Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 AUSTRALIAN OPEN

Aller en bas 
+15
Fedfan
champignon horrifique
moussache
Isabelle
David
mirabelle
superagassi
Shalimar
Babou
ptitena
vdd
Agassi
Kid Stefano
AGASSI 91
nat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 17:57

blas a écrit:
Bon et bien voila le premier GC est finit, pas énormément de match pour lesquels a part peut etre Nadal Murray qui m'a bien tenu en haleine, avec une plus grande endurance ce match aurait pu atteindre des sommets.
Bon j'attend de voir la tournure du circuit, meme si ca semble assez clair Laughing
Sinon Gonzales a un peu craqué mentalement, mais bon en meme temps c'est pas évident de finir un set (Federer a louppé pas mal d'occases a 65), il a mal joué 2 points très importants mais bon la pression était forte, de toute façon Federer a une telle marge que la perte du set aurait pas changé grand chose Smile
Tout pareil AUSTRALIAN OPEN - Page 35 3641590030 AUSTRALIAN OPEN - Page 35 3641590030 AUSTRALIAN OPEN - Page 35 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 18:45

Je pense que Federer ne peut plus perdre même dans un très mauvais jour contre un joueur qui n'est pas complet. Gonzalez c'était impossible qu'il gagne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 19:56

blas a écrit:

Bref le gars qui va aller le chercher (je parle sur la durée bien sur) il faudra qu'il soit très fort dans tous les domaines du jeu Shocked

En tout cas, merci pour le changement d'avatar, blas! AUSTRALIAN OPEN - Page 35 3641590030
J'avais jamais été aussi content de voir la tête de crevette de Coria, moi! Razz :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32410
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 20:27

Gonzales a fait un bon match pour une première finale en grand chelem.
Il n'a pas été ridicule je trouve. Bravo à Federer qui est vraiment ioncroyable. Il semble avoir les solutions à tous les typs de jeu qui lui son proposé.

ps: pour le débat qui semble avoir lieu je suis d'accord avec vdd! Federer sort des coups incroyables. Il est incontestablement au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 20:37

AGASSI 91 a écrit:
Federer ne craque pas mentalement sous la pression de la défaite ?
Quelques défaites face à Nadal (Rome, Roland Garros) le seul à ne pas avoir peur de lui et à jouer les yeux dans les yeux face à lui ne me permette pas d'être aussi affirmatif Laughing
Après c'est sûr que face à tous les autres, il risque pas de craquer puisqu'il n'est jamais poussé à bout dans ses derniers retranchements comme seul Nadal arrive à le faire...

Federer a battu deux fois de suite Nadal à Wimbledon et au masters après ces quatre défaites, il y a une histoire de surface aussi, et pas seulement de mental

Quant à la question que tu te poses, tu ajoutes également avoir une petite idée de réponse, ce qui veut tout dire. Pourtant fantasmer des rencontres imaginaires ne signifie rien. Sampras disait qu'il se surpassait tennistiquement lorsqu'il jouait Agassi. Il y a une faculté d'adaptation qui n'est pas une donnée anticipable et c'est pour cela que des mots comme celui cité de Becker (un Agassi de 25 ans l'aurait battu à l'US Open etc.) n'ont tout simplement aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 20:58

nat a écrit:
J'ai regardé Shalimar Laughing Embarassed alalala j'ai adoré le 1er set Very Happy Very Happy comment il a sauvé les DEUX BALLES DE SET Shocked Shocked ET apres c'etait comme d'hab Laughing mais bravo tt de meme à GONZO,il s'est battu jusqu'au bout Shocked

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 73134439qf9

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 73134444vh4

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 73134412mj4

bon bah cet AO ds l'ensemble c'etait pas top pale j'ai vu mieux :|

ps:Shalimar,j'etais dég pour Masha Crying or Very sad Crying or Very sad

Moi pareil...pour le 1er set .... Super tes photos Nat ... Je pense que tu as du faire la sieste après Wink Désolée pour toi,pour ta Masha! A bientôt :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 21:15

Ca va, il se prend vraiment pas pour n'importe qui, Federer... Rolling Eyes Rolling Eyes
J'adore quand on dit de lui qu'il est humble... Tu parles Rolling Eyes Evil or Very Mad

Je viens de lire ça sur as.com !
"Creo que soy el mejor jugador de tenis del mundo, y podéis llamarme genio porque me impongo a muchos de mis rivales, a cada uno de forma diferente, ganando incluso sin jugar lo mejor quesé. Todo eso hace que lo sea y es agradable", dijo Federer.
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32405
Date d'inscription : 05/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 21:31

Babou a écrit:
Ca va, il se prend vraiment pas pour n'importe qui, Federer... Rolling Eyes Rolling Eyes
J'adore quand on dit de lui qu'il est humble... Tu parles Rolling Eyes Evil or Very Mad

Je viens de lire ça sur as.com !
"Creo que soy el mejor jugador de tenis del mundo, y podéis llamarme genio porque me impongo a muchos de mis rivales, a cada uno de forma diferente, ganando incluso sin jugar lo mejor quesé. Todo eso hace que lo sea y es agradable", dijo Federer.


En meme temps il va pas faire le faux modeste .
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 22:05

superagassi a écrit:
Babou a écrit:
Ca va, il se prend vraiment pas pour n'importe qui, Federer... Rolling Eyes Rolling Eyes
J'adore quand on dit de lui qu'il est humble... Tu parles Rolling Eyes Evil or Very Mad

Je viens de lire ça sur as.com !
"Creo que soy el mejor jugador de tenis del mundo, y podéis llamarme genio porque me impongo a muchos de mis rivales, a cada uno de forma diferente, ganando incluso sin jugar lo mejor quesé. Todo eso hace que lo sea y es agradable", dijo Federer.


En meme temps il va pas faire le faux modeste .

Je ne comprends rien, traduction?
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 22:18

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:


Federer ne craque pas mentalement sous la pression de la défaite ?
Quelques défaites face à Nadal (Rome, Roland Garros) le seul à ne pas avoir peur de lui et à jouer les yeux dans les yeux face à lui ne me permette pas d'être aussi affirmatif Laughing

C'est le jeu de Nadal avant tout qui lui pose problème. Je vois pas en quoi il craque mentalement face à Nadal. Il le craint car Nadal a une solution contre lui, mais ses deux dernières victoires ont prouvé que mentalement il pouvait rebondir. Son parcours à Halle et Wimbledon a prouvé qu'il ne s'effondrait pas après une grosse désillusion, mais qu'il repartait de l'avant.
Babou, là où Federer est humble, c'est qu'il prend tous ses adversaires au sérieux, même ceux contre qui il mène 12-1 au tête à tête. Après dans ses déclarations il fait pas de fausse modestie.
Bah quand en finale à Rome il loupe deux balles de matchs sur deux coups droits plus que facile pour lui, moi j'apelle ça craquer mentalement Laughing
Contre n'importe quel autres adversaire, il n'aurait pas foiré ces coups là.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 22:22

Je trouve également qu'il craque un peu contre Nadal. Je l'ai rarement vu jouer aussi mal qu'en finale de RG Après c'est sur le jeu de Nadal le gene beaucoup, mais ca montre que quand il est accroché il est comme tout le monde, il fait plus de fautes betes. Le probleme est qu'il est de plus en plus dur d'accrocher Federer et de le faire "déjouer". On voit vraiment très peu Federer jouer quand cest serré a part Halle c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 22:31

Là je suis pas d'accord avec toi, vdd... Contre Robredo il était clairement pas à 100% et c'est pas la première fois. Je trouve au contraire qu'il se donne beaucoup moins de mal contre des adversaires qu'il maitrise facilement que contre ceux qu'il craint plus. Combien de fois on a vu Federer gagner en ne jouant pas bien, puis au tour suivant se remettre à jouer sur une autre planète ?? :|

Et puis y a pas de fausse modestie à avoir, pour moi un gars qui dit lui-même qu'on peut dire de lui que c'est un génie, c'est pas génial niveau humilité quand même Suspect

Traduction vite fait : "Je pense être le meilleur joueur de tennis du monde, et on peut me qualifier de génie car je bats beaucoup de mes rivaux, à chaque fois de manière différente, et je gagne aussi sans jouer mon meilleur tennis. Tout cela fait que je le suis (un génie) et c'est agréable", dit Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 0:43

Babou a écrit:
Là je suis pas d'accord avec toi, vdd... Contre Robredo il était clairement pas à 100% et c'est pas la première fois. Je trouve au contraire qu'il se donne beaucoup moins de mal contre des adversaires qu'il maitrise facilement que contre ceux qu'il craint plus. Combien de fois on a vu Federer gagner en ne jouant pas bien, puis au tour suivant se remettre à jouer sur une autre planète ?? :|

Et puis y a pas de fausse modestie à avoir, pour moi un gars qui dit lui-même qu'on peut dire de lui que c'est un génie, c'est pas génial niveau humilité quand même Suspect

Traduction vite fait : "Je pense être le meilleur joueur de tennis du monde, et on peut me qualifier de génie car je bats beaucoup de mes rivaux, à


chaque fois de manière différente, et je gagne aussi sans jouer mon meilleur tennis. Tout cela fait que je le suis (un génie) et c'est agréable", dit Federer.

Franchement, Babou, je doute vraiment que FED ait dit ça !!!! ayant lu bcp de ses interviews, jamais il n'a parlé de lui de cette façon .... les journalistes ont certainement mal interprété ses propos !!!! Sa façon de respecter chacun de ses adversaires, de parler d'eux dans ses conférences de presse.... son éducation.... non vraiment pas possible. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 8:52

shalimar a écrit:
Babou a écrit:
Là je suis pas d'accord avec toi, vdd... Contre Robredo il était clairement pas à 100% et c'est pas la première fois. Je trouve au contraire qu'il se donne beaucoup moins de mal contre des adversaires qu'il maitrise facilement que contre ceux qu'il craint plus. Combien de fois on a vu Federer gagner en ne jouant pas bien, puis au tour suivant se remettre à jouer sur une autre planète ?? :|

Et puis y a pas de fausse modestie à avoir, pour moi un gars qui dit lui-même qu'on peut dire de lui que c'est un génie, c'est pas génial niveau humilité quand même Suspect

Traduction vite fait : "Je pense être le meilleur joueur de tennis du monde, et on peut me qualifier de génie car je bats beaucoup de mes rivaux, à


chaque fois de manière différente, et je gagne aussi sans jouer mon meilleur tennis. Tout cela fait que je le suis (un génie) et c'est agréable", dit Federer.

Franchement, Babou, je doute vraiment que FED ait dit ça !!!! ayant lu bcp de ses interviews, jamais il n'a parlé de lui de cette façon .... les journalistes ont certainement mal interprété ses propos !!!! Sa façon de respecter chacun de ses adversaires, de parler d'eux dans ses conférences de presse.... son éducation.... non vraiment pas possible. :hello:

j'attends une interview dans une langue que parle Roger pour me faire une opinion
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32405
Date d'inscription : 05/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 11:16

Babou a écrit:
Là je suis pas d'accord avec toi, vdd... Contre Robredo il était clairement pas à 100% et c'est pas la première fois. Je trouve au contraire qu'il se donne beaucoup moins de mal contre des adversaires qu'il maitrise facilement que contre ceux qu'il craint plus. Combien de fois on a vu Federer gagner en ne jouant pas bien, puis au tour suivant se remettre à jouer sur une autre planète ?? :|

Et puis y a pas de fausse modestie à avoir, pour moi un gars qui dit lui-même qu'on peut dire de lui que c'est un génie, c'est pas génial niveau humilité quand même Suspect

Traduction vite fait : "Je pense être le meilleur joueur de tennis du monde, et on peut me qualifier de génie car je bats beaucoup de mes rivaux, à chaque fois de manière différente, et je gagne aussi sans jouer mon meilleur tennis. Tout cela fait que je le suis (un génie) et c'est agréable", dit Federer.

En meme temps il peut se permettre d'etre arrogant car à sa place ca serai normal de l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 11:55

superagassi a écrit:
Babou a écrit:
Là je suis pas d'accord avec toi, vdd... Contre Robredo il était clairement pas à 100% et c'est pas la première fois. Je trouve au contraire qu'il se donne beaucoup moins de mal contre des adversaires qu'il maitrise facilement que contre ceux qu'il craint plus. Combien de fois on a vu Federer gagner en ne jouant pas bien, puis au tour suivant se remettre à jouer sur une autre planète ?? :|

Et puis y a pas de fausse modestie à avoir, pour moi un gars qui dit lui-même qu'on peut dire de lui que c'est un génie, c'est pas génial niveau humilité quand même Suspect

Traduction vite fait : "Je pense être le meilleur joueur de tennis du monde, et on peut me qualifier de génie car je bats beaucoup de mes rivaux, à chaque fois de manière différente, et je gagne aussi sans jouer mon meilleur tennis. Tout cela fait que je le suis (un génie) et c'est agréable", dit Federer.

En meme temps il peut se permettre d'etre arrogant car à sa place ca serai normal de l'etre.

Je t'affirme qu'il n'est pas arrogant No No :hello:
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32405
Date d'inscription : 05/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 12:02

shalimar a écrit:
superagassi a écrit:
Babou a écrit:
Là je suis pas d'accord avec toi, vdd... Contre Robredo il était clairement pas à 100% et c'est pas la première fois. Je trouve au contraire qu'il se donne beaucoup moins de mal contre des adversaires qu'il maitrise facilement que contre ceux qu'il craint plus. Combien de fois on a vu Federer gagner en ne jouant pas bien, puis au tour suivant se remettre à jouer sur une autre planète ?? :|

Et puis y a pas de fausse modestie à avoir, pour moi un gars qui dit lui-même qu'on peut dire de lui que c'est un génie, c'est pas génial niveau humilité quand même Suspect

Traduction vite fait : "Je pense être le meilleur joueur de tennis du monde, et on peut me qualifier de génie car je bats beaucoup de mes rivaux, à chaque fois de manière différente, et je gagne aussi sans jouer mon meilleur tennis. Tout cela fait que je le suis (un génie) et c'est agréable", dit Federer.

En meme temps il peut se permettre d'etre arrogant car à sa place ca serai normal de l'etre.

Je t'affirme qu'il n'est pas arrogant No No :hello:



Si il a vraiment dit ca ca le fera pas baisser dans mon estime de toute facon,
on lui a surement posé la question "etes vous un génie" et il a tout simplement repondu à la question avec franchise.
Federer c'est un humain comme les autres. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 12:43

shalimar a écrit:


Franchement, Babou, je doute vraiment que FED ait dit ça !!!! ayant lu bcp de ses interviews, jamais il n'a parlé de lui de cette façon .... les journalistes ont certainement mal interprété ses propos !!!! Sa façon de respecter chacun de ses adversaires, de parler d'eux dans ses conférences de presse.... son éducation.... non vraiment pas possible. :hello:

Il faut arrêter aussi de prendre Federer pour ce brave garçon propre sur lui, premier de la classe et qui fera jamais de mal à une mouche... Et pas oublier que dans sa jeunesse il était bien plus du genre Safin que ce qu'il est aujourd'hui. On a aussi pu remarquer que quand il perd ou qu'il est accroché, il n'est pas vraiment fairplay... Moi ça m'étonne pas qu'il ait dit ça, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi AS l'aurait inventé, ils l'ont sans doute traduit en espagnol car Fed ne le parle pas, mais ils ont pas pu lui faire dire des choses qu'il n'a pas dit.
Voici le lien de l'article complet où il parle de sa victoire, de Nadal, de Gonzalez... : http://www.as.com/articulo/Deporte/Federer/puedes/llamarme/genio/dasmasB00/20070128dasdasmas_4/Tes/
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 13:01

Babou a écrit:
shalimar a écrit:


Franchement, Babou, je doute vraiment que FED ait dit ça !!!! ayant lu bcp de ses interviews, jamais il n'a parlé de lui de cette façon .... les journalistes ont certainement mal interprété ses propos !!!! Sa façon de respecter chacun de ses adversaires, de parler d'eux dans ses conférences de presse.... son éducation.... non vraiment pas possible. :hello:

Il faut arrêter aussi de prendre Federer pour ce brave garçon propre sur lui, premier de la classe et qui fera jamais de mal à une mouche... Et pas oublier que dans sa jeunesse il était bien plus du genre Safin que ce qu'il est aujourd'hui. On a aussi pu remarquer que quand il perd ou qu'il est accroché, il n'est pas vraiment fairplay... Moi ça m'étonne pas qu'il ait dit ça, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi AS l'aurait inventé, ils l'ont sans doute traduit en espagnol car Fed ne le parle pas, mais ils ont pas pu lui faire dire des choses qu'il n'a pas dit.
Voici le lien de l'article complet où il parle de sa victoire, de Nadal, de Gonzalez... : http://www.as.com/articulo/Deporte/Federer/puedes/llamarme/genio/dasmasB00/20070128dasdasmas_4/Tes/
Je suis d'accord avec Babou AUSTRALIAN OPEN - Page 35 3641590030 AUSTRALIAN OPEN - Page 35 3641590030 AUSTRALIAN OPEN - Page 35 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 13:21

Roger caractériel à ses débuts c'est dit et répété, et personnellement c'est un des points forts du joueur. Au début ce n'était qu'un Safin, et à mi-parcours on voit le changement. Il n'est pas né parfait, c'est ridicule et impossible. Un champion doit travailler pour devenir ce qu'il est. Tout homme d'ailleurs a ses défauts, ses démons et cherche à trouver l'équilibre. Ce calme intérieur conquis et devenu sa nature véritable, je trouve ça juste admirable.

Quant au génie, il me semble aussi évident que Federer se qualifie tel comme Beethoven a pu le faire en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 13:55

Babou a écrit:
shalimar a écrit:

. On a aussi pu remarquer que quand il perd ou qu'il est accroché, il n'est pas vraiment fairplay...

Oui, c'est très vrai, ça! 😄

ça aussi, c'est un truc qui me gonfle sur le fair-play de Federer!

Dans l'absolu, c'est pas faux, mais à la limite, quand on perd 3 ou 4 matchs par an pour 80/90 victoires, c'est pas trop dur d'être super fair-play, quand même! :mdr:

Ce sont ceux qui perdent 30 matchs par an (genre, les français, entre autres! :biggrin: ) et qui ne passent pas leur temps pour autant à fracasser leurs raquettes et insulter leurs adversaires dont on devrait largement plus souligner le fair-play, parcequ'ils ont largement plus de mérites qu'un mec qui ne perd jamais, c'est beaucoup plus facile d'être fair-play dans ces conditions, alors faut arrêter... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 16:25

Babou a écrit:
shalimar a écrit:


Franchement, Babou, je doute vraiment que FED ait dit ça !!!! ayant lu bcp de ses interviews, jamais il n'a parlé de lui de cette façon .... les journalistes ont certainement mal interprété ses propos !!!! Sa façon de respecter chacun de ses adversaires, de parler d'eux dans ses conférences de presse.... son éducation.... non vraiment pas possible. :hello:

Il faut arrêter aussi de prendre Federer pour ce brave garçon propre sur lui, premier de la classe et qui fera jamais de mal à une mouche... Et pas oublier que dans sa jeunesse il était bien plus du genre Safin que ce qu'il est aujourd'hui. On a aussi pu remarquer que quand il perd ou qu'il est accroché, il n'est pas vraiment fairplay... Moi ça m'étonne pas qu'il ait dit ça, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi AS l'aurait inventé, ils l'ont sans doute traduit en espagnol car Fed ne le parle pas, mais ils ont pas pu lui faire dire des choses qu'il n'a pas dit.
Voici le lien de l'article complet où il parle de sa victoire, de Nadal, de Gonzalez... : http://www.as.com/articulo/Deporte/Federer/puedes/llamarme/genio/dasmasB00/20070128dasdasmas_4/Tes/

Merci Babou; j'ai lu l'article. Cette phrase doit répondre à une question,
et cela a certainement dû être dit avec humour ! bien sûr quand on lit,tu as bien traduit, chère Babou .... mais je demeure sceptique !
affraid je sais que dans sa jeunesse il était du genre Safin à balancer ses raquettes, ben moi j'aimerais qu'il soit + expansif sur un court .... comme RAFA; qu'il se montre un peu plus... bounce oui son jeu est magnifique, etc..... mais je ne ressens pas l'émotion en le regardant que celle avec RAFA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 16:34

[quote="AGASSI 91"]
pat_06 a écrit:


Le problème c'est que beaucoup d'entre eux notamment Becker ou Forget entre autres l'ont remis en cause dans leurs déclarations donc malgré tout le respect que j'ai pour le Kid je vois pas en quoi sa déclaration serait censer mettre fin à ce débat AUSTRALIAN OPEN - Page 35 2293482636

Je me tiens un peu à part de ce débat parceque je n'ai jamais eu besoin des théories de Forget ou de becker ou de wilander ou de qui que ce soit d'autre, je me suis toujours fait mon opinion tout seul, sur ce sujet comme sur plein d'autres... :biggrin:

Et mon opinion est que je suis pas loin de penser comme toi, AGASSI91, et ça sur pas mal de choses! 😄 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 17:04

shalimar a écrit:

Merci Babou; j'ai lu l'article. Cette phrase doit répondre à une question,
et cela a certainement dû être dit avec humour ! bien sûr quand on lit,tu as bien traduit, chère Babou .... mais je demeure sceptique !
affraid je sais que dans sa jeunesse il était du genre Safin à balancer ses raquettes, ben moi j'aimerais qu'il soit + expansif sur un court .... comme RAFA; qu'il se montre un peu plus... bounce oui son jeu est magnifique, etc..... mais je ne ressens pas l'émotion en le regardant que celle avec RAFA lol!

Franchement, je ne crois pas que ce soit dit avec humour Wink Laughing Mais bon c'est pas tellement le fait qu'il le dise qui me dérange, c'est plutôt cette espèce d'image décalée que la plupart des gens ont de lui... Comme l'ont dit Kid ou Agassi91, c'est facile d'être fairplay quand tu perds même pas 5 matchs dans une année... Rolling Eyes Rolling Eyes
Et les fois où il a perdu, il était clairement non fairplay (j'ai en mémoire la finale de Rome il me semble, où Fed conteste une balle et montre une fausse trace à l'arbitre qui était au moins à 30cm de la vraie, qui était bonne d'ailleurs......). Je me souviens aussi de ce geste de dédain pour écarter un ramasseur de balle qui venait lui demander son bandeau après une demie très accrochée contre Nalbandian où il s'en était tiré au tie-break dans le 3e set...
Sans parler du fait qu'il ait dit à la presse au lendemain de sa défaite à MC face à Rafa qu'il était au même niveau que lui sur TB... Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal parfois, jusqu'à présent Rafa lui est supérieur sur TB et il serait bon qu'il l'admette Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 20:19

S'agissant de cette histoire de génie, il en est fait mention dans l'Equipe mais cela ne ressort pas du tout de la même manière.

Mais le mot génie, qu'évoque-t-il pour vous?

-Je pense que ça signifie pour eux que je suis le meilleur joueur de tennis au monde. On peut arriver à me qualifier de génie parce que je surclasse beaucoup de mes adversaires, que je joue peut-être un jeu un peu différent, que je parviens aussi à gagner quand je ne suis pas à mon meilleur. Voilà, je vois dans ce terme un peu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSTRALIAN OPEN - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTRALIAN OPEN
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian open / 1er TOUR
» [WTA] Australian Open [WTA]
» AUSTRALIAN OPEN 2008
»  WTA Australian Open 2011
» Australian Open 2008 preview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: