Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 WIMBLEDON 2009

Aller en bas 
+38
Alexandre
AGASSI 91
debby
bogodo
vydev
Hangri
EufrasioCabanillas
blas
Kid Stefano
anis91
veroniqua_lyon
arabem
botany
Bucephal
Franck.
Toto_2
Shalimar
chuck
tedlesurfeur
tango
agassi the overgifted
Leinahtan
zoelafee
deadmanwalking
GiL
colin
Kain
Stefan.Federer
Fedfan
jehaislespetitesfouines
henrax
Gregmond
moussache west indies
vdd
Marvolo
misterk
Tuco Benedicto Pacifico
David
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 17:35

c'est du st-james cheers .... et je trouve le rebond un peu trop haut ! WIMBLEDON 2009 - Page 15 2293482636

:pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30921
Date d'inscription : 20/11/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:43

Djokovic semble s'être repris, enfin même si c'est surtout Benneteau qui craque physiquement j'ai l'impression. Bientôt 3h de match quand même.

Sinon, Haas est aussi en difficulté puisqu'il a perdu le premier set en une heure au tie-break.

Et karlovic s'est qualifié sans problème en trois sets.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:01

Haas qui a fait 2 doubles dans le 1er TB, dont une sur la balle de set...
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:20

Querrey joue contre Udomchoke au lieu de Ljubici ... crâne a dû visiblement dé"clarer forfait au dernier moment scratch l'ouzbèk (non, il est pas ouzbèque ?) est donc lucky loser
voilà, voilà Wink

A part ça, plutot étonné des défaites de Mahut et de Lopez
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:26

GiL a écrit:
Si ca continue comme ca, un mec avec le physique de Nadal qui saura jouer au tennis (j'entends par la un jeu plus "neutre") pourra nous faire le GC pendant 3 ans...

Non ça c'est pas possible. Faudra qu'il ait un autre type de physique que Nadal, car Nadal il explose toujours en cours de saison. Et puis faire le GC ça veut dire être sur la corde toute l'année. Jusqu'ici, à part Federer, personne y arrive.

GiL a écrit:
T'es fou ?
J'ai vu jouer Lopez et Federer, les slices montent, et ne fusent pas comme ils sont censé le faire sur herbe.


Ok. J'ai vu que 10 minutes de Tsonga-Golubev. Bon bah on est dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28299
Date d'inscription : 03/05/2009

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:30

vdd a écrit:
[
Ok. J'ai vu que 10 minutes de Tsonga-Golubev. Bon bah on est dans la merde.

C'est qui "on" ? Le syndicat des fans de tennis en colère ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:36

vdd a écrit:
GiL a écrit:
Si ca continue comme ca, un mec avec le physique de Nadal qui saura jouer au tennis (j'entends par la un jeu plus "neutre") pourra nous faire le GC pendant 3 ans...

Non ça c'est pas possible. Faudra qu'il ait un autre type de physique que Nadal, car Nadal il explose toujours en cours de saison. Et puis faire le GC ça veut dire être sur la corde toute l'année. Jusqu'ici, à part Federer, personne y arrive.



C'est à cause de son tennis qu'il puise autant dans son physique, pas l'inverse. (Maintenant c'est peut être aussi pour ça qu'il est devenu aussi fort physiquement...)

Voilà pourquoi Gil parle d'un joueur avec un tennis plus académique.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:06

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/12775-tsonga-surpris-de-faire-deux-services-volees-dans-le-match

Citation :
e suis surpris de faire deux services volées, et une dizaine de points au filet, c'est étrange. J'ai envie de dire que les qualités qui faisaient de moi un bon joueur de gazon comme on l'entendait par le passé n'existent plus. Il va donc y avoir des joueurs qui vont réaliser des bonnes performances ici cette année et qui j'en suis sur ne l'auraient pas fait par le passé, ou plus exactement il y a quelques années"


C'est assez éloquent je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:09

jehaislespetitesfouines a écrit:
vdd a écrit:
[
Ok. J'ai vu que 10 minutes de Tsonga-Golubev. Bon bah on est dans la merde.

C'est qui "on" ? Le syndicat des fans de tennis en colère ? Laughing

Les gens normaux qui aiment les choses normales. Laughing

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vdd a écrit:
GiL a écrit:
Si ca continue comme ca, un mec avec le physique de Nadal qui saura jouer au tennis (j'entends par la un jeu plus "neutre") pourra nous faire le GC pendant 3 ans...

Non ça c'est pas possible. Faudra qu'il ait un autre type de physique que Nadal, car Nadal il explose toujours en cours de saison. Et puis faire le GC ça veut dire être sur la corde toute l'année. Jusqu'ici, à part Federer, personne y arrive.



C'est à cause de son tennis qu'il puise autant dans son physique, pas l'inverse. (Maintenant c'est peut être aussi pour ça qu'il est devenu aussi fort physiquement...)

Voilà pourquoi Gil parle d'un joueur avec un tennis plus académique.

Mouaif. Les deux sont liés. Moi pour rejoindre l'idée de GiL, je pense que c'est le doublé RG-Wimbledon qui peut se généraliser. C'est pas une mauvaise chose. Ca rabaissera la perf de Nadal. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28299
Date d'inscription : 03/05/2009

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:29

Leinahtan a écrit:
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/12775-tsonga-surpris-de-faire-deux-services-volees-dans-le-match

Citation :
e suis surpris de faire deux services volées, et une dizaine de points au filet, c'est étrange. J'ai envie de dire que les qualités qui faisaient de moi un bon joueur de gazon comme on l'entendait par le passé n'existent plus. Il va donc y avoir des joueurs qui vont réaliser des bonnes performances ici cette année et qui j'en suis sur ne l'auraient pas fait par le passé, ou plus exactement il y a quelques années"


C'est assez éloquent je trouve...

Oui, c'est un constat terrible et implacable. Je crois qu'il n'y a plus que l'USO qui conserve un minimum de crédibilité historique Shocked
RG aussi, à ce que je sache ils n'ont pas changé de terre battue, bien que les balles peuvent jouer...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:30

vdd a écrit:

Mouaif. Les deux sont liés. Moi pour rejoindre l'idée de GiL, je pense que c'est le doublé RG-Wimbledon qui peut se généraliser. C'est pas une mauvaise chose. Ca rabaissera la perf de Nadal. Twisted Evil

Bouh le vilain Anti-Nadal !!!
Je pense la meme chose sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:32

Calleri a la retraite sinon Wink

Sinon, pour ceux qui ont pris l'option sur Wimbledon, on peut plus revoir de matchs cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:48

GiL a écrit:
Calleri a la retraite sinon Wink

Sinon, pour ceux qui ont pris l'option sur Wimbledon, on peut plus revoir de matchs cette année ?

Apparement non, on ne peut pas revoir les matchs, j'espere me tromper, c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 21:23

Et bien moi je suis peut etre conne mais j'aime bien Wimbledon comme ca Laughing Le 1er Wimbledon que j'ai vu en direct a la tele, qund on a eu CanalSat chez mes parents, j'etais toute excitee et impatient et puis en fait je me suis fait chier comme un rat mort Laughing (C'etait en 2004) (ou 2005, j'ai un trou...)

Maintenant y'a des echanges, meme si je regrette qu'il y ait moins de montees au filet parce-que j'aime aussi Laughing En fait j'aime tout dans le tennis Laughing Donc tout me va, je suis pas difficile!!! Laughing

Ah oui, et SURTOUT Marat prefere le rebond haut de ce gazon, alors moi aussi!!!! Laughing
A partir de l'annee prochaine promis je crierai au scandale, au fou et a l'assassin avec vous!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 21:26

ah oui et sinon j'ai bien aime le match Lopez/Beck, mais c'est dommage que Lopez ait perdu, j'aime vraiment le voir evoluer sur herbe, et lui il hesitait pas a faire service volee dans son match...... mais il a perdu, alors vous avez raison, il fait chier ce gazon de merde!!!!! Laughing

Non mais serieusement, y'a 2ou3 ans il aurait certainement gagne ce match..... enfin bon, n'empeche que c'etait un beau match!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 21:49

Bon, je ne commenterais pas le match de Djokovic tellement c'est n'importe quoi, il bafouille totalement son tennis, panique pendant 1 set et demi au début, fait de la merde un jeu sur trois derrière, même dans les money time parfois, c'est tellement pénible que j'ai presque l'impression de suivre un match de Gasquet avec ses flottements tellement il commence à me stresser avec son jeu parfois, c'est pour vous dire! Laughing

Heureusement que c'est Benneteau en face et ses grandes inconstances mentales et physiques (même s'il s'est beaucoup battu), sinon, il sautait direct...

Je ne sais pas quel est le problème de Djoko mais depuis Madrid, il est juste parfois méconnaissable! Je crois vraiment que c'est une question de confiance, il y a même des moments où il jouait "petit bras", ce que je ne l'avais jamais vu faire avant, Madrid a dû casser quelque chose chez lui...

Bon, reste plus qu'à espérer qu'il va se servir de ce test comme un match de réglage pour progresser (et sérieusement) sinon ça sera un miracle s'il va en 1/4!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 23:37

zoelafee a écrit:
Et bien moi je suis peut etre conne mais j'aime bien Wimbledon comme ca Laughing Le 1er Wimbledon que j'ai vu en direct a la tele, qund on a eu CanalSat chez mes parents, j'etais toute excitee et impatient et puis en fait je me suis fait chier comme un rat mort Laughing (C'etait en 2004) (ou 2005, j'ai un trou...)

C'est une question de diversité.

Moi j'ai trouvé Djoko plutot bon. Ca allait vite, il arrondit beaucoup, mais il a dit en debut d'année qu'il avait changé sa raquette justement pour ca, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 4:47

De toutes façons Nadal n'est pas la... donc c'est pas trop grave pour le ralentissement. pig
C'était le seul qui liftait vraiment comme un cochon l'an dernier.

Encore que... ça allait trop vite pour Mannarino. Shocked
C'était plus lent aux qualifs.



Citation :

Premier qualifié de l'édition 2009, Marc Gicquel n'a pas traîné pour dominer (6-2, 6-2, 6-4) en 1h36' Adrian Mannarino, issu des qualifications, et retrouver au deuxième tour, Andreas Seppi, tombeur de James Blake. Sous les yeux de ses parents et d'une petite colonie française sur le court n°17, le Breton s'est montré tout simplement solide. Plus constant à l'échange, très performant au service et toujours aussi véloce dans ses déplacements, il a poussé à la faute son compatriote, pris de vitesse en permanence. « Marco a très bien servi, il est resté solide tout le match. Je n'ai pas réussi à trouver mon rythme, je tapais la balle trop devant ou trop derrière, déplore le jeune Parisien. A Roehampton (Ndlr : lieu des qualifications), les gazons sont beaucoup plus usés et plus lents. Ici, les balles fusent tout le temps.»

Face à un joueur qui ne commet que sept fautes directes dans le match, la sentence est logique. Le talent d'Adrian Mannarino n'a jamais pu se déployer. Avec une tactique parfaite axée sur le coup droit adverse et un service très performant, Marc Gicquel a fait déjouer son adversaire. «Je n'ai pas trop donné de points, j'ai essayé de le contrer et j'ai très bien servi, résume le 59e mondial. J'ai essayé de frapper mes deuxièmes balles pour ne pas me faire agresser. J'ai réalisé un match complet et sérieux.» Avec ses variations au service et sa belle couverture du terrain sur des courts en gazon de plus en plus lents, le Breton possède un deuxième tour abordable contre l'Italien Andreas Seppi : «C'est un bon joueur, solide qui frappe bien des deux côtés avec un bon retour. Il faudra faire un match solide. Je l'ai affronté une fois à Miami, j'avais perdu. C'est un tableau ouvert pour lui comme pour moi. Il y a une bonne carte à jouer.» S.D., à Londres

http://www.lequipe.fr/Tennis/20090622_144759_gicquel-sort-mannarino.html
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 5:54

zoelafee a écrit:
Et bien moi je suis peut etre conne mais j'aime bien Wimbledon comme ca Laughing

C'est pas que t'es conne, c'est que t'as pas de culture tennistique. Le prend pas mal. Si t'avais vu des joueurs cravacher pour adapter leur jeu en passant de la terre au gazon, t'aurais un peu les boules de voir les générations actuelles enquiller des bons résultats sur les deux surfaces en jouant le même jeu. D'ailleurs le témoignage de Tsonga est clair là-dessus à propos de l'évolution 2007_2008 dont je parlais l'an dernier. Il n'avait pas joué l'an dernier et a été surpris de ne pas pouvvoir pratiquer son jeu comme en 2007.


Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Encore que... ça allait trop vite pour Mannarino. Shocked
C'était plus lent aux qualifs.


Non mais pour lui ça ira toujours trop vite. Le mec a pas compris qu'il avait pas le niveau pour jouer des GC.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 6:13

Voilà 2006 ou 2007 c'était bien comme conditions, ça ressemblait encore à du jeu sur herbe.

Après il ne faut pas trop rêver aux temps anciens... aujourd'hui presque tous les gars peuvent servir à
plus de 220 (à part Nadal et les nains du circuit)

Alors si on prend le gazon et les balles des années 80, y a plus personne dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 6:31

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Voilà 2006 ou 2007 c'était bien comme conditions, ça ressemblait encore à du jeu sur herbe.

Après il ne faut pas trop rêver aux temps anciens... aujourd'hui presque tous les gars peuvent servir à
plus de 220 (à part Nadal et les nains du circuit)

Alors si on prend le gazon et les balles des années 80, y a plus personne dans les tribunes.

Finalement on va bientôt pouvoir comparer l'ère Laver avec celle de Federer, les deux joueurs jouent toute l'année sur la même surface Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28299
Date d'inscription : 03/05/2009

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 7:20

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
De toutes façons Nadal n'est pas la... donc c'est pas trop grave pour le ralentissement. pig
C'était le seul qui liftait vraiment comme un cochon l'an dernier.

C'est un problème de diversité du jeu, rien à voir avec un comportement anti-Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28299
Date d'inscription : 03/05/2009

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 7:22

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Voilà 2006 ou 2007 c'était bien comme conditions, ça ressemblait encore à du jeu sur herbe.

Après il ne faut pas trop rêver aux temps anciens... aujourd'hui presque tous les gars peuvent servir à
plus de 220 (à part Nadal et les nains du circuit)

Alors si on prend le gazon et les balles des années 80, y a plus personne dans les tribunes.

Ok, donc on accepte la mort de la volée (la vraie volée, pas la volée de conclusion après un point de 20 frappes...). Super réjouissant comme perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 7:35

jehaislespetitesfouines a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Voilà 2006 ou 2007 c'était bien comme conditions, ça ressemblait encore à du jeu sur herbe.

Après il ne faut pas trop rêver aux temps anciens... aujourd'hui presque tous les gars peuvent servir à
plus de 220 (à part Nadal et les nains du circuit)

Alors si on prend le gazon et les balles des années 80, y a plus personne dans les tribunes.

Ok, donc on accepte la mort de la volée (la vraie volée, pas la volée de conclusion après un point de 20 frappes...). Super réjouissant comme perspective.


bah ouais...

Mais ce n'est pas seulement la faute aux surfaces.
C'est surtout la faute au matériel et aux nouveaux cordages... c'est comme ça.

ça n'interpelle personne le fait que par le passé on voyait des Edberg et Mc Enroe faire finale à RG ?
Et aujourd'hui les volleyeurs se font même détruire sur des surfaces plus rapides ?

Le vrai problème c'est le matériel des joueurs.

Le ralentissement c'est surtout pour éviter de voir des services à 300 Km/h et 453 aces par match
ça n'a pas été spécialement fait pour tuer la volée. (même si au final, ça y contribue aussi)




http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090622_184655_tsonga-passe-le-cap.html

Citation :

Il est bien loin le temps des serveurs-volleyeurs sur le gazon londonien. « C'est super dur d'aller au filet. Les joueurs frappent tellement forts et la balle va tellement vite qu'on n'a même pas le temps d'y être. On arrive à peine à la ligne de carré de service que la balle arrive et il faut en faire quelque chose, explique la tête de série n°9. Je me sers du service-volée pour surprendre, ce n'est pas quelque chose que je peux instaurer en système de jeu. »


Voilà ce que ça donne cette évolution... toujours plus de puissance et moins de toucher.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Mar 23 Juin - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 7:44

jehaislespetitesfouines a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
De toutes façons Nadal n'est pas la... donc c'est pas trop grave pour le ralentissement. pig
C'était le seul qui liftait vraiment comme un cochon l'an dernier.

C'est un problème de diversité du jeu, rien à voir avec un comportement anti-Nadal.


Je parle pour moi... Les gros lifts c'est bien pour le jeu sur terre battue
Mais sur herbe je préfère voir des frappes plus tendues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2009   WIMBLEDON 2009 - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON 2009
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2009
» WIMBLEDON 2010
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON
» Wimbledon 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: