Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Australian Open / 3eme tour

Aller en bas 
+37
debby
Juti
Hangri
tango
Shalimar
chuck
henrax
00-sampras-00
David
Gregmond
titi090
colin
vdd
Kain
tedlesurfeur
Koven
Vanessa
misterk
Franck.
faipalgugus
arabem
docmarley
Stefan.Federer
Leinahtan
zennero
bibouille
lys
blas
Tuco Benedicto Pacifico
AGASSI 91
Esteuf
agassi the overgifted
elizabet
Lucien de Samosate
zoelafee
Fedfan
GiL
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:09

Fedfan a écrit:
vdd a écrit:
PS: Voir Hewitt de 19 ans faire le petit con sur Sampras et Agassi c'est drôle, mais le revoir faire ça sur un jeune joueur, qui plus est blessé me débecte.
et pourtant Marcos va le prendre dans ses bras à la fin
Marcos il est trop bon,trop con,voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:09

j'ai vu de grands moments de tennis aujourd'hui.
J'ai un immense respect pour ce qu'ont fait ces mecs là sur un court aujourd'hui.

Bien sûr, sans la blessure de Baghdatis, peut être que Hewitt ne passe pas.
Mais c'est aussi ça le jeu, une part de chance, de providence.

Ca ne change rien au fait que Hewitt a été grand dans le cinquième. Il va le chercher son match, parce que Marcos ne donne rien.

Et Marcos, il a été superbe.
Ce mec est dans le top 5 pour moi.
Parce que dans les grands chelems, il est toujours là pour jouer LE grand match.

C'est des mecs comme ça qui font ce sport.

Leur accolade à la fin, c'était magnifique.
Hewitt est un salopard arrogant, mais tous les joueurs (bon, pas les argentins) savent que c'est une facade. Il sait reconnaître les grands adversaires. Il n'est jamais le dernier à complimenter son vainqueur en conférence de presse.

Le tennis sort grandi de journées comme celle ci. Merci Fed, merci Tipsarevic, merci Marcos, merci Lleyton.

Et vous autres, vous pouvez chier sur Hewitt comme vous voulez. Il va peut être se faire démonter au prochain tour, mais c'est pas grave.
Le grand frisson, il l'aura eu à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:21

Gregmond a écrit:
j'ai vu de grands moments de tennis aujourd'hui.
J'ai un immense respect pour ce qu'ont fait ces mecs là sur un court aujourd'hui.

Bien sûr, sans la blessure de Baghdatis, peut être que Hewitt ne passe pas.
Mais c'est aussi ça le jeu, une part de chance, de providence.

Ca ne change rien au fait que Hewitt a été grand dans le cinquième. Il va le chercher son match, parce que Marcos ne donne rien.

Et Marcos, il a été superbe.
Ce mec est dans le top 5 pour moi.
Parce que dans les grands chelems, il est toujours là pour jouer LE grand match.

C'est des mecs comme ça qui font ce sport.

Leur accolade à la fin, c'était magnifique.
Hewitt est un salopard arrogant, mais tous les joueurs (bon, pas les argentins) savent que c'est une facade. Il sait reconnaître les grands adversaires. Il n'est jamais le dernier à complimenter son vainqueur en conférence de presse.

Le tennis sort grandi de journées comme celle ci. Merci Fed, merci Tipsarevic, merci Marcos, merci Lleyton.

Et vous autres, vous pouvez chier sur Hewitt comme vous voulez. Il va peut être se faire démonter au prochain tour, mais c'est pas grave.
Le grand frisson, il l'aura eu à domicile.

Ah, un enorme merci à toi Gregmond, ça resume parfaitement ce que je pense de ce match et de ces joueurs que j'admire beaucoup.
D'ailleurs je precise que si Baghdatis avait gagné je serais aussi content ! J'adore Baghdatis, son jeu mais aussi son comportement (son amour du jeu, sa gentillesse). C'est clair qu'en grand chelem il nous sort toujours un match enorme: qu'il le gagne ou qu'il le perde ça reste enorme.
Voila, je precise au cas où certains auraient pensé que je n'aimais pas Marcos.

Alala, plus je repense à ça et plus je culpabilise d'avoir dit que la balance penchait plus vers Hewitt que vers Baghdatis en tant que vainqueur du match en debut de rencontre Sad
Voila, je te comprends tres bien Gil, seulement moi je n'ai pas vu tout le match alors j'ai pas trop compris le "ferme ta gueule".

Merci aux 2 joueurs en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:23

Le public australien a vraiment été mauvais, déja ça m'avait marqué lors du match de Mauresmo ou ses doubles fautes étaient ovationnées, mais alors la c'était le pompom. Bien sur il y a eu ce crétin qui criait quand Marcos servait, ce qui lui a fait faire une double a un moment crucial.
Mais c'est aussi le reste ou du moins une bonne partie du public qui applaudissait plus que de raison les premières balles fautes, les annonces de fautes de pieds... bref qu'on me parle plus du super public australien.
Qu'on applaudisse plus un compatriote c'est logique mais par moment un peu de respect pour les joueurs, surtout étant donné les circonstances. Baghdatis est épuisé, c'est un des joueurs les plus sympathiques du circuit, il ne mérite pas qu'on applaudisse ses doubles fautes ou qu'on siffle ses points gagnants.
Le comportement de Hewitt ne m'a pas vraiment choqué, c'est plus le public sur le coup. Carton rouge

Au prochain tour on risque de voir une jolie fessée :fouet: :bananacontent:
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30953
Date d'inscription : 25/10/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:24

je pensé pas que gatuso etait capable de sortir un match comme celui d'aujourd'hui et avoir autant de couill.. pour inquietait mister number one
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:30

C'est vrai que le public a été vraiment limite dans le 5e set, et fin du 4e aussi... Et contre Amélie c'était pareil.

Sur ce point je vous rejoint, il y a encourager son joueur et manquer de respect à l'adversaire.

Vivement un Hewitt/Berdych Laughing Laughing Laughing Berdyh n'a qu'à battre Fed et Blake et Hewitt Djo Et Nal, Ferrero ou Ferrer et on pourrait se marrer un peu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:34

zoelafee a écrit:


Mais quand même, j'ai jamais aimé Hewitt mais de là à l'incendier aujourd'hui comme ça pour ses come on parce-que c'est le sympathique Baghdatis en face, alors que quand c'est un Chela tout le monde s'en tape, c'est la colere et la frustration qui parle. Et pour moi le fait que Marcos le prenne dans ses bras comme le souligne Fedfan prouve bien que ça ne l'a pas traumatisé.



Chela/Hewitt c'est la même génération et ils peuvent pas se blairer. Qu'ils s'incendient sur le court c'est normal et ça peut être drôle. Mais là ce qui est dégueu c'est qu'Hewitt est un ancien avec un gros passé derrière lui et il se permet de faire des come on face à un mec blessé qu'il arrive même pas à achever. J'ai trouvé ça affligeant.

Après toi tu me fais marrer lorsque tu tiens des propos pareils parceque lorsqu'Almagro fait des vamos sur l'entorse de Safin en demie de Valence t'étais dans le lot de ceux qui l'insultaient. Alors que quand on analyse dans le contexte, Almagro c'était sa première qualif en finale d'un tournoi, chez lui qui plus est et contre un grand joueur. De quoi perdre le contrôle alors qu'Hewitt c'est un mec qui a battu Sampras en finale de l'US Open quand même. On attendrait plus de chevalerie de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:40

Go Hewitt au tour suivant ! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:47

vdd a écrit:
zoelafee a écrit:


Mais quand même, j'ai jamais aimé Hewitt mais de là à l'incendier aujourd'hui comme ça pour ses come on parce-que c'est le sympathique Baghdatis en face, alors que quand c'est un Chela tout le monde s'en tape, c'est la colere et la frustration qui parle. Et pour moi le fait que Marcos le prenne dans ses bras comme le souligne Fedfan prouve bien que ça ne l'a pas traumatisé.



Chela/Hewitt c'est la même génération et ils peuvent pas se blairer. Qu'ils s'incendient sur le court c'est normal et ça peut être drôle. Mais là ce qui est dégueu c'est qu'Hewitt est un ancien avec un gros passé derrière lui et il se permet de faire des come on face à un mec blessé qu'il arrive même pas à achever. J'ai trouvé ça affligeant.

Après toi tu me fais marrer lorsque tu tiens des propos pareils parceque lorsqu'Almagro fait des vamos sur l'entorse de Safin en demie de Valence t'étais dans le lot de ceux qui l'insultaient. Alors que quand on analyse dans le contexte, Almagro c'était sa première qualif en finale d'un tournoi, chez lui qui plus est et contre un grand joueur. De quoi perdre le contrôle alors qu'Hewitt c'est un mec qui a battu Sampras en finale de l'US Open quand même. On attendrait plus de chevalerie de sa part.
Ca je comprends tout à fait, c'est dur de voir un joueur qu'on aime bien se faire battre et d'entendre des "come on" de son adversaire alors qu'il est blessé.
Le probleme c'est que Hewitt il fait ça, j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique...il ne peut pas s'en empecher, il ne le faisait pas contre Marcos (ça tout le monde le sait je pense) mais c'est vrai qu'on est en droit de trouver ça degeulasse. Disons qu'il voulait vraiment gagner ce match alors il a tout donné (les "come on" compris).

Encore une fois, je dis bravo à Baghdatis et merci aussi pour son comportement parce que c'est vrai qu'il aurait pu mal le prendre.
J'espere qu'il ne coulera pas apres cette defaite, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:49

Kain a écrit:


Le probleme c'est que Hewitt il fait ça, j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique...il ne peut pas s'en empecher, il ne le faisait pas contre Marcos (ça tout le monde le sait je pense) mais c'est vrai qu'on est en droit de trouver ça degeulasse. Disons qu'il voulait vraiment gagner ce match alors il a tout donné (les "come on" compris).

Même Nadal à 22 piges il le fait plus. Et je te signale que lorsque Roger le massacre il ferme sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:53

vdd a écrit:
Après toi tu me fais marrer lorsque tu tiens des propos pareils parceque lorsqu'Almagro fait des vamos sur l'entorse de Safin en demie de Valence t'étais dans le lot de ceux qui l'insultaient. Alors que quand on analyse dans le contexte, Almagro c'était sa première qualif en finale d'un tournoi, chez lui qui plus est et contre un grand joueur. De quoi perdre le contrôle alors qu'Hewitt c'est un mec qui a battu Sampras en finale de l'US Open quand même. On attendrait plus de chevalerie de sa part.

Oui j'y ai pensé.
Mais c'était pas le même contexte. Hewitt a pas gueulé come on quand Marcos s'est fait mal alors qu'il etait en train de perdre le match. Et il a peu gueulé apres, mais dans le 5e set apres s'etre fait remonter de 5/1 dans le 4e on peut comprendre que le come on sorte.

Cela dit pour Almagro c'est vrai aussi, c'etait un gros match avec gros enjeu, mais toi ça t'a toujours fait marrer aussi cette connerie d'Almagro, et aujourd'hui plus du tout, sous pretexte que Hewitt est + agé. L'âge ne rend pas forcément + raisonnable, enfin, pas pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:59

vdd a écrit:
Kain a écrit:


Le probleme c'est que Hewitt il fait ça, j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique...il ne peut pas s'en empecher, il ne le faisait pas contre Marcos (ça tout le monde le sait je pense) mais c'est vrai qu'on est en droit de trouver ça degeulasse. Disons qu'il voulait vraiment gagner ce match alors il a tout donné (les "come on" compris).

Même Nadal à 22 piges il le fait plus. Et je te signale que lorsque Roger le massacre il ferme sa gueule.

Je ne crois pas que ce soit une question d'âge ou d'expérience.

Connors faisait encore le kéké à crier en toute fin de carrière.

La question, c'est d'être favori ou challenger.

Aujourd'hui, Hewitt, il était clairement le challenger. S'il rame comme ça dans un match contre Michael Russell, il est moins exubérant.

Et il n'est pas responsable de son public.
J'ai vu pire que ce soir.

Comme par exemple l'organisateur du masters 2003 à Houston qui encourageait clairement les ricains dans les tribunes et crachait sur Fed.
Là, c'est une chaude ambiance, les mecs savent jouer avec ça.

Ceux qui ont connus des grosses rencontres de Coupe Davis ont vu bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:01

Moi j'ai deja vu Roddick ou Blake reclamer le silence de son public...

Meme si ca ne sert a rien, le geste compte.

Voir Marcos partir du court sous les sifflets relativement nourris du public, ca fait mal au cul.

J'espere qu'Hewitt crevera dans son vomis, et que Evans se petera un genoux, et la, les kangooros, on en entendra plus parler avant longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:16

Gregmond a écrit:



Et je suis un peu choqué quand je lis des histoires de coup de moule.
Comme quand je lis que le tournoi de Federer commence en huitième, que celui de Nadal commence en quart.

A ce niveau là, quand t'as un top 50 en face de toi, tu peux toujours te faire vider
. Dès le premier tour.
Les Kohlschreiber, Tipsarevic, Koubek, c'est des tueurs, et je suis sûr que contrairement à vous, les mecs du top 10 les prennent très très très au sérieux.

Tout à fait d'accord et c'est là qu'on mesure la réelle concurrence aujourd'hui. Quand les tours sont tous durs du premier à la finale et pas quand le vrai tournoi commence en quarts ou en demis. La réelle surprise c'est pas que Federer ait été poussé à 8/8 au 5ème aujourd'hui mais plutôt qu'il n'ait plus perdu à ce stade de la compétition depuis RG 2004 contre... Kuerten. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:21

GiL a écrit:
Moi j'ai deja vu Roddick ou Blake reclamer le silence de son public...

Meme si ca ne sert a rien, le geste compte.

Voir Marcos partir du court sous les sifflets relativement nourris du public, ca fait mal au cul.
Ah bon ? Ba merde, il est réellement sortit sous les sifflets du publics ? Suspect
De toute façon il est clair que c'etait un publics de babouins décerebrés...mais de là à siffer le Baghdatis alors qu'il vient de perdre, c'est ça qui est incompréhensible, leur chouchou a gagné mais ça ne leur suffit pas, c'est choquant :zinzin:

Mais il y a eu une acolade à la fin entre les 2 joueurs, ce que je veux dire c'est que malgres ça le public a sifflé Baghdatis ?!
Siffler pendant, c'est etre tres tres con mais apres je saisi même pas (peut etre que c'est moi qui ai mal compris aussi).

Bref, moi je considere que Hewitt n'y est pour rien là dedans, il est peut etre un coupable indirect parce qu'il n'a pas fait signe au public de se clamer mais l'acolade entre 2 joueurs en dit plus long normalement.

Je m'excuse si mes propos sont parfois erronés (je n'ai pas vu le match apres le 2e set donc bon...).
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:25

J'aimerais bien revoir la fin du match parce-que perso j'ai pas entendu le public siffler quand Marcos est sorti....... apres peut-etre que j'ai pas fait attention, faut que je le revois, mais se serait quand même abbherant...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:27

C'etaient quelque sifflet...

De toute facon, l'ambiance super bowl (dans un sport ou tu as besoin d'un maximum de concentration), et l'incident de ce soir (horraire de fin de match), prouve que la night session n'est pas bonne pour le tennis.

Ok ca attire plus de monde, mais quel monde ???

Il y a encore 3 ans, les aussies avaient le public le plus fairplay au monde...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:27

Kain a écrit:



Bref, moi je considere que Hewitt n'y est pour rien là dedans, il est peut etre un coupable indirect parce qu'il n'a pas fait signe au public de se clamer mais l'acolade entre 2 joueurs en dit plus long normalement.

Je m'excuse si mes propos sont parfois erronés (je n'ai pas vu le match apres le 2e set donc bon...).

😕 T'as une logique de fou toi. affraid T'as pas vu, tu sais que tu dis une erreur et tu l'affirmes quand même. Bien sûr qu'Hewitt y est pour quelque chose (la bière aussi d'ailleurs après 16 h de tennis dans les tribunes Laughing ) lorsqu'il fait des "come on" vers la foule alors que son adversaire est sur une jambe. Encore une fois, Hewitt aurait 16 ans et serait face à un sextuple vainqueur de GC je comprendrais. Mais là c'était un 3ème tour. Rolling Eyes Bref, Hewitt est une grosse bouffonne. Désolé pour le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:35

vdd a écrit:
Kain a écrit:



Bref, moi je considere que Hewitt n'y est pour rien là dedans, il est peut etre un coupable indirect parce qu'il n'a pas fait signe au public de se clamer mais l'acolade entre 2 joueurs en dit plus long normalement.

Je m'excuse si mes propos sont parfois erronés (je n'ai pas vu le match apres le 2e set donc bon...).

😕 T'as une logique de fou toi. affraid T'as pas vu, tu sais que tu dis une erreur et tu l'affirmes quand même. Bien sûr qu'Hewitt y est pour quelque chose (la bière aussi d'ailleurs après 16 h de tennis dans les tribunes Laughing ) lorsqu'il fait des "come on" vers la foule alors que son adversaire est sur une jambe. Encore une fois, Hewitt aurait 16 ans et serait face à un sextuple vainqueur de GC je comprendrais. Mais là c'était un 3ème tour. Rolling Eyes Bref, Hewitt est une grosse bouffonne. Désolé pour le mythe.
Non, ce n'est pas ça, je sais tres bien ce qu'a fait Hewitt (faut pas chercher bien loin de toute façon, tout le monde l'a ecrit et puis il fait toujours pareil).
Je dis que peut etre je me trompe quand je dis que je trouve ça incomprehensible de voir une foule huer et sifler un joueur qui vient de perdre alors que leur chouchou a gagné, en plus contre qulqu'un de blessé. Quand je dis que je me trompe peut etre c'est que peut etre qu'apres le dernier point la foule s'est calmée (apres l'acolade quoi).

Et quand il fait des "come on" à la foule, je pense qu'il regarde plutot son coach non ? Ca apparaitrait deja comme plus "logique".
Apres libre à chaqun de trouver qu'Hewitt est un sale con. Je le comprends, mais moi je ne pense pas que ça soit vraiment le cas.

Je pense que ce sujet est clos non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:47

Ah mais quel con ! Mad

Je suis parti à 5/1 dans le 4ème pensant l’affaire pliée et voilà ! pale

Pourtant c’est pas comme si j’ignorais les aptitudes incroyables de Marcos pour réussir des remontées fantastiques (en 2006, Nalbandian à l’AO et Agassi à l’US Open…)

Donc je n’ai rien à dire sur la fin de match.

Sauf que bien sûr ce n’est pas là que Marcos loupe ses chances d’aller loin dans le tournoi.

C’est plutôt :

1/ dans la machance d’être tombé sur Safin au 2ème tour ;

2/ dans son incapacité à plier les sets quand il est devant ou au contact aujourd’hui. Comme souvent d’ailleurs: ce n’est pas (pas encore ?) un bon front runner.

3/ dans son classement. Le risque d’avoir un tableau pourri quand on est 15ème mondial est énorme.

C’est pourquoi j’aurais envie de lui dire : Non, cette défaite n’est pas grave. Federer a même tiré des bienfaits d’une défaite très amère contre Hewitt en Coupe Davis en 2003. Ce qui compte, c’est justement de se relever assez vite pour aller gratter des points sur les MS du printemps et progresser au classement.

Je sais bien que Marcos est un joueur de grands matchs, de matchs en 5 sets en GC. Mais qu’il regarde Gasquet. C’est un joueur qui arrive à gratter des points par ci par là (Wimbledon à part) et à rentrer dans le top 10. Un joueur qui ne lui est pas supérieur globalement aujourd’hui à mon avis.

Résultat ? Même s’il y a une part de hasard, Gasquet a un tableau facile jusqu’en 1/8, tour qu’il a tout pour passer. Avec un 1/4 jouable derrière.

On pensait tous que Djokovic aurait un tableau d’enfer malgré sa 3ème place ? Il va peut-être tomber sur un Hewitt calciné et Ferrer qui lui convient bien avant les 1/2. Rien de bien méchant (peut-être).

Comme quoi le classement c’est absolument essentiel !

Sinon, un gros coup de gueule sur l’organisation évidemment pour les horaires. C’est vraiment les jeux du cirque ! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:51

mais vous ne vous reveillez que maintenant sur Hewitt ?

tout ça c'est du pipi de chat comparé aux saloperies qu'il lache contre blake et surtout le juge de ligne en 2001

enfin moi il m'a toujours debecté... surtout pour son jeu

mais j'aime beaucoup sa soeur par contre Very Happy la hargne ça lui va beaucoup mieux qu'a son frère Very Happy
et sa femme aussi, il a un jolie kop ! enfin un domaine ou il a fait des progrès Razz


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:54

vdd a écrit:
Kain a écrit:


Le probleme c'est que Hewitt il fait ça, j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique...il ne peut pas s'en empecher, il ne le faisait pas contre Marcos (ça tout le monde le sait je pense) mais c'est vrai qu'on est en droit de trouver ça degeulasse. Disons qu'il voulait vraiment gagner ce match alors il a tout donné (les "come on" compris).

Même Nadal à 22 piges il le fait plus. Et je te signale que lorsque Roger le massacre il ferme sa gueule.
Je veux quand même juste repondre à ce message avant de me taire sur le sujet.
Nadal il crie plus ses "Vamos" rageurs ? Si c'est le cas je ne le savait pas mais je pense que l'habitude va lui revenir à RG. C'est vrai que je l'ai trouvé insupportable à force. Pourtant je pense pas que Nadal soit con (et puis comme tu le dit son jeune age doit aussi etre prit en compte).
Donc forcement vous pouvez en avoir marre de Hewitt et de ses "Come On" alors qu'il pourrait rester plus discret mais il est comme ça.

Et ce que tu dis de Federer est totalement vrai: ce mec est quelqu'un de vraiment tres bien, il reste calme et fair play en toute situation.
Même si parfois je souhaite qu'il perde pour assurer le spectacle je le respecte enormement et je prefere ce comportement à celui de quelqu'un d'exuberant (cf Hewitt) mais il faut de tout pour faire un monde, même des "cons".
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:58

colin a écrit:


2/ dans son incapacité à plier les sets quand il est devant ou au contact aujourd’hui. Comme souvent d’ailleurs: ce n’est pas (pas encore ?) un bon front runner.


Le truc, c'est qu'il a fait la meme contre Djokovic...
Et y'a fallut attendre Bercy pour le revoir apres la deprime...

Mais bon, esperons que la, le probleme se ne posera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:20

Une journée de tennis qui restera assurément dans les annales de ce tournoi, quel florilège de matchs anthologiques! cheers

Après le Safin-Baghdatis d'il y a deux jours et le Kohlschreiber-Roddick d'hier, le tournoi masculin nous a encore offert un fabuleux spectacle digne d'une tragédie grecque. Et on en redemande, pas vrai? Smile
En tout cas et sans vouloir passer pour le misogyne que je ne suis pas, je me bidonnerai comme une baleine la prochaine fois que j'entendrai l'un des sinistres béotiens de France Télévision déclarer hypocritement que "l'écart de niveau entre tennis féminin et masculin n'est somme toute pas si important que cela." :mdr:
Au nom du politiquement correct et par crainte de subir les foudres de quelques enragées du féminisme, quel ramassis d'insanités proférées tout de même!

Pour en revenir aux affiches du jour, je suis forcément encore sous le coup de la déception suite à l'élimination d'un Baghdatis phénoménal de bravoure dans la tourmente et ayant à faire face en outre à la stupide attitude d'une fraction du public australien. C'est pourtant peu de dire que le Chypriote mérite les plus vibrants éloges pour sa combativité admirable alors qu'il se savait d'évidence amoindri dans ses déplacements. Jamais il n'a renoncé pourtant, allant puiser au fond de lui-même les raisons d'y croire encore envers et contre tout. Australian Open / 3eme tour - Page 18 3641590030
Ce match épique, il aurait toutefois pu le plier en maintenant le pied sur l'accélérateur et alors quil dominait outrageusement son adversaire durant un set et demi. Hélas il a légèrement levé le pied, remettant ainsi sur les rails un Hewitt toujours aussi pugnace à défaut d'être incisif. L'Australien a par la suite fait preuve d'une fébrilité et d'un attentisme qui auraient du lui être fatals face à un Marcos déchaîné dans sa remontée fantastique. Mais le Chypriote a brûlé ses ultimes cartouches pour recoller avec panache, diminué et manifestement à bout de forces il n'avait plus que son invariable courage à opposer. Insuffisant pour coiffer sur le poteau un Hewitt très opportuniste en l'occurence mais qui partira grandement pénalisé contre Djokovic au prochain tour. Un Djokovic frais comme un gardon, lui qui n'a eu jusqu'ici à affronter que de primaires sous-fifres...

Quelques mots aussi sur le non moins homérique Federer-Tipsarevic, sur lequel je n'avais pu livrer mes impressions à chaud tellement j'avais les nerfs en pelote, longtemps encore après la balle de match libérarice! :pt1cable:
Emprunté dans son petit jeu de jambes, gâchant les occasions à la pelle, j'ai un long moment crains le pire pour mon favori de coeur, à qui j'avais d'ailleur prédit hier un possible match délicat aujourd'hui. Privé d'une opposition digne de ce nom lors de ses deux premiers tours, il a cette fois trouvé en cet accrocheur Serbe sans complexe un adversaire de taille...et comment! Le couperet est passé bien près et c'est tout le mérite de Federer que de n'avoir jamais laissé transparaître l'extrême frustration qu'il devait pourtant légitimement ressentir en son for intérieur, cette imperturbable sérénité affichée ne laissera jamais de m'impessionner chez lui, aux antipodes des gesticulations ahanantes de certains de ses rivaux... Cool

Au sujet des perspectives du Suisse pour la suite du tournoi, il s'agira avant tout de savoir comment il aura récupéré de ce terrible combat, ainsi que les ajustements qu'il sera éventuellement capable d'apporter à son jeu pour espérer poursuivre son parcours. Au vu du match qu'il vient de livrer, j'admets que je préfère un adversaire au profil de Berdych, lequel quoiqu'extrêmement puissant n'offre pas a priori les mêmes gages de solidité et résistance qu'un Monaco. J'attends en tout cas bien mieux de la part de Federer, qui n'aura quoi qu'il en soit pas d'autre choix qu'élever considérablement le niveau de son tennis pour avoir une vraie chance d'aller au bout.

Encore une riche journée de tennis qui se profile à l'horizon! bounce
Premier choc dès 1hOO : le Nalbandian-Ferrero reporté d'hier, en espérant qu'Eurosport n'ait pas l'idée saugrenue de nous infliger à la place un de ces matchs féminins plus indigeste que le plus virulent des vomitifs! pale
En attendant je vais me mater le Blake-Grosjean que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, à plus peut-être et...semper fi! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:29

Ah, on prend toujours autant de plaisir à te lire Stefan.Federer Smile
Ah merde, j'me sens comme un con a coté à vouloir poser ma petite question lol...je me lance quand même: j'ai enfin decidé de prendre l'abonnement d'un moi pour recvoir eurosport et ainsi voir le tennis. Le probleme c'est qu'il y a écrit que l'argent est prélevé chaque moi. Y a-t-il un moyen d'arreter la machine infernale avant qu'elle est prelevé notre argent pendant un an ? Je pense que oui mais avant de faire une connerie j'aimerais savoir comment ça marche exactement 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Open / 3eme tour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open / 3eme tour
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian open / 1er TOUR
» Australian Open / 2eme tour
» AUSTRALIAN OPEN
» AUSTRALIAN OPEN
» [WTA] Australian Open [WTA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: