Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle raquette avez vous???

Aller en bas 
+20
rusty2431
00-sampras-00
Hangri
AGASSI 91
Winch
blas
Fedfan
docmarley
pat_06
David
agassi the overgifted
Stefan.Federer
GiL
Kain
tedlesurfeur
Babou
Kid Stefano
agassilemeilleur
champignon horrifique
Agassi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:24

Kain a écrit:

Pour ce qui est de la tension, j'ai pris un cordage Technifibre TGV tendu à 27 Kg.
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est trop pour la raquette, je n'ai jamais vraiment su à combien tendre mes raquettes exactement bien que je sache les caracteristiques d'une raquette plus tendue et d'une raquette plus détendu...

La moyenne (si on peut l'appeler comme ça) en de 24kg. A mon goût, 27kg pour une raquette que tu n'a jamais essayé, cela peut etre risqué. Après, faut voir ton jeu, si tu es un attaquant et si tu arrives à mettre la balle où tu le sens, c'est une bonne tension. En tout cas, j'espere qu'elle t'ira à merveille. Moi je les ai toujours cordé à 24, la prochaine fois j'essayerai 26/27 . En plus avec une Wilson avec le poids en tête de raquette, la balle partira toute seule !

Tiens au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 21:44

Kain a écrit:

Pour ce qui est de la tension, j'ai pris un cordage Technifibre TGV tendu à 27 Kg.
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est trop pour la raquette, je n'ai jamais vraiment su à combien tendre mes raquettes exactement bien que je sache les caracteristiques d'une raquette plus tendue et d'une raquette plus détendu...

Tu as demandé à qu'elle soit tendue à 27 ?? Elle était pas dejà cordée ?
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 5:24

tedlesurfeur a écrit:
Kain a écrit:

Pour ce qui est de la tension, j'ai pris un cordage Technifibre TGV tendu à 27 Kg.
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est trop pour la raquette, je n'ai jamais vraiment su à combien tendre mes raquettes exactement bien que je sache les caracteristiques d'une raquette plus tendue et d'une raquette plus détendu...

Tu as demandé à qu'elle soit tendue à 27 ?? Elle était pas dejà cordée ?

Le cordage d'origine, c'est de la daube. Faut toujours (re)corder sa raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 6:09

00-sampras-00 a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Kain a écrit:

Pour ce qui est de la tension, j'ai pris un cordage Technifibre TGV tendu à 27 Kg.
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est trop pour la raquette, je n'ai jamais vraiment su à combien tendre mes raquettes exactement bien que je sache les caracteristiques d'une raquette plus tendue et d'une raquette plus détendu...

Tu as demandé à qu'elle soit tendue à 27 ?? Elle était pas dejà cordée ?

Le cordage d'origine, c'est de la daube. Faut toujours (re)corder sa raquette.
Exact, un cordage d'origine ne vaut rien généralement.
Mais si j'ai pris un cordage c'est aussi parce que c'est payer sur internet et les raquettes ne sont pas deja cordée (ce qui n'est donc pas plus mal) Wink

En attendant je vais aussi etre obligé de recorder la raquette avec laquelle je joue en ce moment puisque je ne receverait la N Blade que dans 2 semaines au minimum...Là le probleme se pose encore, je ne sais pas trop si je dois tenter une tension plus basse que 27 pour voir plusieurs tensions differentes ou essayer directement la tension à 27 pour m'habituer en vue de la reception de ma N Blade.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 18:58

Kain, un cordage d'origine c'est "de la daube" quand tu es troisième série et au dessus. Franchement tu peux trés bien jouer avec au début, surtout quand tu manques de puissance, si le cordage est moyennement tendu, ça compensera ton manque de puissance.
Penser que "27kg pour une raquette que tu n'a jamais essayé, cela peut etre risqué" c'est parler pour ne rien dire. Je ne vois pas en quoi cette remarque est fondée dans la mesure où pas mal de joueurs qui ne jouent pas en compétition cherchent parfois à compenser la technique par la force, et le fait d'avoir une raquette plus tendue passe beaucoup mieux pour certains. Donc mon conseil: cherche à savoir si tu mets du poids dans la balle ou pas.. moi je t'aurais conseillé de partir de la norme et d'ajuster au fur et à mesure. ps: je précise que je ne suis pas un expert
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 19:52

tedlesurfeur a écrit:
Kain, un cordage d'origine c'est "de la daube" quand tu es troisième série et au dessus. Franchement tu peux trés bien jouer avec au début, surtout quand tu manques de puissance, si le cordage est moyennement tendu, ça compensera ton manque de puissance.
Penser que "27kg pour une raquette que tu n'a jamais essayé, cela peut etre risqué" c'est parler pour ne rien dire. Je ne vois pas en quoi cette remarque est fondée dans la mesure où pas mal de joueurs qui ne jouent pas en compétition cherchent parfois à compenser la technique par la force, ps: je précise que je ne suis pas un expert


Je sais à quoi tu penses, simplement que je me fais passer pour un expert.Ce que j'ai dis plus haut, ça ne vient pas de moi mais de mon entraineur ancien N8 français, donc parole d'expert. Je vais pas m'étendre à ce sujet avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 19:59

ok ok .. il parlait pour tout le monde alors.. Laughing Bon j'arrête là avec toi, car j'ai pas envie qu'on reparte dans des discutions sans fin. Quelle raquette avez vous??? - Page 5 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 23:38

Deja t'as bien fait de prendre un taille 3, les manches Wilson sont enormes.

Pour la tention, moi je tendais vers 23/24 quand je jouais regulierement, aujourd'hui je prend du mono a 25, mais c'est juste pour que ca reste corect sur la durée.

27, pour moi, c'est Beaucoup, apres tous les gouts sont dans la nature, Sampras foutait bien du 33,5 sur un 580cm²... (l'equivalent de 40 kg sur ta nouvelle raquette Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:51

GiL a écrit:
Deja t'as bien fait de prendre un taille 3, les manches Wilson sont enormes.

Pour la tention, moi je tendais vers 23/24 quand je jouais regulierement, aujourd'hui je prend du mono a 25, mais c'est juste pour que ca reste corect sur la durée.

27, pour moi, c'est Beaucoup, apres tous les gouts sont dans la nature, Sampras foutait bien du 33,5 sur un 580cm²... (l'equivalent de 40 kg sur ta nouvelle raquette Very Happy )

En effet, fallait avoir un sacré bras affraid je pensais pas que le tamis de sampras très petit faisait moins de 600cm² affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:00

GiL a écrit:
Deja t'as bien fait de prendre un taille 3, les manches Wilson sont enormes.

Pour la tention, moi je tendais vers 23/24 quand je jouais regulierement, aujourd'hui je prend du mono a 25, mais c'est juste pour que ca reste corect sur la durée.

27, pour moi, c'est Beaucoup, apres tous les gouts sont dans la nature, Sampras foutait bien du 33,5 sur un 580cm²... (l'equivalent de 40 kg sur ta nouvelle raquette Very Happy )
Ok, en fait j'avoue avoir été un peu con sur le moment...
J'aurais surement du me renseigner aupres de vous plutot pour la tension. J'ai choisi 27Kg parce que c'est la tension que j'avais mise sur mon ancienne raquette mais c'est vrai que je devrais mettre une tension plus basse pour les prochaines fois (je pense mettre 25 mais je ne descendrai certainement pas trop bas, je pense que je me suis habitué à une certaine tension des cordes).

Pour ce qui est du manche, j'ai testé un taille 2 qui était un peu petit et un taille 4 qui était un peu trop grand alors le choix était vite fait ^^. Et puis on peut toujours agrandir ça avec un surgrip donc ça va aller.

Merci beaucoup en tout cas, je vous en dirai plus des que j'aurai reçu ma raquette. Elle n'arrivera surement pas avant les vacances (22 fevrier pour moi) parce que les N Blade avec un manche taille 3 ne seront dispo qu'à partir du 15 fevrier alors avec le temps de l'envoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30923
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:46

oui 24/25 c'est une bonne tension moyenne
moi je joue avec un aero pro et je tends a 27 avec un mono (poly plasma quand il fait pas trop froid car sinon il casse bcp sur des desentrage et pro hurricane par temperature plus froide) car ma raquette c'est une vrai patte a modelé, lol, difile a decrire la sensation mais des que je descent trop en tension je perds vraiment bcp de controle et comme elle est assez puissante je peux me permettre de tendre a 27 sans trop perdre
Revenir en haut Aller en bas
rusty2431
30/4
30/4
rusty2431


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Joueur : Blake, Nishikori, Federer, Chardy, Haas
Joueuse : Jankovic, Dementieva, Li, Szavay
Points : 29355
Date d'inscription : 02/09/2008

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:18

Comme dirait Chevalier "on s'en branle Marcel" lol! , mais parès quelques annèes passées a jouer avec une head radical LM OS, je suis passé à la Prince Speedport pro white MP voilà voilà, j'ai du jouer une dizaine d'heure avec et j'ai de très bonne sensations. Ca change pas mal de la radical c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 23:36

docmarley a écrit:
oui 24/25 c'est une bonne tension moyenne
moi je joue avec un aero pro et je tends a 27 avec un mono (poly plasma quand il fait pas trop froid car sinon il casse bcp sur des desentrage et pro hurricane par temperature plus froide) car ma raquette c'est une vrai patte a modelé, lol, difile a decrire la sensation mais des que je descent trop en tension je perds vraiment bcp de controle et comme elle est assez puissante je peux me permettre de tendre a 27 sans trop perdre
Pour le moment,je joue exactement dans les memes conditions et effectivement,j'ai commence par mettre du 23 et je suis monte petit a petit et au fur et a mesure,mon jeu se regle sensiblement.
Donc je voulais savoir si vous pensez que c'est plus du au fait du changement de tension ou,plus probablement,au fait que je reprenne le tennis,apres 4-5 ans d'inactivite,alors que j'en ai fait 6-7 ans de facon intensive(10-12h par semaine).

Par la meme occasion,je profite pour poser une enieme question:
Pourrait-on m'expliquer EXACTEMENT le rapport entre la tension et le controle,la puissance...

Desole si ca vous parait des questions de merde.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 22:06

Bof, ca on s'en fout.
Ce qui compte c'est ce que tu sens, de toute facon c'est de la quequette.
A niveau normal, tu sens pas vraiment la difference.
Entre 23 et 25 c'est pas mal.

Donc tu tends comme t'as envie, et pis c'est tout.

Voila j'ai repondu.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 22:12

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30923
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 20:05

J'ai changé mais aeropro contre de K-blade!! Un vrai bonheur cette raquette!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Joao
30/4
30/4
P'tit Joao


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Joueur : Courrier, Sampras, Agassi, Kuerten, Safin, Federer, Tsonga, Pioline, Leconte, Connors
Joueuse : Graf/Hennin/Pierce
Points : 27568
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:52

Wilson Pro-Staff 7.1 avec un manche 4 1/2 plus un surgrip Dunlop qui faudra que je change contre un Babolat woofer.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 35
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28649
Date d'inscription : 09/02/2010

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:30

J'ai actuellement la nouvelle k pro staff 88 de Sampras, et la Head Microgel Radical Mid +, celle utilisé par Mauresmo et Schnyder à l'époque. Conçu à l'origine pour André Agassi. Deux superbes raquettes je trouve.

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Arton110




Quelle raquette avez vous??? - Page 5 81714710


Dernière édition par Samprasworld le Mar 24 Aoû - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebalos
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Paris
Joueur : Federer, Wilander, Sampras, McEnroe, Berdych (pour la head instinct :) ), Dolgopolov
Joueuse : Sabatini, Graf, Mauresmo
Points : 22770
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 11:41

Bonjour,

Je reprends le Tennis depuis peu après avoir arrêté ma carrière à 12 ans Smile....J'en suis aux essais de raquettes, et ne suis pas encore licencié. Une fois la perle trouvée, je commencerai à faire des tournois.

1m87, point fort: Service-coup droit-volée
point faible: revers frappé, pas hyper sûr pour le moment( je slice beaucoup)

Jeu de jambe nonchalant.

Après de multiples essais, mon choix s'est pour le moment posé sur la:

-Head instinct MP 300g
-Wilson 6 one 95 Blx 279g ( moins facile peut-être pour une reprise et un manque de rigueur )
-head extrême MP 300G
- prestige S 305 ( pas encore essayé )

Voila, je pense tout de même acheter la head instinct MP, qu'en pensez-vous? Avez-vous des avis sur cette raquette?

merci
seb

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle raquette avez vous??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle raquette avez vous???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelle raquette choisir?
» Quelle performance française vous a le plus convaincu ?
» Pour vous quelle est la plus grande rivalité des années 80?
» Une nouvelle raquette ?
» Choix d'une raquette Head

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: