Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Articles sur Nadal

Aller en bas 
+41
Franck.
Sig
jehaislespetitesfouines
Shalimar
deadmanwalking
tedlesurfeur
Lucky
Kain
vydev
Bucephal
Hangri
EufrasioCabanillas
Toto_2
David
smashs
Kid Stefano
Vanessa
Alexandre
Muse_72
misterk
Stefan.Federer
blas
Marvolo
Tuco Benedicto Pacifico
botany
agassi the overgifted
zoelafee
Leinahtan
Juti
GiL
colin
Fedfan
faipalgugus
Mohamed
tango
zennero
vdd
arabem
Atchoumation
Babou
AGASSI 91
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 15:51

colin a écrit:



Quand à la chronicité de la blessure: niqué des genoux à l'été 2007, niqué des genoux en octobre 2008, niqué des genoux en juin 2009, et ça s'aggrave puisque la 1ère fois il pouvait jouer et plus maintenant... m'enfin c'est vrai qu'en théorie ça n'est pas une blessure grave, il peut toujours se discipliner.


De toute façon il a pas le choix. C'est sa façon de jouer qui est la cause de son mal. Ses tendinites sont dus à la violence de ses appuis. Tant qu'il jouera ça sera de pire en pire, et s'il en mettait moins dans ses appuis, il deviendrait aussi dangereux que Ferrero. Et encore... Donc il a pas tort. Là faut reposer et reprendre jusqu'à ce que ça se renique. Sinon t'as oublié niqué des genoux fin 2005 début 2006. Il loupe le Masters et l'AO.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 16:06

vdd a écrit:
colin a écrit:



Quand à la chronicité de la blessure: niqué des genoux à l'été 2007, niqué des genoux en octobre 2008, niqué des genoux en juin 2009, et ça s'aggrave puisque la 1ère fois il pouvait jouer et plus maintenant... m'enfin c'est vrai qu'en théorie ça n'est pas une blessure grave, il peut toujours se discipliner.


De toute façon il a pas le choix. C'est sa façon de jouer qui est la cause de son mal. Ses tendinites sont dus à la violence de ses appuis. Tant qu'il jouera ça sera de pire en pire, et s'il en mettait moins dans ses appuis, il deviendrait aussi dangereux que Ferrero. Et encore... Donc il a pas tort. Là faut reposer et reprendre jusqu'à ce que ça se renique. Sinon t'as oublié niqué des genoux fin 2005 début 2006. Il loupe le Masters et l'AO.




Je croyais que c'était pour des problèmes de pieds cette fois là en 2005?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 17:39

Pieds, genoux, c'est du pareil au même. C'est le même segment.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 19:52

Certains problème de dos, de nuque, de hanche ou de genoux peuvent provenir de problème de pieds.Mais c est pas toujours le cas, même si beaucoup d'éléments ont des "interactions" mutuels, son problème à lui ne peut être qu un problème "local" du genou.


Bon après je ne suis pas médecin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 8:13


Rafael Nadal > Rafa: quand le physique va, tout va


Par Florian Toumit, mardi 21 juillet 2009 à 09:35
Après avoir manqué la saison sur herbe à cause de son genou douloureux et une première partie de saison éreintante, Rafael Nadal a repris le chemin de l'entraîneur. Avec une certaine décontraction et des premières nouvelles rassurantes.

Le premier entraînement de Rafael Nadal l'a en grande partie conforté sur son état physique. Le discours du numéro 2 mondial a donc été rassurant pour ses fans et pour le monde du tennis. "Mon but est de quitter le court et de sentir que je peux courir normalement. Si c'est le cas, je gagnerai des grands tournois, c'est ce qui me motive le plus, plus encore qu'être numéro 1 mondial. Il sera difficile de récupérer la première place, mais je n'ai que 23 ans, j'ai un avantage par rapport aux 27 ou 28 de Federer. Et la carrière ne s'arrête pas à 23 ans. J'ai confiance et j'ai encore du temps pour continuer à me battre et à être le plus haut possible (dans la hiérarchie). Gagner des titres est important."

Sans spéculer sur la suite de la saison, l'Espagnol prend exemple sur d'autres athlètes de top niveau qui peuvent réussir des prodiges inattendus. "C'est impossible de prévoir comment mon retour va se passer, j'ai perdu le rythme, mais comme Tom Watson, qui a réussi à gagner le British Open à 59 ans, beaucoup de choses sont possibles." Lui qui n'a pas, pas encore?, gagné l'US Open a surement une petite idée derrière la tête.



Il va reprendre a Montreal. C'est risqué mais je vais le pari qu'il va arrivé pile poil de nouveau au top pour l'Uso et qu'il faudra faire très attention a lui même si je le sens bien avoir du mal sur les Ms pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 8:18

Mouarf Tom Watson... la comparaison parfaite avec son tennis
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 8:34

Ce break lui a été salutaire......tant au niveau physique que mental...Il va revenir avec
une grosse gnac.....Vivement Montréal!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 8:36

shalimar a écrit:
Ce break lui a été salutaire......tant au niveau physique que mental...Il va revenir avec
une grosse gnac.....Vivement Montréal!!!!!!


Oui, il en avait vraiment besoin,il faut qu il arrête de s enteter à tout jouer,là il va peut etre comprendre qu il lui faudra plannifier une saison avec des périodes de repos sans jouer des IS justes après des GC éreintants.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 10:47

agassi the overgifted a écrit:
shalimar a écrit:
Ce break lui a été salutaire......tant au niveau physique que mental...Il va revenir avec
une grosse gnac.....Vivement Montréal!!!!!!


Oui, il en avait vraiment besoin,il faut qu il arrête de s enteter à tout jouer,là il va peut etre comprendre qu il lui faudra plannifier une saison avec des périodes de repos sans jouer des IS justes après des GC éreintants.

Il a mis LONGTEMPS à comprendre....et là, c'est certain, il allègera bien son calendrier.....et comme tu dis, fera l'impasse sur les IS...
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29694
Date d'inscription : 23/08/2008

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 11:58

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Mouarf Tom Watson... la comparaison parfaite avec son tennis

C'est même pas lui qui a gagné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 21:41

Bucephal a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Mouarf Tom Watson... la comparaison parfaite avec son tennis

C'est même pas lui qui a gagné, non ?

faut citer tes sources Aldous, t as pris ça sur WLT.
Sinon oui je m'étais fait le même réflexion que toi Bucephal : il me semble que Watson a perdu en play-off sur un américain qui s appelle Cink.
Même si à 59 piges c est un résultat remarquable, il n a pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49

Nadal à propos du bisou:

Pour être honnête, je n'ai pas vu le gars arriver. Je venais d'enlever mon T-Shirt pour le changer quand j'ai vu le gars foncer sur moi, puis m'embrasser et me dire qu'il m'aimait... Puis j'ai vu la sécurité lui sauter dessus. J'ai tout de suite compris que ce n'était pas quelque chose de grave et de sérieux et j'ai essayé de les stopper pour laisser partir le type. Vous pouvez lire sur mes lèvres sur la vidéo "it's OK". Je ne connaissais pas suffisamment d'anglais pour ré expliquer à la sécurité que tout allait bien pour moi et qu'il n'y avait rien de grave. Mais je ne voulais pas dire que j'avais aimé le bisous... :-)"

La justice:

Le fan qui s'est jeté sur Rafael Nadal et l'a embrassé sur la joue à la suite de son match face à Gaël Monfils risque un an de prison et 3400€ d'amende pour intrusion illégale et perturbation d'un évènement sportif professionnel. Ce jeune Espagnol de 23 ans pourrait donc payer très cher ce bisou volé. Selon Richard Brown, un procureur de New-York, "l'incident est particulièrement inquiétant" et comparable à l’agression de Monica Seles à Hambourg en 1993, puisque l’intrus est parvenu à "toucher le joueur".
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:54

Et y avait eu une suite judiciaire avec le mec qui a foutu je ne sais plus quoi sur la tête de Federer à RG cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:56

Kain a écrit:
Et y avait eu une suite judiciaire avec le mec qui a foutu je ne sais plus quoi sur la tête de Federer à RG cette année ?

A part se faire tabasser dans les couloirs je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:10

Janou a écrit:
Kain a écrit:
Et y avait eu une suite judiciaire avec le mec qui a foutu je ne sais plus quoi sur la tête de Federer à RG cette année ?

A part se faire tabasser dans les couloirs je pense pas.
Ok, merci :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:07

Janou a écrit:

Selon Richard Brown, un procureur de New-York, "l'incident est particulièrement inquiétant" et comparable à l’agression de Monica Seles à Hambourg en 1993, puisque l’intrus est parvenu à "toucher le joueur".[/i]

Et Federer à RG? Articles sur Nadal - Page 19 337664734 En finale en plus. J'ai pas lu tout ce tintouin à l'époque. Comme quoi les Ricains sont plus sérieux sur ce genre de truc. Moi je trouve ça incroyable qu'après l'affaire Seles on puisse entrer sur un terrain et approcher un joueur de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:18

Pour Federer, ce qui est flippant c'est que le mec a réussi a rentrer pendant une phase de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:28

vdd a écrit:
Janou a écrit:

Selon Richard Brown, un procureur de New-York, "l'incident est particulièrement inquiétant" et comparable à l’agression de Monica Seles à Hambourg en 1993, puisque l’intrus est parvenu à "toucher le joueur".[/i]

Et Federer à RG? Articles sur Nadal - Page 19 337664734 En finale en plus. J'ai pas lu tout ce tintouin à l'époque. Comme quoi les Ricains sont plus sérieux sur ce genre de truc. Moi je trouve ça incroyable qu'après l'affaire Seles on puisse entrer sur un terrain et approcher un joueur de la sorte.
Je me faisais la même reflexion en lisant ça.
J'ai d'ailleurs posé la question parce que je ne me souviens pas d'un tel battage mediatique autour de cette histoire.
J'avais vraiment été choqué que le mec ai pu entrer sur le court si facilement et y rester aussi longtemps (bon c'est relatif mais quand même).
Heureusement, ca n'a pas empecher Federer de prendre le titre mais ca reste inacceptable ce genre d'incident.


Dernière édition par Kain le Jeu 10 Sep - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:29

C'est clair que ça aurait pu le sortir du match. Le fil de la concentration est trop facile à perdre dans ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 10:44

On s'était un peu trompé de débats à ce moment, à se focaliser sur le perturbateur plutôt que sur les carences de la sécurité. Car des imbéciles, il y en aura toujours, c'est anecdotique. Qu'il ait pu entrer sur le court, approcher un joueur et rester à proximité pendant plusieurs secondes, c'était très grave. Mais bon, je suis même pas certain que l'incident ait suffit pour remettre la sécurité en cause. L'accident de Seles est trop loin, tout le monde a oublié ou presque. Je crains malheureusement qu'il faille un nouveau drame pour que des changements s'opèrent. C'est toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 16:52

ben et le mec a poil a Wimbledon alors?????? On en a jamais entendu parler non plus apres.... A POIL en +!!! Comment il a fait???.....

1 an de prison, 3000 euros d'amende, quand meme!!!!
En meme temps c'est vrai on sait jamais ce que le mec a en tete, s'il avait voulu poignarder Nadal la il aurait eu 10 fois le temps! (ou Federer a RG). Mais quand meme...... Pourquoi ils attendent pas les entrainements les fans???!!! La tu peux voir les joueurs et prendre des photos avec eux si tu veux! pfff....
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 14:39

Citation :
JEUDI SOIR entre les gouttes, le
mutant de Manacor a porté sa main
sur les abdominaux en grimaçant.
Sur une accélération, Fernando Gonzalez
venait de pousser Rafael Nadal
à un coup droit en bout de course,
ravivant la douleur qui ne cesse de
faire jaser le tout-Flushing Meadows.
Le point offrait une balle de
premier setau Chilien face à unEspagnol
évidemment, forcément, naturellement
ébranlé. Point suivant ?
Service slicé de la bête blessée, puis
phénoménal coup droit croisé pour
annuler la deuxième balle de set. Du
pur Nadal primal, férocement porté
vers la victoire à tout prix.
Quelques minutes plus tard, la
mancheen poche, il se faisait soigner
stoïquement par le kiné de l’ATP.
Une statistique devait le faire sourire
: avec son service amoindri, il
n’avait accordé que sept points à
Gonzalez sur sa mise en jeu au premier
set. On savait qu’impossible
n’était pas Rafa. Mais le plus
qu’impossible, on ne l’avait pas
encore vécu dans sa saga de sueur et
de douleur. Ce gars-là est une
énigme au pays des guérisseurs,
inclassable dans l’échelle des durs à
cuire.
Dans son édition d’hier, le journal
[/size]
[/size]
[/size]
[size=7]Marca [/size][size=7]révélait que l’Espagnol, en
proie à des douleurs abdominales
depuis trois semaines, souffrait en
fait d’une déchirure, après l’IRM
supervisée par un médecin de la
fédération espagnole en lien direct
avec le médecin de Nadal, Angel
Ruiz Cotorro.
[/size]
[size=7]« Rotura », [/size][size=7]retenons
bien ce nom en espagnol qui risque
de mettre en émoi tous les spécialistes
du corps humain dans le
« Roturagate » qui s’annonce. Peutêtre
que si l’on disséquait son anatomie,
on découvrirait dans Nadal des
fibres d’un alliage non répertorié ?
[/size]
[size=9]« Je ne peux pas vivre
en me demandant
si je vais me blesser
ou pas »
[/size][size=7][size=7][size=7]Pour parer au plus pressé, le clan du
Majorquin a fait venir trois machines
de traitement spécial, qui, d’impulsions
électriques en bouffées de chaleur,
maintiennent en état de marche
le gaucher perturbé. Mais pour soigner
quoi ? Selon François Teissedre,
l’ancien ostéo de l’équipe de
France de Coupe Davis actuellement
au service de la Juventus Turin,
l’hypothèse de la déchirure paraît
hautement improbable.
« Pour moi,
c’est simple. Soit c’est de l’inconscience,
soit c’est faux. Car on ne peut
pas jouer avec une déchirure, ça fait
trop, trop mal, tu ne peux même pas
tousser. Alors servir… Admettons
que ce soit une micro-déchirure de
trois millimètres. Mais il faudrait être
malade pour songer à jouer. Même
avec une élongation, il y a un risque
énorme de forcer dessus. Le risque,
c’est de te péter et d’en prendre pour
trois mois. »
Une contracture, alors ? Une mise en
scène savamment orchestrée pour
dérouter les adversaires ? Hier, le
milieu se perdait en conjectures
autour d’un Nadal hypocondriaque
(non, on rigole), bluffeur ou kamikaze.
En vertu de ses états de services
de gladiateur, on pencherait
plus certainement pour la troisième
solution. Avant de lancer son
US Open, le joueur s’était confié au
journal
El Pais sur son état d’esprit,
disons… nadalien.
« Quand on a
joué si souvent avec la douleur, on ne
sait pas où est la limite, on ne sait pas
quand on ne pourra plus rien donner
de plus. Je suis sportif de haut
niveau, je joue avec la douleur,
commebeaucoup d’autres. Je ne sais
franchement pas combien de fois j’ai
joué sans avoir mal. J’ai joué plus
souvent avec la douleur, c`est sûr.
Mais je ne peux pas vivre en me
demandant si je vais me blesser ou
pas. Aggraver le mal ou pas. Je
donne juste le maximum de ce dont
je suis capable sur le court. Si c’est
60 %, c’est 60 %. Si je peux donner
100 %, je les donne. »

Contre Gonzalez, jeudi soir, avant
que la pluie n’interrompe les débats
définitivement sur les coups de
minuit, il crapahutait juste à fond,
percutant comme si de rien n’était,
gonflé au point de s’accorder trois
balles de deux manches à rien à 7-6,
5-4. Sur la dernière, un sac plastique
emporté par la bourrasque avait
interrompu un échange qu’il avait
très bien initié sur un retour de
maître. S’ajoutant aux tracas physiques,
le coup du sort éolien aurait
pu lasser le phénomène majorquin.
Bien vivant, il aura (évidemment)
assez d’énergie pourune prise debec
dans les vestiaires avec le juge
arbitre Brian Earley, lassé des atermoiements
des organisateurs en
cette pluvieuse nocturne.
Hier, il est arrivé à midi au stade et
fait un clin d’oeil amical à une
connaissance. Il a d’ores et déjà
déclaré forfait pour la demi-finale de
Coupe Davis Espagne-Israël de la
semaine prochaine, validant l’option
de l’homme mal en point. Mais à 7-6,
6-6 (3-2 pour lui au tie-break, service
Gonzalez), en attendant que le
temps lui permettre de reprendre son
quart de finale, il n’envisageait rien
d’autre que de gagner l’US Open.
Bref, le mystère s’épaississait.
FRANCK RAMELLA (avec Ph. B.)
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 14:46

Citation :
[size=29]Le jusqu’auboutiste
[/size]
[size=12][size=12][size=12]Les exemples de la ténacité hors norme
de Rafael Nadal ne manquent pas. Ce champion-là
va souvent jusqu’au bout de lui-même. Et parfois
un peu plus loin que ça... Quitte à mettre
sa carrière en danger ?
15 AVRIL 2004 : VAINQUEUR AU
PIED CASSÉ.
– Ça, pour grimacer, il
grimace le Nadal, sur le court, au
deuxième tour à Estoril contre
Richard Gasquet. Le Français égalise
à une manche partout. L’Espagnol
pense à l’abandon, il a très mal au
pied, mais il continue, s’arrache,
dans tous les sens du terme, et finit
par gagner (6-4, 3-6, 6-2). Mais la
douleur est si forte qu’elle ne peut se
passer d’examens médicaux dans la
foulée. Verdict : fracture d’un des os
de la cheville gauche. Trois mois sans
compétition. Et c’est ainsi qu’il ne
disputa pas son premier Roland-Garros
avant 2005...
23 OCTOBRE 2005 : VAINQUEUR
NE POUVANT PLUS MARCHER.

Mené deux manches à rien par Ivan
Ljubicic en finale du Masters 1000
indoor de Madrid, un tournoi pour
lequel Nadal est longtemps resté
incertain tant sa tendinite aux
genoux le faisait souffrir, l’Espagnol
refait son retard et remporte au
finish son premier titre en salle (3-6,
2-6, 6-3, 6-4, 7-6 en 3 h 51). À peine
a-t-il quitté le court qu’il ne marche
plus normalement. Il ne peut
presque plus poser le pied par terre,
tant la douleur irradie son articulation.
Sa saison s’arrête là, il ne
reprendra que quatre mois plus tard,
à Marseille.
2007, 2008 : DES FINS DE SAISON
SUR LA CORDE.
– Fin 2007,
alors qu’à l’US Open son neveu est
déjà apparu très en souffrance physique
contre Ferrer, tonton Toni
déclare dans la presse majorquine
que « Rafa » souffre d’une très
grave blessure au pied gauche. De là
à imaginer une carrière écourtée, il
n’y a qu’un pas... Tout est lié : les
genoux qui brûlent, le pied qui
coince. Déclin physique à vingt et un
ans ? Pas du tout. Le garçon repart
de plus belle et réussit une saison
2008 extraordinaire (doublé Roland-
Garros - Wimbledon, or olympique).
En fin d’année, cependant, Nadal
abandonne à Bercy contre Davydenko
et ne peut ni disputer le Masters,
ni aller défendre les couleurs de son
pays en finale de Coupe Davis. Le
genou droit crisse trop. Impossible
de comptabiliser le nombre d’infiltrations
qu’a déjà subies Nadal au
cours de sa carrière. Trop, certainement.
Et maintenant les abdos s’y
mettent ! Comment va-t-il finir
2009 ? – J. Re.


Il finira en fauteuil...

bon, en fauteuil j'exagère, mais il soufrira toute sa vie. Il me fait penser à ces jeunes gymnastes qui font carrière de 14 à 20 ans et qui aprés souffre du dos, des genous (on en voit qui boite à vie) jusqu'à leur mort...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 16:54

C'est son jeu qui impose ça. Il est tout de même hyper violent à tous les niveaux. Kuerten c'était un peu pareil et il a explosé en vol.
Revenir en haut Aller en bas
veroniqua_lyon
30/4
30/4
veroniqua_lyon


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Rhône
Joueur : NADAL DJOKOVIC MURRAY NALBANDIAN MOYA SAMPRAS
Joueuse : SAFINA SHARAPOVA DEMENTIEVA IVANOVIC CLIJTERS
Points : 27947
Date d'inscription : 17/06/2009

Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:18

Il revient très fort après sa coupure, mieux qu'on ne l'aurait espérer... Il en a dans le ventre, c'est incroyable !
L'année 2010 va être une grande année pour lui, et il ne serait vraiment pas étonnant qu'il reprenne sa place de n° 1, ce qui serait merveilleux pour lui. Il le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Nadal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Nadal
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les articles
» Articles
» Articles
» Les articles
» Articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: