Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quelle raquette avez vous???

Aller en bas 
+20
rusty2431
00-sampras-00
Hangri
AGASSI 91
Winch
blas
Fedfan
docmarley
pat_06
David
agassi the overgifted
Stefan.Federer
GiL
Kain
tedlesurfeur
Babou
Kid Stefano
agassilemeilleur
champignon horrifique
Agassi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32390
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Déc - 18:47

Agassi a écrit:
Ceci dit, on ne le saura surement jamais vraiment, mais il y a de fortes chances qu'Andre a toujours joué avec la raquette prince de son début de carrière maquillé en head.

Tiens, qu'est-ce qui te faire dire ça? Pourquoi n'aurait-il pas réellement changé pour Head? Il est resté fidèle à cette marque et à même participé à l'élaboration de certaines raquettes....il vient de signer un contrat à vie avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
agassilemeilleur
30/4
30/4
agassilemeilleur


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Vincennes (94)
Joueur : gasquet blake safin
Joueuse : hingis
Points : 32090
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Jan - 14:53

agassi à toujours joué avec un paintjob depuis qu'il est passé chez head. mais pour eux ça change rien de toute façon, de la même façon que les pubs marlboro sur la F1 de shumi, head était sur la donnay/prince d'agassi.
elle était maquillée à fond, et même si peut être andré à quelques fois joué avec des cadres head, la plupart du temps il était encore en donnay!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 11:56

c'etait un bon conseil alors de te parler d'escape Wink
c'est surement sébastien qui est venu te chercher, il est super sympa.

n'hésite pas à nous donner tes impressions sur la raquette dès que tu l'auras bien testée 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
agassilemeilleur
30/4
30/4
agassilemeilleur


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Vincennes (94)
Joueur : gasquet blake safin
Joueuse : hingis
Points : 32090
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:28

oui super magasin, dommage qu'il soit aussi loin!!
je l'ai retestée aujourd'hui à rueil malmaison, avec un super pote.
en service elle déboite vachement, j'ai très très bien servi! première fois que je le bas en 2 ans et trois mois depuis que je le connais, très content de moi!
la raquette met un poids indéniable dans la balle c'est certain, mais elle vibre quand même et c'est gênant, je pense un temps d'adaptation est necessaire!

voilà voilà o bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 7:54

content que la raquette te réussisse alors 😄

Si la raquette vibre trop , tu peux toujours rajouter un antivibrateur pour le cadre, ça enleve presque toutes les vibrations.

Par contre faut savoir jouer avec, car ça fait bizarre, on a l'impression de jouer avec une planche en bois, moi j'ai jamais aimé.

oublie pas non plus de rajouter un bel élastique sur les cordes, ça le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:42

Je fais remonter le topic pour dire que je viens de m'acheter la Babolat Drive z-lite Very Happy
J'ai commencé avec une Wilson Hammer (4 je crois 😕 ) il y a 3 ans, puis l'année dernière j'ai essayé la raquette de mon frère (Babolat Soft Drive) qui m'a vachement plu donc pendant un an j'ai joué avec. Et là pour mon annif j'ai essayé la Pure Drive, l'Aero Pro Drive et la Drive z-lite... Y avait pas photo, l'Aero est sympa niveau puissance, mais contrôle et service c'est galère... Au bout de 5 lancers de balles, j'avais déjà mal à l'épaule ! :|
La Pure Drive était pas mal, mais celle avec laquelle j'étais vraiment à l'aise c'était la Z-lite... Légère, maniable, nickel quoi !!
Après je sais pas si certains l'ont déjà testée ou la connaissent ? J'aimerais bien avoir des avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 16:27

Babou a écrit:
Je fais remonter le topic pour dire que je viens de m'acheter la Babolat Drive z-lite Very Happy
J'ai commencé avec une Wilson Hammer (4 je crois 😕 ) il y a 3 ans, puis l'année dernière j'ai essayé la raquette de mon frère (Babolat Soft Drive) qui m'a vachement plu donc pendant un an j'ai joué avec. Et là pour mon annif j'ai essayé la Pure Drive, l'Aero Pro Drive et la Drive z-lite... Y avait pas photo, l'Aero est sympa niveau puissance, mais contrôle et service c'est galère... Au bout de 5 lancers de balles, j'avais déjà mal à l'épaule ! :|
La Pure Drive était pas mal, mais celle avec laquelle j'étais vraiment à l'aise c'était la Z-lite... Légère, maniable, nickel quoi !!
Après je sais pas si certains l'ont déjà testée ou la connaissent ? J'aimerais bien avoir des avis Smile

Moi aussi j'ai eu la Wilson Hammer 4 Babou !!! pour une fois qu'on a un point commun Laughing
sinon j'ai essayé quasiment toutes les wilson ncode, une head (mais je me rappelle plus le nom, je me souviens juste que la balle partait à trois kilomètres Laughing ) et la pure drive chez Babolat. Mon choix s'est arreté sur une rqs de chez Yonex (la .7)
en fait, par rapport aux autres, j'ai gagné en confort et en contrôle. En plus elle est trés légère (250g non cordée) et j'avoue que je n'ai plus certaines douleurs que j'avais avec la hammer par exemple.
Ensuite je ne sais pas si la technologie isométrique (zone de frappe plus grande due en partie à la formée plus carrée de la raquette) change vraiment quelque chose, mais en tout cas, je n'ai pas perdu en puissance, j'ai gagné en contrôle, et j'ai de meilleures sensations Cool

les gens ont tendance à oublier les raquettes yonex, mais essayez-les, si ça se trouve, cela correspondra mieux à votre jeu. Il n'y a pas que wilson, head et babolat dans la vie :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:51

Voila je me permet de poster ici pour mon probleme.
Tout d'abord je precise que je possedais une Dunlop Mfil 300 et que mon jeu est un jeu de fond de court assez defenssif, avec attaque en coup droit des que j'en ai l'occasion. Je suis un lifteur avec une prise de raquette tres fermée (ça me fait même chier cette prise de raquette lol).

Enfin bref, tout ça pour dire que je viens de casser ma raquette comme un con (il faut bien le dire) et j'ai plusieurs idées de modeles pour la remplacer:

- j'ai tout d'abord penser à continuer dans la gamme Dunlop qui me convient tres bien en prenant l'aerogel 300. Mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester alors je ne sais pas ce qu'elle vaut exactement, je ne fais que me baser sur mon ancienne en pensant que celle là sera surement encore mieux.

- je me suis ensuite décider à tester la Babolat Pure Drive qui parait etre ideale pour le lift. J'ai donc pris cette raquette de pret hier et j'ai pu l'essayer, elle m'a semblée tres confortable pour mon jeu mais c'est vrai que ça me change pas mal de ma Dunlop (question d'habitude je pense).

- j'en ai profité pour prendre une 2e raquette de pret parce qu'il y avait une super promo: la Prince O3 Tour. En revanche je ne pense pas que cette raquette soit faite pour le lift mais j'avais quand même tres envie de la tester juste pour voir. Je l'aurait demain, je pourrais donc voir laquelle des 2 dernieres raquettes cités me conviendra le mieux.

Voila, j'aimerais etre aiguillé si vous le voulez bien. Je sais que je vais pouvoir en tester 2 mais peut etre avez vous votre avis sur la question...
Et si vous avez une idée autre que ces 3 raquettes n'hésitez pas à me le signaler :biggrin:
Je pense quand même que mon choix se portera sur l'une de ces 3 raquettes, enfin plutot sur l'une des 2 raquettes: Dunlop Aerogel 300 ou Babolat Pure Drive.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 20:34

Moi je conseille la Babolat de Nadal, sur laquelle tu greffes 5g de plomb dans le manche, et 2x5g en tete, mais pas trop haut.
Et la ta balle va bondir a 15 metre de haut apres le rebond.
En plus tu pourras te vanter en disant que tu joues avec EXCACTEMENT la meme raquette que Nadal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:16

GiL a écrit:
Moi je conseille la Babolat de Nadal, sur laquelle tu greffes 5g de plomb dans le manche, et 2x5g en tete, mais pas trop haut.
Et la ta balle va bondir a 15 metre de haut apres le rebond.
En plus tu pourras te vanter en disant que tu joues avec EXCACTEMENT la meme raquette que Nadal Very Happy
Laughing Merci Gil mais je ne cherche vraiment pas à lui ressembler, on m'appelle deja Nadal à chaque cours de tennis (a cause de mon jeu et prise de raquette, et peut etre aussi cheveux longs mais ça on s'en fou)...

Je sais que beaucoup connaise la Pure Drive mais est-ce que quelqu'un ici connait la Dunlop Aerogel 300 ? Ou au moins est-ce que queulqu'un connait bien la gamme de raquettes Dunlop ?
Ca pourrait m'aider parce que j'entends beaucoup de chose sur Head, Wilson et Babolat mais certaines bonnes marques sont totalement oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:21

Kain a écrit:
GiL a écrit:
Moi je conseille la Babolat de Nadal, sur laquelle tu greffes 5g de plomb dans le manche, et 2x5g en tete, mais pas trop haut.
Et la ta balle va bondir a 15 metre de haut apres le rebond.
En plus tu pourras te vanter en disant que tu joues avec EXCACTEMENT la meme raquette que Nadal Very Happy
Laughing Merci Gil mais je ne cherche vraiment pas à lui ressembler, on m'appelle deja Nadal à chaque cours de tennis (a cause de mon jeu et prise de raquette, et peut etre aussi cheveux longs mais ça on s'en fou)...

Je sais que beaucoup connaise la Pure Drive mais est-ce que quelqu'un ici connait la Dunlop Aerogel 300 ? Ou au moins est-ce que queulqu'un connait bien la gamme de raquettes Dunlop ?
Ca pourrait m'aider parce que j'entends beaucoup de chose sur Head, Wilson et Babolat mais certaines bonnes marques sont totalement oubliés.

Honnetement, la difference n'est pas enorme entre une dunlop machin truc, une Yonex bidule (je joue d'ailleurs avec des Yonex Bidules Very Happy), une Fisher je sais pas quoi, et une Head radical ou prestige.
Tout ca c'est du 630 equilibre assez neutre.
Les Babolats, c'est bien, et c'est le meilleur service apres vente surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:25

GiL a écrit:
Kain a écrit:
GiL a écrit:
Moi je conseille la Babolat de Nadal, sur laquelle tu greffes 5g de plomb dans le manche, et 2x5g en tete, mais pas trop haut.
Et la ta balle va bondir a 15 metre de haut apres le rebond.
En plus tu pourras te vanter en disant que tu joues avec EXCACTEMENT la meme raquette que Nadal Very Happy
Laughing Merci Gil mais je ne cherche vraiment pas à lui ressembler, on m'appelle deja Nadal à chaque cours de tennis (a cause de mon jeu et prise de raquette, et peut etre aussi cheveux longs mais ça on s'en fou)...

Je sais que beaucoup connaise la Pure Drive mais est-ce que quelqu'un ici connait la Dunlop Aerogel 300 ? Ou au moins est-ce que queulqu'un connait bien la gamme de raquettes Dunlop ?
Ca pourrait m'aider parce que j'entends beaucoup de chose sur Head, Wilson et Babolat mais certaines bonnes marques sont totalement oubliés.

Honnetement, la difference n'est pas enorme entre une dunlop machin truc, une Yonex bidule (je joue d'ailleurs avec des Yonex Bidules Very Happy), une Fisher je sais pas quoi, et une Head radical ou prestige.
Tout ca c'est du 630 equilibre assez neutre.
Les Babolats, c'est bien, et c'est le meilleur service apres vente surtout.
OK d'ac, merci de m'avoir répondu Smile
Moi le probleme c'est que je ressens vraiment de grandes differences entre toutes ces "machins trucs" Laughing
Je n'aime vraiment pas les Wilson (du moins, toutes celles que j'ai testés) par exemple.
Mais je verrai bien de toutes façon, tout ce qu'il me faut c'est une raquette pour le jeu de fond de court parce que la volée on peut oublier: je suis une vraie quiche dans ce secteur du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:33

Deja une raquette ca fait tout.
Ensuite j'avais pas mis Wilson dans mes bidules ^^
C'est d'ailleurs une erreur, la noir de Djokovic rentre dans cette categorie.
Une pure Drive c'est vraiment a part, si t'aimes bien, normalement t'aimes pas autant les autres.
Moi je conseil toujours ca, c'est plus tolerant pour les noobs et pour les bons ^^
Plus de puissance, tamis plus grand, pas trop lourde...
Faut juste la plombé un peu pour que ca devienne tres correct.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:54

Puisque j'ai sous la main un authentique connaisseur, j'en profite! Smile

Je joue actuellement avec la Babolat pure drive justement (ancienne version), jeu de service-volée avec force utilisation de revers slicés, j'utilisais autrefois la raquette Pro Staff Classic 95 (Edberg 91) qui me convenait idéalement mais dont je n'ai jamais rtrouvé l'équivalent en termes de sensations, tant au service qu'au filet.

Aurais-tu l'obligeance de m'indiquer une piste? Je nage en pleine indécision là...Merci d'avance! Cool
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 9:42

GiL a écrit:
Moi je conseille la Babolat de Nadal, sur laquelle tu greffes 5g de plomb dans le manche, et 2x5g en tete, mais pas trop haut.
Et la ta balle va bondir a 15 metre de haut apres le rebond.
En plus tu pourras te vanter en disant que tu joues avec EXCACTEMENT la meme raquette que Nadal Very Happy

Moi je joues avec la babolat pure drive zylon 360° mais la pure drive team(elle a juste changé de nom) offre plus de facilité pour les petits coup courts croisés...

Celle de Nadal je l ai jamais essayé, si cette raquette permet d augmenter encore plus le lift qu avec ma raquette c est interessant... Very Happy Par contre j ai jamais mis de poids, de plomb dans le manche, comment procède t on?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 10:38

Pour ceux que cela peut intérésser, je possede une Babolat AERO STRIKE quasi neuve (je l'ai utilisée 1mois seulement pour donner des cours) et je la cede! Si certains sont intérréssé, contacter moi en MP.

Les caractéristiques :

Tamis : 645cm2
Poids non cordée : 275gr / Cordée : 290gr
Equilibre non cordée : 340 mm / Cordée 350 mm
Rigidité: 70ra


Perso, je l'ai trouvé pas mal. Confortable, polyvalente... Gil, qui connait mieux le matos que moi, devrai pouvoir vous en parler je pense.

Je cede également un NS DRIVE (toujours chez Babolat), c'est un produit confortable, relativement puissant, maniable et légèr.

Tamis : 676 cm2
Poids non cordée : 265 gr / Cordée 280 gr
Equilibre non cordée : 340 mm / cordée 350 mm
rigidité : 70 ra


Moi je joue avec la pure drive (version 2007). Raquette polyvalente, puissante (en plus je joue avec un cordage Babolat Powergy en jauge 125 pour augmenter la puissance que je n'ai pas naturellement ^^), elle permet a tous les styles de jeu de s'exprimer. Chaques personnes a qui je l'ai conseiller ont été conquis !
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 11:04

Ou la !
Moi ca fait bientot 1 ans et demi que j'ai decroché du tennis, alors les nouveaux noms...

Alors, pour Stef.
Sans connaitre la Wilson dont tu parles (enfin la ca me dit rien), j'imagine que en tant que Wilson de la veille epoque, ca devait etre assez lourd, avec un petit tamis et un equilibre en manche.
Dans le meme style, tu auras toujours les head prestige 600, ou le modele Wilson "Federer" (les couleurs quoi) qui est toujours décliné en plusieurs gamme: la gamme grand public, et la gamme "pro", suffit que tu trouves une "pro" (chez un specialiste, pas chez Decathlon) et a mon avis tu retrouveras ce que tu cherchers !

Pour le plomb, faut acheter des lamelles (les babolats sont tres bien), quand a les poser apres...
C'est un peu plus dur, va sur tennis classim, ils doivent bien l'exliquer.

Pour David, je suppose que ta Aero est une sorte de modele "grand public" de celle de Nadal.
Pour la Soft, c'est toujours bon pour les debutants (attention pour moi a 30 t'es toujours debutant) et surtout pour les filles.
Pour la Pure Drive, je ne peux qu'etre d'accord, c'est la meilleur raquette du monde sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 11:28

GiL a écrit:
Ou la !
Moi ca fait bientot 1 ans et demi que j'ai decroché du tennis, alors les nouveaux noms...

Alors, pour Stef.
Sans connaitre la Wilson dont tu parles (enfin la ca me dit rien), j'imagine que en tant que Wilson de la veille epoque, ca devait etre assez lourd, avec un petit tamis et un equilibre en manche.
Dans le meme style, tu auras toujours les head prestige 600, ou le modele Wilson "Federer" (les couleurs quoi) qui est toujours décliné en plusieurs gamme: la gamme grand public, et la gamme "pro", suffit que tu trouves une "pro" (chez un specialiste, pas chez Decathlon) et a mon avis tu retrouveras ce que tu cherchers !

Pour le plomb, faut acheter des lamelles (les babolats sont tres bien), quand a les poser apres...
C'est un peu plus dur, va sur tennis classim, ils doivent bien l'exliquer.

Pour David, je suppose que ta Aero est une sorte de modele "grand public" de celle de Nadal.
Pour la Soft, c'est toujours bon pour les debutants (attention pour moi a 30 t'es toujours debutant) et surtout pour les filles.
Pour la Pure Drive, je ne peux qu'etre d'accord, c'est la meilleur raquette du monde sur le marché !

Pour l'aero c'est ça, c'est le modele grand public avec le design de l'ancienne raquette (2006) utilisée par Nadal!
Pour la NS DRive (soft) je suis totalement d'accord avec le public que tu cible. Quand a la Pure Drive, elle est magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant stef et la wilson classic, j'ai joué avec aussi quasiment a mes débuts. Tu l'as tres bien décrite (sans la connaitre je dis Quelle raquette avez vous??? - Page 2 3641590030 Quelle raquette avez vous??? - Page 2 3641590030 / En fait c'est le medele utilisé par edberg pendant une grande partie de sa carriere avec la wilson pro staff originale également utilisé oar sampras et courrier me semble t'il !). Je pense que la wilson federer devrai etre plus proche que la prestige (avis perso apres avoir tester la prestige apres avoir jouée avec la pro staff classic)
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 11:41

Je parle bien de la prestige avec un tamis de 600.
De toute facon, c'est sur qu'une prostaff restera plus proche d'une prostaff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:47

il y a aussi la aéro tour et aéro pro si mes souvenirs sont bon, je croyais que l une d entre elle était utilisée par nadal.


Après un vendeur spécialiste m a dit" que toutes les raquettes chez les pro(les cadres) n ont rien à voir avec les modèles commercialissé et que soit disant dédé joue avec la meme raquette depuis 93(la jaune) et que Head les maquille pour faire croire à un différent modèle pour faire la promo d une nouvelle sortie grand public" après je sais pas si cela est vrai.

Il m a dit que le seul qui jouait avec une raquette modèle public était srichapan qui était passez dans la boutique du vendeur pour le challenger de Brest...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:59

agassi the overgifted a écrit:

Après un vendeur spécialiste m a dit" que toutes les raquettes chez les pro(les cadres) n ont rien à voir avec les modèles commercialissé et que soit disant dédé joue avec la meme raquette depuis 93(la jaune) et que Head les maquille pour faire croire à un différent modèle pour faire la promo d une nouvelle sortie grand public" après je sais pas si cela est vrai.

Il m a dit que le seul qui jouait avec une raquette modèle public était srichapan qui était passez dans la boutique du vendeur pour le challenger de Brest...

Alors plusieurs truc.
Deja, Agassi a fait sa carriere avec sa Donnay Orange.
Nadal joue avec une raquette grand public.

Sinon la plupart sont des vieux cadre dont on a changé le poids et la repartion des masses.
Cependant, ca n'en reste pas moins des cadres commercialisé a la base...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:52

GiL a écrit:
Ou la !
Moi ca fait bientot 1 ans et demi que j'ai decroché du tennis, alors les nouveaux noms...

Alors, pour Stef.
Sans connaitre la Wilson dont tu parles (enfin la ca me dit rien), j'imagine que en tant que Wilson de la veille epoque, ca devait etre assez lourd, avec un petit tamis et un equilibre en manche.
Dans le meme style, tu auras toujours les head prestige 600, ou le modele Wilson "Federer" (les couleurs quoi) qui est toujours décliné en plusieurs gamme: la gamme grand public, et la gamme "pro", suffit que tu trouves une "pro" (chez un specialiste, pas chez Decathlon) et a mon avis tu retrouveras ce que tu cherchers !

Pour le plomb, faut acheter des lamelles (les babolats sont tres bien), quand a les poser apres...
C'est un peu plus dur, va sur tennis classim, ils doivent bien l'exliquer.





Merci infiniment Gil, tu as vu juste au sujet des caractéristiques de l'ex Wison que j'aimais tant, je vais donc tâcher de trouver mon arme fatale muni de tes précieux tuyaux... Quelle raquette avez vous??? - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:56

GiL a écrit:
agassi the overgifted a écrit:

Après un vendeur spécialiste m a dit" que toutes les raquettes chez les pro(les cadres) n ont rien à voir avec les modèles commercialissé et que soit disant dédé joue avec la meme raquette depuis 93(la jaune) et que Head les maquille pour faire croire à un différent modèle pour faire la promo d une nouvelle sortie grand public" après je sais pas si cela est vrai.

Il m a dit que le seul qui jouait avec une raquette modèle public était srichapan qui était passez dans la boutique du vendeur pour le challenger de Brest...

Alors plusieurs truc.
Deja, Agassi a fait sa carriere avec sa Donnay Orange.
Nadal joue avec une raquette grand public.

Sinon la plupart sont des vieux cadre dont on a changé le poids et la repartion des masses.
Cependant, ca n'en reste pas moins des cadres commercialisé a la base...


Merci Gill pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 20:48

Une Head Flexpoint Point Radical. Je sais pas ce que çà vaut mais j'ai de bonnes sensations avec.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:18

pat_06 a écrit:
Une Head Flexpoint Point Radical. Je sais pas ce que çà vaut mais j'ai de bonnes sensations avec.

C'est tres bien ca.
Les radicals c'est toujours grand public.
Par contre, dans cette gamme la, je lui prefere la wilson de Djokovic et PHM.
Meme taille de tamis, meme poids, mais repartition des masses bien meilleure.
En gros, ca veut dire que pour une meme frappe, celle frappée avec la Wilson serait plus dur a jouer pour ton adversaire.

C'est pour ca que les pros plombent a tout va.
Pour trouver le meilleur rapport "vitesse de bras/masse" possible.
Plus une raquette est lourde, plus la balle a du poid.

En fait c'est dur a expliquer comme ca.
Mais si tu plombes bien une raquette, elle ne te paraitra pas plus lourde qu'avant, voir le contraire.
Ta qualité de frappe en revanche s'en ressentira enormement.

A ce niveau la, la Pure Drive Rod c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle raquette avez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle raquette avez vous???   Quelle raquette avez vous??? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle raquette avez vous???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle raquette choisir?
» Une nouvelle raquette ?
» Pour vous quelle est la plus grande rivalité des années 80?
» Tauziat, quelle fin de carrière.
» Quelle est la plus grosse aberration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: