Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Masters Cup

Aller en bas 
+23
Seigneur Vador
django71
misterk
blas
lys
Stefan.Federer
zoelafee
colin
Shalimar
Lucien de Samosate
Fedfan
Esteuf
docmarley
agassi the overgifted
zennero
AGASSI 91
Juti
Kain
Leinahtan
arabem
vdd
Hangri
Tuco Benedicto Pacifico
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 11:18

Stefan.Federer a écrit:





Quelle exultation! cheers Le king du tennis est revenu au firmament de l'excellence, je suis sidéré par sa montée en puissance au cours de ces Masters qu'il a entamés sur la pointe des pieds avant d'enclencher la surmultipliée lors de ses trois dernières rencontres au point d'écoeurer littéralement un à un tous ses adversaires... Cool

Un Federer qui parachève une saison 2007 qui malgré quelques soubresauts se révèle être au final une nouvelle fois sensationnelle, peut-être même sa saison la plus méritoire étant donné les indéniables périodes de relative méforme qu'il a du surmonter, compte tenu aussi du resserrement de la concurrence dans le top 5, un Federer parfois d'une inconstance inquiétante pour ses supporters mais qui aura su à chaque fois se transcender dans les grands événements, sans survoler toujours son sujet mais en gérant admirablement ses rencontres avec une sérénité digne d'un maître zen. Masters Cup - Page 5 3641590030

Cette magistrale finale des Masters constitue quoi qu'il en soit un cinglant rappel à l'ordre de la part du Suisse à l'égard du petit groupe de poursuivants qui entendaient tirer parti d'une éventuelle prochaine et tant attendue baisse de régime chez le calife du circuit. Non seulement le virtuose des courts n'a rien perdu de son inaltérable génie mais son amour du tennis reste intact, sa soif de victoires insatiable...Décidément décourageant ce Federer-là... Laughing Mais jusqu'où va-t-il donc aller???
Masters Cup - Page 5 C054

De quelle inconstance parles-tu? Sa constance au plus haut niveau depuis 4 ans est unique dans l'Histoire du jeu. Federer est surtout victime de l'adage suivant: plus une série est longue plus elle tend vers sa fin. Les fans de Federer (et lui-même surtout) ne doivent pas tomber dans ce piège et doivent regarder l'essentiel. Ses victoires dans les grands moments, ceux qui restent dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 11:41

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:





Quelle exultation! cheers Le king du tennis est revenu au firmament de l'excellence, je suis sidéré par sa montée en puissance au cours de ces Masters qu'il a entamés sur la pointe des pieds avant d'enclencher la surmultipliée lors de ses trois dernières rencontres au point d'écoeurer littéralement un à un tous ses adversaires... Cool

Un Federer qui parachève une saison 2007 qui malgré quelques soubresauts se révèle être au final une nouvelle fois sensationnelle, peut-être même sa saison la plus méritoire étant donné les indéniables périodes de relative méforme qu'il a du surmonter, compte tenu aussi du resserrement de la concurrence dans le top 5, un Federer parfois d'une inconstance inquiétante pour ses supporters mais qui aura su à chaque fois se transcender dans les grands événements, sans survoler toujours son sujet mais en gérant admirablement ses rencontres avec une sérénité digne d'un maître zen. Masters Cup - Page 5 3641590030

Cette magistrale finale des Masters constitue quoi qu'il en soit un cinglant rappel à l'ordre de la part du Suisse à l'égard du petit groupe de poursuivants qui entendaient tirer parti d'une éventuelle prochaine et tant attendue baisse de régime chez le calife du circuit. Non seulement le virtuose des courts n'a rien perdu de son inaltérable génie mais son amour du tennis reste intact, sa soif de victoires insatiable...Décidément décourageant ce Federer-là... Laughing Mais jusqu'où va-t-il donc aller???
Masters Cup - Page 5 C054

De quelle inconstance parles-tu? Sa constance au plus haut niveau depuis 4 ans est unique dans l'Histoire du jeu. Federer est surtout victime de l'adage suivant: plus une série est longue plus elle tend vers sa fin. Les fans de Federer (et lui-même surtout) ne doivent pas tomber dans ce piège et doivent regarder l'essentiel. Ses victoires dans les grands moments, ceux qui restent dans les mémoires.



Je ne parlais évidemment pas d'inconstance en termes de résultats (ce serait un total non-sens! drunken ) mais au niveau de son jeu à certains moments de l'année, je songe surtout à la foultitude de fautes dircetes inhabitueles que Federer a commises à l'occasion de ses deux défaites face à Canas au printemps, des instants de flottement durant un certain nombre de matchs depuis lors aussi même si Rodg a su mettre le coup de rein nécessaire dans les moments clés comme à l'occasion de la finale de Wimbledon.
En résumé un Federer moins transcendant pendant cette saison sur le plan du tennis pur en général mais toujours capable d'élever son niveau dans les tournois majeurs au point de retrouver cette zone de virtuosité où il devient à nouveau totalement inapprochable par la totalité de ses adversaires. king

Pour ce qui concerne ses titres conquis dans les tournois majeurs, c'est-à-dire les Grands Chelem et le Masters, tout à fait d'accord avec toi pour reconnaître que c'est là et uniquement là que se bâtit année après année la légende de ce sport et c'est précisément dans ces événements les plus prestigieux d'entre tous que Federer écrit à chaque nouvelle saison et avec un talent sans pareil le chef-d'oeuvre tennistique qui s'intitulera un jour: Roger Federer: Le meilleur parmi les meilleurs. Masters Cup - Page 5 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 12:59

Je pense que cette inconstance au niveau de son jeu est surtout mis en lumière par le niveau exceptionnel qu'il est capable d'atteindre et qu'on a tous en tête. Avec près de 50 titres au compteur, je pense qu'il commence à perdre de la motivation dans les matchs de moindre importance tout en restant capable de s'arracher lorsqu'il le faut comme à Cincinnati cette année. Je le soupçonne également de vouloir construire sa domination en jouant parfois, lorsque l'enjeu est moindre, sur les forces de son adversaire afin de mettre totalement celui-ci sous l'éteignoir. C'était également l'attitude de Rod Laver qui disait que lorsqu'on dominait un adversaire sur ses points forts, celui-ci n'avait plus aucun espoir de victoire contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:09

vdd a écrit:
Je pense que cette inconstance au niveau de son jeu est surtout mis en lumière par le niveau exceptionnel qu'il est capable d'atteindre et qu'on a tous en tête. Avec près de 50 titres au compteur, je pense qu'il commence à perdre de la motivation dans les matchs de moindre importance tout en restant capable de s'arracher lorsqu'il le faut comme à Cincinnati cette année. Je le soupçonne également de vouloir construire sa domination en jouant parfois, lorsque l'enjeu est moindre, sur les forces de son adversaire afin de mettre totalement celui-ci sous l'éteignoir. C'était également l'attitude de Rod Laver qui disait que lorsqu'on dominait un adversaire sur ses points forts, celui-ci n'avait plus aucun espoir de victoire contre lui.


Rien à ajouter à cela...too good! Masters Cup - Page 5 3641590030 Je tâcherai de faire moins la fine bouche l'an prochain, promis! Je me remate le match en ce moment, quel gigantesque panard tout de même! cheers Lorsque Federer évolue à ce niveau de fluidité là il n'est pas seulement le plus supérieurement talentueux de tous les joueurs sur le circuit...il est l'incarnation du beau jeu à l'état pur ! :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
titi09
30/1
30/1



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Points : 30558
Date d'inscription : 11/10/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:23

DECLARATOIN DE FERRER :

David Ferrer (battu par Roger Federer en finale) : «J'étais certes un peu nerveux puisque c'était ma première grande finale. Mais c'est surtout lui qui m'a tout fait: service, volée, slice,... C'est très difficile de le contrer avec mon jeu. En plus, il est resté très régulier tout au long du match, tout simplement trop fort. Il est différent des autres parce qu'il sait tout faire. Pour moi ce fut une très belle semaine et une année parfaite. Je vais finir l'année n°5 mondial, c'est une grosse surprise pour moi. Je ne pense pas pouvoir rivaliser avec les Federer, les Nadal, les Djokovic. Ils jouent à un autre niveau. Je ne pense pas être trop modeste, mais l'avenir leur appartient et ils sont plus forts que moi, c'est tout.»
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:29

Shocked eh beh dis donc Shocked
il les a pourtant battu cette semaine les Nadal et Djokovic!!!
Qu'est-ce qui lui prend de dire ça??!! il est pas si vieux que ça, il a pas confiance en son futur???? Ou juste la flemme de bosser à fond comme cette année??!!!
ENfin c'est tout de même une déclaration surprenante a^rès sa semaine de folie......

Moi je preferais le Masters 2006, avec le parcours de feu de James Sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:33

zoelafee a écrit:
Shocked eh beh dis donc Shocked
il les a pourtant battu cette semaine les Nadal et Djokovic!!!
Qu'est-ce qui lui prend de dire ça??!! il est pas si vieux que ça, il a pas confiance en son futur???? Ou juste la flemme de bosser à fond comme cette année??!!!
ENfin c'est tout de même une déclaration surprenante a^rès sa semaine de folie......

C'est surtout une déclaration lucide. Ferrer est un bon joueur en pleine forme, mais il reste en dessous des joueurs pré-cités. Et bien en dessous.

zoelafee a écrit:

Moi je preferais le Masters 2006, avec le parcours de feu de James Sad

Moi aussi. Même si la branlée infligée à Nadal par Federer a eu un effet érectif sur ma personne. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:34

Citation :
Ferrer: "Il m'a tout fait"

Quand je lis ça, je pense à un truc sexuel...pas vous? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:35

Leinahtan a écrit:
Citation :
Ferrer: "Il m'a tout fait"

Quand je lis ça, je pense à un truc sexuel...pas vous? :mdr:

Tu m'étonnes. :mdr: Dit-il en sueur avec les cheveux en pagaille. Mais moi je suis sûr qu'il leur en remet un coup dans les vestiaires en sortant le Roger. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:43

zoelafee a écrit:
Shocked eh beh dis donc Shocked
il les a pourtant battu cette semaine les Nadal et Djokovic!!!
Qu'est-ce qui lui prend de dire ça??!! il est pas si vieux que ça, il a pas confiance en son futur???? Ou juste la flemme de bosser à fond comme cette année??!!!
ENfin c'est tout de même une déclaration surprenante a^rès sa semaine de folie......

Moi je preferais le Masters 2006, avec le parcours de feu de James Sad


Je crois que Ferrer se montre surtout fair-play et réaliste dans ce discours: il reconnaît l'absolue supériorité du tennis de Federer sur le sien dans tous les secteurs, conscient aussi du fait que Djokovic et Nadal sont intrinsèquement de meilleurs joueurs que lui bien qu'ils n'aient pas évolué l'un comme l'autre à leur niveau optimum durant ces Masters... Une déclaration tout à son honneur en somme , gageons qu'il va tout mettre en oeuvre l'année prochaine afin de poursuivre encore sa progression ce qui implique nécessairement l'objectif de réduire au maximum l'écart qui le sépare des adversaires qui le précèdent pour l'heure au classement.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:14

vdd a écrit:
Je pense que cette inconstance au niveau de son jeu est surtout mis en lumière par le niveau exceptionnel qu'il est capable d'atteindre et qu'on a tous en tête. Avec près de 50 titres au compteur, je pense qu'il commence à perdre de la motivation dans les matchs de moindre importance tout en restant capable de s'arracher lorsqu'il le faut comme à Cincinnati cette année. Je le soupçonne également de vouloir construire sa domination en jouant parfois, lorsque l'enjeu est moindre, sur les forces de son adversaire afin de mettre totalement celui-ci sous l'éteignoir. C'était également l'attitude de Rod Laver qui disait que lorsqu'on dominait un adversaire sur ses points forts, celui-ci n'avait plus aucun espoir de victoire contre lui.

Je ne sais pas si c'est aussi carré que ça. Il faut bien dire qu'un n°1 qui domine comme lui depuis 4 ans a toutes les raisons de s'ennuyer bien souvent.

Donc moi je le soupçonne de prendre ça comme un défi: est-ce que je peux être aussi bon qu'untel en revers frappé? que machin en slice? (ça se voit par exemple quand il entame des batailles avec Youzhny), que truc au service? (ça se voit quand il finit avec plus d'aces que Roddick)
etc, etc

Je pense que cette idée complète la tienne. Ecoeurer l'adversaire, pourquoi pas, mais aussi s'amuser.

Je crois que Federer s'est beaucoup amusé ce week-end en jouant un tennis total, en faisant des services-volées et des cups de toucher de folie; c'est la clé la plus importante pour rester motivé et dominer encore pendant longtemps, parce que s'il y a un domaine dans lequel il a fluctué cette année, c'est bien la motivation. Après son OA de feu; après l'US Open. Tout en restant à un niveau minimal incroyable.

Et là, sur ce dernier tournoi, il a envoyé un gros message à tout le monde: "I'm still the boss!" Et la leçon a été tellement amère pour Ferrer qu'il a joué au petit garçon en ITW, lui qui n'a rien compris à la langue étrangère qui lui était parlée de l'autre côté du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:14

Moi je suis tres satisfait de l'année de Ferrer et j'aimerais qu'il poursuive de la même façon l'année prochaine. Il est évident qu'il est moins bon que Nadal et Federer (je met Djokovic à part car je ne le met pas au même niveau que les 2 extra terrestres) mais il a joué un tennis incroyable cette semaine. Apres, on est d'accord, ça ne suffit pas contre un Federer en pleine possession de ses moyens qui a trop de talents pour perdre face à ce type de joueurs.
Bravo David et à l'an prochain !

Ma grosse deception sur ce Masters c'est quand même Davydenko. Je pensais vraiment qu'il pouvait etre en 1/2 finale. Il faut dire que, tout comme Djokovic par exemple, il n'etait pas au top de sa forme...
J'espere qu'il réussira à rester au plus haut niveau l'an prochain (je veux dire par là que j'aimerais qu'il reste dans le top 5).

Voila, pour l'année prochaine je place beaucoup d'espoir dans David Nalbandian qui m'a epoustouflé en cette toute fin d'année. Et comme d'ahbitude je suivrai et encouragerai Tommy Robredo que vous adorez tous ici Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 15:29

Le revers frappé est un des éléments qui m'a le plus interpellé durant ce masters, du moins durant les trois derniers matchs de Fed': toujours autant de décontraction, mais plus d'autorité et d'assurance que ce qui existait dans mon souvenir.
La surface était censé prendre le lift, ce qui serait donc une évolution significative. D'un autre côté Fed' avait également assuré un revers de haute tenue durant le masters 2006, sans confirmer au courant de la saison 2007.


L'autre élément reste le service qui a fonctionné bien mieux qu'à Wimbledon sur une surface tout de même moins vive (alors qu'à Londres ce qui le sauve en finale était pourtant bien le service). Pour le coup la décontraction visible lors du geste était assez sidérante.

Federer se trouve peut-être dans une véritable phase de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:09

N'empêche, après sa défaite contre Gonzalez, il a aligné 9 sets consécutifs sans aller au-delà du 6/4, et ce face aux n°4, 5, 2 et 6 mondiaux !
6/4 6/3 6/4 6/2 6/4 6/1 6/2 6/3 6/2 Shocked
Belle réplique ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi09
30/1
30/1



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Points : 30558
Date d'inscription : 11/10/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:29

Et ouais, il a du lire l'article d'Eurosport qui disait après sa défaite contre Gonzo; serait ce le début de la fin.? Il a prouvé que nan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:39

(Post édité dans topic "Federer simply he best"...sûrement plus à sa place ici! Rolling Eyes )



En ce qui concerne ces Masters 2007 et après un départ plus que poussif, Federer aura une nouvelle fois démontré sa sidérante capacité à hausser graduellement son niveau de jeu, ce qu'il parvient toujours à faire en définitive lors des grands événements, assurément la marque des plus grands champions dont Federer est le digne héritier, peut-être bientôt la référence absolue.

Ce que je retiens en priorité de ses deux derniers matchs en partculier, c'est sa merveilleuse fluidité de tennis retrouvée qui a tant contrasté avec les frappes laborieuses des deux bûcherons espagnols. Autant face à Nadal hier qu'aujourd'hui face à Ferrer,c'est un Federer cristallin qui a virevolté aux quatre coins du court, nous régalant de toute sa palette de virtuose inspiré, récitant la gamme de l'ensemble des coups du tennis avec un brio époustouflant. La vélocité de ses déplacements m'a également laissé admiratif, d'une grâce tellement féline et aérienne comparée aux frustes ruades des besogneux qu'il aura littéralement surclassés.

Federer termine donc l'année comme il l'avait débuté en Australie: par un véritable festival de tennis total. Une saison 2007 qui demeurera au final comme un très grand cru malgré quelques accros anodins dans des tournois mineurs. Car ce qui façonne la légende d'un champion majuscule c'est assurément son palmarès dans les tournois du Grand chelem, le Masters venant éventuellement couronner le tout comme une cerise sur le gâteau. Dans ces événements majeurs, les seuls qui resteront dans l'histoire du tennis, le prodige suisse se sera une fois encore montré absolument impérial et les progrès réalisés par ses principaux concurrents ne font que mettre davantage en lumière encore le caractère phénoménal de ses performances à l'issue de cette année. Dans l'adversité et malgré quelques périodes de flottement Roger a fait front, il est toujours resté serein et a prouvé à ceux qui en doutaient qu'il reste et de très loin le meilleur tennisman au monde lui qui vise à terme le titre officieux de plus grand parmi les plus grands. Cool

Pour tempérer les ardeurs des médisants et histoire de remettre les choses à leur véritable place, jamais le pourtant fabuleux Pete Sampras n'a réussi une saison du niveau de celle de Federer en 2007, jamais Sampras n'a réalisé de Petit chelem ni n'a terminé une saison avec moins de 10 défaites au compteur. Si le champion américain reste encore le détenteur du nombre de titres en Grand chelem, il pourrait néanmoins être rejoint dès l'an prochain voire dépassé, la mise au point que vient de faire Federer dans ces Masters est de ce point de vue extrêmement importante à mon sens car ce titre lui permettra d'aborder non seulement la saison 2008 au summum de sa confiance mais avec un ascendant psychologique intact sur ses principaux rivaux.

Quant à son niveau de jeu en 2007, s'il fût moins étincelant par moments que dans un passé récent, je préfère pour ma part me délecter du spectacle offert par un Federer même moyen que de subir le tennis de destruction massive perpétré par quelques-uns de ses concurrents directs. Autant le resserrement du niveau dans le top 5 qu'un certain sentiment de lassitude parfois expliquent je le crois ces chutes d'intensité sporadiques chez Roger mais le moins que l'on puisse offrir en retour à un champion qui fait tant honneur à son sport c'est un minimum d'indulgence lorsqu'il lui arrive de temps à autre de descendre de sa stratosphère pour ne carburer "seulement" qu'à l'ordinaire, un ordinaire qui soit dit en passant surpasse et de très loin l'extraordinaire chez la plupart de ses rivaux.
Le génie ne meurt jamais, il s'assoupit seulement momentanément,n'attendant que l'étincelle susceptible de l'acheminer à nouveau vers le sublime qui lui assure sa suprême récompense: l'harmonie totale au service du beau jeu. Et tel est bien à mon humble avis le secret premier de l'exceptionnel parcours de Federer: la passion du beau tennis tout simplement, le désir d'émerveiller ceux et celles qui aiment ce fabuleux sport, ce sport dont Federer bien plus que d'en être l'éblouissant chef de file en est désormais l'incarnation ultime, le rêve éveillé.


Quelques photos de la finale...

Masters Cup - Page 5 18_6695660_1


Masters Cup - Page 5 U2150P6T12D3302704F44DT20071118173923


Masters Cup - Page 5 1195382115_extras_albumes_0


Masters Cup - Page 5 18_6695811_1


Masters Cup - Page 5 18_6695870_1
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:18

Ce masters se termine comme je l avais imaginé par la victoire de fed, par roddick battu par ferrer et ecrasé par fed encore, par 5 jeux laissé à nadal en demi...Bref rien de génial ce masters d un point de vu très subjectif. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:49

Fed Masters Cup - Page 5 3641590030

La marque du champion 😄
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:22

Après avoir vérifié les dires de vdd, c'est effectivement assez incroyable, ce qu'il s'est passé. Regardez un peu ça:
http://www.atptennis.com/5/en/players/playerprofiles/playeractivity.asp?query=Singles&year=1997&player=S402&selTournament=0&prevtrnnum=0
Il y a 10 ans, Sampras perdait son 1er match de poule aux Masters en 3 sets face...au finaliste de l´Open d´Australie qu´il avait alors battue, Carlos Moya, avant de finalement remporter le tournoi sans perdre un set et sans même aller au tie-break à aucun moment. En finale, il bat Kafelnikov sur le score de...6/3 6/2 6/2 !
Dingue non? :pt1cable:

Edit: ou alors, Federer avait fait un pari avec Sampras (comme ils vont se jouer en exhibition, ils se connaissent un peu) qu'il ferait pareil que lui ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:30

Leinahtan a écrit:
Après avoir vérifié les dires de vdd, c'est effectivement assez incroyable, ce qu'il s'est passé. Regardez un peu ça:
http://www.atptennis.com/5/en/players/playerprofiles/playeractivity.asp?query=Singles&year=1997&player=S402&selTournament=0&prevtrnnum=0
Il y a 10 ans, Sampras perdait son 1er match de poule aux Masters en 3 sets face...au finaliste de l´Open d´Australie qu´il avait alors battue, Carlos Moya, avant de finalement remporter le tournoi sans perdre un set et sans même aller au tie-break à aucun moment. En finale, il bat Kafelnikov sur le score de...6/3 6/2 6/2 !
Dingue non? :pt1cable:

T'avais pas confiance? Laughing J'ai chez moi un classeur que je mets à jour toutes les semaines depuis 1991 avec tous les tableaux. Et il y a plein de parallèles entre Federer et Sampras. Déjà ils ont 10 ans d'écart et son nés le même mois. Ils ont donc gagné leur premier Wimbledon au même âge au mois près.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 21:40

Moi ce que je retiens de ce Masters, c'est un début avec des surprises ou semi-surprises (Fed et Nadal piégés, Djoko dans les choux; Gonzo, Gasquet venus dire à la face du monde qu'eux aussi ils existaient...) et une fin de tournoi où ça a tolé de tous les côtés: Roddick qui termine par 2 raclées; Ferrer étonnant qui scalpe littéralement Gasquet et A-Rod; Nadal écrasé; et finalement Ferrer atomisé.

Avec Federer qui a semblé libéré par sa défaite et qui, dans cet évènement important mais sans plus (c'est pas un GC non plus) a pu jouer en toute décontraction, très offensivement. Et là sur cette surface, ça va beaucoup trop vite pour les autres... ce qui m'amène, au vu des scores, à regretter l'absence de Nalbandian.
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 30749
Date d'inscription : 06/09/2007

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 8:15

Roger a encore embelli un peu plus mon week-end avec deux matchs spendides ou on a pu enfin le retrouver avec son niveau de l'OA.

Merci Roger de nous avoir gardé un peu de suspense en début de semaine dernière ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 8:20

En tout cas le message de Federer est clair. Il ne faudra pas imaginer que quelques défaites éparses dans des matchs mineurs vont ébrêcher sa confiance. Il reste injouable pour le commun des mortels lorsque ça compte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:23

colin a écrit:
Moi ce que je retiens de ce Masters, c'est un début avec des surprises ou semi-surprises (Fed et Nadal piégés, Djoko dans les choux; Gonzo, Gasquet venus dire à la face du monde qu'eux aussi ils existaient...) et une fin de tournoi où ça a tolé de tous les côtés: Roddick qui termine par 2 raclées; Ferrer étonnant qui scalpe littéralement Gasquet et A-Rod; Nadal écrasé; et finalement Ferrer atomisé.

Avec Federer qui a semblé libéré par sa défaite et qui, dans cet évènement important mais sans plus (c'est pas un GC non plus) a pu jouer en toute décontraction, très offensivement. Et là sur cette surface, ça va beaucoup trop vite pour les autres... ce qui m'amène, au vu des scores, à regretter l'absence de Nalbandian.

Franchement ton avatar il déchire tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32390
Date d'inscription : 11/10/2006

Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 21:21

agassi the overgifted a écrit:
Ce masters se termine comme je l avais imaginé par la victoire de fed, par roddick battu par ferrer et ecrasé par fed encore, par 5 jeux laissé à nadal en demi...Bref rien de génial ce masters d un point de vu très subjectif. Rolling Eyes

Pareil pour moi. Pourtant çà partait bien avec des participants tout frais comme Djokovic, Ferrer et Gasquet (cocorico) et le premier match surprise de Gonzales. Hélas tout le monde est vite rentré dans le rang et la paire Roddick-Davydenko a prouvé pour la énième fois son incapacité à élever son niveau de jeu. Pire, Djokovic qui était l'outsider n°1 a été complètement inexistant. Mais bon.... Le Masters 2008 devrait ressembler à un vrai Masters avec Djokovic à son top, Gasquet plus mature, Murray nouvel outsider n°1 et toujours Fed et Nadal en favoris légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters Cup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Cup
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS FRANCE
» Masters !!
» Masters Cup
» MASTERS 2010
» Masters de Shangaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: