Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Dubaï

Aller en bas 
+12
Agassi
blas
pichoobricoo
superagassi
AGASSI 91
nat
tango
Babou
colin
Kid Stefano
Esteuf
vdd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Combien Federer va-t-il perdre de sets?
aucun
Dubaï - Page 8 I_vote_lcap11%Dubaï - Page 8 I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
un
Dubaï - Page 8 I_vote_lcap44%Dubaï - Page 8 I_vote_rcap
 44% [ 4 ]
deux
Dubaï - Page 8 I_vote_lcap22%Dubaï - Page 8 I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
trois
Dubaï - Page 8 I_vote_lcap0%Dubaï - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
quatre
Dubaï - Page 8 I_vote_lcap0%Dubaï - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
cinq
Dubaï - Page 8 I_vote_lcap0%Dubaï - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
un match complet
Dubaï - Page 8 I_vote_lcap22%Dubaï - Page 8 I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:04

vdd a écrit:
shalimar a écrit:
Comment il a sauvé balle de match !!!!!! le mental kanmm bounce

Il y a pas que le mental pour faire une volée haute de revers dos au filet comme il l'a fait à 5/2 sur balle de match en plus. Le passing à 5/3 était terrible aussi. Après pour ce qui est de l'ensemble du match, Youzhny était clairement au-dessus. Du reste il l'a joué comme Blake le joue. 100% de prise de risque. Ca passe ou ça casse.
Contre Nadal ça passe toujours :sleep:
Par contre, contre Federer le problème c'est que ça passe jamais :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:08

Kid Stefano a écrit:
Au fait, encore bravo à Nolle pour avoir donné le match sur un plateau au 3° set, Fed lui dit encore merci pour tout et il a hâte que ça recommence dès la prochaine fois! :sleep:

Là, tu t'goures!

En fait, Nole, il a fait un match pourri du début à la fin. Il était vraiment pas dans son assiette, il était nerveux, il avait la tête à l'envers... Le vrai Nole aurait gagné aujourd'hui, j'en suis sûr!

Mais Roger a réussi à faire un 2ème set encore plus pourri que lui! Incroyable! J'aimerais avoir les stats en fautes directes, ça doit pas être mal.

Kid Stefano a écrit:
Et les mêmes mecs, quand ils sont en face de Federer, ils sont transparents, il n'y a plus personne, ça me fait halluciner...

Tu crois vraiment que Roger il intimide au niveau psychologique? Je ne sais pas!

Je me souviens d'une déclaration de Davydenko après sa 1/2 contre Federer à l'US Open. Il disait que Federer, en dehors de son niveau propre, il a un énorme avantage, c'est qu'il est le seul à jouer de cette façon, avec ce slice, avec ce service et ce coup droit illisibles. Alors à chaque fois, l'adversaire est perdu, au moins au début. Du coup, avant même de s'adapter, ça fait 1 set 0!

Je pense que c'est la clé des perfs foireuses de ses adversaires contre lui.

Comme par hasard, c'est le seul qui joue différemment, avec son jeu de gaucher, qui peut se permettre de perturber Federer.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:25

Tu t'fatigue pour rien Colin. Pour Kid Stefano, il y a un grand complot entre les joueurs de l'ATP pour donner toutes les victoires à Federer. En fait ça a commencé par PHM qui a montré qu'on pouvait construire sa légende sur ses défaites et les autres se sont dit que finalement le concept était pas mal. Laughing Non mais sérieux, c'est vrai que Nole il était cuit aujourd'hui, et Federer était dans un jour sans, ce qui montre les qualités mentales et le niveau plancher du bonhomme. En tout cas, moi Federer il m'impressionne de plus en plus jour après jour. Sa façon de jouer est incroyable. Si il joue Youzhny il le pulvérisera car sur un échange il met 5-6 effets différents dans la balle. L'autre en face est obligé de vite disjoncter. Du reste, j'ai trouvé que Djokovic avec son talent de bras ne semble pas trop gêné par ces variations. Ca sera pareil pour Gasquet qui peut jouer les balles à n'importe quelle hauteur de la même façon, et pour Murray qui lui aussi varie beaucoup. Je continue à croire que Federer aura tôt ou tard de sérieux problèmes contre ces 3 gars là.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:32

Pour colin: J'ai bien précisé que je ne parlais que de la fin du match entre Fed et Djokovic, je n'ai vu que les 5 derniers jeux!

En fait, je suis arrivé juste à temps (à quelques minutes près) pour voir Djokovic donner son service sur un plateau en ne mettant plus une balle dans le court... Suspect


Tout le reste du match, je me suis abstenu d'en parler, forcément... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:38

vdd a écrit:
Tu t'fatigue pour rien Colin. Pour Kid Stefano, il y a un grand complot entre les joueurs de l'ATP pour donner toutes les victoires à Federer.

Bon, on peut le prendre sur le ton de la rigolade, bien sûr, tout ça n'étant pas si grave... Dubaï - Page 8 3641590030 Wink

Mais oui, ça me gonfle de voir des mecs (Agassi91 en a fait une liste assez juste) s'arracher les boyaux face à un Nadal à chauqe fois, montrer une vraie rage de vaincre tout au long des matchs, une envie de le bouffer sur chaque point, et les mêmes mecs, à chaque fois que je les ais vus face à Fed, il n'y avait plus personne, plus de rage de vaincre, plus rien, c'était des vrais fantômes... pale pale

Après, si tu ne vois pas ça, que veux-tu que je te dises, ça me paraît assez flagrant pourtant...

Après je constate que c'est contre nadal, mais ça serait contre un autre joueur, je le dirais aussi, je ne suis même pas un fan de nadal, j'analyse ça donc avec beaucoup plus de recul que le fan de Fed que tu est, je ne fais que constater une évidence! Rolling Eyes :hello:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:39

colin a écrit:
Tu crois vraiment que Roger il intimide au niveau psychologique? Je ne sais pas!
Moi j'en suis sûr.
Pour prendre un exemple parmi tant d'autres je vais choisir Berdych.
A Roland Garros en 1/8 de finale me semble t'il, t'a Berdych qui joue Federer et là t'a le gars il joue un match d'un niveau mais vraiment p-a-t-h-é-t-i-q-u-e. Ni plus ni moins. Pathétique. Incapable de frapper plus de deux coups sans envoyer la balle dans les bâches ou le bas du filet, aucun esprit de révolte bref le néant total à tous les niveaux :sleep:
Vraiment hallucinant surtout qu'il avait été impressionnant les tours d'avant.
Quelques mois plus tard je retrouve ce même Berdych à Madrid contre Nadal.
Et là miracle je retrouve un Berdych totalement métamorphosé jouant comme un dieux avec des frappes de mules coté coup droit coté revers sans faiblir une seule séconde de tout le match avec en plus un état d'esprit de gladiateur :pt1cable:
Le mec avait tellement la bave aux lèvres qu'il créa d'ailleurs à la suite de ce match une polémique pour avoir haranguer à de multiples reprises le public qui avait été pourtant Fair-play.
Bref le mec était passé du stade d'agneau bien docile d'un niveau de jeu lamentable à un véritable chien rageux prêt à mourir sur le court et jouant le plomb de manière incroyable Shocked
Encore si c'était que Berdych ça irait, mais le problème c'est que ce phénomène se reproduit un peu trop souvent à mon goût avec une grande partie des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:57

AGASSI 91 a écrit:
colin a écrit:

Moi j'en suis sûr.
Pour prendre un exemple parmi tant d'autres je vais choisir Berdych.
A Roland Garros en 1/8 de finale me semble t'il, t'a Berdych qui joue Federer et là t'a le gars il joue un match d'un niveau mais vraiment p-a-t-h-é-t-i-q-u-e. Ni plus ni moins. Pathétique. Incapable de frapper plus de deux coups sans envoyer la balle dans les bâches ou le bas du filet, aucun esprit de révolte bref le néant total à tous les niveaux :sleep:
Vraiment hallucinant surtout qu'il avait été impressionnant les tours d'avant.

J'avais pas vu le match de Berdych à Madrid contre Nadal, je n'en parlerais donc pas...

Mais son match contre Fed à RG l'an dernier m'avait marqué et très énervé, c'est clair!
C'est vrai que c'était hallucinant! Shocked Shocked

Complètement amorphe du début à la fin (face à un Fed qui, ce jour-là, ne jouait même pas à son top, en plus), et se montrant incapable de tenir la balle dans le court plus de 4 frappes de balles de suite, accumulant les erreurs les plus grossières, servant comme une crêpe, etc etc, bref je m'arrachais les cheveux devant ma télé devant un spectacle pareil... affraid
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:27

Bref! Pour le côté intimidant de Federer, j'en sais rien! C'est possible, je n'en connais pas les raisons. Je peux seulement te dire que Lendl, que McEnroe, que Connors aussi ils intimidaient à leur époque. Par leur jeu, par leur tempérament...

Nadal aussi, sur terre, il intimide!

Mais aucun de vous 2 n'a réagi à mon post qui cherchait à expliquer la rage qu'ont les autres contre Nadal! Pour moi, il la mérite bien! On peut pas faire de la provoc comme ça et tricher aussi effrontément sans susciter la HAINE. En ce moment, il récolte ce qu'il a semé!

Peut-être qu'une des forces de Federer, c'est de savoir ne pas se faire d'ennemis sur le circuit! Possible!



:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:36

colin a écrit:


Mais aucun de vous 2 n'a réagi à mon post qui cherchait à expliquer la rage qu'ont les autres contre Nadal! Pour moi, il la mérite bien! On peut pas faire de la provoc comme ça et tricher aussi effrontément sans susciter la HAINE. En ce moment, il récolte ce qu'il a semé!

Peut-être qu'une des forces de Federer, c'est de savoir ne pas se faire d'ennemis sur le circuit! Possible!

:hello:

J'ai pas réagi parceque je n'en sais rien, tout simplement...

Si c'est vraiment la raison, je trouverais ça plus que pathétique, digne de comportements de gamins de l'école maternelle:

"Ouuiinnnn! Lui, je veux lui faire mal parcequ'il m'a pris mes billes et qu'il a été méchant avec moi à la récré, na!"Dubaï - Page 8 Bebe-qui-pleure-1

Je veux dire, quand on est un champion, on doit avoir la rage de gagner quel que soit l'adversaire en face, si il n'y a que ces raison extra-sportives qui les motivent comme des bêtes face à nadal et qui fait qu'ils se présentent doux comme des agneaux face au gentil Fed mignon tout plein et tout bien poli comme il faut, cela serait encore plus énervant et hallucinant de bêtise... Suspect

Je ne crois pas que ce soit ça, j'espère que non en tout cas, mais pourquoi pas, j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:42

Sauf Colin qu'ils se trompent d'ennemi.
Tous ces joueurs devraient n'avoir qu'une obcession et un seul but : mettre tout en oeuvre pour faire chuter le numéro 1.
Ils devraient se lever le matin, s'entraîner la journée et se coûcher le soir en ayant Federer en tête tout comme ils devraient montrer la même rage quand Federer est de l'autre coté du filet que quand c'est Nadal qui leur fait face.
Quand tu vois les matchs de Youzhny, Berdych, Blake...t'a l'impression que c'est Nadal le numéro 1 mondial.
D'ailleurs cette attitude avait été fort justement pointé du doigt par Safin qui trouvait aberrant lors de la finale de Wimbledon que tout les joueurs soutiennent comme des groupies Federer alors que c'est ce même type qui les ridiculisent chaque semaine...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:36

AGASSI 91 a écrit:
Sauf Colin qu'ils se trompent d'ennemi.
Tous ces joueurs devraient n'avoir qu'une obcession et un seul but : mettre tout en oeuvre pour faire chuter le numéro 1.
Ils devraient se lever le matin, s'entraîner la journée et se coûcher le soir en ayant Federer en tête tout comme ils devraient montrer la même rage quand Federer est de l'autre coté du filet que quand c'est Nadal qui leur fait face.
Quand tu vois les matchs de Youzhny, Berdych, Blake...t'a l'impression que c'est Nadal le numéro 1 mondial.
D'ailleurs cette attitude avait été fort justement pointé du doigt par Safin qui trouvait aberrant lors de la finale de Wimbledon que tout les joueurs soutiennent comme des groupies Federer alors que c'est ce même type qui les ridiculisent chaque semaine...

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tout le monde devrait avoir le n°1 en ligne de mire. Sinon on ne s'occupe plus de ceux qui sont entre soi et le n°1 et c'est le meilleur moyen de se planter.

L'obsession du n°1, normalement, c'est bon pour les n°2,3,4 mondiaux, guère plus. Sauf que Roger les domine tant -à part Nadal- qu'ils ne pensent même plus comme ça. Et là on a un problème.

Sinon, Nadal a sucité la haine et elle est justifiée: c'est une passion humaine extrêmement puissante, il ne faut pas s'y tromper.

En plus, à Wimbledon, voir ce mioche de 20 ans avec son tennis hyperlifté faire le doublé RG-Wimby alors que tous les Grands ont échoué à le faire depuis Borg en 80, ç'aurait vraiment été une honte pour le tennis! Je comprends très bien la réaction des joueurs! Surtout qu'à l'époque la domination de Federer était quand même bien moins nette qu'aujourd'hui, face à Nadal en tout cas!

Et puis je le répète: le tennis de Federer est inhabituel, déconcertant, déstabilisant. ça compte aussi beaucoup dans les perfs minables des autres contre lui: qui peut croire qu'en GC, ils ne rêvent pas tous de l'avoir à leur tableau de chasse? Maintenant, c'est vrai qu'il a réussi à les casser mentalement: ils en rêvent, mais ils se disent que ça n'est pas possible. Et ceux qui y croient un moment n'ont pas le jeu pour, tel Roddick!

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:00

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je suis dég,j'avais écrit un big message et c'est pas passé Evil or Very Mad Evil or Very Mad la haine!!!!!!!!trop la flemme de réecrire ce que j'avais ecrit Embarassed
je dis juste que je suis trop contente de la victoire de MISHA Very Happy Very Happy (dsl Babou et Shalimar Wink ) et déçu pour Djo :larme:

mon post Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: DUBAI   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:47

vdd a écrit:
shalimar a écrit:
Comment il a sauvé balle de match !!!!!! le mental kanmm bounce

Il y a pas que le mental pour faire une volée haute de revers dos au filet comme il l'a fait à 5/2 sur balle de match en plus. Le passing à 5/3 était terrible aussi. Après pour ce qui est de l'ensemble du match, Youzhny était clairement au-dessus. Du reste il l'a joué comme Blake le joue. 100% de prise de risque. Ca passe ou ça casse.


Je sais Vdd, mais c'était en plein match, et je voulais juste une petite émotion comme ça !!!!! le passing était SPLENDIDE, mais bon, il manque de matches quand mm; Youzny avec son revers a fait très mal !!!!!! eh oui ça passe .... et ça a passé. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 0:17

Je suis d'accord et il faudrait être fou pour dire que le talent de Federer n'est pour rien dans les performances moyennes de ses adversaires 😄
Mais ça n'explique pas tout Dubaï - Page 8 2293482636
Quand Gonzalez sert pour le set en finale de l'OA et ne passe plus aucune première balle, se met à jouer petit bras en tergiversant et en commettant des fautes incroyables, le jeu de Federer n'y est pour rien et seule la faiblesse mentale et la peur de Federer entre en jeu affraid
Tout comme quand Berdych est incapable d'envoyer des balles en dehors des bâches et du bas du filet pendant les 3/4 de son match contre un Federer pourtant loin de son meilleur niveau ce jour là lors du dernier Roland Garros ou encore quand à 3-3, Djokovic commet 4 grossières fautes directes offrant le match à un Federer tout content de l'aubaine...
Bref c'est cette incapacité à se surpasser dans les moment clé d'un match, cette peur qui semble les paralyser lorsqu'ils sentent que l'exploit est possible qui me fout hors de moi chez la plupart des top players actuels.
Le seul qui n'a pas la tremblante et c'est en parti pour ça que je l'admire c'est Nadal.
Le mec quand il sent que Federer est à sa portée soit pour gagner le set soit pour gagner le match, il sort le meilleur de lui même contrairement aux autres qui se font dessus...


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 9:06

Moi je suis comme souvent d'accord avec Colin. La seule raison qui fait que les joueurs se subliment contre Nadal et passent à côté contre Roger, elle est tennistique et pas autre. Nadal est décrypté et pas Roger. Roger rend fou ses adversaires avec ses variations en fond de court. Les mêmes adversaires ont compris comment géré le lift de Nadal. Après ils y arrivent ou pas. Je me souviens m'être fait cette réflexion lors du match Nadal-Novak à l'US Open. Le Tchèque perd en 3 sets, mais on sent qu'il sait jouer Nadal. Pour revenir à Berdych, reprenez ses têtes à têtes avec les autres et vous verrez qu'il est dans la panade lorsqu'on varie dans l'échange. Ceux qui l'ont vu se faire écrabouiller par Gasquet à Toronto le lendemain de sa victoire sur Nadal verront de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:20

vdd a écrit:
Moi je suis comme souvent d'accord avec Colin. La seule raison qui fait que les joueurs se subliment contre Nadal et passent à côté contre Roger, elle est tennistique et pas autre. Nadal est décrypté et pas Roger. Roger rend fou ses adversaires avec ses variations en fond de court. Les mêmes adversaires ont compris comment géré le lift de Nadal. Après ils y arrivent ou pas. Je me souviens m'être fait cette réflexion lors du match Nadal-Novak à l'US Open. Le Tchèque perd en 3 sets, mais on sent qu'il sait jouer Nadal. Pour revenir à Berdych, reprenez ses têtes à têtes avec les autres et vous verrez qu'il est dans la panade lorsqu'on varie dans l'échange. Ceux qui l'ont vu se faire écrabouiller par Gasquet à Toronto le lendemain de sa victoire sur Nadal verront de quoi je parle.

Mais bordel de m.erde, je sais bien que ce que propose Roger est bien supérieur en terme de qualité, oui, c'est clair, les coups partent bien plus vite de sa raquette que ceux de nadal, parfois en variant plurieurs fois les effets dans le même point, etc etc, et que tout ça pose plus de problèmes à ses adversaire, OK...

Mais, avec Agassi91, on ne parlait pas de ça, notre analyse des choses était comportementale, et pas purement tennistique...
Moi, je vous parle pas tennis, je vous parle "comportement", je parlais de la rage que montrent des andreev, des Youzhny (comme on l'a vu cette semaine), des berdych, et d'autres gars comme ça, chaque fois qu'ils ont Nadal en face du filet depuis quelques mois!

Dès les premiers points, on les sent surmotivés, ils mettent tout ce qu'ils ont dans les bras à chaque frappe de balle, jouent le plomb, hurlent pour s'encourager après chaque joli point, on sent qu'ils en veulent à max, ça se voit dans le regard, dans chacune de leurs attitudes, ils se vident les tripes (je sais, je me répète!), ils se défoncent comme des bêtes sur chaque point face à Nadal...

Et les mêmes gars, à chaque fois que je les ais vus face à fed, je les ai vus transparents du début à la fin, plus de rage, plus de hargne, plus du tout la même intensité dans les frappes de balles, plus RIEN!!!! affraid

Après que le tennis de fed leur pose plus de problèmes que celui de nadal, à ces gars-là, je ne le renie pas, mais si au moins on sentait la même rage de vaincre et de se défoncer sur chaque frappe dès le début du match quand ils le jouent, de se dépouiller quel que soit le résultat, cela changerait déjà pas mal les choses, mais non, jamais! :sleep: :sleep:

Après VDD, si tu veux nier l'évidence, libre à toi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:42

C'est difficile de dissocier tennis et comportement: s'ils ont la rage de vaincre contre Nadal, c'est qu'ils sont boostés parce qu'ils savent précisément comment faire, et l'adrénaline monte quand ils voient que ça marche. Contre Fed avant de pouvoir trouver la surmotivation il faut être capable de mettre l'adversaire en difficulté, or c'est eux qui sont mis à la torture. Comment être déchaîné sur un court quand il n'y a rien à faire. La finale du dernier masters résume bien la situation. Blake s'est fait démonter. S'il avait fait la finale contre Nadal, il aurait exulté tous les deux points car il est capable de mettre l'espagnol à la rue. Mais contre Fed il s'est juste fait démonter car il ne peut strictement rien faire contre le suisse, il n'a à la base rien dans sa raquette pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:51

Kid Stefano a écrit:



Mais, avec Agassi91, on ne parlait pas de ça, notre analyse des choses était comportementale, et pas purement tennistique...
Moi, je vous parle pas tennis, je vous parle "comportement", je parlais de la rage que montrent des andreev, des Youzhny (comme on l'a vu cette semaine), des berdych, et d'autres gars comme ça, chaque fois qu'ils ont Nadal en face du filet depuis quelques mois!

Justement, le problème est là dans votre argumentation. Quand t'as pas la clé, c'est dur de sortir ta rage. T'as un peu l'air d'un con si tu vois ce que je veux dire.

Kid Stefano a écrit:


Après VDD, si tu veux nier l'évidence, libre à toi! scratch

C'est vous qui ne faites que la nier l'évidence à chercher des explications extra-tennistique à une domination tennistique sans précédent. Un coup le niveau de la concurrence est bas, un coup c'est le grand complot pro-fed. Federer a une différence de niveau tennistique avec ses contemporains sans précédents et c'est pour ça qu'il gagne. C'est aussi parceque ce n'était pas le cas avec Safin lorsque Safin éttait encore entier que les matchs entre le Suisse et le Russe étaient toujours de très bonne facture. Moi mon seul regret c'est cette blessure de Safin qui nous a privé de la seule rivalité vraiment intéressante dans le tennis actuel. Mais ça Federer y peut rien, lui il joue son rôle à fond c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:05

C'est ce que je disais hier Kid Dubaï - Page 8 3641590030
Quand on regarde les match des Youzhny, Blake, Berdych...t'a l'impression que le numéro 1 mondial c'est Nadal et que Federer est un joueur classé 300 mondial contre lequel ces même joueurs manquent d'envie et de motivation :pt1cable:
Que les mecs soient 110 % en termes de rage, de volonté et de niveau tennistique contre Nadal ça me derange pas.
Mais que ces même joueurs soient à 50% dans tous ces domaines à chaque fois qu'ils jouent Federer alors qu'ils devraient être à 200% puisqu'il s'agit du numéro 1 incontesté, j'avoue que ça me laisse pantois de stupéfaction Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:09

Justement Vdd si on estime que le niveau de la concurrence est bas, c'est en parti lié à la mentalité de looser des Top players actuels...
Tout ça est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:12

Damien a écrit:
C'est difficile de dissocier tennis et comportement: La finale du dernier masters résume bien la situation. Blake s'est fait démonter. S'il avait fait la finale contre Nadal, il aurait exulté tous les deux points car il est capable de mettre l'espagnol à la rue. Mais contre Fed il s'est juste fait démonter car il ne peut strictement rien faire contre le suisse, il n'a à la base rien dans sa raquette pour ça.

:mdr: :mdr:
ça, j'en étais sûr, je l'aurais parié que pour truquer le débat, quelqu'un allait me citer la finale des masters face à blake, LE match dans toute sa splendeur où Fed a été injouable (et qu'il a d'ailleurs lui-même qualifié comme un des tout meilleurs de sa carrière, si ce n'est le meilleur)

Pour truquer le débat, rien de tel comme démonstration... :biggrin:

Sauf qu'il ne sort pas des matchs aussi énormes tous les jours non plus, faut arrêter de déconner...

Même les jours où Federer sort des matchs moyens, voire mauvais ou en tout cas bien en deça de ce que son génie peut lui permettre, bref, quand il se fait accrocher au score, ce qui lui arrive quand même de temps en temps, il s'en sort quand même pareceque, en face, pas de rage de vaincre, pas de rébellion, personne ne se vide les tripes, jamais rien, même quand le match est serré!Dubaï - Page 8 Zzzz-4-sommeil

Mais bon, tout est normal, tout va bien, alors continuons de voir tous les gars se dépouiller face à nadal et être de vrais agneaux dès les 1° points face à Fed, tout est normal! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:33

Et puis comment expliquer que hors terre battue le seul à gêner Federer c'est Nadal alors qu'un paquet de joueurs lui sont supérieur et que ces mêmes joueurs n'arrivent à rien contre Federer Question
Certes le jeu de Nadal y est pour beaucoup mais il serai faux et malhonnête de dire qu'il ne s'agit que de cela Dubaï - Page 8 2293482636
L'autre explication c'est la force mentale et la volonté farouche de ne rien lâcher et de se vider les tripes de Nadal face à un joueur pourtant intrinsèquement meilleur que lui.
Or pour moi la faiblesse des top players elle se situe en grande partie là...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:43

Kid Stefano a écrit:
Damien a écrit:
C'est difficile de dissocier tennis et comportement: La finale du dernier masters résume bien la situation. Blake s'est fait démonter. S'il avait fait la finale contre Nadal, il aurait exulté tous les deux points car il est capable de mettre l'espagnol à la rue. Mais contre Fed il s'est juste fait démonter car il ne peut strictement rien faire contre le suisse, il n'a à la base rien dans sa raquette pour ça.

:mdr: :mdr:
ça, j'en étais sûr, je l'aurais parié que pour truquer le débat, quelqu'un allait me citer la finale des masters face à blake, LE match dans toute sa splendeur où Fed a été injouable (et qu'il a d'ailleurs lui-même qualifié comme un des tout meilleurs de sa carrière, si ce n'est le meilleur)

Pour truquer le débat, rien de tel comme démonstration... :biggrin:


je peux tourner mon idée différemment, finale de masters ou pas: les meilleurs joueurs du monde n'ont pas besoin de surjouer contre Nadal, ils peuvent se contenter d'être eux-mêmes; contre Federer ils ne peuvent pas se reposer sur cette confiance, ils sont obligés de chercher autre chose, ce qui explique cette peur de tenter toujours plus même quand ils dominent un moment
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:47

Damien a écrit:
Contre Fed avant de pouvoir trouver la surmotivation il faut être capable de mettre l'adversaire en difficulté
Ou plutôt pour être capable de mettre l'adversaire en difficulté, il faut déjà vouloir lui faire mal et arrivé gonflé à bloc sur le court prêt à laisser sa peau sur le court...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:00

Damien a écrit:
C'est difficile de dissocier tennis et comportement: s'ils ont la rage de vaincre contre Nadal, c'est qu'ils sont boostés parce qu'ils savent précisément comment faire, et l'adrénaline monte quand ils voient que ça marche. Contre Fed avant de pouvoir trouver la surmotivation il faut être capable de mettre l'adversaire en difficulté, or c'est eux qui sont mis à la torture. Comment être déchaîné sur un court quand il n'y a rien à faire. La finale du dernier masters résume bien la situation. Blake s'est fait démonter. S'il avait fait la finale contre Nadal, il aurait exulté tous les deux points car il est capable de mettre l'espagnol à la rue. Mais contre Fed il s'est juste fait démonter car il ne peut strictement rien faire contre le suisse, il n'a à la base rien dans sa raquette pour ça.
Dubaï - Page 8 3641590030 Dubaï - Page 8 3641590030 Dubaï - Page 8 3641590030 Dubaï - Page 8 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubaï   Dubaï - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubaï
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dubaï ATP 500
» Dubai - 500 Series
» Dubaï
» DUBAI ATP 500
» DUBAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: