|
|
| Articles sur Nadal | |
|
+41Franck. Sig jehaislespetitesfouines Shalimar deadmanwalking tedlesurfeur Lucky Kain vydev Bucephal Hangri EufrasioCabanillas Toto_2 David smashs Kid Stefano Vanessa Alexandre Muse_72 misterk Stefan.Federer blas Marvolo Tuco Benedicto Pacifico botany agassi the overgifted zoelafee Leinahtan Juti GiL colin Fedfan faipalgugus Mohamed tango zennero vdd arabem Atchoumation Babou AGASSI 91 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 17:03 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Vdd c'est décevant ce que tu dis parce que t'as absolument rien retenu de ce qu'on a critiqué chez Borg ! Tu répètes exactement la même chose qu'au début du "débat" sur Borg et t'as même pas fait attention à ce qu'on disait apparemment. On t'a expliqué clairement ce qu'on critiquait, mais tu n'écoutes pas, c'est dommage.
Encore une fois, j'avais moi-même dit que je voyais Nadal gagner Wimbledon, alors je vois pas pourquoi j'en voudrais à Borg de prédire Nadal victorieux.
Non mais elle était complètement débile votre théorie. Vous disiez que Borg voyait gagner Nadal car il voulait pas que Federer batte son record. En gros, vous vous mettiez dans sa tête et vous preniez cette hypothèse comme un théorème. Je trouve ça gamin c'est tout. - Leinahtan a écrit:
Faut faire attention à ne pas retenir uniquement ce qu'on veut des paroles d'un mec, parce que c'est ce que tu fais avec Borg ou Wilander. Tu gardes ce qui t'intéresse, mais toutes les conneries qu'ils peuvent dire, tu fais comme si elles n'existaient pas. J'ai expliqué 80.000 fois le rôle de Wilander à l'Equipe. Je vais pas le refaire. En attendant, ce qu'il dit sur les entraînements, on en voit des effets directs sur le jeu. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 17:29 | |
| - vdd a écrit:
- Lein et Gugus qui traitaient Borg de clown car le vilain Suédois avait dit en début de tournois que Nadal gagnerait. D'ailleurs il s'était pas planté il me semble.
Planté, il s'est ! Vu qu'il s'est ravisé au dernier moment. | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 17:33 | |
| - vdd a écrit:
- J'ai expliqué 80.000 fois le rôle de Wilander à l'Equipe.
Rôle de Wilander à l'Equipe? Nul. Il écrit, et des dizaines de journaux dans le monde achètent. Ils achètent d'abord et avant tout un nom. Perso, j'ai beaucoup plus confiance dans ce que dit McEnroe dans ses retransmissions. Bien sûr, lui aussi doit vendre mais c'est plus diffus. On ne peut pas soupçonner chaque phrase d'être prononcée pour faire vendre. D'un autre côté, l'artiste McEnroe et le limeur Wilander ne voient pas le jeu de la même façon et c'est bien normal. Comme par hasard le 1er soutient plus Federer et le 2ème davantage Nadal, le 1er s'extasie plus sur le shotmaking et le 2ème est obsédé par la tactique. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 17:58 | |
| - colin a écrit:
- vdd a écrit:
- J'ai expliqué 80.000 fois le rôle de Wilander à l'Equipe.
Rôle de Wilander à l'Equipe? Nul.
Là c'est un autre problème. Ceci dit, lorsqu'il parle des entraînements de Federer et Nadal je me tais et j'écoute. - colin a écrit:
Perso, j'ai beaucoup plus confiance dans ce que dit McEnroe dans ses retransmissions. Bien sûr, lui aussi doit vendre mais c'est plus diffus. On ne peut pas soupçonner chaque phrase d'être prononcée pour faire vendre.
D'un autre côté, l'artiste McEnroe et le limeur Wilander ne voient pas le jeu de la même façon et c'est bien normal.
Comme par hasard le 1er soutient plus Federer et le 2ème davantage Nadal, le 1er s'extasie plus sur le shotmaking et le 2ème est obsédé par la tactique. Ca c'est une question de gout. Cela dit, je suis sûr que sur le fond ils sont d'accords. Par contre je te rejoins pas sur Wilander. C'était pas un vulgaire limeur, c'était le plus grand tacticien de l'histoire. En plus, lors de sa saison 88 où il atteint son maximum (et le mur par la même occasion ) il fait bien mieux que limer. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 17:59 | |
| - vdd a écrit:
- agassi the overgifted a écrit:
Quant à Wilander la moitié de ce que j ai lu de lui dans l équipe c est un peu limite....Il dit que fed ne joue pas la bonne tactique car il perd, il gagnerait en jouant pareil il tiendrais sans doute pas le même discours, c est ça ce que je reproche un peu en ce moment on adapte (pas sur le forum je précise) son analyse, son commentaire au résultat, c est un peu trop simpliste mais parfois c est : Tu gagnes bravo, tu perds en trouve toujours des trucs, et tu gagne en jouant de la meme maniiere que quand tu perds on t acclame... Non ça c'est faux. Wilander a souvent critiqué Federer même lorsqu'il gagnait. Après tout c'est son droit. A l'équipe, entendons nous bien, le rôle de Wilander c'est de faire un clin d'oeil. C'est pas un point de vue objectif, mais un ressentiment personnel qui part de ce qu'il observe en cotoyant le gratin. Mais ce qu'il observe, c'est du réel. Quand il dit que Nadal bosse plus et mieux que Federer, libre à vous de pas le croire en tout cas, lui l'a vu et constaté.
- colin a écrit:
- Et si on arrêtait un peu de donner à Wilander une importance qu'il n'a pas?
Après tout, il y a d'autres observateurs...
Et puis, objectivement, ce mec est un coach raté, j'me trompe? Oui c'est sûr. Wilander connaît pas le tennis. :sleep: D'ailleurs on est nombreux ici sûrement à être passé à côté d'une grande carrière de chroniqueur voire de coach. :suicide: Là je veux bien le croire, je ne suis pas étonné si on me dit que nadal (se doit de travailler) travaille plus que fed.Après sur ce que j ai lu de wilander dans l equipe je trouvais qu il adaptait en fonction du résultat...après je n achète pas tous les jours l équipe et peut etre que toi tu le lit souvent... | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 18:11 | |
| - vdd a écrit:
- Ceci dit, lorsque Wilander parle des entraînements de Federer et Nadal je me tais et j'écoute.
Oui, moi aussi. J'en tiens compte d'ailleurs. Et j'ai défendu ses conclusions ici même pas plus tard qu'hier (sur les erreurs de Federer). Sur le travail accompli, je ne suis pas surpris. Nadal, 22 ans, qui aspire à devenir n°1, travaille plus que Federer, 27 ans, au pouvoir depuis 4 ans et demi. Rien que du très normal. - vdd a écrit:
- Par contre je te rejoins pas sur Wilander. C'était pas un vulgaire limeur, c'était le plus grand tacticien de l'histoire.
Un grand limeur doit être un grand tacticien. C'est pour ça qu'Higueras est devenu un grand entraîneur et que Federer l'a recruté. Ce que je ne pige pas chez Wilander, c'est pourquoi avec son aura il n'arrive pas à faire mieux que des piges pour Golovin ou PHM. Pourtant on voit qu'il aimerait entraîner un grand joueur. Peut-être une affaire de personnalité? Peut-être est-il trop intimidant? | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 18:13 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
- Là je veux bien le croire, je ne suis pas étonné si on me dit que nadal (se doit de travailler) travaille plus que fed.
ça c'est du stéréotype. Il faut comparer les gars au même stade de leur carrière. Prenons par exemple Federer en 2005 quand il bossait avec Tony Roche. Travaillait-il moins que Nadal aujourd'hui? Peut-être... Beaucoup moins? J'en doute... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 18:16 | |
| Moi je suis persuadé que Federer avec Lundgren en 2003, tout seul en 2004-2005 et avec Roche en 2006 bossait énormément. Ca se voyait sur le court. Aujourd'hui c'est plus le cas et c'est normal qu'à 27 ans et 12 GC il bosse moins que Nadal qui a 22 ans et est au plein coeur de sa carrière. | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 18:20 | |
| - vdd a écrit:
- Moi je suis persuadé que Federer avec Lundgren en 2003, tout seul en 2004-2005 et avec Roche en 2006 bossait énormément. Ca se voyait sur le court. Aujourd'hui c'est plus le cas et c'est normal qu'à 27 ans et 12 GC il bosse moins que Nadal qui a 22 ans et est au plein coeur de sa carrière.
Federer a travaillé avec Roche à partir de décembre 2004. | |
| | | Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 26 Aoû - 20:48 | |
| - GiL a écrit:
- Ferrero quand il arrive, il a pas a rougir de la comparaison avec Nadal...
On peut aussi rajouter Safin et Hewitt, les 2 plus jeunes numero 1 de l'histoire, qui aurait cru qu'Hewitt plongerait apres 2 ans de domination presque totale (pour l'epoque), et lui aussi sait s'entrainer, Safin, tout le monde lui promettait 5/10 GC tant il etait multi-surface et petrit de talent... Et on parle meme pas de Federer, on a eu la demonstration de la vitesse a laquelle pouvait disparaitre l'ascendant psychologique... Nadal trouvera plus fort que lui, comme Federer, et Nadal a deja 4 ans de tres haut niveau derriere lui. Vous croyez sincerement qu'il lui en reste 10 a venir ?!?! Donc je rejoins Botany. Oui mais moi;je parle de Nadal numero 1 et Ferrero en 1 et la,c'est plus la meme chose. Bien sur,je dis pas que la domination va durer,je l'espere pas d'ailleurs,mais que malheureusement,il arrivait avec nettement plus de certitudes que bien des numero 1 | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 11:13 | |
| L’ange Rafael
Docteur Nadal, Mister Rafa… ou comment l’irréductible combattant des courts redevient un gars extra dès qu’il lâche sa raquette.
MAMAMANn’aime pas trop Rafael Nadal. Elle ne l’a vu qu’à la télé pendant Roland-Garros, il n’est jamais venu à la maison mais ce n’est pas grave. Elle dit toujours : « Oh, ce Nadal, il a l’air méchant. Federer, c’est quand même autre chose. Il est tranquille, il caresse la balle… Nadal, ce n’est pas mon style. C’est trop brutal. » Maman a choisi son gendre idéal. Avant, elle avait choisi Belmondo plutôt que Delon et a toujours préféré McCartney à Jagger. Si maman voulait monter le club de « ceux qui trouvent Nadal too much », elle recevrait pas mal d’appuis. Vous avez tous une maman, une cousine ou un collègue qui n’a pas le béguin pour cet Espagnol qui, comme disent les « n’enfants », « ne fait rien que d’embêter Federer et les autres ». Comme tout le monde, Rafael Nadal a une réputation. Elle n’est ni bonne ni mauvaise ; elle est ce qu’on voit de lui quand il travaille. Que voient maman et son club ? Des muscles sous un marcel, des sourcils qui froncent, des yeux noirs, une machine à lifter, à crier « vamos ! »et à gagner. Quand Federer réajuste sa mèche et relève le col de son cardigan couleur crème, Nadal tripote son slip avant chaque service. Voilà ce qu’on retient quand on regarde par le bout de la lorgnette une fois par an, au mois de mai, porte d’Auteuil. On voit une partie de Nadal, pas Nadal. On voit ce qu’a une fois si bien raconté Mariano Puerta : « Nadal, c’est pas compliqué, il est terrible. Il veut tout gagner,même le tirage au sort avant le début du match. » Un jour, sa propre maman, Ana Maria, a dit, un peu comme la mienne : « Je ne reconnais pas mon fils quand il joue. Il est habité, il entre dans un tel état... » Et puis, elle a laissé passer un silence. « Mais c’est toujours Rafael. Un garçon qui met tout son coeur dans ce qu’il fait, un travailleur. Dans la vie, c’est un bon petit. » Dans la vie, quand il a fini de renvoyer des balles, Nadal est un sucre. Un autre homme, capable de se moquer, en pleine conférence de presse, de son popotin, qu’il appelle « mon gros cul », ou de rire de son accent majorquin qu’il avait fallu sous-titrer quand, à douze ans, il avait eu droit à un passage dans un programme de Disney Espagne. Nadal pourrait être votre petit voisin de palier, celui qui tient la porte de l’ascenseur et qui dit bonjour tous les matins. Chacune de ses conférences de presse commence toujours par un de ses « hello » (dites « rrrhélo », oui, toujours à cause de l’accent). Quand les questions en anglais s’arrêtent, Nadal dit « thank you, good day ». On passe alors à l’espagnol et il dit « olà ». Il a aujourd’hui plus de mots à son vocabulaire anglais que de titres sur le circuit. Mais même quand il ne les avait pas, Nadal a toujours fait des pieds et des mains pour donner une réponse présentable. Tout le monde ne se foule pas ainsi. Parfois, c’était comique. Combien de fois s’est-il embarqué dans une réponse en ayant mal compris la question ? Combien de fois a-t-il mis ses sourcils en accents circonflexes quand il était lost in translation. Un jour, pour dire qu’il était en bonne forme physique, il avait choisi sa meilleure bouille de héros de manga et dit aux anglophones : « I have a great body », (« J’ai uncorps fantastique »). Ils ont bien ri, et lui, comprenant son lapsus, avec. Cette année, à l’US Open, son quart de finale contre Mardy Fish s’était achevé à pas d’heure. On aurait dû être sous la couette depuis des plombes, lui aussi. Au lieu de ça, on poireautait en salle d’interview et Nadal se faisait désirer. « Merci d’être restés si tard, désolé d’arriver à cette heure mais j’avais besoin d’un long massage. » Quand on eut terminé, Nadal se redressa et nous dit : « Allez, tous au lit ! Bonne nuit et encore pardon pour le retard. » Oh, ce n’est pas grand-chose, Soeur Emmanuelle l’aurait fait elle aussi. Mais tous les joueurs n’auraient pas eu cette petite attention. Sans jamais avoir sorti un CD, Nadal est aujourd’hui une rock star. Partout où il est, des groupies le guettent. Cet été, à New York, il avait voulu s’acheter un nouvel ordinateur, le sien ayant rendu l’âme au début de l’USOpen. Nese doutant de rien, il avait décidé de se rendre au grand magasin Apple sur la 5th Avenue. À peine sortait-il de sa berline qu’une cohue sans nom se formait, l’obligeant à rebrousser chemin. Il pouvait dire adios à son nouvel ordinateur. Nadal est devenu ce qu’il n’a jamais vraimen t v o u l u êt r e . « Qu a n d i l a v a i t seize ans, “Rafa” commençait à être connu en Espagne, raconte Jofre Porta, un proche du jeune homme depuis quinze ans, qu’il a entraîné par intermittence à Palma. Un jour, nous étions dans un aéroport et une jeune femme vient lui demander un autographe. Il ne comprend tellement pas ce qu’elle veut, ça lui paraît tellement impossible, qu’il lui dit : “Bonjour, je suis Rafael Nadal, enchanté.” On a regardé Rafa morts de rire et on lui a dit : “Mais arrête ! Elle sait très bien qui tu es. Elle veut un autographe.” » Aujourd’hui, Nadal a sans doute dépassé le million d’autographes. Tous signés de la main droite. Souvent, surtout quand c’est un enfant qui demande, il aime faire sa blague favorite. L’enfant arrive vers lui, intimidé, et bredouille sa requête. Nadal lui lance alors un regard furibard et lui dit : « No, no, no, je n’ai pas le temps. » Puis il éclate de rire. « Je déconne. Bien sûr que je vais signer. Comment tu t’appelles ? » Nadal n’est ni un mégalo ni un poseur. Nadal est encore un enfant lui-même. Comme les enfants, il est désarmant de naturel. Tellement nature qu’on se souvient tous de la fois où, après sa victoire à Rome contre Coria en 2005 (6-4, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6), il avait répondu aux questions de la presse en dévorant un plat de pâtes : « Excusez-moi, je sais que ce n’est pas très poli mais je suis mort de faim. Cette finale a duré cinq heures quinze. Excusez-moi. » Les bonnes manières, la bonne éducation, Nadal ne les a pas apprises en lisant un manuel de Nadine de Rothschild. En plus, lire, il n’aime pas ça. Son modèle est assis là-bas, en train d’imiter Garry Kasparov. Il s’appelle Antonio mais tout le mondel’appelle Toni. Il est le tonton, l’entraîneur, la star du jeu d’échecs dans tous les salons de joueurs du monde. Il est celui dont Sebastian, le père de Rafael, dit : « Demandez à Toni, c’est lui qui sait tout de Rafa. » D’accord. Alors, dis, Toni, pourquoi Rafael est-il si dur sur un terrain et si doux partout ailleurs ? « Parce que quand il joue, il ne pense qu’à la victoire. Et quand c’est fini, gagné ou perdu, il redevient Rafael. Nous, les Majorquins, nous sommes des gens tranquilles. Chez nous, il n’y a pas la folie et l’exubérance des Madrilènes. Vous dites que c’est super bien que Rafael vous dise bonjour ou vous serre la main. Mais il vous connaît, c’est normal, pas super bien. C’est quoi le plus normal pour un gosse de vingt ans ? D’être traité comme un prince dans les plus grands palaces du monde ou d’aller s’amuser avec ses copains ? Rafael sait où sont les vraies valeurs. » Rafael ne se prend pas pour Dieu le Père et il n’a pas intérêt. Sinon, Toni lui parlerait du pays et Sebastian le déshériterait. « J’ai toujours dit à Rafael que cette vie-là, sa vie de champion, n’était que transitoire et que ce qui comptait, c’est ce qu’il allait être quand tout ça s’arrêterait, insiste le padre. Les années passent, le joueur disparaît, reste l’homme. » C’est pour ça que sur son île, on ne le traite jamais comme quelqu’un de spécial. « À la maison, ajoute Sebastian, c’est moi le chef et Rafa est un fils comme les autres. Quand on va au restaurant en famille, c’est moi qui règle l’addition, pas lui. C’est aussi une façon de montrer mon autorité paternelle. » Les copains fonctionnent pareil. Chacun paye son verre,multimillionnaire ou pas. Surtout, rester simple. Nadal voyage toujours sur les lignes commerciales, il ne vit ni à Genève ni à Dubaï ni à Monte-Carlo, il vit où il a toujours vécu, à Manacor. Il y a quelques années, pour son premier Open d’Australie, il avait refusé un hôtel de luxe àMelbourne. Il trouvait qu’il n’avait rien fait pour mériter pareil traitement. Une journaliste espagnole nous racontait récemment une histoire étonnante. Il n’y a pas si longtemps, Rafael avait cassé son ordinateur (décidément). Chaque jour, quand ses proches lui demandaient s’il en avait acheté un neuf, Rafael faisait diversion. Ce n’est que plus tard qu’on découvrit la vérité : Rafael voulait d’abord demander l’autorisation à son père. Précision : il était déjà riche, très riche. Surtout, rester fidèle. À son île, à Toni et aussi àMaria Francesca, sa chérie depuis qu’il a quatorze ans (elle en avait douze). Les valeurs dont parle Toni tournent toutes autour du travail, un travail fait sans jamais chouiner. « Les grands philosophes grecs se sont questionnés sans cesse sur l’origine du bonheur, raconte Toni. Est-ce que le bonheur naît du travail ou du plaisir ? Êtes-vous stoïcien ou hédoniste ? Moi, je suis stoïcien. Rafael aussi. Je crois que le bonheur vient du travail et de la discipline. Quand Rafael était petit, j’ai été dur avec lui. Je le faisais exprès s’entraîner avec des balles mauvaises parce que je voulais qu’il comprenne que dans la vie, on doit savoir se débrouiller avec ce qu’on a et pas pleurnicher sur ce qu’on n’a pas... Le court est mal entretenu ? J’ai vu, j’ai vu, maintenant tu joues. Ne me dis rien, je ne t’écoute pas, joue. C’est une façon de dépasser l’adversité. » C’est pour ça que vous n’avez jamais vu Nadal fracasser une raquette. « Il en a brisé une, une fois. C’était à Roland-Garros et c’était en tapant sur sa chaussure pour décoller la terre », rigole Toni. C’est aussi parce qu’il a cette philosophie que Nadal a plus souvent repoussé ses limites qu’elles ne l’ont repoussé. Ce jeune homme a une tolérance à la douleur au-dessus de la moyenne de ses congénères. À treize ans, il dispute le Championnat d’Espagne. Pendant un match, il tombe et se fracture le petit doigt. Toni sonde l’état d’esprit de son neveu. Il ne va pas être déçu du voyage. « Je vais avoir dumal à gagner mais ça va coûter cher à l’autre s’il veut me battre », lui dit direct Rafael. Qui a oublié son refus d’abandonner à Estoril en 2004 contre Gasquet malgré une fracture de fatigue au pied droit ? « Ça aurait pu aggraver la blessure mais, pour Rafael, il était hors de question d’abandonner face à son rival comme il avait été contraint de le faire en fin d’année 2003, à Saint-Jean-de-Luz », raconta alors Toni. Ma maman dirait : « Ah, tu vois, ce Nadal, il est trop dur. » Je crois qu’elle se trompe. FRÉDÉRIC BERNÈS | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 11:20 | |
| Salut Assez touchant ce portrait sur Nadal | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 12:29 | |
| Oui, par contre il doit toujours demander à papa s il veut s acheter un pc avec son fric? De quoi vit Tony?Car il refuse de se faire payer par nadal... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 13:00 | |
| Sortez les violons.
Sinon il fait quoi pour les baleines et les bébés phoques Nadal? | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 13:09 | |
| Nadal est venu à l'Equipe et c'est très bon pour les ventes. Tout est là...
Rien à voir avec du journalisme. | |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 13:12 | |
| Pas si sympa que ça, comme papier. ça souligne plus son coté demeuré qu'autre chose... genre gentil-idiot à la Rocky. Je suis sur qu'il remplace son Ordi après chaque plantage de Windows | |
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 20:46 | |
| Jai pas envie de relancer la polemique mais je suis desole de dire que pour la majorite ici,des que c'est latinoiberique y a un fort sentiment de rejet quand meme...
Qu'on n'aime pas,je peux comprendre mais pourquoi on doute systematiquement de Nadal alors qu'on ose rien dire sur Fed alors que des 2,celui qui a le plus de "casseroles",c'est bien Fed. Les rares fois ou j'ai vu Nadal parler en mal,c'est au sujet de Berdych et contre la merdeuse Gaudio...
Bref,de toute facon c'est surement peine perdue mais pour le voir souvent a la tele ici,il est plutot marrant en dehors des terrains et nettement moins bourrin... | |
| | | tango N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 36 Points : 32898 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 21:26 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
- Je suis sur qu'il remplace son Ordi après chaque plantage de Windows
:roule: :roule: :roule: Alors là PTDR :mdr: Sinon, une fois n'est pas coutume, je vais défendre Nadal. C'est vrai qu'on a déja vu des foromeurs s'extasier devant des ITW de Federer tout aussi complaisante. Mais c'est qd même du n'importe quoi cette ITW. Le top je trouve c'est quand on nous dit qu'il est avec la même fille depuis qu'il a 14 ans. :mdr: C'est qui qui avait dit qu'il avait enchainer les filles en boite aprés RG? | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 21:32 | |
| - tango a écrit:
C'est qui qui avait dit qu'il avait enchainer les filles en boite aprés RG? C'est moi et j'y crois vu que l'info m'est venu d'un pote de confiance. Sinon moi Nadal j'ai rien contre lui. C'est son jeu que je trouve pas beau. | |
| | | tango N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 36 Points : 32898 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 21:36 | |
| Ah ok Bon rien de surprenant. ça me fait penser, on voit plus du tout Babou. Elle boude vraiment dis donc Vivement qu'elle revienne Quel interet de traiter Nadal de dopé, d'idiot congénital, de queutard qui trompe sa copine si y a aucune fanatique ulcérée pour répondre | |
| | | arabem N°1 Mondial
| | | | Marvolo N°2 Mondial
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 21:59 | |
| ben franchement,j"'espere qu'il va voir ailleurs parce qu'a cote,Mirka c'est une bombe... | |
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 22:01 | |
| oh elle est un peu ordinaire mais elle est pas mal... | |
| Sujet: Re: Articles sur Nadal Mar 28 Oct - 23:44 | |
| comme doraot gil,tu ratises large toi | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles sur Nadal | |
| |
| | | | Articles sur Nadal | |
|