Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Indian Wells

Aller en bas 
+17
Shalimar
tango
blas
Kid Stefano
David
Eddie
nat
superagassi
GiL
mirabelle
AGASSI 91
Agassi
Fedfan
champignon horrifique
colin
Babou
vdd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Qui va gagner?
Federer
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap89%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
Nadal
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap0%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Blake
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap0%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Youzhny
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap0%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gonzalez
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap0%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Murray
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap11%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Roddick
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap0%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Safin
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap0%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gasquet
Indian Wells - Page 13 I_vote_lcap0%Indian Wells - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:34

AHHHHHHHH BABOU, j'ai pensé à ta joie hier soir :biggrin: comme à cause du volley, le tennis avait débuté avec bcp de retard, j'étais sûre qu'on aurait NADAL en entier !!!!! Vu l'heure tardive, j'ai mis un bémol à mes encouragements silent
Je suis complètement d'accord avec ton commentaire Very Happy Very Happy Il était vraiment explosif !!!! Je le vois tjs en finale, et toi ??????
(oublié Dubaï, il est comme avant !) :hello:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:46

Il y a un enjeu passé sous silence mais très intéressant dans cette tournée américaine entre Nadal et Roddick : la 2ème place mondiale au lendemain de Wimbledon.

L'écart actuel entre eux est de 1465 pts (en effaçant les résultats d'IW 2006).

Suivant que l'un ou l'autre gagne le tournoi on peut avoir un écart en gros de 1200 dans un cas ou 1700 dans l'autre.

Pour simplifier, après Miami, l'écart peut dépasser 2000 pts ou descendre sous les 1000.

Or Nadal a 3000 pts à défendre entre Monte-Carlo et Wimbledon; Roddick presque aucun. Et je serais surpris que l'Espagnol soit capable d'en conserver plus de 2000 alors que Roddick peut prétendre en gagner pas mal sur gazon.

Conclusion: beaucoup de choses se jouent là, dans leut affrontement -que tout le monde souhaite- en 1/2 finale d'IW; puis pour le vainqueur lors de la finale; puis à Miami.

Passionnant, non?

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32420
Date d'inscription : 05/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:50

Nadal a repris sa forme c 'est du tout bon pour sa confiance ,qu'il continue à enchainer des victoires.Un ROddick Nadal se profile en demi finale normalement mais attention quand meme à Ljubicic.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:05

colin a écrit:
Il y a un enjeu passé sous silence mais très intéressant dans cette tournée américaine entre Nadal et Roddick : la 2ème place mondiale au lendemain de Wimbledon.

L'écart actuel entre eux est de 1465 pts (en effaçant les résultats d'IW 2006).

Suivant que l'un ou l'autre gagne le tournoi on peut avoir un écart en gros de 1200 dans un cas ou 1700 dans l'autre.

Pour simplifier, après Miami, l'écart peut dépasser 2000 pts ou descendre sous les 1000.

Or Nadal a 3000 pts à défendre entre Monte-Carlo et Wimbledon; Roddick presque aucun. Et je serais surpris que l'Espagnol soit capable d'en conserver plus de 2000 alors que Roddick peut prétendre en gagner pas mal sur gazon.

Conclusion: beaucoup de choses se jouent là, dans leut affrontement -que tout le monde souhaite- en 1/2 finale d'IW; puis pour le vainqueur lors de la finale; puis à Miami.

Passionnant, non?

:hello:

Passionnant, et ébouriffant tes calculs, wahouuuuu!!!!! :pt1cable: :pt1cable: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:25

superagassi a écrit:
Nadal a repris sa forme c 'est du tout bon pour sa confiance ,qu'il continue à enchainer des victoires.

C'est marrant, tout le monde est d'accord pour souligner le retour aux affaires convaincant de Nadal, et je suis d'accord, il a effectivement fait un super match, c'est clair, mais personne ne souligne qu'il jouait quasiment tout seul cette nuit! :biggrin:

Z'avez vu quelqu'un en face, vous? lol!

Non, sérieux, Ferrero m'a fait de la peine, on savait que ce n'était plus le joueur qu'il était mais là, je l'ai rarement trouvé aussi mauvais depuis longtemps... scratch

Transparent dans les échanges du fond du court jusqu'à ce que Nadal se décide à les conclure avec l'une de ses grandes accélérations, quasi transparent et à la rue en défense aussi, complètement inefficace lors de ses rares attaques (bon, là, faut dire que Nadal a très bien défendu, c'est vrai), mais bon, il était vraiment à la rue sur tous les plans...

Bon, tant mieux pour Nadal, les matchs faciles ne pouvant pas lui faire de mal, mais il devrait avoir plus de réparties lors de ses prochains matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:27

AGASSI 91 a écrit:
Bon bah victoire logique de Roddick 7-6 6-3 Rolling Eyes
Un très bon Roddick (69% de premières balles, 30 coups gagnants pour 12 fautes directes) face à un Gasquet dominé à l'échange et trop léger en coup droit pour pouvoir inquiéter ce Roddick là malgré quelques fulgurances coté revers...

affraid affraid affraid

Indian Wells - Page 13 France-cool
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32420
Date d'inscription : 05/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:29

Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
Nadal a repris sa forme c 'est du tout bon pour sa confiance ,qu'il continue à enchainer des victoires.

C'est marrant, tout le monde est d'accord pour souligner le retour aux affaires convaincant de Nadal, et je suis d'accord, il a effectivement fait un super match, c'est clair, mais personne ne souligne qu'il jouait quasiment tout seul cette nuit! :biggrin:

Z'avez vu quelqu'un en face, vous? lol!

Non, sérieux, Ferrero m'a fait de la peine, on savait que ce n'était plus le joueur qu'il était mais là, je l'ai rarement trouvé aussi mauvais depuis longtemps... scratch

Transparent dans les échanges du fond du court jusqu'à ce que Nadal se décide à les conclure avec l'une de ses grandes accélérations, quasi transparent et à la rue en défense aussi, complètement inefficace lors de ses rares attaques (bon, là, faut dire que Nadal a très bien défendu, c'est vrai), mais bon, il était vraiment à la rue sur tous les plans...

Bon, tant mieux pour Nadal, les matchs faciles ne pouvant pas lui faire de mal, mais il devrait avoir plus de réparties lors de ses prochains matchs...



C'est vrai que Ferrero a vraiment pas été dans le match mais Nadal je l'ai trouver bien plus percutant que d'habitude surtout avec son coup droit ,solide avec son service,ca fait longtemps que je ne l'ai pa vu jouer à ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 10:05

Rafaëliennes, Rafaëliens! chers soeurs, chers frères membres de la secte...

On ne juge pas un boxeur sur ce qu'il fait subir à un punching ball...
:biggrin:

Autrement dit pas grand chose de commun entre le Ferrero de cette nuit et celui finaliste de Cinci en août dernier après être passé sur le corps de qui vous savez.

Loin de moi l'idée de nier un retour en forme de Rafa, mais ne trouvez -vous pas qu'avant de dire "c'est l'printemps, le Rafa nouveau est arrivé", il faudrait le voir triompher d'épreuves initiatiques un plus consistantes? En bref, au moins faire un gros match contre un cador genre Roddick?

Vous pouvez voir en moi le casse-couille venu là rien que pour plomber l'ambiance... mais c'est c'que j'pense! Laughing

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 12:08

superagassi a écrit:
Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
Nadal a repris sa forme c 'est du tout bon pour sa confiance ,qu'il continue à enchainer des victoires.

C'est marrant, tout le monde est d'accord pour souligner le retour aux affaires convaincant de Nadal, et je suis d'accord, il a effectivement fait un super match, c'est clair, mais personne ne souligne qu'il jouait quasiment tout seul cette nuit! :biggrin:

Z'avez vu quelqu'un en face, vous? lol!

Non, sérieux, Ferrero m'a fait de la peine, on savait que ce n'était plus le joueur qu'il était mais là, je l'ai rarement trouvé aussi mauvais depuis longtemps... scratch

Transparent dans les échanges du fond du court jusqu'à ce que Nadal se décide à les conclure avec l'une de ses grandes accélérations, quasi transparent et à la rue en défense aussi, complètement inefficace lors de ses rares attaques (bon, là, faut dire que Nadal a très bien défendu, c'est vrai), mais bon, il était vraiment à la rue sur tous les plans...

Bon, tant mieux pour Nadal, les matchs faciles ne pouvant pas lui faire de mal, mais il devrait avoir plus de réparties lors de ses prochains matchs...



C'est vrai que Ferrero a vraiment pas été dans le match mais Nadal je l'ai trouver bien plus percutant que d'habitude surtout avec son coup droit ,solide avec son service,ca fait longtemps que je ne l'ai pa vu jouer à ce niveau .

Absolument !!!! et il a complètement étouffé Ferrero ! Et contre Verdasco,
qui était nettement plus dangereux, et gaucher comme lui, et puissant,
il a montré son retour en force!!!!D'accord avec toi Superagassi Indian Wells - Page 13 3641590030 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 12:16

colin a écrit:
Rafaëliennes, Rafaëliens! chers soeurs, chers frères membres de la secte...

On ne juge pas un boxeur sur ce qu'il fait subir à un punching ball...
:biggrin:

Autrement dit pas grand chose de commun entre le Ferrero de cette nuit et celui finaliste de Cinci en août dernier après être passé sur le corps de qui vous savez.

Loin de moi l'idée de nier un retour en forme de Rafa, mais ne trouvez -vous pas qu'avant de dire "c'est l'printemps, le Rafa nouveau est arrivé", il faudrait le voir triompher d'épreuves initiatiques un plus consistantes? En bref, au moins faire un gros match contre un cador genre Roddick?

Vous pouvez voir en moi le casse-couille venu là rien que pour plomber l'ambiance... mais c'est c'que j'pense! Laughing

:hello:

Trop marrant toi :mdr: :mdr: On verra au prochain tour!!!Moi j'y crois
☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 12:34

Gasquet est en train de devenir la preuve que le système du tennis français n'est pas apte à sortir un vrai champion. Il doit virer Deblicker, plus parler à Forget, Clément, Grosjean et toute la clique. Ca pue la défaite tous ces gens là. Gasquet c'est un joueur d'exception et il doit se créer SA structure pour pouvoir profiter de tout ce potentiel tennistique dont aucun jeune de sa génération ne dispose. Il lui faudrait un Stefanki, Lundgren ou Higueras pour franchir le prochain palier auquel il fait face. Là j'ai l'impression que Gasquet est le coq dans le poulailler France, mais là il est temps de sortir du poulailler si il veut réaliser les grandes choses qu'on peut aisément l'imaginer réaliser aujourd'hui.

Bon vous avez compris, je suis colère là. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 13:27

vdd a écrit:
Gasquet est en train de devenir la preuve que le système du tennis français n'est pas apte à sortir un vrai champion. Il doit virer Deblicker, plus parler à Forget, Clément, Grosjean et toute la clique. Ca pue la défaite tous ces gens là. Gasquet c'est un joueur d'exception et il doit se créer SA structure pour pouvoir profiter de tout ce potentiel tennistique dont aucun jeune de sa génération ne dispose. Il lui faudrait un Stefanki, Lundgren ou Higueras pour franchir le prochain palier auquel il fait face. Là j'ai l'impression que Gasquet est le coq dans le poulailler France, mais là il est temps de sortir du poulailler si il veut réaliser les grandes choses qu'on peut aisément l'imaginer réaliser aujourd'hui.

Bon vous avez compris, je suis colère là. Evil or Very Mad

je suis complétement d'accord avec toi .je pense qu'avec cette structure là , gasquet ne fera jamais mieux qu'un top 10, ce qui quelquepart est déjà pas si mal. C'est clair qu'il progresse, et ne perd plus ou quasiment plus contre un joueurs plus mal classé que lui . Par contre dés qu'il joue un adversaire qualifié de plus fort par le classement , bah il perd .
Il lui manque une étape à franchir , mais quelle étape . Je pense qu'elle est surtout mentale, il lui faut quelqu'un qui respire la victoire, qui lui donne l'envie de se sortir les tripes , qui lui botte les fesses aussi .


Il faut qu'il se place dans sa tête comme un vainqueur, et pas forcement respecter l'adversaire d'en face


Pour moi la défaite d'aujourd'hui de gasquet n'est pas du tout mais alors pas du tout une surprise. J'espere qu'il va arriver à passer ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 13:44

vdd a écrit:
Gasquet est en train de devenir la preuve que le système du tennis français n'est pas apte à sortir un vrai champion. Il doit virer Deblicker, plus parler à Forget, Clément, Grosjean et toute la clique. Ca pue la défaite tous ces gens là. Gasquet c'est un joueur d'exception et il doit se créer SA structure pour pouvoir profiter de tout ce potentiel tennistique dont aucun jeune de sa génération ne dispose. Il lui faudrait un Stefanki, Lundgren ou Higueras pour franchir le prochain palier auquel il fait face. Là j'ai l'impression que Gasquet est le coq dans le poulailler France, mais là il est temps de sortir du poulailler si il veut réaliser les grandes choses qu'on peut aisément l'imaginer réaliser aujourd'hui.

Bon vous avez compris, je suis colère là. Evil or Very Mad

vdd,

C'est pas parce que Roddick ramasse ses dents à chaque fois qu'il joue Fed que c'est un pygmée du tennis sur rapide, quand même. C'est un monstre de puissance et en plus il bouge bien. Contre lui, sur dur, il faut être top en retour, bien servir, sinon t'es mort.

Quant à Gasquet, est-ce vraiment un prodige du tennis?
Techniquement, peut-être.
Mais son service est trop moyen, son physique banal et il n'a pas -à ce jour- un mental de gagneur.

La faute à l'encadrement français? Tu as sans doute raison. C'est quand même bizarre qu'on sorte autant de top 30 et aucun top 10 durable depuis Yannick Noah avec les structures qu'on a.

Et puis remets-toi, c'est juste ça ton problème... Indian Wells - Page 13 France-cool
Indian Wells - Page 13 France-coolIndian Wells - Page 13 France-cool
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:00

colin a écrit:



vdd,

C'est pas parce que Roddick ramasse ses dents à chaque fois qu'il joue Fed que c'est un pygmée du tennis sur rapide, quand même. C'est un monstre de puissance et en plus il bouge bien. Contre lui, sur dur, il faut être top en retour, bien servir, sinon t'es mort.

Quant à Gasquet, est-ce vraiment un prodige du tennis?
Techniquement, peut-être.
Mais son service est trop moyen, son physique banal et il n'a pas -à ce jour- un mental de gagneur.

La faute à l'encadrement français? Tu as sans doute raison. C'est quand même bizarre qu'on sorte autant de top 30 et aucun top 10 durable depuis Yannick Noah avec les structures qu'on a.



[/img]

Gasquet est un prodige du tennis j'en reste persuadé. Il a un jeu plus abouti que Murray ou Djokovic à mon sens. Le problème c'est qu'autour de lui, tout le monde se pâme, ce qui le pousse à se complaire là-dedans. La paresse c'est quelque chose de naturel, il faut se battre pour aller contre. Des gars comme Deblicker ou Hagelauer ils peuvent rien comprendre à un phénomène comme Gasquet. Le Bitterois doit se trouver un coach qui ne se laissera pas impressionner par la facilité de Gasquet et le poussera à se botter le cul. C'est pour ça que je parle de Stefanki, de Lundgren, d'Higueras ou même, pourquoi pas de Cahill, Annacone et cie qui ont déjà cottoyer des très grands. Après bien sûr qu'il n'y a rien de déshonorant à perdre sur Roddick (qui est un grand du tennis quoi qu'on en dise) sur ciment, mais Gasquet a de quoi faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:10

colin a écrit:
vdd a écrit:

vdd,

C'est pas parce que Roddick ramasse ses dents à chaque fois qu'il joue Fed que c'est un pygmée du tennis sur rapide, quand même. C'est un monstre de puissance et en plus il bouge bien. Contre lui, sur dur, il faut être top en retour, bien servir, sinon t'es mort.


Quant à Gasquet, est-ce vraiment un prodige du tennis?
Techniquement, peut-être.
Mais son service est trop moyen, son physique banal et il n'a pas -à ce jour- un mental de gagneur.


Alors là, je suis d'accord! Je savais que Gasquet allait se manger un mur cette nuit, il n'a pas progressé assez pour battre un Roddick à son meilleur, et je ne sais même pas s'il y croit vraiment...

Mais Roddick est vraiment un top, sur surfaces rapides! On ne parle de lui que quand il ramasse ses dents après ses matchs contre Federer (j'adore cette image de colin, elle est tellement vraie)! Razz
Mais c'est un tort, d'ailleurs, parceque sinon Rod est un top player sur surfaces rapides, souvent mort de faim et surmotivé lorsqu'il est devant son public et qu'il n'y a pas Fed de l'autre côté du filet!

Si je regarde ses résultats depuis 3 ans sur surfaces rapides (Dur, indoor, gazon!), je le considère comme le numéro 2 mondial sur ces surfaces-là derrière Fed, sans le moindre doute!

Donc, là, résultat logique! C'est pas gasquet qui déconne, là, Rod est à sa place et a sorti le match qu'il fallait, rien de plus...

Après c'est sûr que gasquet, je ne sais pas ce qu'il attend non plus! Sur un match comme ça, on pourrait s'attendre à ce qu'il serve le plomb, à ce qu'il s'arrache comme une bête sur le tie-break, à ce qu'il emballe le match comme un fou, mais au lieu, c'est tout le contraire, il est tristement à son niveau...

Niveau correct, sans plus mais qui sera toujours insuffisant pour battre ce genre de joueurs s'il ne passe pas la surmutipliée... Sad Suspect

Il lui manque peut-être un déclic, un petit quelque chose comme ça, plus qu'un changement d'entraîneur...

J'en sais rien, je sais plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:14

Gasquet a joué à un niveau très élevé mais il a perdu un ou deux points importants au tie break et ça a suffi pour le casser. Par ailleurs il n'a pas la solution pour retourner le service de Roddick et essayer de dérégler l'américain.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:32

Kid Stefano a écrit:


C'est marrant, tout le monde est d'accord pour souligner le retour aux affaires convaincant de Nadal, et je suis d'accord, il a effectivement fait un super match, c'est clair, mais personne ne souligne qu'il jouait quasiment tout seul cette nuit! :biggrin:

Z'avez vu quelqu'un en face, vous? lol!



En fait on comptait sur toi pour soulever ce problème. C'est ton cheval de bataille les one man show visiblement. Sérieusement, l'idée ne te vient jamais à l'esprit qu'un joueur peut sortir un match de feu et étouffer son adversaire sans pour autant que l'autre en face ne soit personne comme tu dis? Ferrero a commencé la rencontre tambour battant en menant 1-0, 15-40 et là, Nadal a commencé à jouer un tennis incroyable et ce à tous les niveaux. Du reste je reproche souvent à Nadal ses 6/2 qu 'il colle en 1h20 de match, mais là il a fait son premier match express depuis que je le connais. Il m'a impressionné sur le coup.

PS: Au fait quelqu'un a une idée de ce qu'il y avait d'écrit sur sa main gauche?
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:55

Malheureusement, Gasquet n'a pas un service à la hauteur pour matcher un Roddick sur dur.

Allez jeter un coup d'oeil aux stats du match: Roddick a été intraitable sur son service. Alors après, c'est compliqué, évidemment!

Ceci dit, vdd a raison: Gasquet est maintenu dans un cocon en France. Du coup, il est faible mentalement, ses déclarations le prouvent. On lui dit:"t'inquiètes pas mon gars, regarde Federer, il n'a éclaté qu'à 22 ans" Dangereuse comparaison, parce que Federer, c'est l'UNIQUE très grande star à avoir mis autant de temps à arriver à maturité. Et encore, il avait quand même balisé le terrain, notamment en battant Sampras à Wimbledon en 2001.

Moi je le répète, la technique, les coups, le sens du jeu, c'est seulement un des 3 ingrédients du tennis avec le physique (endurance, vitesse, puissance) et le mental (grinta, concentration). Or Gasquet n'a pas un grand service, ce n'est pas un athlète à mon avis et pour l'instant il n'a pas la grinta d'un champion. Alors, prodige, je veux bien... Suspect

Cela dit, je ne suis pas capable d'évaluer ce qui peut s'améliorer dans tout ça chez Gasquet ni dans quelle mesure. Mais il ferait mieux d'essayer de le faire, comme tu dis vdd, avec des gens qui ont fait leurs preuves, en sortant de son cocon franchouillard! Palmarès de tous ceux qui l'encadrent? 0 + 0 = la coupe à toto qu'on gagne contre des 20èmes et des 50èmes mondiaux en agitant très fort des drapeaux et en faisant la danse des canards à la fin. :biggrin:

J'me moque, mais à supposer que Gasquet ait dans son bras un US Open, c'est pas avec un attelage pareil qu'il va l'obtenir... Indian Wells - Page 13 2293482636

lol!

P.S. peut-être que Murray n'est pas le plus doué de la jeune génération, mais il a un entraîneur qui connaît la musique du haut niveau, ce qui n'est pas le cas des autres...
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31840
Date d'inscription : 29/01/2007

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 15:05

colin a écrit:

Allez jeter un coup d'oeil aux stats du match: Roddick a été intraitable sur son service. Alors après, c'est compliqué, évidemment!

Roddick = 69% de premières, 15 aces, aucune double faute, 86% de points gagnés derrière la première et aucune balle de break concédée...

Voilà, ça résume un peu la maitrise de Roddick sur ses jeux de service... A partir de là, une fois qu'il a concédé le tie break du 1er, ca devenait très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:35

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:


C'est marrant, tout le monde est d'accord pour souligner le retour aux affaires convaincant de Nadal, et je suis d'accord, il a effectivement fait un super match, c'est clair, mais personne ne souligne qu'il jouait quasiment tout seul cette nuit! :biggrin:

Z'avez vu quelqu'un en face, vous? lol!



En fait on comptait sur toi pour soulever ce problème. C'est ton cheval de bataille les one man show visiblement. Sérieusement, l'idée ne te vient jamais à l'esprit qu'un joueur peut sortir un match de feu et étouffer son adversaire sans pour autant que l'autre en face ne soit personne comme tu dis?

:sleep: :sleep:
Si tu lisais les posts en entier, tu aurais lu que j'ai commencé par ça, par souligner et à juste titre, comme tout le monde qu'il avait fait un match d'une excellente qualité, Nadal, c'est clair...

Après, je ne peux pas m'empêcher de penser que le mec qui était de l'autre côté du filet, je ne sais pas vous, mais moi, je ne l'ai pas reconnu.... :biggrin:
Ferrero qu'il s'appelait, peut-être est-il de la même famille que l'autre, mais si c'est lui, je l'ai pas reconnu! Razz

Non, sérieux, Ferrero est un joueur que j'aimais beaucoup quand il était à son top, le mosquito, je suivais beaucoup ses matchs à l'époque! Ce mec, c'était un mur en défense, un contreur qui ramenait tout et qui contrait super bien!
Hier, à la première accélération de Nadal à l'échange, il bougeait pas, il était immobile, regardait passer la balle à 2 mètres, c'était clairement un jour sans, c'est ça qu'il faut voir, on aurait dit qu'il n'avait rien dans les jambes alors que, dans sa splendeur, pour le dépasser de fond du court, il fallait se lever de bonne heure, et il fallait plus qu'UNE accélération ou deux...

Le mec qui était sur le court la nuit dernière, ce n'était que son fantôme, et ça m'a paru à peu près aussi flagrant que c'était flagrant que nadal jouait bien, très bien même, mais l'un n'empêche pas l'autre, ce n'était pas pour diminuer la perf de Nadal, mais c'est un fait!

Si tu as reconnu l'ancien vainqueur de RG et le Finaliste de l'USO, tu as de la chance, parceque moi, vraiment pas! Shocked
Mais si j'en crois le message de colin, il dit pareil que moi, ça me rassure! :hello:


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:46

Pour résumer on a eu un très bon Nadal face à un Ferrero plus que moyen qui a tenu deux jeux avant d'exploser littéralement...
En tout cas c'est triste d'assister à la déchéance tournoi après tournoi d'un très bon joueur comme l'a été Ferrero Sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:51

Ca fait longtemps que Ferrero n'est plus le Ferrero de 2003. En 2003 il était dangereux partout. Aujourd'hui il lutte pour maintenir le contact. Moi ça m'arrange un peu, j'ai jamais aimé ce joueur. C'était même celui que j'aimais le moins dans sa génération. Moi son évolution me fait un peu penser à celle de Courier, sauf qu'il est monté moins haut. Aujourd'hui il ne fait plus mal c'est un fait. Ceci dit, face à un Nadal du niveau de la semaine dernière, il aurait marqué plus de jeux c'est certain, là il est tombé contre Nadal qui a fait le premier "match total" de sa carrière selon moi. C'est à dire un match gagné sans aucune faille et en s'économisant au maximum. Hier, Nadal a fait un match à la Federer des grands jours. Dans un autre style bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:58

En tout cas, j'attend avec impatience son éventuelle demi face à Roddick pour voir ce qu'il peut donner face un tel serveur 😄
Pour moi c'est du 60-40 pour Roddick...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 17:15

AGASSI 91 a écrit:
En tout cas, j'attend avec impatience son éventuelle demi face à Roddick pour voir ce qu'il peut donner face un tel serveur 😄
Pour moi c'est du 60-40 pour Roddick...

Oui je suis assez d'accord avec ton 60/40. Les deux sont super impressionnants dans leur domaine depuis le début, ça va être intéressant. Par contre, si d'aventure Ljubicic venait à passer Roddick, je ne vois pas du tout Ljubicic battre Nadal. Pour le haut du tableau c'est très serré. Ferrer, Djokovic, Davydenko, Murray, Gonzalez ou Haas peuvent tous aller chercher la finale.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 17:32

Le Gonzalez-Haas de cette nuit, revanche de la demi finale à sens unique du dernier OA, va aussi valoir le coup d'oeil Very Happy
Gonzo a été hyper solide contre Soderling et Haas est toujours sur sa lancée et ne semble pas faiblir bref grosse bagarre en perspective et pourquoi pas une revanche pour Haas...
Sinon j'attends surtout le Murray-Davydenko de toute à l'heure avec une victoire de Murray à la clé avant une éventuelle demi contre Djoko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Wells - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells   Indian Wells - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Wells
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» INDIAN WELLS
» Indian Wells
» Indian Wells
» INDIAN WELLS
» ATP - INDIAN WELLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: