Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Articles sur Nadal

Aller en bas 
+41
Franck.
Sig
jehaislespetitesfouines
Shalimar
deadmanwalking
tedlesurfeur
Lucky
Kain
vydev
Bucephal
Hangri
EufrasioCabanillas
Toto_2
David
smashs
Kid Stefano
Vanessa
Alexandre
Muse_72
misterk
Stefan.Federer
blas
Marvolo
Tuco Benedicto Pacifico
botany
agassi the overgifted
zoelafee
Leinahtan
Juti
GiL
colin
Fedfan
faipalgugus
Mohamed
tango
zennero
vdd
arabem
Atchoumation
Babou
AGASSI 91
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:51

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
tango a écrit:
"Enfin" blessé dans le sens "enfin une vraie blessure et pas de l'intox",


L'intox je ne vois pas ou elle est... en fin de saison il a toujours été largué.
Je préfère la thèse du camé perso. Very Happy

Et t'as pas du remarquer mais ce n'est pas la première fois.
Personne ne l'a croisé au dernier Masters.

oui c'est vrai. ça passe pour de l'ontox à cause (ou grace) à la came. Mais le résultat est le même au final.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 20:32

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Et t'as pas du remarquer mais ce n'est pas la première fois.
Personne ne l'a croisé au dernier Masters.
Et c'est en partie grace a ca qu'il pu arriver frais a l'AO.
Bref, ca c'etait deja pas correct (CD + Master), la ca l'est encore moins.
Il pouvait declarer forfait hier soir, avant le tirage.
Le dernier moment, c'etait mardi...

Enfin bref, c'est du pignolage, mais il a toujours ces memes problemes de communication.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 20:56

Ca sera toujours comme ça. C'est la conséquence du style de jeu qu'il s'est choisi et ça sera de pire en pire. Ce mec n'aura jamais pu faire une saison entière.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 20:58

tango a écrit:

Me trompe-je? Où bien ai je expliqué plus haut que depuis le temps que tout le monde l'annonce il fallait bien que la blessure arrive un jour?
Elle transforme ça en "youpiiiiiiii il est blessé il souffre yeeaaaaaa Very Happy :bananacontent: "
Excuse moi,mais vu le contexte,elle a le droit de pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 21:03

Marvolo a écrit:
tango a écrit:

Me trompe-je? Où bien ai je expliqué plus haut que depuis le temps que tout le monde l'annonce il fallait bien que la blessure arrive un jour?
Elle transforme ça en "youpiiiiiiii il est blessé il souffre yeeaaaaaa Very Happy :bananacontent: "
Excuse moi,mais vu le contexte,elle a le droit de pas aimer...

Oui, y'a quand eu des 'wouah, c'est une bonne nouvelle" et d'autres trucs dans le genre. Rien de gravissime mais bon .... Pour moi, c'est tout sauf une bonne nouvelle, pour le tournoi et le tennis en lui meme. J'aurai préfér un nadal, une fed, un murray ...etc a 100% pour avoir le plus beau tournoi possible, peu importe le vainqueur final. Mais bon, apres, chacun voit les chose a sa manière !
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 21:17

David a écrit:
Marvolo a écrit:
tango a écrit:

Me trompe-je? Où bien ai je expliqué plus haut que depuis le temps que tout le monde l'annonce il fallait bien que la blessure arrive un jour?
Elle transforme ça en "youpiiiiiiii il est blessé il souffre yeeaaaaaa Very Happy :bananacontent: "
Excuse moi,mais vu le contexte,elle a le droit de pas aimer...

Oui, y'a quand eu des 'wouah, c'est une bonne nouvelle" et d'autres trucs dans le genre. Rien de gravissime mais bon .... Pour moi, c'est tout sauf une bonne nouvelle, pour le tournoi et le tennis en lui meme. J'aurai préfér un nadal, une fed, un murray ...etc a 100% pour avoir le plus beau tournoi possible, peu importe le vainqueur final. Mais bon, apres, chacun voit les chose a sa manière !
Pareil pour moi mais bon ça c'est parcqu'on appartient pas un clan Federer ou Nadal.
Chacun connais de grande joie mais il faut accepter le retour de baton, quand ca va bien pour son protégé ca sourit, quand ca va mal il faut encaisser les "moqueries" du clan adverse.
Après il faut que ca reste dans les limites du raisonnable évidemment Razz

allez Murray met les tous d'accord :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 21:57

Voila, on aura enfin eu la reponse, Nadal est réellement blessé.
Du coup tout le blabla mediatique là dessus était vrai, pas d'intox.
Apres moi je ne condamne pas le fait qu'il se soit resigné au dernier moment parce qu'il a certainement du vouloir y participer quand même jusqu'à ce qu'il arrive à se convaincre qu'il vallait mieux ne pas jouer.
Je trouve l'absence de Nadal tres dommage pour le tournoi, sans ironie, je ne l'aurais pas soutenu mais il faut reconnaitre que la presence des grands champion apporte beaucoup aux tournois.

Au fait, desormais, dans quel cas Nadal peut-il perdre sa place de n°1 mondial ?
Jusqu'à quel stade de la competition doit aller Federer pour reprendre son trone ?

Ah et d'apres vos posts, il y a des changements de place dans le tableau pour quelques joueurs, je vais aller voir ça de plus pres, ça m'interesse par rapport à Del Potro.


Dernière édition par Kain le Sam 20 Juin - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 0:02

Salut

Je suis d'accord avec David, j'aurai aimé voir la presence de Nadal et à 100% lors de ce tournoi dans le but d'avoir plus de suspense et de spectacle !

Enfin bon j'espere qu'il se sera frais comme un gardon pour l'Us Open !
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 1:42

Kain a écrit:
Voila, on aura enfin eu la reponse, Nadal est réellement blessé.
Du coup tout le blabla mediatique là dessus était vrai, pas d'intox.
Apres moi je ne condamne pas le fait qu'il se soit resigné au dernier moment parce qu'il a certainement du vouloir y participer quand même jusqu'à ce qu'il arrive à se convaincre qu'il vallait mieux ne pas jouer.
Au risque de me repeter, le dernier moment, c'est mardi.
J'aurais d'ailleurs moins critiqué.
La ca n'a aucun sens de declarer forfait 3 jours avant le debut du tournoi, 6 heures apres le tirage au sort.
Il faut vraiment qu'il (le clan) travaille sa com !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 5:01

Il fait la conférence de presse après son match contre Wawrinka, c'est ce qu'on lit dans les médias (l'equipe, eurosport, rsr etc)

Je ne vois pas ou le problème de com sur ce coup, tout le monde s'en tape... (dont Le Monde aussi d'ailleurs)
Y a que Monsieur Coquille du site de WLT qui évoque le tirage dans un post-it batard comme il le fait d'habitude.
Personne quoi.

C'est du pur pignolage cette histoire de tirage.



Moi si je devais le critiquer ça serait plutôt sur la gestion grostesque de son calendrier.

C'est le N°1 Mondial qui aura abandonné un Masters et un Wimbledon
Quand il ne s'agit pas de se faire ridiculiser à RG dans son fief contre son "pire ennemi" du circuit.

Drôle de règne...

Il n'était vraiment pas fait pour le job de N°1.
Sans parler de ses interventions toutes aussi grotesques que son accoutrement de RG.
( le fameux classement sur 2 ans Suspect )


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Sam 20 Juin - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 6:06

Kain a écrit:



Au fait, desormais, dans quel cas Nadal peut-il perdre sa place de n°1 mondial ?
Jusqu'à quel stade de la competition doit aller Federer pour reprendre son trone ?


Il est obligé de la perdre temporairement. Il peut plus marquer de points avant la saison indoor ou alors en faisant un triplé Toronto-Cincinnati-US Open. Seul Mohamed doit y croire. Laughing Par contre, il reste largement en course pour la place de n°1 en fin d'année.


Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Drôle de règne...

Faut pas oublier qu'il est le dauphin durant 3ans du plus grand joueur de tous les temps. Ca use autant que d'être n°1 d'une période creuse. Son règne est donc court, mais finalement honorable. Et puis faut voir ce qu'il gagne. Objectivement, Nadal fait partie des grands numéro 1. Pas des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 6:27

En plus de ses tendinites à répétition, il a des oedèmes osseux..et il reconnaît qu'il a commis une erreur de jouer Madrid..... FED va retrouver sa place de n°1 (ou Murray...)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 7:22

Le problème est plus profond que ça. Il a un jeu destructeur pour son organisme et un rival qui lui impose de gagner toutes les semaines. Y a toujours un moment dans la saison où il finit aux urgences. Sinon, à son max, ça fait 2 ans qu'il est au-dessus de Federer. Moi je trouve qu'il récolte ce qu'il sème. Et si ça peut éviter que les générations futures misent tout sur un bodybuildage et une grosse balle qui tourne avec déjections de testostérone qui va avec, les malheurs de Nadal font du bien au tennis. Quant à ses fans, faut pas trop s'en faire, ce forfait et la période de repos qui va suivre pourrait lui permettre d'arriver, pour la première fois, frais à l'US Open qui doit aujourd'hui être SON objectif majeur. Bien plus qu'un 5ème titre à RG selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 7:40

vdd a écrit:
Nadal, moi je trouve qu'il récolte ce qu'il sème. Et si ça peut éviter que les générations futures misent tout sur un bodybuildage et une grosse balle qui tourne avec déjections de testostérone qui va avec, les malheurs de Nadal font du bien au tennis.

Même s'il devait stopper sa carrière maintenant, il en resterait une image "mythique". celle d'une énorme réussite, sportive ET financière. Bref, un modèle à imiter.

Cela dit, c'est toujours mieux que de le voir péter tous les records à grand coup de dopage pendant 10 ans (faudra attendre Nadal III et les progrès de la science pour ça).



vdd a écrit:
Quant à ses fans, faut pas trop s'en faire, ce forfait et la période de repos qui va suivre pourrait lui permettre d'arriver, pour la première fois, frais à l'US Open qui doit aujourd'hui être SON objectif majeur.

Faut voir. C'est pas si facile de sortir de gros gros problèmes physiques pour retrouver son top niveau à une date préprogrammée. ça peut pas marcher à tous les coups. D'autant que l'USO pour lui c'est plus dur que l'OA, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29724
Date d'inscription : 23/08/2008

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 7:43

colin a écrit:
vdd a écrit:
Nadal, moi je trouve qu'il récolte ce qu'il sème. Et si ça peut éviter que les générations futures misent tout sur un bodybuildage et une grosse balle qui tourne avec déjections de testostérone qui va avec, les malheurs de Nadal font du bien au tennis.

Même s'il devait stopper sa carrière maintenant, il en resterait une image "mythique". celle d'une énorme réussite, sportive ET financière. Bref, un modèle à imiter.

Après, tout dépend comment se finit sa carrière et comment il sera perçu dans les années qui suivront sa retraite.
Car s'il doit se déplacer en béquilles pour assister à la finale de Wimbledon 2017, ça m'étonnerait qu'il inspire grand monde franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 7:57

Non mais ça marche pas comme ça... faut arrêter avec vos histoires de clones.
Chaque joueur a son histoire et ses qualités propres.


Nadal là ou il a eu une affluence c'est purement au niveau physique.
Et ça se vérifie déjà... Il a repoussé les limites et des joueurs comme Murray et Djokovic ont du s'aligner en intensifiant leur préparation pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 11:45

colin a écrit:



Même s'il devait stopper sa carrière maintenant, il en resterait une image "mythique". celle d'une énorme réussite, sportive ET financière. Bref, un modèle à imiter.

Cela dit, c'est toujours mieux que de le voir péter tous les records à grand coup de dopage pendant 10 ans (faudra attendre Nadal III et les progrès de la science pour ça).

On est d'accord. Fallait pas qu'il rejoigne des légendes comme Federer, Borg et Sampras surtout.

colin a écrit:

vdd a écrit:
Quant à ses fans, faut pas trop s'en faire, ce forfait et la période de repos qui va suivre pourrait lui permettre d'arriver, pour la première fois, frais à l'US Open qui doit aujourd'hui être SON objectif majeur.

Faut voir. C'est pas si facile de sortir de gros gros problèmes physiques pour retrouver son top niveau à une date préprogrammée. ça peut pas marcher à tous les coups. D'autant que l'USO pour lui c'est plus dur que l'OA, y a pas photo.

Non c'est sûr, mais bon, on peut espérer. Sa saison est pas forcément finie.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 11:49

vdd a écrit:
colin a écrit:



Même s'il devait stopper sa carrière maintenant, il en resterait une image "mythique". celle d'une énorme réussite, sportive ET financière. Bref, un modèle à imiter.

Cela dit, c'est toujours mieux que de le voir péter tous les records à grand coup de dopage pendant 10 ans (faudra attendre Nadal III et les progrès de la science pour ça).

On est d'accord. Fallait pas qu'il rejoigne des légendes comme Federer, Borg et Sampras surtout.

colin a écrit:

vdd a écrit:
Quant à ses fans, faut pas trop s'en faire, ce forfait et la période de repos qui va suivre pourrait lui permettre d'arriver, pour la première fois, frais à l'US Open qui doit aujourd'hui être SON objectif majeur.

Faut voir. C'est pas si facile de sortir de gros gros problèmes physiques pour retrouver son top niveau à une date préprogrammée. ça peut pas marcher à tous les coups. D'autant que l'USO pour lui c'est plus dur que l'OA, y a pas photo.

Moi, j'espère, j'espère intensément......

Non c'est sûr, mais bon, on peut espérer. Sa saison est pas forcément finie.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 11:50

Pardon, j'ai mal cliqué.... J'espère, j'espère intensément ...;
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 11:55

Source sports.fr

20/06/2009 - 10:53
Nadal: "Dur à accepter"
Lors de l'annonce de son forfait pour le tournoi de Wimbledon, dont il est le tenant du titre, Rafael Nadal a admis que l'idée de ne pas participer à la troisième levée du Grand Chelem était "dure à accepter": "J'ai peut-être fait des erreurs dans la gestion de mon calendrier. Je vais en tirer les enseignements, essayer d'analyser tout cela et de m'en servir par la suite. J'ai maintenant le temps de récupérer, et j'espère être sur pieds au plus vite." L'Espagnol s'est montré toutefois optimiste quant à son avenir: "Les sportifs de haut niveau jouent toujours, même malgré la douleur. Mais le problème, c'est que l'on ne sait jamais vraiment où se situe la limite. Aujourd'hui, je "suis" cette limite, je la représente. Je dois repartir, et ainsi revenir encore plus fort. Ce n'est pas un problème chronique. Les choses vont s'arranger, aucun doute là-dessus."


Et bien, qu'est ce qu'il aura pas fallu pour qu'il le comprenne. Malgres toute l'amiration que j'ai pour le joueur, pour moi, y'a pas que des problemes de com chez les nadal, on peut se demander si'l y a pas des problemes de neuronnes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 12:41

Ca va ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 13:05

Qu'il soit "lent" c'est pas un scoop.

Mais normalement il doit bien y avoir quelqu'un qui réflechit dans son entourage...
ou alors ils le prennent juste pour un tirroir-caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 14:10

David a écrit:
Source sports.fr

20/06/2009 - 10:53
Nadal: "Dur à accepter"
Lors de l'annonce de son forfait pour le tournoi de Wimbledon, dont il est le tenant du titre, Rafael Nadal a admis que l'idée de ne pas participer à la troisième levée du Grand Chelem était "dure à accepter": "J'ai peut-être fait des erreurs dans la gestion de mon calendrier. Je vais en tirer les enseignements, essayer d'analyser tout cela et de m'en servir par la suite. J'ai maintenant le temps de récupérer, et j'espère être sur pieds au plus vite." L'Espagnol s'est montré toutefois optimiste quant à son avenir: "Les sportifs de haut niveau jouent toujours, même malgré la douleur. Mais le problème, c'est que l'on ne sait jamais vraiment où se situe la limite. Aujourd'hui, je "suis" cette limite, je la représente. Je dois repartir, et ainsi revenir encore plus fort. Ce n'est pas un problème chronique. Les choses vont s'arranger, aucun doute là-dessus."


Et bien, qu'est ce qu'il aura pas fallu pour qu'il le comprenne. Malgres toute l'amiration que j'ai pour le joueur, pour moi, y'a pas que des problemes de com chez les nadal, on peut se demander si'l y a pas des problemes de neuronnes de temps en temps.
Il est simplet, ça se voit depuis longtemps.

Bref dommage, j'aurais aimé le voir relever la tete des Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 14:48

David a écrit:
Source sports.fr

20/06/2009 - 10:53
Nadal: "Dur à accepter"
Lors de l'annonce de son forfait pour le tournoi de Wimbledon, dont il est le tenant du titre, Rafael Nadal a admis que l'idée de ne pas participer à la troisième levée du Grand Chelem était "dure à accepter": "J'ai peut-être fait des erreurs dans la gestion de mon calendrier. Je vais en tirer les enseignements, essayer d'analyser tout cela et de m'en servir par la suite. J'ai maintenant le temps de récupérer, et j'espère être sur pieds au plus vite." L'Espagnol s'est montré toutefois optimiste quant à son avenir: "Les sportifs de haut niveau jouent toujours, même malgré la douleur. Mais le problème, c'est que l'on ne sait jamais vraiment où se situe la limite. Aujourd'hui, je "suis" cette limite, je la représente. Je dois repartir, et ainsi revenir encore plus fort. Ce n'est pas un problème chronique. Les choses vont s'arranger, aucun doute là-dessus."


Et bien, qu'est ce qu'il aura pas fallu pour qu'il le comprenne. Malgres toute l'amiration que j'ai pour le joueur, pour moi, y'a pas que des problemes de com chez les nadal, on peut se demander si'l y a pas des problemes de neuronnes de temps en temps.

D'après toi il a compris quelque chose, là?

Quand tu lis ce que j'ai mis en gras souligné, t'as des gros doutes. Le mec il a les genoux niqués mais ne veut qu'une chose: que tout recommence comme si rien ne s'était passé.

Quand à la chronicité de la blessure: niqué des genoux à l'été 2007, niqué des genoux en octobre 2008, niqué des genoux en juin 2009, et ça s'aggrave puisque la 1ère fois il pouvait jouer et plus maintenant... m'enfin c'est vrai qu'en théorie ça n'est pas une blessure grave, il peut toujours se discipliner.

En fait pour lui, se discipliner ça veut dire moins bosser et en faisant attention là où pour la plupart des gens se discipliner ça veut dire bosser plus...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 15:09

colin a écrit:
David a écrit:
Source sports.fr

20/06/2009 - 10:53
Nadal: "Dur à accepter"
Lors de l'annonce de son forfait pour le tournoi de Wimbledon, dont il est le tenant du titre, Rafael Nadal a admis que l'idée de ne pas participer à la troisième levée du Grand Chelem était "dure à accepter": "J'ai peut-être fait des erreurs dans la gestion de mon calendrier. Je vais en tirer les enseignements, essayer d'analyser tout cela et de m'en servir par la suite. J'ai maintenant le temps de récupérer, et j'espère être sur pieds au plus vite." L'Espagnol s'est montré toutefois optimiste quant à son avenir: "Les sportifs de haut niveau jouent toujours, même malgré la douleur. Mais le problème, c'est que l'on ne sait jamais vraiment où se situe la limite. Aujourd'hui, je "suis" cette limite, je la représente. Je dois repartir, et ainsi revenir encore plus fort. Ce n'est pas un problème chronique. Les choses vont s'arranger, aucun doute là-dessus."


Et bien, qu'est ce qu'il aura pas fallu pour qu'il le comprenne. Malgres toute l'amiration que j'ai pour le joueur, pour moi, y'a pas que des problemes de com chez les nadal, on peut se demander si'l y a pas des problemes de neuronnes de temps en temps.

D'après toi il a compris quelque chose, là?

Quand tu lis ce que j'ai mis en gras souligné, t'as des gros doutes. Le mec il a les genoux niqués mais ne veut qu'une chose: que tout recommence comme si rien ne s'était passé.

Quand à la chronicité de la blessure: niqué des genoux à l'été 2007, niqué des genoux en octobre 2008, niqué des genoux en juin 2009, et ça s'aggrave puisque la 1ère fois il pouvait jouer et plus maintenant... m'enfin c'est vrai qu'en théorie ça n'est pas une blessure grave, il peut toujours se discipliner.

En fait pour lui, se discipliner ça veut dire moins bosser et en faisant attention là où pour la plupart des gens se discipliner ça veut dire bosser plus...





C'est un accroc à la sueur et à l effort :biggrin:

Il n aurait déjà pas du jouer Rotterdam et Madrid.

Je l admire beaucoup pour son courage, mais parfois faut être lucide sur sa carrière et savoir anticiper les choses et les risques.


Qu il change des choses dans son jeu pour essayer de gagner plus vite, c est une chose mais il doit aussi s'accorder des périodes de repos, chose qu il ne fait quasiment jamais.

Déjà je trouve qu il s en sort bien, il n a jamais abandonné un match(bon il est dur au mal c est clair et respect) n a jamais eu de blessures graves et de problèmes autres que le genou en général(un micro truc aux jambes ou un problème de pied reglé avec des semelles orthopédiques) il s est jamais bloqué le dos ou niqué les abdos en plein match.


Quand on voit les efforts qu il fait et quand l on voit certains(le gros,PHM, Calleri,Marcos,) qui se blessent et reblessent très vite on peu dire que nadal s en sort bien quand même.


En fait ça fait depuis la finale de wimbly 2007 qu il a ces problèmes de genoux et c est en plus au moment ou il ne met plus son strap que ça arrive.


Bon il n avait pas à porter du rose à roland aussi Laughing :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Nadal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Nadal
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles
» Les articles
» Articles
» Articles
» Les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: