Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Gasquet Positive...

Aller en bas 
+39
veroniqua_lyon
Stefan.Federer
Toto_2
jimmy62
Marvolo
Franck.
Lucky
Hangri
blas
arabem
David
Fedfan
Gregmond
vydev
tango
Sig
pouf
Kain
Esteuf
Aldous
Babou
Muse_72
Bucephal
jehaislespetitesfouines
deadmanwalking
EufrasioCabanillas
tedlesurfeur
debby
claire19
zoelafee
Kid Stefano
vdd
chuck
botany
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
GiL
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 17:33

Non c'est pas une blague. Visiblement c'est un affolé du cul. Et si, c'est le mythe du campagnard et oui c'est à cause de son accent. Very Happy D'ailleurs Babou je te déconseille d'aller à Paris, c'est dangereux. :roule:
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:08

franchement si tu as raison vdd et qu'il est gay, il devrait profiter de la situation pour faire son coming-out lol
la situation peut vraiment pas etre pire que maitnenant alors autant tout deballer!
l'un éclipsera peut etre l'autre :-)
bon jarrete de dire des conneries moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:19

vdd a écrit:
Non c'est pas une blague. Visiblement c'est un affolé du cul. Et si, c'est le mythe du campagnard et oui c'est à cause de son accent. Very Happy D'ailleurs Babou je te déconseille d'aller à Paris, c'est dangereux. :roule:

Un affolé du cul c'est pas nouveau par contre effectivement sa liaison avec Lagardère était pour l'instant juste une rumeur... Si ça se sait, y a tout qui va lui tomber dessus en même temps le pauvre Laughing

Ah donc pour toi, accent du Sud = campagnard !!! vive les préjugés affraid
Bon, j'ai pas le même que Gasquet, lui c'est celui du sud qui tire vers celui du sud-ouest, mais bon quand même, j'ai l'accent de chez moi et j'en suis fière :afro: par rapport à celui tout pointu et coincé du cul de la capitale tongue
Et puis tu sais, y en a plein de chez moi qui sont montés à Paris, ils ont pas pour autant fini dans les soirées de folles à se faire des rails entre deux coups de fouet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:27

Babou a écrit:


Et puis tu sais, y en a plein de chez moi qui sont montés à Paris, ils ont pas pour autant fini dans les soirées de folles à se faire des rails entre deux coups de fouet Laughing

Ils le crient pas sur tous les toits. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:49

Gasquet Positive... - Page 13 Eyeswi10


Dernière édition par Fedfan le Mar 12 Mai - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 19:22

Fedfan a écrit:
Gasquet Positive... - Page 13 Eyeswide1

On voyait pas l'image, voilà le lien: http://cinepinion.bravehost.com/eyeswide1.jpg

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 20:26

Gasquet Positive... - Page 13 Eyeswi10


je rectifie :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 20:28

loll nimporte koi cette pix

Citation :
Il existe un autre mode de contamination accidentelle, poursuit l'expert. "La cocaïne s'avère aussi très volatile. On peut en trouver des traces sur des billets de banque, des tables... Et ça suffit pour que quelqu'un soit contaminé. Ce sont des hypothèses envisageables."

source le point

puree jespere que c'est pas ça leur ligne de defense sinon c'est lolesque !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 20:29

claire19 a écrit:
franchement si tu as raison vdd et qu'il est gay, il devrait profiter de la situation pour faire son coming-out lol
la situation peut vraiment pas etre pire que maitnenant alors autant tout deballer!
l'un éclipsera peut etre l'autre :-)
bon jarrete de dire des conneries moi Laughing

Non mais il est pas gay. C'est un épicurien c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 20:34

Ouais le mec nique juste tout ce qui bouge.

Il me fait penser à un des acteurs de Six feet under, Michael C. Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 20:51

Suspect


Dernière édition par Kid Stefano le Mar 12 Mai - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:00

Je vous conseille à tousl'intervention de serge simon (ex rugbyman de haut niveau et medecin) sur l'affaire gasquet dans l'emission "L'equipe du soir" sur l'Equipe TV. C'est en tout debut d'emission. Prochaine redif ce soir 23h45 !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:08

Babou a écrit:
Surtout que bon, il est de Sérignan, qui est juste à côté de Béziers, et Béziers, c'est quand même pas la campagne.
Tout ça parce qu'il vient du Sud et qu'il a un accent correspondant à sa région, à tous les coups.

Euh, si, c'est la campagne, Beziers j'y ai passé mes vacances, je suis de Sete. Je connais bien le coin, mon oncle habite à Valras. Beziers correspond à un bon gros village. Serignan, j'ai fait un tournoi là-bas.. c'est la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:13

Babou a écrit:
vdd a écrit:
Non c'est pas une blague. Visiblement c'est un affolé du cul. Et si, c'est le mythe du campagnard et oui c'est à cause de son accent. Very Happy D'ailleurs Babou je te déconseille d'aller à Paris, c'est dangereux. :roule:

Un affolé du cul c'est pas nouveau par contre effectivement sa liaison avec Lagardère était pour l'instant juste une rumeur... Si ça se sait, y a tout qui va lui tomber dessus en même temps le pauvre Laughing

Ah donc pour toi, accent du Sud = campagnard !!! vive les préjugés affraid
Bon, j'ai pas le même que Gasquet, lui c'est celui du sud qui tire vers celui du sud-ouest, mais bon quand même, j'ai l'accent de chez moi et j'en suis fière :afro: par rapport à celui tout pointu et coincé du cul de la capitale tongue
Et puis tu sais, y en a plein de chez moi qui sont montés à Paris, ils ont pas pour autant fini dans les soirées de folles à se faire des rails entre deux coups de fouet Laughing

+1

Moi aussi je suis fier de ma région et de mon accent, même s'il est léger. Les sudistes qui montent dans le nord ne perdent pas tous la tête. Regarde la miss France qui venait de Mèze, bah en fait, c'est la plus respectueuse de toutes, tout le monde le dit lol! (désolé fallait que je le case)
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:14



:mdr:


P.S: écoutez tout, il y a d'autres parties à 5:10 et 7:45...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:24

claire19 a écrit:

ya aussi le groupe "pour interdire a richard gasquet de sniffer les lignes a roland garros" 233 membres Rolling Eyes

celle-la elle est du meme niveau que toutes celles qu'on a eu sur ce topic qui nous ont fait rire comme des baleines Laughing Laughing

Par contre le reste "pour que Gasquet arrete sa carriere" et gnagnagna, qu'est-ce que les gens sont cretins c'est incroyable............ Ouh le vilain il a pris de la drogue c'est vraiment pas bien......
Si tous ceux qui prennent de la drogue arretaient leur carriere y'aurait plus grand monde sur le circuit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:40

Hondelatte et la tarte au pomme :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 22:44

zoelafee a écrit:


celle-la elle est du meme niveau que toutes celles qu'on a eu sur ce topic qui nous ont fait rire comme des baleines Laughing Laughing



Je proteste, il n'y a rien eu de ce genre ici!

Pas une ligne...


Dernière édition par Kid Stefano le Mar 12 Mai - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 22:45

Plus sérieusement, là encore les groupes facebok, c'est correct, c'est fun, mais à côté de ça, à part sur son site internet où il est défendu pas mal, c'est ignoble ce qu'il se prend dans la gueule partout ailleurs, il se fait défracter la tête de partout, c'est un océan de haine absolu sur certains sites...

La populace lui a déjà réglé son compte, il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 3:32

Bah, il ferait mieux de venir rigoler un bon coup avec nous sur le forum, nous au moins on est intelligents et on fait pas des blagues foireuses!!! Laughing Laughing Laughing

Moi je prefere pas lire ce qu'en pense le peuple, ca me foutrait trop en rogne.... Les gens sont trop cons et moralisateurs et bien pensant et gnan gnan gnan c'est a gerber
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 7:21

Kid Stefano a écrit:



La populace lui a déjà réglé son compte, il est mort...

Il a qu'à faire des pompes, se laisser pousser la barbe, aller soulever des troncs d'arbres dabns la taïga et revenir plus large d'épaule que Nadal dans deux ans pour nous faire une saison à 3 GC sans passer par RG et surtout ne plus jamais jouer un tournoi en France et montrer sa bite à Forget et Deblicker à chaque fois qu'il les croise.

Sinon pour rester dans le comique, PHM a la grippe. Celle-là aussi elle est forte. Si c'est la porcine je me pisse dessus. Ce serait le premier joueur à la chopper. Lui. :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 7:55

Je trouve que Kid a l'esprit très négatif, il ne peut pas faire un post sans dire que Gasquet est mort :guil:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 8:20

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:



La populace lui a déjà réglé son compte, il est mort...

Il a qu'à faire des pompes, se laisser pousser la barbe, aller soulever des troncs d'arbres dabns la taïga et revenir plus large d'épaule que Nadal dans deux ans pour nous faire une saison à 3 GC sans passer par RG et surtout ne plus jamais jouer un tournoi en France et montrer sa bite à Forget et Deblicker à chaque fois qu'il les croise.

Sinon pour rester dans le comique, PHM a la grippe. Celle-là aussi elle est forte. Si c'est la porcine je me pisse dessus. Ce serait le premier joueur à la chopper. Lui. :roule:




:biggrin: :roule: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 8:49

Fedfan a écrit:
Je trouve que Kid a l'esprit très négatif, il ne peut pas faire un post sans dire que Gasquet est mort :guil:


Ok, j'ai capté, vous frôlez l'overdose, fallait le dire...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 14:29

forum de Gasquet a écrit:
"Cette information est inexacte". Dans un communiqué diffusé mardi soir, l'agent de Richard Gasquet, suspendu lundi à titre provisoire après un contrôle positif à la cocaïne au tournoi de tennis de Miami en mars, indique que la Fédération internationale de tennis (ITF) a détecté la présence de 151 nanogrammes de drogue par millilitre dans les urines du joueur, et non 1,45 microgrammes par millilitre, comme la presse s'en était fait l'écho dans un premier temps. La quantité de cocaïne détectée dans le sang du tennisman est donc dix fois moins importante qu'annoncée initialement. "

Selon le docteur Pascal Kintz, une présence dans une boisson ou de la cocaine volatile serait suffisante pour avoir ce genre de taux de cocaine dans les urines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasquet Positive... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasquet Positive...
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles sur Gasquet
» Photos de Richard Gasquet
» Attitude de Gasquet
» Vidéos de Gasquet
» Palmares de Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: