Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 AUSTRALIAN OPEN 2009

Aller en bas 
+36
Franck.
botany
debby
Muse_72
Agassi
claire19
Meia
anis91
pouf
chuck
Toto_2
blas
Kid Stefano
Shalimar
Mohamed
Hangri
Leinahtan
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
tekiladavid
zoelafee
GiL
Gregmond
Aldous
Marvolo
Fedfan
faipalgugus
vydev
colin
misterk
Kain
David
vdd
arabem
tango
Tuco Benedicto Pacifico
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 16:59

vdd a écrit:
Non mais j'y crois pas!! Y en a encore pour chier sur Roddick. Shocked Le mec il vient de la mettre dans le cul de Djokovic et par K.O et derrière on entend encore des commentaires comme quoi il peut sauter sur n'importe qui et patata.

On ne chie pas dessus...
On dit juste qu'il avait un tableau en fraise tagada... avec un Djokovic fané en bonus.
Tant mieux pour lui, il a le mérite d'être toujours la.

Et oui, il peut sortir sur pas mal de monde en GC, suffit de demander à kohlmachin ou tipsarevic.

Maintenant c'est peut être le début d'un renouveau... avec l'aide de Stefanki
On verra dans les mois à venir.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Mar 27 Jan - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:02

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Djokoco Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Bravo à Roddick AUSTRALIAN OPEN 2009 3641590030 Il a toute ses chances pour remporter le tournoi, chose que je ne pensais plus possible. Comme l'a dit vdd il a le mérite d'être encore là. J'aime pas particulièrement ce joueur à cause de so jeu qui peut donner lieu à des match absolumet soporifique mais respect qd même AUSTRALIAN OPEN 2009 3641590030

Par contre je viens de voir que le match s'est joué en début d'aprem là bas Evil or Very Mad Bon je cherche pas d'excuse à Djokovic il aurait sans doute perdu le match quand même, n'empèche que c'est scandaleux!!! Le type il a pas du se cocher avant 5h du mat et on le programme en premier pour mettre Fed-Delpo en night cession Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et Federer...
Je me suis bien plantée sur les pronos d'aujourd'hui. J'avais rien écris mais je pensais à une victoire de Djokoco en 4 set bien accroché et une victoire surprise de Delpo en 5 set.

Est ce que Fed à super bien joué ou c'est Delpo qui s'est chié.
Je vais devoir revoir mon pronos "pas de fed en finale" aprés une telle branlée Laughing AUSTRALIAN OPEN 2009 337664734

Bon je serais contente quoi qu'il arrive dans le bas du tableau, parce que même si j'aime pas trop Roddick il mérite sa finale.
Pour le haut "allez les franchiez!!!" :france: AUSTRALIAN OPEN 2009 2106710028 AUSTRALIAN OPEN 2009 2106710028 AUSTRALIAN OPEN 2009 2106710028

Djoko :larme:

HS: j'ai encore pris 2 PURES notes aujourd'hui!!! Et je regarde d'un air méprisant les 9/10 médiocres de ma promo du haut de mes 15 de moyenne générale Twisted Evil Cool Laughing Laughing Laughing
( c'est assez exceptionnel pour que je le signale au monde entier!!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:25

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:
Marvolo a écrit:
Ah ben c'est pas nouveau ca que Djokovic n'a rien d'un seigneur.



Le score est autant du a un fed tres tres bon qu'au pire match de delpo depuis 1 an...

Kain a écrit:
Marvolo a écrit:
Fed Del Potro:
Le je prend aucun risque en disant victoire del tandilense en 4,voir meme 3 sets.Je le vois pas se faire avoir par "la machine a slice" de Fed.
T'as pensé à te reconvertir dans la voyance, parait que ça marche fort :biggrin:
Je te charrie bien sur, j'ai changé un mot dans ta citation, mais lequel ? ^^
Na mais j'y ai pense aussi quand j'ai vu que c'etait totalement l'inverse de ce que j'avais prevu...

Sinon,bien sur,ce que tu as change,c ENORME PAR AUCUN.
Bien joué !
Tu gagne le droit de mater Simon/Nadal, c'est pas beau ça ? :biggrin:

Sinon, je trouve pas que ça soit le pire match de Del Potro depuis un an. Je pense que sa defaite est entierement due, ou presque, à Federer. Il a le jeu pour tapper Del Potro, c'est pas nouveau.



Oui je suis d'accord... je suis en train de regarder sur eurosport
Le type il frappe fort des 2 cotés, toujours sur le même rythme...
il est assez prévisible et c'est loin d'être un cador en défense, ni un crack dans le petit jeu

Alors bien sur, sa cadence de jeu est redoutable pour beaucoup, mais Federer il en a rien à foutre,
Le delpo est bien parti pour être le nouveau joujou du suisse.


Salut

AUSTRALIAN OPEN 2009 3641590030

Tu as parfaitement bien resumé le sentiment que j'ai eu sur Del potro durant son match contre Federer.


Dernière édition par arabem le Mar 27 Jan - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:26

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



On ne chie pas dessus...
On dit juste qu'il avait un tableau en fraise tagada... avec un Djokovic fané en bonus.
Tant mieux pour lui, il a le mérite d'être toujours la.

Et pourtant... Au début du tournoi tout le monde le voyait sortir tôt avec des Kohlschreiber, Querrey, Nalbandian ou Djokovic avant les demis. Aujourd'hui il est toujours là. Si les autres sortent sur des Santoro ou des Lu, ben c'est pas le cas de Roddick et c'est pour ça que son standing est élevé. Et puis mine de rien, faut le sortir Djokovic.


Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Et oui, il peut sortir sur pas mal de monde en GC, suffit de demander à kohlmachin ou tipsarevic.


C'est le cas de n'importe qui à part Federer et Nadal. Et Nalbandian que tout le monde voit comme un hyper talentueux? Parceque pour parler de gens qui sortent sur n'importe qui...


Franck. a écrit:
OK. L'attitude Djokovic est juste pathétique. Il est petit.

Dixit un fan de la WTA, de Nalbandian, Davydenko et de Berdych. L'Ilyade et l'Odyssée quoi... Putain qu'est-ce qu'on se marre ici. :roule:

tango a écrit:



Par contre je viens de voir que le match s'est joué en début d'aprem là bas Evil or Very Mad Bon je cherche pas d'excuse à Djokovic il aurait sans doute perdu le match quand même, n'empèche que c'est scandaleux!!! Le type il a pas du se cocher avant 5h du mat et on le programme en premier pour mettre Fed-Delpo en night cession Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Voila une remarque fort judicieuse. Le mec perd son titre à cause d'un match ultimement pourri entre deux thons de la WTA qui a commencé à 19h30 et a duré 3h00. :suicide: Quoi penser d'une organisation qui fait jouer le tenant du titre à 23h00 et le faire rejouer moins de 48 heures après en plein cagnard. Ca avait tué Hewitt l'an passé aussi. Et c'est marrant que personne relève ça.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:30

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vdd a écrit:
Non mais j'y crois pas!! Y en a encore pour chier sur Roddick. Shocked Le mec il vient de la mettre dans le cul de Djokovic et par K.O et derrière on entend encore des commentaires comme quoi il peut sauter sur n'importe qui et patata.

On ne chie pas dessus...
On dit juste qu'il avait un tableau en fraise tagada... avec un Djokovic fané en bonus.
Tant mieux pour lui, il a le mérite d'être toujours la.

Et oui, il peut sortir sur pas mal de monde en GC, suffit de demander à kohlmachin ou tipsarevic.

Maintenant c'est peut être le début d'un renouveau... avec l'aide de Stefanki
On verra dans les mois à venir.

Moi ça me gonfle ces histoires de tableau ! Le mec il a gagné ces 5 matchs contre des mecs qui ont mérité leur place sur le terrain, de part leur niveau de jeu point barre. Et puis, Roddick, comme l'a dit VDD, c'est une régularité énorme au plus haut niveau. 4 fois 1/2 finalistes en australie en 7 ans, les 2 fois ou il a perdu avant c'est face a marcos l'anée de sa finale et kolschique au terme du match que nous connaissons et cette année il est encore la dans le dernier carré. Moi je dis respect !!! Parler de l'effet qu'a eu fed sur lui reste, il est vrai, pure speculation, mais je fais parti de ceux qui pense que sans ce type, il aurai un palmares bien plus etoffé. Mais palmares moindre ne veut pas dire niveau de jeu moindre. je pense meme que le roddick de 2003 en prendrai une sever face au roddick 2008/09 !
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:34

vdd a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



On ne chie pas dessus...
On dit juste qu'il avait un tableau en fraise tagada... avec un Djokovic fané en bonus.
Tant mieux pour lui, il a le mérite d'être toujours la.

Et pourtant... Au début du tournoi tout le monde le voyait sortir tôt avec des Kohlschreiber, Querrey, Nalbandian ou Djokovic avant les demis. Aujourd'hui il est toujours là. Si les autres sortent sur des Santoro ou des Lu, ben c'est pas le cas de Roddick et c'est pour ça que son standing est élevé. Et puis mine de rien, faut le sortir Djokovic.
Je vais avoir l'impression de me répéter mais je suis encore d'accord avec toi.
D'ailleurs je réctifie juste un truc.
Au debut du tournoi, je voyais Roddick sortir sur Djokovic, pas avant.
Et bien il m'a deja étonné, il s'est fait Djokovic: respect.
Dans ceux qui restent, Roddick peut battre Simon, Verdasco, même Tsonga. Malheureusement pour lui, Nadal et Federer, c'est deja bien plus compliqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31407
Date d'inscription : 11/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:36

AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748

19 DEMI-FINALES CONSECUTIVES EN GRAND CHELEM !


AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748AUSTRALIAN OPEN 2009 Feux-artifices-2748
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:42

David a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Et oui, il peut sortir sur pas mal de monde en GC, suffit de demander à kohlmachin ou tipsarevic.


C'est le cas de 99,9% des joueurs du circuit. Seul fed et Nadal sont un peu plus a l'abris et encore que Nadal sur dur peut peter sur du monde (youzhny,ferrer simon roddick ....), federer sur terre aussi (Volandri, stepanek ... karlovic sur dur ...) donc bon.


bah oui, j'ai pas dit le contraire... c'était juste pour répondre à VDD qui s'était braquer sur ce point avec Simon et Verdasco.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:45

David a écrit:

Parler de l'effet qu'a eu fed sur lui reste, il est vrai, pure speculation, mais je fais parti de ceux qui pense que sans ce type, il aurai un palmares bien plus etoffé.


Pour moi c'est de la blague ça... On peut en faire des millions comme ça.

Enfin bref, vous connaissez l'histoire sur ma tante et mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:48

vdd a écrit:
Et pourtant... Au début du tournoi tout le monde le voyait sortir tôt avec des Kohlschreiber, Querrey, Nalbandian ou Djokovic avant les demis. Aujourd'hui il est toujours là. Si les autres sortent sur des Santoro ou des Lu, ben c'est pas le cas de Roddick et c'est pour ça que son standing est élevé. Et puis mine de rien, faut le sortir Djokovic.

Si Roddick était fort, il aurait sorti Djokovic en night à armes égales l'an passé à l'US Open. Malgré l'aide du public il s'est planté à cette occasion.

Aujourd'hui il a profité de LA grosse faiblesse du Serbe: les fortes chaleurs. Les mêmes qui ont failli lui faire prendre la porte à l'USO contre Robredo (si!, si!).

C'est pas le premier: un gars comme Becker en son temps se plantait systématiquement dans la fournaise australienne les années chaudes...


Savoir saisir les opportunités quand on est moins fort, c'est évidemment essentiel, alors bravo à Roddick. M'enfin c'est pas une révolution non plus. Le Serbe reste un meilleur joueur de tennis.

D'ailleurs Roddick va perdre contre Federer, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:58

David a écrit:



Moi ça me gonfle ces histoires de tableau ! Le mec il a gagné ces 5 matchs contre des mecs qui ont mérité leur place sur le terrain, de part leur niveau de jeu point barre. Et puis, Roddick, comme l'a dit VDD, c'est une régularité énorme au plus haut niveau. 4 fois 1/2 finalistes en australie en 7 ans, les 2 fois ou il a perdu avant c'est face a marcos l'anée de sa finale et kolschique au terme du match que nous connaissons et cette année il est encore la dans le dernier carré. Moi je dis respect !!! Parler de l'effet qu'a eu fed sur lui reste, il est vrai, pure speculation, mais je fais parti de ceux qui pense que sans ce type, il aurai un palmares bien plus etoffé. Mais palmares moindre ne veut pas dire niveau de jeu moindre. je pense meme que le roddick de 2003 en prendrai une sever face au roddick 2008/09 !

A fond derrière ce post.




colin a écrit:



Aujourd'hui il a profité de LA grosse faiblesse du Serbe: les fortes chaleurs. Les mêmes qui ont failli lui faire prendre la porte à l'USO contre Robredo (si!, si!).

Tu me feras toujours rire avec tes conclusions hâtives. Et il en gagne combien des matchs sous grosse chaleur. T'aurais été malin t'aurais chercher des circonstances dans mon post précédent. Seulement l'esprit de contradiction...

colin a écrit:


Savoir saisir les opportunités quand on est moins fort, c'est évidemment essentiel, alors bravo à Roddick. M'enfin c'est pas une révolution non plus. Le Serbe reste un meilleur joueur de tennis.

A un moment donné faut les regarder les matchs. Plutôt que de tout chercher chez Djokovic, on peut admettre que Roddick a super bien joué non? Il va chercher des amorties de ouf. Il a progressé en déplacement, en revers et en construction de l'échange. Au service aussi d'ailleurs.

colin a écrit:

D'ailleurs Roddick va perdre contre Federer, bien sûr.

Oui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:07

vdd a écrit:
A un moment donné faut les regarder les matchs. Plutôt que de tout chercher chez Djokovic, on peut admettre que Roddick a super bien joué non?

... et puis à un moment donné faut arrêter les attitudes de groupie béate.

Bien joué ou pas, le match il le gagne sur abandon d'un mec carbo à cause des condtions de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:18

colin a écrit:
vdd a écrit:
Et pourtant... Au début du tournoi tout le monde le voyait sortir tôt avec des Kohlschreiber, Querrey, Nalbandian ou Djokovic avant les demis. Aujourd'hui il est toujours là. Si les autres sortent sur des Santoro ou des Lu, ben c'est pas le cas de Roddick et c'est pour ça que son standing est élevé. Et puis mine de rien, faut le sortir Djokovic.

Si Roddick était fort, il aurait sorti Djokovic en night à armes égales l'an passé à l'US Open. Malgré l'aide du public il s'est planté à cette occasion.

Aujourd'hui il a profité de LA grosse faiblesse du Serbe: les fortes chaleurs. Les mêmes qui ont failli lui faire prendre la porte à l'USO contre Robredo (si!, si!).

C'est pas le premier: un gars comme Becker en son temps se plantait systématiquement dans la fournaise australienne les années chaudes...


Savoir saisir les opportunités quand on est moins fort, c'est évidemment essentiel, alors bravo à Roddick. M'enfin c'est pas une révolution non plus. Le Serbe reste un meilleur joueur de tennis.

D'ailleurs Roddick va perdre contre Federer, bien sûr.

Rien à rajouter. Mais je préfère que ça soit quelqu'un d'autre que moi qui le dise, je tiens à mes dents :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:20

Salut

Je suis d'accord avec colin.

Apres le premier set remporté par djokovic, le serbe etait au dessus, et ca risquait de ressembler à leur confrontation de l'us open de l'an passé.

Mais des le milieu du second set, on voit un djokovic perdre de l'intensité dans son jeu, il devient mou des jambes... Forget le consultant de canal plus a remarqué un gros coup de pompe du serbe des le debut du second set !

Bref je persiste à penser que si le match s'etait joué en session de nuit, ca aurait été un autre match.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:28

colin a écrit:
vdd a écrit:
A un moment donné faut les regarder les matchs. Plutôt que de tout chercher chez Djokovic, on peut admettre que Roddick a super bien joué non?

... et puis à un moment donné faut arrêter les attitudes de groupie béate.

Bien joué ou pas, le match il le gagne sur abandon d'un mec carbo à cause des condtions de jeu.

C'est pas une question de groupie béate. J'étais pour Djokovic sur ce match je te signale et je suis d'accord sur le fait que djokovic soit un meilleur joueur que Roddick. Seulement ça m'énerve de voir à quel point on reconnaît jamais la valeur de ce type. Quand il perd il est limité, quand il gagne, c'est l'autre qui a déconné. Le tennis est un sport d'opposition et à ce niveau tous les mecs, même PHM c'est des demi-dieu et parfois, il y en a un, moins fort intrinsèquement, qui parvient à gagner cette opposition. A ce jeu là, Roddick est parmis les 10 meilleurs depuis 7 ans et aujourd'hui il a été plus costaud aujourd'hui et il gagne par K.O. Ils sont où les mecs de sa génération excepté Roger?
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30867
Date d'inscription : 08/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:32

Le déclin physique de Djokovic est survenu au 3e set, ça faisait un set partout, les deux avaient des chances égales de gagner le match je pense, Colin tu es de mauvaise foi sur un point, Roddick jouait beaucoup beaucoup mieux qu'il ne l'avait fait à l'US Open

Je trouve l'abandon du serbe pitoyable par contre, je le détestais de moins en moins mais là....

Ca lui aurait troué le fion de jouer 4 jeux pour ne pas dévaloriser la victoire de Roddick, j'ajoute qu'il abandonne toujours quand il se fait breaker, bref.....


Ceci dit, il est évident qu'à son top, Djokovic est supérieur à Roddick, mais sur ce tournoi en particulier, je pense que les deux évoluaient à un niveau similaire. En cela, la victoire de l'américain est méritée.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:37

faipalgugus a écrit:
Le déclin physique de Djokovic est survenu au 3e set, ça faisait un set partout, les deux avaient des chances égales de gagner le match je pense, Colin tu es de mauvaise foi sur un point, Roddick jouait beaucoup beaucoup mieux qu'il ne l'avait fait à l'US Open

Je trouve l'abandon du serbe pitoyable par contre, je le détestais de moins en moins mais là....

Ca lui aurait troué le fion de jouer 4 jeux pour ne pas dévaloriser la victoire de Roddick, j'ajoute qu'il abandonne toujours quand il se fait breaker, bref.....


Ceci dit, il est évident qu'à son top, Djokovic est supérieur à Roddick, mais sur ce tournoi en particulier, je pense que les deux évoluaient à un niveau similaire. En cela, la victoire de l'américain est méritée.

C'est vrai que Djokovic aurait pu jouer jusqu'au bout pour Roddick, mais comme c'est un chacal et qu'il peut pas le blairer... Forcément... Après sur le reste je suis d'accord. Djokovic partait défavorisé contre Roddick, mais s'il avait miaux préparé cet AO, il aurait peut-être moins laissé d'énergie avant. Tout ça pour dire que des circonstances ont peut en trouver partout. Ce que l'histoire retiendra c'est que c'est Roddick qui est en demi et pas Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:39

Enfin on ne peut pas en vouloir à Djokovic d'abandonner sur ce coup là. Continuer à jouer avec une insolation sous ce cagnard, ça aurait été franchement dangereux. A quoi ça sert de continuer quand on est mort ? Je pense déjà qu'il aurait du abandonner largement avant. Il n'y avait plus de spectacle et Djokovic risquait peut-être de repartir allongé du court. Djokovic a peut-être abusé par le passé mais sur ce coup-là, ça se voyait qu'il simulait pas... Même un joueur parfaitement préparé peut avoir une insolation. On n'est pas tous égaux devant ce genre d'avatar.

Pour ma part, je rejoins Arabem. Dès le second set, Djokovic commençait à montrer un visage curieux avant de s'effondrer totalement dans le 3ème set. Ca ne rime pas à grand chose de spéculer vu que la partie ne s'est pas terminée après une balle de match. Roddick est en demi et c'est très bien pour lui, il l'a mérité.


Dernière édition par vydev le Mar 27 Jan - 18:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:44

J'ai revu les images de Djokovic sur sa chaise, et le mec tournait clairement de l'oeil, pas trop envie de cracher sur le simulateur sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:47

vdd a écrit:
J'étais pour Djokovic sur ce match je te signale et je suis d'accord sur le fait que djokovic soit un meilleur joueur que Roddick. Seulement ça m'énerve de voir à quel point on reconnaît jamais la valeur de ce type. Quand il perd il est limité, quand il gagne, c'est l'autre qui a déconné. Le tennis est un sport d'opposition et à ce niveau tous les mecs, même PHM c'est des demi-dieu et parfois, il y en a un, moins fort intrinsèquement, qui parvient à gagner cette opposition. A ce jeu là, Roddick est parmis les 10 meilleurs depuis 7 ans et aujourd'hui il a été plus costaud aujourd'hui et il gagne par K.O. Ils sont où les mecs de sa génération excepté Roger?

Ben moi je reconnais que Roddick c'est l'un des mecs les plus investis dans son sport qu'on puisse imaginer.

C'est énorme et il aurait pu jeter l'éponge depuis longtemps avec quelques millions en poche ou en revenant de temps en temps comme Hewitt.

D'ailleurs s'il gagne ici ou un autre GC, j'applaudis sans problème.

ça m'empêche pas d'être en désaccord sur l'analyse de ce match. Quand il fait plus de 35°, on peut dire que les cartes sont redistribuées. A son avantage dans ce cas. Qu'il en profite est, de mon point de vue, "normal".


Dernière édition par colin le Mar 27 Jan - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:57

vdd a écrit:
David a écrit:



Moi ça me gonfle ces histoires de tableau ! Le mec il a gagné ces 5 matchs contre des mecs qui ont mérité leur place sur le terrain, de part leur niveau de jeu point barre. Et puis, Roddick, comme l'a dit VDD, c'est une régularité énorme au plus haut niveau. 4 fois 1/2 finalistes en australie en 7 ans, les 2 fois ou il a perdu avant c'est face a marcos l'anée de sa finale et kolschique au terme du match que nous connaissons et cette année il est encore la dans le dernier carré. Moi je dis respect !!! Parler de l'effet qu'a eu fed sur lui reste, il est vrai, pure speculation, mais je fais parti de ceux qui pense que sans ce type, il aurai un palmares bien plus etoffé. Mais palmares moindre ne veut pas dire niveau de jeu moindre. je pense meme que le roddick de 2003 en prendrai une sever face au roddick 2008/09 !

A fond derrière ce post.
Je veux pas paraitre hautain mais c'est pas toi qui parlais de tableau facile pour Nadal?
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:13

vdd a écrit:
C'est vrai que Djokovic aurait pu jouer jusqu'au bout pour Roddick, mais comme c'est un chacal et qu'il peut pas le blairer... Forcément...

Je sais pas si c'est fait pour nuire au mec en face. Djokovic a l'habitude d'abandonner des matchs depuis toujours. Je crois que quand il pense n'avoir plus aucune chance, il laisse tomber.

A l'USO contre Federer il l'avait fait à 4/2 au 4ème en balançant les 2 derniers jeux. Une autre façon d'abandonner.

Sûr que c'est pas la même mentalité que Nadal qui va risquer d'aggraver son ampoule contre Ferrero à Rome contre toute prudence. Je sais pas ce qui est le mieux...



vdd a écrit:
Après sur le reste je suis d'accord. Djokovic partait défavorisé contre Roddick, mais s'il avait miaux préparé cet AO, il aurait peut-être moins laissé d'énergie avant. Tout ça pour dire que des circonstances ont peut en trouver partout. Ce que l'histoire retiendra c'est que c'est Roddick qui est en demi et pas Djokovic.

Peut-être que cette victoire à l'opportunisme au Masters lui a retiré la faim nécessaire pour l'intersaison?

En tout cas le tennis de Djokovic n'a jamais vraiment convaincu en ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30867
Date d'inscription : 08/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:18

Apparemment il n'a pas beaucoup forcé sur son entraînement, et j'ai l'impression qu'il a vraiment fait la connerie de changer de raquette....
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30867
Date d'inscription : 08/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:23

colin a écrit:
vdd a écrit:
C'est vrai que Djokovic aurait pu jouer jusqu'au bout pour Roddick, mais comme c'est un chacal et qu'il peut pas le blairer... Forcément...

Je sais pas si c'est fait pour nuire au mec en face. Djokovic a l'habitude d'abandonner des matchs depuis toujours. Je crois que quand il pense n'avoir plus aucune chance, il laisse tomber.

A l'USO contre Federer il l'avait fait à 4/2 au 4ème en balançant les 2 derniers jeux. Une autre façon d'abandonner.

Sûr que c'est pas la même mentalité que Nadal qui va risquer d'aggraver son ampoule contre Ferrero à Rome contre toute prudence. Je sais pas ce qui est le mieux...



vdd a écrit:
Après sur le reste je suis d'accord. Djokovic partait défavorisé contre Roddick, mais s'il avait miaux préparé cet AO, il aurait peut-être moins laissé d'énergie avant. Tout ça pour dire que des circonstances ont peut en trouver partout. Ce que l'histoire retiendra c'est que c'est Roddick qui est en demi et pas Djokovic.

Peut-être que cette victoire à l'opportunisme au Masters lui a retiré la faim nécessaire pour l'intersaison?

En tout cas le tennis de Djokovic n'a jamais vraiment convaincu en ce début de saison.





Si chaque joueur abandonne dès qu'il ne croit plus la victoire possible, 50% des matchs dans l'année se finiraient par un abandon, je ne vois pas comment on peut cautionner ça.


Ce que je constate, c'est que Djokovic abandonne plus souvent que n'importe quel joueur du circuit, surement un hasard...


Il a pas les couilles de concéder une défaite propre à son adversaire, voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31828
Date d'inscription : 22/03/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:27

Je comprends pas trop pourquoi disent que l'attitude de Djokovic était minable (ou autres mots...). Je suis pas spécialement un amateur du personnage, mais on le sentait vraiment pas bien sur le court aujourd'hui. Dès le 3éme set, on sentait l'abandon imminent. 3éme où il aurait pu prendre un 60 d'ailleurs.
Je suis content de la victoire de Roddick, il a vraiment bien joué. Et pour ceux qui voyait un Djokovic gagner si il n'avait pas été diminué, ça me paraît pas aussi simple à dire que ça. Dans le premier set, Djokovic est dans le match et Roddick perd le set sur pas grand choses finalement.En tout cas, on sentait que la partie pouvait tourner et que Djokovic n'était pas si serein. Je pense que Roddick aurait pu éventuellement se faire un Djokovic non diminué sur cet Ao, et même en night session, parce que justement Djokovic était loin d'être vraiment impressionnant sur cet Ao. Mais bon, si on dit "un bon Djokovic aurait battu Roddick", on prend jamais en compte la forme actuelle, on peut aller loin comme ça. Je pense qu'en night session, le match n'aurait pas dépendu que de Djokovic.

Une de mes réflexions parmi tant d'autres, fausse ou pas, on sera jamais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSTRALIAN OPEN 2009 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTRALIAN OPEN 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN 2009
» AUSTRALIAN OPEN 2008
» Australian open / 1er TOUR
» [WTA] Australian Open [WTA]
» AUSTRALIAN OPEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: