Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Articles sur Nadal

Aller en bas 
+41
Franck.
Sig
jehaislespetitesfouines
Shalimar
deadmanwalking
tedlesurfeur
Lucky
Kain
vydev
Bucephal
Hangri
EufrasioCabanillas
Toto_2
David
smashs
Kid Stefano
Vanessa
Alexandre
Muse_72
misterk
Stefan.Federer
blas
Marvolo
Tuco Benedicto Pacifico
botany
agassi the overgifted
zoelafee
Leinahtan
Juti
GiL
colin
Fedfan
faipalgugus
Mohamed
tango
zennero
vdd
arabem
Atchoumation
Babou
AGASSI 91
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:39

David a écrit:


Moi c'est ma mere qui m'a mis au tennis quand j'avais 7ans mais c'est pas elle qui m'a formée Laughing (dieu merci !!!)

En fait, faut juste s'entendre sur la définition d'un coach. Un coach n'est pas un entraineur et encore moins un formateur. C'est plus un conseiller, un confident, voir un larbin (car pour certains c'est completement ça !!!!).

Oui en fait je voulais dire entraîneur au lieu de coach. C'est l'influence footballistique qui parlait Embarassed
Enfin dans le cas de ta mère, je ne sais pas du tout si elle était joueuse de tennis professionnelle avant, mais du moins pour ce qui est de Toni c'en était un (pas gégé mais quand même dans le top 30 espagnol je crois) qui était devenu prof de tennis de club puis qui a pris son neveu sous son aile et a quand même activement participé à sa formation, et a pas seulement servi à lui tenir sa serviette ou à le border quand il était pas à la maison. Ca a été dit maintes et maintes fois je pense, mais bon c'est de lui que vient le fait qu'il joue son coup droit de la main gauche, et c'est aussi lui qui s'est chargé d'au moins une partie de sa formation quand il était gamin. Je me souviens d'une interview où Rafa commentait sur la dureté des entraînements que Toni lui faisait faire quand il était plus jeune. Etre son entraîneur officiel depuis plus de 10 ans, je pense que ça compte quand même, ce n'est pas seulement participer à sa formation puis s'effacer et laisser un vrai entraîneur prendre la relève comme ça a été vu chez beaucoup d'autres joueurs.
Enfin je sais pas, après je connais bien évidemment rien du sujet comparé à toi, mais je mets juste en commun mon "savoir" en tant que supporter de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:03

David a écrit:
Babou a écrit:
GiL a écrit:

Et faut pas croire que c'est Toni qui a toujours formé Nadal. Nadal a eu un parcours comme tout le monde, c'est a dire federal. Et David confirmera, le plus important c'est la formation, pas l'accompagnement.

Au fait, j'avais pas relevé, mais bon Rafael n'a pas vraiment eu un parcours comme les autres, à 14 ans quand la Fédération Espagnole de Tennis lui a demandé d'aller à Barcelone, sa famille a refusé et il est resté à Mallorque et c'est son père qui a payé la majeure partie de ce que la Fédé ne prenait pas en charge du coup. Forcément il était dans un club, c'était pas Toni tout seul qui l'entraînait sur le court familial, etc... mais bon il est jamais parti ne serait-ce qu'en Espagne (métropolitaine) voire aux US pour s'entraîner, et Toni est son coach "officiel" depuis qu'il a 11 ans, sans parler des premières années où c'est quand même lui qui l'a mis au tennis. Donc bon c'est un peu particulier quand même non?

Moi c'est ma mere qui m'a mis au tennis quand j'avais 7ans mais c'est pas elle qui m'a formée Laughing (dieu merci !!!)

En fait, faut juste s'entendre sur la définition d'un coach. Un coach n'est pas un entraineur et encore moins un formateur. C'est plus un conseiller, un confident, voir un larbin (car pour certains c'est completement ça !!!!).




Ben je veux bien être un larbin moi Laughing Very Happy



Après, pour moi les coachs sont aussi des fignoleurs, il peuvent donner des nouvelles infos techniques pour modifier un coup précis.Il est surtout un conseiller tactique car à ce niveau, la technique ils l ont.



Bon après des Stefanki,Lungren,Cahill sont plus que des conseillers je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:32

Non mais Toni,il percoit pas un kopek de la part de son neveu,pour ne pas devenir son larbin...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:52

Babou a écrit:



Oui en fait je voulais dire entraîneur au lieu de coach. C'est l'influence footballistique qui parlait Embarassed
Enfin dans le cas de ta mère, je ne sais pas du tout si elle était joueuse de tennis professionnelle avant, mais du moins pour ce qui est de Toni c'en était un (pas gégé mais quand même dans le top 30 espagnol je crois) qui était devenu prof de tennis de club puis qui a pris son neveu sous son aile et a quand même activement participé à sa formation, et a pas seulement servi à lui tenir sa serviette ou à le border quand il était pas à la maison. Ca a été dit maintes et maintes fois je pense, mais bon c'est de lui que vient le fait qu'il joue son coup droit de la main gauche, et c'est aussi lui qui s'est chargé d'au moins une partie de sa formation quand il était gamin. Je me souviens d'une interview où Rafa commentait sur la dureté des entraînements que Toni lui faisait faire quand il était plus jeune. Etre son entraîneur officiel depuis plus de 10 ans, je pense que ça compte quand même, ce n'est pas seulement participer à sa formation puis s'effacer et laisser un vrai entraîneur prendre la relève comme ça a été vu chez beaucoup d'autres joueurs.
Enfin je sais pas, après je connais bien évidemment rien du sujet comparé à toi, mais je mets juste en commun mon "savoir" en tant que supporter de Nadal.

Tu ferais mieux de réviser tes partiels plutôt que de lire toutes ces fadaises sur Nadal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:05

vdd a écrit:


Tu ferais mieux de réviser tes partiels plutôt que de lire toutes ces fadaises sur Nadal. Razz

J'ai plus de partiels Razz Heureusement parce qu'avec le blocage de ma fac, je serais pas prête de les passer. Mais bon j'ai un mémoire de 120p à pondre pour cet été... là j'en suis à plus de 50 bouquins lus, il m'en reste encore une dizaine donc j'avoue que des fois j'ai du mal à me concentrer sur ce que je lis... Et vu que je suis chez moi et pas à la fac, bin je fais plus de pauses que ce que je devrais, j'avoue Embarassed

Malheureusement j'ai pas pu prendre un sujet relié à Nadal ou au tennis, ça, ça aurait été le pied de compulser :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:08

Babou a écrit:
vdd a écrit:


Tu ferais mieux de réviser tes partiels plutôt que de lire toutes ces fadaises sur Nadal. Razz

J'ai plus de partiels Razz Heureusement parce qu'avec le blocage de ma fac, je serais pas prête de les passer. Mais bon j'ai un mémoire de 120p à pondre pour cet été... là j'en suis à plus de 50 bouquins lus, il m'en reste encore une dizaine donc j'avoue que des fois j'ai du mal à me concentrer sur ce que je lis... Et vu que je suis chez moi et pas à la fac, bin je fais plus de pauses que ce que je devrais, j'avoue Embarassed

Malheureusement j'ai pas pu prendre un sujet relié à Nadal ou au tennis, ça, ça aurait été le pied de compulser :biggrin:

Salut

Tu as interet à proposer un memoire satisfaisant pour cet été !! Sous peine d'interdiction de suivre les matchs de tennis de Nadal pendant 1 an ! :fouet: Laughing

Non mais c'est quoi cette generation de fegnasse ! Mad :biggrin: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:31

arabem a écrit:
Babou a écrit:
vdd a écrit:


Tu ferais mieux de réviser tes partiels plutôt que de lire toutes ces fadaises sur Nadal. Razz

J'ai plus de partiels Razz Heureusement parce qu'avec le blocage de ma fac, je serais pas prête de les passer. Mais bon j'ai un mémoire de 120p à pondre pour cet été... là j'en suis à plus de 50 bouquins lus, il m'en reste encore une dizaine donc j'avoue que des fois j'ai du mal à me concentrer sur ce que je lis... Et vu que je suis chez moi et pas à la fac, bin je fais plus de pauses que ce que je devrais, j'avoue Embarassed

Malheureusement j'ai pas pu prendre un sujet relié à Nadal ou au tennis, ça, ça aurait été le pied de compulser :biggrin:

Salut

Tu as interet à proposer un memoire satisfaisant pour cet été !! Sous peine d'interdiction de suivre les matchs de tennis de Nadal pendant 1 an ! :fouet: Laughing

Non mais c'est quoi cette generation de fegnasse ! Mad :biggrin: Laughing





Si c est 50 bouquins de 10 pages ça va Laughing


Sinon 50 bouquins c est beaucoup trop, j aurais jamais pu lire tout ça, les seules bouquins que je lisais c étaient ceux du programme, c est pas toi qui est en fac d anglais LCE?(je me rapelle plus mais je sais qu il y a quelqu un du forum qui fait LCE anglais, ce que j ai fait aussi)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:41

Si tu foires ton année Babou tu devras foutre Federer en avatar pendant un an. Sanction de la modération. Arabem est d'accord avec moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:50

arabem a écrit:


Salut

Tu as interet à proposer un memoire satisfaisant pour cet été !! Sous peine d'interdiction de suivre les matchs de tennis de Nadal pendant 1 an ! :fouet: Laughing

Non mais c'est quoi cette generation de fegnasse ! Mad :biggrin: Laughing

Bin j'espère aussi qu'il sera satisfaisant parce que ça me ferait quand même bien c**** d'y avoir passé tout le 2e semestre pour rien Laughing Puis surtout, vu que je pars aux US début Aout, il faut qu'il soit bouclé avant, parce que j'aurai pas le temps de m'en occuper après silent

agassi the overgifted a écrit:
Si c est 50 bouquins de 10 pages ça va Laughing

Sinon 50 bouquins c est beaucoup trop, j aurais jamais pu lire tout ça, les seules bouquins que je lisais c étaient ceux du programme, c est pas toi qui est en fac d anglais LCE?(je me rapelle plus mais je sais qu il y a quelqu un du forum qui fait LCE anglais, ce que j ai fait aussi)

Oui c'est moi qui suis en anglais, enfin le Master s'appelle pas comme ça mais j'ai bien fait une licence LCE Anglais. Là c'est - attention - M2 "Identité des cultures anglophones" clown
Bref 50 bouquins de 10p j'aurais bien aimé, mais non comme tu t'en doutes :croix: Mais bon je me dis que c'est la dernière ligne droite, après je serai plus étudiante, enfin du moins plus en France, donc ça me fera une pause parce que là je commence à saturer sérieusement. Surtout de travailler en plus à côté, ça m'énerve parce que quand je bosse pas pour le fric c'est pour les cours, donc là j'en suis au point de préférer mes jours de boulot à ceux pour la fac.
Enfin désolée pour le HS Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:51

vdd a écrit:
Si tu foires ton année Babou tu devras foutre Federer en avatar pendant un an. Sanction de la modération. Arabem est d'accord avec moi. Twisted Evil

affraid affraid affraid
Ca, ça devrait me motiver sérieusement ! Du coup, je retourne à mes bouquins Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:40

Et en signature tu devras mettre: "Nadal et les espagnols sont des singes." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:30

vdd a écrit:
Et en signature tu devras mettre: "Nadal et les espagnols sont des singes." Laughing

affraid

tu serais pas un peu sadique toi ? Articles sur Nadal - Page 10 Demon51
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:59

Babou a écrit:
GiL a écrit:

Et faut pas croire que c'est Toni qui a toujours formé Nadal. Nadal a eu un parcours comme tout le monde, c'est a dire federal. Et David confirmera, le plus important c'est la formation, pas l'accompagnement.

Au fait, j'avais pas relevé, mais bon Rafael n'a pas vraiment eu un parcours comme les autres, à 14 ans quand la Fédération Espagnole de Tennis lui a demandé d'aller à Barcelone, sa famille a refusé et il est resté à Mallorque et c'est son père qui a payé la majeure partie de ce que la Fédé ne prenait pas en charge du coup. Forcément il était dans un club, c'était pas Toni tout seul qui l'entraînait sur le court familial, etc... mais bon il est jamais parti ne serait-ce qu'en Espagne (métropolitaine) voire aux US pour s'entraîner, et Toni est son coach "officiel" depuis qu'il a 11 ans, sans parler des premières années où c'est quand même lui qui l'a mis au tennis. Donc bon c'est un peu particulier quand même non?

Un parcours federal c'est pas ca.
Ca commence par des entrainement hebdomadaire tres jeune avec un prof federal, etc etc...
Toi la tu me parles de l'equivalent d'un Pole France comme Poitiers...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:01

Sinon, t'es sur que Toni a été si bon que ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:05

Sûre, non, je lui ai jamais demandé, mais il me semble l'avoir lu quelque part... scratch
Ok pour le parcours fédéral. Mais bon pour ce qui est des profs autres que Toni, honnêtement, c'est dur de savoir, ce n'est jamais écrit nulle part qui l'a entraîné quand il était jeune. A priori de ce que j'ai lu, y a une grande partie de son enfance où c'était justement Toni qui le faisait bosser tous les jours, mais bon j'imagine qu'il devait pas être seul sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30273
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:17

Six tournois en 2009, seulement deux sacres... Forcément, on s'inquiète pour Rafael Nadal. Trop habitués, depuis son accession au trône de leader mondial, à voir le Majorquin afficher un taux de réussite insolent et rafler la mise dans une grande partie des tournois qu'il dispute, les observateurs s'interrogent sur ses "contre-performances" (si l'on peut dire...) actuelles : abstraction faite de ses succès à Melbourne et Indian Wells, Rafa a été défait à Doha (par Gaël Monfils, en quart de finale), à Rotterdam (par Andy Murray, en finale), et forfait à Dubaï.

Récemment, c'est son revers inattendu concédé face à l'Argentin Del Potro, en quart de finale à Miami, qui a fait jaser, le joueur ayant imputé cet échec à des "raisons personnelles" : "Il y a toujours une raison pour laquelle tu ne joues pas à ton niveau, mais je la garde pour moi, c'est personnel", avait-il lâché à la presse après sa déconvenue.

Pour les médias espagnols, la méforme du taureau de Manacor a une explication plus que probable : Rafa serait perturbé par sa séparation d'avec la superbe Xisca (diminutif de Maria Francesca Perello), sa petite amie, après de trois ans d'une romance dont on a pu suivre de tendres moments. Si cela devait se confirmer, c'est bien dommage...

Ses adversaires, quant à eux, ont tout intérêt à profiter de cette faille, avant que le guerrier ibérique, qui soigne son chagrin en jouant au golf sur son île natale (sans la séduisante Ana Ivanovic, cette fois-ci), décide de prendre sa revanche contre l'amertume sur le court !
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:34

Euh SUPERBE Xisca???
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:59

Marvolo a écrit:
Euh SUPERBE Xisca???



Articles sur Nadal - Page 10 00919702-photo-siska


Ouais, pas terrible...
















Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 19:29

Mohamed a écrit:
Six tournois en 2009, seulement deux sacres... Forcément, on s'inquiète pour Rafael Nadal. Trop habitués, depuis son accession au trône de leader mondial, à voir le Majorquin afficher un taux de réussite insolent et rafler la mise dans une grande partie des tournois qu'il dispute, les observateurs s'interrogent sur ses "contre-performances" (si l'on peut dire...) actuelles : abstraction faite de ses succès à Melbourne et Indian Wells, Rafa a été défait à Doha (par Gaël Monfils, en quart de finale), à Rotterdam (par Andy Murray, en finale), et forfait à Dubaï.

Récemment, c'est son revers inattendu concédé face à l'Argentin Del Potro, en quart de finale à Miami, qui a fait jaser, le joueur ayant imputé cet échec à des "raisons personnelles" : "Il y a toujours une raison pour laquelle tu ne joues pas à ton niveau, mais je la garde pour moi, c'est personnel", avait-il lâché à la presse après sa déconvenue.

Pour les médias espagnols, la méforme du taureau de Manacor a une explication plus que probable : Rafa serait perturbé par sa séparation d'avec la superbe Xisca (diminutif de Maria Francesca Perello), sa petite amie, après de trois ans d'une romance dont on a pu suivre de tendres moments. Si cela devait se confirmer, c'est bien dommage...

Ses adversaires, quant à eux, ont tout intérêt à profiter de cette faille, avant que le guerrier ibérique, qui soigne son chagrin en jouant au golf sur son île natale (sans la séduisante Ana Ivanovic, cette fois-ci), décide de prendre sa revanche contre l'amertume sur le court !

:roule: C'est de toi ces ramassis de conneries? Non mais franchement, qui s'inquiète pour Nadal aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:11

Il a fait sa spéciale "article sans source".
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30273
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 22:09

Aller sur google, il y a les articles et sources.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 22:27

Je l'ai lu moi aussi celle là Laughing
C'est clair que l'auteur dit de la merde concernant la soit disant "inquietude" sur Nadal.
Et pour l'info sur la séparation j'ai rien trouvé nulle part ailleur. Pourtant j'ai même été voir les sites hispanophones.
Babou en sait peut-être plus. Laughing

La source de mohamed c'est "purepeople" Laughing
Riez pas, d'habitude ils sont trés fiables sur leurs infos. Ce site c'est d'ailleur MA source d'info people Laughing Razz
Bref... :pt1cable:
Mais ça par contre je sais pas d'où ils le sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 22:38

Encore une fois,pas entendu une seule fois alors qu'en Espagne,on a des emissions people tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:33

Leinahtan a écrit:
Il a fait sa spéciale "article sans source".

Non mais maintenant j'ai compris. Quand ya pas de fautes, c'est pas de lui. lol!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:56

De la pure connerie cet article désolé mohamed, même si cet article à le mérite de me faire rire.



On s'inquiéte pour nadal , c'est vrai il n a gagné que deux titres :biggrin: faut voir lesquels.


Il fait son meilleur début de saison de toute sa carrière, il prend pour la première fois l'AO et IW......


L'an dernier il ne gagne aucun des MS de Mars tout comme en 2006 et 2005...


Il est déjà d attaque avant avril cette fois.Et le doublé c est très dur à faire....Rotterdam il arrive cramé à peine remis de son AO.De toute façon ça ne sert à rien de se fatiguer,c'est du magazine grand public, dont les rédacteurs sont sans doute de purs néophytes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Nadal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Nadal
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles
» Articles
» Les articles
» Articles
» Articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: