Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 AUSTRALIAN OPEN

Aller en bas 
+15
Fedfan
champignon horrifique
moussache
Isabelle
David
mirabelle
superagassi
Shalimar
Babou
ptitena
vdd
Agassi
Kid Stefano
AGASSI 91
nat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 15:46

Damien a écrit:
Kid Stefano a écrit:


Tout au moins l'une de ses meilleures défaites, comparables à celle essuyée face à Sampras en quart de ce même US Open par exemple

Et il est des joueurs qui préfèrent leurs plus glorieuses défaites à leurs victoires, une marque de caractère assez estimable

Kid Stefano a écrit:


Ah bon, il y a des meilleurs défaites? N'importe quoi! :mdr:
Mais il insiste le bougre, à dire n'importe quoi! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand tu joueras devant ton public, soit plus de 20 000 personnes acquises à ta cause et qui te soutiennent à mort, la finale d'un tournoi du GC qui te faisait rêver depuis que tu est tout gamin, et que tu rêves de gagner une toute dernière fois, et que tu as travaillé comme une bête pour y arriver, et que tu dois t'incliner parceque tu est "mort" physiquement, face à un joueur, qui sinon, était à ta portée tennistiquement parlant, comme les 2 premiers sets l'ont prouvés, on verra si tu penseras pareil ce jour-là!

Pffffff, n'importe quoi! C'est une des défaites les plus cruelles de sa carrière, un véritable crève-coeur, et non une de ses meilleures défaites, faut que tu arrêtes de boire, c'est grave de sortir des trucs pareils, et en tout cas indigne d'un soi-disant connaisseur de tennis... :sleep: :sleep:



Kid Stefano a écrit:


Bah après tout il s'agit d'un forum consacré à Agassi, ce genre de propos est de bonne guerre

Faux! Le site est consacré à Agassi, mais le forum, lui, est dédié au tennis en général, et non à Agassi! AUSTRALIAN OPEN - Page 33 2293482636

Maitenant tu as assez dit de bêtises pour la journée, je t'autorises le droit d'aller en dire sur d'autres forums, pour changer! :roule: :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 15:52

Kid Stefano a écrit:


Pffffff, n'importe quoi! C'est une des défaites les plus cruelles de sa carrière, un véritable crève-coeur, et non une de ses meilleures défaites, faut que tu arrêtes de boire, c'est grave de sortir des trucs pareils, et en tout cas indigne d'un soi-disant connaisseur de tennis... :sleep: :sleep:[/b]


Meilleure défaite au regard de la qualité de jeu proposée bien sûr. Je trouve en effet qu'Agassi a livré un très beau combat ce jour.

Kid Stefano a écrit:

Faux! Le site est consacré à Agassi, mais le forum, lui, est dédié au tennis en général, et non à Agassi! AUSTRALIAN OPEN - Page 33 2293482636

Disons qu'au regard de ton pseudo j'ai eu quelques doutes quant à l'impartialité de ta prose


Kid Stefano a écrit:
Maitenant tu as assez dit de bêtises pour la journée, je t'autorises le droit d'aller en dire sur d'autres forums, pour changer! :roule: :boulet:

Moi un boulet Evil or Very Mad

Ah mais ça suffit maintenant, prout alors AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Sexe28
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 16:03

Damien, c'est pas parceque je suis un ancien fan d'Agassi que le forum lui est consacré pour autant, ce n'est pas mon forum tu sais! :mdr: :hello:
Et je répète, c'est un forum tennis, et pas un forum dédié à Agassi, je le répète pour les nouveaux!

Mais allez, bon, tu peux rester mais à condition de dire moins de bêtises maintenant, parceque lire que c'était un des meilleurs matchs d'agassi, qui en a sorti des centaines où il a été bien meilleur, (ne serait-ce que physiquement) du premier...au dernier point, ça m'a fait mal au coeur, je te jures, même si c'était quand même une très belle finale, je te l'accordes!

Mais je persiste à penser que tu dois plus être un fan de Fed qu'un fan de tennis à proprement parler, et que tu me paraît avoir quelques lacunes sur ce qui s'est passé ces 20 dernières années et même avant, non? :biggrin: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 16:14

Kid Stefano a écrit:
Mais je persiste à penser que tu dois plus être un fan de Fed qu'un fan de tennis à proprement parler, et que tu me paraît avoir quelques lacunes sur ce qui s'est passé ces 20 dernières années et même avant, non? :biggrin: :hello:

Je suis fan de tennis depuis tout petit. Le problème est que je n'avais accès qu'à Roland Garros à cet âge, chez mes parents. Mais je compense les Wimbledon, US Open et autres AO que je n'ai pas vus en achetant des dvds pour avoir accès à Borg, Lendl, Edberg etc. J'ai déjà rattrapé une grosse partie de mon retard, étant entendu que je ne suis pas encore remonté jusqu'à un mec comme Laver.

Mon joueur préféré était Becker.

Federer est devenu mon idole en raison des qualités esthétiques de son jeu: la pensée juste accompagnée du geste juste. J'ai quasiment autant d'estime pour Sampras en raison d'un jeu que je trouve parfois sublime tout en étant très différent de celui de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 16:20

Ok, je veux bien te croire, autant pour moi c'était une simple impression, ça me rassure! 😄
Revenir en haut Aller en bas
moussache
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 48
Points : 32380
Date d'inscription : 12/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 16:42

On est tous ici des amateurs de beau jeu... enfin je l'espère.
Smile

C'est pour cette raison que sur le strict plan de la qualité tennistique on ne peut qu'admirer LE MAITRE, qui réussit à me faire regarder un match actuel entier à la tv.

Depuis quelques années je matais plus mes VHS et DVD et j'enrage d'ailleurs de ne pas avoir ESPN classic sport.
La retraite de DéDé n'avait rien arrangé en plus car c'était beau de le voir relever tous ces défis à un age canonique. AUSTRALIAN OPEN - Page 33 915526452
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32880
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 16:51

AGASSI 91 a écrit:

Bah moi ce qui me suffit c'est la déclaration à froid dans l'Equipe Magazine du samedi 8 juillet 2006 de Boris Becker à la question suivante :
Federer est t'il plus fort qu'un Sampras ou un Borg à leur époque ?
"Je ne le crois pas. Regardez : en finale du dernier US Open, André Agassi a échoué d'un rien face à lui. Il avait alors 35 ans. A 25 ans, il l'aurait battu"

Je suis d'accord avec Becker. Agassi était clairement devant du point de vue du jeu..il aurait même dû gagner ce 3è set. A 25 ans avec un jeu pareil et un physique au top je pense qu'il aurait battu Federer qui était sous pression et bien dominé quand même.

Agassi était fatigué. On pouvait le voir. il a joué un tennis de rêve dans le second mais à partir du milieu du 3ème il a un peu calé et ce n'est pas allé en s'améliorant. Federer à eu de la chance ce jour là.

Ceci dit chacun est libre de penser ce qu'il veut. las avis divergent doivent rester enrichissants donc....
Calme toi Kid! Y a pas mort d'homme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:04

champignon horrifique a écrit:
AGASSI 91 a écrit:




Ceci dit chacun est libre de penser ce qu'il veut. las avis divergent doivent rester enrichissants donc....
Calme toi Kid! Y a pas mort d'homme! Wink

T'inquiètes, champi, après un moment d'incompréhension, la paix est revenu entre Damien et moi, comme tu as pu le voir! 😄
Et tant mieux d'ailleurs, car je ne viens pas sur les forums pour faire la guerre!

Après, que les avis divergent sur les forums c'est une chose, de là à laisser dire que cette finale de l'USO est un des meilleurs matchs de la carrière d'Agassi, c'est autre chose! Shocked
C'est tout... :hello:

Un des derniers grands matchs de sa fin de carrière oui (avec celui contre baghadtis), mais un des meilleurs, certainement pas! AUSTRALIAN OPEN - Page 33 2293482636


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:05

moussache a écrit:
On est tous ici des amateurs de beau jeu... enfin je l'espère.
Smile

C'est pour cette raison que sur le strict plan de la qualité tennistique on ne peut qu'admirer LE MAITRE, qui réussit à me faire regarder un match actuel entier à la tv.

Depuis quelques années je matais plus mes VHS et DVD et j'enrage d'ailleurs de ne pas avoir ESPN classic sport.
La retraite de DéDé n'avait rien arrangé en plus car c'était beau de le voir relever tous ces défis à un age canonique. AUSTRALIAN OPEN - Page 33 915526452

Perso je suis content que Fed est arrivé. Car après la finale Agassi Medvedev à RG, il y a des affiches bizarres qui sont arrivées telles que Ferrero/ Verkerk ou Coria/ Gaudio, et je commençais à me demander pourquoi je suivais encore ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
moussache
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 48
Points : 32380
Date d'inscription : 12/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:06

champignon horrifique a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

Bah moi ce qui me suffit c'est la déclaration à froid dans l'Equipe Magazine du samedi 8 juillet 2006 de Boris Becker à la question suivante :
Federer est t'il plus fort qu'un Sampras ou un Borg à leur époque ?
"Je ne le crois pas. Regardez : en finale du dernier US Open, André Agassi a échoué d'un rien face à lui. Il avait alors 35 ans. A 25 ans, il l'aurait battu"

Je suis d'accord avec Becker. Agassi était clairement devant du point de vue du jeu..il aurait même dû gagner ce 3è set. A 25 ans avec un jeu pareil et un physique au top je pense qu'il aurait battu Federer qui était sous pression et bien dominé quand même.

Agassi était fatigué. On pouvait le voir. il a joué un tennis de rêve dans le second mais à partir du milieu du 3ème il a un peu calé et ce n'est pas allé en s'améliorant. Federer à eu de la chance ce jour là.

Ceci dit chacun est libre de penser ce qu'il veut. las avis divergent doivent rester enrichissants donc....
Calme toi Kid! Y a pas mort d'homme! Wink

C'est pour ça que je déplore la faiblesse de l'opposition actuelle.
dédé ce jour la a fait un super match ( mental énorme) avec ses moyens physiques du jour et devant son public il méritait de l'emporter.
Battre un AGASSI à son top, comme battre BIG MAC à son époque devant le public new-yorkais c'est pas une sinécure.

J'attends donc un jour de voir à nouveau LE MAITRE face à un public hostile dans un match en 5 sets et c'est bien dommage qu'il ne joue pas la coupe davis. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:12

Damien a écrit:
moussache a écrit:

Perso je suis content que Fed est arrivé. Car après la finale Agassi Medvedev à RG, il y a des affiches bizarres qui sont arrivées telles que Ferrero/ Verkerk ou Coria/ Gaudio, et je commençais à me demander pourquoi je suivais encore ce tournoi.

Oui, mais bon, ça c'est RG, et il y a souvent eu des affiches un peu à part!
Quoique citer Ferrero est un peu étonnnant, il avait sa place en finale, il aurait même dû en gagner 2 ou 3! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:26

Il y a eu plein de trucs très intéressants à lire ici je vois. Laughing Je vais essayer d'exprimer ce que je ressens. Moi je suis un fana de comics américains et de tennis. Pour moi Federer c'est un peu le tennisman idéal dont j'ai toujours rêvé. Son style de jeu c'est ce que j'ai toujours voulu voir à la télé. Avec lui on voit de tout dans les matchs. Du toucher, de la frappe lourde, du déplacement, de l'intelligence, de la variation, de la volée. Bref, c'est super intéressant de le voir jouer. Le problème, c'est qu'on paye actuellement la contrepartie de tout ça. Il y a personne à mettre en face. Pour moi la plus belle saison de tennis que j'ai vu c'est 2004. Roddick est là, Safin et Hewitt reviennent, et Federer explose. Il se fait tous ces gars là dans des matchs de fou toutes l'année. En Australie il se fait Hewitt, Nalbandian, Ferrero et Safin. A Wimbledon, il se fait Hewitt et Roddick et à l'US Open, il se fait Baghdatis (qui arrive), Agassi et Hewitt en finale. Il parachève au Masters en battant Safin et Hewitt 2 fois. Tous ces gars là ont compris qu'ils ne pouvaient plus espérer les grands titres, et comme les places de finaliste ne les intéressaient pas, ils ont été relayés par les loosers de leur génération qui eux sont très contents de perdre en finalme de Masters Series car ils savent qu'ils sont un ton en-dessous. Les Ljubicic, Davydenko, Blake, Robredo, Gonzalez sont tous dans ce cas. En fait c'est le même trou que Sampras avait creusé en 1997. La différence c'est que Federer a eu besoin de une saison et demi pour le faire tandis que Sampras lui a mis 3 saisons. Alors je comprends que ça vous saoule, mais imaginez une seconde. Federer ne joue plus, qu'est-ce qu'il reste? Un Davydenko ou Ljubicic qui pète un GC, un Gonzalez ou Robredo? Moi je préfère 5 GC au rabais de Federer que 5 GC répartis entre Ljubicic, Davydenko, Gonzalez, Robredo et Ferrer par exemple. En plus si on regarde de plus prêt, cet Australian Open est le premier GC au rabais de Federer. Ceux de 2004 sont exceptionnels, ceux de 2005 aussi, et les 3 de 2006 ont accouché de très beaux matchs et de belles finales.

Pour ce qui est des duels avec Agassi, j'en retiens 4 où les 2 étaient à peu près à armes égales:
Miami 2002
Masters 2003
Indian Wells 2004 (très beau match)
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:33

moussache a écrit:

J'attends donc un jour de voir à nouveau LE MAITRE face à un public hostile dans un match en 5 sets et c'est bien dommage qu'il ne joue pas la coupe davis. Rolling Eyes Rolling Eyes
Moi aussi j'attends de le voir réellement poussé dans ses derniers retranchements pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre Laughing.
Pour l'instant son énorme ascendant psychologique lui permet de jouer sur du velours, en totale confiance et donc totalement relaché pour exprimer tout son talent face aux "taupes players" de sa génération Laughing .
D'ailleurs je veux pas faire le mec tatillon mais pour l'instant le seul adversaire sur lequel il n'a pas un ascendant psychologique en l'occurrence Nadal mène 6-3 dans les confrontations directes et les deux seuls combats en 5 sets qu'il a eu à livrer contre des adversaires digne de ce nom, il les a perdu (vs Safin à l'Australian Open 2005 et vs Nadal à Rome 2006) Laughing.
J'aurai pu rajouter la finale du Masters 2005 contre Nalbide mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas à 100% physiquement à l'époque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32875
Date d'inscription : 05/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:38

A noter que Hrbaty mene 2 victoire à 0 contre Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:45

superagassi a écrit:
A noter que Hrbaty mene 2 victoire à 0 contre Federer.

Oui, ça c'est vrai et c'est d'ailleurs très bizarre comme statistique tellement Hrbaty est mauvais! Razz
Mais bon, comme il ne retrouvera jamais Hrbaty de l'autre côté du filet dans une finale de GC, ça n'a pas trop d'interêt! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:48

vdd a écrit:
Il y a eu plein de trucs très intéressants à lire ici je vois. Laughing Je vais essayer d'exprimer ce que je ressens. Moi je suis un fana de comics américains et de tennis. Pour moi Federer c'est un peu le tennisman idéal dont j'ai toujours rêvé. Son style de jeu c'est ce que j'ai toujours voulu voir à la télé. Avec lui on voit de tout dans les matchs. Du toucher, de la frappe lourde, du déplacement, de l'intelligence, de la variation, de la volée. Bref, c'est super intéressant de le voir jouer. Le problème, c'est qu'on paye actuellement la contrepartie de tout ça. Il y a personne à mettre en face. Pour moi la plus belle saison de tennis que j'ai vu c'est 2004. Roddick est là, Safin et Hewitt reviennent, et Federer explose. Il se fait tous ces gars là dans des matchs de fou toutes l'année. En Australie il se fait Hewitt, Nalbandian, Ferrero et Safin. A Wimbledon, il se fait Hewitt et Roddick et à l'US Open, il se fait Baghdatis (qui arrive), Agassi et Hewitt en finale. Il parachève au Masters en battant Safin et Hewitt 2 fois. Tous ces gars là ont compris qu'ils ne pouvaient plus espérer les grands titres, et comme les places de finaliste ne les intéressaient pas, ils ont été relayés par les loosers de leur génération qui eux sont très contents de perdre en finalme de Masters Series car ils savent qu'ils sont un ton en-dessous. Les Ljubicic, Davydenko, Blake, Robredo, Gonzalez sont tous dans ce cas. En fait c'est le même trou que Sampras avait creusé en 1997. La différence c'est que Federer a eu besoin de une saison et demi pour le faire tandis que Sampras lui a mis 3 saisons. Alors je comprends que ça vous saoule, mais imaginez une seconde. Federer ne joue plus, qu'est-ce qu'il reste? Un Davydenko ou Ljubicic qui pète un GC, un Gonzalez ou Robredo? Moi je préfère 5 GC au rabais de Federer que 5 GC répartis entre Ljubicic, Davydenko, Gonzalez, Robredo et Ferrer par exemple. En plus si on regarde de plus prêt, cet Australian Open est le premier GC au rabais de Federer. Ceux de 2004 sont exceptionnels, ceux de 2005 aussi, et les 3 de 2006 ont accouché de très beaux matchs et de belles finales.

Pour ce qui est des duels avec Agassi, j'en retiens 4 où les 2 étaient à peu près à armes égales:
Miami 2002
Masters 2003
Indian Wells 2004 (très beau match)
En même temps comme je l'avais déjà dit ailleurs, je mettrai un gros bémol pour l'année 2004 puisque les Roddick et autres Hewitt censés representer la menace pour Federer cette année là, un Agassi déclinant et sur la pente descendante les battait encore ce qui pour moi relativise serieusement le réel niveau de la concurrence de Federer et par là même le réel niveau de cette année 2004 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32875
Date d'inscription : 05/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:52

Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
A noter que Hrbaty mene 2 victoire à 0 contre Federer.

Oui, ça c'est vrai et c'est d'ailleurs très bizarre comme statistique tellement Hrbaty est mauvais! Razz
Mais bon, comme il ne retrouvera jamais Hrbaty de l'autre côté du filet dans une finale de GC, ça n'a pas trop d'interêt! :hello:



T'aurais pu faire comme phrase,comme il ne retrouvera jamais Hrbaty de l'autre coté du filet tout simplement. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 17:55

Moi je préferais les années 2000, ou il y avait des jeunes prometteurs comme Guga et Safin, on avait aussi des anciens encore en forme comme Agassi, Sampras, Kafelnikov...
Vraiment c'est mon époque préférée sur les dix années ou je suis le tennis. En ce moment ca me gave légerement, nétant ni fan de Federer ni de Nadal, disons que je suis un peu lassé Laughing
Et puis bien sur je suis très dcu de Roddick, j'ai pasvu son match mais juste des extraits, j'ai l'impression qu'il ne lachait pas les chevaux sur ses coups roits et du coup il se prenait de gros passings. Et surtout ses coups etaient trop prévisibles, alors Federer l'a jou sans trop se défoncer j'ai l'impression Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 18:02

superagassi a écrit:
Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
A noter que Hrbaty mene 2 victoire à 0 contre Federer.
:

T'aurais pu faire comme phrase,comme il ne retrouvera jamais Hrbaty de l'autre coté du filet tout simplement. :hello:

Pourquoi ça? 😕 😕
Il a pas encore pris sa retraite, Hrbaty, non?

Sur un tirage au sort d'un 1° tour, bien sûr que ça pourrait encore arriver, même si je n'ai aucun doute sur le fait que le résultat sera cette fois bien différent!
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32875
Date d'inscription : 05/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 18:08

Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
A noter que Hrbaty mene 2 victoire à 0 contre Federer.
:

T'aurais pu faire comme phrase,comme il ne retrouvera jamais Hrbaty de l'autre coté du filet tout simplement. :hello:

Pourquoi ça? 😕 😕
Il a pas encore pris sa retraite, Hrbaty, non?

Sur un tirage au sort d'un 1° tour, bien sûr que ça pourrait encore arriver, même si je n'ai aucun doute sur le fait que le résultat sera cette fois bien différent!


Oui il faudrait que ca soit par tirage au sort au 1er tour,il n' y a que ca pour qu'ils se rencontrent .

De toute facon je pense que Federer meme si jamais il rencontrerait plus Hrbaty s'en ficherait,il a bien plus important à faire .


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 18:09

Pour ce qui est de la meilleure année du tennis je vais peut être pas être objectif mais je dirais 1995 avec un duel terrible entre Agassi et Sampras ce dernier profitant de la dépression post US Open d'Agassi totalement anéanti après sa finale perdu pour s'emparer de la place de numéro 1 en toute fin de saison (Novembre) alors que l'avance du Kid était telle que quelques matchs gagnés par ci par là entre l'US Open et le Masters aurait du permettre à DD de terminer tranquillement l'année 1995 à la place de numéro n°1 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 18:16

1995 c'est une super saison. Objectivement meilleure que 2004 mais le problème pour moi est que j'ai guetté toute l'année que Courier vienne troubler la rivalité Sampras-Agassi et ça n'a pas été le cas. 2004, c'était l'aboutissement pour moi. J'étais pro-Federer depuis 3 ans et tout le monde se foutait de ma gueule quand je disais qu'il était le plus fort de sa génération. Là aujourd'hui, tous ses détracteurs le payent cash. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 18:23

vdd a écrit:
1995 c'est une super saison. Objectivement meilleure que 2004 mais le problème pour moi est que j'ai guetté toute l'année que Courier vienne troubler la rivalité Sampras-Agassi et ça n'a pas été le cas. 2004, c'était l'aboutissement pour moi. J'étais pro-Federer depuis 3 ans et tout le monde se foutait de ma gueule quand je disais qu'il était le plus fort de sa génération. Là aujourd'hui, tous ses détracteurs le payent cash. Twisted Evil
C'est sûr qu'en tant que supporter de Courier t'a dû souffrir en 1995 lol!
Sinon je comprend mieux ton point de vue pour 2004 AUSTRALIAN OPEN - Page 33 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32875
Date d'inscription : 05/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 11:26

Open Australie - Fernando Gonzalez ! (27/01/2007)

Il s'est montré l'égal de Federer en balayant Haas pour le rejoindre en finale

MELBOURNE Fernando Gonzalez (ATP 9) s'est montré l'égal de Roger Federer, vendredi, à Melbourne, pour mériter le droit de retrouver le Suisse, dimanche, à l'apothéose de l' Australian Open . Le natif de Santiago a sorti une nouvelle prestation sublime pour détruire Tommy Haas (ATP 12) 6-1, 6-3 et 6-1 en 1 h 31 à peine et devenir le premier Chilien depuis Marcelo Rios ici même en 1998 à atteindre une finale d'une levée du Grand Chelem. Dans la Rod Laver Arena, il a frappé la bagatelle de 42 coups gagnants et a commis seulement trois fautes directes pour ne faire qu'une bouchée de l'Allemand.

"Je n'ai encore jamais connu la chance de disputer une finale d'une levée du Grand Chelem mais je suppose qu'il faut un début à tout", confia-t-il à l'issue de sa superbe démonstration. "Je savoure mon tennis à l'heure actuelle. Ce soir, j'ai réellement bien joué. Il ne m'était encore jamais arrivé de ne faire que trois fautes directes dans un match. Et encore, l'une d'entre elles était vraiment stupide. Pendant de nombreuses années, je commettais 45 fautes directes pour deux coups gagnants. Alors, vous pouvez imaginer mon bonheur."

C'est fou, d'ailleurs, ce qu'une année peut faire comme différence dans la vie d'un joueur de tennis. L'an passé, Fernando Gonzalez avait perdu au premier tour à Melbourne contre l'Américain Alex Bogomolov, issu des qualifications. Depuis qu'il a croisé la route de l'Américain Larry Stefanki, à la veille de Roland-Garros, il s'est toutefois métamorphosé.

Arrivé en Australie avec l'espoir de confirmer son excellente fin de saison, il a dépassé ses espérances, s'offrant au passage les scalps de Lleyton Hewitt et de James Blake. Vendredi, jour de l'Australia Day, la fête nationale, c'est même quelque part lui qui a tiré le feu d'artifice. Mais pourra-t-il, pour autant, battre Roger Federer, dimanche ?

"Ce sera un match très difficile. Roger est le numéro un de loin. Il est le favori. Je ne l'ai jamais battu. Mais bon, cela fait quatre mois que je pratique de l'excellent tennis. Je fais ce que je veux avec mon coup droit. Ce sera le match le plus important de ma vie et je vais tâcher de faire de mon mieux. Je me sens bien, je n'ai pas dû puiser dans mes réserves. Je n'ai aucun avantage par rapport à lui mais chaque match représente une nouvelle opportunité. Et celle-ci est vraiment très agréable. Roger développe un tennis fabuleux, il est le meilleur jou- eur de ces dernières années. Il gagne tout. Il faudrait qu'il perde de temps en temps. Et je vais essayer que ce soit le cas dimanche..."
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 13:55

superagassi a écrit:
.

Pendant de nombreuses années, je commettais 45 fautes directes pour deux coups gagnants. Alors, vous pouvez imaginer mon bonheur."


T'inquiètes pas mon gars, ça ve revenir dès demain, ça! :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSTRALIAN OPEN - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIAN OPEN   AUSTRALIAN OPEN - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTRALIAN OPEN
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN
» [WTA] Australian Open [WTA]
» AUSTRALIAN OPEN 2009
» Australian Open 2009
» AUSTRALIAN OPEN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: