Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Articles sur Nadal

Aller en bas 
+41
Franck.
Sig
jehaislespetitesfouines
Shalimar
deadmanwalking
tedlesurfeur
Lucky
Kain
vydev
Bucephal
Hangri
EufrasioCabanillas
Toto_2
David
smashs
Kid Stefano
Vanessa
Alexandre
Muse_72
misterk
Stefan.Federer
blas
Marvolo
Tuco Benedicto Pacifico
botany
agassi the overgifted
zoelafee
Leinahtan
Juti
GiL
colin
Fedfan
faipalgugus
Mohamed
tango
zennero
vdd
arabem
Atchoumation
Babou
AGASSI 91
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:33

Bien enervé, ca se fait.
Par contre elle a l'air aussi "naive" que Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 9:41

Elle est largement mieux que Mirka, faut arrêter de déconner. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 10:00

Moi j'y touche pas meme avec ta pine :geek:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 16:18

Marvolo a écrit:
Moi j'y touche pas meme avec ta pine :geek:

Moi non plus. Je passe pas derrière un lifteur ibérique de 95 kilos. Et pour ma pine, hors de question que je te la prête même si je sais que t'en rêve depuis toujours d'en avoir une comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 20:45

J'ai toujours conduit la batmobile et je me disais que c'etait sympa que tu me pretes ta smart Smile
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 20:52

Pour pas te mentir sur le produit et ses dimensions tout en restant correct vis à vis des âmes sensibles de ce forum, j'ai trouvé une photo de quelque chose qui s'en rapproche au niveau de l'échelle:

Articles sur Nadal - Page 6 1600obelisquedelaplaceddm3


:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:49

Alala,t'es un malin toi,tu nous montres une photo en esperant qu'on se focalise sur les elements au premier plan au point d'oublier que ce qu'on recherche,c'est ton penis mais je ne tombe pas aussi facilement dans ton piege.

A la facon d' "OU EST CHARLIE?",j'ai retrouve ton penis:
Articles sur Nadal - Page 6 1600obelisquedelaplacedar2
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:54

:roule:

J'arrêtes là t'es trop fort en passing. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 22:24

Pas si fort que ca parce que quand tu la mets "baduf",je suis reste 2 minutes a chercher comment la contrer,avant de voir que c'etait fini.

Tout ca pour dire,sacre Nadal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 19:43

Gille Simon:


Je regarde les matches, et je vois que Nadal gagne 10 fois, 15 fois contre Federer. Je ne peux tout simplement pas penser que Federer est plus fort que Nadal. Il l'a été, il ne l'est plus. Et Nadal s'est servi de ça pour continuer de progresser. Quand on ne l'attendait pas sur gazon, il a fait sa première finale à Wimbledon « Et ouais, c'est de la chance, il a eu un bon tableau ». Deuxième finale à Wim : « Ouais, mais bon, contre Federer il n'y arrive pas ». Sauf que déjà, à cette époque-là, il perd en cinq sets. Et, finalement, il gagne. Lui que l'on a catalogué comme le joueur qui ne pourrait gagner que sur terre battue. Ce que je trouve incroyable, c'est qu'aujourd'hui encore certains puissent penser que Rafa, ce n'est qu'une brute qui cogne et qui court Alors que c'est tellement plus que ça. La force de Nadal c'est d'être resté plus de deux ou trois ans ... n°2 ! Avec plus de 5000 points au classement ! Alors que certains ont été n°1 avec moins de points que ça ! Et ne jamais lâcher ... Sans compter la frustration que tu dois avoir d'être n°2 juste parce que tu as un extraterrestre comme Federer qui joue au même moment que toi. On voit que, les autres joueurs, ça les décourage. Djoko, est arrivé très près mais on a l'impression qu'il a reculé. Au début, il s'est dit « Je vais les bouffer, les deux », et puis face à la densité que cela demandait, d'être en finale, de gagner tout le temps, on a senti, surtout dans son attitude (même s'il reste n°3) qu'il reculait un peu ... Nadal, quelle force ! De rester n°2, de battre Federer des tonnes de fois, d'entendre dire que ce dernier est 100 fois meilleur que ce qu'il ne sera jamais ... Je pense que ça a dû être dur, et lui s'en est servi pour faire son trou, et finalement, être n°1. Et n° 1 incontestable aujourd'hui ! Il pourra dire ce qu'il veut, que Federer est plus fort : aujourd'hui, il est n°1 incontestable, avec une avance incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29000
Date d'inscription : 31/01/2009

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 7:55

Lol faut arrêter de délirer elle est quand même bien mieux que Mirka..

Articles sur Nadal - Page 6 Xisca10
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 1:22

Nadal "Mon objectif c'est l'US open".

Ce qu'a fait Rod Laver était réellement extraordinaire, mais il est vrai aussi qu'à l'époque c'était un peu plus facile que maintenant, car il n'y avait que deux surfaces. Maintenant on en a trois, mais l'Australie et l'Us open ne sont pas tout à fait les mêmes."

"L'US open est un de mes grands objectifs. J'aimerais le gagner mais je suis conscient de la difficulté et je suis heureux avec mes résultats".

"J'essaye de jouer de façon plus agressive, servir mieux, être plus complet car quand on a plus d'options c'est plus facile de se tirer de certaines situations."

J'attends ça avec impatience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29000
Date d'inscription : 31/01/2009

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 7:31

Il a dt sa quand ? 😕

En tout cas préssé de voir sa aussi.
Mais pour moi c'est quasiment sur qu'il y arrivera.
Pas forcément cette année mais dans un an ou 2, quand Fed sera trop occupé par son gamin ^^
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 8:12

Mohamed a écrit:
Gille Simon:


Je regarde les matches, et je vois que Nadal gagne 10 fois, 15 fois contre Federer. Je ne peux tout simplement pas penser que Federer est plus fort que Nadal. Il l'a été, il ne l'est plus. Et Nadal s'est servi de ça pour continuer de progresser. Quand on ne l'attendait pas sur gazon, il a fait sa première finale à Wimbledon « Et ouais, c'est de la chance, il a eu un bon tableau ». Deuxième finale à Wim : « Ouais, mais bon, contre Federer il n'y arrive pas ». Sauf que déjà, à cette époque-là, il perd en cinq sets. Et, finalement, il gagne. Lui que l'on a catalogué comme le joueur qui ne pourrait gagner que sur terre battue. Ce que je trouve incroyable, c'est qu'aujourd'hui encore certains puissent penser que Rafa, ce n'est qu'une brute qui cogne et qui court Alors que c'est tellement plus que ça. La force de Nadal c'est d'être resté plus de deux ou trois ans ... n°2 ! Avec plus de 5000 points au classement ! Alors que certains ont été n°1 avec moins de points que ça ! Et ne jamais lâcher ... Sans compter la frustration que tu dois avoir d'être n°2 juste parce que tu as un extraterrestre comme Federer qui joue au même moment que toi. On voit que, les autres joueurs, ça les décourage. Djoko, est arrivé très près mais on a l'impression qu'il a reculé. Au début, il s'est dit « Je vais les bouffer, les deux », et puis face à la densité que cela demandait, d'être en finale, de gagner tout le temps, on a senti, surtout dans son attitude (même s'il reste n°3) qu'il reculait un peu ... Nadal, quelle force ! De rester n°2, de battre Federer des tonnes de fois, d'entendre dire que ce dernier est 100 fois meilleur que ce qu'il ne sera jamais ... Je pense que ça a dû être dur, et lui s'en est servi pour faire son trou, et finalement, être n°1. Et n° 1 incontestable aujourd'hui ! Il pourra dire ce qu'il veut, que Federer est plus fort : aujourd'hui, il est n°1 incontestable, avec une avance incroyable.

J'avais pas lu ça. C'est ce que je pense aussi. Simon a un jeu de merde, mais force est de constater qu'il a de vrais analyses. Articles sur Nadal - Page 6 3641590030 Sinon, il y a un paramètre qui joue pour penser (à tort) que Federer reste plus fort que Nadal même aujourd'hui, c'est l'impression de facilité qui ressort de ses victoires. Nadal on le sent se battre à chaque fois. Mais c'est juste le style de jeu qui fait ça. Dans les faits, aujourd'hui, les coups forts de Nadal font plus mal que ceux de Federer. Il a 5 ans de moins et Federer approche de la trentaine. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29000
Date d'inscription : 31/01/2009

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 8:17

Un service-vollé face a un rally ou Nadal cour comme un dératé a pas le même effet c'est clair..
C'est juste une question de style de jeu.
Nadal prime sur la défense (encore que maintenant il arrive a être beaucoup plus aggressif) & a etre 10 km deriere la ligne de fond, alors que Fed lui a un jeu plus d'attaque, est dans le terrain & prend le jeu a son compte.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 8:43

Muse_72 a écrit:
Un service-vollé face a un rally ou Nadal cour comme un dératé a pas le même effet c'est clair..
C'est juste une question de style de jeu.
Nadal prime sur la défense (encore que maintenant il arrive a être beaucoup plus aggressif) & a etre 10 km deriere la ligne de fond, alors que Fed lui a un jeu plus d'attaque, est dans le terrain & prend le jeu a son compte.


Ravi de l apprendre Very Happy


Fed parait beaucoup plus facile que nadal, mais il l est aussi.

Fed joue beaucoup plus à l économie et à la "gestion" que nadal, ce n est pas qu une impression.Nadal ne durera pas très longtemps je pense car son jeu est beaucoup plus exigeant, plus contracté, forcé, beaucoup moins fluide et huilé que fed,donc il aura surement dans sa carrière beaucoup plus de blessures(chroniques ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29000
Date d'inscription : 31/01/2009

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 8:48

agassi the overgifted a écrit:

Fed joue beaucoup plus à l économie et à la "gestion" que nadal, ce n est pas qu une impression.Nadal ne durera pas très longtemps je pense car son jeu est beaucoup plus exigeant, plus contracté, forcé, beaucoup moins fluide et huilé que fed,donc il aura surement dans sa carrière beaucoup plus de blessures(chroniques ou pas)

Ravi de l'apprendre aussi Smile

C'est pour sa que les genou de Nadal son un peu en vrac & qu'il doit aujourd'hui renoncé a pas mal de tornoi.
Alors que Fed a son age n'avait aucun probleme physique..
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 8:53

Muse_72 a écrit:


C'est pour sa que les genou de Nadal son un peu en vrac & qu'il doit aujourd'hui renoncé a pas mal de tornoi.

ça a toujours été comme ça.

En 2003 et 2004, il loupe RG pour cause de blessures, en 2005 il finit l'année sur les rotules...
comme en 2006, 2007 et 2008...

Et chaque année qui suit, on l'annonce mort pour le tennis.

C'est Nadal quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 13:09

Moi j'ai vu un Nadal facile, qui marchait sur l'eau lors de ses premiers tours à l'OA. C'est juste lors de ses deux derniers matchs qu'il s'arrache.

Nadal améliore sans cesse son jeu, il va durer.

Je me souviens de son match contre simon ou Gonzalez à l'oa 2009, il fait des slices contre simon et attend le bon moment pour attaquer ou conclure à la volée!!! Contre Gonzalez il joue ultra agréssif et domine complètement le type.

Si Nadal n'avait pas amélioré son jeu vers l'avant, il n'aurait pas durer. C'est un incroyable champion, il se remet toujours en question, il commence à creuser une certaine marge sur les autres sur toutes les surfaces.

En 2006/2007, il s'arrachait sur 90% de ses matchs, mais là ce n'est plus le cas. Son service, son revers, son slice est meilleur, et il est beaucoup plus agrèssif.

Il faut arrèter de croire que dans 2ans nadal sera à l'hosto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:31

Rafael Nadal > Nadal: "Aller sur le court pour simplement jouer, cela ne m'intéresse pas"

Interrogé par la presse à l'issue de sa victoire face à Berrer, le numéro 1 mondial a lâché quelques infos sur la suite de la saison et ses adversaires potentiels, pas de scoops mais des précisions.

"Oui, il y a Novak, Murray, Federer mais aussi Del Potro, Nalbandian, David Ferrer, Simon is there. Ce n'est pas logique ni fair play de se concentrer sur seulement 4 d'entre eux. Je n'ai aucune pression sur l'idée de réaliser le Grand Chelem car je n'y pense même pas. Ce n'est pas un but pour moi, peut-être que cela le deviendra mais pas pour l'instant. Vous me comprenez ? J'ai surtout la pression ici car je veux bien jouer. Encore que, la pression vous vous la mettez tout seul et en plus cela ne change pas grand chose dans mon comportement. La vérité c'est que réaliser le Grand Chelem n'est pas impossible mais c'est vraiment, vraiment difficille. Pour l'instant je veux surtout progresser encore". Quand on lui posa une question sur cette capacité à rester toujours aussi concentré et de garder une intensité toujours aussi forte durant toute une rencontre, voila ce que Nadal a répondu. "Quand je m'entraine c'est comme en match, j'aime jouer au tennis, mais jouer au tennis à 100% sans rien lâcher, aller sur le court pour simplement jouer, cela ne m'intéresse pas, il faut que je sois à fond"
source:welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:08

Muse_72 a écrit:
Un service-vollé face a un rally ou Nadal cour comme un dératé a pas le même effet c'est clair..
C'est juste une question de style de jeu.
Nadal prime sur la défense (encore que maintenant il arrive a être beaucoup plus aggressif) & a etre 10 km deriere la ligne de fond, alors que Fed lui a un jeu plus d'attaque, est dans le terrain & prend le jeu a son compte.

Je suis pas d'accord. Cataloguer comme ça Nadal d'un côté en tant que défenseur et Fed de l'autre comme attaquant, c'est revenir à l'époque 2005-2006. Depuis, c'est plus la même chose, chaque année on sent Nadal plus agressif, et depuis le début de la saison il essaye très souvent de rester près de sa ligne de fond. Il ne sera jamais un volleyeur né mais généralement quand il monte il finit le point, et il a un joli toucher de balle.
Quant à laisser l'adversaire dicter l'échange, ça fait belle lurette que c'est fini et qu'il prend le jeu à son compte dès qu'il le peut. Son surnom de rouleau-compresseur ne vient pas du fait qu'il fait l'essuie-glace pour défendre mais bien qu'il fait faire l'essuie-glace à l'adversaire avant de l'achever d'une manière ou d'une autre. C'est pas en deux coups de raquette comme Fed, mais c'est pas des coups de défense pour autant. Depuis qu'il a affuté son revers, il fait aussi beaucoup de coups gagnants de ce côté avec son revers croisé à plat.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:45

Je suis d'accord avec Babou. Aujourd'hui, Nadal est un joueur total capable de défendre comme à ses plus belles heures mais s'orientant davantage vers l'attaque de fond de court. D'ailleurs, sur pas mal de séquences contre Federer on le voit prendre l'initiative. En plus il sent très bien le jeu. Il fait toujours ce qu'il faut quand il le faut (temporisations avec son slice, attaque sur la ligne, montées à contre temps, amorties, etc...) Il a énormément progressé en retour aussi je trouve. S'il n'est pas un relanceur punchy comme Blake, chacun de ses retours met l'adversaire dans l'inconfort. Je pense qu'aujourd'hui pour le battre, faut parvenir à le placer dans son rôle de défenseur tout le long du match car mine de rien, je reste persuadé que contrairement à ses années 2005-2006, il ne tient plus aussi bien les grosses cadences.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 17:45

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal, vainqueur de son deuxième titre de la saison, dimanche à Indian Wells face à l'Ecossais Andy Murray (6-1, 6-2) après avoir sauvé cinq balles de match contre David Nalbandian en huitièmes, estime qu'il a encore progressé. «Je sais faire plus de choses qu'avant, j'ai plus d'options dans mon jeu» a-t-il assuré. L'Espagnol aura une nouvelle occasion de le prouver, cette semaine, lors du tournoi de Miami.

«Rafael Nadal, vous avez remporté Indian Wells pour la deuxième fois. Qu'est-ce qui fait que vous jouez aussi bien en ce moment ?
Je crois que je sais faire plus de choses qu'avant, que j'ai plus d'options dans mon jeu. Je sais maintenant changer le rythme d'un échange avec un revers slicé, comme contre Andy (Murray) en finale. Je sers bien, même parfois très bien, comme lorsque j'ai sauvé cinq balles de match contre Nalbandian (en 8es de finale NDLR). Et aussi, je joue beaucoup plus au milieu du court, je suis plus en contrôle de l'échange. Avant, je devais courir partout pour gagner un match.

Dans quel domaine cherchez-vous à vous améliorer encore plus ?
Mais vous me posez cette question tous les jours... Je voudrais m'améliorer toute ma vie mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Bien sûr, je veux progresser au service, à la volée, jouer dans le court, être plus agressif. Mais tout cela est un processus qui prend du temps. Cette semaine, par moments, j'ai eu l'impression d'être meilleur à l'entraînement qu'en match, ce qui est étrange chez moi.

Pourquoi pensez-vous que le vrai Grand Chelem est impossible alors que vous avez gagné quatre fois Roland-Garros, une fois Wimbledon et l'Australie ? Est-ce juste de la modestie ?
Personne ne peut savoir ce qui peut se passer dans deux, trois, six mois. C'est très difficile de jouer toute l'année à son meilleur niveau. Même si je suis à mon meilleur niveau, si Andy (Murray) est dans un bon jour, il peut me battre. Chaque tournoi est difficile, alors le Grand Chelem... Certes, jouer cinq sets aide un peu les meilleurs parce que les matches sont plus longs. Mais à mon avis, c'est presque impossible. J'adorerais le faire mais oui, c'est quasi impossible. En tout cas, je n'ai aucune pression par rapport à ça parce que je n'y pense pas, ce n'est pas un objectif». (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:43

Nadal a écrit:


Personne ne peut savoir ce qui peut se passer dans deux, trois, six mois. C'est très difficile de jouer toute l'année à son meilleur niveau. Même si je suis à mon meilleur niveau, si Andy (Murray) est dans un bon jour, il peut me battre. Chaque tournoi est difficile, alors le Grand Chelem... Certes, jouer cinq sets aide un peu les meilleurs parce que les matches sont plus longs. Mais à mon avis, c'est presque impossible. J'adorerais le faire mais oui, c'est quasi impossible. En tout cas, je n'ai aucune pression par rapport à ça parce que je n'y pense pas, ce n'est pas un objectif». (AFP)

Et dire que Roger est passé à 2 sets de le réaliser. 2 années de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
15/5
15/5
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Joueur : Clement, Coria, Nalbandian, Ferrer, Kiefer, Nadal, Moya, Monaco, PHM, Murray...
Joueuse : Dokic, Pennetta, Hantuchova, Mauresmo...
Points : 29525
Date d'inscription : 18/05/2008

Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:22

Marvolo a écrit:
Jai pas envie de relancer la polemique mais je suis desole de dire que pour la majorite ici,des que c'est latinoiberique y a un fort sentiment de rejet quand meme...

Qu'on n'aime pas,je peux comprendre mais pourquoi on doute systematiquement de Nadal alors qu'on ose rien dire sur Fed alors que des 2,celui qui a le plus de "casseroles",c'est bien Fed.
Les rares fois ou j'ai vu Nadal parler en mal,c'est au sujet de Berdych et contre la merdeuse Gaudio...

Bref,de toute facon c'est surement peine perdue mais pour le voir souvent a la tele ici,il est plutot marrant en dehors des terrains et nettement moins bourrin...

Ah ? C'est quoi les antécédants gaudio rafa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Nadal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Nadal
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles
» Articles
» Les articles
» Articles
» Articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: