Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 AcTu

Aller en bas 
+26
Kain
Kid Stefano
misterk
Marvolo
luxsword
GiL
coria59
botany
Tuco Benedicto Pacifico
Aldous
David
tango
Adel
00-sampras-00
Esteuf
Leinahtan
colin
AGASSI 91
zennero
blas
agassi the overgifted
arabem
vdd
bibouille
nat
zoelafee
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 31269
Date d'inscription : 12/08/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 18:42

vdd a écrit:
A mon avis vu que c'est un blanc riche du Texas, il y a peu de chances qu'il vote à gauche mais bon...

j'y ai pensais mais il est pas texan , né dans le nebraska et ne vi au texas que depuis 1 an , il habitait en floride sinon ...m'enfin

j'ai jamais sorti l'association d'andy nul part dans une conversse pour jsutifier son comportement ou dire que c'est pas vrai ou je sais pas quoi , désolé c'est pas mon cas, et ça serait nul de le faire

en plus ils ont une personnalité in et hors court , m'enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 18:46

tango a écrit:
Non!
Je suis sure que je critique Roddick ou un autre sur son comportement sur le cour, on me sort qu'ils ont une association etc...
C'est pas vrai qu'on aime un joueur que pour ses qualités sportives, sinon c'est bien simple on serait tous fan d'un certain suisse.

C'est effectivement mon cas.

tango a écrit:

Et encore une fois : bordel de merde!!! mais vous faites pas la différence entre voter sarko ou ségo? ou démocrate ou républicain et ce qui se passe en Russie?????????? Shocked
J'ai jms dit que je voulais connaitre la religion des joueurs!!!
Mais encore une fois je trove carrément choquant ce qui se passe en Russie, et choquant qu'ils ne se servent pas de leur notoriété pour critiquer la dictature russe.

Tien? Y a de l'échos??? Shocked

Bon vous me saoulez tous là.
Arrow

Mais c'est que tu mordrais en plus. Laughing Bah oui c'est choquant, mais faut pas se leurrer, un milliardaire ça roule pour sa pomme. C'est ni eux ni leur famille qui paient les pots cassés de ça. Ils s'en branlent. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 18:49

Ils ne se sont jamais prononcés parce que ce serait bien trop risqué de leur part.Ce serait surtout inutile de se mettre en danger dans un pays où la Mafia est partie intégrante du gouvernement , de la vie politique et économique (pour peu que les joueurs soit aussi dans ce système là, nous spectateurs n'en savent rien).Et je ne vais pas les blâmer personnellement de ne pas en parler.Ce sont des joueurs de tennis, et je connais peu de sportifs qui ont avancer des montagnes dans leurs pays.Ils gagnent leurs argents et ça doit bien leur suffire.Par les temps qui court, loin de moi l'idée de jouer le héros.Je ferais sûrement comme eux.C'est peut-être, d'un point de vue humain, pas très glorifiant mais les valeurs sont bien démodées de nos jours. :sleep: (ça veut pas dire qu'il ne faut pas en avoir pour autant... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 18:49

bibouille a écrit:
j'ai jamais sorti l'association d'andy nul part dans une conversse pour jsutifier son comportement ou dire que c'est pas vrai ou je sais pas quoi , désolé c'est pas mon cas, et ça serait nul de le faire

en plus ils ont une personnalité in et hors court , m'enfin bref

Mais je saaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss raaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad

ça change rien au fait que les joueurs russes soit c'est des gros abrutis, soit ils mouillent, soit ils sont lobotomisés du cervaux.
Point barre
même si c'est maratounet
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 31269
Date d'inscription : 12/08/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 18:51

Laughing je suis énervante je sais j'avais pas vu l'autre message que t'avais posté

sinon je dirai que je suis plutot d'accord avec l'avis d'Aldous , et ça ne signifie pas qu'ils soient lobotomisés

après je dis pas que maratounet n'a pas d'autres problèmes psychologiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 18:53

Moi je persiste. C'est des gros bâtards de riches égoïstes. Même Marat.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 31269
Date d'inscription : 12/08/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 18:54

vdd a écrit:
Moi je persiste. C'est des gros bâtards de riches égoïstes. Même Marat.

et là j'ai le droit de citer l'association d'Andy ??? Laughing Laughing Laughing je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 18:55

bibouille a écrit:
vdd a écrit:
Moi je persiste. C'est des gros bâtards de riches égoïstes. Même Marat.

et là j'ai le droit de citer l'association d'Andy ??? Laughing Laughing Laughing je Arrow

là j'avoue c'est drole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 19:03

D'abord il faudrait connaître un peu le sujet avant de juger... (ce qui n'est pas trop mon cas)

mais le peu que j'en sais sur le sujet, c'est que Poutine est assez populaire en russie malgrès ses
pratiques "KGB"

Alors ils peuvent toujours se prononcer mais si il n'y a (presque) personne en Russie pour les ecouter
Ils vont juste finir avec 3 claques et des menaces comme le pauvre kasparov malgrès tout son courage


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Ven 29 Fév - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 31269
Date d'inscription : 12/08/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 19:04

tango a écrit:
bibouille a écrit:
vdd a écrit:
Moi je persiste. C'est des gros bâtards de riches égoïstes. Même Marat.

et là j'ai le droit de citer l'association d'Andy ??? Laughing Laughing Laughing je Arrow

là j'avoue c'est drole Laughing

merci Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 20:26

tango a écrit:
excusez moi d'insister mais je trouve tout simplement énorme qu'aucun joueur russe ne se soit jms prononcé sur la politique de leur pays. Est ce qu'ils sont lobotomisés du cervaux eux aussi? (pourtant ils voyagent bcp, ils devraient voir que leur beau pays n'a de démocratie que le nom) Ou alors ils ont trop peur de s'exprimer librement? Ou alors ils sont crétin?

Peut-être qu'ils se souviennent de l'histoire de leur pays et peut-être qu'ils considèrent que la politique de Poutine est loin d'être la pire. Ils considèrent même peut-être que de nombreux progrès ont été réalisés ?
Va savoir...

Les sportifs n'ont pas à donner leurs idées, les artistes engagés m'ont toujours donné la nausée. Un saltimbanque ou un sportif doivent s'engager seulement dans leur discipline. Leur avis ne compte pas plus que l'avis d'un autre, alors pourquoi en faire profiter tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
coria59
1/6
1/6
coria59


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Joueur : Coria, Del Potro, Federer
Points : 30436
Date d'inscription : 30/01/2008

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 20:41

Ca me fait penser à Djokovic qui avait tourné une vidéo expliquant sa position sur l'indépendance du Kosovo il y a quelques jours...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coria59.skyblog.com
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 22:06

coria59 a écrit:
Ca me fait penser à Djokovic qui avait tourné une vidéo expliquant sa position sur l'indépendance du Kosovo il y a quelques jours...!!

J'ai été voir la vidéo sur youtube (c'était dans une émission de télé serbe...)

https://www.youtube.com/watch?v=tI2w5-GzfPA

Très impressionnant le garçon. AcTu - Page 5 3641590030 Une intelligence évidente... Rien à voir avec ce qu'on trouve habituellement dans la caboche d'un joueur de tennis (y compris les meilleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 22:11

colin a écrit:
coria59 a écrit:
Ca me fait penser à Djokovic qui avait tourné une vidéo expliquant sa position sur l'indépendance du Kosovo il y a quelques jours...!!

J'ai été voir la vidéo sur youtube (c'était dans une émission de télé serbe...)

https://www.youtube.com/watch?v=tI2w5-GzfPA

Très impressionnant le garçon. AcTu - Page 5 3641590030 Une intelligence évidente... Rien à voir avec ce qu'on trouve habituellement dans la caboche d'un joueur de tennis (y compris les meilleurs...).
Ouais, c'est ce que j'avais déjà remarqué...sur le circuit, il y en a pas beaucoup qui sont des lumières ^^ Et c'est pas nos 2 premiers français qui relèvent le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Fév - 22:21

Oui c'est intelligent parce que c'est l'intelligence du coeur, pas de polémique dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 13:44

bibouille a écrit:
je sais bien faire la différence entre une démocratie et une dictature mdr je disais juste que personne ne donne son avis personnelle sur la politique de leur pays ou leur religion.

Ils ont tous pris position en France pour Sarkozy...
Gasquet et Santoro les 1ers.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 13:49

colin a écrit:
coria59 a écrit:
Ca me fait penser à Djokovic qui avait tourné une vidéo expliquant sa position sur l'indépendance du Kosovo il y a quelques jours...!!

J'ai été voir la vidéo sur youtube (c'était dans une émission de télé serbe...)

https://www.youtube.com/watch?v=tI2w5-GzfPA

Très impressionnant le garçon. AcTu - Page 5 3641590030 Une intelligence évidente... Rien à voir avec ce qu'on trouve habituellement dans la caboche d'un joueur de tennis (y compris les meilleurs...).

Apres, va savoir si c'est de lui ou si on lui a soufflé...
Oui c'est mon aversion pour Djokovic qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Avr - 14:10

tango a écrit:
bibouille a écrit:
j'ai jamais sorti l'association d'andy nul part dans une conversse pour jsutifier son comportement ou dire que c'est pas vrai ou je sais pas quoi , désolé c'est pas mon cas, et ça serait nul de le faire

en plus ils ont une personnalité in et hors court , m'enfin bref

Mais je saaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss raaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad

ça change rien au fait que les joueurs russes soit c'est des gros abrutis, soit ils mouillent, soit ils sont lobotomisés du cervaux.
Point barre
même si c'est maratounet
chuis morte de rire tango sur ton coup de sang là Laughing Laughing Laughing Laughing
j'avais jamais lu ces messages, tu me fais trop penser à ma meilleure amie qui des fois se met à avoir des coups de chaud comme ça et s'énerver sur tout le monde on sait pas trop pourquoi Laughing Laughing Laughing

On y peut rien nous de ce que font ou ne font pas les Russes...... y compris Maratounet Laughing
Enfin j'aurais jamais pensé à m'énerver sur ça Laughing Si on leur posait la question et qu'ils refusaient de répondre je me dirais "mmm", mais là....... Je ne sais pas quoi dire de tout ça, ni pourquoi ça t'énerve comme ça, les sportifs ne sont pas des super-héros on peut pas leur demander de refaire le monde! (ou du moins leur pays...)
Après c'est vrai qu'ils sont les représentants de leur pays à l'étranger, et que leur notoriété leur permet de se faire entendre de tous, mais est-ce qu'ils peuvent vraiment changer les choses???? Je ne crois pas..... Ce ne sont pas des politiciens, simplement des sportifs, qu'ils soient célèbres ou non ne donnera pas + de poids à leurs opinions...... simplement + de portée, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit......

Je suis assez d'accord avec Aldous en gros.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 11:58

BON, on en revient à l'actu du Maratounet, qui atteint pour la 1re fois de sa carrière les demi finales à Wimbledon le 4 Juillet 2008!!!!! cheers cheers cheers

3 ans après son sacre à l'OA et plus le moindre quart en GC, c'est à Wimbledon que Marat retrouve le chemin des quarts, et se surpasse pour être le 4e joueur en activité à avoir atteint les demis dans les 4 tournois du GC!!!!!! cheers cheers (avec Federer, Djokovic et Nalbandian Wink )

Voilà voilà, moi qui ne le voyait pas une seconde passer Djokovic au 2e tour, et qui n'avait même pas regardé la suite de son tableau..... Il est vrai qu'on peut tout de même remercier le Serbe pour son match assez pourri, mais bon, on refait pas l'histoire.......

Marat a battu 4 TDS, dont le n°3 (Djokovic) et 12 (Wawrinka), ainsi que Seppi (n°28 ) et sa bête noire Lopez (n°31). J'ai pas vérifié les chiffres mais ça doit être à peu près ça Laughing Laughing


Voilà, je vous joint son interview après son match contre Federer en demi:

Citation :
Friday, 4 July 2008

Roger Federer def. Marat Safin 6-3, 7-6, 6-4


Q. What, if anything, would you have done differently?


MARAT SAFIN: Well, just to be able to do something different from the beginning. You need to play these kind of matches a little bit more often because it's just a different rhythm, it's just a different player. It's just difficult to start the match the way you want to start. And, of course, he puts so much pressure on the return that it's too much. You need to play more matches. That's the only thing. Because otherwise it's just a game plan, of course. You know how to play against him, but lack of matches doesn't make them work.


Q. After your last match you said it would be very difficult, probably too difficult, to beat Roger Federer. How difficult is that right now with how well is he playing?


MARAT SAFIN: Well, just as I said right now, you need to play a little bit more matches, these kind of matches against Djokovic, Nadal, Roddick, to be able to play something, better tennis, to be able to compete at the same level with him. And that's also typical, the three-set match, you know.He's playing well. He's playing solid. Doesn't do anything fancy. Just plays how he needs to play to be able to win. He has a couple of shots when he's under pressure. He does them all the time. So just nothing fancy. The only thing that was missing a little bit too much in important moments. That's where he takes the advantage from.


Q. What are your thoughts if he is facing Rafael Nadal in the final about that matchup?


MARAT SAFIN: Well, he's just playing -- both of them are playing great match. Federer, he probably has more experience on grass than Nadal. But Nadal, he took him to five sets last year, and he's playing incredibly well right now on any surface. He won in Queen's. The way he's playing right now, it's just amazing because also the grass became slower, so it gives advantage to Nadal. So I think it's gonna be a tough, really tough one. And Roger, he has to play his best tennis to be able to beat him.


Q. Who do you think will win?


MARAT SAFIN: Oh, it's a tough one. A tough one. I would love to watch it because it's gonna be tough. Nadal is playing just too good. Let's see how Roger gonna start the match.


Q. A lot of guys go out there against Federer and get overwhelmed. Looked like you were holding your own with him for long periods. Is that encouraging for you for the future?


MARAT SAFIN: Yeah, but the beginning was terrible. I mean, like, I should have at least stayed with him a little bit longer. But just, of course, he takes advantage. My first semifinals. I'm a little bit nervous. I'm going to try to play and try to be safe from the beginning of the match and try to stay with him. He put a little bit too much pressure for me to win the first service game and to be able to stay with him in the match. That was the goal. Because eventually he will give you a few easy points where you can just resolve them and just maybe to push him maybe to go to the net, or he will miss it. But 6-3 for the beginning, just a little bit -- a lot of advantage for me to play, and play to win. And then, of course in the tiebreak, the first point was a terrible mistake from the middle of the court. You can't miss these shots against these kind of players. That's what makes a huge difference. When you have a chance you need to go for it. Everybody makes the same mistakes, everybody - except Nadal. That's what makes the difference between Federer and the rest of the players.


Q. Your two breakpoints you could have done a little bit better.


MARAT SAFIN: Maybe, but I didn't expect he was going to serve twice exactly right into my body. I had to attack it. Because two times he just served perfectly to the body. Normally the person doesn't do it. Then I tried to stay back and he just saw it and then he placed the ball, kick wide. So he was great at the breakpoint. He didn't even give me a chance. But I should have done better, that's for sure. Like I said, that's what makes the big difference between us and him.


Q. You said in answer to the first question that you know the game plan, you know what you have to do to beat him. Can you describe that a little bit?


MARAT SAFIN: Well, everybody says his best shot, so based on that. They need to build up the game plan against Federer. I mean, every time he has under pressure he puts the slice, short slice, for you to come into the net. So everybody's always just slicing back to the backhand, and he makes the passing shot down the line, which is a simple one. Or who has a better backhand, they try to spin it a little bit too much. Then of course the frame's coming in and then you missing on the let tape. That's what's happening. Nobody really give him a chance to pass you. That's what's happened today, because we were going a little bit for too much. That's the problem. But rather than that, he is pushing you on the forehand. Slice it to the backhand, you know, with a backspin. So you can't really attack it, you can't really do anything special with it. You can build up the point, but every time you touch his forehand, he start to push you around. So that's basically two free shots that you know that he gonna make it. And every time you have it you miss it. So it's too simple. It's really simple, but you can't do nothing about it. Because every time you have it, you frame it or you put it on the net. It is annoying, annoying. And every time you have a breakpoint and he's really under pressure, he serve the first serve, that's for sure. So it's simple, but disappointing (smiling).


Q. Does this Wimbledon give you confidence you can get back to the top?


MARAT SAFIN: Well, I believe so. I want to take full advantage of it, and I'm trying to look forward and try to accommodate as many matches as I can before I start to play the big tournaments, you know, like the US Open is coming up. You know, you want to be seeded. I want start to do better on Masters Series events, because otherwise I didn't pass the second round last three years. It's a little bit disappointing also. But I think with these matches that I won here, it should help me to get through second round and third round and look forward to beating the big guys.


Q. You said earlier something like you have the money to do whatever you want, and right now what you want to do is play tennis. Talk a little bit about your passion for the game. When did you felt you lost that passion?


MARAT SAFIN: I never lost it, otherwise I would have stopped long time ago really, because for sure I'm not doing it for the money. Nobody's doing it for the cash. I think there's plenty of players that they are doing it because they love the game. Like Ivanisevic. He was ranked a hundred something in the world and he asked for the wild card. He was not doing it for the money.He doesn't really need the paycheck by winning Wimbledon. One million more, one million less doesn't really make a whether. But just we love the game. We love to go on the court. We love to play great matches. We love to suffer and we love to win. That make a huge difference, because after tennis you gonna miss that adrenaline. You know, it's just like point by point, and you are playing, you are playing the game. When the it's over, it's over. That's why it's a little bit tough to leave. It's not about the money. It's not about anything. It's just -- to be able to play and perform on the court I think is a very strong feeling.


Q. Do you have any idea what you'll do after your career?


MARAT SAFIN: Uhm, too many options. Hopefully I will decide the right one. Definitely not commentating, that's for sure.


Q. You said, We love to suffer. What do you mean by that? Overcoming challenges?


MARAT SAFIN: No, it's the challenges. Every time you going on the court, every time you are nervous. Doesn't matter against who you play, anybody, Federer, Nadal, is also getting nervous against any player. This is the first feeling that you can lose, you can win, just beginning of the match. Just whole thing is just whole preparation, practices. You live it. You live tennis. This is the life. It's not only sport. But it's always a pressure. You're dealing with the pressure. And once it's over, you start to miss it. But sometimes, of course, it gets too tough on us. When there's too much pressure, of course it's difficult to perform. But I used to do it for 25 years already, so this is our life. And I think, what you call that, adrenaline, I guess. That's what it's called. It's too strong.


Q. What do you think of the Nadal/Federer rivalry compared to Sampras and Agassi? Do you find it interesting? Or not so good that they're two good friends?


MARAT SAFIN: Very. Just everybody is a friend. Everybody is a friend in the locker room. But it's just interesting to see, because everything depends on the tactics.

Clay court is just too tough for Federer because Nadal, for example, is playing open stance backhand and forehand, so he can't really make him stretch. He cannot do anything. He cannot go to the volley because Nadal is just too fast and he's using the open stance, that's it. But here, for example, he will try to push him, and maybe he has more chance here. But just definitely I think it's more fun than Sampras/Agassi.


Q. Why?


MARAT SAFIN: Because I'm living this generation (smiling). Sampras/Agassi was great, but we were too young to understand that. But we are living it. We are living it right now. We know how Nadal is in the locker room. I can speak to both of them. You know, for us it's a little bit closer. Let's put it this way. Just we feel more about Federer and Nadal than Sampras and Agassi because we couldn't understand it because they were too big for us to be able to live it.


Q. How will history remember Federer and Nadal, do you think?


MARAT SAFIN: I hope one of the greatest. Two of them, they will be the greatest tennis players in the history. Because Nadal didn't lose a match on clay since, I don't know, he was 10 maybe. And Federer, he's going for his sixth Wimbledon. He definitely I think gonna pass the 14 Grand Slams. I hope for him. So I guess I can say to my kids that I played against him. And I think just also two great guys, to be honest. Really down-to-earth. Federer is quite funny. Nadal is also, he's there. No, very interesting. It's good to be with them in the same locker room.


Q. How will history remember Safin?


MARAT SAFIN: Hopefully with the good things. Hopefully good things.


et quelques photos:
AcTu - Page 5 B_24_safin_06_epa_v_donevAcTu - Page 5 B_24_safin_05_getty_c_brunskill
AcTu - Page 5 B_04_safin_112_getty_c_brunskill

en quarts:
AcTu - Page 5 B_09_safin_08_epa_h_philpottAcTu - Page 5 B_09_safin_03_epa_h_philpott
on voit bien sur ces 2 photos la concentration que je loue depuis le début du tournoi Laughing Laughing Laughing

Divers:
AcTu - Page 5 B_27_safin_31_prosport_t_hindley
(3e tour contre Seppi)
AcTu - Page 5 B_25_safin_11_prosport_s_wakeAcTu - Page 5 B_25_safin_124_independent_d_ashdown
Bien sûr vous aurez reconnu son 2e tour contre Djokovic!! Razz Razz
AcTu - Page 5 B_23_safin_41_getty_j_finney
et une image du 1er tour pour terminer Wink


Réaction de Djokovic après sa défaite contre Marat:
Citation :
Novak Djokovic crashed out of Wimbledon in straight sets to someone ranked 72 places below him yet still warmly embraced the man who had ruined his dream of winning the title. That may seem unusual but there was a reason. The man was Marat Safin and the two players go back a long way.

They know each other well off court, they have practised together but, perhaps more significantly, Novak considered Safin his idol when he was a junior.

“I looked at him as one of the greatest players, one of the idols,” Djokovic said after the match. “I admired the way he plays. At the time when I was a junior he was the top of the world. I used to practise with him, because we had then and still have the same manager. I have a lot of respect for him. Maybe that played a key role in the match.”

It helped that Safin, who is famed for losing his head, remained calm throughout the match. According to Djokovic, Safin was “mentally there” and the Serb admitted to making some uncharacteristic unforced errors.

“He was playing with not much unforced errors from the back. But I wasn’t doing anything to hurt him. My serve, even when I had the high percentage of the first serve, was going on his racquet. No angles, no precision whatsoever.”

The number three seed also described one of his mistakes as waiting for Safin to make errors. “I shouldn’t just wait for the mistakes. I was supposed to go for the shots and play the aggressive style that I always play. But it wasn’t my day.”

Djokovic described the loss as “disappointing” but was determined not to dwell on it. “I just have to take the best things out of it and use it for the future,” he said. For now his plans involve returning to “home sweet home” and having a little break from tennis.

And despite his loss, the Serb still appeared to be gunning for his former idol. “Safin has his ups and downs,” he said. “But he’s still a great player. I mean, he’s still not too old. He’s playing well. He wants to step it up and try to get far in a major. This is a good way to start.”


Voilà, pour conclure, BRAVO MARAT ET MERCI!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
luxsword
30/5
30/5



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Points : 30795
Date d'inscription : 19/11/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:30

Fabuleux parcours ! Cool J'espère qu'ilva confirmer sur dur, sa surface de prédilection ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 15:47

Video de tenispro.
La il parle avec Zabaleta mais j'ai HALLUCINE sur le niveau de Marat en Espagnol !!!
Je sais que les gens de l'est parle bien mais la,il a aucun accent

Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 13:54

Aujourd'hui, après sa défaite contre Berdych en 1/16 à Shanghaï :

Il va prendre sa retraite et ses conférences d'après-match manqueront à
beaucoup, alors Marat Safin en a livré une dont il a le secret mercredi
à Shanghai. Battu par Tomas Berdych, le Russe n'a pas mâché ses mots,
estimant que le Tchèque avait simulé une blessure à un genou pour
appeler le kiné et prendre une pause salvatrice. Safin a ainsi refusé
de serrer la main de son vainqueur. Sur sa lancée, il n'a pas non plus
raté Andy Roddick.Le cas Berdych : «Come on ! Qu'il grandisse un peu ! Tu perds ?
D'accord mais joue comme un homme et incline-toi comme un homme aussi.
A quoi ça rime de prétendre que tu es blessé si c'est pour te remettre
à courir partout et soudain commencer à sortir des coups gagnants ? Et
à la fin du match tu lèves les bras au ciel ? Evidemment, après le type
va te dire qu'il était blessé mais s'est senti tout d'un coup mieux...
Il va se trouver 10 000 excuses... Mais même là ce ne sera pas assez.
Tu joues ou tu ne joues pas mais si tu joues alors tu la fermes.
» L'ex n°1 mondial ne décolérait pas...

Roddick, pas épargné

... Avant d'enchaîner, très en verve, sur le cas Roddick, les deux joueurs n'étant pas vraiment les meilleurs amis du monde. «En
2004 aux Jeux Olympiques nous avons déjà eu cette discussion avec
Roddick ! Et lui et les autres m'étaient tombés dessus en me disant que
je jouais trop. Déjà je leur avais répondu que la saison était trop
longue et qu'il fallait la raccourcir. Mais non, tout le monde m'est
tombé dessus et c'était moi qui était en tort. Mais regardez-les
aujourd'hui ! Tout le monde s'effondre, tout le monde se blesse et les
voilà tous à se plaindre que la saison est trop longue. Cela leur a
pris six ans pour s'en rendre compte ? Ils doivent faire avec, pas
seulement quand ils ont 21 ans et sont ambitieux et veulent gagner
beaucoup d'argent. Ils doivent se servir un peu de leur tête s'ils
veulent essayer d'allonger leurs carrières.
» Une bonne colère donc pour le Russe, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. -
source : Lequipe.fr

AcTu - Page 5 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 14:02

Razz


Sinon c'est vrai qu'il faisait le mort ce grand con de Berdych... quand il allait chercher ses balles pour servir
il boitait et pendant les échanges il cavalait !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 14:46

ça m'étonne pas, ça a toujours été une crevure Berdych!

Il est habillé pour l'hiver, là, en tout cas, ça soulage! Laughing

Il y a pas à dire, il va manquer, Safin! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 18:10

J'adore les declarations de Safin, franches et souvent réalistes.
Moi j'aime ça et c'est clair que c'est un personnage et un joueur qui manquera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AcTu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AcTu
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tennis actu ?
» Scandale sur Tennis Actu
» Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu
» Tournois et actu tennis divers fin 2016
» http://10iswake.com le nouveau site d'actu tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Marat SAFIN-
Sauter vers: