfléchis plus pendant mon second match... :biggrin:

sinon, je ne pense pas étudier la technique de l'adversaire, car sinon je pense que ça va me stresser.
je me rappelle que parfois pour me détresser je chante (dans ma tête) I Feel Good de James Brown, mais ensuite je suis pas trés motivé... alors ensuite faut que je me remotive... bref, la galère :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:31

Tu fais parti de ceux qui evacuent leur stress par la tanspiration. N'hesite pas a t'échauffer plus longuement que les autres, hors et sur le terrain (footing, corde a sauter, petites courses avec variations des types de pas, lancer de petit balon type rugby ou vortex.... ) brefn faut que tu en chie physiquement, que tu transpire bien et je pense que cela devrai aller vu ce que tu m'as dis. Attention de ne pas te mettre chiffon quand meme :biggrin: !
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 21:59

Si tu veux, je peux te dire ce que font les professionels pour ne pas stresser avant leur match Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 36_1_40

Non mais pour en revenir au sujet, il faut pas non plus trop se fatiguer avant un match, si après tu dois faire 3 sets très serrés, c'est pas le top je pense. Comme le dit David, il faut le faire avec modération, pour être en forme et pas trop stressé.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:59

parcours de Ted au Tournoi Montpelliérain de l'Aiguelongue

premier tour: exempt Cool
second tour: exempt Cool
troisième tour: victoire contre un 30-4 Very Happy score 6-3 6-1
quatrième tour: ???? contre un 30-3 affraid

pour ma victoire d'aujourd'hui, je tiens à remercier mes parents qui m'ont toujours soutenu, et tout particulièrement mon entraîneur David, mon physio vdd, mon coach colin, mon attaché de presse arabem et enfin mon sponsor Jerôme qui ont toujours été là pour moi :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:06

détail de mon match d'aujourd'hui :

apres avoir perdu mes trois premiers jeux de services, avec notamment 3 doubles fautes dans chaque jeu, je me suis retrouvé mené 2-3. J'ai continué à le breaker pour revenir à 3-3. Et, me sentant mieux, j'ai retrouvé mon service pour terminer le set 6-3.

L'entame du second set : Il a eu un sursaut de volonté, et a gagné son jeu de service (bénéficiant quand même de 2 fautes directes de ma part) et ensuite j'ai déroulé, devenant de plus en plus agressif, me sentant de mieux en mieux au service (j'ai effacé des balles de break avec des aces, c'est arrivé deux fois pour être précis) et sur le plan de mes frappes. J'enchaîne les 6 jeux d'affilés.

En fait, je suis content, mais sans plus. J'ai un niveau qui varie entre 30-2 et 30 je dirais, donc demain on verra si mentalement j'ai franchi un cap.

je tiens à préciser que c'est seulement le troisième tournoi de ma vie :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:15

tedlesurfeur a écrit:
détail de mon match d'aujourd'hui :

apres avoir perdu mes trois premiers jeux de services, avec notamment 3 doubles fautes dans chaque jeu, je me suis retrouvé mené 2-3. J'ai continué à le breaker pour revenir à 3-3. Et, me sentant mieux, j'ai retrouvé mon service pour terminer le set 6-3.

L'entame du second set : Il a eu un sursaut de volonté, et a gagné son jeu de service (bénéficiant quand même de 2 fautes directes de ma part) et ensuite j'ai déroulé, devenant de plus en plus agressif, me sentant de mieux en mieux au service (j'ai effacé des balles de break avec des aces, c'est arrivé deux fois pour être précis) et sur le plan de mes frappes. J'enchaîne les 6 jeux d'affilés.

En fait, je suis content, mais sans plus. J'ai un niveau qui varie entre 30-2 et 30 je dirais, donc demain on verra si mentalement j'ai franchi un cap.

je tiens à préciser que c'est seulement le troisième tournoi de ma vie :biggrin:

Félicitations !


Tu es NC ?? Cela va te faire pas mal de points ! Et puis tu les a battus facilement.
Je te souhaite d'enchainer les victoires, comme les deux dernières. Ptet que tu vas nous rammener la coupe :biggrin: .


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:18

oui je suis NC mais je suis 30-4 grâce au classement intermédiaire, mais au club je ne joue que contre des 30-2, 30-1, 30, 15-5
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:19

tedlesurfeur a écrit:
détail de mon match d'aujourd'hui :

apres avoir perdu mes trois premiers jeux de services, avec notamment 3 doubles fautes dans chaque jeu, je me suis retrouvé mené 2-3. J'ai continué à le breaker pour revenir à 3-3. Et, me sentant mieux, j'ai retrouvé mon service pour terminer le set 6-3.

L'entame du second set : Il a eu un sursaut de volonté, et a gagné son jeu de service (bénéficiant quand même de 2 fautes directes de ma part) et ensuite j'ai déroulé, devenant de plus en plus agressif, me sentant de mieux en mieux au service (j'ai effacé des balles de break avec des aces, c'est arrivé deux fois pour être précis) et sur le plan de mes frappes. J'enchaîne les 6 jeux d'affilés.

En fait, je suis content, mais sans plus. J'ai un niveau qui varie entre 30-2 et 30 je dirais, donc demain on verra si mentalement j'ai franchi un cap.

je tiens à préciser que c'est seulement le troisième tournoi de ma vie :biggrin:

Bravo, mentalement tu es très fort, tu arrives à revenir alors que tu es mené, la marque de fabrique des très grands champions.
Je te vois d'ici avec ta longue tresse à la pierce en train de balancer des marrons façon Bartoli.
Tu es la révélation de ce tournoi.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:24

botany a écrit:
Bravo, mentalement tu es très fort, tu arrives à revenir alors que tu es mené, la marque de fabrique des très grands champions.
Je te vois d'ici avec ta longue tresse à la pierce en train de balancer des marrons façon Bartoli.
Tu es la révélation de ce tournoi.
cheers

lol! Botany lol!

bah en fait à la base j'ai un jeu comme celui de Pierce et de Tursunov en effet. Mais j'ai évolué cheers Je sais lifter, et j'accepte l'échange pour attendre le moment propice pour en finir Twisted Evil et je sais faire des amortis et des slices, on va dire que je suis plus prêt de Youzhny et de Ivanovic maintenant :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:29

Bravo Ted. En relisant le topic je m'aperçois que David te donne les mêmes conseils que moi pour l'avant match. C a d un gros échauffement. A ce niveau, j'ai jamais compris pourquoi personne ne faisait comme Nadal. Le gars chauffe à fond la machine pour démarrer. Résultat: il a toujours minimum des balles de break d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:15

[quote="tedlesurfeur"]parcours de Ted au Tournoi Montpelliérain de l'Aiguelongue

premier tour: exempt Cool
second tour: exempt Cool
troisième tour: victoire contre un 30-4 Very Happy score 6-3 6-1
quatrième tour: victoire contre un 30-3 Very Happy score 6-3 6-2
cinquième tour: ???? contre un 30-2 affraid

je dédicace cette victoire à mon préparateur physique, vdd, qui m'a fait faire beaucoup d'exercices de manière trés (inat)tendue lol!

mon match d'aujourd'hui [mode sérieux on]

je mène 40-15 sur mon service dans le premier jeu, mais je trouve le moyen de perdre mon premier jeu de service en commettant des fautes directes. Je suis toujours un peu crispé à l'entame de mes matches. Pareil pour le second jeu, je suis mené 0-2.

c'est alors que l'autre ted fait son apparition (avec le symbole tatoué derrière son épaule) je commence à me sentir mieux au niveau de mes frappes, j'avance dans le court, je mène rapidement 3-2. Il gagne ensuite son jeu de service

pendant le septième jeu (ah la la ce 7ième jeu, il paraît que c'est le tournant du set dans beaucoup de matches) mon adversaire tente vraiment beaucoup de choses car il sent que le match commence à lui filer sous les pattes, le jeu dure, beaucoup d'égalité, je l'emporte, ainsi que les deux jeux suivants. 6-3

le second set, il commence à servir, je refais mes fautes directes. je suis mené 0-1. L'autre ted revient, et déroule. je mène 3-1 avec un break, le GROS changement: mon service, je suis enfin véritablement à l'aise, 3 aces dans mon dernier jeu de service qui m'amène à 3-1. Il gagne son de service vraiment à cause d'un faux rebond et d'une bande du filet. 3-2. c'est là que les choses sont tres intéressantes car je reproduis mon dernier jeu de service, je fais à nouveau 3 aces affraid ça ne m'est jamais arrivé. Je break ensuite. 5-2.

dernier jeu du match: bien sûr, dark ted fait son come back, et deux doubles fautes. pas mal d'égalités, 2 balles de breaks sauvées, je gagne sur ma troisième balle de match (une accélération, il remet la balle mais elle finit dans le filet) 6-2.

durée : 1h05 cheers
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:59

On t'a reconnu Darcis ! lol!
C'est vraiment ta saison ! Si tu cherches un agent pour placer ton argent :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:11

Bravo ted, on dirait que tu as trouvé ton rythme de croisiere.
Moi c'est plutot le contraire, d'habitude je suis un battant sur le terrain, et la après avoir battu 2 15/4 dans de solides matchs je fait un match merdique, ou je suis mené 50 dans les deux sets, j'ai la tete ailleurs, je me bats juste pour ne pas avoir trop la honte quand des amis voient les résultats.
Ca m'était jamais arrivé, je m'en fout de perdre mais de cette manière ca m'a bien énervé
Résultat final 64 64 contre un 15/2. Ca m'ai déja arrivé mais ce match est le plus pourris de ma vie.
J'espere que ca ne m'arrivera plus, en fait mes pensées étaient ailleurs, je ne me battait pas, je faisais beaucoup de fautes rapidement dans l'échange alors que mon gros point fort c'est ma régularité de fond de cours. Bref je m'en veux

Je vais m'automutiler je reviens plus tard lol!

Bonne suite de tournoi ted, continue a nous raconter Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:02

On peut pas toujours gagner Blas. Fais une pause, travaille le physique et reprend avec l'envie et là tu vas cartonner sans perte de niveau car t'auras fait du physique en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 0:31

Oui c'est ce que je compte faire vdd, faire du travail foncier, footing bien sur, mais je voudrais egalement me renforcer un peu en haut du corps parcque c'est vraiment la que ca va moyennement.

Ce n'est pas tant le fait de perdre qui m'enerve c'est plus la maniere dont j'ai joué durant 80% du match, je me suis d'ailleurs excusé envers mon adversaire pour la qualité de mon jeu, et aussi parcque je me suis enerve plusieurs fois aps contre mon adversaire mais contre mon état léthargique Mad

En effet une pause me fera le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 20:34

parcours de Ted au Tournoi Montpelliérain de l'Aiguelongue

premier tour: exempt Cool
second tour: exempt Cool
troisième tour: victoire contre un 30-4 Very Happy score 6-3 6-1
quatrième tour: victoire contre un 30-3 Very Happy score 6-3 6-2
cinquième tour: victoire contre un 30-2 Very Happy score 6-2 2-6 6-2
sixième tour: ????? contre un 30-1 affraid

je dédicace cette victoire à Blas, en qui je crois :biggrin:

mon match d'aujourd'hui [mode sérieux on]

contrairement à d'habitude, je suis tout de suite rentré dans le match, j'ai commencé par un trés bon jeu de service, suivi d'un break. 2-0. Bon, je perds mon service, je ne sais pas trop pourquoi, mais en tout cas je me sentais vraiment bien dans ce set, tout rentrait, tout passait. J'étais trés content de mon niveau. Je ne faisais pas de fautes, et j'acceptais l'échange pour ensuite attaquer au bon moment. Twisted Evil je m'envole 5-1, je sers pour le set... comme d'hab, quand je "sers pour" je perds :mdr: quelque chose qu'il faudra changer Twisted Evil 5-2, puis je le breake encore 6-2.

le second set n'a rien à voir, je le perds aussi rapidement que j'ai gagné le premier. Dans le premier set, je jouais trés bien mais mon adversaire commettait quand même quelques fautes. Dans le second set, il n'en a pas du tout commises, et je commençais à être fatigué, à vouloir terminer l'échange trop tôt, chercher le point gagnant trop vite... J'ai également perdu complètement mon service, plus aucune premiere balle, des doubles fautes... je suis vite mené 4-1, je réagis lors d'un jeu, mais il conclut dans la foulée 6-2

le troisième set, AH LA LA Shocked c'était dur, enfin les 5 premiers jeux bounce Je commence par une bonne entrée en matière, je lutte avec mon service, j'essaye de le retourver, gagner ce premier jeu était important pour moi, pour mon mental. 1-0. Mais le gain du second set a donné a mon adversaire des ailes, car il servait beaucoup mieux, et réussissait ses coups droits croisés et quelques lobs. Il cherchait à me mettre la pression aussi... affraid

mais c'est toto qui a gagné à ce jeu là Twisted Evil à 3-2 sur son service, il y a eu un jeu dramatique, trés trés long, des balles de jeux, des balles de break. on a beaucoup courru. Mais je voulais pas lâcher, j'ai fais une amortie sur une balle de jeu. ensuite il commet une faute, et ensuite je l'amène au filet pour faire un passing de revers (un de mes coups préférés) ET LA J'AI CRIÉ UN AJJJJDDEEEEE de folie lol!

je crois que ç'a été le tournant du match, car ensuite, je servais bien à nouveau, j'ai même suconclure des points au filet. Mais j'avoue que j'ai abusé sur les "come on" :roule: 5-2

et comme c'est lui qui servait sur le dernier jeu, c'est pour ça que j'ai gagné lol! 15-40 grâce à un beau coup droit décroisé long de ligne (pas trés fort, mais il ne l'a pas remis) et une ultime faute alors que j'étais monté à la volée (ça a du le stresser) et 6-2 YAAAAHOUOUUUUUU

durée : 2h10 cheers

par contre, je commence à ressentir la fatigue, pourtant je fais deux séances d'étirements (ante et post match), je cours même apres le match pendant juste une dizaine de minutes...

là ou je suis pas content Evil or Very Mad c'est qu'il se sont gourrés au niveau de leur tableau et du planning, car je joue demain à 10h30 du matin affraid moi qui me lève à 11h Embarassed

et si je gagne mon match contre le 30-1, ils me font rejouer le soir à 19h contre le 30 affraid Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..   Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc.. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez parler de votre Club, Classement, perfs, contres etc..
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simuler votre classement tennis sur votre téléphone android!
» Vos études
» Tennis Club Manager
» Club tennis manager
» Inauguration : TENNIS CLUB DE LA SOURCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Tennis en France-
Sauter vers: