Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 US OPEN 2008 : la saison continue ...

Aller en bas 
+33
Shalimar
debby
faipalgugus
zoelafee
Toto_2
Gregmond
tekiladavid
tango
botany
bogodo
max8
claire19
00-sampras-00
anis91
Fedfan
agassi the overgifted
Kid Stefano
moussache west indies
arabem
David
Marvolo
Leinahtan
Mohamed
misterk
GiL
godfed the king
Tuco Benedicto Pacifico
colin
Kain
blas
Hangri
vdd
Stefan.Federer
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30497
Date d'inscription : 25/01/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:10

bogodo a écrit:
La au moins c'est clair: le numero 4 mondial c'est Andy Murray.J'adore ca capacité à exploiter les points faibles de son adversaire et sa façon de le faire déjouer. Malgré tout ce que l'on peut dire ce type est un génie.Maintenant Murray n'a jamais battu Nadal et ici non plus je n'y crois guere.
Et puis quoi encore ?
C'est pas parce qu'il sait amortir que c'est un génie. Ca reste une bonne limeuse, plus doué (et plus con) que la moyenne.

bogodo a écrit:

Pour moi le gagnant du Match Roddick-Djokovic va en finale contre Nadal après avoir passé federer en demi
Selon moi Roddick a une chance d'aller en finale mais si c'est Djoke qui passe, je le vois bien se faire plier par Fed en demi (du fait de son épuisement).

Bravo à Nadal pour son parcours. Respect US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:24

Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
Murray ne méritait pas de gagner. Il a couru de droite à gauche et a ramené toutes les balles sans rien faire d'autre ou presque. Et le tout sans broncher, alors que Del Potro était à bout...
Bizarre j'ai pas eu du tout la meme impression, et aussi que l'ensemble du forum, comme quoi je suis sans doute dans l'erreur. Mais j'ai trouvé cette partié très intéressante, une partie d'echec ou chaque joueur plaçait ses pions, alors certes ce n'était pas toujours de grosses accélérations, mais j'ai aimé l'aspect tactique de ce match, on sent qu'il y a de la maitrise dans les coups et de la créativité. Ce que j'ai aimé c'est aussi le fait que des échanges parfois compromis tournaient assez souvent en faveur du joueur en situation difficile, j'ai beaucoup aimé les situations de défense contre attaque.
J'ai pas trouvé Del Potro tellement plus offensif, je lui ai trouvé aussi une très bonne défense, plus de patate dans les coups pour l'argentin, mais plus de toucher pour Murray, mais au finale des jeux pas tellement éloignés que ça.
Bref pour ma part un match très agréable avec un résultat qui me plait, maintenant pour la suite j'y crois peu mais on ne sait jamais.

Sinon d'accord avec Gil quand il dit que les ramasseurs on prit cher Laughing

Murray est en demis bounce bounce

L'aspect tactique chez Murray dans les 2 premiers sets, oui...mais ensuite je vois pas. Il n'a plus tellement utilisé son slice qui gênait tant Del Potro sur son coup droit au début, et il le faisait même pas courir.

Quant à l'aspect tactique chez Del Potro, j'espère que c'est une blague ! Laughing Non franchement, où tu as vu une quelconque tactique chez Del Potro? Pendant les 3/4 du match, il a joué QUE des diagonales revers ou diagonales coup droit. Il est jamais venu au filet, il a jamais fait de slices, il a fait peu de courts-croisés, et jamais de longs de ligne (sauf pendant un set et demi justement).
Il est simplement resté dans un schéma qu'il maîtrisait et n'en est jamais sorti.
Merci de tourner a la dérision mon post, si Del Potro n'a pas de tactique il ne perd pas en 4 sets très serrés dont 2 tie break.
Jouer dans les diagonales contre Murray ça relève d'un schéma tactique je t'assures, faire des long de ligne c'est risqué et contre un gars comme Murray qui contre bien s'est sexposé a des contres croisés que Murray maitrise (ces contres sont d'ailleurs arrivés a de nombreuses reprises)
La tactique de Del Potro me semble clair, effectivement jouer dans les diagonales, et profiter de sa plus grande puissance pour attaquer sur une balle plus courte en long de ligne et monter au filet. En faisant ça il se fait contrerou lober plusieurs fois, si il attaque sur de mauvaises balles je pense pas que le score eu été si serré.
Ce qu'il a manqué a Del Potro c'est surtout un gros mental dans les tiebreak, je pense que si il en gagne un des 2 il remportait le match. Après bien sur en mettant plus de coup gagnants ou de volées gagnantes c'est mieux, mais en face c'est Murray, les balles elles reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:32

godfed the king a écrit:
bogodo a écrit:
La au moins c'est clair: le numero 4 mondial c'est Andy Murray.J'adore ca capacité à exploiter les points faibles de son adversaire et sa façon de le faire déjouer. Malgré tout ce que l'on peut dire ce type est un génie.Maintenant Murray n'a jamais battu Nadal et ici non plus je n'y crois guere.
Et puis quoi encore ?
C'est pas parce qu'il sait amortir que c'est un génie. Ca reste une bonne limeuse, plus doué (et plus con) que la moyenne.
Merci, le mec a des carrences en revers qu'il en est obligé de choper, un manque flagrant de puissance qu'il en fait des ronds, et on en fait en genie...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:38

blas a écrit:
. Après bien sur en mettant plus de coup gagnants ou de volées gagnantes c'est mieux, mais en face c'est Murray, les balles elles reviennent...


ah Les volées enchainées derrière un coup de butoir, ça marchait pas mal... surtout dans le 1 er set.
dans le second set, il s'est calmé à ce niveau la, je ne sais pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:43

J ai pas vu assez vu murray joué pour décrire tout son jeu, mais s il manquait de puissance il n aurait pas poussé rafa aux 5 sets à L AO.Ce jour là son revers m avait impressioné, il avait été très offensif, dommage donc qu il se mette souvent à limer alors.

En dehors du court,dans la vie il n a pas un physique de limeur Very Happy c est peut etre pour cela qu il lime seulement sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29843
Date d'inscription : 16/06/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:44

Kain a écrit:
Leinahtan a écrit:
Quant à l'aspect tactique chez Del Potro, j'espère que c'est une blague ! Laughing Non franchement, où tu as vu une quelconque tactique chez Del Potro? Pendant les 3/4 du match, il a joué QUE des diagonales revers ou diagonales coup droit. Il est jamais venu au filet, il a jamais fait de slices, il a fait peu de courts-croisés, et jamais de longs de ligne (sauf pendant un set et demi justement).
Il est simplement resté dans un schéma qu'il maîtrisait et n'en est jamais sorti.
Tu exagere quand même un peu là.
Sur le fond tu as raison il n'est pas trop sortit de son schema de jeu mais quand même, il en a fait des courts croisés je suis pas fou. Il est aussi venu au filet même si il aurait peut etre pu y aller plus souvent.
Il me semble même que son ratio de points gagnés au filet a été assez bon.
De toute façon moi je pense que Del Potro va murrir, acquerir de l'experience, developper son jeu: il est encore jeune et je compte sur lui pour chambouler le top 10 plus tard.
Je m'avance peut etre un peu vite mais je le ressens comme ça..



Bof si Del Potro est venu au filet c'est parce que Murray le forçait à y venir pour moi rien de plus.
Murray c'est le joueur qui sait ce qu'il faut faire quand il faut le faire , qui s'adapte au jeu de l'adversiare et qui ne dipsose pas d'un seul shéma de jeu c'est asez rare que pour le signaler.
Après que personne n'aime son style de jeu , je m'en balance il apporte une variété certaine sur le circuit. Cet écossais il a la stratégie dans le sens un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:44

blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
Murray ne méritait pas de gagner. Il a couru de droite à gauche et a ramené toutes les balles sans rien faire d'autre ou presque. Et le tout sans broncher, alors que Del Potro était à bout...
Bizarre j'ai pas eu du tout la meme impression, et aussi que l'ensemble du forum, comme quoi je suis sans doute dans l'erreur. Mais j'ai trouvé cette partié très intéressante, une partie d'echec ou chaque joueur plaçait ses pions, alors certes ce n'était pas toujours de grosses accélérations, mais j'ai aimé l'aspect tactique de ce match, on sent qu'il y a de la maitrise dans les coups et de la créativité. Ce que j'ai aimé c'est aussi le fait que des échanges parfois compromis tournaient assez souvent en faveur du joueur en situation difficile, j'ai beaucoup aimé les situations de défense contre attaque.
J'ai pas trouvé Del Potro tellement plus offensif, je lui ai trouvé aussi une très bonne défense, plus de patate dans les coups pour l'argentin, mais plus de toucher pour Murray, mais au finale des jeux pas tellement éloignés que ça.
Bref pour ma part un match très agréable avec un résultat qui me plait, maintenant pour la suite j'y crois peu mais on ne sait jamais.

Sinon d'accord avec Gil quand il dit que les ramasseurs on prit cher Laughing

Murray est en demis bounce bounce

L'aspect tactique chez Murray dans les 2 premiers sets, oui...mais ensuite je vois pas. Il n'a plus tellement utilisé son slice qui gênait tant Del Potro sur son coup droit au début, et il le faisait même pas courir.

Quant à l'aspect tactique chez Del Potro, j'espère que c'est une blague ! Laughing Non franchement, où tu as vu une quelconque tactique chez Del Potro? Pendant les 3/4 du match, il a joué QUE des diagonales revers ou diagonales coup droit. Il est jamais venu au filet, il a jamais fait de slices, il a fait peu de courts-croisés, et jamais de longs de ligne (sauf pendant un set et demi justement).
Il est simplement resté dans un schéma qu'il maîtrisait et n'en est jamais sorti.
Merci de tourner a la dérision mon post, si Del Potro n'a pas de tactique il ne perd pas en 4 sets très serrés dont 2 tie break.
Jouer dans les diagonales contre Murray ça relève d'un schéma tactique je t'assures, faire des long de ligne c'est risqué et contre un gars comme Murray qui contre bien s'est sexposé a des contres croisés que Murray maitrise (ces contres sont d'ailleurs arrivés a de nombreuses reprises)
La tactique de Del Potro me semble clair, effectivement jouer dans les diagonales, et profiter de sa plus grande puissance pour attaquer sur une balle plus courte en long de ligne et monter au filet. En faisant ça il se fait contrerou lober plusieurs fois, si il attaque sur de mauvaises balles je pense pas que le score eu été si serré.

Ce qu'il a manqué a Del Potro c'est surtout un gros mental dans les tiebreak, je pense que si il en gagne un des 2 il remportait le match. Après bien sur en mettant plus de coup gagnants ou de volées gagnantes c'est mieux, mais en face c'est Murray, les balles elles reviennent...

J'ai pas tourné ton post à la dérision...

Ben désolé mais jouer les diagonales, ça n'a rien de tactique. A mon niveau, je fais ça quand je sais pas quoi faire, parce que c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, et on peut frapper plus fort en prenant moins de risques.
Presque à chaque fois que Del Potro a fait des long de ligne, Murray était complètement débordé...peut-être parce qu'il était surpris aussi, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:27

Sur la page d'accueil de marca,y a une partie de l'ITW de Del Potro et on me voit pleurer a chaudes larmes.
''No puedo hablar"
C'est vraiment touchant de voir un futur champion comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:42

Marvolo a écrit:
Sur la page d'accueil de marca,y a une partie de l'ITW de Del Potro et on me voit pleurer a chaudes larmes.
''No puedo hablar"
C'est vraiment touchant de voir un futur champion comme ca.

Suspect Tu es un futur champion, ou bien tu es...oui, tu es Del Potro ! Shocked
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:51

J'ai regardé une demi-heure de Murtray Del Potro devant mon stream pourri hier et je me suis bien fait chier...

La tactique c'est bien mais à condition qu'elle soit accompagnée de shot-making, sinon c'est bon pour Wilander et ses potes, point barre.

Putain d'époque... Rolling Eyes

Quant à Nadal, ben trop facile. Je n'ai jamais cru ni en Querrey ni en Fish. Ni en Murray pour la demie... Ce genre de gars, même dans ses très mauvaises périodes, il les bat.

Reste plus que la finale pour lui barrer la route...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:23

colin a écrit:
J'ai regardé une demi-heure de Murtray Del Potro devant mon stream pourri hier et je me suis bien fait chier...

La tactique c'est bien mais à condition qu'elle soit accompagnée de shot-making, sinon c'est bon pour Wilander et ses potes, point barre.

Putain d'époque... Rolling Eyes

Oui je suis d'accord avec ça. Moi aussi j'ai regardé une demi-heure et ça m'a gavé. Le stream y est pour quelquechose mais pas seulement. Je vois que t'as fini par le faire changer de case le Murray. De Mecir on est passé à Wilander. On tombe donc d'accord. Murray c'est l'héritier de Wilander. Un sens tactique très développé, un manque de puissance et une faculté à être capable de tout faire. Mais le spectateur s'emmerde. Contre Nadal j'y crois pas non plus. Par contre Bogodo a raison, il est en train de s'affirmer comme n°4 et il y a fort à parier qu'il sera assez vite indélogeable de cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:33

vdd a écrit:
colin a écrit:
J'ai regardé une demi-heure de Murtray Del Potro devant mon stream pourri hier et je me suis bien fait chier...

La tactique c'est bien mais à condition qu'elle soit accompagnée de shot-making, sinon c'est bon pour Wilander et ses potes, point barre.

Putain d'époque... Rolling Eyes

Oui je suis d'accord avec ça. Moi aussi j'ai regardé une demi-heure et ça m'a gavé. Le stream y est pour quelquechose mais pas seulement. Je vois que t'as fini par le faire changer de case le Murray. De Mecir on est passé à Wilander. On tombe donc d'accord. Murray c'est l'héritier de Wilander. Un sens tactique très développé, un manque de puissance et une faculté à être capable de tout faire. Mais le spectateur s'emmerde. Contre Nadal j'y crois pas non plus. Par contre Bogodo a raison, il est en train de s'affirmer comme n°4 et il y a fort à parier qu'il sera assez vite indélogeable de cette place.

Oui surtout avec Ferrer qui ne fait plus grand chose et la méforme (organisé par l'atp ou non) de Davydenko, y a pas grand monde pour la contester à part peut être Roddick dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:47

Hangri a écrit:



Oui surtout avec Ferrer qui ne fait plus grand chose et la méforme (organisé par l'atp ou non) de Davydenko, y a pas grand monde pour la contester à part peut être Roddick dans l'immédiat.

Roddick est pas à un moment de sa carrière où il va jouer le classement. Il va se cibler sur des objectifs précis. Il n'aura donc pas la régularité de Murray sur une saison. En plus il est moins polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:04

J'espère que Federer va nous la faire 'Fed-express' ce soir, parce que moi, je veux voir le match M.Chang-Todd Martin, programmé juste après, avant d'aller me coucher !
:roule: :roule: :roule:

Par contre, j'en ai un peu marre de ne pas bcp voir Roddick, il joue souvent en night session, quand je dors. J'espère qu'il sera en 1/2 samedi soir ... Djoko, c'est bon, j'ai vu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30497
Date d'inscription : 25/01/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:22

vdd a écrit:
colin a écrit:
J'ai regardé une demi-heure de Murtray Del Potro devant mon stream pourri hier et je me suis bien fait chier...

La tactique c'est bien mais à condition qu'elle soit accompagnée de shot-making, sinon c'est bon pour Wilander et ses potes, point barre.

Putain d'époque... Rolling Eyes

Oui je suis d'accord avec ça. Moi aussi j'ai regardé une demi-heure et ça m'a gavé. Le stream y est pour quelquechose mais pas seulement. Je vois que t'as fini par le faire changer de case le Murray. De Mecir on est passé à Wilander. On tombe donc d'accord. Murray c'est l'héritier de Wilander. Un sens tactique très développé, un manque de puissance et une faculté à être capable de tout faire. Mais le spectateur s'emmerde. Contre Nadal j'y crois pas non plus. Par contre Bogodo a raison, il est en train de s'affirmer comme n°4 et il y a fort à parier qu'il sera assez vite indélogeable de cette place.

Et bien moi j'y crois pas trop !
C'est le indélogeable qui me gêne. Là, il est en demi, il a gagné un MS, c'est sur qu'il a passé un cap important mais je le vois plus comme un survivant avec aucune garantie en GC; son parcours cette année, à l'OA il gicle sur Tsonga au 1e tour, à RG sur Almagro, à wimb il doit jamais battre Gasquet et à l'USO son parcours est loin d'être limpide (cf Melzer, Llodra et Delpo).
Bref, sur le circuit actuel, il est assez régulier pour être n°4, de là à le croire indéboulonnable... On verra ça quand les Gasquet (et oui j'y crois), Delpo, Nishko et autres vont arriver comme des avions. Perso si il joue toujours pareil, je donne pas chère de sa peau !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:49

J'y suis peut-être allé fort avec le terme "indélogeable", mais en tout cas, il a passé un cap qui devrait lui faire garder cette place assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:07

godfed the king a écrit:
vdd a écrit:
colin a écrit:
J'ai regardé une demi-heure de Murtray Del Potro devant mon stream pourri hier et je me suis bien fait chier...

La tactique c'est bien mais à condition qu'elle soit accompagnée de shot-making, sinon c'est bon pour Wilander et ses potes, point barre.

Putain d'époque... Rolling Eyes

Oui je suis d'accord avec ça. Moi aussi j'ai regardé une demi-heure et ça m'a gavé. Le stream y est pour quelquechose mais pas seulement. Je vois que t'as fini par le faire changer de case le Murray. De Mecir on est passé à Wilander. On tombe donc d'accord. Murray c'est l'héritier de Wilander. Un sens tactique très développé, un manque de puissance et une faculté à être capable de tout faire. Mais le spectateur s'emmerde. Contre Nadal j'y crois pas non plus. Par contre Bogodo a raison, il est en train de s'affirmer comme n°4 et il y a fort à parier qu'il sera assez vite indélogeable de cette place.

Et bien moi j'y crois pas trop !
C'est le indélogeable qui me gêne. Là, il est en demi, il a gagné un MS, c'est sur qu'il a passé un cap important mais je le vois plus comme un survivant avec aucune garantie en GC; son parcours cette année, à l'OA il gicle sur Tsonga au 1e tour, à RG sur Almagro, à wimb il doit jamais battre Gasquet et à l'USO son parcours est loin d'être limpide (cf Melzer, Llodra et Delpo).
Bref, sur le circuit actuel, il est assez régulier pour être n°4, de là à le croire indéboulonnable... On verra ça quand les Gasquet (et oui j'y crois), Delpo, Nishko et autres vont arriver comme des avions. Perso si il joue toujours pareil, je donne pas chère de sa peau !
What else ? Cool
Je suis du même avis que toi US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:14

Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
Murray ne méritait pas de gagner. Il a couru de droite à gauche et a ramené toutes les balles sans rien faire d'autre ou presque. Et le tout sans broncher, alors que Del Potro était à bout...
Bizarre j'ai pas eu du tout la meme impression, et aussi que l'ensemble du forum, comme quoi je suis sans doute dans l'erreur. Mais j'ai trouvé cette partié très intéressante, une partie d'echec ou chaque joueur plaçait ses pions, alors certes ce n'était pas toujours de grosses accélérations, mais j'ai aimé l'aspect tactique de ce match, on sent qu'il y a de la maitrise dans les coups et de la créativité. Ce que j'ai aimé c'est aussi le fait que des échanges parfois compromis tournaient assez souvent en faveur du joueur en situation difficile, j'ai beaucoup aimé les situations de défense contre attaque.
J'ai pas trouvé Del Potro tellement plus offensif, je lui ai trouvé aussi une très bonne défense, plus de patate dans les coups pour l'argentin, mais plus de toucher pour Murray, mais au finale des jeux pas tellement éloignés que ça.
Bref pour ma part un match très agréable avec un résultat qui me plait, maintenant pour la suite j'y crois peu mais on ne sait jamais.

Sinon d'accord avec Gil quand il dit que les ramasseurs on prit cher Laughing

Murray est en demis bounce bounce

L'aspect tactique chez Murray dans les 2 premiers sets, oui...mais ensuite je vois pas. Il n'a plus tellement utilisé son slice qui gênait tant Del Potro sur son coup droit au début, et il le faisait même pas courir.

Quant à l'aspect tactique chez Del Potro, j'espère que c'est une blague ! Laughing Non franchement, où tu as vu une quelconque tactique chez Del Potro? Pendant les 3/4 du match, il a joué QUE des diagonales revers ou diagonales coup droit. Il est jamais venu au filet, il a jamais fait de slices, il a fait peu de courts-croisés, et jamais de longs de ligne (sauf pendant un set et demi justement).
Il est simplement resté dans un schéma qu'il maîtrisait et n'en est jamais sorti.
Merci de tourner a la dérision mon post, si Del Potro n'a pas de tactique il ne perd pas en 4 sets très serrés dont 2 tie break.
Jouer dans les diagonales contre Murray ça relève d'un schéma tactique je t'assures, faire des long de ligne c'est risqué et contre un gars comme Murray qui contre bien s'est sexposé a des contres croisés que Murray maitrise (ces contres sont d'ailleurs arrivés a de nombreuses reprises)
La tactique de Del Potro me semble clair, effectivement jouer dans les diagonales, et profiter de sa plus grande puissance pour attaquer sur une balle plus courte en long de ligne et monter au filet. En faisant ça il se fait contrerou lober plusieurs fois, si il attaque sur de mauvaises balles je pense pas que le score eu été si serré.

Ce qu'il a manqué a Del Potro c'est surtout un gros mental dans les tiebreak, je pense que si il en gagne un des 2 il remportait le match. Après bien sur en mettant plus de coup gagnants ou de volées gagnantes c'est mieux, mais en face c'est Murray, les balles elles reviennent...

J'ai pas tourné ton post à la dérision...

Ben désolé mais jouer les diagonales, ça n'a rien de tactique. A mon niveau, je fais ça quand je sais pas quoi faire, parce que c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, et on peut frapper plus fort en prenant moins de risques.
Presque à chaque fois que Del Potro a fait des long de ligne, Murray était complètement débordé...peut-être parce qu'il était surpris aussi, c'est vrai.
Ben c'est bien une tactique que de jouer les diagonales et en effet attaquer long de ligne ça surprend, après il ne l'a surement pas fait assez, mai en aucun ca il n'avait pas de tactique, enfin de toute façon notre vision de base est différente et on restera sur nos positions, donc moi je m'arreterai la pour le confort des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31236
Date d'inscription : 27/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:22

Graine de papaye ! j'ai loupé le debut Mad
Super la musique au changement de coté ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:30

1 stream autre que sopcast?
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:34

Federer fait un concours vocal avec Nadal sur ce tournoi ? "com'on vs. vamos"
:mdr:

Sur certains points, c'est "pif-paf , prends-toi du kingfed dans ta face king " , sur d'autres échanges, c'est "il est à la rue le senior avec ses 4 secondes de retard dans ses placements" :vieux:

Pardon, Roger, je retire ce que j'ai dit :ange:
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31236
Date d'inscription : 27/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:36

agassi the overgifted a écrit:
1 stream autre que sopcast?

Sopcast chaine 6008 et discute pas :fouet: :biggrin:
Tiens : http://tennisdefenders.forumt.biz/hier-sur-le-court-f7/us-open-2008-f43/streaming-a-l-us-open-t720.htm
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:38

00-sampras-00 a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
1 stream autre que sopcast?

Sopcast chaine 6008 et discute pas :fouet: :biggrin:
Tiens : http://tennisdefenders.forumt.biz/hier-sur-le-court-f7/us-open-2008-f43/streaming-a-l-us-open-t720.htm



Mille mercis! Very Happy US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:40

Mon dieu, comment elle a grossi Mirka Shocked Shocked
Autant avant elle avait du charme mais là je dois avouer qu'elle est pas belle.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:41

Ce Muller m'est sympathique, il fait en effet penser à, Greg R comme le dit SF.
Allez greg Muller, envoie Federer au charbon !

aïe pas sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2008 : la saison continue ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2008 : la saison continue ...
» Australian Open 2008 preview
» Bilan Saison 2008
» US Open 2008
» AUSTRALIAN OPEN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: