Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 US OPEN

Aller en bas 
+37
jéjé
Kain
max8
Agassi
nadalita
Cedy
Tuco Benedicto Pacifico
tekiladavid
pichoobricoo
zoelafee
Adel
lys
Babou
tedlesurfeur
David
Kid Stefano
superagassi
bibouille
milo
michel03
blas
Shalimar
vdd
Seigneur Vador
arabem
botany
Stefan.Federer
Lucien de Samosate
Juti
Fedfan
colin
faipalgugus
Gregmond
Esteuf
AGASSI 91
Leinahtan
zennero
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:29

zoelafee a écrit:
Agassi a écrit:

ça se trouve il aurait gagné si tu avais pas vu le match Rolling Eyes

s'il perd tu vas t'en vouloir :biggrin:

arrête je vais te croire Laughing Laughing Laughing Laughing
je suis dans un etat mental instable ce soir, alors pousse pas trop!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

je prefere qu'il perde en le voyant de toute façon plutot kil gagne sans le voir, ça m'aurait encore + fait chier de rater ça!!!!!

et voilà balle de set pour nole .

pour carlos stp zoe , arrête le match :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:32

1er set pour nole .

carlos ne te remercie pas zoe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:34

RAAAAAAAAAHHHHH putain mais c'est uuuuuuuuuuuuuuuuunbelievable un truc pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Carlos a beau avoir un coup droit devastateur, destructeur etc... (qui lui a d'ailleurs couté le set sur le dernier point Laughing Laughing Laughing Laughing ), c'est une MEGA QUICHE MONUMENTALE et + qu'intersidérale en revers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai beau le savoir à chaque fois ça m'ENERVE!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est fou ça...........
Enfin bon, on peut pas tout avoir, mais QUAND MEME!!! Evil or Very Mad

Putain de revers, le nombre de points qu'il perd avec ça!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Enfin au moins je vois le match je suis contente Laughing Laughing
et celui qui passe à interet à aller en finale sinon je le deteste A VIE!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:35

Petit match pour l'instant.
Je trouve les deux joueurs marqués physiquement et Djoko ne me rassure pas des masses malgré le gain du premier set Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:36

ça c dommage, pour UNE FOIS qu'il fait un retour de revers fulgurant, et non pas slicé, et un super coup droit derriere, il loupe la volée apres........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:39

je suis d'accord avec agassi91. nole dot se tenir sur ses gardes car le match est loin d'être plié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:54

et ben quand meme je tiens a dire que Carlos fait du service volée, frappe des coups droits de OUF, et meme tient en revers en ce moment :biggrin: + sauve 4 ou 5 balles de break, pour un mec que vous enterriez tous et surtout denigrez tous je trouve qu'il fait pas un mauvais match!!!!!!
D'ailleurs je trouve que l'intensité monte, meme a seulement 2/2!!


EDIT: bon sur le jeu de service de Djo l'intensité est retombée là Laughing mais je pense que carlos etait encore dans son jeu de service remporté à l'arrachée, dans une minute 30 c'est reparti pour la survie..........
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 1:10

bon ca y est djokovic vient a l sintant de gagner le 2eme set.

la malheureusement je crois que c ets vraiment fini pour moya.


vous en etes ou vous dans le match? apparement ya un decalage entre certaines chaines, j'ai un pote qui voit tout avec un jeu de retard par rapport a moi .

vous etes a combien au 3eme set vous?

la chez moi c est le premier jeu du 3eme set, ca semble bien parti pour un break d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 1:13

ben meme le live score n'en est pas au 3e set...........
alors t'es gentil mais si t'es dans le futur tu te tais :biggrin:

merci.

en tout cas au niveau des stats c'est fou mais les 2 joueurs ont presque les memes!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 1:16

si je voyais dans le futur, je serais en train de voir agassi remettre la coupe de l us open a federer en ce moment, lol ...

mais bon si je comprends bien ma petite intox pour te faire flipper, n'a pas marché alors, lol?

pourtant il me semblait bien avoir vu djokovic lancer un poing rageur quand il a remporté le 2eme set sur une faute directe de moya a 7-5... ;-)

allez sait on jamais, croyons y jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 1:25

MOYA !! MOYA !! MOYA !!!

c est la ou jamais, ca passe ou ca casse
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 1:29

Je pense de plus en plus que Ferrer va aller en finale.
Après c'est sur il peut se chier dessus vu qu'il ne connait pas trop ce stade de la compétition, Djokovic commence a avoir de l'experience dans ce domaine.
Mais la le match se durci, Ferrer est en chaleur, je le pronostique en finale pour un palpitant duel face a Federer.

Vraiment décevant cet us open, qui est pourtant mon GC préféré, aucun match qui m'est passionné totalement Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 1:37

PUTAIN MAIS LE TIE BREAK DE OUF!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ça allait à une vitesse!!!! mais... PHENOMENALE!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

j'avais meme du mal à suivre la balle!!!!!

je suis dans un état là.......... catastrophique!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais........... WOUAHOUUUUUUU!!! Shocked Shocked Laughing

je regrette pas de voir ce match Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon c'est chaud pour Carlos mtnt, pour pas dire mort, en + je voulais être au lit à 4h, alors....... heu.. bon.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 1:49

je me faisais une joie de voir ce match et de voir un beau duel, mais bon finalement, c est un peu le genre de match qui fait office de bon sominfere pour dormir.

il ne se passe pas grand chose de spectaculaire, comme si le scenario etait déja ecrit , le scenario qui revient souvent quand un joueurs domine un autre. l'un des deux s accroche un peu, mais en fait tout est maitrisé par celui qui domine qui au final gagne sans s etre fait aucune frayeur.

meme au niveau des jeux, pas grand chose a signaler, un ou deux rares points qui durent, mais le plus souvent ce sont des fautes directes qui stoppent le point.

c est vraiment pas le genre de match qui va me rester en memoire, a la limite si moya avait gagné le 2eme set, malgré le peu de beau point du match, j'aurais accroché un peu pour le suspens, mais la vraiment rien ...

bon bref un match banal de plus a classer vite fait, un moya poussif, et un djokovic qui fait beaucoup de fautes sans quoi il serait deja qualifié en 1/2 finale depuis longtemps.

j'ai l impression de voir 2 vieux de 35 ans ce soir sur le court.comparé au niveau de davydenko, federer, ou meme de l intensité du match ferrer nadal, ou des 2 premiers sets entre fed et lopez , ya pas photo.

bon je vais me mater un film et je regarderais le resultat sur le net aprés parce que la les papys sont vraiment pas interressant a voir jouer.

j'espere avoir la bonne surprise de revenir et de voir un beau 5eme set, ou ca jouerait enfin du BEAU tennis, mais bon vu comme c est parti, faut pas rever, ca va faire un 6-3 envirn ou un truc du genre, vite fait , mal fait, sans eclat, sans relief...
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 2:05

je regarde le score a peine 10 minutes aprés, et déja 5-1 djokovic, jusqu'au bout le match aura été d'un banal.

comme toujours le mec plus faible craque dans le 3eme set, aprés avoir tenté de resister les 2 premiers.

tiens ca me rappelle un certain match de fed contre roddick ca,lol. sauf que la au moins il y avait les beaux coups de federer pour relever le match.

quelle deception franchement, que tous ceux qui sont allé dormir n'ait aucun regrets.

VOUS N AVEZ RIEN LOUPE , ce match etait d'une mediocrité a toute epreuve. je suis decu par les deux autant l'un que l autre.
hop 6-1! aucun suspens, et que de fautes directes, plus de 30 pour chaque joueur.

plus de faues directes que de points gagnant dans ce match c est tout dire.

allez bref over, ce sera federer- davydenko, et djokovic-ferrer.

djokovic pourra t il reitérer sa perf de cincinatti (ou de montreal) et battre a nouveau federer? pas en jouant comme ce soir deja, faudra qu'il monte d'un cran.

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 2:08

Il est 4h, merci Very Happy .

Boaf c'est dommage Carlos a completement laché dans le 3e set, 3 double fautes dont une sur la balle de match c'etait triple nul :|
Il avait l'air completement saoulé en +, sa reprise de volée de foot à 30/15 et la db faute super bizarre derriere j'etais un peu sciée Laughing .

C'est dommage, c'était un beau match, mais il a été mauvais dans le 3e set. Alors que dans les 2 premiers ct vraiment à quelques points!!!!*

Enfin, c'est pas grave, j'ai quand meme eu l'intensité que j'attendaisjavascript:emoticonp('Laughing')
Laughing dans le 2e set, et je suis super contente de cet USO pour Carlos, je pense qu'il va pouvoir prendre un bon repos maintenant Laughing Laughing

J'ai tres peur pour Djo en demi, j'ai trouvé qu'il grimaçait enormément aujourd'hui, les 2 etaient quand meme bien fatigués, j'espere qu'il va réussir à expédier Ferrer sinon il est mort............ Il rejoue demain?? Ca craint..........

De l'autre coté j'espere que Davydenko va bien nous epuiser le Fedex, mtnt que Carlos a perdu je veux plus Kolya en finale, je veux pas un USO remporté par un Davydenko ou un Ferrer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'etait Moya, Djo, Fed ou rien!!! Laughing Laughing

Donc mtnt, AJDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



EDIT: et sinon, moi je regrette pas du tout d'être restée et d'avoir vu ça, question d'opinion!!! pas la peine de descendre le match non plus, t'as quoi là david??!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Enfin bref, moi j'ai beaucoup aimé le 2e set que j'ai trouvé magnifique, surtout le tie break, le 3e set etait pourri c'est vrai Carlos etait plus dedans du tout, il aurait pu lacher tous ses coups perdu pour perdu mais au contraire il a fait de + en + n'importe quoi................
Tant pis, moi j'ai aimé le reste, et je m'en réjouis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 5:38

blas a écrit:
Je pense de plus en plus que Ferrer va aller en finale.
Après c'est sur il peut se chier dessus vu qu'il ne connait pas trop ce stade de la compétition, Djokovic commence a avoir de l'experience dans ce domaine.
Mais la le match se durci, Ferrer est en chaleur, je le pronostique en finale pour un palpitant duel face a Federer.



C'est ma grosse crainte ça. Federer-Ferrer affraid en finale de l'US Open. Mais quelque chose me dit que Djokovic parviendra à élever le niveau de jeu pour aller chercher sa 1ère finale parcequ'on le donne quasi mort à chaque tour et mine de rien il est toujours là. En plus, Ferrer n'a pas encore joué un gros service. Allez on reste confiant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 5:57

vdd a écrit:
blas a écrit:
Je pense de plus en plus que Ferrer va aller en finale.
Après c'est sur il peut se chier dessus vu qu'il ne connait pas trop ce stade de la compétition, Djokovic commence a avoir de l'experience dans ce domaine.
Mais la le match se durci, Ferrer est en chaleur, je le pronostique en finale pour un palpitant duel face a Federer.



C'est ma grosse crainte ça. Federer-Ferrer affraid en finale de l'US Open. Mais quelque chose me dit que Djokovic parviendra à élever le niveau de jeu pour aller chercher sa 1ère finale parcequ'on le donne quasi mort à chaque tour et mine de rien il est toujours là. En plus, Ferrer n'a pas encore joué un gros service. Allez on reste confiant. bounce

vu que ferrer joue le feu en ce moment, et que djo est cramé, il y a quand même de tres tres grandes chances que ferrer accede a la finale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31204
Date d'inscription : 06/09/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:33

Agassi a écrit:

vu que ferrer joue le feu en ce moment, et que djo est cramé, il y a quand même de tres tres grandes chances que ferrer accede a la finale...

Je sens Djokovic plus fort mentalement pour cette demi. Djo, c'est la révélation de l'année, et après ses 2 victoires en MS, je le sens plus que prêt pour sa première finale en grand chelem...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:45

Agassi a écrit:



vu que ferrer joue le feu en ce moment, et que djo est cramé, il y a quand même de tres tres grandes chances que ferrer accede a la finale...

Djokovic cramé peut se farcir un Ferrer qui joue le feu. Par contre face à Federer ou même Davydenko en finale ça serait plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:56

j'espere que vous avez raison pour djo .

mais ferrer me fait flipper quand même . au fond de court il est énorme en ce moment, et djo va devoir puiser une nouvelle fois dans ses réserves s'il veut s'en sortir . La question est : lui reste t'il sufisamment de réserve ?
s'il passe j'imagine même pas son état physique face à federer.

Pour l'instant je donne quand même ferrer gagnant à 60/40 .

Et j'aime même envie de donner un pronostic assez fou, je pense qu'il aurait des chances face à federer en finale . certes peu de chances , mais je ne serais pas étonné d'une enieme surprise cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 11:05

Agassi a écrit:
j'espere que vous avez raison pour djo .

mais ferrer me fait flipper quand même . au fond de court il est énorme en ce moment, et djo va devoir puiser une nouvelle fois dans ses réserves s'il veut s'en sortir . La question est : lui reste t'il sufisamment de réserve ?
s'il passe j'imagine même pas son état physique face à federer.

Pour l'instant je donne quand même ferrer gagnant à 60/40 .

Et j'aime même envie de donner un pronostic assez fou, je pense qu'il aurait des chances face à federer en finale . certes peu de chances , mais je ne serais pas étonné d'une enieme surprise cette année.
En verifiant dans les archives,j'ai remarqué que jamais un terrien n'ayant disputé aucune finale à roland-garros,ni gagner de masters n'a gagné l'US open.Une victoire de Ferrer serait donc historique lors de cet USO(certes pas autant qu'une de Federer)
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 11:28

Pour alimenter le débat sur Roddick-Federer, voilà un avis radicalement différent du mien, propos épar Philippe Bouin dand son article de l'Equipe aujourd'hui:

LA COLLECTION FEDERER du musée d’Art moderne de Flushing Meadows s’est enrichie, mercredi soir, d’un chef-d’oeuvre supplémentaire. Sur le Stadium Arthur-Ashe, en quart de finale de l’US Open 2007, provoqué par un Andy Roddick admirable de détermination, le maître suisse a de nouveau repoussé les limites de son art. Face à un adversaire qui n’avait jamais mieux servi (quiconque a-t-il d’ailleurs jamais mieux servi ?) et, qui, vêtu de la panoplie de guerrier de son coach Jimmy Connors, tentait de surfer sur la déferlante de ses 23 000 supporters, Roger Federer a répondu avec un calme aussi irréel que certains de ses coups. Puis, excellente nouvelle pour le musée, après le match il a confirmé sa volonté de durer : il se voit bien continuer jusqu’à trentecinq ans, l’âge de la retraite d’Andre Agassi. Ses rivaux apprécieront l’information. Rarement contraste entre deux adversaires avait été si criant. Borg, contre McEnroe, laissait au moins transparaître sa tension intérieure par sa démarche pressée entre les points. Mercredi, Federer ajouta une lenteur affectée à la majesté de son maintien. Malgré le noir des tenues des deux hommes, on ne risquait pas de les confondre. À l’Américain la violence, la fougue, l’intrépidité ; au Suisse le calme, la maîtrise, la précision. Sur une page, une bande dessinée encombrée par les onomatopées ; sur l’autre, une calligraphie chinoise. D’un côté, le matin du DDay sur Omaha beach ; de l’autre, l’aube sur un jardin japonais. Tout en coude, en genoux, en soubresauts, Roddick se ruait. Flexible, élégant, détaché, Federer le guettait. Fort de ses treize victoires en quatorze confrontations, dont neuf de suite, fort de toute sa confiance, de son art, il était l’homme le plus calme de tout le stade, au point d’apaiser une foule pourtant avide de sang. Le vrai match dura deux sets et demi. Conclus par des tie-breaks, les deux sets furent d’un niveau supérieur à celui du fameux Sampras-Agassi de 2001 (6-7, 7-6, 7-6, 7-6) où la furie du serveur avait primé. Les quatrevingt-dix points gagnants, au total des deux hommes (dont 48 de Federer), représentèrent plus du double des fautes directes (42, dont 18 du Suisse). La partie fut définitivement jouée quand, après 1 h 53’ de jeu, Federer convertit sa première balle de break, pour mener 4-2 dans le troisième set. Il avait dû en sauver une, quaranteminutes plus tôt, à 3-4 au deuxième set. Qu’il ait dû attendre aussi longtemps sa première occasion traduit la qualité de l’engagement, dans tous les sens du terme, de Roddick (235 km/h en pointe, et une fois sur 2 au-dessus de 210 km/h). Mesuré en nombre de points, l’écart entre les deux hommes était des plus minces. Tout juste une micro faille. Et pourtant, à l’oeil nu, jamais on eut la sensation que Roddick pût le combler. Sous ses pieds, la faille devenait canyon. De tous les coups de génie du Suisse, on en gardera deux, pour les faire encadrer. Le premier, un lob de revers réussi d’une pichenette, bras tendu, en fente avant, à 3-3 au deuxième set, qui arracha un sourire ébahi à ce Roddick pourtant farouche. L’autre, qui donna à Federer le mini-break décisif dans le deuxième tie-break : un retour de revers à plat sur une première balle à 225 km/h. On aurait aussi bien pu choisir un de ses quatre aces sur des secondes balles slicées et lentes, pures anticipations d’un décalage de l’Américain au retour. Dans leur loggia de commentateurs, John McEnroe et son invité, Andre Agassi, n’en croyaient pas leurs yeux. Dans son box de bord de ring, la cravate de Jimmy Connors prenait de la gîte au fil des jeux. Le naufrage fut consommé après 2 h 2’ de lutte.

La vison d'Agassi sur ce match

« LA PLUS GRANDE ERREUR qu’Andy Roddick ait pu commettre dans sa carrière, c’est d’avoir été sur le circuit en même temps qu’un certain
Roger Federer. » Cette phrase, terrible dans sa cruelle ironie, a été prononcée par Andre Agassi, retraité des courts depuis un an et qui a fait son retour mercredi soir à Flushing Meadows dans la cabine de commentateur de USA-Network au côté de John McEnroe. L’ex-kid de Las Vegas, qui a salué la foule sur grand écran dans une apparition digne de Marlon Brando dans les dernières scènes d’Apocalypse Now, a été le témoin des efforts méritoires, mais vains, déployés par son compatriote face à un numéro 1 mondial au sommet de son art.

Roddick a-t-il vraiment tout essayé ? – Oui. Mille fois oui. « Jene
sais pas si je pourrais mieux jouer que ça, mais j’ai très bien joué, a expliqué l’intéressé. Je quitte le court battu, mais la tête haute. J’ai tout donné, je me suis bougé le cul comme jamais, je me suis vidé les tripes. Je pense sincèrement que j’ai fait tout ce qu’il était possible de faire. » Confirmation d’Agassi : « Si j’étais son coach, je ne lui aurais pas demandé d’agir autrement qu’il l’a fait : être agressif, rester motivé, y croire jusqu’au bout et se sentir fier de la qualité de jeu qu’il pratique.»
Le Suisse, bon prince, enfonça le clou avec élégance : « Je peux vous
assurer que ça n’a pas étédu gâteau du tout ! Je n’ai pas eu la moindre balle de break à me mettre sous la dent pendant deux sets et demi : j’aurais très bien pu être mené deux manches à zéro ! »
Un petit bémol, pourtant, au passage. « Andy est le plus gros serveur que j’ai eu à affronter dans ma carrière, aucun doute là-dessus, souligne Agassi. Mais, derrière sa deuxième balle, en revanche, son jeu “de transition” vers l’avant laisse encore à désirer. C’est le domaine dans lequel il va devoir le plus travailler, et contre un joueur de la
classe de Federer, c’est une lacune qui ne pardonne pas. On l’a bien vu ce soir, c’est là qu’il s’est fait le plus souvent punir.
» Tout espoir est-il pour autant définitivement perdu pour Roddick ? « Si je commence à m’apitoyer sur mon sort, c’est que je ne suis qu’un trou-du-cul, trancha l’Américain. Et si je pensais que je ne pourrai jamais le battre, qu’est ce que je foutrais sur un court ? »

Federer était-il vraiment intouchable ? – Oui. Mille fois oui. « Etre
mené deux sets à zéro contre Federer, c’estcomme s’entendre prononcer une sentence de mort ! », prophétisa Agassi, avant même que le Suisse eut remporté le tie-break de la deuxième manche. Quand Federer dut faire face à sa première (et unique) balle de break, l’Américain ne s’inquiéta pas outre mesure : « Le score n’affecte jamais son jeu. » Et quand les premières balles de service du Suisse ne passèrent plus, il observa : « La deuxième balle de Roger pourrait être meilleure. Mais il peut tellement se reposer sur la qualité de son jeu derrière, qu’il n’en a pas besoin. Sa capacité à garder la balle “vivante” dans n’importe quelle situation et dans n’importe quelle position avant d’ajuster son adversaire quand une occasion se présente est tout simplement phénoménale! »



Bon, ma conclusion à moi, c'est qu'en jouant comme ça, peut-être que Roddick aurait eu sa chance il y a 3 ans. Et il y a 4 ans, avec la foule derrière lui, il aurait gagné. Mais maintenant, sauf au Masters, il est incapable de faire sortir Federer de sa zone de confort mental. Et quand le Suisse est relâché, il est injouable.


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 11:33

Moi j'aime tous les membres de ce carré finale et je suis finalement content de cet US Open Very Happy
J'avoue que j'aimerais la victoire de Davydenko sur Federer mais je sais que ce tournoi est important pour son record...
Ensuite j'aimerai voir Ferrer battre Djokovic (il a eu un super parcours en battant de grosses pointures quand même (Nalbandian et Nadal c'est pas rien) Smile

Mais bon, je vois deja la finale qui se profile et je n'arrive pas à voir autre chose qu'une finale Federer/Djokovic...
Ce que je trouve tres bien c'est que cette fois, ce sera forcement une 1ere pour au moins l'un des 3 joueurs de ce carré finale: Ferrer, Davydenko et Djokovic n'ayant jamais atteint la finale d'un tournoi du Grand Chelem Wink
Je trouve que ce serait assez magique de voir un autre joueur que Federer s'imposer dans un tournoi comme celui-ci (je vous assure que je ne souhaite pas la defaite de Federer à tout prix, mais juste la victoire d'un des 3 autres joueurs que je lui prefere) Smile
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 11:36

Je suis d'accord à 100% avec Bouin sur ce match qui est un monument de tennis. Bouin qui, d'ailleurs est le meilleur analyste que je connaisse. Ce match entre pour moi d'ailleurs dans les 5 meilleurs matchs de l'année. Roddick n'a rien eu à se reprocher comme le signale Agassi d'ailleurs et ce du début à la fin, mais en face il y a une légende. Même pas une légende du tennis, concept dépassé pour lui, mais une légende pure et dure du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN
» US OPEN
» US OPEN
» US Open 2014
» US Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: