|
|
| Wimbledon 2009 | |
|
+19Dexter misterk tennis_fan botany Marvolo Janou debby arabem moussache west indies Franck. blas David Sig anis91 tedlesurfeur chuck zoelafee jimmy62 rune 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
anis91 -2/6
Nombre de messages : 208 Age : 42 Points : 31570 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:07 | |
| Azarenka qui gache vraiment sa chance elle avait des balles de 4/2 sur son service et laisse Séréna revenir...Dommage je sens que le match est fini là | |
| | | anis91 -2/6
Nombre de messages : 208 Age : 42 Points : 31570 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:16 | |
| Bravo à Séréna qui a sû serrer le jeu au bon moment dommage j'aurai bien aimé voir un 3ème set...Azarenka a raté quelques points importants. J'espère qu'elles se rejoueront sur dur | |
| | | rune N°10 Mondial
Nombre de messages : 600 Age : 43 Joueur : Roger federer,juan martin del potro. Joueuse : Wiwi,davenport,hingis. Points : 29007 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:19 | |
| J'ai envie de dire qu'à miami ,ç'était vraiment un coup de bol,j'aime bien azarenka pourtant,mais là ç'était une démonstration,serena a hissée son niveau de jeu au moment opportun,et ç'est louable. | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:20 | |
| A aucun moment Azarenka a eu sa chance Anis ses balles de BP, elle n'est même pas allée les chercher, c'est Serena qui a foiré Bref, no comment 62 63, le score parle de lui-même. Vous la surcôtez Azarenka, c'est assez fabuleux. Comme à RG, on a vu les limites de son jeu et de son mental. De plus, elle nous a ressorti son sourire de psychopathe qui fait trop peur | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35292 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:21 | |
| Et ben voila, les 1,2,3,4 en demi Je vois mal comment les Russes pourraient battre les Americaines, mais avec Dina tout est possible si elle stresse pas..... Quant a Elena pour battre Serena il faudrait qu'elle serve bien pour commencer et surtout ne pas faire de fautes... Comme aux JOs quand elle l'a faite craquer... Mais bon, les 2 soeurs sont largement favorites. N'empeche qu'Elena elle a eu un tableau facile c'est vrai, beaucoup de chance, mais elle l'a bien survole!!!! Alors je suis fiere d'elle sur ce Wimbledon | |
| | | anis91 -2/6
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:22 | |
| - rune a écrit:
- J'ai envie de dire qu'à miami ,ç'était vraiment un coup de bol,j'aime bien azarenka pourtant,mais là ç'était une démonstration,serena a hissée son niveau de jeu au moment opportun,et ç'est louable.
Coup de chance faut pas abusé non plus Azarenka a quand même battu Safina Kuznetsova et séréna. Le 2ème set aurait pu etre plus serré que ça et Azarenka aurait trés bien pu pousser Séréna dans un 3ème set. | |
| | | anis91 -2/6
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:24 | |
| | |
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35292 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:29 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
- Pour Safina, je suis assez d'accord, elle joue moins bien qu'à RG 08 en fait, où elle était beaucoup plus créative. Maintenant elle cherche à passer en force. Exactement ce qui est arrivé à Ivanovic.
Oui, sauf qu'elle, ca marche. Moi je crois en Safina, elle joue pas pire que Sharapova il y a quelques annees, elle pourra faire evoluer son jeu, en + c'est une vraie bosseuse, et elle a vraiment envie, faut pas trop lui en demander non plus, elle est passee du Top 20-30 au Top 10 en quelques mois pour finir par atterir a la place de #1, faut attendre Je suis sure qu'elle va y arriver, et sinon, tant pis!!! Ca changera pas ma vie... | |
| | | rune N°10 Mondial
Nombre de messages : 600 Age : 43 Joueur : Roger federer,juan martin del potro. Joueuse : Wiwi,davenport,hingis. Points : 29007 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:37 | |
| - anis91 a écrit:
- rune a écrit:
- J'ai envie de dire qu'à miami ,ç'était vraiment un coup de bol,j'aime bien azarenka pourtant,mais là ç'était une démonstration,serena a hissée son niveau de jeu au moment opportun,et ç'est louable.
Coup de chance faut pas abusé non plus Azarenka a quand même battu Safina Kuznetsova et séréna. Le 2ème set aurait pu etre plus serré que ça et Azarenka aurait trés bien pu pousser Séréna dans un 3ème set. Tu sais,de temps en temps,meme si tu n'aimes pas une joueuse il faut lui donner du crédit,ç'est pourtant pas sorçier,çà va pas t'arracher la langue,serena a très bien gérer,azarenka jouait bien mais contre cette serena là,elle ne pouvait que perdre,je suis désolé,çà s'est vu ,elle courait sur toutes le balles,a claquée 9aces pour aucune double faute pourtant avec un faible pourcentage de première balle et seulement 7fautes directes pour la qualité de jeu du deuxième set,je te vois venir"vous les fans des wiwi,na na ni na na...." elle était prete pour l'évenement,ç'est tout,la biélorusse aura encore sa chance dans les mois à venir,si serena est encore handicapée par une blessure .Bon les choses sérieuses commençent là,prochain adversaire:dementieva!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | anis91 -2/6
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:43 | |
| - rune a écrit:
- anis91 a écrit:
- rune a écrit:
Coup de chance faut pas abusé non plus Azarenka a quand même battu Safina Kuznetsova et séréna. Le 2ème set aurait pu etre plus serré que ça et Azarenka aurait trés bien pu pousser Séréna dans un 3ème set. Tu sais,de temps en temps,meme si tu n'aimes pas une joueuse il faut lui donner du crédit,ç'est pourtant pas sorçier,çà va pas t'arracher la langue,serena a très bien gérer,azarenka jouait bien mais contre cette serena là,elle ne pouvait que perdre,je suis désolé,çà s'est vu ,elle courait sur toutes le balles,a claquée 9aces pour aucune double faute pourtant avec un faible pourcentage de première balle et seulement 7fautes directes pour la qualité de jeu du deuxième set,je te vois venir"vous les fans des wiwi,na na ni na na...." elle était prete pour l'évenement,ç'est tout,la biélorusse aura encore sa chance dans les mois à venir,si serena est encore handicapée par une blessure .Bon les choses sérieuses commençent là,prochain adversaire:dementieva!!!!!!!!!!!!!! Non pas du tout c'est vrai que je ne suis pas spécialement un fan du jeu de Séréna mais si tu remontes dans les posts tu verras que j'ai dis que Séréna a sû serrer le jeu au bon moment et qu'elle a maîtrisé la biélorusse...Enfin bref je vois pas trop Dementieva poser des problèmes à Séréna à moins que Dementieva serve à la Karlovic Vénus a intérêt à se méfier de Safina | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31856 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:48 | |
| Ted tu dis vraiment de la merde. Quand est-ce-qu' Azarenka a montré ses limites à Paris? J'ai vu PERSONNE jouer le niveau qu'elle a pratiqué au premier set contre Dinara de tout le tournoi et on est nombreux a penser ça.
Sinon Serena était clairement enervée et pleine de rancune en rentrant sur le terrain, ça se sentait dans ses premiers coups, et l'enorme intensité qu'elle avait en servant. C'était FABULEUX. Franchement elle sera dure a aller chercher.
Quant a Venus, c'est un autre style de tennis, mais merde c'est au moins aussi efficace. Encore une fois du GROS tennis dans le premier set, c'était tellement du haut niveau que par moment je riais franchement a force de voir ses boulets de canons qu'elle balançait.
Safina va avoir du mal a gagner ne serait-ce qu e3/4 jeux. Par contre Dementieva a le jeu pour embeter Serena, elle pendra peut-etre un 64 64.
La finale sera d'anthologie, Serena voudra foudroyer Venus, ça rendra le tout super interessant. | |
| | | rune N°10 Mondial
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:51 | |
| - anis91 a écrit:
- rune a écrit:
- anis91 a écrit:
- rune a écrit:
Coup de chance faut pas abusé non plus Azarenka a quand même battu Safina Kuznetsova et séréna. Le 2ème set aurait pu etre plus serré que ça et Azarenka aurait trés bien pu pousser Séréna dans un 3ème set. Tu sais,de temps en temps,meme si tu n'aimes pas une joueuse il faut lui donner du crédit,ç'est pourtant pas sorçier,çà va pas t'arracher la langue,serena a très bien gérer,azarenka jouait bien mais contre cette serena là,elle ne pouvait que perdre,je suis désolé,çà s'est vu ,elle courait sur toutes le balles,a claquée 9aces pour aucune double faute pourtant avec un faible pourcentage de première balle et seulement 7fautes directes pour la qualité de jeu du deuxième set,je te vois venir"vous les fans des wiwi,na na ni na na...." elle était prete pour l'évenement,ç'est tout,la biélorusse aura encore sa chance dans les mois à venir,si serena est encore handicapée par une blessure .Bon les choses sérieuses commençent là,prochain adversaire:dementieva!!!!!!!!!!!!!! Non pas du tout c'est vrai que je ne suis pas spécialement un fan du jeu de Séréna mais si tu remontes dans les posts tu verras que j'ai dis que Séréna a sû serrer le jeu au bon moment et qu'elle a maîtrisé la biélorusse...Enfin bref je vois pas trop Dementieva poser des problèmes à Séréna à moins que Dementieva serve à la Karlovic Vénus a intérêt à se méfier de Safina Tu m'as tué,dementieva servir à la karlovic !!!Mais sérieux,serena n'aime pas le jeu de dementieva,çà va etre costaud,elle aura tout interet à retrouver sa première balle parceque la russe retourne très bien et fait durer l'échange. | |
| | | rune N°10 Mondial
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:55 | |
| La finale sera d'anthologie, Serena voudra foudroyer Venus, ça rendra le tout super interessant.[/quote]
Oui j'ai senti çà aussi,si jamais elles devaient s'affronter,la finale serait terrible,mais çà se jouera au mental,et là çà va pencher du coté de serena. | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31856 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 16:58 | |
| Ouai enfin l'an dernier ça a penché du coté de Venus qui n'est pas le meme animal a Wimbledon a la fois dans le jeu et dans le mental. Elle servent et retournent aussi bien l'une que l'autre, elle frappent aussi fort l'une que l'autre MAIS Venus défend et varie mille fois vieux. Donc normalement Venus devrait s'imposer. Le match est dans ses mains. | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33263 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 17:33 | |
| J'ai quasiment rien vu du tournoi mais le niveau de jeu proposé par les soeurs est tout de meme incroyable. Je les ai rarement vu jouer aussi bien, j'espere qu'elles seront maintenir ce niveau par la suite pour les quelques années qui restent, j'aimerais notament que Vénus passe le cap des 10 titres en GC. Pour les demis j'ai quand meme du mal a voir ce qui pourrait leur arriver, en finale c'est super dur a pronostiquer, Séréna a quand meme joué le feu contre Azarenka. Je met une piecette sur Séréna en espérant grandement Vénus | |
| | | chuck N°2 Mondial
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : In Hell Joueur : Federer Joueuse : Sharapova, Azarenka Points : 32279 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 17:45 | |
| - Franck. a écrit:
- Ouai enfin l'an dernier ça a penché du coté de Venus qui n'est pas le meme animal a Wimbledon a la fois dans le jeu et dans le mental. Elle servent et retournent aussi bien l'une que l'autre, elle frappent aussi fort l'une que l'autre MAIS Venus défend et varie mille fois vieux. Donc normalement Venus devrait s'imposer. Le match est dans ses mains.
Je pense pas qu'elles frappent aussi fort l'une que l'autre, Venus frappe plus fort et plus à plat, on a bien pu voir que Serena a du servir le plomb contre Azarenka car dans l'échange, ca se tenait, Serena devait vraiment être très basse sur les jambes, on sentait qu'Azarenka imprimait un rythme difficile, mais dommage que le service soit aussi faible, elle place juste ses premières, un peu comme Dementieva et ca pardonne pas contre une joueuse comme Serena. | |
| | | anis91 -2/6
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 17:54 | |
| - chuck a écrit:
- Franck. a écrit:
- Ouai enfin l'an dernier ça a penché du coté de Venus qui n'est pas le meme animal a Wimbledon a la fois dans le jeu et dans le mental. Elle servent et retournent aussi bien l'une que l'autre, elle frappent aussi fort l'une que l'autre MAIS Venus défend et varie mille fois vieux. Donc normalement Venus devrait s'imposer. Le match est dans ses mains.
Je pense pas qu'elles frappent aussi fort l'une que l'autre, Venus frappe plus fort et plus à plat, on a bien pu voir que Serena a du servir le plomb contre Azarenka car dans l'échange, ca se tenait, Serena devait vraiment être très basse sur les jambes, on sentait qu'Azarenka imprimait un rythme difficile, mais dommage que le service soit aussi faible, elle place juste ses premières, un peu comme Dementieva et ca pardonne pas contre une joueuse comme Serena. Oui tout à fait d'accord avec Chuck. Une fois que l'échange s'engageait entre Azarenka et Séréna on voyait que la biélorusse frappait bien fort à plat et cherchait à prendre de suite l'initiative dans l'échange. Séréna peut vraiment remercier sa 1ère balle. | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33263 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 17:55 | |
| Séréna prenait aussi énormément l'initiative j'ai trouvé, Azarenka frappait fort mais elle a des trajectoires assez prévisibles, Séréna varie plus ses zones de frappes | |
| | | chuck N°2 Mondial
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : In Hell Joueur : Federer Joueuse : Sharapova, Azarenka Points : 32279 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 18:05 | |
| - blas a écrit:
- Séréna prenait aussi énormément l'initiative j'ai trouvé, Azarenka frappait fort mais elle a des trajectoires assez prévisibles, Séréna varie plus ses zones de frappes
Serena prenait l'initiative, généralement après son premier service ou après le second service d'Azarenka, on sentait que dès que l'échange était engagé, Serena devait faire bcp d'efforts sur ses jambes, et oui Anis, elle a super bien servi, mais c'était prévisible, car la majorité de ses points c'est LA qu'elle peut les prendre, tu risques pas de voir Serena mal servir contre Azarenka, Venus ou Sharapova. | |
| | | anis91 -2/6
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 18:15 | |
| - chuck a écrit:
- blas a écrit:
- Séréna prenait aussi énormément l'initiative j'ai trouvé, Azarenka frappait fort mais elle a des trajectoires assez prévisibles, Séréna varie plus ses zones de frappes
Serena prenait l'initiative, généralement après son premier service ou après le second service d'Azarenka, on sentait que dès que l'échange était engagé, Serena devait faire bcp d'efforts sur ses jambes, et oui Anis, elle a super bien servi, mais c'était prévisible, car la majorité de ses points c'est LA qu'elle peut les prendre, tu risques pas de voir Serena mal servir contre Azarenka, Venus ou Sharapova. Oui c'est vrai. Elle est vraiment capable d'élever son niveau contre des joueuses d'un tel calibre. En tout cas Azarenka si elle améliore son service elle risque de faire trés mal dans les mois à venir... | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 18:33 | |
| - rune a écrit:
- Tu m'as tué, dementieva servir à la karlovic !!! Mais sérieux, serena n'aime pas le jeu de dementieva, çà va etre costaud, elle aura tout interet à retrouver sa première balle parceque la russe retourne très bien et fait durer l'échange.
Ben justement c'est marrant parce-qu'Elena aujourd'hui apparemment elel a pas du tou joue son jeu!!! J'ai pas vu le match (ca me fait bien chier d'ailleurs) mais j'ai vu les stats et son interview a la tele, elle a ete tres aggressive, est beaucoup montee (alors que chez elle c'est VRAIMENT VRAIMENT etonnant!!! Tellement elle est nulle a la volee, et elle a ete super bonne aujourd'hui avec 15 montees reussies sur 16!!!! J'aurais bien aime voir ca parce-que je suis etonnee.....) et elle a cherche a abreger les echanges au maximum contre Schiavone, avec suscces. En gros, elle va devoir faire TOUT LE CONTRAIRE dans ce math face a Serena Sinon a ce petit jeu la elle va perdre, elle est moins puissante qu'elle, elle sert moins bien, elle est moins aggressive...... Il faudra plutot qu'elle cherche a faire durer les echanges, et a s'appliquer en retour qui est sa meilleure arme. Elle est excellente en retour, mais contre Serena ce sera beaucoup + dur de s'ajuster que contre Schiavone ou Vesnina.............. D'ailleurs elle l'a dit dans son interview, que ce serait difficile en retour et un match complique. Mais elle y croit, et elle se voit bien en finale ^^ DAVAI!!!!!!!!! Ce qui craint c'est que je crois que je vais louper ca, parce-que jeudi aprem je vais au theatre avec la famille pour qui je bosse..... les tickets sont deja pris, je peux pas leur dire "ah ben non en fait moi je reste!!!"^^ ...................... Si qqn sait comment faire pour la trouver des le soir je suis preneuse!!!!!!!! (sans savoir le resultat ^^) | |
| | | Dexter N.C
Nombre de messages : 9 Age : 40 Points : 30178 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 18:53 | |
| Grace à canal qui rediffuse en clair, j'ai pu voir des bouts des 4 matches Safina sans briller, mais elle s'accroche, elle a le mérite de savoir donner un coup d'accélérateur quand il le faut (à 3-3 dans le 2e set). Cepenad,t le match a été un hot mess, énormément de fautes, Safina a fait le père Noel avec toutes ces doubles! Le plus fort, c'est que malgré 15 doubles, elle ne perd son service que 2 fois. Vénus fait vraiment morte de faim, jamais rassasiée. Très vloce, très rapide. Elle dégage une puissance et un naturel que l'on ne voit pas autant quand elle joue sur d'autres surface. par exemple sur terre j'ai vraiment l'impression qu'elle force, que ce n'est pas fluide. J'aime beaucoup, alors que d'habitude je suis pas fan Serena a bien joué mais j'ai surtout vu que les balles d'Azarenka n'étaient pas décisives du tout. On peut mettre Petrova à 3m de la balle en jouant comem elle a joué aujourd'hui ou hier, mais pas une Williams. D'ailleurs pour Petrova, quelqu'un a vu un poil d'esthétisme dans sa tenue? Dementieva a joué très profond, mais j'ai pas trouvé que Schiavone ait adopté la bonne tactique. Elle a pas assez fait de slices de revers à mon gout, et son revers rappé ne gênait aps la russe, à part quelques fois Une finale US normalement, reste à voir si les duex russes trouveront de quoi faire douter les soeurs Je suis pas surpris que Safina se retrouve en demi. Beaucoup la voyaient perdre tot, mais en Chelem c'est devenue une pointure. Elle lutte et c'est tout à son honneur même si elle n'affiche pas u niveau de jeu flamboyant (je crois que c'est global cette année). Ce qui me fait peur c'est qu'avec les pointsq qu'elle engrange en Chelem sans les gagner, elle peut très bien rester #1 jusqu'à la fin de l'année sans aucun grand titre :suicide: Carton rouge aux tenues adidas. Que ce soit sur Lisicki, Safina, ou même Wozniacki qui est un canon, c'est hideux. Trop moulant, trop "mec", les manches sont laides, le rose est laid. | |
| | | tennis_fan 30
Nombre de messages : 66 Age : 34 Points : 30414 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 20:26 | |
| Franchement, je pense que sur dur entre serena et vika ce sera encore une autre histoire | |
| | | rune N°10 Mondial
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 21:10 | |
| Je trouve que vika devrait demander conseil à lindsay davenport pour le serviçe,sa première est bonne,mais sa deuxième ç'est pas encore çà,dinara safina aussi d'ailleurs,ç'est la moins bonne serveuse parmi les joueuses qui font plus d'1m80. | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mar 30 Juin - 22:59 | |
| - Franck. a écrit:
- Ted tu dis vraiment de la merde. Quand est-ce-qu' Azarenka a montré ses limites à Paris? J'ai vu PERSONNE jouer le niveau qu'elle a pratiqué au premier set contre Dinara de tout le tournoi et on est nombreux a penser ça.
La finale sera d'anthologie, Serena voudra foudroyer Venus, ça rendra le tout super interessant. Alors déjà tu vas te calmer et me parler autrement. Et je te dis ça sans s'il te plaît et sans merci. On est bien d'accord. Ensuite, un set où une joueuse est intouchable, ça se voit très souvent. Ses limites : dans la conclusion des matchs, ce sont des limites physiques et aussi mentales. Elle est encore un cran en dessous. Par contre, je ne me fais pas de souci pour elle pour la suite. Assurément une top 5, voire mieux. Faut pas déformer mes propos Je suis d'accord avec ton pronostique sur la finale. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wimbledon 2009 | |
| |
| | | | Wimbledon 2009 | |
|