Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...

Aller en bas 
+32
lys
Julian
Janou
Stefan.Federer
Lucien de Samosate
Kain
misterk
Sig
agassi the overgifted
botany
shutman
Joko
GiL
Cedy
Marvolo
Franck.
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
moussache west indies
00-sampras-00
Aldous
Seigneur Vador
Esteuf
Shalimar
blas
arabem
Agassi
vdd
AGASSI 91
David
Kid Stefano
Babou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 8:45

vdd a écrit:
arabem a écrit:



Moi je dis que les propos deplacés peuvent etre aussi dure que frapper...



Non. Quand tu frappes quelqu'un, tu peux le blesser et même le tuer. Faut arrêter avec ce type d'idée toute faite comme quoi l'insulte c'est aussi grave que les coups. C'est comme ça qu'on banalise la violence. Tous les jours j'explique à des gamins de 8-10 ans que la provocation par l'insulte ne doit pas générer de la violence. D'ailleurs, je pense qu'avec un bon mental, n'importe qui peut ignorer l'insulte.

Non mais je suis contre la violence aussi et je suis très consciente que Zidane a totalement merdé sur ce coup-là, il a eu son carton et il a été puni pour ce qu'il a fait. Après, c'est juste que je pense que ce genre d'impulsivité a toujours fait partie de sa personnalité, comme la simulation ou la provoc a toujours fait partie de la personnalité des joueurs italiens. Il le savait, pourtant il a répondu à l'attaque. Il aurait dû être plus intelligent et ne pas répondre mais c'est toujours pareil, avec la pression de l'enjeu qu'y avait, il a perdu le contrôle de sa réaction. Bref, c'est pour ça qu'il y a des arbitres sur le terrain. Le seul problème c'est que des fois ils font mal leur boulot. Et c'est pas avec Platini qui refuse la vidéo que ça évoluera dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 9:00

vdd a écrit:
arabem a écrit:



Moi je dis que les propos deplacés peuvent etre aussi dure que frapper...



Non. Quand tu frappes quelqu'un, tu peux le blesser et même le tuer. Faut arrêter avec ce type d'idée toute faite comme quoi l'insulte c'est aussi grave que les coups. C'est comme ça qu'on banalise la violence. Tous les jours j'explique à des gamins de 8-10 ans que la provocation par l'insulte ne doit pas générer de la violence. D'ailleurs, je pense qu'avec un bon mental, n'importe qui peut ignorer l'insulte.

Salut


Excuse de ne pas partager ton idée ou pas tout à fait...

Il y a des degres... Ne pas mettre tout, sur un meme plan...

Si par exemple que je me mets à t'insulter toi ta femme, et ta famille et que je me montre raciste sur l'origine de ta femme. Eh que pour repondre tu me donnes un coup de boules en represaille uniquement... Alors dans ce cas precis, c'est plus grave ce que j'ai fait que ton coup de boule Wink
Apres si tu me tues, la effectivement c'est nettement plus grave .






Je dis que l'insulte ou le manque de respect est souvent un depart qui peut amener vers la bagarre...


Et puis je ne crois pas que l'acte de Zidane visait à tuer Matterazzi... Il ne faut pas exagerer, c'etait plus à laver l'affront de l'insulte...

Eh oui on est pas dans Alice aux pays des merveilles. Tout etre humain a sa sensibilité, sa fierté ou son honneur...

Tu as beau dire qu'il ne faut jamais frapper, l'homme est l'homme avec ses qualités et ses defauts.
Si quelqu'un il te dit de lourdes insultes et que la personne se sent humiliée, souvent on est tres pres de la bagarre...

Sinon finalement je suis ok il ne faut jamais frapper mais seulement dans la theorie...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 10:04

arabem a écrit:




Excuse de ne pas partager ton idée ou pas tout à fait...

C'est ce qu'on appelle "discuter" il me semble. Je vois pas pourquoi tu t'excuses.

arabem a écrit:

Si par exemple que je me mets à t'insulter toi ta femme, et ta famille et que je me montre raciste sur l'origine de ta femme. Eh que pour repondre tu me donnes un coup de boules en represaille uniquement... Alors dans ce cas precis, c'est plus grave ce que j'ai fait que ton coup de boule Wink
Apres si tu me tues, la effectivement c'est nettement plus grave .

Pas d'accord. Tes insultes restent des mots. Les mots c'est rien. A partir du moment où la personne frappe, là on rentre dans quelque chose de plus grave. Pour Zidane ça va encore plus loin car il y a la notion d'exemple. Il le fait durant le match de foot le plus médiatisé qui soit. Il détruit l'action de tous les éducateurs en zone sensible. Pour moi c'est très grave. La sanction retenue contre lui aurait dû être très lourde. D'ailleurs, pour moi, un sportif qui en vient aux mains mérite une exclusion à vie au même titre qu'un dopé.

arabem a écrit:


Tu as beau dire qu'il ne faut jamais frapper, l'homme est l'homme avec ses qualités et ses defauts.
Si quelqu'un il te dit de lourdes insultes et que la personne se sent humiliée, souvent on est tres pres de la bagarre...

Etre très près de se battre et se battre c'est très différent. C'est là où est le self control.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29732
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 13:29

Je partage l'avis de VDD sur la question ZIDANE qui est tombé dans le piège de la provocation classique qu'on subit constamment sur un terrain de foot. Il avait la pression du match sur les épaules et il craque stupidement. Le plus grand joueur du monde s'est comporté comme un gamin de 17 ans.

Des artistes comme MARADONNA, VAN BASTEN, PLATINI et d'autres se sont fait cracher dessus , insulter et tacler dans toutes les positions mais ils n'ont jamais dépassé les limites comme ZIDANE qui je le rappelle en 1998 avait déja piétiné un type pendant la coupe du Monde.
Après ça reste un joueur de foot fabuleux, mais pas un exemple pour un jeune sportif.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29732
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 15:34

Allez LYON il faut faire le doublé. En bon fan de l'OM que je suis il faut surtout pas un nouveau trophé pour le PSG :geek: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 17:51

moussache west indies a écrit:
Allez LYON il faut faire le doublé. En bon fan de l'OM que je suis il faut surtout pas un nouveau trophé pour le PSG :geek: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 2293482636

Ouais, entre deux maux faut choisir le moins pire donc allez Lyon :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 21:40

Babou a écrit:
moussache west indies a écrit:
Allez LYON il faut faire le doublé. En bon fan de l'OM que je suis il faut surtout pas un nouveau trophé pour le PSG :geek: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 2293482636

Ouais, entre deux maux faut choisir le moins pire donc allez Lyon :suicide:

cheers cheers cheers
Finalement une super saison bounce drunken
Maintenant faudrait voir plus grand, mais bon c'est tellement un autre monde après
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 23:25

Non mais le soucis,c'est de voir si enfin,on va avoir un mercato et une philosophie qui vont un minimum ensemble...
Parce que l'an passe,on a beaucoup parle de continuite mais on a quand meme pris Bolo,Cheyrou,Givet,Ziani,bonnard(bien qu'initiallement,c'etait pour devenir un taiwo bis,mais apres le depart de Beye...) pour le 11 type.
Changer la moitie de l'equipe-type,c'est pas vraiment ce que j'appelle la continuite...

Apres,faut surtout penser a recruter des centraux parce qu'entre la lenteur de sumotori tchernobylise de Rodriguez,le temps de reaction "Made in Doc gyneco"de Givet ou le QI negatif de Zubar,ca va pas la faire du tout...
Au moins,on a deja pris Erbati,solide defenseur international(marocain) et on est sur Hilton,meme si Puygrenier,ce serait quand meme un poil meilleur et constituerait une solution d'avenir(26-27 piges pour 30-31 pour le bresileiro).
Et puis,mettre de la qualite sur le banc de touche et prendre de vrais lateraux,parce que quand Taiwo et Bonnard se blessent,ca donne du Givet ou Zubar,deja pas bon a leur poste alors lol!
Apres,avec les biftons du transfert de Nasri,penser a prendre un bon joueur offensif polyvalent,genre Arshavin,Elmander,Kim ou un "9" comme Bafe Gomis,Savidan...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 23:42

arabem a écrit:

Et puis je ne crois pas que l'acte de Zidane visait à tuer Matterazzi... Il ne faut pas exagerer, c'etait plus à laver l'affront de l'insulte...

Eh oui on est pas dans Alice aux pays des merveilles. Tout etre humain a sa sensibilité, sa fierté ou son honneur...
Pour le coup,je vais me mettre en mode GIL:

Je t'aime bien et tu le sais mais dire que c'est laver un affront et ensuite parler d'Alice,c'est un peu paradoxal...
Des insultes,y en a et y en aura toujours au foot,quel que soit le niveau...
Encore la semaine derniere,en foot universitaire,je me suis fait traiter de "sale merdre arabo-sudamericaine" puis j'ai eu le droit a une enieme bassesse(en reference a ma mere) du meme gars et tu sais mieux que quiconque ici que je le prend differemet ce genre d'insultes...
Apres,le frapper aurait ete puerile et je me serai rabaisse a son niveau...
PLutot que de le cogner,j'ai prefere lui mettre la mort balle au pied et jouer super viril avec lui,TOUT EN RESTANT DANS LES REGLES...
Les cons,y a que ca qui marchent avec eux...

Que Z ait sa fierete c'est une chose,que tout un pays trouve son attitude normale,c'en est une autre...Surtout que la encore,on ne parle que tres rarement de l'origine du probleme entre les 2,a savoir la phrase arrogante de Z...

Et pour le coup,je suis plutot d'accord avec vdd,il a ete vraiment stupide et surtout tres egoiste...
D'ailleurs,ca me fait comme de petits picotements lol!

moussache west indies

Euh,Maradona a tellement de casseroles au cul que je pourrais y faire a bouffer pour tout le forum.Tu as difficilement passer a cote des incidents apres le fameux Barca.Bilbao...

Quant a Z,il en encore plus que Maradona:
coup de poing sur Desailly(lors d'OM-Bordeaux,en 93).
2 coups de tete a la Juve et en LDC,qui lui ont surement coute le ballon d'or 2001.
Agression sur Quique Alvarez.
Un total de 14 cartons rouges,quasiment tous pour de l'anti.jeu...

Mais voila,c'est juste qu'en France,on aime moins rappeler ca et qu'on adore presenter Materazzi comme un boucher,mais sans jamais parler de ses nombreuses qualites en tant que joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 23:46

Babou a écrit:

Et c'est pas avec Platini qui refuse la vidéo que ça évoluera dans le bon sens.
Si tu savais tout les problemes legaux,de mise en place et de protocole que l'application de la video dans le foot impliqueraient...
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 1:19

Marvolo a écrit:
Non mais le soucis,c'est de voir si enfin,on va avoir un mercato et une philosophie qui vont un minimum ensemble...
Parce que l'an passe,on a beaucoup parle de continuite mais on a quand meme pris Bolo,Cheyrou,Givet,Ziani,bonnard(bien qu'initiallement,c'etait pour devenir un taiwo bis,mais apres le depart de Beye...) pour le 11 type.
Changer la moitie de l'equipe-type,c'est pas vraiment ce que j'appelle la continuite...

Apres,faut surtout penser a recruter des centraux parce qu'entre la lenteur de sumotori tchernobylise de Rodriguez,le temps de reaction "Made in Doc gyneco"de Givet ou le QI negatif de Zubar,ca va pas la faire du tout...
Au moins,on a deja pris Erbati,solide defenseur international(marocain) et on est sur Hilton,meme si Puygrenier,ce serait quand meme un poil meilleur et constituerait une solution d'avenir(26-27 piges pour 30-31 pour le bresileiro).
Et puis,mettre de la qualite sur le banc de touche et prendre de vrais lateraux,parce que quand Taiwo et Bonnard se blessent,ca donne du Givet ou Zubar,deja pas bon a leur poste alors lol!
Apres,avec les biftons du transfert de Nasri,penser a prendre un bon joueur offensif polyvalent,genre Arshavin,Elmander,Kim ou un "9" comme Bafe Gomis,Savidan...
Autant je pense m'en sortir convenablement en tennis autant en foot j'y capte rien, d'ailleurs a la place de mes jambes j'ai deux moignons qui proviendraient de jambes gauches. Quand je joue avec des amis footeux je m'en sors juste en défense en courant encore et toujours juste pour gener les attaquants, des que j'ai le ballon mes equipiers me disent degage degage, si je tente un drible c'est la grosse occaze de but pour l'adversaire.
Rien a voir avec ce que tu viens de dire.
En fait je voulais dire que j'ai absolument rien compris a ta tyrade, le pire c'est les noms j'ai du lire celui de Nasri pour comprendre que tu parlais de l'om Laughing

Mais en fait tu n'est pas comme nous, tu es différent scratch
Ce n'est pas une attaque juste une référence a la serie H Wink

Sinon j'ai été choqué par le geste de Zidane, sur le moment j'avoue avoir laché un truc du genre: "Salop de comédien de rital jsuis sur il t'as meme pas touché, saloperie de spaghetti" (désolé le foot ca rend con des fois Sad )
après je vois le ralenti et je me dis a ouai quand meme

En fait on peut opposer la sortie de Sampras sur une volée de revers gagnante suivie d'une belle accolade, avec la belle accolade de zidane avec son ami italien suivi d'une sortie de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 6:09

En fait,je suis le Gil du foot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 6:43

Et sinon ils vont le refiler à qui Deruda (alias "la patate chaude") cette année ?

à moins qu'il soit en fin de contrat
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 7:44

Marvolo a écrit:

Si tu savais tout les problemes legaux,de mise en place et de protocole que l'application de la video dans le foot impliqueraient...

J'aimerais bien que tu me les donnes Smile
Parce que franchement quand tu vois toutes les erreurs de cartons rouges, hors-jeux, pénalties ou autre qui auraient pu être évitées si seulement on faisait comme au rugby à utiliser la vidéo à bone escient, ça me fout bien les boules... Mad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:03

Salut


Moi aussi je t'aime bien Marvolo, ce n'est pas un probleme. Wink

Mais je suis d'accord, il aurait du ne pas le frapper pour l'interet de l'equipe à un moment important du match ou l'equipe de France avait pris le dessus sur l'Italie... Une equipe italienne moribonde physiquement qui n'attendait que les tirs au buts...
Et ensuite il regle son compte avec Matterrazi coupe en main dans les vestiaire, ca aurait été plus beau Laughing


Désolé Marvolo ce n'est pas parce que les insultes sont frequentes que tout le monde va forcement passer au dessus... Il y aura toujours des mecs qui ne l'accepteront pas... Et pour Zidane visiblement, le fait qu'on insulte sa famille est une ligne rouge à ne pas depasser alors il decide de le remettre en place face aux insultes répété de Matterrazzi...
Car je te rappelle il repette plusieurs fois ses insultes, et que c'est au bout de la troisieme fois qu'il reagit enfin le zizou...

Désolé mais moi celui que je recrimine le plus c'est celui qui est l'element declencheur. Et en l'occurence c'est le joueur Italien...

Parfois les actes peuvent faire plus mal que les propos...

Meme si encore une fois Zidane aurait du se retenir pour l'interet de l'Equipe, ça je suis tout à fait d'accord, mais on peut pas dire qu'il a été injuste dans ce coup de tete delivré dans cette affaire entre Matterazzi et Zidane, au dela de toute consideration comme les enfants qui regardent la télé ou le bien de l'equipe...


Enfin bon ce n'est que mon avis. Je n'aime pas qu'on manque de respect à autrui...



Au fait le fait que les insultes sont frequentes dans un stade, il serait temps que la FIFA et l'international board se penche sur ce probleme... Rolling Eyes

Forcement si on banalise le phenomene pas etonnant qu'on peut assister parfois à des bagarres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:13

Marvolo a écrit:
En fait,je suis le Gil du foot lol!

Salut

Ah non je refuse que tu deviennes Gil... Laughing Et bientot tu vas devoir mettre comme avatar ben laden le terroriste :biggrin: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:16

Arabem,je suis desole,mais c'est la premiere fois que l'opinion publique eleve le mec qui cogne comme la victime...
D'ailleurs quand c'est Z,c'est toujours comme ca alors que des joueurs comme Totti,Cantona ou Maradona ont ete massacres tout au long de leur carriere et a la moindre reaction,la video etait montree en boucle pendant 107 ans...
C'est ca que je n'apprecie pas...

Ensuite,si tu recrimines l'element declencher,il faut que tu revises un peu la chronologie:
1-Tirage de maillot de matrix sur Z...Ca ne peut etre considere comme l'element declencheur parce ue c'est un fait de jeu.
2-Reaction de Z: SI TU LE VEUX,JE TE LE DONNE MON PUTAIN DE MAILLOT...
Voila l'element declencheur...

Ce qui me fait rire,c'est que dans le cas contraire,Matrix aurait pris 7-8 matchs de suspension et surtout,on l'aurait pendu haut et court...

Babou a écrit:
J'aimerais bien que tu me les donnes Smile
Parce que franchement quand tu vois toutes les erreurs de cartons rouges, hors-jeux, pénalties ou autre qui auraient pu être évitées si seulement on faisait comme au rugby à utiliser la vidéo à bone escient, ça me fout bien les boules... Mad
Au rugby,c'est different.
La video,si je ne dis pas de betises,n'est utilise que pour valider ou non un essai.
A ce sujet,le Board a essaye de tenter quelque chose en utilisant une micropuce dans le ballon pour vois si le ballon franchit ou pas la ligne,mais ca a ete un echec cuisant...
Quant aux autres cas,ca pose d'enorme soucis pratiques:
Quand l'utiliser?Comment l'utiliser?Combien de fois par match?
Au tennis,ca s'y prete beaucoup mieux vu qu'en cas de mauvaise utilisation par le joueur,il ne part au final qu'un point...
Au foot,ca peut vite devenir dramatique
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:21

arabem a écrit:



Mais je suis d'accord, il aurait du ne pas le frapper pour l'interet de l'equipe à un moment important du match ou l'equipe de France avait pris le dessus sur l'Italie... Une equipe italienne moribonde physiquement qui n'attendait que les tirs au buts...
Et ensuite il regle son compte avec Matterrazi coupe en main dans les vestiaire, ca aurait été plus beau Laughing



Le problème il est pas là. L'intérêt de l'équipe c'est rien par rapport au modèle qu'il donne aux gamins sur les stades chez nous. Qu'on perde une Coupe du Monde c'est pas très grave à la rigueur (surtout aux tirs aux buts où c'est la loterie), mais qu'on réduise à néant des travaux de longues haleine que nous, éducateurs, on met en place tout au long de l'année, c'est autre chose. La violence dans le sport dans les cours d'école chaude, t'imagines même pas comme ça va loin et un jour (j'espère) t'auras des mômes et tu te rappelleras peut-être de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:34

Ce qui est encore plus dommage,c'est son discours apres...

Il arrive et d'emblee,appelle Materazzi "le coupable".Deja ca,c'est hallucinant...
Ensuite,il commence a s'excuser et on se dit que c'est reparti puis il nous ressort le couple de "s'il n'y a pas provocation,il n'y a pas altercation",alors que c'est lui qui entame les propos deplaces...
Enfin,il s'excuse aupres de tous,mais pas aupres de Materazzi donc au final,son discours n'est pas fait pour apaiser l'affaire,mais pour se justifier,parce que le discours de "LES ENFANTS,FAUT PAS TAPER,C'EST MAL"+"JE SUIS PAS COUPABLE,C'EST LUI"+"JE M'EXCUSE PAS",c'est cracher dans le travail des educateurs...

Quand dans le meme cote,tu as Materazzi qui fait des excuses PUBLIQUES et OFFICIELLES,en particulier,a la soeur de Z et a toute sa famille en generale et tend la main a Z pour disputer des matchs de bienfaisance,y a quand meme un monde...
Surtout que le "gentil et modeste" francais,en plus,se permet le luxe de ne pas aller faire les matchs de bienfaisance quand Matrix est la...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:47

Salut

Eh bien désolé l'element declencheur est le tirage de maillot, c'est extrement enervant lorsqu'un joueur te le fait, surtout apres plus de 100 minutes de jeu, fatigué et il souffrait de l'epaule qui plus est... Il ne faut pas beaucoup pour dire de maniere ironique: " tu veux mon maillot" ? Par contre je ne crois pas qu'il ait aussi rajouté le "putain" scratch


Zidane on connait l'homme depuis le debut de sa carriere, ce n'est pas un joueur provocateur, il est certe impulsif comme mec, il a horreur qu'on l'agresse ou on le provoque... d'ou ses 14 cartons rouges durant toute sa carriere...
Par exemple il se prend un rouge pour se faire justice soi meme en delivrant un coup de coude à Desailly pour riposter à une grosse faute qu'il avait reçu precedement... Meme si sa reaction la sur ce coup ci, je l'ai trouvé vraiment disproportionné, et qu'il a deconné grave...

Ce que je veux dire Zidane est assez connu pour etre un mec calme et pudique, sauf si on le provoque en fait, ou qu'on le casse trop dans le jeu sinon il fait chier à personne Laughing
Il ne donne pas l'impression d'etre un bad boy... Car j'ai suivi la carriere de tres pres de Zidane depuis plus 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:52

T'es quand même terrible Arabem. D'un côté, tu fais de GiL un horrible terroriste humiliant et tout ce qui s'ensuit et de l'autre, t'excuses Zidane d'avoir frappé violemment un type sur un terrain. En plus t'écoutes même pas les explications des gens. Le comportement de Zidane est proprement inexcusable.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 11:01

Marvolo a écrit:
Ce qui est encore plus dommage,c'est son discours apres...

Il arrive et d'emblee,appelle Materazzi "le coupable".Deja ca,c'est hallucinant...
Ensuite,il commence a s'excuser et on se dit que c'est reparti puis il nous ressort le couple de "s'il n'y a pas provocation,il n'y a pas altercation",alors que c'est lui qui entame les propos deplaces...
Enfin,il s'excuse aupres de tous,mais pas aupres de Materazzi donc au final,son discours n'est pas fait pour apaiser l'affaire,mais pour se justifier,parce que le discours de "LES ENFANTS,FAUT PAS TAPER,C'EST MAL"+"JE SUIS PAS COUPABLE,C'EST LUI"+"JE M'EXCUSE PAS",c'est cracher dans le travail des educateurs...

Quand dans le meme cote,tu as Materazzi qui fait des excuses PUBLIQUES et OFFICIELLES,en particulier,a la soeur de Z et a toute sa famille en generale et tend la main a Z pour disputer des matchs de bienfaisance,y a quand meme un monde...
Surtout que le "gentil et modeste" francais,en plus,se permet le luxe de ne pas aller faire les matchs de bienfaisance quand Matrix est la...


Salut

Désolé mais je considere Matterrazi le premier fautif, car ca commence par le tirage de maillot, meme si tu le trouves acceptable car tu considere la chose banalisé dans le monde du football...

Désolé c'est à Zidane lui meme de decider de pardonner ses insultes ou pas... On ne va pas forcer Zidane de pardonner Matterazzi...
C'est une affaire personnelle ente Zidane et Matterazzi.

Meme je prefererais qu'il accepte les excuses de l'italien, et que Zidane accepte de rencontrer l'italien pour effacer cet incident, ca aurait été mieux...

Visiblement sur cette affaire Zidane est rancunnier Laughing

Pas oublier que dans cette affaire Matterrazzi a gagné du pognon aupres des publicitaires et à en plus sortir un livre sur cette affaire, je vois qu'il a bien profité de cet incident Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 11:08

vdd a écrit:
T'es quand même terrible Arabem. D'un côté, tu fais de GiL un horrible terroriste humiliant et tout ce qui s'ensuit et de l'autre, t'excuses Zidane d'avoir frappé violemment un type sur un terrain. En plus t'écoutes même pas les explications des gens. Le comportement de Zidane est proprement inexcusable.

Salut

désolé le comportement de Zidane est inexcusable si ca n'avait pas été precedé des insultes repété de Materrazzi...

Excuse moi si je ne suis pas d'accord mon cher Vdd... Je n'aime pas celui qui provoque le premier... Car sinon il n'y aurait pas eu d'escalade...

Ensuite le coup de tete de Zidane n'est pas super violent, c'est un coup de tete pas fortement asséné... C'est plus une reaction du genre arrete de m'insulter à repetition...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 11:15

vdd a écrit:
arabem a écrit:



Mais je suis d'accord, il aurait du ne pas le frapper pour l'interet de l'equipe à un moment important du match ou l'equipe de France avait pris le dessus sur l'Italie... Une equipe italienne moribonde physiquement qui n'attendait que les tirs au buts...
Et ensuite il regle son compte avec Matterrazi coupe en main dans les vestiaire, ca aurait été plus beau Laughing



Le problème il est pas là. L'intérêt de l'équipe c'est rien par rapport au modèle qu'il donne aux gamins sur les stades chez nous. Qu'on perde une Coupe du Monde c'est pas très grave à la rigueur (surtout aux tirs aux buts où c'est la loterie), mais qu'on réduise à néant des travaux de longues haleine que nous, éducateurs, on met en place tout au long de l'année, c'est autre chose. La violence dans le sport dans les cours d'école chaude, t'imagines même pas comme ça va loin et un jour (j'espère) t'auras des mômes et tu te rappelleras peut-être de cette discussion.


Salut


Oui pour les enfants, ce n'est pas tres intelligent de sa part et il aurait du penser aux enfants qu'ils le voient comme un modele...

Mais de la à dire qu'il a été injuste dans ce coup de tete sur matterrazzi suite aux insultes répétés... La je ne suis pas d'accord...


Sinon ne t'inquiete pas pour l'education de mes enfants, j'accorderais une grande place au respect autrui...

Si tu me connaissais personnellement, je ne suis jamais grossier(sauf si on me manque de respect) envers qui que soit, et on me fait souvent la remarque que je suis trop gentil, et je dis ça sans aucune pretention...
Car moi je sais l'importance des mots... Et que parfois ca fait plus mal qu'un petit coup de tete sur une poitrine par exemple...


Dernière édition par arabem le Mer 28 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30781
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 11:19

arabem a écrit:

Ensuite le coup de tete de Zidane n'est pas super violent, c'est un coup de tete pas fortement asséné... C'est plus une reaction du genre arrete de m'insulter à repetition...

C'est le geste qui est grave, ça choque de voir ça quand même, surtout devant des millions de téléspectateurs à travers le monde, des enfants pour la plupart !
Après le mec simule peut-etre en s'ecroulant par terre, comme Henry qui fait 17 roulades et 5 triples axels après avoir été legèrement poussé ... ce qui a provoqué le but contre l'Espagne je crois


Dernière édition par 00-sampras-00 le Mer 28 Mai - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels autres sports pratiquez-vous ?
» Vos autres hobbies ?
» [ATP] été 2013: US Open series (et autres)
» Déclarations des autres joueurs à l'annonce de sa retraite
» Vidéos de tout le sport et autres hommages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: