Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 WIMBLEDON

Aller en bas 
+21
nat
superagassi
botany
champignon horrifique
tango
moussache
Seigneur Vador
Shalimar
tedlesurfeur
Fan Diaz
AGASSI 91
pichoobricoo
blas
David
Babou
Atchoumation
Fedfan
Kid Stefano
Agassi
arabem
vdd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Qui va gagner?
Federer
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap67%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 67% [ 10 ]
Nadal
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap13%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Roddick
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hewitt
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Djokovic
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap7%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Murray
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gasquet
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap13%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nalbandian
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Baghdatis
WIMBLEDON - Page 17 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 17 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:12

C'est moi où ça fait quelques saisons que Ferrero est limite plus dangeureux et meilleur à Wimbledon qu'à Roland Garros Suspect
D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'il est dans les meilleurs au nombre des aces Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 22:29

Safin dans tous ses travers de caractériel, mais ce qui est rassurant pour Roger est ce troisième set où il a su faire face à un joueur capable de largement élever son niveau de jeu. Ce come on qui conclue le match est une forme de respect: il savait pertinemment qu'il ne fallait laisser aucun espoir à quelqu'un de potentiellement injouable. La meilleure réplique a été de devenir lui-même injouable, ce dont témoigne cet impensable tie break. Un match qui va calmer pas mal d'ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 22:40

Damien a écrit:
Un match qui va calmer pas mal d'ardeurs.
Bof, c'est pas ce match face à un Safin qui exècre le jeu sur gazon qui va changer la perception des choses...
Federer était archifavori du tournoi avant ce match et il ne l'est pas plus après...
Coller 3 sets à Safin sur herbe n'a rien d'exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31900
Date d'inscription : 18/04/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 22:49

Le premier vrai choc pour Federer, c'est contre Haas au prochain tour, là, il va vraiment pouvoir faire peur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 23:46

Kid Stefano a écrit:
Prends ta retraite, marat, tu vaux plus une cacahuète! WIMBLEDON - Page 17 Tonerre-furieux

You are the king moi en ce moment je guette tes nouveaux, à chaque fois
☀ :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 6:08

superagassi a écrit:
Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:



Gasquet rencontrera un troisième Francais au prochai

C'est vrai que c'est assez dingue! Shocked

C'est plus Wimbledon, là, c'est un championnat de france sur gazon! :biggrin: :mdr:


C'est vrai que c'est comique. :mdr:

Ce qui est bien au moins on aura un francais en 1/4 de finale.



Et encore c'est peut-être pas fini. Si Mathieu réalise l'exploit de
taper Roddick, Gasquet irait en dmis en ayant joué 4 Français.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 7:01

C'est pas impossible.Mathieu m'a semblé très bien joué alors que Roddick je ne l'ai pas trouvé super sur son premier tour(le seul de ses matchs diffusés à la télé).
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 8:18

AGASSI 91 a écrit:
Coller 3 sets à Safin sur herbe n'a rien d'exceptionnel...

Safin peut faire la différence sur n'importe quel match, herbe ou pas, c'est une espèce de chien fou qui continue à faire peur, et Federer était le premier à le savoir. Haas m'inquiète moins: même sur sa surface favorite, le rebound ace, il n'a pas accompli l'exploit en jouant son meilleur tennis, alors sur herbe.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 9:15

Damien a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Coller 3 sets à Safin sur herbe n'a rien d'exceptionnel...

Safin peut faire la différence sur n'importe quel match, herbe ou pas, c'est une espèce de chien fou qui continue à faire peur, et Federer était le premier à le savoir. Haas m'inquiète moins: même sur sa surface favorite, le rebound ace, il n'a pas accompli l'exploit en jouant son meilleur tennis, alors sur herbe.

Meme si sur 1 match tout est toujours possible (ou presque ! ) Safin est Wimbledon c'est loin d'etre une histoire d'amour. Il ne s'y sent pas a l'aise hors du court et sur le court. 1 seul 1/4 definale en 2001 et apres plus rien (1er tour en 1998 et 2004, 2em tour en 2000 2002 et 2006, 3eme tour cette année et en 2005) Safin est un joueur qui a du mal a jouer bas (physiquement) qualité essentielle a la réussite sur gazon. Pour moi, cette defaite en 3 manche n'a rien d'anormal meme si j'aurai aimé un match plus dur pour roger.

je ne vois pas Haas inquiété d'avantage Federer. Sa présence en 1/8 constitu deja une bonne performance (la meilleure pour lui a wimbledon d'ailleur) compte tenu du manque de compétition de l'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 9:50

VOLS EN SÉRIE, SUITE
. – Les vols
continuent dans les vestiaires du circuit
masculin. Avant-hier, deux nouveaux
larcins ont été perpétrés àWimbledon.
Les victimes du kleptomane
s’appellent Michaël Llodra, qui s’est
fait dérober son portefeuilles (carte
bancaire et 50 livres en liquide), et
Albert Costa, le coach de Feliciano
Lopez (1 700 livres et 1 000 dollars). –
V. C.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:04

Allez je me lance: j'annonce un quart Gasquet-Mathieu avec victoire de Gasquet. Riri sera en demis sans avoir perdu de sets.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:21

et tout ça car il n'aura joué que des français (4 matchs sur 5 s'il rencontre Mathieu..) Rolling Eyes :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:53

en même temps on peut pas dire que les français ont eu un tableau facile.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:06

vdd a écrit:
Allez je me lance: j'annonce un quart Gasquet-Mathieu avec victoire de Gasquet. Riri sera en demis sans avoir perdu de sets.
J'annonce le contraire et un 1/4 Tsonga-Roddick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:56

Honnêtement, je vois Gasquet passer tsonga!

Déjà, ça me rassurre d'apprendre qu'ils se sont joués plusieurs fois chez les juniors et que Gasquet l'a toujours battu! :biggrin:

Mais mieux que ça, c'est le match qu'il a fait contre Mahut au 2° tour qui m'a impressionné, alors que je m'attendais à un match piège! Shocked

J'avais vu les matchs Mahut/ Nadal et Mahut/Roddick au queen's! Et, dans ces matchs là, Nadal, pendant deux sets, et Roddick, pendant trois, n'ont quasiment jamais réussis à lire le service de Mahut! JA-MAIS!

Quand Mahut passait sa 1°, il les mettait minable 80% du temps, ils n'ont pratiquement jamais réussis à retourner convenablement le service de Mahut de tout leurs matchs, les deux!

Et là, les mêmes premières balles de Mahut qui ont mis Nadal et Rod à la dérive, Gasquet, lui, les retournait pénard assez régulièrement, très souvent ça repartait même plus vite de sa raquette que ça n'arrivait! :mdr:

Bref, lui, les retournait assez faciles comme à l'entraînement, il a un coup d'oeil phé-no-mé-nal, largement au-dessus de la moyenne, et sur une surface comme le gazon, cela est capital, je le crois encore capable d'augmenter son niveau de jeu s'il le faut, il devrait donc battre Tsonga!

Bon, après, Tsonga sera dans la posture du mec qui n'a rien à perdre, et gasquet celui qui aura la pression, c'est la seule chose qui me fait peur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:18

Je suis d'accord avec tout ça WIMBLEDON - Page 17 3641590030
Mais c'est justement le dernier paragraphe, plus l'énorme force de frappe de Tsonga, supérieure à celle de Mahut, qui me fait pencher vers celui ci WIMBLEDON - Page 17 Fran%E7ais02
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:29

Encore faut il que les matchs se jouent à wimbledon, il y a tres peu de chance qu'un match se joue integralement, meme un match feminin qui peut dure 43 minutes comme hier lors du match wiliams-seguera... Rolling Eyes

Et d'apres un autre forum mensforum, les organisateus n'ont guere l'intention de faire jouer le dimanche(les pauvres c'est trop sacrée pour eux Rolling Eyes )

De toute facon il pleuvera toute la journée de demain ainsi que Lundi, bonjour le retard ! Rolling Eyes :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:47

Ca c'est le truc qui me fout en rogne de pas jouer le dimanche Evil or Very Mad
C'est cool pour les gens qui bossent en semaine et qui n'ont que le Week-end pour profiter à plein du tournoi :sleep:
A ce rythme là, on va se retrouver avec toutes les belles affiches prévues aujourd'hui, jouées lundi à la même heure pour rattraper le programme :sleep:


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:49

arabem a écrit:
Encore faut il que les matchs se jouent à wimbledon, il y a tres peu de chance qu'un match se joue integralement, meme un match feminin qui peut dure 43 minutes comme hier lors du match wiliams-seguera... Rolling Eyes

Et d'apres un autre forum mensforum, les organisateus n'ont guere l'intention de faire jouer le dimanche(les pauvres c'est trop sacrée pour eux Rolling Eyes )

De toute facon il pleuvera toute la journée de demain ainsi que Lundi, bonjour le retard ! Rolling Eyes :sleep: :sleep:

Pour le dimanche, c'est une belle connerie, ils nous gavent avec leur folklore dépassé depuis un siècle! Suspect
Là, le tournoi a été retardé par les intempéries, ils doivent jouer le dimanche (bon, vous me direz, s'il pleut toute la journée comme d'hab, ça ne changera pas grand chose! Razz )

Par contre, Lundi, ça m'arrange, je bosse toute la nuit de dimanche et je serais pas levé de bonne heure dans la journée, j'avais peur de rater des trucs! :biggrin:


Quel foutu pays, quand même! Mais rasez-moi ça de la carte! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:50

AGASSI 91 a écrit:
Ca c'est le truc qui me fout en rogne de pas jouer le dimanche Evil or Very Mad
C'est cool pour les gens qui bosse en semaine et qui n'ont que le Week-end pour profiter à plein du tournoi :sleep:
A ce rythme là, on va se retrouver avec toutes les belles affiches prévues aujourd'hui, jouées lundi à la même heure pour rattraper le programme :sleep:

s'il pleut pas parcequ'aux dernières nouvelles, pkluies quasi non stop lundi et mardi aussi, pluie plus légère mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:52

David a écrit:
s'il pleut pas parcequ'aux dernières nouvelles, pkluies quasi non stop lundi et mardi aussi, pluie plus légère mercredi !
Ah ouais quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:55

David a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

s'il pleut pas parcequ'aux dernières nouvelles, pkluies quasi non stop lundi et mardi aussi, pluie plus légère mercredi !

Et on joue la finale en août, cette année? :biggrin:

Ou comptent-ils faire jouer un max de match dans un gymnase en dur, comme à Nottingham? :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:59

David a écrit:
[quote="Fan Diaz"]

Les prises ouvertes notamment sont assez indiquée pour bien jouer sur herbe.


J'ai pas lu ça moi ! D'un point de vue technique, c'est une horreur. Les prises ouvertes sont injouables en coup droit et ne permettent que le slice coté revers !

Tu dois confondre avec avoir des prises moins fermées que sur terre notemment en fait 😄

Désolé pour mon temps de réaction indigne DU Tournoi (je n'avais plus internet).

Pour en revenir à l'article, relis bien, non seulement Hagelauer parle de prises moins extrêmes que celles des Espagnols mais Dominguez (je crois) évoque clairement "l'ouverture de raquette" des joueurs français. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tous les joueurs jouent en prises plus ou moins fermées mais si j'en crois Dominguez (et ce que je vois par moi même), les Français contrairement aux purs terriens, sont capables de changer de prises pour slicer, couper, chiper, choses plus difficiles pour les Hispanophones (en général) aux prises fermées plus extrêmes, plus verrouillées.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le papier soit quelque peu excessif mais ceci étant il n'a pas tout à fait faux. En terme de densité dans le top 100, les Français n'ont que peu d'équivalents. C'est dans l'excellence que l'on pêche. Tel que je l'interprète, c'est un signe de grande qualité d'ensemble, de niveau moyen élevé mais d'un manque pour dépasser cela. Probablement physique (il est régulièrement admis que les Français du circuit bossent plutôt moins que els autres) et mental (notre système fédéral, si efficace dans l'encadrement des jeunes, serait-il un handicap au moment d'affronter le circuit pro où il faut être autonome voire individualiste, plus ou moins l'inverse du système français ?). Un peu comme en foot où les équipes moyennes de Ligue 1 valent très largement (sinon plus) que leurs voisines anglaises, allemandes, espagnoles voire italiennes mais où nos équipes de têtes sont inférieures aux grosses écuries étrangères (nos 4 premiers ne tiennent pas la routes face aux quatuors de têtes étrangers).

Donc, je me demande dans quelle mesure, l'article est si exagéré que ça. En 91, Becker disait à propos de Forget qu'intrinsèquement il n'y avait pas une grande différence entre lui et Forget mais que l'écart était dans la tête (il finissait aps ce conseil "Keep cool, Guy"). A l'arrivée, Becker est un sextuple vainqueur de GC, numéro 1 et tout et tout, alors que Forget, seulement un très bon joueur, jamais mieux que quart de finaliste en GC.

Noah relatait aussi des propos d'Edberg avant la finale de Davis Cup 96. Edberg disait que les fRançais avaient de super jeux mais qu'ils finissaient toujours par craquer mentalement (pas de bol pour lui, pas en cette occasion là). Bref, c'est quand même un truc que l'on retrouve dans plusieurs avis. Les Français seraient d'excellents joueurs de raquettes mais dans l'ensemble ne franchissent aps le cap physique ET mental pour valider cette compétence par des victoires. D'où une forte présence dans le top 100, top 200 mais peu d'élus au plus niveau.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 14:16

Ok, c'est bien ce que je pensais. "Ouverture de raquette" et "prise ouverte" ce sont 2 choses completement différentes !

Pour le reste, pas tous les français ont des prises extremes. Seul Grosjean et PHM l'ont. je peux te certifié par exemple que Grosjean ne change pas sa prise en coup droit qu'il joue sur terre ou sur dur ou gazon. Il est aidé c'est vrai par un centre de gravité plutot bas et vu qu'il est capable d'envoyer de grosses sacoches malgres sa prise extreme cela ne le gene en rien. PHM lui profite maintenant du ralentissement de la surface. Je pense que ce qu'a voulu dire Dominguez c'est que les fraçais possede en général une palete technique et tactique supérieure a bien d'autres joueurs et nations. Un terrien pur, on ne lui inculque pas plus que ça la notion du slice parceque moins efficace. Ensuite, quand ils se retrouvent en salle ou gazon, cela leur manque cruellement. En france, les surface d'aprentissage du tennis etant plus variées (Salle, Dur, Terre), on forme des joueurs capables de faire un peu tout sur toutes les surfaces. Mais la technique, notamment au niveau des prises est la meme quelle que soit la surface. Polyvalents quoi ! Que les français pechent au niveau mental la, tu preche un convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 14:29

Victoire convaincante et attendue de Roger sur Safin. C'est bien de l'avoir fait en trois sets, il se met dans une dynamique, c'est bon pour la suite. Et il y a ce truc chez Federer qui me fascine toujours et qui est encore plus flagrant sur gazon : sa capacité à être au maximum et ne rien donner dans les moments chauds. Dans le tie-break, c'est flagrant. Malgré le vent, il ne fait aucune faute et oblige Safin à surjouer, à tenter au delà du raisonnable (comme sur cette volée amortie ratée que Safin peut déposer sans chercher l'exploit mais qu'il veut mettre juste derrière le filet tant Roger est présent). Du bon Roger (pas du grand). Le prochain tour face à Haas ne devrait pas être un grand match. L'Allemand fait partie de ces gars (comme Robredo) contre qui Roger ne perd jamais mais qui le font un peu déjouer. Je m'attends à un 3 (ou 4) sets bien dégueulasse.

Blake m'a un peu déçu face à Ferrero mais il me semble que désormais l'Espagnol est presque plus dangereux sur sruface rapide que sur terre (remember sa victoire sur Nadal à Toronto ou Cinci l'an passé). Mais ne pas oublier qu'on parle aussi d'un finaliste de l'US open (en ayant tombé Agassi s'il vous plaît) et demi-finaliste de l'Open d'Asutralie (on peut ajouter aussi une victoire en salle à Madrid et un succès sur Roger en cette occasion). Donc pas un peintre sur rapide le JC.

Côté Français, c'est un peu la fiesta. Gasquet est juste impressionnant. Il déroule avec une tranquillité, pfff... Ah, s'il jouait tout le temps comme ça ! Son premier quart lui tend peut-être les bras (il n'aura pas toujours des tableaux aussi conciliants). Tsonga ne doit pas être pris à la légère mais Gasquet a tout ce qu'il faut pour contrer le punch du Jo. Le revers de ce dernier va être testé.

PHM a logiquement bouté Ljubicic hors du pré. Il ne se prend pas le chou, il joue comme sur ciment, droite-gauche à donf' ! Et finalement, il est plutôt bien outillé pour se faire Roddick même si ce sera compliqué. Son retour peut matcher le service de l'Américain et le passing du Français me semble capable de tailler la volée inégale de Roddick. Mais encore une fois, l'élève de Connors est chez lui à Wimbledon depuis 4 ans. Sauf qu'un Suisse a chipé les clés de la baraque.

En bas, je suis avec une très grande attention Berdych. Pour tout dire, je mise sur lui pour frayer jusqu'en finale. Un quart face à Nadal serait peut-être le sommet du tournoi (sur le plan du jeu et de la tension).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON 2014 [ATP]
» Wimbledon 2012 WTA
» WIMBLEDON 2009
» WIMBLEDON 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: