Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Masters Cup

Aller en bas 
+23
Seigneur Vador
django71
misterk
blas
lys
Stefan.Federer
zoelafee
colin
Shalimar
Lucien de Samosate
Fedfan
Esteuf
docmarley
agassi the overgifted
zennero
AGASSI 91
Juti
Kain
Leinahtan
arabem
vdd
Hangri
Tuco Benedicto Pacifico
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:19

Lucien de Samosate a écrit:
Esteuf a écrit:
1er set FEDERER cheers cheers :pt1cable:


Masters Cup - Page 2 3641590030 Masters Cup - Page 2 3641590030


En espérant qu'il ne se relâche pas comme ça lui arrive ces derniers temps.

Oui ... surtout contre Nadal. Ca pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:20

Heureusement (encore une fois) que Federer sert bien, parce qu´il a fait quelques belles fautes en fond de court.

Set 6/4 pour Federer sur un beau point ! Mais globalement, ce n'est pas vraiment mérité je trouve. Il a eu du mal sur son service mais a bien servi pour s'en sortir, et en retour il n'a pas toujours été assez agressif. Il a aussi fait quelques fautes bêtes, souvent par précipitation j'ai l'impression.
Mais sinon il est pas mal en revers, et Nadal joue bien. Bien mieux que ses derniers matches !

Sur le dernier jeu, Federer a fait 2 beaux points, et a profité des 2 premières grosses fautes de Nadal.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:21

C'est presque contre le cours du jeu je trouve car Nadal semblait avoir plus de solution au retour. Mais c'est vrai que c'est samprassien comme gestion de match.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:23

Just'2 mot, je traverse un tsunami!!!!!! alors à je ne sais pas à quand?????
Je vous embrasse tous....... et Nadal qui perd le 1er se, bordel de merde......
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:27

AALLLLLLLEEEEEEEEZZ!!! ACHEVE LEEEEE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:28

Le scénario se répète pour Nadal. Après un dur parcours, il tient un set et il explose littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:29

Eh voila le maitre federer qui deroule dans le second set, il gagne encore plus en confiance grace au gain du premier set...

Ca sent le roussi pour le taureau espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:32

A noter que Federer a marqué 13 points consécutifs dans ce 2è set: 13 points marqués contre 0 :pt1cable:

Moi je vois ça un peu différemment: c'est d'abord Federer qui a étouffé Nadal avec quelques superbes coups au début du 2è (en plus du coup porté au moral à cause du dernier jeu du 1er set), et maintenant effectivement Nadal est en train de lâcher...physiquement? Il a quand même eu un dernier match "tranquille" et a eu un jour de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:35

Leinahtan a écrit:
A noter que Federer a marqué 13 points consécutifs dans ce 2è set: 13 points marqués contre 0 :pt1cable:

Moi je vois ça un peu différemment: c'est d'abord Federer qui a étouffé Nadal avec quelques superbes coups au début du 2è (en plus du coup porté au moral à cause du dernier jeu du 1er set), et maintenant effectivement Nadal est en train de lâcher...physiquement? Il a quand même eu un dernier match "tranquille" et a eu un jour de repos...


J'agrée totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:36

Moi je dis que Federer est tout simplement plus fort que Nadal sur cette surface. C'est impressionnant cette impression que donne le suisse. Une impression de facilité, de legerté, de decrontaction...

Il va etre tres, tres dur pour Ferrer de gagner demain. Même s'il joue tres bien en ce moment il ne vaut pas le Federer que je vois en ce moment.
J'espere quand même une surprise demain :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:40

cheers cheers cheers

Il finit bien l'année ... ça va lui redonner confiance. Roland Garros sera à lui Razz


king king
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:41

Premier set de rapine et contre le cours du jeu à la Sampras.
Et au deuxième set explosion en vol de Nadal (surtout physique et un peu mentale ) avec le suisse qui n'a plus qu'à tranquillement dérouler...
Go David pour demain mais pour moi ça sera du 80-20 pig
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:42

Esteuf a écrit:
cheers cheers cheers

Il finit bien l'année ... ça va lui redonner confiance. Roland Garros sera à lui Razz


king king
Même pas en rêve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:43

On m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a une cassure chez Nadal. Physique, mentale j'en sais rien, mais là ça fait trop de branlées qu'il se prend en fin de parcours. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:43

AGASSI 91 a écrit:
Premier set de rapine et contre le cours du jeu à la Sampras.


C'est clair que Nadal l'a plus menacé sur ses jeux de service. Mais Federer s'est vraiment sorti les pouces pour le breaker.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:45

Allez bye, je suis dégueu..... le tsunami + cette terrrrrible défaite......
Rien pr me consoler....... No Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:46

vdd a écrit:
On m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a une cassure chez Nadal. Physique, mentale j'en sais rien, mais là ça fait trop de branlées qu'il se prend en fin de parcours. scratch

D'accord avec ça Masters Cup - Page 2 3641590030

Sinon un Federer des grands soirs, ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi en forme ! Depuis hier en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:49

De toute façon le grand Nadal a fini sa saison à Wimbledon en même temps qu'il nous sortait le meilleur match de sa carrière.

Après l'été américain catastrophique, ça a été un automne poussif où il a tiré le maximum de ce qu'il avait en magasin (1/4 à Madrid, finale avec un bon tirage à Bercy, 1/2 au Masters).

Moi je dis bravo à Nadal pour son professionalisme et à l'année prochaine... Masters Cup - Page 2 3641590030

S'il a de la chance, les points engrangés maintenant lui permettront peut-être un passage à la place de n°1 à un moment l'année prochaine.

Federer s'est lui relancé dans le tournoi grâce à Roddick et globalement il est quand même moins friable contre Nadal depuis qu'il a bossé comme un fou son revers à l'été 2006.

Je pense qu'on peut avoir une belle finale contre l'homme en très grande forme du moment, mais Roger devrait le contenir avec son service et le dynamiter avec son coup droit.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:50

Qu est ce que j avais dit?!!!! Que Nadal ne vaut plus rien (bravo une demi quand meme) en cette fin d annéé et il est cramé, j avais dit 6/2 6/4 bon c est 6/4 6/1 et c est en deux petits sets comme je le présentais...Allez ferrer vamos use le c est en 5 sets....Il est temps d avoir un nouveau n°1 mondial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:52

Le 1er n'était pas contre le cours du jeu, c'était un set de réglage pour Federer: fautes directes en retour à la pelle, passings qui tapent la bande. Quand tout s'est réglé, il n'y avait plus qu'un joueur, et il s'est réglé avant la fin du premier, voilà tout.

D'ailleurs quand on est mené 0/30 et qu'on sert 4 aces, il faudra m'expliquer en quoi on gagne un set contre le cours du jeu, sauf à considérer que le service ne fait pas partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:54

agassi the overgifted a écrit:
Allez ferrer vamos use le c est en 5 sets....Il est temps d avoir un nouveau n°1 mondial!!!!



Qui ça? scratch

Gasquouille? :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:57

Là où je suis content en tout cas, c´est qu´en fait, Federer s´est encore amélioré en revers frappé. Il est beaucoup moins gêné qu´avant face à Nadal sur ces revers hauts, du coup il y a moins d'échanges stéréotypés entre les 2 joueurs où Nadal se contente de pilonner le revers du Suisse (qui finissait avant par remettre de plus en plus court).

Sinon, on se rend pas forcément compte, mais Federer met une grosse intensité dans ses frappes, quand même, en plus de bien servir. C´est aussi pour ça que Nadal joue plus court. Mais c´est clair qu´il faut pas se leurrer, c´est pas du grand Nadal. Mais c´est comme à Paris. Même en jouant comme ça, il n´y en a pas 36 qui peuvent le battre, et encore moins de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:58

Nadal , d abort et si possible nalbi ou même djoko
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 13:00

Fedfan a écrit:
Le 1er n'était pas contre le cours du jeu, c'était un set de réglage pour Federer: fautes directes en retour à la pelle, passings qui tapent la bande. Quand tout s'est réglé, il n'y avait plus qu'un joueur, et il s'est réglé avant la fin du premier, voilà tout.

D'ailleurs quand on est mené 0/30 et qu'on sert 4 aces, il faudra m'expliquer en quoi on gagne un set contre le cours du jeu, sauf à considérer que le service ne fait pas partie du jeu.
Federer a été plus menacé sur son service que l'inverse et a été moins bon à l'échange.
Malgré tout il remporte le premier set grâce à une réussite insolente au service et en saisissant sa chance à la première occasion.
Bref il a été opportuniste si tu veut mais quand je vois l'Italie faire régulièrement la même chose en foot j'appelle aussi ça gagner contre le cours du jeu.
Mais ça change rien car il aurait probablement pas tenu les 3 sets.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 13:02

Fedfan a écrit:
Le 1er n'était pas contre le cours du jeu, c'était un set de réglage pour Federer: fautes directes en retour à la pelle, passings qui tapent la bande. Quand tout s'est réglé, il n'y avait plus qu'un joueur, et il s'est réglé avant la fin du premier, voilà tout.

D'ailleurs quand on est mené 0/30 et qu'on sert 4 aces, il faudra m'expliquer en quoi on gagne un set contre le cours du jeu, sauf à considérer que le service ne fait pas partie du jeu.

Je plussoie.

29 points à 25. 1 seule balle de break contre Fed (sauvée). 6/4.

C'est pas ça gagner un set contre le cours du jeu. C'est plutôt Sampras qui sauve 7 balles de break avec des pilules y compris en 2nde balle, qui va chercher le TB et qui, profitant de la frustration, breake derrière pour mener 2 sets à 0 vingt minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Cup
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS FRANCE
» Masters !!
» Masters Cup
» MASTERS 2010
» Masters de Shangaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: