|
|
| Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... | |
|
+32lys Julian Janou Stefan.Federer Lucien de Samosate Kain misterk Sig agassi the overgifted botany shutman Joko GiL Cedy Marvolo Franck. Leinahtan Tuco Benedicto Pacifico moussache west indies 00-sampras-00 Aldous Seigneur Vador Esteuf Shalimar blas arabem Agassi vdd AGASSI 91 David Kid Stefano Babou 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31137 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Mer 18 Juin - 22:43 | |
| Attends,voyons la saison du parisien: 4e meilleur passeur du championnat,avec 8 passes(a egalite avec Juninho ou Cheyrou!!!) Dans un equipe aussi nulle,quand on connait la qualites des attaquants du PSG(vu que Pauleta a peu joue),c'est une sacree perfs. Ajoute a ca 3 buts et donc,ca fait 11 buts ou il est directement implique,soit environ 30% des buts du PSG. Puis Rothen,j'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait et on peut pas me taxer de favoritisme vu que je suis marseillais pur et dur. En tout cas,il aura pas ete moins bon que Giuly,LOIN DE LA et c'est un vrai bagarreur,qui lache jamais et qui "met ses tripes" sur le terrain.C'est aussi le seul qui ose aller parler au fan,celui qui refuse Lyon PAR AMOUR DU MAILLOT.
C'est pas comme la suffisance de Giuly qui a ose dire en 2006,avant la coupe du monde et apres une saison tres mediocre "JE JOUE AU BARCA,JE MERITE L'EQUIPE DE FRANCE". Alors sur et en dehors du terrain,j'attends qu'on me DEMONTRE qu'il vaut mieux que Rothen. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 5:36 | |
| - Leinahtan a écrit:
- C'est l'équipe qui s'amène elle-même en finale de la Coupe du monde. Domenech n'y est pour rien. Ses sélections douteuses, ses choix stratégiques douteux, ont plombé l'équipe.
D'ailleurs Wenger a plusieurs fois critiqué plus ou moins discrètement ses choix. Evra vient de dire que c'était un peu un gâchis par rapport au potentiel de l'équipe.
Et puis quand on entend Domenech dire après le match que son projet, c'est d'épouser Estelle Denis, moi j'ai bien envie de lui mettre une grosse claque. Et comme on va le virer, il va toucher tranquillement son million d'euros. Berk.
Alors bien sûr, l'équipe était peut-être "pas terrible", mais ça n'explique pas tout, loin de là.
- vdd a écrit:
- Moi ça me fait marrer quand même. Domenech tout le monde lui chie dessus. En attendant, la Coupe du Monde 2006 des Français était bien plus belle que la 1998 et à un poil de tête de Zidane près, le gars devenait un héros national comme Jacquet.
En quoi le Coupe du Monde 2006 était plus belle que la 1998?
Et je pense pas du tout que Domenech serait devenu un héros national... Tes arguments ne parviennent pas à me convaincre. Ce que t'avances sur l'équipe qui y est arrivé elle-même, c'est que de la supposition. Pour le coup des déclarations d'après match, on s'en fout, c'est une façon d'esquiver. Tout le monde le fait. Et pour ce qui est de la Coupe du Monde 2006, je trouve que le parcours de la France est émaillé de matchs références que ce soit contre le Brésil ou l'Espagne par exemple. En 1998 il y a juste une super finale. Après je le répète, je suis le foot de très loin que lors de ce type d'évènement et encore, je doute que je regarderais les matchs suivants, donc ma position est sûrement moins "pro" que celle de marvolo. Cela dit, j'en parlerais à mon pote qui bosse à So Foot. Pour moi on cherche un responsable là où finalement on en a pas besoin. | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33465 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 9:39 | |
| - vdd a écrit:
- Leinahtan a écrit:
- C'est l'équipe qui s'amène elle-même en finale de la Coupe du monde. Domenech n'y est pour rien. Ses sélections douteuses, ses choix stratégiques douteux, ont plombé l'équipe.
D'ailleurs Wenger a plusieurs fois critiqué plus ou moins discrètement ses choix. Evra vient de dire que c'était un peu un gâchis par rapport au potentiel de l'équipe.
Et puis quand on entend Domenech dire après le match que son projet, c'est d'épouser Estelle Denis, moi j'ai bien envie de lui mettre une grosse claque. Et comme on va le virer, il va toucher tranquillement son million d'euros. Berk.
Alors bien sûr, l'équipe était peut-être "pas terrible", mais ça n'explique pas tout, loin de là.
- vdd a écrit:
- Moi ça me fait marrer quand même. Domenech tout le monde lui chie dessus. En attendant, la Coupe du Monde 2006 des Français était bien plus belle que la 1998 et à un poil de tête de Zidane près, le gars devenait un héros national comme Jacquet.
En quoi le Coupe du Monde 2006 était plus belle que la 1998?
Et je pense pas du tout que Domenech serait devenu un héros national... Tes arguments ne parviennent pas à me convaincre. Ce que t'avances sur l'équipe qui y est arrivé elle-même, c'est que de la supposition. Pour le coup des déclarations d'après match, on s'en fout, c'est une façon d'esquiver. Tout le monde le fait. Et pour ce qui est de la Coupe du Monde 2006, je trouve que le parcours de la France est émaillé de matchs références que ce soit contre le Brésil ou l'Espagne par exemple. En 1998 il y a juste une super finale. Après je le répète, je suis le foot de très loin que lors de ce type d'évènement et encore, je doute que je regarderais les matchs suivants, donc ma position est sûrement moins "pro" que celle de marvolo. Cela dit, j'en parlerais à mon pote qui bosse à So Foot. Pour moi on cherche un responsable là où finalement on en a pas besoin. Je suis pas d'accord sur le fait de dire que l'equipe s'emmene seule quand elle gagne et qu'on chie sur le selectionneur quand elle perd. Pour moi, c'est comme les supporteurs qui disent "On a gagné / Ils ont perdu"!!!! Alors oui, Domenech s'est planté grave lors de cet euro et a tous les plans (communication, gestion humaine, politique sportive, choix des joueurs, tactiques, coaching ... bref, la totale) En cela je pense qu'il doit dégager mais rendons a cesar ce qui lui appartien quand il réussi aussi. Cela dit, les joueurs ne sont pas forcement exempt de tout reproche non plus. On peut pas dire que c'est les joueurs mene a la victoire et le selectionneur a la defaite !!! Pour finir, en tant que supporter italien (c'est générationnel) qui se rejoui de la tournure des choses, je reste persuadé que sans quelques erreurs d'arbitrages tres importante contre les pays bas, les choses auraient été sans doute bien différentes. Si l'arbitre avait sifflé la main néérlandaise dans la surface, c'était péno et carton rouge, la france revenait probablement donc a 1/1 et jouai a 11 contre 10 donc on peut légitimement pense que l'histoire aurai été bien bien différente. | |
| | | Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31137 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 12:00 | |
| Y a pas mal de choses vraies dans ce que vous disez,il vous manque juste un petit detail,qui a son importance,le contexte. Allons y par etape: Vdd: Faut remettre les choses dans leur contexte. Quand Domenech arrive,il parle de reconstruction et ne retient pas plus que ca les anciens(Z parlera de manque de consideration) et commence a construire une nouvelle equipe. Quand les choses ont commences a se corser,ils reviennent en bleus et TOUT LE VISAGE DE L'EQUIPE S'EN VOIT CHANGE. Parallelement a ca,Coupet est en train de s'imposer comme LE gardien francais du moment mais malheureusement pour lui,les anciens ont plus d'affinites avec Barthez(il paie aussi surement ses declarations a son arrivee en edf). Apres,tu peux faire une autre lecture des choses,en prenant en compte toutes les compet depuis la cdm 98. A la cdm 02 et euro 04,Z arrive blesse ou en meforme et les bleus font des parcours decevants. A la Wc 98(meme s'il n'a pas ete exceptionnel),euro 00 et wc 06,Z arrive en forme et on voit le resultat. Donc,Domenech a aussi profite de la grande forme de Z.surtout que lors de sa derniere saison,je peux te dire que les fans madrilenes(les vrais,pas les moutons) etaient fous de rage contre lui vu qu'il se preservait pour la cdm(qu'il a d'ailleurs dit ouvertement). Enfin,dernier parallele,et non des moindres,avec le retour de Z,tu te retrouves obliges de jouer en 4-2-3-1.Z est un joueur axial,donc forcement,il te faut enlever un attaquant.C'est les schemas de la cdm 98 et l'Euro 00. Donc voila,quand tu as un coach qui part avec une idee de base et qui change completement PARCE QUE DE GRANDS INTERNATIONAUX REVIENNENT DE LEUR RETRAITE INTERNATIONALE,quand tt'as l'un des meilleurs joueurs de tout les temps qui s'economisent pendant 6 mois pour la cdm,forcement,t'as pas beaucoup de merite,surtout qu'il ne fait rien de nouveau. David. Tu as raison EN GENERAL,mais comme j'ai pu le marquer plus haut,on a beaucoup d'element pour en deduire que son action a la tete des bleus a pas ete aussi "importante" que ce que l'on veut bien dire. En revanche,quand tu dis que c'est la faute des joueurs la,je suis desole mais c'est faux. C'est Domenech qui choisit de faire jouer Thuram,Sagnol ou Abidal.Un joueur,il te dira jamais je peux pas jouer. C'est lui qui decide de laisser un des 10 meilleurs defenseurs centraux a la maison(Mexes) au profit d'un mec qui n'est plus titulaire en club depuis des annees(Boumsong) et un joueur qui est a peine dans le top 5 des defenseurs de la L1(Cris,Hilton,Puygrenier ou Cana a ce poste lui sont largement superieurs). C'est lui qui decide de prendre Gomis a la place de Trezeguet. C'est lui qui laisse Pires pour les raisons que tout le monde connait. C'est lui qui decide de se priver d'un joueur pour que Vieira fasse le G.O. . C'est lui qui,quand il doit mettre 2 pions,met Boumsong pour Nasri. C'est lui qui a pris tout le monde pour un con. Il a tellement fait de faute que desole,laisser croire qu'il cristalise les problemes des bleus,c'est un peu de la mauvaise foi. Concernant les fautes d'arbitrages(j'en profite pour repondre a vdd qui avait parles de "circonstances exterieurs"),tu as raison et d'ailleurs,le coupable,en l'occurence Ooijer fait preuve de fair play en reconnaissant qu'il y avait peno et rouge. Tu as aussi raison de penser que le match contre la Hollande aurait pu etre different,mais en tant que supporter italien,tu ne peux pas te rejouir de la tournure des choses.Comment tu peux le faire d'ailleurs? L'Italie a ete beaucoup plus penalise que la France. Des leur premier match,ils prennent un but sur HJ.A ce sujet,petit point technique.L'UEFA,pour se dedouaner a dit que sur l'action,Panucci sort du terrain volontairement.Deja ca,c'est pas mal parce que quand un gars du gabarit de Buffon te rentre dedans,tu le sens passer La faille dans leur explication,c'est que si le joueur sort volontairement,ca doit lui valoir un carton jaune,ce qui n'est pas le cas.Le but ne doit pas etre valide. Contre la Roumanie: L'arbitre annule un but a Toni sur un HJ imaginaire. Pire encore,il accorde un penalty a la Roumanie pour un "contact".La encore,il faut "zoomer" un peu.Pour les des grandes competitions,les arbitres sont prepares de facon a ce qu'ils arbitrent grosso modo de la meme facon.UNIFORMISATION DES SENTENCES,ce qui n'est pas le cas,sinon,on aurait 4-5 peno par match. Et si on en parle pas tant que ca,c'est parce que Buffon fait un veritable exploit derriere en detournant le peno au prix de reflexes dementielles:Il la touche du poing,mais le ballon revient dans les buts et la,il met un coup de pied pour la mettre sur le poteau. Niveau X-MEN Donc tu as raison de dire que les evenements auraient pu etre contraire m'enfin,a un moment,la chance on la provoque. Je vais finir par une phrase tres judicieuse de Pierre Menes,qui caracterise bien le principal defaut de Domenech: "Ce que Domenech n'a pas compris,c'est que pour gagner un match,il faut parfois risquer de le perdre". Concernant le match d'hier,je sais pas si vous avez vu le match de la Russie.Que pensez-vous d'Arshavin? Sinon,petit jeu "classique": Quel est votre equipe-type du 1er tour? | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32251 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 14:16 | |
| En plus moi j'ai toujours craché sur Domenech, que ce soit avant la Coupe du monde 2006 ou après. Ma position sur lui n'a pas changé d'un seul iota au cours des dernières années. C'est pas précisément sur cet euro que je l'accuse. | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34953 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 14:44 | |
| - Marvolo a écrit:
Je vais finir par une phrase tres judicieuse de Pierre Menes,qui caracterise bien le principal defaut de Domenech: "Ce que Domenech n'a pas compris,c'est que pour gagner un match,il faut parfois risquer de le perdre". Tiens en parlant de Pierre Menes, j'ai failli le rencontrer. Car pendant que j'etais à l'hopital, mon voisin de chambre est l'un de ses meilleurs amis . Il est d'ailleurs passé quelques jours apres ma sortie car je suis toujours en contact avec lui . Je devrais le voir dans pas longtemps normalement quand je ferais une bouffe avec mon voisin et lui . En attendant j'ai quand même reçu par la poste une photo dédicacée et j'ai vu sa femme et sa fille En tout cas contrairement à ce qu'on pourrait penser à la tv, il est cul et chemise avec domenech (avec pires aussi, çà c'est drole !). Mais par contre il est pas du tout d'accord avec les choix de domenech. - Marvolo a écrit:
C'est lui qui laisse Pires pour les raisons que tout le monde connait. C'est quoi la raison pour toi ? car d'apres pierre menes (via mon voisin de chambre) si domenech en veut à pires , c'est pas pour les raisons astrologiques qu'on entend à chaque fois. Mais apparemment pires aurait eu une liaision avec estelle denis avant que domenech se mette avec. ça serait ça apparemment la vraie raison | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34953 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 14:57 | |
| je viens de voir d'ailleurs si on trouvait des infos sur ce sujet sur google , et ça en parle un peu . Du coup je suis tombé sur ça aussi : (là par contre je ne sais pas si c'est vrai) - Citation :
- EdF: Giuly mis à l'écart pour un... SMS
Alors que paraît en milieu de semaine prochaine son autobiographie intitulée "Giuly par Giuly", Ludovic Giuly, le milieu de terrain français du Barça accrédite à travers ces pages l'hypothèse selon laquelle sa mise à l'écart de l'équipe de France sous le règne de Raymond Domenech tiendrait à un SMS échangé avec l'animatrice Estelle Denis, compagne du sélectionneur tricolore.
Le Journal du Dimanche s'est procuré ses passages croustillants et les publie. On y découvre donc la version de Giuly qui explique "qu'il n'y a eu entre lui et Estelle qu'un seul échange de SMS après une émission télé, au printemps 2004, avec l'évocation d'un déjeuner sur Paris qui ne s'est finalement jamais fait." Retenu plus tard en sélection, il choisira de jouer franc jeu avec Domenech: "Ecoutez, coach, j'ai envoyé un Texto à votre femme, je ne savais même pas que vous étiez en couple. Mais ne vous inquiétez pas, c'était juste professionnel. Je préfère vous le dire, qu'il n'y ait pas de malentendus." Il ajoute: "Il m'a répondu qu'il était au courant et qu'il l'avait lu".
Et Giuly de conclure: "Sans vouloir paraître goujat, Estelle Denis ne me plaisait pas. Nous n'avons jamais eu de relation, ou voulu en avoir. J'en saurai peut-être plus un jour".
a ce rythme on va finir par comprendre pourquoi il a pas pris trezeguet et mexes | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 15:41 | |
| - Marvolo a écrit:
Donc voila,quand tu as un coach qui part avec une idee de base et qui change completement PARCE QUE DE GRANDS INTERNATIONAUX REVIENNENT DE LEUR RETRAITE INTERNATIONALE,quand tt'as l'un des meilleurs joueurs de tout les temps qui s'economisent pendant 6 mois pour la cdm,forcement,t'as pas beaucoup de merite,surtout qu'il ne fait rien de nouveau.
T'es sûrement plus proche d'un bon jugement que moi sur Domenech car j'ai un regard très extérieur (et novice qui plus est) sur le foot. Cela dit, je pense pas qu'on puisse targuer Domenech de manquer d'innovation sur ce coup là. Un mec comme Zidane il dit "je reviens" bah tu le reprends. Et s'il avait pas arr^été totalement sa carrière aujourd'hui, il le reprendrait aussi et il aurait raison. Quant à Madrid on s'en fout. A un moment faut voir les priorités. En foot c'est la CDM et en tennis c'est les GC, c'est comme ceux qui accusent Federer de pas jouer la CD quand en parallèle il passe deux ans de suite à 2 sets d'un GC sur une année. | |
| | | Cedy -30
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Lausanne Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune Joueuse : R.A.S. Points : 32223 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 16:57 | |
| - vdd a écrit:
- Quant à Madrid on s'en fout. A un moment faut voir les priorités. En foot c'est la CDM et en tennis c'est les GC, c'est comme ceux qui accusent Federer de pas jouer la CD quand en parallèle il passe deux ans de suite à 2 sets d'un GC sur une année.
Au foot, tu peux pas penser comme ça. C'est les clubs qui paient les millions (de trop) aux joueurs donc à priori ils peuvent trop se permettre de lever le pied en vue d'une compétition comme l'euro ou le mondial. En équipe nationale, ils gagnent pas grand chose en comparaison, là ils sont sensés jouer pour la gloire si on peut dire. C'est pas pour rien qu'une pellée de joueurs arrivent cramés dans ce genre de compétition. Finalement c'est surtout les joueurs moins connus, de petites nations de football, qui ont vraiment à gagner dans ce genre de compétition qui leur offre une vitrine pour se faire un nom. C'est pas pour rien que la motivation de certaine grande star fait parfois défaut. Après c'est une histoire de personnalité, t'as les millionnaires prêt à mouiller le maillot pour l'équipe nationale et pour aller chercher ces titres qui finalement sont les plus prestigieux et tu as les autres... | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 17:34 | |
| - Marvolo a écrit:
- Et encore,moi je le trouve vraiment pas marrant.
Par contre,tu trouves que Giuly merite sa place? Il a fait une bonne saison comme remplacant a la Roma donc je le vois pas vraiment dans le groupe.Moins que des Ben Arfa,Pires,Rothen... Cette année, non. Je donnais des exemples sur toute la période Domenech. et en 2006 Giuly méritait au moins une place de remplaçant. | |
| | | Cedy -30
Nombre de messages : 314 Age : 45 Localisation : Lausanne Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune Joueuse : R.A.S. Points : 32223 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 20:42 | |
| Voilà, c'est toujours pareil. Des équipes comme le portugal saute toujours ou presque sur l'allemagne. C'est pas une surprise mais bon, un gardien à la ramasse et des défenseurs à la rue sur les balles hautes, ils en demandaient pas tans les allemands. Issue logique. | |
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 20:54 | |
| M'enfin,entre une equipe qui essaie de marquer et une autre qui veut faire le show,j'ai vite choisis et je suis doublement content parce que les equipes comme le Portugal,aujourd'hui,ca fait triper les spectateurs occasionnels,beaucoup moins les connaisseurs. Alors pour les malades des tactique,comme moi,quand on voit l'Allemagne jouer comme aujourd'hui,ca fout la trique. - Agassi a écrit:
- Mais apparemment pires aurait eu une liaision avec estelle denis avant que domenech se mette avec. ça serait ça apparemment la vraie raison
- vdd a écrit:
Cela dit, je pense pas qu'on puisse targuer Domenech de manquer d'innovation sur ce coup là. Un mec comme Zidane il dit "je reviens" bah tu le reprends. Et s'il avait pas arr^été totalement sa carrière aujourd'hui, il le reprendrait aussi et il aurait raison. Quant à Madrid on s'en fout. A un moment faut voir les priorités. En foot c'est la CDM et en tennis c'est les GC, c'est comme ceux qui accusent Federer de pas jouer la CD quand en parallèle il passe deux ans de suite à 2 sets d'un GC sur une année. 2 choses: 1-Le manque d'innovation,c'est parce qu'il n'a pas reussit a faire de la France une equipe correcte,apres le depart de Z.Parce que quand Z revient en bleu,Domenech fait rien de brillant. 2-Tu as une vision "tennis" la.Au tennis,tu es ton propre patron.Au foot,Z avait des comptes a rendre aux dirigents,et ce qu'il a fait,ca frise la faute professionnelle | |
| | | Sig N°5 Mondial
Nombre de messages : 774 Age : 41 Localisation : En vacances Joueur : Moi Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic Points : 31736 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 21:05 | |
| Encore 5 buts ce soir on est vraiment gâté dans ce tournoi Les allemands ont été largement supérieurs aujourd'hui mais par contre ce que je n'aime pas chez eux c'est que se sont les rois des fautes tactiques qui empêche le jeu de l'adversaire de s'exprimer et ils ont un public bien moche (même si les supportrices allemandes sont bien jolies ) qui n'exprime pas sa joie alors que son équipe joue super bien En tout cas bonne nouvelle: pas de klaxons ce soir, les fans allemands sont déjà tous au lit | |
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32251 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 21:26 | |
| 5 buts mais un match assez chiant.
J'ai 1000 fois préféré Russie/Suède où il y avait pourtant moins de buts, mais bien plus d'actions et d'intensité. | |
| | | Cedy -30
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 21:41 | |
| - Sig a écrit:
En tout cas bonne nouvelle: pas de klaxons ce soir, les fans allemands sont déjà tous au lit Oui, c'est la grande nouvelle ça Je me suis rendu compte pendant cet euro que mon quartier était essentiellement peuplé de... Portugais Et ces gens là font un bruit pas possible à chaques fois que leur équipe nationale gagne un match. Ce soir, c'est le silence | |
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 22:10 | |
| - Leinahtan a écrit:
- 5 buts mais un match assez chiant.
Ca depend surtout de ce que tu attends d'un match de foot | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Jeu 19 Juin - 23:14 | |
| - Cedy a écrit:
- vdd a écrit:
- Quant à Madrid on s'en fout. A un moment faut voir les priorités. En foot c'est la CDM et en tennis c'est les GC, c'est comme ceux qui accusent Federer de pas jouer la CD quand en parallèle il passe deux ans de suite à 2 sets d'un GC sur une année.
Au foot, tu peux pas penser comme ça. C'est les clubs qui paient les millions (de trop) aux joueurs donc à priori ils peuvent trop se permettre de lever le pied en vue d'une compétition comme l'euro ou le mondial. En équipe nationale, ils gagnent pas grand chose en comparaison, là ils sont sensés jouer pour la gloire si on peut dire. C'est pas pour rien qu'une pellée de joueurs arrivent cramés dans ce genre de compétition. Finalement c'est surtout les joueurs moins connus, de petites nations de football, qui ont vraiment à gagner dans ce genre de compétition qui leur offre une vitrine pour se faire un nom. C'est pas pour rien que la motivation de certaine grande star fait parfois défaut. Après c'est une histoire de personnalité, t'as les millionnaires prêt à mouiller le maillot pour l'équipe nationale et pour aller chercher ces titres qui finalement sont les plus prestigieux et tu as les autres... En tennis c'est la meme, Federer ou Nadal touche plus pour jouer Dubai que pour gagner un GC. Pourtant est ce que gagner Dubai a de la valeur ? On a meme vu Nadal balancer son 2eme set. - Marvolo a écrit:
2-Tu as une vision "tennis" la.Au tennis,tu es ton propre patron.Au foot,Z avait des comptes a rendre aux dirigents,et ce qu'il a fait,ca frise la faute professionnelle Non, il a une vision "grand public", comme moi, et sauf ton respect, c'est bien la seule qui compte. Je suis incapable de te dire qui a gagné la ligue des champions cette année, parce que je m'en branle, et je m'en rebranle apres, par contre je peux te dire que je me rappelle de qui a gagné la derniere WC et celle d'avant, et le dernier Euro, et celui d'avant... Et je me rappellerai de qui gagnera cet Euro. Seules les victoires dont on se rappelle merite d'etre remportées. | |
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Ven 20 Juin - 0:22 | |
| Mouais,pas mal de demagogie la dedans et sauf ton respet(et c'est sincere),un profond manque de culture niveau ballon.
Deja,merci,j'avais encore jamais entendu cet argument pour defendre Z...
"Seules les victoires dont on se rappelle merite d'etre remportées",c'est bon pour animer les supermarches pres de chez toi,mais la,ca vaut que dalle,surtout si tu prends en compre que dans pas mal de pays,on prefere voir son club gagner plutot que son equipe nationale. Je cautionne pas du tout cette philosophie(elle me degoute presque d'ailleurs),mais c'est comme ca. Ensuite,c'est pas parce que tu ne t'interesses qu'aux grands tournois que ca doit etre le cas de tout le monde. Tout les fans de foot sont capables de donner le vainqueur de la ldc mais qui peut me donner le nom du joueur qui realise le seul triple en finale de la coupe du monde ou le vainqueur de la coupe du monde 34? Y en a largement moins.
Apres,la "vision grand public",ca veut tout et rien dire a la fois surtout que,quel que soit le domaine,on est toujours plus heureux d'etre elu par ses pairs ou les legendes du sport. La encore,vous appliquez beaucoup trop la "pensee tennis" au foot et encore une fois,ca ne s'y prete pas...
Puis franchement,au vu de ton caractere,je pense pas que ca changera d'un iota ce que je te dis... | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33798 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Ven 20 Juin - 8:18 | |
| - Leinahtan a écrit:
- 5 buts mais un match assez chiant.
J'ai 1000 fois préféré Russie/Suède où il y avait pourtant moins de buts, mais bien plus d'actions et d'intensité. Je ne suis pas de ton avis, Russie/Suede j'ai trouvé ça chiant, pas assez d'intensité justemment: une equipe qui en voulait et une autre cramée, j'ai pas aimé. Par contre j'ai beaucoup aimé Allemagne/Portugal et je suis tres content que les allemands se soient imposés. J'ai vu du beau jeu et une partie bien plus ouverte que lors de Russie/Suede. Je precise que je ne suis pas un grand amateur de foot, je ne regarde jouer que les equipes nationales (mondial et euro). | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32866 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Ven 20 Juin - 8:55 | |
| Y'a quand meme un truc tres simple...
A quoi doit on accorder plus de valeur ? A une compet qui a lieu tous les 4 ans, ou a une autre qui est annuelle ?
Oui je m'en tape du foot, et je n'ai pas de connaissances en "ballon", m'enfin au final, je ne penses pas trop avoir tord.
C'est comme si tu me disais que gagner les championnats du monde annuels d'athletisme avait plus de valeur que de gagner les JO... | |
| | | Esteuf N°2 Mondial
Nombre de messages : 1194 Age : 33 Points : 32696 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Ven 20 Juin - 9:07 | |
| - GiL a écrit:
- Y'a quand meme un truc tres simple...
A quoi doit on accorder plus de valeur ? A une compet qui a lieu tous les 4 ans, ou a une autre qui est annuelle ?
Oui je m'en tape du foot, et je n'ai pas de connaissances en "ballon", m'enfin au final, je ne penses pas trop avoir tord.
C'est comme si tu me disais que gagner les championnats du monde annuels d'athletisme avait plus de valeur que de gagner les JO... Tu penses donc que les JO valent plus qu'un Grand Chelem ? | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Ven 20 Juin - 9:13 | |
| - Marvolo a écrit:
- surtout si tu prends en compre que dans pas mal de pays,on prefere voir son club gagner plutot que son equipe nationale.
Je cautionne pas du tout cette philosophie(elle me degoute presque d'ailleurs),mais c'est comme ca.
le Barça ça sera toujours 100 fois plus fort pour un catalan que l'équipe d'espagne C'est logique, sachant que pour eux, leur nation c'est avant tout la catalogne je vois pas trop en quoi c'est dégoutant... | |
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Ven 20 Juin - 9:38 | |
| - GiL a écrit:
- Marvolo a écrit:
2-Tu as une vision "tennis" la.Au tennis,tu es ton propre patron.Au foot,Z avait des comptes a rendre aux dirigents,et ce qu'il a fait,ca frise la faute professionnelle Non, il a une vision "grand public", comme moi, et sauf ton respect, c'est bien la seule qui compte.
Je suis incapable de te dire qui a gagné la ligue des champions cette année, parce que je m'en branle, et je m'en rebranle apres, par contre je peux te dire que je me rappelle de qui a gagné la derniere WC et celle d'avant, et le dernier Euro, et celui d'avant... Et je me rappellerai de qui gagnera cet Euro.
Seules les victoires dont on se rappelle merite d'etre remportées. Donc pour les français, le seul tournoi qui compte est Roland Garros. | |
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Ven 20 Juin - 11:38 | |
| - Kain a écrit:
- J'ai 1000 fois préféré Russie/Suède où il y avait pourtant moins de buts, mais bien plus d'actions et d'intensité.
Je ne suis pas de ton avis, Russie/Suede j'ai trouvé ça chiant, pas assez d'intensité justemment: une equipe qui en voulait et une autre cramée, j'ai pas aimé. Par contre j'ai beaucoup aimé Allemagne/Portugal et je suis tres content que les allemands se soient imposés. J'ai vu du beau jeu et une partie bien plus ouverte que lors de Russie/Suede.
Je precise que je ne suis pas un grand amateur de foot, je ne regarde jouer que les equipes nationales (mondial et euro). Ton avis n'en est pas pour autant moins pertinent,enfin a mon sens. Par contre,si tu me le permets,je voudrais te corriger un petit truc: La Suede est arrive a l'Euro avec pas mal d'incertitudes et de blesses,mais avant-hier,la debacle est surtout du a la performances des russes et a la patte d'Hiddink(le coach) qui n'a jamais ete elimine au premier tour d'une compet,sans entrainer toujours de grosses equipes.Apres,j'imagine que j'ai du vous souler avec ca depuis quelques jours mais le retour d'Arshavin a vraiment change la donne.Il ne faut pas oublier que ses memes suedois avaient domines l'Espagne,avant qu'Ibra ne sorte. - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
le Barça ça sera toujours 100 fois plus fort pour un catalan que l'équipe d'espagne C'est logique, sachant que pour eux, leur nation c'est avant tout la catalogne.
je vois pas trop en quoi c'est dégoutant... Les exces... Quand tu vois les quotidiens catalans qui fetent les eliminations de l'equipe nationale,ca me donne envie de gerber.C'est creer des tensions inutilement. - GiL a écrit:
- GiL"]Y'a quand meme un truc tres simple...
Oui je m'en tape du foot, et je n'ai pas de connaissances en "ballon", m'enfin au final, je ne penses pas trop avoir tord Encore une fois,c'est stupide,mais tes certitudes de connaissances sont de plus en plus risibles... Ca veut absolument rien dire ce que tu dis.Reflechis 2 sec,qu'est-ce qui est plus important aux yeux d'un petit peruvien,le championnat de son district ou la coupe d'Europe. La encore,tu t'avances,en utilisant ton precepte tennistique(seuls les GC comptent) SANS CONNAITRE LA VALEUR ET L'IMPACT DES DIFFERENTES COMPETITIONS. Puis,avec ta logique du pauvre,on peut faire tellement de paradoxe: Il y a 4 GC dans l'annee,mais seulement UN TMC,donc serait-il plus important? Meme chose pour les JO et les GC,comme l'a souligne Leinthan... Y a quand meme un truc que tu dois comprendre:t'es un crack au tennis,tu connais toutes les subtilites,toutes les finesses,mais niveau ballon,c'est 0... | |
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... Ven 20 Juin - 11:56 | |
| - Marvolo a écrit:
Encore une fois,c'est stupide,mais tes certitudes de connaissances sont de plus en plus risibles... Ca veut absolument rien dire ce que tu dis.Reflechis 2 sec,qu'est-ce qui est plus important aux yeux d'un petit peruvien,le championnat de son district ou la coupe d'Europe.
La encore,tu t'avances,en utilisant ton precepte tennistique(seuls les GC comptent) SANS CONNAITRE LA VALEUR ET L'IMPACT DES DIFFERENTES COMPETITIONS.
Puis,avec ta logique du pauvre,on peut faire tellement de paradoxe: Il y a 4 GC dans l'annee,mais seulement UN TMC,donc serait-il plus important? Meme chose pour les JO et les GC,comme l'a souligne Leinthan...
Y a quand meme un truc que tu dois comprendre:t'es un crack au tennis,tu connais toutes les subtilites,toutes les finesses,mais niveau ballon,c'est 0... Je ne cherche pas a comparer le tennis au foot... Je sais pas ou tu vas chercher ca. Ensuite, je parle avant tout du mondial, et la pour le coup^, je pense que le petit peruvien est plus concerné par ca que par la ligue des champions. Pour les JO, je parlais rapport a l'athletisme. Insulte moi si tu veux (moi je ne le fais pas) mais lis au moins ce que je dis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... | |
| |
| | | | Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... | |
|