Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 AcTu

Aller en bas 
+26
Kain
Kid Stefano
misterk
Marvolo
luxsword
GiL
coria59
botany
Tuco Benedicto Pacifico
Aldous
David
tango
Adel
00-sampras-00
Esteuf
Leinahtan
colin
AGASSI 91
zennero
blas
agassi the overgifted
arabem
vdd
bibouille
nat
zoelafee
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30878
Date d'inscription : 16/11/2007

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:25

N'empêche c'est pas anecdotique le second point que soulève Safin.
à 20 piges les gars ils jouerait toutes les semaines mais arrivé à certains ages (quand ton corps à déjà bien morflé sur le circuit), les types doivent vouloir lever le pied mais pas facile de voir sond classement baisser et de "cracher" sur les "dollars".

On rigole mais y a pas tant de joueur que ça , qui, à la manière d'un Fed, se permette de zapper des tournois pour se prémunir.
Les gars ils loupent des tournois (Murray, Nadal, etc...) quand ils sont blessés bref quand c est déjà trop tard ...

mais bon que faudrait-il réduire ?
les types sont obligés de faire les 4 tournois du Grand Chelem, les 9 Masters 1000 et 5 meilleurs résultats soit 18 tournois min.
Auxquelles tu rajoutes des tournois qd tu te rates au premier tour + l'avion et les décalages horaires + la coupe davis + les evenements promotionnels + le masters ...

Perso je trouve qu il y a trop de M1000 ... notamment 3 qui s enchainenent sur la TB ca fait trop. Il faudrait peut-etre mettre un système ou on prendrait que les 6 ou 7 meilleurs resultats en M1000 ...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:07

Toto_2 a écrit:



On rigole mais y a pas tant de joueur que ça , qui, à la manière d'un Fed, se permette de zapper des tournois pour se prémunir.
Les gars ils loupent des tournois (Murray, Nadal, etc...) quand ils sont blessés bref quand c est déjà trop tard ...



On en parle pas trop, mais il y a Cilic qui le fait. DP semble avoir pigé ça aussi. Ceci dit, pour Federer, il a commencé à le faire en 2004 tout simplement parcequ'à chaque fois qu'il s'engageait dans un tournoi il le gagnait. Davydenko s'il fait ça, il finit 30ème.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33763
Date d'inscription : 15/08/2007

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:02

vdd a écrit:
Toto_2 a écrit:



On rigole mais y a pas tant de joueur que ça , qui, à la manière d'un Fed, se permette de zapper des tournois pour se prémunir.
Les gars ils loupent des tournois (Murray, Nadal, etc...) quand ils sont blessés bref quand c est déjà trop tard ...



On en parle pas trop, mais il y a Cilic qui le fait. DP semble avoir pigé ça aussi. Ceci dit, pour Federer, il a commencé à le faire en 2004 tout simplement parcequ'à chaque fois qu'il s'engageait dans un tournoi il le gagnait. Davydenko s'il fait ça, il finit 30ème.



:biggrin: :mdr:

C'est tellement vrai en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30878
Date d'inscription : 16/11/2007

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 9:14

vdd a écrit:
Toto_2 a écrit:



On rigole mais y a pas tant de joueur que ça , qui, à la manière d'un Fed, se permette de zapper des tournois pour se prémunir.
Les gars ils loupent des tournois (Murray, Nadal, etc...) quand ils sont blessés bref quand c est déjà trop tard ...



On en parle pas trop, mais il y a Cilic qui le fait. DP semble avoir pigé ça aussi.

c ets vrai que pour un jeune il n'a pas un programme trop trop surchargé.
Surtout sur la seconde partie de saison où il n'a vraiment pas chargé la mule (tournée américaine relativement allégée).
Puis faut pas oublier qu'il n a pas fait grand chose sur terre battue à part son 1/8ème à Roland mais il en a pas "rajouté" sur la tournée américaine ...
Je me demande s'il n'a pas ajusté son programme en cours d'année scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34572
Date d'inscription : 11/08/2007

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 17:38

Marvolo a écrit:
Video de tenispro.
La il parle avec Zabaleta mais j'ai HALLUCINE sur le niveau de Marat en Espagnol !!!
Je sais que les gens de l'est parle bien mais la,il a aucun accent
Il a grandi en Espagne. Il parle donc Espagnol couramment, aussi bien que le Russe.


Sinon quelques nouvelles de Marat pour ceux que ca interesse, je me suis faite alpaguer par tango qui m'engueule de ne pas connaitre son actualite, alors j'ai ete voir Laughing Laughing

Marat Safin, d'ancien briseur de raquettes à futur député ?
Par Cécile Soler le 27 octobre 2011 19h22

Jadis, l'ATP Champions Tour était réservé aux… seniors, soit plus de 35 ans dans l'univers de la petite balle jaune. Mais avec le temps, les règles se sont assouplies et de jeunes retraités prestigieux sont ainsi accueillis régulièrement sur ce circuit détendu et sympathique. Cette semaine, c’est au tour de Marat Safin - 31 ans - de faire ses débuts à l'étape de Chengdu, en Chine, deux ans après sa retraite du circuit ATP.

AcTu - Page 6 Marat-thumb-410x260-37201


À cette occasion, le Russe s’est vu remettre un trophée qui récompense une performance insolite, mais dans un domaine où il a peu d’égaux : celui de briseur de raquettes. Selon les courageux statisticiens qui ont tenu les comptes, l’ancien numéro un mondial aurait mis fin aux jours de 1055 de ses outils de travail. Un chiffre impressionnant qui le consolera peut-être de n’avoir que deux tournois du Grand Chelem à son palmarès.

AcTu - Page 6 Safin-thumb-410x260-37203

À Chengdu, le frère aîné de Dinara Safina a également confirmé qu’il se présentait au parlement russe, pour lequel les élections auront lieu le 4 décembre. «C’est un nouveau défi pour moi, annonce le Russe, qui est déjà impliqué dans le développement du tennis pour le compte de sa fédération nationale. Je pense être quelqu’un d’intelligent qui a beaucoup à apporter et de nouvelles idées sur la manière de faire les choses. Je suis très motivé.» Le mot d’humour n’étant jamais loin avec lui, Marat a également ajouté : «Je serai peut-être le plus beau beau mec de la Douma, mais c’est uniquement parce que tous les autres ont plus de 60 ans».
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34572
Date d'inscription : 11/08/2007

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 17:47

Un autre article concernant sa reconversion dans la politique, et les commentaires des lecteurs qui vont avec:

Marat Safin se lance dans la politique en Russie !
Publié par TennisTemple.com Rédaction le Vendredi 29 Juillet 2011, 07:58


Un an et demi après avoir pris sa retraite, Safin se lance dans la politique

Alors qu'il a pris sa retraite sportive à l'issue de la saison 2009, à seulement 29 ans, Marat Safin semblait avoir l'embarra du choix pour occuper ses "vieux jours". Personnage charismatique et apprécié de presque tout le monde, toutes les portes semblaient pouvoir s'ouvrir à lui. Lorsqu'on l'interrogeait sur sa future reconversion, il restait toutefois plutôt évasif, expliquant simplement "j'ai des projets mais je préfère ne pas trop en dire pour ne pas être ridicule si je ne réussi pas". Impossible de lui en faire dévoiler davantage, le mystère restait entier mais il semblerait cependant qu'on ait enfin la réponse à nos questions.

Safin bientôt au parlement russe ?
Un an et demi après l'avoir vu quitter le circuit ATP, il était donc temps de prendre de ses nouvelles. Après s'être consacré un temps à une autre de ses passions qu'est l'alpinisme avec plus ou moins de réussite, l'ancien numéro 1 mondial a complètement changé de voie puisque c'est désormais en politique qu'il compte faire ses classes.
Safin participe en effet à des primaires de "Russie Unie", le plus grand parti politique du pays, en vue des élections qui auront lieu au mois de décembre prochain. Bien que né à Moscou de parents originaires du Tatarstan (région du centre de la Russie), il se présente pour la région de Nizhny Novgorod. "Maintenant, je prévois de prendre la troisième place dans la liste régionale pour Russie Unie et d'entrer dans la course à la Douma d'Etat (NDLR: Parlement russe)". Même en dehors des courts, le russe n'a donc pas fini de nous étonner.


Citation :
Le parti ultra majoritaire de V. Poutine... porté sur un patriotisme délirant, un conservatisme social exacerbé... bref... grande déception de la part du bonhomme.

Citation :
Tout à fait d'accord avec Kane 1990: en France, Russie Unie serait considéré comme un parti d'extrême-droite, en Russie c'est le parti majoritaire de Poutine et compagnie, avec à la clé assassinat de journalistes trop critiques, massacres en Tchétchénie, soutien au tyran syrien qui massacre son peuple... Je crois que safin est malheureusement à l'image des sportifs en politique: dans le camp des riches et des puissants (comme Douillet en france).


Qu'en pensez-vous??? Les journalistes ne prennent pas parti quant au choix du parti politique, alors c'est interessant de lire les commentaires des lecteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 16:33

Il ferait beaucoup mieux d'intégrer la Fédé de Tennis....que de se présenter à la Douma..où la corruption est l'une des plus importantes..et s'il entre dans Russie-Unie, (sic 2è citation) énorme connerie!!!!!! et qui que ce soit s'oppose à Poutine, termine ses jours en prison ou est assassiné....
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31016
Date d'inscription : 19/11/2007

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 21:43

Poutine est un tyran, y'a aucun doute là dessus Evil or Very Mad

Et dire qu'il vient de reçevoir le prix Nobel de la paix... chinois. Si ça n'étais pas aussi dramatique et côuteux en nombres de vie, ça en serait presque drôle...

http://www.tdg.ch/actu/monde/vladimir-poutine-recoit-prix-nobel-paix-chinois-2011-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 20:29

Et SAFIN qui vient d'être élu à la Douma!!!!!!!!!dans le parti de Poutine, le sanguinaire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32744
Date d'inscription : 18/11/2006

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 8:15

c'est assez terrible ça, tu supportes à la télé un mec infréquentable auquel on ne peut serrer la main alors qu'on aurait pu croire que c'est un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 13:03

Et pourquoi pas Poutine le nazi pendant qu'on y est ? Rolling Eyes
ON va beaucoup moins parler de Safin ici ou là je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AcTu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AcTu   AcTu - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AcTu
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» tennis actu ?
» Scandale sur Tennis Actu
» Palmarès d'Elena Dementieva et AcTu
» Tournois et actu tennis divers fin 2016
» http://10iswake.com le nouveau site d'actu tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Marat SAFIN-
Sauter vers: