Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 AUSTRALIAN OPEN 2009

Aller en bas 
+36
Franck.
botany
debby
Muse_72
Agassi
claire19
Meia
anis91
pouf
chuck
Toto_2
blas
Kid Stefano
Shalimar
Mohamed
Hangri
Leinahtan
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
tekiladavid
zoelafee
GiL
Gregmond
Aldous
Marvolo
Fedfan
faipalgugus
vydev
colin
misterk
Kain
David
vdd
arabem
tango
Tuco Benedicto Pacifico
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 9:54

Déjà pour moi nadal il a 7 titres, pas 6 car la véritable compétition ne commencera pas avant Wimbledon à mon avis Laughing

Blague à part, les progrès qu'il fait lui permettent de se ménager une marge encore plus énorme sur terre, l'édition 2008 c'était déjà quelque chose mais alors la 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 9:57

vdd a écrit:
. Lorsqu'Agassi revient en 1999 j'étais clairement pour Sampras dans tous leurs matchs.



Je savais que t'étais un ennemi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 9:59

Fedfan a écrit:
Déjà pour moi nadal il a 7 titres, pas 6 car la véritable compétition ne commencera pas avant Wimbledon à mon avis Laughing
Ouais ca parait évident en effet... Sad
Mais bon, ca ne durera pas, il perdra bien à RG un moment ou un autre. J'aimerais beaucoup que ce moment soit cette année Razz

C'est clair qu'avec ce qu'il montre à l'OA et avec ce qu'on sait de lui sur terre battue , ca va vraiment pas etre facile.
Il faudrait un mec on fire pour le degager avant la finale, ou alors Federer qui réussit l'exploit. Ca parait extrenement compliqué, et c'est vrai. Mais Federer est tres bon sur terre battue, ce serait un exploit, mais c'est pas du domaine de l'impossible.

Bon je dois dire qu'apres un GC ça retombe...
Là j'attends avec impatience les gros tournois, les MS quoi, et bien sur RG (mais là je peux attendre encore un moment) :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 10:15

Kain a écrit:

Mais bon, ca ne durera pas, il perdra bien à RG un moment ou un autre. J'aimerais beaucoup que ce moment soit cette année Razz


C'est clair que ça devient ennuyeux... ça fait un moment que j'attends un RG, un peu plus disputé.

Faudrait que les Almagro et Verdasco trouvent le moyen de se rebeller comme des chiens enragés,
ou encore que Ferrer et Davydenko retrouvent au moins leur top niveau,
qu'il se tape un Ferrero ressuscité d'entre les morts, dés les premiers tours.
Et qu'il croise des Nalbandian ou des Del Potro Affamés.

Faut qu'il en chie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 10:34

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:

Mais bon, ca ne durera pas, il perdra bien à RG un moment ou un autre. J'aimerais beaucoup que ce moment soit cette année Razz


C'est clair que ça devient ennuyeux... ça fait un moment que j'attends un RG, un peu plus disputé.

Faudrait que les Almagro et Verdasco trouvent le moyen de se rebeller comme des chiens enragés,
ou encore que Ferrer et Davydenko retrouvent au moins leur top niveau,
qu'il se tape un Ferrero ressuscité d'entre les morts, dés les premiers tours.
Et qu'il croise des Nalbandian ou des Del Potro Affamés.

Faut qu'il en chie quoi !
Exactemment cheers

J'ai une question pour toi au fait : Verdasco, il vaut quoi sur terre battue ?
C'est un joueur de terre à la base ou pas ?
Je te demande ça parce qu'en ce moment il fait une tres tres bonne impression sur dur, est-ce que sa dynamique positive pourra s'importer sur terre battue jusqu'à RG, ou est-ce qu'il est clairement moins bon sur cette surface ?
Parce qu'en l'état actuelle, il est capable d'inquiéter Nadal, on a pu le voir.

Et sinon, qui pourrait faire chuter Nadal à RG d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:01

Kain a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:

Mais bon, ca ne durera pas, il perdra bien à RG un moment ou un autre. J'aimerais beaucoup que ce moment soit cette année Razz


C'est clair que ça devient ennuyeux... ça fait un moment que j'attends un RG, un peu plus disputé.

Faudrait que les Almagro et Verdasco trouvent le moyen de se rebeller comme des chiens enragés,
ou encore que Ferrer et Davydenko retrouvent au moins leur top niveau,
qu'il se tape un Ferrero ressuscité d'entre les morts, dés les premiers tours.
Et qu'il croise des Nalbandian ou des Del Potro Affamés.

Faut qu'il en chie quoi !
Exactemment cheers

J'ai une question pour toi au fait : Verdasco, il vaut quoi sur terre battue ?
C'est un joueur de terre à la base ou pas ?
Je te demande ça parce qu'en ce moment il fait une tres tres bonne impression sur dur, est-ce que sa dynamique positive pourra s'importer sur terre battue jusqu'à RG, ou est-ce qu'il est clairement moins bon sur cette surface ?
Parce qu'en l'état actuelle, il est capable d'inquiéter Nadal, on a pu le voir.

Et sinon, qui pourrait faire chuter Nadal à RG d'apres vous ?


Pareil que tuco hier je me disais qu il faut que nadal se tape du ferrer en 1/8, du davydenko en 1/4 suivi d un nalbi en pleine forme en demi.On peut le battre que sur accumulation de match, on a vu qu il a quand même bien récupéré à l AO, donc il lui faut pas un mais deux ou trois match disputés.


Dommage qu alamagro n est pas un déclic comme verdasco effectivement car là il pourrait jouer dans la cour des grands, d ailleurs c est un des meilleurs serveur espagnol il fait un à deux aces par jeu de service, et possède un kick qui monte très haut, il pourrait tirer un peu plus profit de son beau revers à une main.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:47

Le dessin du jour de l'équipe :biggrin:

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Rfrn10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:31

Agassi a écrit:
Le dessin du jour de l'équipe :biggrin:

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Rfrn10
Laughing Laughing Laughing
Pas mal du tout ce dessin Laughing

Et puis mieux vaut en rire.
Parce que la deception reste quand même assez enorme...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:19

Kain a écrit:

Parce que Verdasco, en l'état actuelle, il est capable d'inquiéter Nadal, on a pu le voir.

Et sinon, qui pourrait faire chuter Nadal à RG d'apres vous ?



Non, mais le truc, c'est que Nadal, même si là, il gagne le tournoi, est plus "prenable" par certains joueurs sur dur et en indoor que sur TB, c'est pas par hasard qu'il perd plus de matchs sur ces surfaces là chaque année que sur TB...

Parceque, pour simplifier au maximum, sur ces surfaces, son lift, bien qu'efficace, très lourd et épuisant à la longue pour l'adversaire quand même, est tout de même un peu moins spectaculaire et gicle beaucoup moins haut que sur TB après le rebond!


Ce qui fait qu'un Verdasco a pu l'attaquer pendant 5 heures à l'OA en lui mettant des mines avec les balles qui arrivaient pile à hauteur son épaule! Le même match sur la TB de RG avec les lifts qui lui rebondissent 2 mètres au-dessus de l'épaule, il aurait eu beaucoup plus de mal à attaquer pour mettre ses mines sur les lignes...

D'ailleurs l'an dernier Nadal lui met 0, 2 et 1 à RG en huitièmes, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:47

J'avais oublié a Lamonf aussi... ou encore un PHM cocaïné qui en a marre de la vie. Laughing
Il va bien tomber sur un os à un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:51

Kid Stefano a écrit:
Kain a écrit:

Parce que Verdasco, en l'état actuelle, il est capable d'inquiéter Nadal, on a pu le voir.

Et sinon, qui pourrait faire chuter Nadal à RG d'apres vous ?



Non, mais le truc, c'est que Nadal, même si là, il gagne le tournoi, est plus "prenable" par certains joueurs sur dur et en indoor que sur TB, c'est pas par hasard qu'il perd plus de matchs sur ces surfaces là chaque année que sur TB...

Parceque, pour simplifier au maximum, sur ces surfaces, son lift, bien qu'efficace, très lourd et épuisant à la longue pour l'adversaire quand même, est tout de même un peu moins spectaculaire et gicle beaucoup moins haut que sur TB après le rebond!


Ce qui fait qu'un Verdasco a pu l'attaquer pendant 5 heures à l'OA en lui mettant des mines avec les balles qui arrivaient pile à hauteur son épaule! Le même match sur la TB de RG avec les lifts qui lui rebondissent 2 mètres au-dessus de l'épaule, il aurait eu beaucoup plus de mal à attaquer pour mettre ses mines sur les lignes...

D'ailleurs l'an dernier Nadal lui met 0, 2 et 1 à RG en huitièmes, je crois!
Oui, oui c'est exact. Mais je sais tout ça.
Seulement Verdasco a prit une autre dimension, ce que je demandais c'est surtout est-ce que le jeu de Verdasco va bien s'exporter sur terre battue.
C'est vrai que contre Nadal le lift va etre tres genant, mais si ses adversaire prennent la balle tot il peut etre gené.

D'ailleurs un Davydenko en grande forme aurait ses chances, mais bon deja il faut qu'il soit en grande forme et en plus il faudrait qu'il ne se chie pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:54

Oui, je me doute que tu sais, tout le monde le sait, c'était pour causer...

Franchement s'il a pas de tendinites ou de problèmes de santé de dernière minute, je pense franchement qu'il sera injouable à RG cette année encore!
Mais bon, il va bien finir par y perdre ne serait-ce qu'un match un jour ou l'autre, alors pourquoi pas...

Par contre, c'est marrant, mais je ne le vois pas gagner un 2° Wimbledon...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:01

Pour le 2e Wimbledon, moi non plus je le vois pas trop gagner.
Mais bon, avec lui faut toujours etre tres mefiant. Si ça se trouve il va faire le Grand Chelem cette année xD.

En fait, je vois bien Federer s'imposer à Wimbledon et à l'US Open encore une fois.
Mais bon, je n'oublie pas que le top 4 sera nettement favoris sur le reste, donc Nadal ne sera pas le seul danger pour le suisse. Murray et Djokovic aussi seront present (même si j'y crois moins pour le serbe).

Le truc qui me ferait tres peur, c'est que Federer se retrouve encore en finale des 3 prochains GC et qu'il les perde tous...contre Nadal affraid
Là ce serait un coup à le degouter à vie...

Ce qui serait super c'est que Nadal et Federer gagnent 2 GC chaqun cette année et qu'on ait le Masters de fin d'année comme gros combat pour désigner le n°1 !
Mais bon, je me fais pas d'illusions, ça ne sera surement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 17:52

Si nadal garde la meme caisse physique, et donc la même défense, il sera imbattable à RG, même contre un gars on fire en face.
Suffit de voir ce qu'il a ramené là sur dur pour s'imaginer tout ce qu'il va pouvoir ramener sur terre battue.

Pour wimbly, on en est encore loin. Sur le principe je le placerais dans les favoris mais pas en tant que favori n°1. Il faudra voir le tableau pour estimer les chances de nadal. Le favori n°1 sur cette surface restant federer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 21:33

Faut voir aussi comment ils arrangent le gazon cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 12:26

Fedfan a écrit:
Faut voir aussi comment ils arrangent le gazon cette année.

c'est clair que ça jouera aussi, mais bon je pense pas qu'ils changeront vraiment par rapport à l'année derniere. Sauf s'ils veulent avantager Federer et donc revenir plus à de la vraie herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 12:54

Agassi a écrit:
Fedfan a écrit:
Faut voir aussi comment ils arrangent le gazon cette année.

c'est clair que ça jouera aussi, mais bon je pense pas qu'ils changeront vraiment par rapport à l'année derniere. Sauf s'ils veulent avantager Federer et donc revenir plus à de la vraie herbe.

Si le gazon est le même que l'an dernier, Nadal fait le doublé. En tout cas y sera gros favori, largement devant Federer. Avec la confiance il pourrait bientôt y avoir la même marge que sur terre. Ce qui pourrait peut-être aider des Federer, Gasquet, Berdych, Tsonga, Cilic ou même Safin pour y faire mal c'est qu'il pleuve et qu'ils mettent le toit. Faudra pas oublier Murray aussi qui sera le plus frais des favoris puisqu'il aura fait que de la merde sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29269
Date d'inscription : 23/08/2008

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 15:36

Non mais sans rire s'ils remettent la même surface que l'année derière c'est même pas la peine. Franchement Wimbledon perd de son charme si on le ralentit, objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 17:26

Honnêtement, avec la tendance totalement inverse de ces dernières années je vois pas pourquoi il retourneraient à une surface plus rapide. C'est pas que je suis contre (enfin quelque part, si, forcément, puisque ça avantagerait pas Nadal), mais bon après avoir prôné un ralentissement du gazon, revenir à une herbe plus 'authentique' signifierait un volte-face total.
Ou alors ils peuvent avoir pitié de Fed et se dire qu'un deuxième gros chagrin en direct, ça le ferait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 18:25

Ils font ce qu'ils veulent avec les balles, mais niveau gazon moi j'aimerais bien qu'ils gardent les billards de l'année dernière.

C'est beaucoup plus beau que les champs de patates de Newport ou de Halle, et on a moins de déchets dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 20:38

Babou a écrit:
Honnêtement, avec la tendance totalement inverse de ces dernières années je vois pas pourquoi il retourneraient à une surface plus rapide. C'est pas que je suis contre (enfin quelque part, si, forcément, puisque ça avantagerait pas Nadal), mais bon après avoir prôné un ralentissement du gazon, revenir à une herbe plus 'authentique' signifierait un volte-face total.
Ou alors ils peuvent avoir pitié de Fed et se dire qu'un deuxième gros chagrin en direct, ça le ferait pas Wink
Moi je raisonne pas du tout comme ça.
Faut pas chercher à avantager un joueur.
Il faut que chaque surface garde sa spécificité, si on va vers un gazon super lent, ca ne veut plus rien dire...volte face complet ou pas, le gazon doit etre une surface rapide, tout comme la terre battue doit etre une surface lente.

Et puis, je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je pense Federer à quand même de bonnes chances de s'imposer à Wimbledon, même avec le gazon de l'année derniere.

En fait, même si Nadal est extrenement bon des ce debut de saison, je le vois bien perdre avant la finale.
C'est risqué comme pari mais bon...je tente le coup :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:11

Kain a écrit:


Moi je raisonne pas du tout comme ça.
Faut pas chercher à avantager un joueur.
Il faut que chaque surface garde sa spécificité, si on va vers un gazon super lent, ca ne veut plus rien dire...volte face complet ou pas, le gazon doit etre une surface rapide, tout comme la terre battue doit etre une surface lente.


Tout à fait d'accord. Mais après, faut le fric, le public, l'audience et ça passe par du Federer-Nadal donc des surfaces plus lentes. C'est ce qui me gêne dans ce duel. On le sent quelque peu orchestré.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:43

Kain a écrit:

Moi je raisonne pas du tout comme ça.
Faut pas chercher à avantager un joueur.
Il faut que chaque surface garde sa spécificité, si on va vers un gazon super lent, ca ne veut plus rien dire...volte face complet ou pas, le gazon doit etre une surface rapide, tout comme la terre battue doit etre une surface lente.

Et puis, je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je pense Federer à quand même de bonnes chances de s'imposer à Wimbledon, même avec le gazon de l'année derniere.

En fait, même si Nadal est extrenement bon des ce debut de saison, je le vois bien perdre avant la finale.
C'est risqué comme pari mais bon...je tente le coup :pt1cable:

J'ai pas dit que c'était normal qu'ils cherchent à avantager Nadal 😕 juste que bon, en tant que fan, je vais pas m'en plaindre, ce serait con de ma part.
Après le but de mon message concernait pas le pourquoi du comment mais plus le fait que, vu que la surface de Wimbly 'ralentit' depuis quelques temps, ça ne serait pas cohérent que les organisateurs prennent soudain des mesures pour ré accélérer la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 22:18

Babou a écrit:
Kain a écrit:

Moi je raisonne pas du tout comme ça.
Faut pas chercher à avantager un joueur.
Il faut que chaque surface garde sa spécificité, si on va vers un gazon super lent, ca ne veut plus rien dire...volte face complet ou pas, le gazon doit etre une surface rapide, tout comme la terre battue doit etre une surface lente.

Et puis, je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je pense Federer à quand même de bonnes chances de s'imposer à Wimbledon, même avec le gazon de l'année derniere.

En fait, même si Nadal est extrenement bon des ce debut de saison, je le vois bien perdre avant la finale.
C'est risqué comme pari mais bon...je tente le coup :pt1cable:

J'ai pas dit que c'était normal qu'ils cherchent à avantager Nadal 😕 juste que bon, en tant que fan, je vais pas m'en plaindre, ce serait con de ma part.
Après le but de mon message concernait pas le pourquoi du comment mais plus le fait que, vu que la surface de Wimbly 'ralentit' depuis quelques temps, ça ne serait pas cohérent que les organisateurs prennent soudain des mesures pour ré accélérer la surface.
C'est justemment ça que je te repproche (sans méchenceté aucune évidemment).
Je suis fan de tennis avant tout, pas d'un joueur en particulier, et je pense que nous sommes tous dans ce cas là ici.
Donc je ne comprends pas qu'on puisse vouloir avantagé son joueur au point de dénaturé le tennis.

Mais apres je suis d'accord avec vdd, c'est aussi une histoire de fric, d'audiance et ça passe par des combats plus spectaculaires pour les spectateurs...
C'est dommage d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:58

Kain a écrit:


C'est justemment ça que je te repproche (sans méchenceté aucune évidemment).
Je suis fan de tennis avant tout, pas d'un joueur en particulier, et je pense que nous sommes tous dans ce cas là ici.
Donc je ne comprends pas qu'on puisse vouloir avantagé son joueur au point de dénaturé le tennis.

Mais apres je suis d'accord avec vdd, c'est aussi une histoire de fric, d'audiance et ça passe par des combats plus spectaculaires pour les spectateurs...
C'est dommage d'en arriver là.

Ah bon ? Tu crois qu'ici tout le monde est fan du tennis avec un grand T sans avoir de favori 😕
Redescends sur terre, tout le monde ou presque a ses joueurs préférés, je suis pas la seule exception Rolling Eyes
Si demain les organisateurs de RG décidaient d'accélérer la surface, ceux qui supportent des attaquants seraient forcément contents dans un sens de ce choix, même si dans l'absolu ce ne serait pas logique. Et je fais partie de ceux-là aussi, je ne dis pas que c'est normal que Wimbly soit plus lent qu'avant, je n'ai pas fait de pétitions pour que ça arrive, au contraire, je suis d'accord pour dire que ça dénature un peu le tennis, que des matchs joués l'année dernière n'auraient sans doute pas eu le même résultat 10 ans avant, mais étant donné que c'est un FAIT, je vais pas non plus m'en plaindre.
On est pas chez les bisounours ici :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN 2009   AUSTRALIAN OPEN 2009 - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTRALIAN OPEN 2009
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN 2009
» AUSTRALIAN OPEN 2008
» Australian open / 1er TOUR
» [WTA] Australian Open [WTA]
» AUSTRALIAN OPEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: