|
|
| Barcelone | |
|
+11ptitena pichoobricoo Kid Stefano David Atchoumation GiL Babou champignon horrifique arabem AGASSI 91 vdd 15 participants | |
Qui va gagner? | Nadal | | 100% | [ 7 ] | Davydenko | | 0% | [ 0 ] | Robredo | | 0% | [ 0 ] | Nalbandian | | 0% | [ 0 ] | Ferrer | | 0% | [ 0 ] | Safin | | 0% | [ 0 ] | Almagro | | 0% | [ 0 ] | Canas | | 0% | [ 0 ] | Moya | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Atchoumation N°150 Mondial
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : Rennes Joueur : tout c'qu'est espagnol .. Points : 32110 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 17:57 | |
| - vdd a écrit:
- A noter la qualification de Felix Mantilla pour le second tour. Cet ancien top 10 avait disparu de la circulation en raison d'un cancer de la peau, et là il gagne son match de rentrée contre un inconnu. Il fallait le souligner.
Tiens, moi aussi j'avais zappé ce cancer de la peau .. Mantilla n'a été dans le top 10-15 que parcequ'il a gagné le master série de Roma à la surprise générale .. (et finaliste d'Indianapolis aussi, tiens, j'avais pas vu ça .. c'était déjà un master à l'époque ?). il n'a jamais confirmé et ses résultats précédents n'étaient pas glorieux .. un joueur du top 30 à la limite .. | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 18:16 | |
| - Atchoumation a écrit:
- vdd a écrit:
- A noter la qualification de Felix Mantilla pour le second tour. Cet ancien top 10 avait disparu de la circulation en raison d'un cancer de la peau, et là il gagne son match de rentrée contre un inconnu. Il fallait le souligner.
Tiens, moi aussi j'avais zappé ce cancer de la peau .. Mantilla n'a été dans le top 10-15 que parcequ'il a gagné le master série de Roma à la surprise générale .. (et finaliste d'Indianapolis aussi, tiens, j'avais pas vu ça .. c'était déjà un master à l'époque ?). il n'a jamais confirmé et ses résultats précédents n'étaient pas glorieux .. un joueur du top 30 à la limite .. Plus solide que ça a l'époque le mantilla. Il a quand meme 10 tournois a son palmares (dont 5 en 2007) et 11 finales, une demi a roland, 1 quart en australie et 4 1/8eme (2 roland, 1 autralie, 1 us open). | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 18:27 | |
- L'année après son Roland Garros, il était pas encore très bon sur terre le Gaudio ?
Si si, il gagne Roland en 2004, et en 2005, gagne cinq tournois de terre battue. Le gros clash de Gaudio, c'est le Masters 2005, et la double roue de bicyclette offerte par Federer .. là, ça a pété quelque chose dans la tête de l'argentin .. Si, c'est pour ça que j'ai dit après 2005... Ce joueur, c'est celui qui m'a fait réellement m'intéresser au tennis donc j'ai toujours un pincement au coeur quand il perd comme ça, d'entrée de tournoi... Je me souviens avoir lu une de ses interviews d'après RG qui m'avait marquée, où il disait qu'il aurait jamais cru être capable de gagner RG, qu'arriver en finale était déjà un rêve pour lui, alors que d'avoir gagner c'était indescriptible. Et puis surtout, à peine quelques mois après son sacre, il disait déjà que ce serait l'unique RG de sa carrière, et qu'il savait qu'il n'en regagnerait aucun. Pourtant, fin 2004 et 2005, il a plutôt bien géré sur TB, et ça aurait pas été utopique vu son talent de convoiter un autre RG. Mais ça prouve bien que dans son cas, tout se passe dans sa tête. Maintenant, je pense qu'il est fini, mentalement et physiquement car si déjà dans son esprit, à 25 ans il se voyait pas gagner un autre RG, c'est pas à 28 qu'il va avoir comme objectif un nouveau sacre. C'est dommage, quand je vois qu'actuellement il tourne autour de la 70e place mondiale, alors qu'il est resté 1 an et demi dans le top10, je me dis que c'est un beau gâchis | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 18:31 | |
| En tout cas, il avait offert une fort belle réplique à Rafa pendant 1 set et demi l'an passé en demi finale de Monte Carlo | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 18:34 | |
| C'est clair, cette demie avait été magnifique ! | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 18:56 | |
Mantilla n'a été dans le top 10-15 que parcequ'il a gagné le master série de Roma à la surprise générale .. (et finaliste d'Indianapolis aussi, tiens, j'avais pas vu ça .. c'était déjà un master à l'époque ?). il n'a jamais confirmé et ses résultats précédents n'étaient pas glorieux .. un joueur du top 30 à la limite .. C'est pas vrai ce que tu dis. En 1997_1998 il était déjà un très bon joueur avec des titres sur le circuit et un quart en Australie et une demi à RG. Son Rome il le gagne sur le tard. | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 19:02 | |
| - vdd a écrit:
- Atchoumation a écrit:
Mantilla n'a été dans le top 10-15 que parcequ'il a gagné le master série de Roma à la surprise générale .. (et finaliste d'Indianapolis aussi, tiens, j'avais pas vu ça .. c'était déjà un master à l'époque ?). il n'a jamais confirmé et ses résultats précédents n'étaient pas glorieux .. un joueur du top 30 à la limite .. C'est pas vrai ce que tu dis. En 1997_1998 il était déjà un très bon joueur avec des titres sur le circuit et un quart en Australie et une demi à RG. Son Rome il le gagne sur le tard. Tout a fait, il a gagné 5 de ces 10 titres en 1997. Rien qu'en 96 et 97, il a atteint 11 finales (6 victoires 5 defaites) Rome, c'est son dernier titre et c'étais en 2003 contre un certain Roger Federer d'ailleurs ! | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 19:23 | |
| Et ça continue pour Safin, éliminé sans gloire dès le 1° tour à Barcelone par Bolelli 6-4 7-6! | |
| | | David N°1 Mondial
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 19:30 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Et ça continue pour Safin, éliminé sans gloire dès le 1° tour à Barcelone par Bolelli 6-4 7-6!
Effectivement, a croire qu'il n'est plus bon qu'a nous emmerder en coupe davis !!!! Par contre, démonstration de Nalbide, vaiqueur de Martin 6/2 6/0, et de Robredo, vainqueur de Félicaino LOPEZ 6/2 6/2. Robredo jouera contre Calleri au prochain tour pour un match qui pourrai etre interréssant ! | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 19:56 | |
| SALUT voici un article de l'equipe sur MANTILLA: Mantilla revient de loin Victime d’un cancer de la peau fin 2005, l’ancien demi-finaliste de Roland-Garros croit toujours en lui.
UN REVENANT a remporté hier son premier match sur le circuit principal depuis un an et demi. Felix Mantilla, trente-deux ans, 10e joueur mondial en 1998, a franchi hier le premier tour à Barcelone en battant l’Ouzbek Farrukh Dustov (6-4, 1-6, 6-0). Peu importe que son adversaire n’ait rien d’une star. Mantilla a remporté là un peu plus qu’un match de tennis. Si l’Espagnol avait disparu de la circulation, c’est qu’il a dû soigner un cancer de la peau détecté par hasard fin 2005 lors d’une visite médicale de routine en prévision d’une tournée sous le soleil d’Amérique du Sud. Sans ce diagnostic précoce, la maladie aurait pu lui être fatale en douze mois. « J’ai eu de la chance parce que, physiquement, le problème a été réglé en deux mois, mais ce qui est très compliqué, avec le cancer, c’est aussi la partie mentale. Se faire à l’idée. Revenir sur les courts est déjà un succès et je me donne un an pour voir ce que je peux encore valoir. J’ai parfaitement conscience que je ne reviendrai pas à mon meilleur niveau d’antan et je l’assume. Mais le fait de se sentir capable de se donner à cent pour cent sur un court, c’est déjà formidable. En tout cas, là, ça m’a donné la chair de poule alors qu’avant je n’accordais aucune importance à une victoire au premier tour à Barcelone… » La maladie subie par Mantilla lui impose de se protéger désormais encore plus fortement lorsqu’il joue par temps ensoleillé, que ce soit avec des crèmes, des vêtements plus épais ou des casquettes de légionnaire. Avant d’obtenir une wild-card à domicile, pour ce tournoi de Barcelone, le Catalan avait disputé un tournoi Challenger, en Italie, franchissant les qualifs puis un tour dans le tableau principal. Il a de toute évidence retrouvé un niveau de jeu correct et il pourrait maintenant retrouver une vieille connaissance au deuxième tour à Barcelone : Carlos Moya. – J. Re.
| |
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 20:23 | |
| - David a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
Effectivement, a croire qu'il n'est plus bon qu'a nous emmerder en coupe davis !!!!
Oui, je crois que c'est à peu près ça! :mdr: :mdr: | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 20:31 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Et ça continue pour Safin, éliminé sans gloire dès le 1° tour à Barcelone par Bolelli 6-4 7-6!
Etre dans les 30 premiers sur une jambe c'est glorieux pour moi. D'ailleurs, je trouve que ce que fait Safin depuis son retour en 2006 est bien plus glorieux que ce qu'il avait fait avant sa blessure où selon moi il aurait du prendre 5 ou 6 GC. | |
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 20:38 | |
| - vdd a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
Etre dans les 30 premiers sur une jambe c'est glorieux pour moi. D'ailleurs, je trouve que ce que fait Safin depuis son retour en 2006 est bien plus glorieux que ce qu'il avait fait avant sa blessure où selon moi il aurait du prendre 5 ou 6 GC. Mouais, c'est sûr qu'un seul match gagné en deux mois sur le circuit (hors Coupe davis) depuis sa demi-finale à Las vegas en février, c'est vachement glorieux quand on connaît son talent immense! | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 20:43 | |
| - vdd a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
Etre dans les 30 premiers sur une jambe c'est glorieux pour moi. D'ailleurs, je trouve que ce que fait Safin depuis son retour en 2006 est bien plus glorieux que ce qu'il avait fait avant sa blessure où selon moi il aurait du prendre 5 ou 6 GC. Il faut pas pousser vdd, plus glorieux apres sa blessure? Il n'est tout de meme pas amputer d'une des deux jambes :biggrin: Il ne fait pas grand chose safin, depuis bien longtemps... Ps: je me refuse à dire qu'il est fini safin mais je le pense de plus en plus , un joueur que j'apprecie beaucoup et qui aurait bien aimé d'autre confrontation face à notre maitre à tous | |
| | | David N°1 Mondial
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 21:03 | |
| A cette allure la, il va pas y rester bien logntemps encore dans les 30. Quel gachis !!!! | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 21:42 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- vdd a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
Etre dans les 30 premiers sur une jambe c'est glorieux pour moi. D'ailleurs, je trouve que ce que fait Safin depuis son retour en 2006 est bien plus glorieux que ce qu'il avait fait avant sa blessure où selon moi il aurait du prendre 5 ou 6 GC. Mouais, c'est sûr qu'un seul match gagné en deux mois sur le circuit (hors Coupe davis) depuis sa demi-finale à Las vegas en février, c'est vachement glorieux quand on connaît son talent immense! Quand tu prends le risque de finir a l'hopital avec impossibilité de ne JAMAIS rejouer de ta vie sur CHAQUE deplacement coté revers, je trouve que oui, ca force le respect... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Barcelone Mar 24 Avr - 21:46 | |
| - Kid Stefano a écrit:
Mouais, c'est sûr qu'un seul match gagné en deux mois sur le circuit (hors Coupe davis) depuis sa demi-finale à Las vegas en février, c'est vachement glorieux quand on connaît son talent immense! Là tu prends pas en compte ce que j'ai dit précédemment. Le Safin 2006 qui revient dans les 25 sur une jambe est plus glorieux que celui de 2002 qui parvient en finale de l'AO 2002 en parthousant avec 4 mannequins pendant 15 jours et qui lâche le titre à un joueur qui n'avait même pas le statut d'outsider sur le tournoi. | |
| | | ptitena 0
Nombre de messages : 187 Age : 39 Points : 32990 Date d'inscription : 24/10/2006
| | | | Atchoumation N°150 Mondial
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : Rennes Joueur : tout c'qu'est espagnol .. Points : 32110 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Barcelone Mer 25 Avr - 9:30 | |
| moi j'trouve que c'est quand même glorieux de partouzer avec quatre mannequins .. dans un autre contexte en tout cas .. Sinon, pour Mantilla, effectivement, je ne connaissais pas si bien son palmarès, et n'avait posté que sur ce que j'avais vu de lui (et en 98, j'étais un tit peu trop jeune pour m'en souvenir). Donc tant mieux s'il revient gagner quelques tours .. | |
| | | Babou N°1 Mondial
| Sujet: Re: Barcelone Mer 25 Avr - 16:14 | |
| A noter la 68e victoire de Rafa qui a pas fait dans la dentelle... Presque le même scénario que la semaine dernière, 6-1 6-2 en 1h10 face à Vliegen | |
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Barcelone Mer 25 Avr - 16:25 | |
| A la fin de la saison sur terre, il aura dépassé les 80 | |
| | | Atchoumation N°150 Mondial
| Sujet: Re: Barcelone Mer 25 Avr - 16:30 | |
| Défaite d'Almagro, et forfait de Ferrero qui laisse la place à un inconnu Andujar .. qui sait pourquoi ? défaite de Mantilla en trois sets face à Moya. Sinon, les résultats se tiennent .. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Barcelone Mer 25 Avr - 17:32 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- A la fin de la saison sur terre, il aura dépassé les 80
C'est impressionnant, mais pour moi, LE challenge sur terre c'est les 6 titres de Borg à RG et pas le nombre de victoires consécutives qui était détenu par Vilas qui n'est pas un monstre sacré du tennis. Pareil pour le record de Federer sur gazon. Ce qui compte c'est les 41 victoires de Borg consécutives à Wimbledon. | |
| Sujet: Re: Barcelone Mer 25 Avr - 17:58 | |
| Je suis d'accord avec toi, même si la perf reste impressionnante, seul le nombre de Roland pour Rafa et le nombre de Wimbledon pour Federer compte réellement... Le record de victoires consécutives c'est plus un truc de statisticien et de journalistes, qu'un fait réellement majeur de l'histoire du tennis... D'ailleurs qui se souvenait que le record de victoires consécutives sur terre appartenait à Vilas | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Barcelone Mer 25 Avr - 18:29 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
D'ailleurs qui se souvenait que le record de victoires consécutives sur terre appartenait à Vilas Je crois que j'ai su ça en 1995 avec Muster. Ils avaient sorti ce record il me semble. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barcelone | |
| |
| | | | Barcelone | |
|