Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Federer surcôté?

Aller en bas 
+7
moussache
superagassi
ptitena
champignon horrifique
Kid Stefano
Agassi
vdd
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Federer surcôté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Federer surcôté?   Federer surcôté? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 10:50

AGASSI 91 a écrit:
Que le niveau des joueurs se situant entre la 10ème et la 100ème place soit meilleur qu'avant je veux bien l'entendre même si j'en suis pas persuadé.
Mais sous entendre que le niveau du Top 10 est bon voir même qu'il est monté alors là je me marre :mdr:
Ljubicic + Blake + Robredo + Ancic + Gonzalez + Davydenko = 0 finale de grand chelem à eux six :mdr:

Et surtout ne me dites pas que c'est à cause de Federer car à chaque grand chelem la moitié au moins n'est pas dans sa partie de tableau donc rien à part leur médiocrité naturelle ne les empêchent d'accéder à ce stade là de la compétition.

Bref une pseudo élite d'une médiocrité telle qu'il a fallu l'arrivé d'un gamin d'à peine 18 ans à l'époque pour enfin trouver un concurrent un tant soit peu crédible à Federer Rolling Eyes

TOP 10 1995 : Sampras-Agassi-Muster-Becker-Chang-Kafelnikov-Enqvist-Courier-Ivanisevic-Ferreira Federer surcôté? - Page 3 3641590030 Federer surcôté? - Page 3 3641590030 Federer surcôté? - Page 3 3641590030 Federer surcôté? - Page 3 3641590030
TOP 10 2000 : Kuerten-Safin-Agassi-Sampras-Norman-Kafelnikov-Hewitt-Corretja-Enqvist-Henman Federer surcôté? - Page 3 3641590030 Federer surcôté? - Page 3 3641590030
TOP 10 2006 : Federer-Nadal-Ljubicic-Davydenko-Nalbide-Blake-Roddick-Robredo-Gonzalez-Ancic :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je crois que ça parle de soi même :hello:


Alors oui Federer est un grandissime joueur mais à d'autres époques où la compétitivité au sommet du tennis mondial était d'un tout autre acabit, il aurait laissé pas mal de plumes en route j'en suis persuadé Laughing

Federer surcôté? - Page 3 3641590030 Federer surcôté? - Page 3 3641590030 Federer surcôté? - Page 3 3641590030
Oui, je l'ai déjà dit, je pense pareil, c'est tellement évident, il n'y a qu'à lire les noms, je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas voir l'évidence telle qu'elle s'impose! 😕

Et ce que dit VDD est vrai aussi sur 2004 cependant, mais sur une année SEULEMENT, or c'est face à une telle concurrence de haut niveau, et au top niveau dans la durée que Fed aurait eu du mérite à gagner autant, et ce n'est pas le cas je trouve!

Or, ils ont explosés depuis, ceux que tu as cités, pour laisser la place à ...personne, c'est le vide sidéral autour de Fed aujourd'hui, et plus les semaines passent et plus cette pseudo-concurrence s'affaisse, il gagne de plus en plus facilement contre des fantômes!
Même si je continue à ne rien renier de son génie, qui est évident! Federer surcôté? - Page 3 3641590030

J'attends de A Rod qu'il me fasse mentir dans les prochaines heures toutefois! :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Federer surcôté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Federer surcôté?   Federer surcôté? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 11:20

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:



Alors oui Federer est un grandissime joueur mais à d'autres époques où la compétitivité au sommet du tennis mondial était d'un tout autre acabit, il aurait laissé pas mal de plumes en route j'en suis persuadé Laughing

Encore une fois, de la part des gens qui tiennent de telles théories, vous ommettez toujours la formidable saison 2004 de Federer où il détruit les Roddick, Hewitt et Safin a leurs meilleurs niveaux dans chaque GC. Combien de bulles il colle à Hewitt? :mdr: Cette saison là, il leur prouve à tous qu'à part sortir un match légendaire comme on en fait un dans toutes sa carrières, les portes des titres du GC sont clôturées pour eux. Depuis il a gardé le même rythme contre des joueurs moins bons et moins ambitieux et des jeunes qui arrivent.
Federer collait des bulles à Hewitt en 2004, mais pas oublier que cette année là un Agassi de 34 ans passée ayant déjà très nettement amorcé son déclin, remportait le dernier masters series de sa carrière en battant successivement les deux cadors qu'étaient censés être Roddick et Hewitt à cette époque :mdr:
Donc imagine un Federer de plus de dix ans son cadet et en pleine ascencion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Federer surcôté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Federer surcôté?   Federer surcôté? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 11:44

Kid Stefano a écrit:



Et ce que dit VDD est vrai aussi sur 2004 cependant, mais sur une année SEULEMENT, or c'est face à une telle concurrence de haut niveau, et au top niveau dans la durée que Fed aurait eu du mérite à gagner autant, et ce n'est pas le cas je trouve!



Ceci dit, Roddick va jouer Federer en finale de GC une fois par an. C'est du reste la première fois depuis Becker et edberg que 2 types se jouent 3 années de suite en finale d'un GC. Donc la rivalité Federer-Roddick est toujours là, même si elle est dominée par un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Federer surcôté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Federer surcôté?   Federer surcôté? - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 23:55

Je suis parti méditer sur la question en haut d'une montagne. Je crois que j'ai les idées claires. Peut-être que Federer traverse une période plus aisée à dominer que Sampras en son temps ou Borg avant, mais je pense que là où Federer impressionne plus que ces deux là, c'est sur la différence de niveau qu'il peut avoir sur ses contemporains et sur sa force mentale face au succès. Je pense que Federer n'a pas besoin d'une grosse rivalité pour se sublimer, il a juste besoin d'une raquette et d'une balle et il s'éclate sur le court en tentant des paris impossibles et en réussissant descoups jamais vus. Après je pense qu'à Wimbledon, ce qu'il réussit est moins impressionnant que Sampras car il est le seul joueur du circuit à savoir jouer sur gazon. Cela ne durera pas avec Gasquet et Murray je pense qui vont être de sérieux clients. Sampras lui a gagné 7 titres sans perdre de finale en croisant des Becker, Edberg, Ivanisevic, Agassi, Krajicek, Martin ou Henman et Rafter à la fin qui étaient des joueurs qui savaient jouer sur gazon. Par contre sur dur, je pense qu'il développe le jeu le plus parfait qu'on puisse trouver pour la surface. Du reste je serais pas étonné qu'il tape le record de 5 titres de Connors et sampras à l'US Open et celui de 4 titres d'Agassi à Melbourne. Il est de plus le joueur le plus polyvalent que je n'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Federer surcôté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Federer surcôté?   Federer surcôté? - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 20:16

Jim Courier dans l'équipe aujourd'hui: "Dans les cinq derniers tournois du Grand chelem, sauf à RG, il n'a jamais été même inquiété. Personne ne lui a pris deux sets d'avance, personne n'a eu un break dans le cinquième. Or, il joue contre la concurrence la plus dense qu'aucun champion avant lui ait jamais rencontrée".

Très émouvante interview de Roger aussi lorsqu'il dit qu'il souhaite s'améliorer sur des points: moins jouer en coupant le revers mais agresser plus vite à la relance, aller davantage de l'avant, finir au filet. Et Tony Roche qui souligne qu'il n'exploitera totalement son potentiel que dans deux ou trois années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federer surcôté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Federer surcôté?   Federer surcôté? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Federer surcôté?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Yannick Noah, vrai légende ou champion surcôté ?
» La fin de Federer?
» Sampras ou Federer ?
» Demandes...
» Interview de Federer - 15/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: