Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Articles sur Nadal

Aller en bas 
+41
Franck.
Sig
jehaislespetitesfouines
Shalimar
deadmanwalking
tedlesurfeur
Lucky
Kain
vydev
Bucephal
Hangri
EufrasioCabanillas
Toto_2
David
smashs
Kid Stefano
Vanessa
Alexandre
Muse_72
misterk
Stefan.Federer
blas
Marvolo
Tuco Benedicto Pacifico
botany
agassi the overgifted
zoelafee
Leinahtan
Juti
GiL
colin
Fedfan
faipalgugus
Mohamed
tango
zennero
vdd
arabem
Atchoumation
Babou
AGASSI 91
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30987
Date d'inscription : 09/09/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:03

Tony Nadal, quel entraineur oui -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:19

Hangri a écrit:
Tony Nadal, quel entraineur oui -_-'

Qu'on se méprenne pas, je suis loin de penser que c'est l'oracle, hein. J'ai juste du respect pour lui par rapport à ce qu'il a accompli avec son neveu, et je le prends donc pas pour un guignol. Et puis il a prouvé par le passé qu'il n'était pas inculte. Même si sur le coup je suis aussi d'accord avec vous concernant le fond de son propos; Sampras doit être dans la 1e catégorie. Mais j'aime pas qu'on le traite de débile c'est tout. Y a des manières de contester des propos sans en venir à l'injure à chaque fin de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:23

On peut connaître le tennis sans en connaître l'histoire. Je pense que c'est un peu le cas de Toni Nadal. Ou alors c'est de la provoc'.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:27

De toute façon on pourra jamais savoir ce qu'aurait fait Nadal sans Tony et si Tony pourrait être un bon entraineur pour un autre joueur.
C'est comme ça qu'on pourrait vraiment évaluer Tony Nadal.
Mon avis personnel c'est que Nadal, entouré par une personne un tant soit peu compétante serait quand même devenu un grand champion et que Tony ne saurait pas entrainer spécialement bien un autre joueur. Donc qu'il a surtout eu de la chance d'avoir son neuveu. Donc qu'on puisse pas dire que c'est un graaaand entraineur de tennis.
Mais c'est que mon avis perso et comme je viens de le dire, on saura jamais.

et je dis pas que c'est une quiche non plus hin. Mais de là à avoir plus de respect pour lui que pour un quelconque entraineur lambda...
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:31

Si en fait y a une chose.
Il a quand même l'air vachement plus équilibré que tout les pères Williams, Sharapov, Baghdatis, Coria, Djokovic...etc
C'est souvent des fou-furieux les parents de champion.
Nadal il a l'air d'avoir eu une bonne éducation et une enfance plutot équilibrée en comparaison de tous les çi-només.
C'est sans doute du en grande partie au fait qu'il vient d'un milieu friqué à la base. ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:41

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
RG au coude à coude avec l'AO c'est une blague de comptoir.
J'usqu'aux années 80, personne ne s'y rendait dans cette brousse à Kangourou.

RG c'est à la lutte avec l'USO, pas plus, pas moins.
J'ai prevenu que j'exagerais...
Maintenant RG c'est loin derriere l'USO en prestige, qui est lui meme loin de Wimbledon.

Babou a écrit:

Après tu sais, si Toni Nadal pour le tennis c'est personne, tu es qui toi mon cher, hein? A part ta grande gueule, tu as jamais été coach d'un n°1 mondial que je sache? Donc jusqu'à preuve du contraire je le considèrerai pas comme un tacheron parce que tu l'auras décrété Rolling Eyes
Je vois pas bien le rapport, ni l'interet des insultes ^^ Ou est ce que je pretend le contraire ? Apres je connais mes lecons d'histoire moi.

De Nadal qui compte dans le tennis, il n'y en a qu'un, et surement pas Toni.
Tonton tu lui mettais dans les pattes des esprits volage comme les soeurs Williams, Gasquet, Sharapova (etc etc...), il ne faisait pas mieux qu'eux.
Des parents coach il y 'en a enormement au cas ca t'aurait echapé (tu veux une liste ?).
Le jour ou Toni emmenera quelqu'un d'autre que Rafael au haut de l'affiche, on en reparlera, en attendant il a juste eu la chance d'avoir un diamant brut (et surtout naif et concentré) qui lui est tombé dans les pattes.
Pour le moment, Nadal c'est personne en comparaison de mecs comme Gilbert, Lundgreen, Cahill... Etc etc.
Donc de 2 choses l'une, ou en plus d'etre la pire pute hyppocrite du circuit, Toni Nadal est un idiot incapable de comprendre pourquoi Sampras est le plus grand joueur a avoir fouler un court, ou ce con connait rien au sport qui lui fait gagner des millions que d'autres meritent plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:46

tango a écrit:
Si en fait y a une chose.
Il a quand même l'air vachement plus équilibré que tout les pères Williams, Sharapov, Baghdatis, Coria, Djokovic...etc
C'est souvent des fou-furieux les parents de champion.
Nadal il a l'air d'avoir eu une bonne éducation et une enfance plutot équilibrée en comparaison de tous les çi-només.
C'est sans doute du en grande partie au fait qu'il vient d'un milieu friqué à la base. ça aide.

Hewitt, Gasquet, Chang... Ils ne sont pas bien ?
Comme pour tout, y'a de tout, et comme pour tout, on retient plus facilement les cas hors-norme.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:56

GiL a écrit:
tango a écrit:
Si en fait y a une chose.
Il a quand même l'air vachement plus équilibré que tout les pères Williams, Sharapov, Baghdatis, Coria, Djokovic...etc
C'est souvent des fou-furieux les parents de champion.
Nadal il a l'air d'avoir eu une bonne éducation et une enfance plutot équilibrée en comparaison de tous les çi-només.
C'est sans doute du en grande partie au fait qu'il vient d'un milieu friqué à la base. ça aide.

Hewitt, Gasquet, Chang... Ils ne sont pas bien ?
Comme pour tout, y'a de tout, et comme pour tout, on retient plus facilement les cas hors-norme.

Je les connais pas. Mais si tu dis qu'ils sont bien...
Aprés force est de constater que chez les parents des joueurs y a quand même une proportion importante de branque. Parce que là j'ai mis que les cas que je connais mais je suis sure qu'il y en a plein plein d'autre que je connais pas ( Coria par exemple, si j'étais pas fan j'aurais jamais su comment est son père)
Mais bien sur qu'ils sont pas TOUS comme ça.
Fallait juste que je dise un truc gentil sur Tony Nadal Laughing Aprés je suis d'accord avec toi. Il a surtout eu du cul d'avoir le neuveu qu'il a eu (et d'avoir du fric parce que, sans être millionaire, c'est quand même plus facile de construire un champion "équilibré" quand on a un minimum de tune et qu'on est pas obligé de le vendre à l'âge de 8 ans à une académie à l'autre bout du monde.)

D'ailleur ça me fait penser. Il sont comment les parents de Fed? J'en ai jamais entendu parler (ce qui répond déja en parti à la question)
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:09

tango a écrit:
Il a surtout eu du cul d'avoir le neuveu qu'il a eu (et d'avoir du fric parce que, sans être millionaire, c'est quand même plus facile de construire un champion "équilibré" quand on a un minimum de tune et qu'on est pas obligé de le vendre à l'âge de 8 ans à une académie à l'autre bout du monde.)

Voila, c'est exactement ca. Roddick est un fils de aussi par exemple.
Bref, meme Bartoli a reussi a emmener sa fille au top.
Et faut pas croire que c'est Toni qui a toujours formé Nadal. Nadal a eu un parcours comme tout le monde, c'est a dire federal. Et David confirmera, le plus important c'est la formation, pas l'accompagnement.
Bref, j'aime pas le personnage de Toni Nadal, j'aime pas ses reflections, j'aime pas son attitude...
Et non il n'est pas idiot, et oui il connait le tennis, donc quand il "oublie" de citer Agassi ou qu'il retrograde Sampras, c'est pas anodin.
En voila un qui gagnerait a fermer sa gueulle, la plupart des coachs la ramenent pas, et c'est tres bien comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:13

tango a écrit:

D'ailleur ça me fait penser. Il sont comment les parents de Fed? J'en ai jamais entendu parler (ce qui répond déja en parti à la question)


J'avais lu que sa mère avait arrêter de bosser, pour le suivre à temps plein dans ses voyages, quand il était junior...
Et a 10 ans, il avait un coach privé.

A partir de la, on peut supposer que Papa Robert devait assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:02

GiL a écrit:

Je vois pas bien le rapport, ni l'interet des insultes ^^ Ou est ce que je pretend le contraire ? Apres je connais mes lecons d'histoire moi.

De Nadal qui compte dans le tennis, il n'y en a qu'un, et surement pas Toni.
Tonton tu lui mettais dans les pattes des esprits volage comme les soeurs Williams, Gasquet, Sharapova (etc etc...), il ne faisait pas mieux qu'eux.
Des parents coach il y 'en a enormement au cas ca t'aurait echapé (tu veux une liste ?).
Le jour ou Toni emmenera quelqu'un d'autre que Rafael au haut de l'affiche, on en reparlera, en attendant il a juste eu la chance d'avoir un diamant brut (et surtout naif et concentré) qui lui est tombé dans les pattes.
Pour le moment, Nadal c'est personne en comparaison de mecs comme Gilbert, Lundgreen, Cahill... Etc etc.
Donc de 2 choses l'une, ou en plus d'etre la pire pute hyppocrite du circuit, Toni Nadal est un idiot incapable de comprendre pourquoi Sampras est le plus grand joueur a avoir fouler un court, ou ce con connait rien au sport qui lui fait gagner des millions que d'autres meritent plus que lui.

Les insultes c'était pas des vraies, j'ai juste dit que t'avais une grande gueule histoire de te faire un peu réagir^^

Non mais c'est sur qu'on saura jamais ce qu'il aurait donné avec un autre joueur, sa chance a sans doute été que Rafa ait eu son caractère de bon élève bosseur Smile
Mais pour la forme fallait bien que je le défende non :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:09

Défendre pour la forme...mmmmmmh scratch
Oh! Déja vu! :mdr:

Je sais que je te l'ai déja dit mais tu devrais vraiment faire une désintox Babou Laughing
Dans un groupe de travail assis en tailleurs en cercle, comme dans la pub pour la voiture. Et à chaque fois que tu t'énerverais pour rien sur Nadal je dirais: " Tu as trahit le groupe Babou, tu connais la règle Arrow "
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:46

Salut

Que wimbledon soit plus le grand tournoi du monde, c'est une evidence. Mais que ça soit à des années lumieres des autres GC, je ne suis pas vraiment convaincu... scratch

Car un GC c'est un GC, ca reste prestigieux. Quand on dit par exemple qu'un joueur comme Kafelnikov qui a gagné 2 GC, de maniere generale on ne precise pas lequel il a gagné. On dit surtout: "ouais Kafelnikov ancien grand joueur! il a a eu à son actif 2 GC !"

Bref dans l'absolu, ça reste equivalent ces 4 tournois du Grand chelem. Mais apres avoir dit ça, et en regardant en detail on peut faire un petit classement sur leurs petites differences respective.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:50

Un mec comme Ivanisevic a bien plus marqué les esprits que Rafter ou Kafel...
Pareil pour Krajicek.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:00

Je ne chercher pas à hierarchiser entre les joueurs la...

Ou je dis que Kafel est plus grand que Rafter?

Rassure toi je considere aussi rafter ivanisevic ou meme rios comme des grands joueurs de tennis meme si Rios n'avais jamais gagné un grand chelem !

Encore une fois je ne cherche pas à hierachiser les joueurs, je veux juste dire que sont des grands champions Wink


Ivanisevic je me souviendrai surtout d'un joueur qui aura traumatisé mon enfance avec ses aces à profusion Rolling Eyes
Par ailleurs c'est la premiere fois que le public de bercy siffle les aces d'un joueur en l'occurence ivanisevic. Laughing
Ce qui a decoulé par la suite à un ralentissement de la surface...

Et si bercy etait un precurseur du ralentissement des surfaces et qui aura influencé les autres tournois pour sa generalisation 10 ans apres? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:56

Non mais t'as rien compris...
Vas dans un club de tennis. Les gens ont bien plus retenu un mec comme Ivanisevic que des mecs comme Rafter ou Kafel... Alors qu'Ivanisevic n'a qu'un titre du GC.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:02

On ne peut pas résumer une carrière à 1 GC non plus.

Ivanisevic OK, c'était LE service, Le gars à plus de 230 Km/h, celui qu'on voyait régulièrement en finale à Wimbledon et qui finit enfin par triompher et quel triomphe...

Krajicek ??? la, j'ai du mal comprendre...

Un kafelnikov a bien plus marqué le tennis que ce gars la, qui fait UN coup sur UN
tournoi, fûsse t'il Wimbledon.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Mer 25 Mar - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:22

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
On ne peut pas résumer une carrière à 1 GC non plus.

Ivanisevic OK, c'était LE service, Le gars à plus de 230 Km/h, celui qu'on voyait régulièrement en finale à Wimbledon et qui finit enfin par triompher et quel triomphe...

Au-delà d'un service, Ivanisevic était un talent énorme. J'ai revu récemment des matchs de lui et je peux t'assurer qu'il avait un bras exceptionnel accompagné d'une folie furieuse sur certaines initiatives. Je me souviens d'une amortie jet d'eau avec un effet rétro tel qu'elle revient dans le court. Je crois que c'était aux JO de Barcelone.

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Krajicek ??? la, j'ai du mal comprendre... ça doit être une blague.

Un kafelnikov a bien plus marqué le tennis que ce gars la, qui fait UN coup sur UN
tournoi, fûsse t'il Wimbledon.

Krajicek c'était un sacré joueur. Un des rares attaquants polyvalent. Il gagne Barcelone en battant tous les laids espagnols de l'époque en 94. Il finit sa carrière avec une vingtaine de titres dont 2 ou 3 MS.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:53

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Krajicek ??? la, j'ai du mal comprendre... ça doit être une blague.

Un kafelnikov a bien plus marqué le tennis que ce gars la, qui fait UN coup sur UN
tournoi, fûsse t'il Wimbledon.

vdd a écrit:

Krajicek c'était un sacré joueur. Un des rares attaquants polyvalent. Il gagne Barcelone en battant tous les laids espagnols de l'époque en 94. Il finit sa carrière avec une vingtaine de titres dont 2 ou 3 MS.


Non mais, bien sur qu'un vainqueur de GC, c'est (presque) toujours un sacré joueur.

C'est juste qu'on voyait très peu sa gueule dans les derniers carrés de GC.
C'etait un des petits de sa génération qui était si riche.

Un Chang qui finit aussi à 1 GC (un vilain RG en plus !), aura 100 fois plus marqué les esprits que Krajicek.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:26

Chang fait une carrière de n°2 derrière son RG. Krajicek fait une carrière de top 10. Krajicek joue les demis à l'AO et à RG tout de même. Et des quarts à l'US Open. C'était un très bon joueur sur le format 5 sets des GC.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:33

tango a écrit:
Défendre pour la forme...mmmmmmh scratch
Oh! Déja vu! :mdr:

Je sais que je te l'ai déja dit mais tu devrais vraiment faire une désintox Babou Laughing
Dans un groupe de travail assis en tailleurs en cercle, comme dans la pub pour la voiture. Et à chaque fois que tu t'énerverais pour rien sur Nadal je dirais: " Tu as trahit le groupe Babou, tu connais la règle Arrow "

oui je sais Embarassed
mais ce ne serait plus vraiment moi si j'étais désintoxiquée... je serais tellement fade :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:28

Tres mauvais exemple Chang...
Il gagne un GC a 17 ans, evidemment que ca a marqué les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:51

GiL a écrit:
tango a écrit:
Il a surtout eu du cul d'avoir le neuveu qu'il a eu (et d'avoir du fric parce que, sans être millionaire, c'est quand même plus facile de construire un champion "équilibré" quand on a un minimum de tune et qu'on est pas obligé de le vendre à l'âge de 8 ans à une académie à l'autre bout du monde.)

Voila, c'est exactement ca. Roddick est un fils de aussi par exemple.
Bref, meme Bartoli a reussi a emmener sa fille au top.
Et faut pas croire que c'est Toni qui a toujours formé Nadal. Nadal a eu un parcours comme tout le monde, c'est a dire federal. Et David confirmera, le plus important c'est la formation, pas l'accompagnement.Bref, j'aime pas le personnage de Toni Nadal, j'aime pas ses reflections, j'aime pas son attitude...
Et non il n'est pas idiot, et oui il connait le tennis, donc quand il "oublie" de citer Agassi ou qu'il retrograde Sampras, c'est pas anodin.
En voila un qui gagnerait a fermer sa gueulle, la plupart des coachs la ramenent pas, et c'est tres bien comme ca !

Oh que oui je confirme. Etre coach c'est du pipi de chat. Toute personne, un peu psychologue, peut etre un coach, meme sans rien y comprendre en tennis (Bartoli, Henry DUMONT avec Pioline pour ne citer qu'eux). Par contre, former un gosse en vue du haut niveau c'est pas le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:23

GiL a écrit:

Et faut pas croire que c'est Toni qui a toujours formé Nadal. Nadal a eu un parcours comme tout le monde, c'est a dire federal. Et David confirmera, le plus important c'est la formation, pas l'accompagnement.

Au fait, j'avais pas relevé, mais bon Rafael n'a pas vraiment eu un parcours comme les autres, à 14 ans quand la Fédération Espagnole de Tennis lui a demandé d'aller à Barcelone, sa famille a refusé et il est resté à Mallorque et c'est son père qui a payé la majeure partie de ce que la Fédé ne prenait pas en charge du coup. Forcément il était dans un club, c'était pas Toni tout seul qui l'entraînait sur le court familial, etc... mais bon il est jamais parti ne serait-ce qu'en Espagne (métropolitaine) voire aux US pour s'entraîner, et Toni est son coach "officiel" depuis qu'il a 11 ans, sans parler des premières années où c'est quand même lui qui l'a mis au tennis. Donc bon c'est un peu particulier quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:13

Babou a écrit:
GiL a écrit:

Et faut pas croire que c'est Toni qui a toujours formé Nadal. Nadal a eu un parcours comme tout le monde, c'est a dire federal. Et David confirmera, le plus important c'est la formation, pas l'accompagnement.

Au fait, j'avais pas relevé, mais bon Rafael n'a pas vraiment eu un parcours comme les autres, à 14 ans quand la Fédération Espagnole de Tennis lui a demandé d'aller à Barcelone, sa famille a refusé et il est resté à Mallorque et c'est son père qui a payé la majeure partie de ce que la Fédé ne prenait pas en charge du coup. Forcément il était dans un club, c'était pas Toni tout seul qui l'entraînait sur le court familial, etc... mais bon il est jamais parti ne serait-ce qu'en Espagne (métropolitaine) voire aux US pour s'entraîner, et Toni est son coach "officiel" depuis qu'il a 11 ans, sans parler des premières années où c'est quand même lui qui l'a mis au tennis. Donc bon c'est un peu particulier quand même non?

Moi c'est ma mere qui m'a mis au tennis quand j'avais 7ans mais c'est pas elle qui m'a formée Laughing (dieu merci !!!)

En fait, faut juste s'entendre sur la définition d'un coach. Un coach n'est pas un entraineur et encore moins un formateur. C'est plus un conseiller, un confident, voir un larbin (car pour certains c'est completement ça !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Nadal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Nadal   Articles sur Nadal - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Nadal
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles
» Articles
» Les articles
» Articles
» Articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: