|
|
| Open d'Australie | |
|
+26claire19 zennero misterk lys shutman Hangri docmarley milo Aldous tango Esteuf Lucien de Samosate David Leinahtan chuck kristal Franck. tedlesurfeur zoelafee pouf arabem vdd Deuce GiL blas Stefan.Federer 30 participants | |
Qui sera la future lauréate? | 1 - Henin | | 38% | [ 6 ] | 2 - Sharapova | | 19% | [ 3 ] | 3 - Kuznetzova | | 6% | [ 1 ] | 4 - Ivanovic | | 25% | [ 4 ] | 5 - Serena Williams | | 6% | [ 1 ] | 6 - Jankovic | | 0% | [ 0 ] | 7 - autres... | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Open d'Australie Lun 14 Jan - 1:47 | |
| Pour les rares olibrius qui portent ici un quelconque intérêt au tableau féminin, j'ouvre ce topic car il ne faudrait pas que ce site "s'Alain Soralise" à l'excès! Six pages pour les mythiques Internationaux de la Vienne (enfin surtout les histoires de drague made in Gill! :biggrin: ), ce chiffre astronomique sera-t-il pulvérisé pour narrer les péripéties de ce tournoi féminin en mal de reconnaissance dans le coin Sur la lignée d'une exceptionnelle saison 2007, l'immensément populaire Justine Henin part évidemment largement favorite d'autant qu'elle vient déjà de s'imposer lors de son premier tournoi de l'année. Attention à Serena Williams aussi, la tenante du titre qui est la première qualifiée pour le second tour et qui apparaît surtout beaucoup plus affûtée physiquement que l'an passé. Revenue au tout premier plan pendant les derniers Masters, Sharapova peut légitimement viser le titre elle aussi bien qu'elle ne se soit jamais réellement illustrée à Melbourne jusqu'à présent. Mais gare à une possible opposition face à la revenante Davenport au second tour! Quant aux outsiders et animatrices éventuelles, les deux Serbes Ivanovic et Jankovic se posaient logiquement comme des prétendantes au dernier carré, hélas Jankovic est pour l'heure menée 4-1 dans le dernier set face à Paszek! Bref, faites vos jeux et bonne nuit! :hello: | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| | | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 3:25 | |
| Le 85C l'emporte sur le 95D Ou est la logique dans tout ca ??? | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 3:26 | |
| Gros gros match entre les 2 joueuses, j'aime pas trop le tennis féminin mais la c'était vraiment un beau match | |
| | | Deuce 30/3
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Sydney Points : 31070 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 3:29 | |
| Jankovic a eu très chaud pour ce premier tour!! Victoire 12-10 au 3è set après avoir sauvé 3 balles de match! :pt1cable: 10 breaks consécutifs dans ce 3è set, Paszek a servi pour le match 5 fois! Match intense s'il en est! Et la petite autrichienne est à suivre, c'est sûr, de la hargne, du culot et un bon revers, je me mettrais presque à aimer regarder du tennis féminin dites donc! | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 3:42 | |
| J'aime pas trop Paszek, en plus j'ai remarqué que les filles prenaient enormement de poid (muscle ?) de 18 a 20 ans en general, et quand tu vois Paszek a 17, tu te dis que t'as devant toi la future Serena (niveau plastique)... Bref, rien de bien ragoutant.
Par contre a mon avis, c'est pas un hasard si les 3eres mondiales sont les 3 seules joueuses (a ma connaissance), a pratiqué un tennis masculin (cad plein de variation, de fulgurance et de diagonales ^^), ce que la greluche lambda ne sait pas faire (hein Serena ?). | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 7:17 | |
| Je propose qu'on ferme ce topic. :biggrin: | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| | | | pouf N°100 Mondial
Nombre de messages : 450 Age : 36 Points : 31886 Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 10:18 | |
| Match stressant entre Janko et Paszek, à la fin les 2 joueuses étaient au bord du malaise, elles servaient à 2 à l'heure Paszek m'a énerve, je suis resté éveillé pour la voir gagner XD et elle a loupé une balle de match alors que c'était un point facile A part ça, pas trop de surprise, voira aucune, sauf pour Zvonareva mais elle a abandonné à cause de sa cheville, autrement toutes les favorites sont passées, avec plus ou moins de facilité ^^ | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 10:53 | |
| ah c'est dommage j'ai été me coucher au milieu du 2e set j'aurais bien aimé le voir en entier ce match!!! Moi j'aime bien le tennis féminin, c'est aussi chouette que le masculin quand on a droit à de belles bagarres comme ça Mais c'est vrai que je m'y intéresse quand même beaucoup moins, surtout depuis qu'Amélie n'est plus là. D'ailleurs elle a gagné son match 67 60 60, c'est pas mal Lena a gagné aussi, c'est cool, et Tati aussi, bref toutes mes chouchoutes sont passées c'est bien! | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 11:48 | |
| moi ce qui me chagrine dans ce tableau c'est qu'en bas, c'est assez tranquille, quand on voit que Chak est à l'ouest, on peut penser qu'Ivanovic et Kuznetsova vont se balader, à moins que Vénus ne vienne jouer les trouble-fêtes en haut, elles vont s'entretuer entre Henin, Jankovic, Dementieva, Vaidisova, Golovin, Serena !! Mauresmo et Schnyder au troisième tour, et surtout Sharapova et Davenport au second !! Malheureusement je ne vois personne à la hauteur de Henin même si Sharapova lui a pris un set aux masters et que c'est pas passé loin... Faudrait qu'Henin arrive crevée en finale, et que Vénus ou qu'Ana la pulvérise. Je dis ça, mais je ne le pense pas, je veux voir un beau match - une belle finale de GC en WTA, please, pour faire croire que ça existe encore..
Dernière édition par le Lun 14 Jan - 15:35, édité 2 fois | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31851 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 15:29 | |
| Tout d'abord, je tiens a faire remarquer que le sondage devrait se limiter a 4 joueuses: Hénin, les Williams et Sharapova. Les Kuznetsova, Ivanovic et la Jankovci d'aujourd'hui en font que du remplissage et faussent le classement en jouant plus de 20 tournois a la saison (les 4 meilleures ne jouent qu'entre 11 et 13 tournois je crois). Apres, si Hénin est favorite, je la vois pas encore s'imposer, surtout qu'elle ne m'a pas épaté a Sydney. Autant a l' US Open elle était monstrueuse, mais là beaucoup moins. J'espere que Maria me donnera raison. En bas du tableau, je ne vois que Venus pour atteindre la finale, surtout qu'elle semble en forme au vu de ce qu'elle a fait a Hong Kong (je sais ce n'était qu'une exhib mais son jeu est en place et el mental devrait suivre). Ya une nana qui est a surveiller: Vaidisova. Je la vois bien créer une sensation en battant Serena mais s'arreter en demie comme d'hab. Je pense qu'on aura droit, j'espere qu'on aura droit a un Sharapova Venus. | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 15:46 | |
| - I'm back Baby a écrit:
- Tout d'abord, je tiens a faire remarquer que le sondage devrait se limiter a 4 joueuses: Hénin, les Williams et Sharapova.
Les Kuznetsova, Ivanovic et la Jankovci d'aujourd'hui en font que du remplissage et faussent le classement en jouant plus de 20 tournois a la saison (les 4 meilleures ne jouent qu'entre 11 et 13 tournois je crois). Apres, si Hénin est favorite, je la vois pas encore s'imposer, surtout qu'elle ne m'a pas épaté a Sydney. Autant a l' US Open elle était monstrueuse, mais là beaucoup moins. J'espere que Maria me donnera raison. En bas du tableau, je ne vois que Venus pour atteindre la finale, surtout qu'elle semble en forme au vu de ce qu'elle a fait a Hong Kong (je sais ce n'était qu'une exhib mais son jeu est en place et el mental devrait suivre). Ya une nana qui est a surveiller: Vaidisova. Je la vois bien créer une sensation en battant Serena mais s'arreter en demie comme d'hab. Je pense qu'on aura droit, j'espere qu'on aura droit a un Sharapova Venus. heu, ne mets pas Ivanovic et Kuznetsova dans le même sac que Jankovic s'il te plaît Jankovic est à 27 tournois, tandis qu'Ana et Svetlana en sont à seulement 19 (soit à peine trois de plus que Justine Henin). Je ne dis pas ça contre Jankovic, car je l'aime bien.. mais faut reconnaître qu'elle pousse un peu.. Maria en est à 13 en étant out la moitié de la saison, je ne sais plus si c'était en 2004 ou 2005, mais elle aussi faisait une vingtaine de tournois (bah j'ai vérifié, exactement 20).. Vaidisova en est à 15 alors qu'elle aussi a été out un bon bout de temps.. je pense qu'il y a une sacrée différence entre Kuznetsova/Ivanovic d'une part (19 tournois) et Jankovic/Hantuchova (27 ou 26 tournois) :afro: | |
| | | kristal 15/4
Nombre de messages : 84 Age : 47 Points : 31395 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 21:55 | |
| Je ne sais pas ce que vous pensez de la surface mais c'est vrai qu'elle est assez lente.C'est difficil de déborder l'adversaire.Mais la balle glisse mieux ca c'est bien | |
| | | chuck N°2 Mondial
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : In Hell Joueur : Federer Joueuse : Sharapova, Azarenka Points : 32274 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Lun 14 Jan - 22:22 | |
| - GiL a écrit:
- J'aime pas trop Paszek, en plus j'ai remarqué que les filles prenaient enormement de poid (muscle ?) de 18 a 20 ans en general, et quand tu vois Paszek a 17, tu te dis que t'as devant toi la future Serena (niveau plastique)...
Bref, rien de bien ragoutant.
Par contre a mon avis, c'est pas un hasard si les 3eres mondiales sont les 3 seules joueuses (a ma connaissance), a pratiqué un tennis masculin (cad plein de variation, de fulgurance et de diagonales ^^), ce que la greluche lambda ne sait pas faire (hein Serena ?). Je ris, mais ce ne sont mm pas des joueuses que tu viens de citer, seule Hénin est vraiment très forte dans ce domaine(jparle de pratiquer un tennis masculin), Janko ne vaut plus rien du tout, elle peut dire merci a ses 250 tournois joués l'an passé cette année, elle est cuite et ca se voit rien qu'en ce début de saison, quant à Kuz, mental de merde, elle peut dire merci à ses tableaux Le top 5 va clairement changer, fini la mascarade | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Open d'Australie Mar 15 Jan - 21:56 | |
| C'est qui les 3 premières? Hénin et derrière? En plus je blaggue pas, je sais même pas qui c'est réellement. | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Mar 15 Jan - 22:04 | |
| | |
| | | blas N°1 Mondial
| Sujet: Re: Open d'Australie Mer 16 Jan - 0:07 | |
| - vdd a écrit:
- C'est qui les 3 premières? Hénin et derrière? En plus je blaggue pas, je sais même pas qui c'est réellement.
Kuznetsova et Ivanovic Ca te dis vaguement quelquechose :roule: | |
| | | pouf N°100 Mondial
Nombre de messages : 450 Age : 36 Points : 31886 Date d'inscription : 22/06/2007
| | | | Stefan.Federer N°2 Mondial
| Sujet: Re: Open d'Australie Mer 16 Jan - 16:10 | |
| - pouf a écrit:
Pour l'instant je n'ai regardé entièrement que le match Paszek-Jankovic et bah ça ne m'a pas du tout rendu WTAphobe, bien au contraire =) D'accord sur le Janko-Paszek, mais en l'occurence c'est l'exception qui confirme la rêgle, en dehors de ce match le néant! Du moins pour l'instant et ce ne sont pas les piètres rencontres de la précédente journée qui ont inversé cette tendance... | |
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Mer 16 Jan - 16:26 | |
| et bien moi je viens d'avoir le courage de me mater 2 matchs WTA à la suite!!!!!! Mais aussi j'avais plein de chouchoutes qui jouaient cette nuit.... Je me suis regardée Sharapova/Davenport (RAS); puis Dementieva/Medina guarrigues, comment je suis trop contente de ma pupuce!!!!! Rien à foutre des cracheurs sur la WTA, moi j'ai aimé!!! Vive Elena!!! Amélie je savais déjà qu'elle avait gagné alors j'ai pas regardé, et là je viens de voir que Tatiana avait perdu alors pas la peine que je regarde son match Je suis déçue... En tout cas, VIVE EUROSPORT PLAYER!!!! (ET VIVE ARABEM!!!! ) | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Mer 16 Jan - 16:30 | |
| Quel succès, ce topic. Vous faites pas un topic par tour? :biggrin: | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Open d'Australie Mer 16 Jan - 16:34 | |
| - zoelafee a écrit:
- et bien moi je viens d'avoir le courage de me mater 2 matchs WTA à la suite!!!!!!
Mais aussi j'avais plein de chouchoutes qui jouaient cette nuit.... Je me suis regardée Sharapova/Davenport (RAS); puis Dementieva/Medina guarrigues, comment je suis trop contente de ma pupuce!!!!!
Rien à foutre des cracheurs sur la WTA, moi j'ai aimé!!! Vive Elena!!!
Amélie je savais déjà qu'elle avait gagné alors j'ai pas regardé, et là je viens de voir que Tatiana avait perdu alors pas la peine que je regarde son match Je suis déçue...
En tout cas, VIVE EUROSPORT PLAYER!!!! (ET VIVE ARABEM!!!! ) Concernant le match de mauresmo, t'as rien perdu. Petit résumé, elle joue contre personne, mene 6/4 5/1 et ne joue plus du tout et a besoin de 10 abbles de matchs pour finalement l'emporté laborieusement. Le match, c'était d'un niveau affligeant. Le top c'est quand a 6/3 pour elle dans le tie break, sur son service, elle vendange ces balles de match 8 et 9 par 2 magnifiques doubles fautes et poussat la balle comme une junior que joue contre une top joueuse. Lamentable. | |
| Sujet: Re: Open d'Australie Mer 16 Jan - 16:38 | |
| Perso moi je suis tres bien sur ce forum parce-que comme vous je m'interesse bien + au tennis masculin, mais n'empeche, j'aime bien la WTA quand même, j'ai completement lâché en 2007 où ça m'a grave gonflée, mais en 2005 et 2006 j'ai adoré!!! Surtout les 2 Wimbledon, la victoire épique de Venus et celle sublime d'Amélie, c'était génial Bref, j'espere que cette année Henin va se faire éjecter, c'est à cause d'elle que je me détourne du tennis féminin Et sinon je tenais à dire pour ma Lena qu'elle avait passé quand même 84% de 1re balle, fait 3 aces et 0 double fautes!!!!!! On nous l'a changée ou quoi??!!!!!! En + un des ses aces était lorsqu'elle servait pour le match, on aurait dit quelqu'un d'autre!!! En tout cas elle a bien joué (sauf le 1er set un peu poussif, d'ailleurs je me suis endormie ), après bravo | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
| Sujet: Re: Open d'Australie Mer 16 Jan - 16:54 | |
| Demain y'a Timea Bazinski a suivre (ou un truc comme ca). C'est du lourd. Sinon je salue la defaite de la petasse (ultra laide en plus) made in France/USA, j'ai nommé GoGolovin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open d'Australie | |
| |
| | | | Open d'Australie | |
|