Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 WIMBLEDON

Aller en bas 
+21
nat
superagassi
botany
champignon horrifique
tango
moussache
Seigneur Vador
Shalimar
tedlesurfeur
Fan Diaz
AGASSI 91
pichoobricoo
blas
David
Babou
Atchoumation
Fedfan
Kid Stefano
Agassi
arabem
vdd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Qui va gagner?
Federer
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap67%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 10 ]
Nadal
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap13%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Roddick
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hewitt
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Djokovic
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap7%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Murray
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gasquet
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap13%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nalbandian
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Baghdatis
WIMBLEDON - Page 2 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:01

arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Damien a écrit:


C'est sur qu'il y a fort à parier qu'il va encore faire etalage de toute sa classe, son talent pour s'imposer une nouvelle fois Very Happy

Allez avoue que tu reves tant qu'un joueur talentueux puisse faire tomber le maitre federer en 5 set apres un long combat Laughing

J'en rêve pas, j'y crois même pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:07

Kid, tu racontes beaucoup de conneries et tu es insolent qui plus est, cet emploi excessif de smileys étant assez explicite et de plus en plus désobligeant, ainsi que je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises.

Le jeu de gazon est ce que je préfère car il favorise l'expression de l'essence même du tennis et donc les joueurs les plus complets. Il se trouve que Federer en fait partie, et je le soutiens, tel est mon bon droit. J'ai écrit aussi que j'avais préféré la finale de Halle à la quinzaine complète de Roland garros: match parfaitement magnifique et étincelant, à l'opposé du bourbier ocre que je subis de plus en plus. pour mémoire, la finale opposait Berdych à Baghdatis.

Cette manie de casser l'ambiance me déplait de plus en plus, surtout de la part de quelqu'un qui se plaît à rappeler que son départ est calendé de longue date tout en étant le premier à se plaindre dès que le forum est calme.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31430
Date d'inscription : 18/04/2007

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:26

Damien a écrit:
Ca va être un grand bonheur ce tournoi je le sens, je n'arrive pas à m'oter la phrase du speaker de l'autre jour, à propos des quatre qualités qui se retrouvent à part égale dans le jeu de gazon: physique, tactique, technique et mental. Un jeu fait d'équilibre ou de maîtrise qui ne favorise pas les guerres de tranchée de cinq heures. Magnifique, quoi.
Mouarf, un terrain sur lequel il est quasiment impossible de breaker si l'autre en face tient bien son service.
Où quasiment tous les sets se jouent au tie-break ..
où la majeure partie des échanges se jouent en moins de trois coups : service - retour moyen - volée .. service - retour gagnant ... service - ...
où quand t'as pas un service énorme (pour moi, ce n'est pas du bon tennis ça) tu ne peux rien faire ..
bref, où les matchs sont souvent inintéressants et peu passionants jusqu'aux tie-breaks ..
Franchement, le gazon ... :sleep: :sleep: :sleep:

Heureusement que ça ne dure qu'un mois, comme ça pas le temps de s'en lasser et du coup, ça nous fait un peu d'originalité .. mais pas plus qu'un mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:54

Atchoumation a écrit:
Damien a écrit:
Ca va être un grand bonheur ce tournoi je le sens, je n'arrive pas à m'oter la phrase du speaker de l'autre jour, à propos des quatre qualités qui se retrouvent à part égale dans le jeu de gazon: physique, tactique, technique et mental. Un jeu fait d'équilibre ou de maîtrise qui ne favorise pas les guerres de tranchée de cinq heures. Magnifique, quoi.
Mouarf, un terrain sur lequel il est quasiment impossible de breaker si l'autre en face tient bien son service.
Où quasiment tous les sets se jouent au tie-break ..
où la majeure partie des échanges se jouent en moins de trois coups : service - retour moyen - volée .. service - retour gagnant ... service - ...
où quand t'as pas un service énorme (pour moi, ce n'est pas du bon tennis ça) tu ne peux rien faire ..
bref, où les matchs sont souvent inintéressants et peu passionants jusqu'aux tie-breaks ..
Franchement, le gazon ... :sleep: :sleep: :sleep:

Heureusement que ça ne dure qu'un mois, comme ça pas le temps de s'en lasser et du coup, ça nous fait un peu d'originalité .. mais pas plus qu'un mois !

Je suis d'accord avec atchoumation, le gazon c'est sympa un petit mois, ca change un peu, c'est esthetique, je trouve que c'est tres beau un court de tennis sur gazon Smile
Mais il est vrai que souvent c'est frustrant de suivre un match quand tu as un joueur qui envoie des missiles sur ses services, ou à chaque fois il faut prier pour que sa premiere ne passe pas... Suspect

Toutefois c'est à relativiser, car maintenant, je trouve que c'est tout de meme plus agreable à suivre le gazon qu'il y 15 ans, ou la surface etait beaucoup trop rapide, car presque tous les joueurs se transformaient en serveur volleyeur Suspect
Ca m'enervait au plus haut point Mad Et lorsque c'etait agassi qui se presentait sur le court pour jouer son match,un vrai bol d'air, j'etais tout content à l'idée de le voir jouer, car je savais qu'il resterait au fond de cour etant donné qu'il etait une denrée rare sur cette surface Laughing

En fait j'aime le variété de styles de jeu, un jeu trop stereotypeé ou tout le monde fait pareil a tendance à m'irriter...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 11:34

Pour moi le gazon est une surface très intéressante et trop peu utilisée sur le circuit. D'une part, le tennis est né sur cette surface donc d'un point de vue historique le gazon a une importance capitale. D'autre part, c'est la surface où s'exprime le mieux le talent. Comment pouvez-vous ne serait-ce que comparer Wimbledon à Roland Garros lorsqu'on a pu y vivre les duels McEnroe-Borg (archétype de l'opposition de style par excellence)Edberg-Becker, les monuments de Sampras contre tous, les demis de folie entre Agassi et Rafter, les éclairs de génie de Leconte ou de Cash et aujourd'hui, l'expression tennistique incroyable de Federer?Si on compare les finales légendaires de Wimbledon aux finales anecdotiques de Roland-Garros (ou un Kuerten-Corretja est une affiche de rêve), je vois même pas comment on peut se permettre de critiquer cette surface. Après, moi je dis ça, mais j'aime le tennis donc je prend du plaisir à le voir sur toutes les surfaces. Quand on me parle de gros serveurs, qu'on me cite un joueur qui a gagné Wimbledon qu'avec son service. Moi je vois qu'Ivanisevic et encore il s'est cassé le nez à plusieurs reprises avant d'arracher son titre. Donc je le répète, c'est pas le service qui triomphe à Wimbledon, mais le talent et ça c'est bon. En plus, au moins on est sûr de pas avoir de vainqueurs au rabais là-bas, contrairement à Paris où seuls Agassi, Nadal et Kuerten (et encore) demeurent des joueurs légendaires depuis ces 10 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 11:39

arabem a écrit:


En fait j'aime le variété de styles de jeu, un jeu trop stereotypeé ou tout le monde fait pareil a tendance à m'irriter...

C'est sûr que sur terre battue les oppositions de styles foisonnent. Et encore, aujourd'hui on a de la chance avec Federer qui essaye d'aller chercher Nadal. Il y a 10 ans, il fallait guetter les premiers tours sans espoirs de Sampras contre Gaudenzi ou Blanco pour apercevoir une quelconque opposition de style, et souvent on nous coupait ça pour voir les exploits de Clément, Santoro ou autres Pioline contre des tocards.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 12:28

Il est évident que la critique du gazon est le plus souvent anesthésiée par le fait que la terre prête le flanc au même type de reproches: le gazon n'est plus du tennis parce que c'est trop rapide pour les uns, mais la terre n'est pas non plus du tennis parce que c'est exagérément lent pour les autres. Le talent pur de Sampras était neutralisé à Roland qui privilégie les capacités physiques de mecs qui restent quatre heures sans broncher derrière leur ligne. Bonjour le spectacle. Et il y a peut-être une raison qui fait que Wimbledon est le titre du grand chelem le plus prisé. Demandez à Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 12:39

Damien a écrit:

Le jeu de gazon est ce que je préfère car il favorise l'expression de l'essence même du tennis et donc les joueurs les plus complets.

Je ne pense pas que les joueurs les plus complets soient ceux qui réussissent sur gazon... Il suffit d'avoir un bon service et une bonne volée et on peut gagner des tournois... Pour moi, Mahut, Karlovic, Mirnyi, Stepanek et autres consorts ne sont pas des joueurs plus complets que Robredo, Gonzalez ou Cañas... Et pourtant ce sont les jeux de joueurs de ce type qui s'expriment le mieux sur herbe :|
D'ailleurs, beaucoup "d'herbivores" n'arrivent même pas à mettre leur jeu en place sur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 12:44

Damien a écrit:
Et il y a peut-être une raison qui fait que Wimbledon est le titre du grand chelem le plus prisé. Demandez à Nadal.

Nadal voudrait bien gagner ce tournoi, mais son plus grand rêve, comme tous les espagnols, c'était RG!

Oui, sinon il est convoité ce titre, parceque c'est le tournoi le plus ancien de l'histoire du tennis, et donc le plus prestigieux, et certainement pas parcequ'on y joue le plus beau tennis, c'est à mourir d'ennui!
Honnêtement, c'est quoi le dernier vrai grand match qu'il y a eu sur gazon, ou même à Wimbledon tout court? 😕

Franchement, que dalle depuis le Federer/Sampras, faut être honnête, quel ennui, chaque année! Rolling Eyes Suspect

Peut-être la 2° finale Rod/fed de 2004et encore, c'était un très bon match, mais grand match, quand même pas...

Et quant à ton post précédent qui m'était adressé, il m'a encore éveillé des tonnes de :sleep: , c'est dingue ça! Laughing

Tu me fais plier de rire avec ta mauvaise foi de fanatique!

Tu rabaisse les qualités de la terre battue et tu glorifies ce merveilleux (et pourtant soporifique! Laughing ) tennis sur gazon (comme le font tous les autres fanatiques sur les autres forums tennis, je lis ça tous les jours, au bout d'un moment, c'est à gerber, ce genre de discours), et bien sûr, cela n'a rien à voir avec le fait que votre idole ait 0 RG et 4 Wimbledon!


Je prends le pari qu'à l'heure qu'il est, si Federer avait 4 RG à son palmarès et 0 wimbledon, tous ses fanatiques, vous seriez tous en train de glorifier le tennis sur terre battue où l'on y verrait les plus beaux combats chaque année, et vous seriez en train de vomir sur le tennis sur gazon que vous trouveriez alors d'un ennui mortel, j'en prends le pari! :mdr: :mdr: :mdr:

Evidemment, tu vas me dire que toi, tu n'est pas comme ça, je lis pourtant ce genre de conneries depuis deux ans venant de ses fanatiques acharnés, alors au bout d'un moment, j'en ai ras le bol, tu payes pour les autres! :biggrin: :mdr:

Bon, allez, je propose qu'on s'ignore à l'avenir mon ami, je ne viens pas sur le forum pour faire la guerre, je crois qu'on ne sera jamais d'accord de toute façon! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:01

Kid Stefano a écrit:
Evidemment, tu avs me dire que toi, tu n'est pas comme ça, je lis pourtant ce genre de conneries depuis deux ans venant de ses fanatiques acharnés, alors au bout d'un moment, j'en ai ras le bol, tu payes pour les autres! :biggrin: :mdr:

je ne paie rien du tout car ton discours creux et médiocrement argumenté ne me fait pas spécialement mal, tout juste si je me sens concerné par ta floppée de mensonges.

J'aime le beau tennis, j'évolue selon le spectacle proposé par les joueurs, qui peuvent me faire mentir et je change. J'étais le premier à louer la grandeur du Canas/ Nadal à Barcelone, un vrai grand match. J'ai été le premier à me laisser convaincre par la qualité du jeu de Nadal sur gazon et à dire qu'il pouvait défendre sa finale. Alors le fanatique aveugle et borné qui ne fait que se pamer devant les exploits de son joueur, tu repasseras.

Je m'extasie devant Wimbledon parce que la surface favorise le tennis que j'aime, un tennis avec lequel on ne peut pas tricher. L'ennui pour moi ce sont les matchs interminables de fond de court pratiqués par une floppée d'espagnols, et qu'on taxe d'ennui le jeu vif et pétillant pratiqué sur gazon est vraiment trop grossier pour moi. La caricature service / volée est grotesque elle aussi, il suffit de voir la finale berdych/ Baghdatis, rivés sur la ligne de fond. Et pourtant rien à voir avec un jeu d'espagnols pour le coup. Et les allergiques à Federer devaient être contents, un beau match, une belle victoire et le trophée qui ne va pas à la même tête que d'habitude.

Enfin si seulement tu pouvais te casser comme tu aimes tellement à le répéter, ça résoudrait l'affaire.

PS: pour Nadal, je ne fais que répéter une interview de lui, assez ancienne: son rêve est Wimbledon, RG est logique pour lui en sa qualité d'espagnol mais son rêve est Wimbledon. tels étaient ses propos.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:01

Allez arreter de vous chamailler kid et damien, faites vous un bisou et enterrer la hache de guerre Laughing

Sinon pour les tournois du grand chelem, meme si je les aime tous, ses dernieres années ce sont surtout l'open d'autralie et l'us open qui proposent des matchs haletant et pas mal d'intensité !

Je me souviens surtout à l'open d'australie: safin-agassi, safin-roddick, safin-federer,nadal-hewitt,hewitt-nalbandian,murray-nadal

Et pour l'us open: youzhny-nadal,blake-nadal,agassi-baghdatis,roddick-nalbandian,agassi-federer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:10

arabem a écrit:
Allez arreter de vous chamailler kid et damien, faite vous un bisou et enterrer la hache de guerre Laughing

Sinon pour les tournois du grand chelem, meme si je les aime tous, ses dernieres années ce sont surtout l'open d'autralie et l'us open qui proposent des matchs haletant et pas mal d'intensité !


Je les aime bien tous aussi, mais je réalise que Wimbledon est de très loin celui où il y a eu le moins de grands matchs qui m'ait fait vibré en tant que télespectateur depuis 10 ans!
Ah, les Edberg/becker de mon enfance, c'était quelque chose! Rolling Eyes

Mais je respecte quand même beaucoup le tennis sur gazon, j'ai même pris un pied dingue à suivre le queen's la semaine dernière, ou j'ai plus vibré que durant les 10 derniers Wimbledon réunis! :biggrin: :mdr:

Et quant à damien, pas de bisous, non, il l'a pas mérité, il a pas été sage! Laughing Laughing Razz

c'est fini, on va s'éviter maintenant, no souci! :hello:

Et quant à mon départ du forum que j'avais annoncé et qu'il souhaite tant (c'est bien de vouloir souhaiter les départs de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, cela montre la gentillesse, le sens de l'humour et la tolérance 0 du personnage, on retrouve ces mêmes qualités chez plein d'autres fanatiques! :mdr: ), c'est vrai que je devais partir faire une formation avant l'été, mais les dates ont été repoussées, finalement, ça ne sera pas avant la prochaine rentrée, mais il va arriver, qu'il se rassure! :biggrin:

Heureusement qu'il y a quelques forumeurs adorables comme Arabem pour me faire patienter jusqu'à mon départ! 😄 WIMBLEDON - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:28

Kid Stefano a écrit:
Et quant à mon départ du forum que j'avais annoncé et qu'il souhaite tant (c'est bien de vouloir souhaiter les départs de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, cela montre la gentillesse, le sens de l'humour et la tolérance 0 du personnage, on retrouve ces mêmes qualités chez plein d'autres fanatiques! :mdr: ), c'est vrai que je devais partir faire une formation avant l'été, mais les dates ont été repoussées

Tu inverses les rôles de manière assez sournoise, mais ce n'est peut-être pas volontaire je n'en sais rien. J'aime les discussions ouvertes, les oppositions de style, j'aime comprendre pourquoi les autres aiment tel type de joueur. Mais non, rien à faire, je me fais cataloguer depuis le départ comme un simple fanatique qui fait bien marrer, ça s'était calmé un temps et je trouvais ça chouette mais il n'en était manifestement rien. Pour moi c'est ça la marque d'intolérance, étiquetter les gens afin de mieux pouvoir les critiquer et les fustiger avant de les traiter d'intolérants, énorme comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:29

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Allez arreter de vous chamailler kid et damien, faite vous un bisou et enterrer la hache de guerre Laughing

Sinon pour les tournois du grand chelem, meme si je les aime tous, ses dernieres années ce sont surtout l'open d'autralie et l'us open qui proposent des matchs haletant et pas mal d'intensité !



Heureusement qu'il y a quelques forumeurs adorables comme Arabem pour me faire patienter jusqu'à mon départ! 😄 WIMBLEDON - Page 2 3641590030

Merci c'est gentil, ca me touche cet egard Smile

Rien ne t'empeche de venir de maniere occasionnelle meme si tu es en formation, par exemple intervenir surtout durant les tournois du grand chelem, histoire de nous donner de tes nouvelles, et de nous parler de ce que tu penses de l'evolution que prend le circuit atp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:39

Babou a écrit:
Damien a écrit:

Le jeu de gazon est ce que je préfère car il favorise l'expression de l'essence même du tennis et donc les joueurs les plus complets.

Je ne pense pas que les joueurs les plus complets soient ceux qui réussissent sur gazon... Il suffit d'avoir un bon service et une bonne volée et on peut gagner des tournois... Pour moi, Mahut, Karlovic, Mirnyi, Stepanek et autres consorts ne sont pas des joueurs plus complets que Robredo, Gonzalez ou Cañas...

Je ne considère pas les joueurs que tu cites comme des spécialistes de gazon, peut-être qu'ils sont présentés comme tel par une certaine presse mais ça ne veut pas dire grand chose. Si claquer une première avant d'aller au filet permet d'être spécialiste, alors Llodra est mon idole. Non sincèrement un mec comme Mirnyi est une catastrophe, les speakers qui disaient qu'il devait respirer à l'approche des tournois sur herbe avant de se faire jeter par Nadal qui est encore en apprentissage (et qui apprend vite) ne savent pas de quoi ils parlent. Il ne suffit pas d'aller au filet pour taper la volée, il faut pouvoir faire quelque chose de la balle, la placer alors qu'il y a un passing dans les pieds, etc. Avoir une première ne suffit pas c'est très clair, ça permet juste de faire illusion un temps.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:46

Je partage assez l'avis de kid cote tennis sur ce coup la! Le gazon est, a mon sens et de loin, la surface ou l'on voit le tennis le plus soporifique du monde. A l'exception de quelques matchs, quel ennui! Et pour peu que le gars ai un gros service alors la c'est a se suicider. Maintenant, on a le droit d'aimer je reconnais. Mais dire que c'est le tournoi le plus prisé de l'histoire par les joueurs je ne le crois pas. C'est le plus vieux tounoi du monde, la surface la moins pratiquée durant l'année c'est ce qui lui confere un interet particulier mais je pense que cela s'arrete la !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:54

Damien a écrit:

Je ne considère pas les joueurs que tu cites comme des spécialistes de gazon, peut-être qu'ils sont présentés comme tel par une certaine presse mais ça ne veut pas dire grand chose. Si claquer une première avant d'aller au filet permet d'être spécialiste, alors Llodra est mon idole. Non sincèrement un mec comme Mirnyi est une catastrophe, les speakers qui disaient qu'il devait respirer à l'approche des tournois sur herbe avant de se faire jeter par Nadal qui est encore en apprentissage (et qui apprend vite) ne savent pas de quoi ils parlent. Il ne suffit pas d'aller au filet pour taper la volée, il faut pouvoir faire quelque chose de la balle, la placer alors qu'il y a un passing dans les pieds, etc. Avoir une première ne suffit pas c'est très clair, ça permet juste de faire illusion un temps.

Je comprends ce que tu veux dire mais reconnais que le gazon et la surface ou un joueur médiocre mais possedant un gros service peut faire un gros parcours ! Un mec comme ivanisevic faisait pas grand chose de la balle sur gazon. Et si tu passes 10 aces ou 15 aces par sets (ce qui est bcp plus dur sur les autres surfaces) ça aide. Moi je ne serai pas plus sirpris que ça de voir un Karlovic réussir un truc a wimb un jour. S'il sert bien il est inbreakable parceque, comme pour mirnyi, faut retourner tout un match son service dans les pieds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:01

Je rejoins un peu l'avis de ceux qui n'apprécie pas trop le gazon, cependant je reste plus mesuré.
Avec un Federer un peu diminué ca peut faire de superbes matchs comme le tournoi de alle, avec de très beaux affrontements, notament Rochus Federer, Gasquet Federer, Berdych Federer.
C'est vrai que quand Federer est en forme et quand il est vraiment a fond dedans (comme a Wim) il est tellement au dessus des autres que meme si il développe un jeu incroyable (comme Nadal a RG en fait) les débats sont tellement a sens unique que ca perd de son charme.
Mais le gazon permet a des joueurs de s'exprimer, on peut voir aps mal de coups de toucher, beaucoup de volée comme Rafter (la finale Rafter Ivanisevic était sympa a voir tout de meme), Henman..
Maintenant dans le tennis moderne ce genre de joueur est moins fréquent, soit ils restent en fond de court (meme sur herbe) soit ce n'est plus du service volée mais juste du service service. Certes les joueurs qui ont un énorme service ne remportent pas le tournoi mais ils réussissent bien ce tournoi, comme Roddick ou Karlovic.

Moi j'attend beaucoup de Murray pour déjouer les pronostics, cette année ca semble compromis, mais l'an prochain si tout va bien il sera a surveiller, son jeu créatif, son retour, son excellent slice, son bon service et sa volée plus que correcte pourrait lui permettre de jouer les tous premiers roles, je l'espere en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:04

David a écrit:
Damien a écrit:

Je ne considère pas les joueurs que tu cites comme des spécialistes de gazon, peut-être qu'ils sont présentés comme tel par une certaine presse mais ça ne veut pas dire grand chose. Si claquer une première avant d'aller au filet permet d'être spécialiste, alors Llodra est mon idole. Non sincèrement un mec comme Mirnyi est une catastrophe, les speakers qui disaient qu'il devait respirer à l'approche des tournois sur herbe avant de se faire jeter par Nadal qui est encore en apprentissage (et qui apprend vite) ne savent pas de quoi ils parlent. Il ne suffit pas d'aller au filet pour taper la volée, il faut pouvoir faire quelque chose de la balle, la placer alors qu'il y a un passing dans les pieds, etc. Avoir une première ne suffit pas c'est très clair, ça permet juste de faire illusion un temps.

Je comprends ce que tu veux dire mais reconnais que le gazon et la surface ou un joueur médiocre mais possedant un gros service peut faire un gros parcours ! Un mec comme ivanisevic faisait pas grand chose de la balle sur gazon. Et si tu passes 10 aces ou 15 aces par sets (ce qui est bcp plus dur sur les autres surfaces) ça aide. Moi je ne serai pas plus sirpris que ça de voir un Karlovic réussir un truc a wimb un jour. S'il sert bien il est inbreakable parceque, comme pour mirnyi, faut retourner tout un match son service dans les pieds !!!!

je le reconnais volontiers qu'ils peuvent faire un gros parcours, c'est ce que j'appelle faire illusion pendant un temps. Mais ils ne gagnent pas les titres parce que garder son service est insuffisant, il faut aussi aller chercher le tie break et là c'est plus compliqué face à un joueur qui saura négocier le point important par son talent et son mental. C'est sûr que perdre 6/7 6/7 est honorable sur le papier mais une défaite honorable n'est pas une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:07

blas a écrit:

Moi j'attend beaucoup de Murray pour déjouer les pronostics, cette année ca semble compromis, mais l'an prochain si tout va bien il sera a surveiller, son jeu créatif, son retour, son excellent slice, son bon service et sa volée plus que correcte pourrait lui permettre de jouer les tous premiers roles, je l'espere en tout cas Smile

Encore un joueur de talent pur dont l'évolution sur gazon pourrait être synonyme de pied intégral pour le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:07

Les têtes de série du tableau messieurs

1. Roger FEDERER (SUI)
2. Rafael NADAL (ESP)
3. Andy RODDICK (USA)
4. Novak DJOKOVIC (SRB)
5. Fernando GONZALEZ (CHI)
6. Nikolay DAVYDENKO (RUS)
7. Tomas BERDYCH (CZE)
8. Andy MURRAY (GBR)
9. James BLAKE (USA)
10. Marcos BAGHDATIS (CYP)

11. Tommy ROBREDO (ESP)
12. Richard GASQUET (FRA)
13. Tommy HAAS (GER)
14. Mikhail YOUZHNY (RUS)
15. Ivan LJUBICIC (CRO)
16. Lleyton HEWITT (AUS)
17. David FERRER (ESP)
18. Mario ANCIC (CRO)
19. Jarkko NIEMINEN (FIN)
20. Jonas BJORKMAN (SWE)

21. Juan Carlos FERRERO (ESP)
22. Dmitry TURSUNOV (RUS)
23. Guillermo CANAS (ARG)
24. David NALBANDIAN (ARG)
25. Juan Ignacio CHELA (ARG)
26. Carlos MOYA (ESP)
27. Marat SAFIN (RUS)
28. Philipp KOHLSCHREIBER (GER)
29. Robin SODERLING (SWE)
30. Agustin CALLERI (ARG)

31. Filippo VOLANDRI (ITA)
32. Juan MONACO (ARG)
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:12

Damien a écrit:
blas a écrit:

Moi j'attend beaucoup de Murray pour déjouer les pronostics, cette année ca semble compromis, mais l'an prochain si tout va bien il sera a surveiller, son jeu créatif, son retour, son excellent slice, son bon service et sa volée plus que correcte pourrait lui permettre de jouer les tous premiers roles, je l'espere en tout cas Smile

Encore un joueur de talent pur dont l'évolution sur gazon pourrait être synonyme de pied intégral pour le spectateur.

Oui le talent et sa science du jeu peut apporter un bien fou au monde du tennis, si il confirme les attentes, il va beaucoup apporter à l'interet du tennis !

Je compte sur lui WIMBLEDON - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:16

Damien a écrit:



je le reconnais volontiers qu'ils peuvent faire un gros parcours, c'est ce que j'appelle faire illusion pendant un temps. Mais ils ne gagnent pas les titres parce que garder son service est insuffisant, il faut aussi aller chercher le tie break et là c'est plus compliqué face à un joueur qui saura négocier le point important par son talent et son mental. C'est sûr que perdre 6/7 6/7 est honorable sur le papier mais une défaite honorable n'est pas une victoire.

ce que tu dis est valable tout le temps mais sur gazon, combien de match sont gagné par des joueurs moins talentueux, moins douer, moins fort tout simplement, uniquement grace au service. En ce moment, je suis le match Karlovic/Simon. Y'a 7/6 3/2 pou Karlovic, il a passé 15 aces ! D'une part, c'est hyper ennuyeux d'un point de vue du jeu (si on peu appeller ça comme tel) et, a la longue, meme le meilleur joueur se frustre et se retrouve donc a la merci d'une defaite. En imaginant un match Karlovic/Federer, si le croate est en fusion au service le suisse pourais tomber malgres qu'il soit, et de tres tres tres tres loin largement le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:17

Bonne nouvelle, la qualification de MAHUT pour le 3 eme tour des qualifs à wimbledon, il bat sirianni l'australient en deux set 6/4 6/4

Il est quasi certain qu'il sera qualifié pour le tableau principal meme si il venait à perdre son 3 eme tour des qualifs etant donné qu'il est le premier des lucky looser(tete de serie numero 2), et comme ancic va tres certainement declarer forfait, c'est in the pocket Cool

La tete de serie numero etait patience et il s'est fait sortir des le second tour pour golubev...


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:19

David a écrit:
Damien a écrit:



je le reconnais volontiers qu'ils peuvent faire un gros parcours, c'est ce que j'appelle faire illusion pendant un temps. Mais ils ne gagnent pas les titres parce que garder son service est insuffisant, il faut aussi aller chercher le tie break et là c'est plus compliqué face à un joueur qui saura négocier le point important par son talent et son mental. C'est sûr que perdre 6/7 6/7 est honorable sur le papier mais une défaite honorable n'est pas une victoire.

ce que tu dis est valable tout le temps mais sur gazon, combien de match sont gagné par des joueurs moins talentueux, moins douer, moins fort tout simplement, uniquement grace au service. En ce moment, je suis le match Karlovic/Simon. Y'a 7/6 3/2 pou Karlovic, il a passé 15 aces ! D'une part, c'est hyper ennuyeux d'un point de vue du jeu (si on peu appeller ça comme tel) et, a la longue, meme le meilleur joueur se frustre et se retrouve donc a la merci d'une defaite. En imaginant un match Karlovic/Federer, si le croate est en fusion au service le suisse pourais tomber malgres qu'il soit, et de tres tres tres tres loin largement le meilleur.

Tu resumes parfaitement l'inconvenient majeur du gazon, bravo mon cher Davidou WIMBLEDON - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2011
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON 2010
» Pronos Wimbledon
» Wimbledon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: