Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...

Aller en bas 
+32
lys
Julian
Janou
Stefan.Federer
Lucien de Samosate
Kain
misterk
Sig
agassi the overgifted
botany
shutman
Joko
GiL
Cedy
Marvolo
Franck.
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
moussache west indies
00-sampras-00
Aldous
Seigneur Vador
Esteuf
Shalimar
blas
arabem
Agassi
vdd
AGASSI 91
David
Kid Stefano
Babou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31538
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 17:06

Pour ma part je pense qu'on a fait le tour de la question et qu'on peut s'arrêter là et revenir au sujet de ce topic.

Donc pour le coup:

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Roumanie

Allez la roumanie !!! Twisted Evil ☀ Razz pig
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 17:16

Esteuf a écrit:
Je pense quand même que le rôle d'un modérateur est d'essayer de voir le sens de ce message.Je ne vois pas où est le problème.
Le probleme est qu'il ne prend pas en compte L'ENSEMBLE DU MESSAGE,juste le message brut,du coup,tout est permis.

vdd a écrit:
Dixit un mec dont le pseudo est "arabem"
Je te repond la meme chose:
"Bravo! Ca veut dire quoi ça? J'aime pas trop ce genre de propos à vrai dire."

Malheureusement pour toi,je viens de me rappeler d'une anecdote a mon arrivee.
Dans le topic Nalbandian est-il un brigant,voila ce que MONSIEUR DONNEUR DE LECON ECRIT:

vdd a écrit:
GiL a écrit:
Je pense que c'est du a une sorte de "traumatisme Maradonna", qui fait que chaque sportif argentin truande comme il peut son sport avec les moyens qu'il trouve Very Happy

C'est fort possible. De toute façon, c'est comme les States. Ce pays a été construit par des Espagnols qui sont venus massacrer des Indiens. Alors forcément, leurs rejetons sont des voyous. Laughing

En lisant ca,je m'insurge et voila reponse de VDD:

vdd a écrit:
Marvolo a écrit:
C'est parfois a la limite du racisme :vomir:

Alors c'est du second degre Ok,mais bon...

Je sens que t'as du potentiel toi. On va rire. Laughing

Donc j'aimerai que tu m'expliques pourquoi le "2 poids,2 mesures"...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 17:55

Marvolo a écrit:


vdd a écrit:
Dixit un mec dont le pseudo est "arabem"
Je te repond la meme chose:
"Bravo! Ca veut dire quoi ça? J'aime pas trop ce genre de propos à vrai dire."

Ca veut dire que lui il est pas neutre dans l'histoire d'autant qu'en plus il m'aime pas et qu'on s'est embrouillé des tonnes de fois. Forcément, il prendra ta défense. D'ailleurs c'est ça qui m'a énervé et m'a fait pondre ce post qui, je le reconnais n'est pas malin dans le genre huile sur le feu.

Marvolo a écrit:

Malheureusement pour toi,je viens de me rappeler d'une anecdote a mon arrivee.
Dans le topic Nalbandian est-il un brigant,voila ce que MONSIEUR DONNEUR DE LECON ECRIT:

vdd a écrit:
GiL a écrit:
Je pense que c'est du a une sorte de "traumatisme Maradonna", qui fait que chaque sportif argentin truande comme il peut son sport avec les moyens qu'il trouve Very Happy

C'est fort possible. De toute façon, c'est comme les States. Ce pays a été construit par des Espagnols qui sont venus massacrer des Indiens. Alors forcément, leurs rejetons sont des voyous. Laughing

En lisant ca,je m'insurge et voila reponse de VDD:

vdd a écrit:
Marvolo a écrit:
C'est parfois a la limite du racisme :vomir:

Alors c'est du second degre Ok,mais bon...

Je sens que t'as du potentiel toi. On va rire. Laughing

Donc j'aimerai que tu m'expliques pourquoi le "2 poids,2 mesures"...

Bon je vais essayer d'expliquer comme je peux car ça remonte à loin. Laughing Déjà ce topic était une grosse connerie qu'on avait lancé à l'époque pour charrier les fans de Nalbandian qui le portait aux nues donc forcément on a dérapé de partout sauf que le dérapage faisait partie intégrante du sujet de base et ne portait donc à aucune ambiguité. Et voila qu'un soir tu débarques sans connaître personne et tu prends tout au premier degré. Là encore, tu t'es trompé ce soir là dans ta façon d'intégré une communauté. Avant de s'insurger, on essaye de connaître un minimum les gens. Après je reconnais qu'avec GiL notre accueil à ton égard était plus que moyen, mais bon... Donc voila pour le 2 poids 2 mesures. Ici c'est un forum de foot sérieux, là-bas c'était un topic qui se voulait débile donc qui accueuillait toute débilité. Forcément, le fond sur lequel s'inscrit la blague raciste change tout quant à son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31538
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:06

vdd a écrit:
Ici c'est un forum de foot sérieux

Shocked Shocked

Ce laspsus là il est drôle par contre, surtout venant de toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:10

Cedy a écrit:
vdd a écrit:
Ici c'est un forum de foot sérieux

Shocked Shocked

Ce laspsus là il est drôle par contre, surtout venant de toi Laughing

Je voulais dire topic en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31538
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:14

vdd a écrit:
Cedy a écrit:
vdd a écrit:
Ici c'est un forum de foot sérieux

Shocked Shocked

Ce laspsus là il est drôle par contre, surtout venant de toi Laughing

Je voulais dire topic en fait.

J'avais compris t'inquiêtes mais ça ma fait marrer quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:39

Un petit résumé :

Voici les différents cas de figure possiblles

EN CAS DE VICTOIRE ROUMAINE contre les Pays-Bas:

- les Roumains sont qualifiés quel que soit le résultat de l'autre match.

EN CAS DE MATCH NUL OU DE DEFAITE DE LA ROUMANIE:

- la France est qualifiée en battant l'Italie.

- l'Italie est qualifiée en battant la France.

EN CAS DE DEFAITE ROUMAINE:

- l'Italie est qualifiée en cas de match nul avec but contre la France, car elle aurait marqué à la fois contre la Roumanie (1-1) et contre les Bleus, contrairement aux Français qui n'ont pas marqué contre les Roumains.

EN CAS DE DEFAITE ROUMAINE ET DE MATCH NUL 0-0 ENTRE FRANCE ET ITALIE:

- la Roumanie est qualifiée si elle perd par un ou deux buts d'écart, ou un résultat par trois buts d'écart autre que 3-0. Elle aurait alors le même bilan que l'Italie mais une meilleure différence de buts ou un plus grand nombre de buts inscrits.

- l'Italie est qualifiée si la Roumanie perd par quatre buts d'écart ou plus, grâce à une meilleure différence de buts.

- l'Italie est qualifiée en cas de défaite roumaine par 3-0 grâce à un meilleur indice UEFA (2,364 contre 2,25).
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:46

A cause d'une fausse manip,va falloir tout reecrire:

Bref,je disais que tout comme tu l'as fait sur e topic,j'ai a l'epoque mal intereprete ton message et j'ai apsse 2-3 jours a vous lire,histoire de mieux comprendre l'ambiance du forum,les differentes personnalites...
Donc je te demande juste d'essayer de creuser un peu plus avant de dire des trucs sur moi,parce que je suis encore "le petit dernier",donc tu me connais pas encore.

SIG:
Dans le cas que tu as signale,c'est l'Italie qui finit 3e,grace au coeef UEFA meme si,evidement,ca sert a rien.

Pour le mec de ce soir,l'italie devrait aligner cette equipe:
Buffon, Zambrotta, Panucci, Chiellini, Grosso, Pirlo, Gattuso, De Rossi, Cassano, Perrotta et Toni.
Donc surement un 4-4-2 en losange,comme ceci et avec Cassano en electron libre derriere Toni.
Pirlo
Gattuso Lele
Perrotta

La France jouera avec cette equipe:
Coupet - Clerc, Gallas, Abidal, Evra - Makelele, Toulalan - Govou, Ribery - Benzema, Henry
Donc rien de spe,l'ultra-classique 4-4-2 ou les "crames" sortent au profit de joueur avec plus de fraicheur.A noter le replacement d'Abidal dans l'axe,qui devrait etre une bonne nouvelle.

COncernant les hollandais,ne vous inquietez pas trop,c'est pas dans leur mentalite de balancer leurs matchs et ca d'ailleurs,ca leur a coute le mondial 74,voir celui de 78 et ils joueront avec cette equipe:
Stekelenburg - Cler, Bouma , Heintinga , Boulahrouz - Engelaar - Robben , Van Persie , Afellay -"The Hunter"
Je sais pas si vous le connaissez mais Huntelaa(surnomme THE HUNTER) est un joueur extraordinaire,le joueur le plus proche de Van Baasten,c'est vous dire le niveau du gamin (22-23 ans).

Apres,cote pronostic,dur dur de se prononcer,meme si ma preference,tres legere,va pour l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:50

vdd a écrit:

LES ARABES HORS DE L'EUROPE Razz Ca vous aurait fait marrer ça? Moi je suis sûr que le mec qui l'écrit serait direct taxé de raciste.
Après je suis d'accord avec blas. Les blagues et vannes racistes ça peut être drôle, mais en face, pas sur un forum où ça peut être mal interprété. Voila.


Donc fini les "bouffeurs de chorizo", "espingouins" etc, qu'on trouve à la pelle sur le forum ? Very Happy
ce qu'a pu dire marvolo, c'etait pas plus méchant...

faudrait pas confondre racisme et un certain, comment dire... campanilisme...
Le racisme, c'est violent, ça ne fait pas d'ambiguité. tu ne te demandes pas, si c'etait au premier ou au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:11

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vdd a écrit:

LES ARABES HORS DE L'EUROPE Razz Ca vous aurait fait marrer ça? Moi je suis sûr que le mec qui l'écrit serait direct taxé de raciste.
Après je suis d'accord avec blas. Les blagues et vannes racistes ça peut être drôle, mais en face, pas sur un forum où ça peut être mal interprété. Voila.


Donc fini les "bouffeurs de chorizo", "espingouins" etc, qu'on trouve à la pelle sur le forum ? Very Happy
ce qu'a pu dire marvolo, c'etait pas plus méchant...

faudrait pas confondre racisme et un certain, comment dire... campanilisme...
Le racisme, c'est violent, ça ne fait pas d'ambiguité. tu ne te demandes pas, si c'etait au premier ou au second degré.

Je ne suis pas d'accord. Il peut y avoir du racisme sous-entendu (je ne dis pas que c'est le cas de Marvolo attention !).
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:15

Halala ! Abidal qui fait nimp Rolling Eyes
L'arbitre, c'est un rital, c'est sûr. La main pas sifflée No

Le foot c'est vraiment de la daube, j'le savais, bordel Mad Mad

Je deteste ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:44

Tu sais pourquoi on les appelle les Tital au fait?Je l'ai su y a que tres recement moi.

Par contre,rien a dire sur Lubos Michel qui est surement le meilleur arbitre du monde actuellement.Bien que la faute soit pas violente,elle est considere comme "ANTI-JEU CARACTERISE ET EN POSITION DE DERNIER DEFENSEUR",d'ou la double sanction.C'est dur certes,mais c'est comme ca.
Sinon,quand j'entend Abidal qui critique Pierre Menes(l'un des journalistes sportifs francais les plus objectifs et le moins langue de bois) parce qu'il le tacle trop souvent,ben je me dis qu'il ferait mieux de relechir avant de parler parce qu'il a ete nul en arriere gauche et le voila dorenavant bourreau des bleus.

Puis,c'est pas le foot qui est bidon,c'est votre entraineur,qui prend pas les meilleurs pour des raisons obscures(Mexes,Escude ou Ben Arfa) ou parce qu'ils ont fait peter la wachacha "a Estelle"(Pires,auteur "que" d'une tres tres grosse saison dans le 2e meilleur championnat du monde).Sans parler de sa mentalite ultra-defensive.En meme temps,quand on sait quel type de joueurs c'etait,on peut pas s'attendre a mieux(cf Koeman aussi).N'est pas Laurent Blanc ou Deschamps qui veut.

PS:A ce sujet,je vois que petit a petit,ma "theorie sur la cdm 2006",que beaucoup avait juge fantaisiste(la France etait quasiment en auto-gestion sous la tutelle des "bleus de 98") est corrobore par les resultats depuis 2 ans.

Esteuf a écrit:
(je ne dis pas que c'est le cas de Marvolo attention !).
T'inquiete pas va,y a aucun malaise Razz

Bon ben pour l'instant,j'avais raison.L'italie est devant et la Hollande ne lache pas du tout le match.
Par contre,j'aimerai vraiment pas etre a la place de Nasri.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:57

Marvolo a écrit:
Tu sais pourquoi on les appelle les Rital au fait?Je l'ai su y a que tres recement moi.

J'aimerai bien savoir stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:03

Si je dis pas de conneries,c'est parce qu'apres la 2nde guerre mondiale(epoque a confirmer),quand les italiens sont venus en france,sur leur papiers francais,il y avait marque R-ITAL,R voulant dire refugie et ITAL,iItalie.

But de la Hollande,comme ca,y a plus de malentendus lol!
But marque par:
Marvolo a écrit:
Je sais pas si vous le connaissez mais Huntelaa(surnomme THE HUNTER) est un joueur extraordinaire,le joueur le plus proche de Van Baasten,c'est vous dire le niveau du gamin (22-23 ans)
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:06

Marvolo a écrit:


Par contre,rien a dire sur Lubos Michel qui est surement le meilleur arbitre du monde actuellement.

T'es serieux là Suspect
Même moi j'fais pas pire quand j'arbitre en pré-national !
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:14

Ah ben si si,Lubos MIchel est surement le meilleur(c'est lui qui a arbitre la finale de la ldc cette annee d'ailleurs) mais je t'avoue que je comprends pas trop ce que tu lui reproches en fait?

Entree de Camoranesi,histoire d'enfoncer encore un peu plus les bleus,qui auront joue de malchance lors de cette Euro.N'empeche quand on voit les bancs de touche des 2 equipes,on comprend mieux pourquoi la France est dehors.
On a del piero(meilleur buteur du championnat italien),borriello(3e meilleur buteur),ambrosini(vice-capitaine du milan),camoranesi(titulaire INDISCUTABLE a la Juve) et de l'autre des remplacants(anelka,boumsong) ou des joueurs de "petits clubs"(Gomis)...
Par contre,laisser Frey sur le banc,vu les perfs de Coupet ces derniers mois et vu que Frey cotoie les italiens et les meilleurs joueurs roumains et hollandais,c'est pas tres judicieux.
M'enfin,on parle de Domenech la...
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:27

Est-ce que Domenech est sur de se faire virer après un désastre comme celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:38

Il a un contrat jusqu'en 2010 il me semble donc malheureusement,il va faloir casquer pour qu'il parte affraid

Pour l'Italie,la tendance c'est la prise de pouvoir des milieux de terrain romains(lele,aquilani et perrotta) au profit des milanais(pirlo,rhino et ambro).
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31407
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:41

pour le mot "rital" ; ma femme m'a dit : il s'agit d'une déformation orale de l'expression "léZital" (les italiens) , devenue léRital , puis Rital. Cette expres​sion(péjorative) désignait les ouvriers italiens venus travailler en France, mais en aucun cas il ne s'agissait de réfugiés.
:study:
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:52

Ben ecoute,je me rappelle plus dans quelle emission j'ai vu ca mais y a eu 2-3 personnes qui ont acquiece
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31538
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:52

Bon les hollandais ont joué fair-play et c'est tout à leur honneur. Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 3641590030 L'avenir dira si ils devront s'en mordre les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:53

Marvolo a écrit:
A cause d'une fausse manip,va falloir tout reecrire:

Bref,je disais que tout comme tu l'as fait sur e topic,j'ai a l'epoque mal intereprete ton message et j'ai apsse 2-3 jours a vous lire,histoire de mieux comprendre l'ambiance du forum,les differentes personnalites...

Sauf que moi ça ben je peux pas le savoir que t'as beaucoup lu avant de poster. Après comme je te l'ai dit avant, je t'ai toujours bien aimé. On sent une certaine franchise et honnêteté dans tes propos qui enrichissent ce forum. Bref, j'ai aucun différend envers toi. Je voulais juste rebondir sur tes propos qui m'avaient perturbé ayant fait moi-même du racisme un de mes plus grands adversaires au quotidien. Après, visiblement c'est pas ton cas. Tant mieux. C'est le principal on va dire.

Sinon pour le match, j'y connais pas grand chose en foot, mais j'ai l'impression que ce groupe France est dans une période de transition qui ne le rend pas encore au niveau pour ce genre d'épreuve. En plus pour le coup, on perd Ribéry qui aujourd'hui est l'arme maîtresse de cette équipe il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 20:56

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060904112534AAYJA2m a écrit:
Ta question est fort intéressante. C'est une question qui concerne la linguistique, et plus particulièrement la phonétique historique. Etant donné que je ne connais pas tes connaissances en la matière, je me permets de t'expliquer certaines notions pour commencer...

Tout d'abord, la linguistique, c'est la science qui étudie le langage. Cette discipline est divisée en quatre parties, dont la phonétique. La phonétique, ensuite, c'est la science qui étudie les sons du langage humain (les sons qui sont donc produits par notre appareil "phonateur" et destinés à signifier). Elle est elle-même divisée en plusieurs branches: la phonétique historique est l'une de ces branches. Cette dernière, enfin, qui nous intéresse dans le cas présent, est la discipline qui étudie les changements phonétiques (donc relatifs aux sons du langage) subis par une langue au cours de son histoire (son évolution).

Par exemple, grâce à la phonétique historique, on peut expliquer l'évolution d'un mot latin jusqu'au français moderne: Stephanus (latin) > Etienne (français moderne).

Bref, revenons maintenant à notre "Rital". Ce mot est apparu au XVIIe siècle... A cette époque, les gens parlent ce que les linguistes appellent aujourd'hui le "moyen français" (c'est l'étape juste avant le "français moderne", le français tel qu'on le parle aujourd'hui). A cette époque, dans le parler populaire parisien et dans les parlers centraux du domaine d'oïl, le son "r" est devenu le son "z" lorsqu'il était placé entre deux voyelles (on parle, en phonétique, du "phénomène d'affaiblissement"). On prononce alors "Pazis", "mèze", "pèze" etc. au lieu de "Paris", "père", "mère", etc. Si tu veux, c'est une sorte de déformation qui a eu lieu. Evidemment, les grammairiens (les puristes de la langue) ont tenté de lutter contre ce phénomène et ont rétabli le son "r" initial. Ils ont assez bien réussi, même si quelques mots ont persisté avec le son "z" (c'est notamment le cas du mot "chaise", que l'on utilise aujourd'hui, qui n'est pas redevenu "chaire").

Le problème, c'est qu'il y a eu ce qu'on appelle des "hypercorrectismes", c'est-à-dire des corrections qui n'auraient pas dû avoir lieu, et c'est notamment ce qui s'est passé dans le cas du mot "Rital". En effet, regarde... On dit: "les Italiens" (on fait la liaison). Beaucoup de gens ont alors pensé, à l'époque, qu'on écrivait "les Zitaliens" (ils prenaient le "z" de liaison pour la première lettre du mot "Italien") et se sont dit: "il faut corriger ce son "z" en "r". D'où la transformation "Italien" en "Ritalien". Ce terme est resté dans l'argot et s'est transformé en "Rital" (simple abréviation de "Ritalien") au XIXe siècle.

J'espère avoir satisfait ta curiosité...

* Il y a 1 an

Suspect Suspect bizarre quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 21:00

Je suis choqué de voir tant de préjugés sur les peuples étrangers. Je vous propose de regarder cette vidéo jusqu'au bout. Vous y ferez des découvertes surprenantes, et comprendrez peut-être un peu mieux notre prochain:

Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 21:06

Apparement

vdd a écrit:
Sauf que moi ça ben je peux pas le savoir que t'as beaucoup lu avant de poster. Après comme je te l'ai dit avant, je t'ai toujours bien aimé. On sent une certaine franchise et honnêteté dans tes propos qui enrichissent ce forum. Bref, j'ai aucun différend envers toi. Je voulais juste rebondir sur tes propos qui m'avaient perturbé ayant fait moi-même du racisme un de mes plus grands adversaires au quotidien. Après, visiblement c'est pas ton cas. Tant mieux. C'est le principal on va dire.

Sinon pour le match, j'y connais pas grand chose en foot, mais j'ai l'impression que ce groupe France est dans une période de transition qui ne le rend pas encore au niveau pour ce genre d'épreuve. En plus pour le coup, on perd Ribéry qui aujourd'hui est l'arme maîtresse de cette équipe il me semble.
1-Le principal,c'est de clore le sujet :p

2-Ben t'as pas tord.La France doit faire un renouvellement du noyau dur et avec la generation qui arrive,pas de quoi s'inquieter.Les francais ont les meilleurs centres de formation donc ca leur permet de renouveller l'equipe surtout qu'en jeune,les bleus vont toujours tres loin.
Pour la cdm 10,l'objectif a venir,y a de tres bons jeunes a toutes les lignes,donc franchement,c'est pas plus inquietant que ca de devoir se debarasser des thuram,coupet,sagnol,makelele mais surtout Domenech...
Enorme sa declaration d'apres match:"mon prochain projet,c'est d'epouser Estelle" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...   Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres... - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Football Manager 2008
» Vos autres hobbies ?
» [ATP] été 2013: US Open series (et autres)
» Quels autres sports pratiquez-vous ?
» Réaction Federer à Roland Garros (et d'autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: