Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Australian Open / 3eme tour

Aller en bas 
+37
debby
Juti
Hangri
tango
Shalimar
chuck
henrax
00-sampras-00
David
Gregmond
titi090
colin
vdd
Kain
tedlesurfeur
Koven
Vanessa
misterk
Franck.
faipalgugus
arabem
docmarley
Stefan.Federer
Leinahtan
zennero
bibouille
lys
blas
Tuco Benedicto Pacifico
AGASSI 91
Esteuf
agassi the overgifted
elizabet
Lucien de Samosate
zoelafee
Fedfan
GiL
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:34

Kain a écrit:
Ah, on prend toujours autant de plaisir à te lire Stefan.Federer Smile
Ah merde, j'me sens comme un con a coté à vouloir poser ma petite question lol...je me lance quand même: j'ai enfin decidé de prendre l'abonnement d'un moi pour recvoir eurosport et ainsi voir le tennis. Le probleme c'est qu'il y a écrit que l'argent est prélevé chaque moi. Y a-t-il un moyen d'arreter la machine infernale avant qu'elle est prelevé notre argent pendant un an ? Je pense que oui mais avant de faire une connerie j'aimerais savoir comment ça marche exactement 😄


Quelques jours avant l'expiration de ton mois d'essai, tu te désabonnes le cas échéant via le lien qui doit normalement figurer au bas de ton mail de confirmation d'abonnement. C'est ce que j'avais fait à l'issue du dernier US Open et sans aucun problème! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:40

Stefan.Federer a écrit:
Kain a écrit:
Ah, on prend toujours autant de plaisir à te lire Stefan.Federer Smile
Ah merde, j'me sens comme un con a coté à vouloir poser ma petite question lol...je me lance quand même: j'ai enfin decidé de prendre l'abonnement d'un moi pour recvoir eurosport et ainsi voir le tennis. Le probleme c'est qu'il y a écrit que l'argent est prélevé chaque moi. Y a-t-il un moyen d'arreter la machine infernale avant qu'elle est prelevé notre argent pendant un an ? Je pense que oui mais avant de faire une connerie j'aimerais savoir comment ça marche exactement 😄


Quelques jours avant l'expiration de ton mois d'essai, tu te désabonnes le cas échéant via le lien qui doit normalement figurer au bas de ton mail de confirmation d'abonnement. C'est ce que j'avais fait à l'issue du dernier US Open et sans aucun problème! Very Happy
Super, merci beaucoup. Je vais pouvoir le faire tranquille cheers

Ferrero/Nalbandian me voila Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:54

YOUHOU cheers

désolé à ceux que ca enerve mais je suis très contente Very Happy j'ai vu que le 5ème set, c'était très indécis, ils étaient tout les deux très fatigués ca se voyait.. lleyton ne courrait plus, marcos faisait des fautes
par contre on voyait pas qu'il avait mal à la cheville ??!

et puis moi je retiendrais la très belle accolade entre les deux, il n'y avait aucun souci entre les deux alors bon.. vous etes enervé, ca se comprend mais je vois pas ce que Hewitt a fait de mal, après tout les "come on" c'est pas nouveau loin de là...
et je préfère qqun qui s'encourage comme ca, plutot qu'un roddick qui s'en prend à l'arbitre ou au public parce qu'il perd..

moi Marcos je l'adore aussi, il a un peu pleuré à la fin Sad c nul qu'ils se soient joué à cet heure là, ca aurait pu etre un beau match avec plus de coups gagnants
il fallait un gagnant.. mais lleyton va se faire déchiqueter par Djo.. j'espère qu'au courage il le genera quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:56

Kain a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Kain a écrit:


Quelques jours avant l'expiration de ton mois d'essai, tu te désabonnes le cas échéant via le lien qui doit normalement figurer au bas de ton mail de confirmation d'abonnement. C'est ce que j'avais fait à l'issue du dernier US Open et sans aucun problème! Very Happy
Super, merci beaucoup. Je vais pouvoir le faire tranquille cheers

Ferrero/Nalbandian me voila Twisted Evil


Vérification faite, c'est ce lien que tu dois entrer en cas de désabonement : http://player.eurosport.fr/contact.aspx

Tu coches d'abord la première case puis il n'y a qu'à suivre les quelques instructions qui te seront données pour ne pas reconduire ton abonnement, mais prends bien soin de le faire avant la date limite! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Franck
30/3
30/3
Franck


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Lyon
Joueur : Henri Leconte
Joueuse : Pascale Paradis
Points : 30840
Date d'inscription : 16/11/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:22

Stefan.Federer a écrit:
un Hewitt toujours aussi pugnace à défaut d'être incisif.
Je relève ta remarque car, plus les années passent, plus le tennis d'Hewitt me laisse perplexe Rolling Eyes
Certes, dans la catégorie "ancien n°1 mondial avant le Maître" (et à 20 ans), il s'en tire mieux que d'autres (Safin, Ferrero), moins bien sans doute que Roddick. Il a gardé un mental et un physique à toute épreuve (à ce titre, il est intéressant de comparer les 5èmes sets de Grosjean et Hewitt qui perdent tous les 2 le 4ème, avec un double break en poche : 41 pour Seb et 51 pour Hewitt).

Ce qui me surprend, c'est l'évolution de son jeu. A sa grande époque, le souvenir est celui d'un contreur de haut vol, qui avait une prise de balle précoce, ne cédant pas un pousse de terrain à son adversaire qu'il maintenait toujours sous pression.
Le voilà devenu pour moi un véritable... "terrien", très solide des deux côtés, ayant beaucoup progressé en revers, acceptant l'échange de fond de court pour user son adversaire.
Est-ce dû à une "usure naturelle" (les années passent !) ou au fait qu'une nouvelle génération de frappeur du fond de court est apparue, aussi puissante que lui voire plus, avec un service meilleur que le sien (Baghdatis, Berdych, Youzhny, Murray...) voire plus créative et plus douée (Federer, Djokovic, Gasquet, Nadal...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:25

Stefan.Federer a écrit:
Kain a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Kain a écrit:


Quelques jours avant l'expiration de ton mois d'essai, tu te désabonnes le cas échéant via le lien qui doit normalement figurer au bas de ton mail de confirmation d'abonnement. C'est ce que j'avais fait à l'issue du dernier US Open et sans aucun problème! Very Happy
Super, merci beaucoup. Je vais pouvoir le faire tranquille cheers

Ferrero/Nalbandian me voila Twisted Evil


Vérification faite, c'est ce lien que tu dois entrer en cas de désabonement : http://player.eurosport.fr/contact.aspx

Tu coches d'abord la première case puis il n'y a qu'à suivre les quelques instructions qui te seront données pour ne pas reconduire ton abonnement, mais prends bien soin de le faire avant la date limite! ☀
Ah merci, je commencais à paniquer justemment Very Happy
Je viens tout juste de m'inscrire mais je ne voyait pas trop comment faire pour stopper l'abonnement.
C'est super, tout fonctionne tres bien. Je le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore prit parce que ça vaut le coup !

Merci encore Australian Open / 3eme tour - Page 19 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:33

Baghdatis s'est «amusé»


Malgré sa défaite en cinq sets contre Lleyton Hewitt, Marcos Baghdatis préférait retenir le positif après un match qui s’est terminé à 4h30 du matin !



«J’aime ce jeu. J’ai perdu le match mais j’en ressors avec tellement d’émotions. Je me suis vraiment bien amusé, la foule était incroyable. Je suis un peu déçu, c’est certain, mais je suis heureux de la façon dont j’ai joué. Je suis prêt pour la saison», confiait le Chypriote sur le site de l’ATP.

Source: sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:36

arabem a écrit:
Baghdatis s'est «amusé»


Malgré sa défaite en cinq sets contre Lleyton Hewitt, Marcos Baghdatis préférait retenir le positif après un match qui s’est terminé à 4h30 du matin !



«J’aime ce jeu. J’ai perdu le match mais j’en ressors avec tellement d’émotions. Je me suis vraiment bien amusé, la foule était incroyable. Je suis un peu déçu, c’est certain, mais je suis heureux de la façon dont j’ai joué. Je suis prêt pour la saison», confiait le Chypriote sur le site de l’ATP.

Source: sport24.com
Tres bonne nouvelle !
De plus, on remarque encore une fois la bonté du bonhomme (apres les sifflements et toute cette foule enragé, il avait de quoi etre degouté) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:47

personnellement, pour rebondir sur ce que disait Gill, je suis à fond pour les night sessions.

Bien sûr, ca occasionne des débordements. Bien sûr, lambiance fait que parfois (souvent), la concentration n'est pas respectée.

Mais sincèrement, où ont eu lieu les très très grands matchs de ces dernières années : en night session à l'US Open ou en Australie ...

Et quel est le tournoi du grand chelem qui n'a pas eu un seul grand match depuis deux ans : Roland Garros ....

Est ce qu'on a déjà entendu un joueur se plaindre de l'ambiance des night session ??
Perso, jamais.

Quand un joueur (Fed en l'occurence) se plaint de l'ambiance quelque part, c'est à Roland.
Et quand les joueurs se plaignent d'une organisation lamentable, c'est Wimbledon.

La réalité pour moi, c'est qu'en night session, devant 20 000 personnes, les joueurs sont galvanisés et donnent le meilleur d'eux même.

On a jamais vu un grand match à 11h le matin sur le central de Roland.

Alors, moi, je suis à donf pour le dôme porte d'auteuil, et des night sessions diffusés en prime time sur France 2 jusqu'à 1h du mat. Et enfin Roland redeviendra un tournoi qui fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:55

Fedfan a écrit:


Par pitié, change d'avatar, je lève ta punition, même si je n'en ai pas l'autorité.


Je viens de tomber sur ta sidérante requête, voici ma réponse...100% premier degré bien sûr! Twisted Evil

Dans la mesure où je suis l'initiateur de ce pari farfelu, je me dois de l'assumer jusqu'à son terme, histoire de pousser l'autoflagellation à son paroxysme! Mad

J'aimerais du reste bien savoir ce que tu lui reproches à mon sémillant avatar transitoire? Shocked
Sache que cette ancienne légende de notre sport fût un temps pressenti en lieu et place de George Clooney comme figure de proue de la fameuse pub Nespresso. Hélas pour l'ancien gobe-mouches des courts, son monstrueux sex-appeal menaçait de provoquer un tsunami d'évanouissements à la chaîne parmi la gent féminine et c'est donc cet ectoplasme de Clooney qui lui fût finalement préféré... No

Pourtant Karsten Braasch...







...what else? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:03

Gregmond a écrit:
personnellement, pour rebondir sur ce que disait Gill, je suis à fond pour les night sessions.

Bien sûr, ca occasionne des débordements. Bien sûr, lambiance fait que parfois (souvent), la concentration n'est pas respectée.

Mais sincèrement, où ont eu lieu les très très grands matchs de ces dernières années : en night session à l'US Open ou en Australie ...

Et quel est le tournoi du grand chelem qui n'a pas eu un seul grand match depuis deux ans : Roland Garros ....

Est ce qu'on a déjà entendu un joueur se plaindre de l'ambiance des night session ??
Perso, jamais.

Quand un joueur (Fed en l'occurence) se plaint de l'ambiance quelque part, c'est à Roland.
Et quand les joueurs se plaignent d'une organisation lamentable, c'est Wimbledon.

La réalité pour moi, c'est qu'en night session, devant 20 000 personnes, les joueurs sont galvanisés et donnent le meilleur d'eux même.

On a jamais vu un grand match à 11h le matin sur le central de Roland.

Alors, moi, je suis à donf pour le dôme porte d'auteuil, et des night sessions diffusés en prime time sur France 2 jusqu'à 1h du mat. Et enfin Roland redeviendra un tournoi qui fait vibrer.

Entièrement d'accord. D'ailleurs, je crois que moi, en tant que joueur, ce qui me plairait le plus, ce serait d'avoir la chance de jouer en night session sur un grand court ! Il y a toujours une atmosphère très particulière qui y règne, et c'est un paramètre de plus à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:05

Stefan.Federer a écrit:
Fedfan a écrit:


Par pitié, change d'avatar, je lève ta punition, même si je n'en ai pas l'autorité.


Je viens de tomber sur ta sidérante requête, voici ma réponse...100% premier degré bien sûr! Twisted Evil

Dans la mesure où je suis l'initiateur de ce pari farfelu, je me dois de l'assumer jusqu'à son terme, histoire de pousser l'autoflagellation à son paroxysme! Mad

J'aimerais du reste bien savoir ce que tu lui reproches à mon sémillant avatar transitoire? Shocked
Sache que cette ancienne légende de notre sport fût un temps pressenti en lieu et place de George Clooney comme figure de proue de la fameuse pub Nespresso. Hélas pour l'ancien gobe-mouches des courts, son monstrueux sex-appeal menaçait de provoquer un tsunami d'évanouissements à la chaîne parmi la gent féminine et c'est donc cet ectoplasme de Clooney qui lui fût finalement préféré... No

Pourtant Karsten Braasch...









...what else? drunken

Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:28

Leinahtan a écrit:
Gregmond a écrit:
personnellement, pour rebondir sur ce que disait Gill, je suis à fond pour les night sessions.

Bien sûr, ca occasionne des débordements. Bien sûr, lambiance fait que parfois (souvent), la concentration n'est pas respectée.

Mais sincèrement, où ont eu lieu les très très grands matchs de ces dernières années : en night session à l'US Open ou en Australie ...

Et quel est le tournoi du grand chelem qui n'a pas eu un seul grand match depuis deux ans : Roland Garros ....

Est ce qu'on a déjà entendu un joueur se plaindre de l'ambiance des night session ??
Perso, jamais.

Quand un joueur (Fed en l'occurence) se plaint de l'ambiance quelque part, c'est à Roland.
Et quand les joueurs se plaignent d'une organisation lamentable, c'est Wimbledon.

La réalité pour moi, c'est qu'en night session, devant 20 000 personnes, les joueurs sont galvanisés et donnent le meilleur d'eux même.

On a jamais vu un grand match à 11h le matin sur le central de Roland.

Alors, moi, je suis à donf pour le dôme porte d'auteuil, et des night sessions diffusés en prime time sur France 2 jusqu'à 1h du mat. Et enfin Roland redeviendra un tournoi qui fait vibrer.

Entièrement d'accord. D'ailleurs, je crois que moi, en tant que joueur, ce qui me plairait le plus, ce serait d'avoir la chance de jouer en night session sur un grand court ! Il y a toujours une atmosphère très particulière qui y règne, et c'est un paramètre de plus à prendre en compte.

Tout à fait d'accord, vive les sessions de nuit Australian Open / 3eme tour - Page 19 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:31

Braasch fait partie de ces rares joueurs à lunettes, joueurs à raquette, qui ont changé notre regard sur le tennis. N'oublions pas son confrère Raoux. Ces deux paires pour le prix d'une ont animé de nombreux premiers tours de GC.
Braasch a même poussé la coquetterie jusqu'à arborer un autre article de bon goût, à savoir une moustache toute nietzschéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:59

Franck a écrit:
plus les années passent, plus le tennis d'Hewitt me laisse perplexe Rolling Eyes
Certes, dans la catégorie "ancien n°1 mondial avant le Maître" (et à 20 ans), il s'en tire mieux que d'autres (Safin, Ferrero), moins bien sans doute que Roddick. Il a gardé un mental et un physique à toute épreuve (à ce titre, il est intéressant de comparer les 5èmes sets de Grosjean et Hewitt qui perdent tous les 2 le 4ème, avec un double break en poche : 41 pour Seb et 51 pour Hewitt).

Ce qui me surprend, c'est l'évolution de son jeu. A sa grande époque, le souvenir est celui d'un contreur de haut vol, qui avait une prise de balle précoce, ne cédant pas un pousse de terrain à son adversaire qu'il maintenait toujours sous pression.
Le voilà devenu pour moi un véritable... "terrien", très solide des deux côtés, ayant beaucoup progressé en revers, acceptant l'échange de fond de court pour user son adversaire.
Est-ce dû à une "usure naturelle" (les années passent !) ou au fait qu'une nouvelle génération de frappeur du fond de court est apparue, aussi puissante que lui voire plus, avec un service meilleur que le sien (Baghdatis, Berdych, Youzhny, Murray...) voire plus créative et plus douée (Federer, Djokovic, Gasquet, Nadal...) ?



En fait et après avoir tenté de faire évoluer son jeu davantage vers l'avant dans un premier temps, Hewitt semble revenu aux schémas de jeu qui l'ont porté au sommet en 2001-2002, c'est-à-dire un jeu basé sur le contre et l'usure de l'adversaire. Hélas pour lui, ce type de tennis n'est plus aussi payant qu'il y a de cela quelques années, loin s'en faut.

Depuis plusieurs saisons déjà, l'afflux massif de tout un contingent de joueurs surpuissants a peu à peu pris le pas sur le tennis essentiellement tactique de l'Australien, mais dont les frappes manquent par trop ET de vitesse ET de lourdeur pour pouvoir rivaliser avec une nouvelle vague de champions bien mieux armés que lui dans ces secteurs-là.
Sa prise de balle toujours aussi précoce lui permet encore de faire illusion sporadiquement,en particulier sur le gazon, pourtant ce déficit de puissance s'avère la plupart du temps rhédibitoire en cas de succession de matchs difficiles, comme nous allons sans doute nous en rendre compte lors de son prochain 1/8ème contre Djokovic. :fouet:

Régulièrement débordé voire totalement à la ramasse, réduit à faire l'essuie-glace, Hewitt est quelquefois parvenu à forcer la décision en prenant le filet d'assaut mais cette tactique s'avère stérile sur la longueur car elle lui est absolument contre nature, bien qu'il ne soit pas à l'évidence le plus maladroit des apprentis volleyeurs. De plus et à l'instar de Roddick, la qualité de ses approches avoisine trop souvent l'indigence totale pour ne pas faire de lui autre chose qu'une cible privilégiée pour les experts du passing modernes, lesquels sont légion.

Enfin, dernier point et non des moindres, Hewitt a vu son niveau de confiance et de motivation décliner toujours davantage à mesure qu'il prenait conscience du caractère irréversible de la suprématie de Federer, les successives raclées qu'il a collectées ces dernières années l'ont meurtri plus qu'il ne l'a laissé paraître, du moins est-ce mon point de vue. Pour un orgueilleux de son acabit, nul doute que cette enfilade de défaites mortifiantes ont ébranlé les certitudes les mieux enracinées, d'où un sentiment d'impuissance qui a ini par s'instaurer avec le temps devant l'inéluctable, une impuissance vite devenue synonyme de résignation. C'est à peu de choses près ce qu'à vécu Jim Courier avec l'avènement de Pete Sampras, à cette différence près qu'Hewitt ne semble pas pour l'heure disposé à raccrocher les raquettes, apparemment lui semble pouvoir se satisfaire d'un statut de second couteau de prestige, à défaut de pouvoir recoller au peloton de tête.

Son association avec Tony Roche militerait toutefois en faveur d'une détermination toujours au beau fixe malgré cet indéniable déclin, seulement je ne constate pour ma part aucune évolution dans le tennis de l'Australien depuis le début de cette association. Entre ses responsabilités de père de famille et les impératifs d'une carrière au plus haut niveau, il lui sera bien difficile de reconquérir ne serait-ce qu'une parcelle de sa gloire envolée, pour moi il est tout simplement dépassé...irrémédiablement.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 23:31

C'est crevant d'attendre les match de l'OA en fait Laughing
J'espere que je ne me serais pas endormi quand Nalbandian va commencer son match contre Ferrero...je vais me faire un peu de café tiens :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 23:56

Commentaire de Verdier sur Eurosport durant Blake-Grosjean : "Vince Spadea vient de sortir un livre. Il faut quand même être vachement motivé pour acheter un livre écrit par Spadea! De Blake il dit notamment que c'est un faux gentil et un faux intelligent (alors qu'il a quand même fait Harvard!) Blake pourrait lui répondre que lui Spadea est un crétin authentique! " :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 0:32

Stefan.Federer a écrit:
Commentaire de Verdier sur Eurosport durant Blake-Grosjean : "Vince Spadea vient de sortir un livre. Il faut quand même être vachement motivé pour acheter un livre écrit par Spadea! De Blake il dit notamment que c'est un faux gentil et un faux intelligent (alors qu'il a quand même fait Harvard!) Blake pourrait lui répondre que lui Spadea est un crétin authentique! " :mdr:

Ah c'est lui le fameux Verdier; j'ai bien ri lorsqu'il l'a sortie, celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 0:38

Lucien de Samosate a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Commentaire de Verdier sur Eurosport durant Blake-Grosjean : "Vince Spadea vient de sortir un livre. Il faut quand même être vachement motivé pour acheter un livre écrit par Spadea! De Blake il dit notamment que c'est un faux gentil et un faux intelligent (alors qu'il a quand même fait Harvard!) Blake pourrait lui répondre que lui Spadea est un crétin authentique! " :mdr:

Ah c'est lui le fameux Verdier; j'ai bien ri lorsqu'il l'a sortie, celle-là.
Excellent :mdr: C'est qui, ce Verdier?
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 0:41

Oh putain, Nalbandian joue mal...tres mal même en ce debut de partie Sad
5-1 pour Ferrero...
...1er set, Ferrero : 6-1 Evil or Very Mad Sad

Vamos Nalbandian !
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 0:44

Départ catastrophique de la part de Nalbandian! pale Je sais bien que c'est un diesel mais tout de même, sa merveilleuse fluidité de la fin de saison dernière est aux abonnés absents pour le moment. 6-1 Ferrero qui lui se montre au contraire très percutant. Réveil David! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 0:55

Rien à voir, mais...je suis tombé sur ça:
http://www.lequipe.fr/Tennis/RG_07_INA.html#

Pas mal !

Edit: je suis en train de regarder Agassi face à Wilander (que je n'avais presque jamais vu jouer) et c'est assez drôle. Ca me fait marrer de voir comment joue Wilander !


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 1:01

Leinahtan a écrit:
C'est qui, ce Verdier?


Tu connais pas Fred Verdier? affraid Petit topo : Frédéric Verdier, officiellement commentateur tennistique de son état sur Eurosport depuis plusieurs années. Sa principale caractéristique a trait à des anecdotes souvent croustillantes et n'ayant la plupart du temps que peu à voir avec le jeu lui-même. Volontiers caustique voire corrosif, je le soupçonne en outre fortement de porter le tennis féminin dans son coeur avec au moins autant de ferveur que vdd en ces lieux. Pour résumer, certainement pas un fin analyste des subtilités du tennis mais au moins un bon astiqueur de zygomatiques à l'occasion! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 1:03

Stefan.Federer a écrit:
Leinahtan a écrit:
C'est qui, ce Verdier?


Tu connais pas Fred Verdier? affraid Petit topo : Frédéric Verdier, officiellement commentateur tennistique de son état sur Eurosport depuis plusieurs années. Sa principale caractéristique a trait à des anecdotes souvent croustillantes et n'ayant la plupart du temps que peu à voir avec le jeu lui-même. Volontiers caustique voire corrosif, je le soupçonne en outre fortement de porter le tennis féminin dans son coeur avec au moins autant de ferveur que vdd en ces lieux. Pour résumer, certainement pas un fin analyste des subtilités du tennis mais au moins un bon astiqueur de zygomatiques à l'occasion! jocolor
Je vois pratiquement jamais de tennis à la télé, puisqu'on n'a pas eurosport ou autres ^^ Merci pour le topo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 1:05

Quel match affreux Evil or Very Mad
Nalbandian rate tout, il n'a plus du tout la moitié du niveau qu'il avait en fin de saison derniere.
Ferrero joue tres bien et il est beaucoup plus vif et incisif, on dirait que le match est plié Sad

Ressaisi toi Nalby !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Open / 3eme tour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open / 3eme tour   Australian Open / 3eme tour - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open / 3eme tour
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian open / 1er TOUR
» Australian Open / 2eme tour
» AUSTRALIAN OPEN
» AUSTRALIAN OPEN
» [WTA] Australian Open [WTA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: