Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 COUPE DAVIS 2013!

Aller en bas 
+5
Lucien de Samosate
arabem
Shalimar
zoelafee
Kid Stefano
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:09

Ben, c'est complètement vrai!

Et Gasquet, s'il ne pouvait pas le dire en média, l'avait dit à quelques fans qui étaient là-bas! C'est pour ça que j'ai dit plusieurs fois dans des posts (si gasquet est vraiment blessé, etc etc), parce que je n'avais pas de preuves, mais j'avais donc entendu des trucs!

Là, l'article finit de confirmer complètement ce que j'avais entendu!

Oui, c'est vraiment grave, qu'on aime Gasquet ou pas! Ne pas le faire jouer pour une raison ou une autre, pourquoi pas (et encore!), mais tout le reste, c'est hallucinant....

Mais depuis que l'article est sorti, pas de réactions de personnes, ni de Clément, ni rien! Au pire, si on lui demande, il jurera que c'est faux, que Gasquet n'était pas à 100%, et comme personne ne pourra prouver le contraire, ça sera vite enterré!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 9:17

Kid Stefano a écrit:
Non, mais tu as lu l'article ou pas, ATO ?

Il est marqué noir sur blanc que GASQUET n'était pas blessé ni diminué au moment de la rencontre de CD, contrairement à ce que tu penses! Qu'il aurait donc DÛ jouer!
Et que Donc, Clément a menti pour le laisser sur le banc! Pire, il a demandé à Gasquet de mentir aux médias en disant qu'il ne pouvait pas jouer!

Tout CA était faux! A 100%!

Qu'est ce que tu comprends pas là-dedans ? Tu ne trouves pas que c'est grave ??? Il te faut quoi, de plus ?

Oublie moi deux secondes, et relis l'article en entier parce que tu as mal dû comprendre ou lu trop vite, je crois! Wink



Je ne crois pas ce que disent les MEDIAS.Toi tu veux bien le croire car ça touche gasquet et sa conforte ta théorie...

Attention je n ai pas dit que c était vrai ou faux...Si c était vrai je serais aussi scandalisé que toi.Mais bon un article d eurosport je ne prend pas cela forcément pour argent comptant.


Il faut que je rencontre richard en privé et que je lui demande pour avoir si c est vrai et encore en utilisant du vérisatérum et en pratiquant la légilimancie (Zoé comprendra,kid ne te fatigue pas c est du vocabulaire de l univers d' Harry Potter que tu aimes tant... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 9:40

Bon, ben, croyez ce que vous voulez! Je vais pas me battre contre des moulins, alors que je sais depuis le premier jour qu'il n'était pas blessé, et que beaucoup de ses fans le savaient aussi!
On se disait qu'on n'avait pas les bonnes infos, ue ça arrivait!

Cet article d'un journaliste qui était sur place confirme que tout ça était vrai, et le mec était là-bas en interne, il a tout vu et entendu, il n'aurait pas sorti ça, sinon!

Mais crois ce que tu veux ATO, on va pas y passer l'année, et il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 9:45

Bon, je sais que ça me donne le rôle officielle de la "pleureuse" défendeur de Gasquet! Laughing

Mais j'y suis pour rien si Forget saquait à chaque fois gasquet dans l'équipe, et pas les autres, et qu'il le faisait souvent sans raisons!
Là, ça recommence avec Clément, et c'est encore Gasquet qui se retrouve saqué dans l'équipe, et c'est encore pire, parce que c'est doublé d'un mensonge odieux! Forget ne tombait pas aussi bas, au moins

Bref, j'y peux rien, merd! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 10:04

@ ATO : tu exagères quand même,non?? l'article est long, explicatif, Eurosport n'a "jamais" balancé de conneries..... tu es ancré dans tes convictions, libre à toi.... moi j'y crois... COUPE DAVIS 2013! - Page 9 3765837312
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 10:07

Même s’il ne l’avoue pas, Arnaud Clément a précipité la défaite des Français en Argentine en ne titularisant pas Richard Gasquet.

Alors????^
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:16

Shalimar a écrit:
@ ATO : tu exagères quand même,non?? l'article est long, explicatif, Eurosport n'a "jamais" balancé de conneries..... tu es ancré dans tes convictions, libre à toi.... moi j'y crois... COUPE DAVIS 2013! - Page 9 3765837312


Justement pour des raisons purement de "paraître" je trouve que Clément n a pas la gueule de l emploi, forget avait une tête et un comportement de capitaine! Clément il fait vraiment jeune.Il a une tête de "petit garçon" et est trop proche avec les autres joueurs(en âge notamment).

Donc tout est réunit pour je puisse croire en la vérité de l article mais j attend de voir les déclarations de gasquet et autre chose qu un simple article.Mais t inquiétes si c est vrai, alors je vais cracher grave sur Clément mais aussi sur LLodra et sur Simon, je ne me gènerai pas!!!!!!

Je veux juste avoir plusieurs sources pour m assurer de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:51

@ ATO : alors cherche les autres sources et tu feras ton propre jugement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:53

Et parce que tu crois que gasquet va avoir le droit d'ouvrir sa gueule, peut-être, ATO ? Non mais en dehors des forums, tu vis dans le monde des schtroumpfs, ou quoi ? Razz

Il déclencherait une crise dans l'équipe et à coup sûr, non seulement tu peux être sûr qu'il serait exclu de l'équipe pendant tout le temps où Clément serait capitaine (autant dire, à 27 ans, sûrement tout le reste de sa carrière), et il en prendrait plein la gueule!

Il connaît la règle du jeu, il y a une version officielle, il ne doit pas en sortir, il doit la fermer et passer son temps à se demander pourquoi tous les capitaines le saquent alors qu'il passe son temps à tout faire pour montrer qu'il est prêt à tout pour aider l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:59

Shalimar a écrit:
@ ATO : alors cherche les autres sources et tu feras ton propre jugement :-)


Je suis d'accord avec ça! Very Happy

Maintenant, tout le monde a les éléments pour se faire son propre avis sur ce qu'il s'est passé, et chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut!
On peut même penser que Clément a eu raison de ne pas faire jouer Gasquet et de mentir comme un arracheur de dents, si on veut! La seule chose que j'aurais dû mal à supporter, c'est qu'on me dise que tout ça, c'est des conneries pour défendre le pauvre petit Gasquet, parce que c'est tout sauf ça! Ce sont des faits!

Maintenant, on ne va pas passer Noël là-dessus, moi, j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire, et puis ils ont perdus, rien ne changera plus ça, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 18:19

Bin oui.... Mais il faudrait quand même se rendre à l'évidence, non??== J'attends avec impatience les conclusions de notre cher ATO.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 20:33

Kid Stefano a écrit:
Et parce que tu crois que gasquet va avoir le droit d'ouvrir sa gueule, peut-être, ATO ? Non mais en dehors des forums, tu vis dans le monde des schtroumpfs, ou quoi ? Razz

Il déclencherait une crise dans l'équipe et à coup sûr, non seulement tu peux être sûr qu'il serait exclu de l'équipe pendant tout le temps où Clément serait capitaine (autant dire, à 27 ans, sûrement tout le reste de sa carrière), et il en prendrait plein la gueule!

Il connaît la règle du jeu, il y a une version officielle, il ne doit pas en sortir, il doit la fermer et passer son temps à se demander pourquoi tous les capitaines le saquent alors qu'il passe son temps à tout faire pour montrer qu'il est prêt à tout pour aider l'équipe!



Justement je crois que si c est le cas,gasquet n a pas le droit d ouvrir sa gueule...Il est con dans ce cas, moi je l ouvrirais grave,pire j hurlerais toute cette injustice pour démolir tout le truc.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 20:46

Kid Stefano a écrit:
Les preuves avec l'article ci-dessous, j'ai mis en gras les passages intéressants:

"Clément, une certaine idée de la défaite:

Même s’il ne l’avoue pas, Arnaud Clément a précipité la défaite des Français en Argentine en ne titularisant pas Richard Gasquet alors que le capitaine tricolore aurait pu.

En Argentine, le nouveau capitaine de Coupe Davis a dû faire le même constat que son prédécesseur. L’équipe de France a du potentiel et pourtant, elle n’arrive pas à l’exprimer. Ou mal. Un comble avec trois joueurs dans le Top 15 mondial. Une belle occasion manquée quand on se souvient que l’Espagne, nation la plus titrée des années 2000, a été éliminée dès le premier tour. La faute à pas de chance quand on entend Arnaud Clément étaler ses explications après cette défaite qui fera date.

Car, il ne faut pas se le cacher, la défaite des Bleus en Argentine est l’une des plus grandes claques reçues par cette génération de joueurs en Coupe Davis. Si ce n’est la plus violente. Être battu par une équipe formée de Juan Monaco, 19e mondial mais inexistant sur le circuit cette saison, et Carlos Berlocq, 71e mondial qui n’a jamais passé deux tours en Grand Chelem, même à l’extérieur, ne peut que laisser des regrets aux vaincus. D’autant plus que Juan Martin Del Potro, fâché avec le capitaine argentin, Martin Jaite, n’était pas là, que l'autre star du groupe David Nalbandian n’était cantonné qu’au double et que l’Argentine n’avait jamais réussi à dominer les Bleus auparavant.

Alors Arnaud Clément, tout nouveau dans son habit de porte-parole de l’équipe, a eu beau retourner le problème dans tous les sens, il a du mal à mettre des mots convaincants pour expliquer réellement ce qui a pu se passer. Entre l’ambiance "exceptionnelle" mise par le public argentin, les joueurs adverses qui ont su se transcender ou la malchance de quelques points perdus sur coup du sort, les raisons avancées par Clément pour justifier le naufrage sont multiples. Mais il ne regrette pas ses choix. "Finalement, c’est peut-être moi qui ne suis pas parvenu à leur apporter ce ‘’rien’’ qui fait la différence", peut-on quand même lire dans le journal L’Equipe. Effectivement, il a sans doute mis le doigt là ôù il fallait.

Avant la nomination du nouveau capitaine par la FFT en 2012, le président Jean Gachassin appuyait son discours de recrutement sur le fait qu’il fallait arrêter avec le "copinage". Pour faire avancer l’équipe en mettant fin à une "République des joueurs’". Pour installer un capitaine qui ne serait pas sous l’influence de ses hommes de champ. L’arrivée d’Arnaud Clément n’annonçait pourtant pas le changement voulu. Et l’épisode argentin l’a confirmé. Avec un Richard Gasquet au niveau de jeu excellent actuellement, mais barré de compétition sur décision du capitaine, et un double Benneteau-Llodra qui n’a jamais remporté un match sur terre battue en Coupe Davis, la France a sombré de façon assez logique.

L'échec est parti de la mise à l’écart de Richard Gasquet, décidée volontairement par Arnaud Clément dès le jour du tirage au sort. Pour justifier la titularisation de Gilles Simon, le capitaine tricolore a clamé haut et fort qu’il était persuadé que le Niçois parviendrait à briser sa mauvaise série en Argentine grâce à son statut de Top 15 mondial et son passé sur le circuit. On ne sait pas ce qu’il s’est dit dans les vestiaires, mais Simon a dû être suffisamment convaincant et Gasquet suffisamment évasif pour persuader Clément qu’il fallait renvoyer le premier au casse-pipe pour éviter que le second n’aggrave sa blessure à la cheville contractée quelques semaines plus tôt. Pourtant, le Biterrois, dans le même état physique qu’à Miami où il a signé une demi-finale, n'avait aucun problème pour participer aux matches d'entraînement en Argentine...
Jeter la pierre sur Gilles Simon, qui n’a jamais été bon dans cette compétition si particulière, serait en tout cas une erreur. Le choix de cette équipe de double a aussi une large part de responsabilité en concédant la défaite qui a précipité les chances de victoire des Bleus dès le samedi. Pourquoi aligner Julien Benneteau et Michaël Llodra alors que ces deux-là n’ont plus gagné de match ensemble sur terre battue depuis Roland-Garros 2010 ? Un mystère qui s’éclaircit de la façon suivante : Arnaud Clément a été bloqué dans ses choix en ne titularisant pas Gasquet. Avec le Biterrois dans l’équipe à la place de Simon, Clément possédait les quatre joueurs médaillés en double aux JO de Londres l’an passé. Donc deux autres duos possibles, en plus de celui choisi par Clément : Benneteau/Gasquet et Tsonga/Llodra, dont le dernier a remporté les deux derniers matches sur terre battue en Coupe Davis : face aux Allemands et surtout aux Espagnols en 2011. Cette configuration là aurait été possible en Argentine. Mais cela aurait été moins risqué de le faire à 2-0 en faveur des Bleus pour tuer la rencontre qu’à 1-1 avec la possibilité pour Tsonga de rejouer le dimanche en cas d’échec... et de se griller pour la suite.

En somme, le capitanat d’Arnaud Clément a encore beaucoup de chemin à accomplir avant de sortir des sentiers déjà battus par Guy Forget. Il emprunte pour l’instant la même voie, c'est-à-dire en se laissant trop influencer par les joueurs dont il est très (trop?) proche, pour finalement arriver aux mêmes désillusions. A moins d’une remise en question du fonctionnement de cette équipe, celle-ci n’a peu de chance de pouvoir rapporter un jour un dixième Saladier d’Argent en France.


Sébastien PETIT
Eurosport




Gasquet a peut etre été évasif...Et il était blessé à IW et à Miami, encore plus contre Murray après le premier set, clément ne voulait peut être pas prendre le risque.Je viens de relire l article sur le site d eurosport.Mais seul gasquet et clément savent la vérité.Tant que l on est pas dans les vestiaires ou sur le terrain il est difficile d être sûr.Donc je ne vais pas crier au scandale.Enfin pas tout de suite en tout cas.


Bon j espère que l argentine va aller le plus loin possible maintenant, même si sans del potro ça va être assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 8:47

Peut-être que Gasquet était en accord avec Clément pour ne pas jouer, il ne faut pas écarter cette piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 8:53

Honnêtement, vu la tête qu'il faisait, je ne crois pas du tout en cette possiblité!

Après sa demies-finale à Miami, il s'est précipité pour prendre l'avion pour rejoindre le reste de l'équipe qui était déjà en argentine, et avait hâte de jouer la rencontre, il le disait clairement!
Je ne vois pas pourquoi il ferait tout ça pour arriver sur place et dire "Bon, ben en fait, j'ai pas envie de jouer"!

Et puis de toute façon, si tu lis bien l'article, cette possiblilité n'est pas évoquée une seule seconde, ce n'est pas du tout le problème, c'est bien marqué noir sur blanc que Clément avait décidé de l'écarter depuis le premier jour pour faire jouer Simon!

Non, vous savez lire, ici, ou pas, en fait ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 10:43

Kid Stefano a écrit:
Honnêtement, vu la tête qu'il faisait, je ne crois pas du tout en cette possiblité!

Après sa demies-finale à Miami, il s'est précipité pour prendre l'avion pour rejoindre le reste de l'équipe qui était déjà en argentine, et avait hâte de jouer la rencontre, il le disait clairement!
Je ne vois pas pourquoi il ferait tout ça pour arriver sur place et dire "Bon, ben en fait, j'ai pas envie de jouer"!

Et puis de toute façon, si tu lis bien l'article, cette possiblilité n'est pas évoquée une seule seconde, ce n'est pas du tout le problème, c'est bien marqué noir sur blanc que Clément avait décidé de l'écarter depuis le premier jour pour faire jouer Simon!

Non, vous savez lire, ici, ou pas, en fait ? Laughing

Pas la peine d'agresser les gens (avec le smiley pour faire passer la pilule). L'article n'est en rien contradictoire avec ce que j'avance. Clément a préféré Simon à Gasquet car Clément et sans doute Gasquet se sont rendus compte que Gasquet dans l'état physique où il était serait moins compétitif que Simon.
Les propos récents de Gasquet conforte cette position :

Citation :
Gasquet, lui, n’a aucun regret, persuadé qu’il n’aurait pas pu aider ses copains, comme il leur a annoncé au moment de se retirer. "Mais je n’aurais rien pu faire, insiste-il dans les colonnes du Parisien. Je ne comprends même pas qu’on se pose la question de mon absence.
source : lien

Je ne vois vraiment pas pourquoi Clément se serait passé de Gasquet pour le plaisir de s'en passer ..
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 10:53

Mais je ne t'agresses pas, oh, si on peut plus rien dire! Very Happy

Pour le reste, tu crois quoi, que gasquet va dire: "Bien sûr que je les aurais explosé les argentins si j'avais joué, c'est une certitude et j'aurais fait gagner la France tranquille!" ?

Il a l'obligation de fermer sa gueule, parce que ça se passe comme ça, dans les équipes! Ceux qui ne jouent pas disent toujours qu'ils n'auraient pas fait mieux, c'est un discours OBLIGATOIRE!

Mais admettons....
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 10:58

Ce que je veux dire, c'est que les choses sont parfois plus compliquées qu'elles nous paraissent (à nous suiveur du tennis ou même média). Peut-être tout simplement qu'en discussion en tête-à-tête, Gasquet s'est rendu compte (après entrainements etc ...) qu'il ne sentait pas de capable de jouer 5 sets en 4h sur TB contre Berlocq ou Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 11:00

Après on peut chercher les raisons de la défaite ailleurs (sans oublier que les argentins ont bien fait leur taf) : le double a failli (même s'il n'était pas si loin) et on peut aussi se poser la question de sélectionner 2 joueurs dédiés au double (sur 4 titulaires) qui ne sont pas des alternatives crédibles pour le simple.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 11:18

Moi j'ai été très déçue par le double français, j'y croyais vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:59

Moi pas! Il ne faut quand même pas oublier que Llodra/benneteau n'a jamais été une vraie équipe de double! Ils ne jouent jamais ensemble sur le circuit, c'est une équipe de bric et de broc, qui ne jouent ensemble que la CD depuis 4 ans! Depuis Forget!

D'ailleurs, leur bilan est moyen, 4 v pour 3 d, mais leurs 4 matchs gagnés était à chaque fois contre des équipes moyennes ou de bas niveau qui ne jouent jamais ensemble et pas spécialistes du double!

forget avait pris l'habitude de les faire jouer, mais Clément peut se démarquer de Forget, merde, il n'est pas obligé de faire tout comme Forget! Pour l'instant, j'ai l'impression qu'on a encore le même capitaine!

Il faut quand même dire que les deux équipes françaises qui sont allés chercher une médaille aux derniers JO en double, c'est Benneteau/Gasquet et Tsonga/Llodra, et pas Llodra/Tsonga!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 13:33

Tu as sans doute raison...en fait ce qu'il faut c'est un vrai partenaire pour Llodra, qui est bon, en principe, en double...Il jouait avec Clément avant, non??? j'ai un trou là ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 15:25

Kid Stefano a écrit:
Moi pas! Il ne faut quand même pas oublier que Llodra/benneteau n'a jamais été une vraie équipe de double! Ils ne jouent jamais ensemble sur le circuit, c'est une équipe de bric et de broc,

Il faut quand même dire que les deux équipes françaises qui sont allés chercher une médaille aux derniers JO en double, c'est Benneteau/Gasquet et Tsonga/Llodra, et pas Llodra/Tsonga!

T'as pris quoi toi ce week-end?? Laughing
Tu voulais pas dire Llodra/ancic non plus??!!
Laughing

Et sinon shalimar, oui Llodra jouait avec clément et avant avec Santoro
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 15:44

Merci Zoé :-)....le meilleur double c'était avec Santoro, si je me souviens bien...c'était assez jouissif de les regarder ^
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 15:57

Oui, ils étaient vraiment bons ensemble ils ont gagné plusieurs grands chelems et les masters et ils se complétaient bien, c'était vraiment une bonne équipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2013! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013!   COUPE DAVIS 2013! - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2013!
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2007
» Qui va gagner la Coupe Davis ?
» COUPE DAVIS 2008
» Coupe Davis 2014
» COUPE DAVIS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: