Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 AUSTRALIAN OPEN 2009

Aller en bas 
+36
Franck.
botany
debby
Muse_72
Agassi
claire19
Meia
anis91
pouf
chuck
Toto_2
blas
Kid Stefano
Shalimar
Mohamed
Hangri
Leinahtan
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
tekiladavid
zoelafee
GiL
Gregmond
Aldous
Marvolo
Fedfan
faipalgugus
vydev
colin
misterk
Kain
David
vdd
arabem
tango
Tuco Benedicto Pacifico
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:58

Pour en revenir à Roddick, sans dec faut avouer qu il a un tableau facile, on dit tout tableau est difficile et ca me fait bien rire, roddick il bénéficie de l abandon de djokovic, peut être aurait il gagné face au serbe, c est tout à fait possible;mais il n a pas eu de joueur difficile, un santoro épuisé, un fantomas de robredo.


Après Nadal l an dernier a eu un tableau des plus facile...Ca arrive...

Ca arrive même à Agassi mon joueur préféré, notamment en 2003....


Bref pour moi, il est assez en dessous d un murray,nadal,fed,tsonga...Mais sur un tournoi il peut les battre( notament à Dubai ou il avait joué un super niveau d ailleurs. AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 3641590030 )


Mais parfois faut être lucide sur certains tableaux, je dis ça et pourtant je déteste pas roddick.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:03

vdd a écrit:
Et hop! Encore une théorie vite fait comme ça. Sampras a gagné 2 fois l'AO à une époque où la finale se jouait dans une poële à frire dans l'étuve du Central et où on attendait que le mec respire plus pour appeler le kiné et l'évacuer sur une civière. (Leconte 94). J'ajoute qu'il gagne en 97 l'édition la plus chaude et la plus lente avec que du rameur en phase finale. Ca casse ta belle théorie ça. Razz

du tout!

Si tu crois que Sampras par temps normal aurait eu besoin d'un 6/4 au 5ème pour battre un gars comme Hrbaty, ou d'un TB au 5ème contre Corretja, je crois que tu le sous-estimes.

J'ai toujours vu Sampras en chier par grosse chaleur, mais pour abréger les échanges il avait cette arme magique, le service. Et un mental de fer.

Rien d'une théorie, donc. Du concret. Du visu.



vdd a écrit:
colin a écrit:
Tu changes UNE condition de jeu, t'avantages un des protagonistes.

Non. C'est des conneries ça. La chaleur est pour les 2. Si ça en avantage un c'est qu'il est plus fort.

Qu'est-ce que tu penses de déplacer l'AO l'an prochain et de l'organiser en plein Sahara au mois d'août?

On pourrait commencer les parties à partir de 70°. En dessous, c'est pas honnête.

Je sais pas qui serait alors le plus grand tennsiman du monde, désigné de façon neutre évidemment d'après toi.

Un avis?


Dernière édition par colin le Mar 27 Jan - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:06

agassi the overgifted a écrit:
Pour en revenir à Roddick, sans dec faut avouer qu il a un tableau facile, on dit tout tableau est difficile et ca me fait bien rire, roddick il bénéficie de l abandon de djokovic, peut être aurait il gagné face au serbe, c est tout à fait possible;mais il n a pas eu de joueur difficile, un santoro épuisé, un fantomas de robredo.


Après Nadal l an dernier a eu un tableau des plus facile...Ca arrive...

Ca arrive même à Agassi mon joueur préféré, notamment en 2003....


Bref pour moi, il est assez en dessous d un murray,nadal,fed,tsonga...Mais sur un tournoi il peut les battre( notament à Dubai ou il avait joué un super niveau d ailleurs. AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 3641590030 )


Mais parfois faut être lucide sur certains tableaux, je dis ça et pourtant je déteste pas roddick.

oui voilà, +1
Quand c'est Nadal on se gène pas pour le dire, mais là c'est Roddick et l'histoire est belle pour lui donc on devrait rien dire...
Il a eu un tableau facile c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:09

et c'est reparti ! Laughing

ah, ces débats foireux sur les tableaux de GC... On ne peut pas s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:11

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
et c'est reparti ! Laughing

ah, ces débats foireux sur les tableaux de GC... On ne peut pas s'en empêcher.

Salut

Au fait mon cher tuco, tu vas te lever à 4H30 du matin pour suivre ton poulain contre Jo ? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:13

vdd a écrit:
colin a écrit:



Tu changes UNE condition de jeu, t'avantages un des protagonistes.

Non. C'est des conneries ça. La chaleur est pour les 2. Si ça en avantage un c'est qu'il est plus fort. Sinon je te dis que Federer a triché sur ses 13 GC: à chaque fois il était plus fort que les autres l'enfoiré.

Tout a fait d'accord avec ca.
C'est le jeu ma pauvre Lucette !


tango a écrit:

Et Gil c'est pas la peine de faire de l'humour tout pourri. Evil or Very Mad C'est pas le fait qu'il ai joué en journée, c'est le décalage d'horaire entre les 2 parties et aussi entre la fin du match de Roddick et de Djokovic Mad Mad Mad Mad
Non mais je me moque de ceux qui se plaignent que Djokovic a joué sous la chaleur.
Pour le reste, je suis partiellement d'accord, des erreurs des programation, il y en a plein.
En Night session, on met le match le plus bandant, et c'est pas une surprise que les Kangooros dresse plus le bambou devant un Fed/DP que devant un Rod/Djoko.
Roddick l'aurait violé de nuit, que ca aurait pleuré sur le fait que la night S avantage les gros serveurs.

On parle de pro la, merci.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:18

GiL a écrit:


Roddick l'aurait violé de nuit, que ca aurait pleuré sur le fait que la night S avantage les gros serveurs.

On parle de pro la, merci.

Oui mais Roddick tu lui enlèves son service il est moins bon que Nalbandian. :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:24

vdd a écrit:
GiL a écrit:


Roddick l'aurait violé de nuit, que ca aurait pleuré sur le fait que la night S avantage les gros serveurs.

On parle de pro la, merci.

Oui mais Roddick tu lui enlèves son service il est moins bon que Nalbandian. :pt1cable:


Oui et puis si papa Federer avait mis une capote, il aurait 23 GC. tongue
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:25

colin a écrit:



Si tu crois que Sampras par temps normal aurait eu besoin d'un 6/4 au 5ème pour battre un gars comme Hrbaty
, ou d'un TB au 5ème contre Corretja, je crois que tu le sous-estimes.

Il en a fait d'autre des 5 sets sampras. C'était pas Federer. Si Federer bat son record ce sera surtout parcequ'il est plus polyvalent que ne l'était Pete, plus complet et plus dominateur sur son temps.



colin a écrit:

Qu'est-ce que tu penses de déplacer l'AO l'an prochain et de l'organiser en plein Sahara au mois d'août?

On pourrait commencer les parties à partir de 70°. En dessous, c'est pas honnête.

Je sais pas qui serait alors le plus grand tennsiman du monde, désigné de façon neutre évidemment d'après toi.

Un avis?

Non mais là tu t'enfonce. En quoi la chaleur donne le match à Roddick? Si Roddick s'en est mieux acclimaté c'est qu'il était meilleur aujourd'hui c'est tout. Les conditions de jeu font partie du jeu. Point barre. Bien sûr que c'est neutre. Le tout c'est d'être prêt.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:25

vdd a écrit:
GiL a écrit:


Roddick l'aurait violé de nuit, que ca aurait pleuré sur le fait que la night S avantage les gros serveurs.

On parle de pro la, merci.

Oui mais Roddick tu lui enlèves son service il est moins bon que Nalbandian. :pt1cable:


Non, il a un deuxième coup fort: le coup droit Very Happy


service coup droit/et revers retour pour le gros c est assez complémentaire, ils devraient d ailleurs faire équipe en double!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:28

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:




Oui et puis si papa Federer avait mis une capote, il aurait 23 GC. tongue

Pas possible, papa Federer était guidé par la main de Dieu ce soir là. D'ailleurs, Lynette doit être vierge. C'est pas possible d'accoucher d'un fiston pareil. Tu le fous au milieu de l'océan, soit il s'ouvre en deux, soit il marche dessus ce mec là.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:28

arabem a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
et c'est reparti ! Laughing

ah, ces débats foireux sur les tableaux de GC... On ne peut pas s'en empêcher.

Salut

Au fait mon cher tuco, tu vas te lever à 4H30 du matin pour suivre ton poulain contre Jo ? :biggrin:


Je vais essayer... mais je rate à chaque fois. à part les 2 derniers sets contre Murray.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:30

vdd a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:




Oui et puis si papa Federer avait mis une capote, il aurait 23 GC. tongue

Pas possible, papa Federer était guidé par la main de Dieu ce soir là. D'ailleurs, Lynette doit être vierge. C'est pas possible d'accoucher d'un fiston pareil. Tu le fous au milieu de l'océan, soit il s'ouvre en deux, soit il marche dessus ce mec là.

c'est collector ça
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:42

GiL a écrit:
vdd a écrit:
colin a écrit:



Tu changes UNE condition de jeu, t'avantages un des protagonistes.

Non. C'est des conneries ça. La chaleur est pour les 2. Si ça en avantage un c'est qu'il est plus fort. Sinon je te dis que Federer a triché sur ses 13 GC: à chaque fois il était plus fort que les autres l'enfoiré.

Tout a fait d'accord avec ca.
C'est le jeu ma pauvre Lucette !


.

Non mais Gil, Roddick c'est comme santoro, en fait, il se baladait avec une petite clim et il jouait a 22°C en fait. L'enculé No Et dire qu'on se foutait des déclarations de Kohlscreiber Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non mais certains vous vous rendez compte de ce que vous dites. Je le répète, des programmations comme ça, y'en a 50 par tournois du GC et personne n'en parle. Par contre, quand ça concerne djokovic on fait un taulé. He Ho, faut se révéiller, ces mecs ce sont des pros, ils doivent composé avec ça et ils le savent. C'est leur job. Equitable ou pas équitable. Plutot que de se branler, il avait qu'a bosser le djokovic. Quand Roddick déguellait apres 4 heures d'entrainement en pleine cagnasse cette hiver pendant que l'autre se faisait taillé des pipes, personnes n'etait la pour dire, le pauvre c'est injuste. Aujourd'hui, Roddick en a récolté les fruits par son travail et par le manque de travail de l'autre. A moins que ce soit nouveau qu'il fasse chaud en australie a cette époque remarque. Pas de chance ce djokovic ! Sad



:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:49

David a écrit:
A moins que ce soit nouveau qu'il fasse chaud en australie a cette époque remarque. Pas de chance ce djokovic ! Sad

J'ai ris...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:50

vdd a écrit:
Non mais là tu t'enfonce. En quoi la chaleur donne le match à Roddick? Si Roddick s'en est mieux acclimaté c'est qu'il était meilleur aujourd'hui c'est tout. Les conditions de jeu font partie du jeu. Point barre. Bien sûr que c'est neutre. Le tout c'est d'être prêt.

C'est pas toi le mec qui se plaint des changements de condition de jeu à Wimbledon?

Rien n'est jamais neutre. Jamais. Nulle part.

Un Clément va galoper gaiement par 40° et un Becker ne pourra pas jouer. Rien à voir avec "être prêt" ou non. La chaleur extrême avantage certains morphotypes de façon exagérée, c'est clair à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:53

David a écrit:
GiL a écrit:
vdd a écrit:
colin a écrit:



Tu changes UNE condition de jeu, t'avantages un des protagonistes.

Non. C'est des conneries ça. La chaleur est pour les 2. Si ça en avantage un c'est qu'il est plus fort. Sinon je te dis que Federer a triché sur ses 13 GC: à chaque fois il était plus fort que les autres l'enfoiré.

Tout a fait d'accord avec ca.
C'est le jeu ma pauvre Lucette !


.

Non mais Gil, Roddick c'est comme santoro, en fait, il se baladait avec une petite clim et il jouait a 22°C en fait. L'enculé No Et dire qu'on se foutait des déclarations de Kohlscreiber Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non mais certains vous vous rendez compte de ce que vous dites. Je le répète, des programmations comme ça, y'en a 50 par tournois du GC et personne n'en parle. Par contre, quand ça concerne djokovic on fait un taulé. He Ho, faut se révéiller, ces mecs ce sont des pros, ils doivent composé avec ça et ils le savent. C'est leur job. Equitable ou pas équitable. Plutot que de se branler, il avait qu'a bosser le djokovic. Quand Roddick déguellait apres 4 heures d'entrainement en pleine cagnasse cette hiver pendant que l'autre se faisait taillé des pipes, personnes n'etait la pour dire, le pauvre c'est injuste. Aujourd'hui, Roddick en a récolté les fruits par son travail et par le manque de travail de l'autre. A moins que ce soit nouveau qu'il fasse chaud en australie a cette époque remarque. Pas de chance ce djokovic ! Sad



:mdr:

Ba désolé, des programations comme celle là en 1/4 de finale d'un grand chlem ou tu fais joué en 1er match en début d'aprem le tenant du titre qui sort d'un match qui s'est fini à 3h du mat ça arrive pas tout les GC.

Aprés ce truc sur la préparation hivernale ça me saoule. On saura jamais si Rodick aurait gagné si le match avait été joué en night cession. Il aurait sans doute gagné, mais autant c'est nul de dire "Djokovic a perdu à cause de la programation" c'est débile, autant nié que la programation a nettement favoriser Roddick c'est complètement con. Là à t'entendre y a AUCUNE conséquence au fait que le mec se couche à 5h son jour de récup et joue à 14h le jour suivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:57

colin a écrit:
vdd a écrit:
Non mais là tu t'enfonce. En quoi la chaleur donne le match à Roddick? Si Roddick s'en est mieux acclimaté c'est qu'il était meilleur aujourd'hui c'est tout. Les conditions de jeu font partie du jeu. Point barre. Bien sûr que c'est neutre. Le tout c'est d'être prêt.



Un Clément va galoper gaiement par 40° et un Becker ne pourra pas jouer. Rien à voir avec "être prêt" ou non. La chaleur extrême avantage certains morphotypes de façon exagérée, c'est clair à mon avis.

A ca je remet donc ma phrase citée plus haut "C'est nouveau qu'en australie a cette époque il fasse chaud ???" Le mec ne s'est pas préparé a jouer dans des conditions extreme, il n'est donc pas pret. L'année derniere il faisait pas 22° et cela ne l'a pas empecher de gagner le tournoi. Le truc c'est qu'il était niquel niveau prépa, il sortait de sa 1ere super année dans les grand tournois, et avait les crocs. Cette année, il se l'est coulé douce (tout reste relatif), ne s'est pas préparer comme il aurai du, il était donc moins pret et a la premiere occaz il a sauté. Normal.


Dernière édition par David le Mar 27 Jan - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 23:01

Non mais voila.
A l'AO tous les ans c'est pareil, comme le dit David, ca n'a pas empeché Djoko de gagner l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 23:02

tango a écrit:


Ba désolé, des programations comme celle là en 1/4 de finale d'un grand chlem ou tu fais joué en 1er match en début d'aprem le tenant du titre qui sort d'un match qui s'est fini à 3h du mat ça arrive pas tout les GC.

Aprés ce truc sur la préparation hivernale ça me saoule. On saura jamais si Rodick aurait gagné si le match avait été joué en night cession. Il aurait sans doute gagné, mais autant c'est nul de dire "Djokovic a perdu à cause de la programation" c'est débile, autant nié que la programation a nettement favoriser Roddick c'est complètement con. Là à t'entendre y a AUCUNE conséquence au fait que le mec se couche à 5h son jour de récup et joue à 14h le jour suivant Rolling Eyes

Et avant les 1/4 de finale, les mecs qui sont pas des tops joueurs et qui ont ce type de prog c'est des PD alors ??? C'est bien ce que je disait, quand les prog a la con sont faite sur un top joueur ont en fait un patacaisse. Perso, en tant que compétiteur amateur, il m'arrive de faire des tournois ou l'ont joue 2 tours par jour. Et quand t'a gagné ton 1er match le matin, tu rejou a la cagnasse (a marseille, l'été c'est pas piqué des vers la température) contre un mec qui joue lui son 1er tour. ET C'EST NORMAL. A notre niveau on est pret a ça. Alors, excuse moi, mais je ne vais pas pleurer pour eux qui sont des professionnel et qui ont des moyens de recup et d'entretien qui depasse nos reves les plus fous !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 23:05

David a écrit:
colin a écrit:
vdd a écrit:
Non mais là tu t'enfonce. En quoi la chaleur donne le match à Roddick? Si Roddick s'en est mieux acclimaté c'est qu'il était meilleur aujourd'hui c'est tout. Les conditions de jeu font partie du jeu. Point barre. Bien sûr que c'est neutre. Le tout c'est d'être prêt.



Un Clément va galoper gaiement par 40° et un Becker ne pourra pas jouer. Rien à voir avec "être prêt" ou non. La chaleur extrême avantage certains morphotypes de façon exagérée, c'est clair à mon avis.

A ca je remet donc ma phrase citée plus haut "C'est nouveau qu'en australie a cette époque il fasse chaud ???" Le mec ne s'est pas préparé a jouer dans des conditions extreme, il n'est donc pas pret. L'année derniere il faisait pas 22° et cela ne l'a pas empecher de gagner le tournoi. Le truc c'est qu'il était niquel niveau prépa, il sortait de sa 1ere super année dans les grand tournois, et avait les crocs. Cette année, il se l'est coulé douce (tout reste relatif), ne s'est pas préparer comme il aurai du, il était donc moins pret et a la premiere occaz il a sauté. Normal.


1° Je crois que l'an dernier il n'y a pas eu de chaleur extrême. Donc Djokovic n'a pas gagné dans des conditions extrêmes. (pareil pour Becker, qui n'a gagné que des années fraîches).

2° Je crois qu'une des raisons pour lesquelles l'OA est bon dernier en prestige parmi les GC c'est son palmarès foireux. Et ses finalistes foireux. Et là-dedans, la chaleur a quelque chose à voir.

3° T'arrêtes pas de répéter que Djokovic se l'est coulée douce cet hiver. Preuves?
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 23:06

T'auras beau t'entraîner comme un forcené dans des conditions extrêmes, si tu es plus sensible à la chaleur, tu es défavorisé point barre. Je suis encore 100% d'accord avec Colin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 23:12

David a écrit:
tango a écrit:


Ba désolé, des programations comme celle là en 1/4 de finale d'un grand chlem ou tu fais joué en 1er match en début d'aprem le tenant du titre qui sort d'un match qui s'est fini à 3h du mat ça arrive pas tout les GC.

Aprés ce truc sur la préparation hivernale ça me saoule. On saura jamais si Rodick aurait gagné si le match avait été joué en night cession. Il aurait sans doute gagné, mais autant c'est nul de dire "Djokovic a perdu à cause de la programation" c'est débile, autant nié que la programation a nettement favoriser Roddick c'est complètement con. Là à t'entendre y a AUCUNE conséquence au fait que le mec se couche à 5h son jour de récup et joue à 14h le jour suivant Rolling Eyes

Et avant les 1/4 de finale, les mecs qui sont pas des tops joueurs et qui ont ce type de prog c'est des PD alors ??? C'est bien ce que je disait, quand les prog a la con sont faite sur un top joueur ont en fait un patacaisse. Perso, en tant que compétiteur amateur, il m'arrive de faire des tournois ou l'ont joue 2 tours par jour. Et quand t'a gagné ton 1er match le matin, tu rejou a la cagnasse (a marseille, l'été c'est pas piqué des vers la température) contre un mec qui joue lui son 1er tour. ET C'EST NORMAL. A notre niveau on est pret a ça. Alors, excuse moi, mais je ne vais pas pleurer pour eux qui sont des professionnel et qui ont des moyens de recup et d'entretien qui depasse nos reves les plus fous !

Ben oui dsl, en tant que spectatrice de tennis ça me saoule bien plus quand on fait ça pour les 1/4 de finales avec un vainqueur potentiel du tournoi que quand on le fait au 2nd tour avec le 50eme mondial ou sur des tournois amateurs.
C'est pas bien hin?
Ben c'est comme ça!
Aprés en plus c'est sur mon joueur préféré que c'est tombé, donc forcément je suis encore plus remontée. Mais ça serait tombé sur Nadal en 1/4 j'aurais trouvé ça tout aussi scandaleux.
Bien plus scandaleux que si on l'avait fait au 2eme ou 3eme tour avec Hewitt par exemple, que j'adore mais qui n'était pas en mesure de jouer les 1er role de toute façon, ou bien Nishikori ou schwank qui sont top 60.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 23:13

colin a écrit:
David a écrit:
colin a écrit:
vdd a écrit:
Non mais là tu t'enfonce. En quoi la chaleur donne le match à Roddick? Si Roddick s'en est mieux acclimaté c'est qu'il était meilleur aujourd'hui c'est tout. Les conditions de jeu font partie du jeu. Point barre. Bien sûr que c'est neutre. Le tout c'est d'être prêt.



Un Clément va galoper gaiement par 40° et un Becker ne pourra pas jouer. Rien à voir avec "être prêt" ou non. La chaleur extrême avantage certains morphotypes de façon exagérée, c'est clair à mon avis.

A ca je remet donc ma phrase citée plus haut "C'est nouveau qu'en australie a cette époque il fasse chaud ???" Le mec ne s'est pas préparé a jouer dans des conditions extreme, il n'est donc pas pret. L'année derniere il faisait pas 22° et cela ne l'a pas empecher de gagner le tournoi. Le truc c'est qu'il était niquel niveau prépa, il sortait de sa 1ere super année dans les grand tournois, et avait les crocs. Cette année, il se l'est coulé douce (tout reste relatif), ne s'est pas préparer comme il aurai du, il était donc moins pret et a la premiere occaz il a sauté. Normal.


1° Je crois que l'an dernier il n'y a pas eu de chaleur extrême. Donc Djokovic n'a pas gagné dans des conditions extrêmes. (pareil pour Becker, qui n'a gagné que des années fraîches).

2° Je crois qu'une des raisons pour lesquelles l'OA est bon dernier en prestige parmi les GC c'est son palmarès foireux. Et ses finalistes foireux. Et là-dedans, la chaleur a quelque chose à voir.

3° T'arrêtes pas de répéter que Djokovic se l'est coulée douce cet hiver. Preuves?

1) Aujourd'hui ont été pas dans l'extreme puisqu'on a pas mis le toi. 40°C cela arrive tout les été chez moi !

2) Pas d'accord. Si effectivement il est sans doute bon dernier question prestiqge c'est peut etre du a son palmares de finaliste (quoi que ce souvient on vraiment du finaliste ou bien du vainqueur ?) mais s'il on trouve des finalistes "surprises" c'est peut etre que la saison étant tres longue, certains des tops sont pas aussi pret (tu vois on y revient encore) qu'il devrai l'etre, favorisant un intersaison plus long et reprenant l'entrainement plus tard. Je me souviens meme des quelques grand noms qui faisaient carrement l'impasse non ?

3) Ben c'est lui qu'il l'a sous entendu lors d'une interview y'a quelques semaines. Bien sur il ne l'a pas dis comme ça mais il disait qu'il avait repris l'entrainement plus tard que les autres années car il ressentait un besoin de décomprésser (légitime ou pas c'est un autre debat) plus important. Si tu attendais que je te dise que j'ai assister a ces entrainements désolé non !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 23:17

tango a écrit:
David a écrit:
tango a écrit:


Ba désolé, des programations comme celle là en 1/4 de finale d'un grand chlem ou tu fais joué en 1er match en début d'aprem le tenant du titre qui sort d'un match qui s'est fini à 3h du mat ça arrive pas tout les GC.

Aprés ce truc sur la préparation hivernale ça me saoule. On saura jamais si Rodick aurait gagné si le match avait été joué en night cession. Il aurait sans doute gagné, mais autant c'est nul de dire "Djokovic a perdu à cause de la programation" c'est débile, autant nié que la programation a nettement favoriser Roddick c'est complètement con. Là à t'entendre y a AUCUNE conséquence au fait que le mec se couche à 5h son jour de récup et joue à 14h le jour suivant Rolling Eyes

Et avant les 1/4 de finale, les mecs qui sont pas des tops joueurs et qui ont ce type de prog c'est des PD alors ??? C'est bien ce que je disait, quand les prog a la con sont faite sur un top joueur ont en fait un patacaisse. Perso, en tant que compétiteur amateur, il m'arrive de faire des tournois ou l'ont joue 2 tours par jour. Et quand t'a gagné ton 1er match le matin, tu rejou a la cagnasse (a marseille, l'été c'est pas piqué des vers la température) contre un mec qui joue lui son 1er tour. ET C'EST NORMAL. A notre niveau on est pret a ça. Alors, excuse moi, mais je ne vais pas pleurer pour eux qui sont des professionnel et qui ont des moyens de recup et d'entretien qui depasse nos reves les plus fous !

Ben oui dsl, en tant que spectatrice de tennis ça me saoule bien plus quand on fait ça pour les 1/4 de finales avec un vainqueur potentiel du tournoi que quand on le fait au 2nd tour avec le 50eme mondial ou sur des tournois amateurs.
C'est pas bien hin?
Ben c'est comme ça!
Aprés en plus c'est sur mon joueur préféré que c'est tombé, donc forcément je suis encore plus remontée. Mais ça serait tombé sur Nadal en 1/4 j'aurais trouvé ça tout aussi scandaleux.
Bien plus scandaleux que si on l'avait fait au 2eme ou 3eme tour avec Hewitt par exemple, que j'adore mais qui n'était pas en mesure de jouer les 1er role de toute façon, ou bien Nishikori ou schwank qui sont top 60.

On sent une super sportivité au travers de ce post. "ça tombe sur mon joueur préfére en 1/4 mais quand cela tombe sur un 80eme mondial et que c'est mon chouchou qui en bénéficie la c'est pas dérengeant en tant que spectatrice."

Tu ne peux pas dénigrer un truc pour certains et pas pour les autres. Cela s'appelle de l'equité sportive. C'est pas bien, et ben c'est comme ça! Sinon, tupeux toujours regarder les championnats du monde de curling. Ils ont pas trop chaud et le vent ne les genes pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTRALIAN OPEN 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN 2009
» AUSTRALIAN OPEN 2008
» Australian open / 1er TOUR
» [WTA] Australian Open [WTA]
» AUSTRALIAN OPEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: