Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 US OPEN 2008 : la saison continue ...

Aller en bas 
+33
Shalimar
debby
faipalgugus
zoelafee
Toto_2
Gregmond
tekiladavid
tango
botany
bogodo
max8
claire19
00-sampras-00
anis91
Fedfan
agassi the overgifted
Kid Stefano
moussache west indies
arabem
David
Marvolo
Leinahtan
Mohamed
misterk
GiL
godfed the king
Tuco Benedicto Pacifico
colin
Kain
blas
Hangri
vdd
Stefan.Federer
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29843
Date d'inscription : 16/06/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:46

Gregmond a écrit:
vdd a écrit:


Personnellement, j'ai plus peur de Murray que de Nadal pour la finale. Ca fait plusieurs matchs que je sens que Nadal est sur la corde raide et qu'il paye ses enchaînements de match. Un peu fatigué comme il l'est, je pense qu'il saute sur ce Roger qui pourrait en plus monter sérieusement en puissance après une telle victoire. Je précise également que j'ai toujours eu du mal à croire à l'ascendant pstychologique de Nadal sur Federer. Quand Federer était à son top sur dur, Nadal était pas en finale pour le défier et à Wimbledon où Roger est bien en dessous, il le recolle à 2 sets partout en lui donnant une leçon de force mentale dans le tie-break du 4ème. Je pense tout simplement que leurs résultats sont assez logiques. Quand l'un est mieux il bat l'autre. Par contre, effectivement, Murray propose trop d'inconnus. Federer ne l'a jamais réellement joué dans des conditions "normales" et on sait pas comment il peut gérer sa première finale de GC.

Ce qui est sûr, c'est que Murray, ce ne sera pas flipette en finale.

Il a des grosses couilles, l'Ecossais, et il sera prêt à crever sur le court pour emporter son premier grand chelem.

Surtout que, comme dit un de nos camarades, il n'aura jamais la régularité des trois autres pour être là à chaque grande occasion.

Il n'aura aucun problème de combativité et il a un verrou mental qui a sauté.
Et on sait qu'il pose des problèmes à Federer.

Vaut presque mieux Nadal pour Roger en fait.


Laughing





Federer à d'ailleurs réveler qu'il préferait jouer Nadal en finale. Implicitement on sent bien qu'il aimerait éviter Murray.

Sinon pour moi c'est loin d'etre la fin de la géération 80-82. Federer est toujours là, Ferrer reviendra en 2009 après un long passage à vide et Davydenko continuera à squatter le top 10.
Roddick sera toujours capable d'attiendre les quart en Australie et à l'Us et meme Gonzalez sera toujours capable d'un exploit isolé.

Moi je maintiens qu'il y a place dans le top 10 pour la génération "intérmédiaire" (Berdych,Wawrinka, Kohlschreiber voir l'énigme Soderling).
Del potro on verra à terme jusqu'ou il pourra aller.2009 sera peut tre l'année Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:53

bogodo a écrit:
Sinon pour moi c'est loin d'etre la fin de la génération 80-82. Federer est toujours là, Ferrer reviendra en 2009 après un long passage à vide et Davydenko continuera à squatter le top 10. Roddick sera toujours capable d'attiendre les quart en Australie et à l'Us et meme Gonzalez sera toujours capable d'un exploit isolé.

Moi je maintiens qu'il y a place dans le top 10 pour la génération "intérmédiaire" (Berdych,Wawrinka, Kohlschreiber voir l'énigme Soderling).
Del potro on verra à terme jusqu'ou il pourra aller.2009 sera peut tre l'année Djokovic.

Tu prévois un top 10 avec 30 places?

Non sérieux top 10 aujourd'hui ça veut rien dire. Il y a 3 ou 4 places qui tournent en permanence.

Le niveau sérieux c'est top 5. 1/2 en GC et/ou être dangereux dans des grands matchs contre certains des meilleurs du moment (genre Blake en 2005/2006). Avec ces critères-là, on aboutit logiquement à une élimination assez rapide de la génération 80, à l'exception de Federer bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:35

bogodo a écrit:


Federer à d'ailleurs réveler qu'il préferait jouer Nadal en finale. Implicitement on sent bien qu'il aimerait éviter Murray.

Ou prendre sa revanche sur un Nadal qui semble prenable. Si Federer gagnait l'US Open sur la tête de Djokovic et Nadal il repartirait avec une réelle confiance et un gros doigt dressé vers les journalistes et ses détracteurs.

bogodo a écrit:

Sinon pour moi c'est loin d'etre la fin de la géération 80-82. Federer est toujours là, Ferrer reviendra en 2009 après un long passage à vide et Davydenko continuera à squatter le top 10.
Roddick sera toujours capable d'attiendre les quart en Australie et à l'Us et meme Gonzalez sera toujours capable d'un exploit isolé.

Je parlais de ceux qui ont marqué leur époque que sont Roddick, Hewitt, Safin et Ferrero. Les autres comme Ferrer ou Davydenko c'est des tardifs. Il y a Blake et Gonzalez dans le genre qui peuvent avoir quelques miettes à ramasser aussi.

bogodo a écrit:

Moi je maintiens qu'il y a place dans le top 10 pour la génération "intérmédiaire" (Berdych,Wawrinka, Kohlschreiber voir l'énigme Soderling).
Del potro on verra à terme jusqu'ou il pourra aller.2009 sera peut tre l'année Djokovic.

T'oublies le plus fort de cette génération. Baghdatis qui s'il fait un jour une saison complète a tout à fait le niveau pour intégrer le top 5.

colin a écrit:



Mais c'est très très diffcilcile de gagner une 1er titre en GC en affrontant un vrai champion en finale. En tout cas s'il joue à peu près à son niveau, en usant de son expérience dans les moments chauds.

Oui c'est vrai, mais Murray serait quand même pas mal aidé par le fait que son jeu gêne Federer et qu'il a certaines certitudes en entrant sur le terrain. Après ça peut vite voler en éclat si ces certitudes se révèlent fausses ce qui est possible vu que ses deux victoires sur Federer étaient entourées de circonstances très particulières. Au lendemain d'un tournoi de Toronto épique où Federer avait frôlé le pire à chaque match et lors d'une reprise juste après une période où il était malade.


colin a écrit:

Derniers exemples en date: Baghdatis à l'OA 2006 qui arrivait en finale avec une confiance énorme, qui mène un set et un break et qui de son propre aveu commence à penser à la victoire. Il a craqué. Pourtant, ce n'était pas le grand Federer en face...

C'est pas comparable. Baghdatis il naît lors de ce tournoi tandis que Murray a déjà son statut de top player et l'expérience de matchs importants gagnés. Le parallèle avec Djokovic l'an dernier est plus judicieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:37

colin a écrit:
bogodo a écrit:
Sinon pour moi c'est loin d'etre la fin de la génération 80-82. Federer est toujours là, Ferrer reviendra en 2009 après un long passage à vide et Davydenko continuera à squatter le top 10. Roddick sera toujours capable d'attiendre les quart en Australie et à l'Us et meme Gonzalez sera toujours capable d'un exploit isolé.

Moi je maintiens qu'il y a place dans le top 10 pour la génération "intérmédiaire" (Berdych,Wawrinka, Kohlschreiber voir l'énigme Soderling).
Del potro on verra à terme jusqu'ou il pourra aller.2009 sera peut tre l'année Djokovic.

Tu prévois un top 10 avec 30 places?

Non sérieux top 10 aujourd'hui ça veut rien dire. Il y a 3 ou 4 places qui tournent en permanence.

Le niveau sérieux c'est top 5. 1/2 en GC et/ou être dangereux dans des grands matchs contre certains des meilleurs du moment (genre Blake en 2005/2006). Avec ces critères-là, on aboutit logiquement à une élimination assez rapide de la génération 80, à l'exception de Federer bien sûr.

Même top 4 en ce moment....

Sinon personne pour m'éclairer sur Del Potro?
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:07

Sur Del Potro, faut être franc, on est tous comme des cons.
On ne le voyait déjà pas à ce niveau là, alors top 10, aucun d'entre nous ne l'a envisagé avant cet été.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:16

Gregmond a écrit:
Sur Del Potro, faut être franc, on est tous comme des cons.
On ne le voyait déjà pas à ce niveau là, alors top 10, aucun d'entre nous ne l'a envisagé avant cet été.


Moi je le voyais comme un potentiel top 20 lambda, mais énormément de joueurs argentins, comme Canas, Coria et Nalbandian l'ont longtemps encencé et présenté comme l'argentin le plus talentueux depuis longtemps.

Je n'ai quasiment vu aucun de ses matchs de cet été, donc je me demandais juste dans quels domaines il avait progressé, parce que j'avais l'image d'un type un peu déguingandé qui balancaient des pruneaux droite/gauche sans service et surtout sans aucun mental, donc je suis un peu surpris

D'un autre côté, quand tu regardes ses tirages de l'année dernière et de cet année en GC, tu prends peur
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:22

faipalgugus a écrit:
Gregmond a écrit:
Sur Del Potro, faut être franc, on est tous comme des cons.
On ne le voyait déjà pas à ce niveau là, alors top 10, aucun d'entre nous ne l'a envisagé avant cet été.


Moi je le voyais comme un potentiel top 20 lambda, mais énormément de joueurs argentins, comme Canas, Coria et Nalbandian l'ont longtemps encencé et présenté comme l'argentin le plus talentueux depuis longtemps.

Je n'ai quasiment vu aucun de ses matchs de cet été, donc je me demandais juste dans quels domaines il avait progressé, parce que j'avais l'image d'un type un peu déguingandé qui balancaient des pruneaux droite/gauche sans service et surtout sans aucun mental, donc je suis un peu surpris

D'un autre côté, quand tu regardes ses tirages de l'année dernière et de cet année en GC, tu prends peur


C est exactement comme je le voyais.La dernière fois que je l ai vu jouer c està stuggart face à richie, et il me donnait encore cette même impression.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:46

Gregmond a écrit:
Sur Del Potro, faut être franc, on est tous comme des cons.
On ne le voyait déjà pas à ce niveau là, alors top 10, aucun d'entre nous ne l'a envisagé avant cet été.
J'avoue, maintenant il a un jeu de destruction ultra-simple.
S'il tient sa propre cadence, sur toute une année, sur tous les GC, il peut virer du monde dans le top 5.
On va voir ce qu'il va faire maintenant, parce qu'une place pour le master lui tend les bras s'il continue sur ce rythme la.

C'est a quelle heure Nadal ?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:47

GiL a écrit:

Demande aussi a vdd de te lacher le nom du gars qui lui a dit que Davydenko n'avait plus le droit de depasser les 1/4 dans un grand tournoi sous peine de plonger direct pour les paris... Choquant n'est ce pas ?
Le tennis c'est la mafia aujourd'hui...
.

Je n'y crois pas trop à ça...
Cela voudrait dire que pour punir un joueur qui trichait, on lui demanderait...de tricher ! Je ne vois pas trop la morale là dedans ni l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:51

Nadal - Murray C'est à 22 h

Pour Del Potro, j'avais eu un "avertissement"

j'avais lu une interview il y a un an ou 2, de son équipementier qui le voyait top 5, si il progressait physiquement et dans la gestion de ses matchs (ce qu'il a fait).

à l'époque je pensais qu'il ne faisait que vendre sa "marchandise".
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 14:39

Gregmond a écrit:
Sur Del Potro, faut être franc, on est tous comme des cons.
On ne le voyait déjà pas à ce niveau là, alors top 10, aucun d'entre nous ne l'a envisagé avant cet été.
Sauf moi,mais ca relevait plus du chauvinisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29843
Date d'inscription : 16/06/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 14:46

Il ne faut pas non plus s'emballer sur ce Del potro.c'est certe un bon joueur mais il ma donner l'impression de vite s'emballer après quelques points ratés.
Il semble subir des sautes de concentration mais bon ca peut s'arranger avec l'âge ( enfin quoique voir soderling lol! ).Attendons de le voir aux premiers plans dans des masters séries et grand chelems à venir. n'oubloins pas qu'il sera autrement surveillé et attendu en 2009. je le vois dans le top 20.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 14:55

Quoi qu'il en soit, il n'est pas passé loin contre Murray et il a le jeu pour battre le Nadal poussif que l'on voit depuis le début du tournoi. Contre Federer ça aurait été plus compliqué

Comme l'a dit Bogololo, maintenant il sera beaucoup plus attendu, j'ai hâte de voir comment il se comportera en indoor et en Australie
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:00

Del Potro j'arrive toujours pas à le situer. Ce qui me gêne c'est son gabarit et son style de jeu. Je l'ai trouvé puissant en cadence, mais pas vraiment générateur de puissance comme peuvent l'être des grands gabarits à la Safin ou à la Berdych. Après je l'ai pas vu beaucoup jouer non plus et il représente peut-être un nouveau standard de joueur. Faut pas oublier que l'an dernier il avait offert une belle opposition à un bon Nadal à RG. Donc faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:06

tu m'étonnes la, en coup droit, je trouve qu'il a beaucoup de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:09

Même s il a offert une résistence à nadal à roland, je le trouve très quelquonque ,assez fade et pas très créatif.Mais il a pas l air méchant.
Revenir en haut Aller en bas
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29843
Date d'inscription : 16/06/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:26

Je ne sais pas , je le sens pas trop ce Del potro moi certe il est pas passer loin de Murray mais bon....
En indoor je ne le vois pas trop faire de résultats du moins cette année par contre j'attends ses résultats sur la saison sur terre
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:02

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
tu m'étonnes la, en coup droit, je trouve qu'il a beaucoup de puissance...

Comme j'ai dit, je l'ai très peu vu jouer depuis qu'il cartonne. A l'US Open j'ai vu que son match contre Simon et un peu contre Murray. Il est puissant, mais j'avais l'impression que c'était plutôt une puissance à la Agassi. J'ai l'impression qu'ill utilise beaucoup la vitesse de balle adverse. Après je l'ai pas vu assez jouer pour me faire une réelle opinion là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:13

Pour en revenir à Djokovic, il suffit de regarder qui le bat pour voir que ce type sera bientôt redoutable sur une saison. Depuis son camouflet contre Anderson à Miami, il a perdu contre: Federer, Nadal, Nadal, Nadal, Safin, Murray, Murray, Nadal et Federer. Aucune contre performance donc, en dehors de celle contre Safin, entre temps il a battu à peu près tout le monde, Nadal compris, le tout avec un niveau physique branquebalant.

Pour moi, ça sera lui le numéro 1 de l'année 2009. Federer ne jouera que les GC et je pense que Nadal commencera à choisir, lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:34

faipalgugus a écrit:
Pour moi, ça sera lui le numéro 1 de l'année 2009. Federer ne jouera que les GC et je pense que Nadal commencera à choisir, lui aussi
Je vois pas trop ça comme ça, j'espere que tu as tort (ne serait-ce que pour Federer) :biggrin:
On peut pas trop prevoir ce genre de choses, Federer peut tres bien revenir sur le devant de la scene, j'y crois encore. Pour lui, lors d'une année noire il atteint la finale de 3 GC sur 4 et la 1/2 dans l'autre. Et puis son ratio victoire/defaite reste bon.
Je pense et j'espere qu'il va revenir, peut etre pas aussi bon qu'avant par contre...
Et puis Nadal est pour moi toujours meilleur que Djokovic, je vois Nadal n°1 en 2009 si j'elimine Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 18:17

GiL a écrit:
Les demis finales qui se deroulent en meme temps, c'est bien triste.
Pour Murray / Nadal, je hais les 2...
Entre celui qui se permet d'insulter les ramasseurs de balles (remarque j'aurais sa sale gueulle je serais aigri de la vie aussi...) et le mongolien des courts, mon coeur balance.
Djokovic ou Federer, n'importe lequel fait un beau gagnant de l'USO, dans le jeu, Murray aussi d'ailleurs.
Mathematiquement, on en revient donc au "tout sauf la baltringue qui a le QI de la banane avec laquelle il s'etouffe" Razz


quand on lit un post de ce genre avec tellement d'elegance dans les nsultes, on se demande qui est vraiment le mongolien ...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 18:23

tekiladavid a écrit:

quand on lit un post de ce genre avec tellement d'elegance dans les nsultes, on se demande qui est vraiment le mongolien ...
Merci pour ta contribution au debat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 18:47

Il est au fond Nadal...

Ce que fait Murray est quand même intéressant, il prend la balle plus tôt que d'habitude et arrive a scotcher Nadal sur place.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 20:14

le match sur canal bientot...

le ciel est bleuuuuuu Very Happy

bon jespere que ca va durer 5 sets, jai envie de voir du tennis aujourd'hui .


ALLEZ RAFAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 20:24

Demi -finale retardée pour CBS. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2008 : la saison continue ...
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2008 : la saison continue ...
» Australian Open 2008 preview
» Bilan Saison 2008
» US Open 2008
» AUSTRALIAN OPEN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: