Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 ROME

Aller en bas 
+14
superagassi
Agassi
blas
colin
nat
Atchoumation
Shalimar
Esteuf
AGASSI 91
Kid Stefano
arabem
vdd
Babou
David
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 19:59

AGASSI 91 a écrit:
Quand je dis que Gasquet, Nalbide ou encore Safin devrait occuper le Top 10 par rapport à des loosers comme Robredo, Blake, Gonzalez, Ljubicic...c'est potentiellement parlant et par rapport à leur niveau intrasèque 😄
Sinon que Ivanisevic battrait Robredo 7 foids sur 10 tout comme Chang c'est pour moi une certitude...

C'est un comble, c'est moi qui prend la défense d'un espagnol :sleep:

Potentiellement c'est une chose mais apres y'a la réalité du terrain. A l'heure actuelle, il fait preuve d'un bonne régularité dans les tournois auxquels il prend part. Il a fait encore 1/4 a l'open d'australie (en battant notemment Gasquet facilement) donc, a l'heure actuelle, il mérite cette place là. Qu'il soit moins fort qu'ivanisevic et chang pourquoi pas (quoique je n'en suis pas sur du tout) mais, au jour d'aujourd'hui, il merite par ces résultats cette place de top 10.
A l'époque Sampras, au debut d'un GC, tu ne pouvais pas savoir qui allait l'emporter (sauf a la rigeur wimbly pour sampras). A l'heure actuelle, tu sais que c soit Federer, soit Nadal. Imagine un GC sans ces 2 la. Robredo pourrai tres bien le gagner. cela prouve qu'il joue le top 10 millesime 2006/2007. Il est peut etre pas glorieux mais c comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:05

Atchoumation a écrit:
Agassi91 a écrit:
Robredo est juste un bon défenseur, incapable de battre les meilleurs et de réaliser de grosses performances (il gagne Hambourg 2006 privé des meilleurs joueurs en battant Stepanek en finale :mdr: ) donc non il ne mérite pas de figurer dans l'élite...

Je suis d'accord avec Agassi sur ce point,
Robredo contre les meilleurs mondiaux, c'est risible ..
Par contre, contre les top20 et les top30 il est toujours vainqueur,

Oui, je suis d'accord, Robredo est peut-être la plus grande hérésie du top 10, peut-être plus grande que Ljubicic et Davydenko qui gagnent au moins des titres régulièrement!

4 titres gagnés à 25 ans, c'est vraiment la pitié, Gasquet en a autant à 20 ans! :mdr:

Son truc, c'est qu'il joue énormément, et qu'il va chercher plein de points dans des petits tournois où il n'y a personne, les mêmes tournois où d'autres sont moins motivés!

Il gagne un TMS, oui, mais bon! Rolling Eyes

Le jour où Gasquet rejoue une finale de TmS, je pris pour qu'il y ait Stepanek en face en finale comme robredo à Hambourg, je n'ai aucun doute du résultat, ça le changera de Federer... :biggrin:

Il est régulièrement en 1/4 ou en demis de grands tournois mais sans briller, et là, dès qu'il affronte un top, vlan, il disparaît aussitôt, ça marche à chaque fois, bref, je ne sais toujours pas ce qu'il fout dans le top 10, et j'ai pas fini de me poser la question! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31445
Date d'inscription : 18/04/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:12

David a écrit:
Alors, contre qui concretement Robredo est il risible? A part Nadal, Federer et Roddick, il a battu TOUS LES AUTRES + nalbandian et gasquet !
Et c'est moi qui me met contre un espagnol, c'est le monde totalement à l'envers là .. :pt1cable: :pt1cable: :geek:

Donc j'ai fait mes tites recherches sur le site de l'Atp dans les head to head pour Robredo ...

Voici contre qui il a un bilan négatif :
Federer (0-7), Roddick (0-7), Nadal (0-4), Davydenko (1-3), Blake (2-4); Djokovic (1-3), Ljubicic (1-4), Ancic (1-2), Berdych (1-2), Baghdatis (0-1), Nalbandian (2-3), Cañas (1-3).

Ceux contre qui il a un bilan nul :
Ferrero (2-2), Gonzalez (2-2), Safin (4-4), Hewitt (1-1), Ferrer (1-1).

Ceux contre qui il a un bilan positif :
Gasquet (2-1), Murray (1-0), Haas (1-0), Youzhny (2-1), Stepanek (5-0), Nimienen (4-0), Chela (2-1), Mathieu (4-2).

Ce qu'on peut remarquer, c'est que grossièrement contre les top10-12, il est en négatif, au dessus du top15, il est en positif ..
Vu qu'il joue une multitude de tournois et garde cette régularité, il rentre dans les dix premiers avec un niveau de quinzième ..
il a tout pigé le Tommy !


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:13

Kid Stefano a écrit:


Oui, je suis d'accord, Robredo est peut-être la plus grande hérésie du top 10, peut-être plus grande que Ljubicic et Davydenko qui gagnent au moins des titres régulièrement!

4 titres gagnés à 25 ans, c'est vraiment la pitié, Gasquet en a autant à 20 ans! :mdr:

Son truc, c'est qu'il joue énormément, et qu'il va chercher plein de points dans des petits tournois où il n'y a personne, les mêmes tournois où d'autres sont moins motivés!

Il gagne un TMS, oui, mais bon! Rolling Eyes

Le jour où Gasquet rejoue une finale de TmS, je pris pour qu'il y ait Stepanek en face en finale comme robredo à Hambourg, je n'ai aucun doute du résultat, ça le changera de Federer... :biggrin:

Il est régulièrement en 1/4 ou en demis de grands tournois mais sans briller, et là, dès qu'il affronte un top, vlan, il disparaît aussitôt, ça marche à chaque fois, bref, je ne sais toujours pas ce qu'il fout dans le top 10, et j'ai pas fini de me poser la question! scratch

mais c quoi un top 10 pour vous ?

Quand il est en 1/4 d'un grand chelem et qu'il joue federer ou Nadal vous lui jeter la pierre, quand il gagne un MS parcequ'il n'y a pas les 2, vous lui jeter la pierre. Vous me parler de mec (Gasquet) qui ne sont pas capables d'enchainer 2 tournois sans dire "Allo maman bobo". Gasquet, s'il;est si fort, je comprend pas pourquoi il lui a pas mis une taule a l'open d'australie, pourquoi il a pas gagné Hambourg? Nottingam, Gstaad et Lyon c'est vrai que ce sont des tournois énormes !!!!!!

Le top 10 2006/2007 est faible, j'en convient, mais au jour d'aujourd'hui, un gars comme robredo, avec sa régularité, mérite cette place de top 10, je dis pas top 3, mais top 10 y'a pas de souci !


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:16

Plus que ses résultats, c'est surtout le trou générationnel causé par la disparition pour des raisons X et Y des joueurs talentueux de sa génération comme Hewitt, Safin ou encore Nalbandian qui a permis à une daube comme Robredo de squatter le top 10 tout ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:18

AGASSI 91 a écrit:
Plus que ses résultats, c'est surtout le trou générationnel causé par la disparition pour des raisons X et Y des joueurs talentueux de sa génération comme Hewitt, Safin ou encore Nalbandian qui a permis à une daube comme Robredo de squatter le top 10 tout ce temps là...

Mais je dis pas le contraire mais reconnaissez qu'azujourd'hui,vendredi 11 mais 2007, Robredo bat Hewitt, Nalbide et Safin !
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31445
Date d'inscription : 18/04/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:20

AGASSI 91 a écrit:
... qui a permis à une daube comme Robredo de squatter le top 10 tout ce temps là...
Enfin, là, je t'arrête, ce n'est pas une daube, faut pas non aller trop fort, car sinon, tout les joueurs au dessus de la 15ème place sont des daubes (tous les français compris dedans).
T'es pas une daube quand tu as trois ou quatre quarts de grands chelems, un master séries, à 24 ans ..
Il est environ le quinzième meilleur joueur au monde .. mais il a choisi une carrière pour être 6ème (il joue plein de tournois), et bien tant mieux pour lui, il a complètement raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:31

David a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Plus que ses résultats, c'est surtout le trou générationnel causé par la disparition pour des raisons X et Y des joueurs talentueux de sa génération comme Hewitt, Safin ou encore Nalbandian qui a permis à une daube comme Robredo de squatter le top 10 tout ce temps là...

Mais je dis pas le contraire mais reconnaissez qu'azujourd'hui,vendredi 11 mais 2007, Robredo bat Hewitt, Nalbide et Safin !
Je dis pas le contraire non plus :mdr:
Seulement plus que le talent de Robredo, c'est surtout le fait que ces joueurs là ne soit pas à 100% de leur potentiel qui permet cet état de fait...
Robredo est 6ème mondial par opportunisme plus que par son talent et c'est ce qui me chagrine...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:32

Atchoumation a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
... qui a permis à une daube comme Robredo de squatter le top 10 tout ce temps là...
Enfin, là, je t'arrête, ce n'est pas une daube, faut pas non aller trop fort, car sinon, tout les joueurs au dessus de la 15ème place sont des daubes (tous les français compris dedans).
T'es pas une daube quand tu as trois ou quatre quarts de grands chelems, un master séries, à 24 ans ..
Il est environ le quinzième meilleur joueur au monde .. mais il a choisi une carrière pour être 6ème (il joue plein de tournois), et bien tant mieux pour lui, il a complètement raison !
Dans l'absolu non, mais pour un sixième mondial oui...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:38

N'oublions pas l'essentiel avec la victoire de Gonzo contre Chela 6-3 6-4 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:42

Si le talent faisait tout, Leconte aurai 15 titres du GC ! Seuls les résultats sont pris en compte pour le classement mondial. Aujourd'hui, pour moi,

1 Federer
2 Nadal
3 Djoko
4 Gonzalez
5 Roddick
6 Canas

Apres, tout ce vaut entre Davydenko, Ljubicic, Blake, Murray, Haas, Robredo, Gasquet, Berdych, Ferer YOuzhny, Bagndatis. Et dans ce peleton la, a l'heure actuelle, Robredo est celui qui a le plus de résultats. C'est navarant que des gasquet, berdych, baghdatis ou murray soit derriere, j'en convient mais il n'en tient qu'a eux. Et faut arreter de pleurer sur leur tableau en prétextant qu'ils n'ont jamais de bon tirage et les autres oui parceque c'est ARCHI FAUX !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:44

AGASSI 91 a écrit:
N'oublions pas l'essentiel avec la victoire de Gonzo contre Chela 6-3 6-4 Twisted Evil

C'est vrai, belle victoire d'un beau joueur ! ça risque d'etre sympa contre Volandri demain si le petit italien conserve son niveau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:50

David a écrit:
Apres, tout ce vaut entre Davydenko, Ljubicic, Blake, Murray, Haas, Robredo, Gasquet, Berdych, Ferer YOuzhny, Bagndatis. Et dans ce peleton la, a l'heure actuelle, Robredo est celui qui a le plus de résultats. C'est navarant que des gasquet, berdych, baghdatis ou murray soit derriere, j'en convient mais il n'en tient qu'a eux. Et faut arreter de pleurer sur leur tableau en prétextant qu'ils n'ont jamais de bon tirage et les autres oui parceque c'est ARCHI FAUX !
Murray derrière Robredo Question
Depuis le début de saison Murray a gagné San José et fait 1/2 finale à Memphis, Indian Wells et Miami...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31445
Date d'inscription : 18/04/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:51

bon, ben maintenant que Chela est éliminé, j'espère que Gonzalez va aller en finale ..
vraiment pour Nadal, ça sera un bon match à gagner, car le quart à l'Open d'Australie doit lui rester vraiment profond au fond de la gorge ..

et puis, si Nadal a battu avant d'aller à Roland : Ferrer, Federer, Davydenko, Djokovic, Gonzalez, Cañas, Youzhny, il sera d'une confiance .. fiouuu ..
(je me répète, mais dommage qu'il n'ait pas eu un match contre Gasquet et un autre contre Mathieu cependant, ces deux là me font peur pour Nadal, ce sont les seuls).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:01

AGASSI 91 a écrit:
David a écrit:
Apres, tout ce vaut entre Davydenko, Ljubicic, Blake, Murray, Haas, Robredo, Gasquet, Berdych, Ferer YOuzhny, Bagndatis. Et dans ce peleton la, a l'heure actuelle, Robredo est celui qui a le plus de résultats. C'est navarant que des gasquet, berdych, baghdatis ou murray soit derriere, j'en convient mais il n'en tient qu'a eux. Et faut arreter de pleurer sur leur tableau en prétextant qu'ils n'ont jamais de bon tirage et les autres oui parceque c'est ARCHI FAUX !
Murray derrière Robredo Question
Depuis le début de saison Murray a gagné San José et fait 1/2 finale à Memphis, Indian Wells et Miami...

Je me suis mal exprimé. Derriere au classement ATP.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:34

vdd a écrit:
Moi dans le top ten actuel, j'aime bien Blake (en perte de vitesse) et Gonzalez. Ils ont le potentiel tennistique et charismatique dans leur jeu pour faire lever un stade ce qui n'est pas le cas de Robredo, Davydenko, Haas ou Ljubicic. Après AGASSI91, les joueurs prestigieux que tu cites n'ont jamais été top 10 ensemble.
ROME - Page 19 2293482636
En 1992, Agassi, Sampras, Edberg, Becker, Courier, Ivanisevic et Chang font partie ensemble du top 10.
Un an plus tard seul manque Agassi pour cause de blessure.
Enfin en 1994 seul manque Courier 13ème mondial tout de même et qui fera son retour dans le top 10 la saison suivante mais Agassi, Sampras, Edberg, Becker, Ivanisevic et Chang sont toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:48

AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Moi dans le top ten actuel, j'aime bien Blake (en perte de vitesse) et Gonzalez. Ils ont le potentiel tennistique et charismatique dans leur jeu pour faire lever un stade ce qui n'est pas le cas de Robredo, Davydenko, Haas ou Ljubicic. Après AGASSI91, les joueurs prestigieux que tu cites n'ont jamais été top 10 ensemble.
ROME - Page 19 2293482636
En 1992, Agassi, Sampras, Edberg, Becker, Courier, Ivanisevic et Chang font partie ensemble du top 10.
Un an plus tard seul manque Agassi pour cause de blessure.
Enfin en 1994 seul manque Courier 13ème mondial tout de même et qui fera son retour dans le top 10 la saison suivante mais Agassi, Sampras, Edberg, Becker, Ivanisevic et Chang sont toujours là...

Et en plus il y avait Stich, Berasategui ( Suspect ) et Todd martin. Que du beau linge. Tous les joueurs du top 20 a cette époque etaient des vainqueurs potentiel de GC. Aujourd'hui, qui est potentiellement vainqueur de GC ?

Question : Selon toi, Grosjean méritaient t'il de faire parti du top 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:00

Dans l'absolu non, mais s'il avait plus bossé physiquement et s'était concentré exclusivement sur son tennis il aurait pu s'incruster plus ou moins durablement...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:17

AGASSI 91 a écrit:
Dans l'absolu non, mais s'il avait plus bossé physiquement et s'était concentré exclusivement sur son tennis il aurait pu s'incruster plus ou moins durablement...

Je respecte, bien entendu, ton opinion concernant grosjean et le top ten, sauf que plus bosser physiquement pour Seb Shocked Shocked Shocked Pour bien le connaitre, il a toujours été un monstre dans le travail physique.

je pense que vous etes quelques une a etre tres exigeant sur le fait d'etre dans le top 10, un pêu trop peut etre. Y'a 10 ou 15 ans, comme je le disai tout a l'heure, les 20 premiers mondiaux étaient des vainqueurs potentiel de GC, donc des top 10 possibles. Aujourd'hui, les GC sont vérrouillés par Nadal et Federer et on dirai qu'a vos yeux, les autres ne valent pas un clou (a de tres rares exception). Perso, je trouve que le top 10 actuel reflete a quelque chose pres le niveau actuel des joueurs. gasquet et Berdych qui sont pas loin et qui pourront faire sauter Ljubicic, Blake et Robredo. Mais il leur faut encore quelques bons résultats et plus de régularité dans la performance.

Faut esperer qu'en fin d'année le top 10 soit composé de Federer, Nadal, Djokovic, Gonzalez, Murray, Berdych, Gasquet, Roddick, et Blake ou Baghdatis mais je suis pas sur que des Davydenko, Ljubicic ou Robredo cede leur place si facilement !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:25

David a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Quand je dis que Gasquet, Nalbide ou encore Safin devrait occuper le Top 10 par rapport à des loosers comme Robredo, Blake, Gonzalez, Ljubicic...c'est potentiellement parlant et par rapport à leur niveau intrasèque 😄
Sinon que Ivanisevic battrait Robredo 7 foids sur 10 tout comme Chang c'est pour moi une certitude...

C'est un comble, c'est moi qui prend la défense d'un espagnol :sleep:

Potentiellement c'est une chose mais apres y'a la réalité du terrain. A l'heure actuelle, il fait preuve d'un bonne régularité dans les tournois auxquels il prend part. Il a fait encore 1/4 a l'open d'australie (en battant notemment Gasquet facilement) donc, a l'heure actuelle, il mérite cette place là. Qu'il soit moins fort qu'ivanisevic et chang pourquoi pas (quoique je n'en suis pas sur du tout) mais, au jour d'aujourd'hui, il merite par ces résultats cette place de top 10.
A l'époque Sampras, au debut d'un GC, tu ne pouvais pas savoir qui allait l'emporter (sauf a la rigeur wimbly pour sampras). A l'heure actuelle, tu sais que c soit Federer, soit Nadal. Imagine un GC sans ces 2 la. Robredo pourrai tres bien le gagner. cela prouve qu'il joue le top 10 millesime 2006/2007. Il est peut etre pas glorieux mais c comme ça !

Oula tu me fais revivre le passé(nostalgie), ou je me souvenais qu'effectivement avant chaque debut d'un tournoi du grand chelem comme par exemple l'open d'australie ou l'us open, il y avait cette grosse part d'in certitude au debut des années 90, ou tu ne pouvoir savoir de maniere assez tranché qui etait à meme de gagner? tellement les joueurs de qualités etaient à gogo! en l'occurence des edberg, becker, agassi,sampras, ivanisevic, chang,courrier, stich...
Ah lala tout ceci me manque je ne ressens plus cet type d'emotion à l'heure actuelle ! Toutefois à l'heure actuelle, il est est vrai qu'on peut apprecier un tennis d'extra-terrestre d'un nadal ou federer, mais ca ne remplace pas le suspense...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:31

David a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Dans l'absolu non, mais s'il avait plus bossé physiquement et s'était concentré exclusivement sur son tennis il aurait pu s'incruster plus ou moins durablement...

Je respecte, bien entendu, ton opinion concernant grosjean et le top ten, sauf que plus bosser physiquement pour Seb Shocked Shocked Shocked Pour bien le connaitre, il a toujours été un monstre dans le travail physique.

N'hésite surtout pas à me mettre un taquet et à rectifier mes dires si je dis une connerie car je t'avouerai que je suis pas spécialement calé sur le dossier Grosjean et les joueurs français en général et donc ton avis sur le sujet est probablement plus proche de la vérité et crédible que le mien Wink
En fait pour Grosjean je me base sur ce que j'ai souvent entendu c'est à dire qu'il avait un coté dillétante et qu'il n'était pas spécialement fan du travail physique...


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:41

Belle victoire de Rafa Very Happy
J'aurais stressé pendant 3 minutes, le temps qu'il aille breaker Djoko... Il avait du m'entendre :biggrin:

Sinon je vois pas trop comment Davy pourrait réellement gêner Rafa demain... Déjà sur dur il l'avait battu au Master en jouant pas aussi bien que comme il joue depuis le début de l'année...
Enfin je touche du bois, je veux pas faire le chat noir !!

Et dans l'éventualité d'une finale, j'espère que Gonzo passera contre Volandri demain pour une double raison :
- que Rafa prenne sa revanche
- et surtout que le public ne soit pas à fond derrière son adversaire, car en cas de finale contre Volandri, ça pourrait être un paramètre en plus à gérer, d'avoir tout le monde contre lui :|
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:42

Quand tu vois jouer seb dans ces grandes années, tu te rend bien compte qu'il est dans l'obligation d'etre a 200% au point physiquement. Les derniers temps, je ne dis pas car je ne sais pas, mais du temps ou il travaillait beaucoup sur aix et marseille, je peux t'assurer que physiquement, il allait au charbon grave !!! Je pense qu'il a fait une grosse erreur de se séparer de Pier Gauthier (merci marie pierre !!!). C'est dommage!!!

Au fait,, aucune raison de te mettre un taquet pour si peu. Et en plus, je trouve cette conversation sur la vision du trop 10 actuel tres interréssante ! ROME - Page 19 3641590030 ROME - Page 19 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 23:29

Kid Stefano a écrit:
blas a écrit:
A mon avis Davy est le plus apte a géner Nadal, mais il faudrait qu'il lui mette un grand coup de raquette dans les roustons juste avant le match, et là, il aurait peut-être une chance de le déstabiliser, et encore pas sûr!

ROME - Page 19 2293482636 Suspect Shocked

:mdr: :mdr: :roule: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31445
Date d'inscription : 18/04/2007

ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 23:37

arabem a écrit:
Ah lala tout ceci me manque je ne ressens plus cet type d'emotion à l'heure actuelle ! Toutefois à l'heure actuelle, il est est vrai qu'on peut apprecier un tennis d'extra-terrestre d'un nadal ou federer, mais ca ne remplace pas le suspense...
mmmmh, faut voir en cette fin d'année, parce que si Federer décline après wimbledon, sachant que Nadal sur dur est fort mais pas imbattable, si tout ça se réunit .. l'UsOpen risque d'être d'une indécision et d'un suspence plus qu'alléchante !
par contre, pour la terre battue, pas de suspence, j'pense qu'à Roland Garros, on doit plutôt s'en mettre plein les mirettes avec le jeu d'extra-terrestre que nous offre actuellement Nadal, le meilleur jeu sur terre historiquement ??? (je demande aux plus connaisseurs d'entre nous ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Contenu sponsorisé





ROME - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROME
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome
» ROME
» Rome TMS 2014
» Rome
» Rome 2012, TMS 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: