Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 WIMBLEDON

Aller en bas 
+21
nat
superagassi
botany
champignon horrifique
tango
moussache
Seigneur Vador
Shalimar
tedlesurfeur
Fan Diaz
AGASSI 91
pichoobricoo
blas
David
Babou
Atchoumation
Fedfan
Kid Stefano
Agassi
arabem
vdd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Qui va gagner?
Federer
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap67%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 67% [ 10 ]
Nadal
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap13%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Roddick
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hewitt
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Djokovic
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap7%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Murray
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gasquet
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap13%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nalbandian
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Baghdatis
WIMBLEDON - Page 18 I_vote_lcap0%WIMBLEDON - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 14:40

Kid Stefano a écrit:





J'avais vu les matchs Mahut/ Nadal et Mahut/Roddick au queen's! Et,
dans ces matchs là, Nadal, pendant deux sets, et Roddick, pendant
trois, n'ont quasiment jamais réussis à lire le service de Mahut!
JA-MAIS!

Quand Mahut passait sa 1°, il les mettait minable 80%
du temps, ils n'ont pratiquement jamais réussis à retourner
convenablement le service de Mahut de tout leurs matchs, les deux!

Et
là, les mêmes premières balles de Mahut qui ont mis Nadal et Rod à la
dérive, Gasquet, lui, les retournait pénard assez régulièrement, très
souvent ça repartait même plus vite de sa raquette que ça n'arrivait! :mdr:

Bref,
lui, les retournait assez faciles comme à l'entraînement, il a un coup
d'oeil phé-no-mé-nal, largement au-dessus de la moyenne, et sur une
surface comme le gazon, cela est capital, je le crois encore capable
d'augmenter son niveau de jeu s'il le faut, il devrait donc battre
Tsonga!





C'est pas étonnant. Gasquet est l'un des tout meilleurs
relanceurs du circuit. Un peu derrière les Nalbandian, Baghdatis,
Federer ou Hewitt, mais devant les Roddick ou Nadal (même si l'Espagnol
a fait d'énormes progrès à ce niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 14:49

David a écrit:
Ok, c'est bien ce que je pensais. "Ouverture de raquette" et "prise ouverte" ce sont 2 choses completement différentes !

Pour le reste, pas tous les français ont des prises extremes. Seul Grosjean et PHM l'ont. je peux te certifié par exemple que Grosjean ne change pas sa prise en coup droit qu'il joue sur terre ou sur dur ou gazon. Il est aidé c'est vrai par un centre de gravité plutot bas et vu qu'il est capable d'envoyer de grosses sacoches malgres sa prise extreme cela ne le gene en rien. PHM lui profite maintenant du ralentissement de la surface. Je pense que ce qu'a voulu dire Dominguez c'est que les fraçais possede en général une palete technique et tactique supérieure a bien d'autres joueurs et nations. Un terrien pur, on ne lui inculque pas plus que ça la notion du slice parceque moins efficace. Ensuite, quand ils se retrouvent en salle ou gazon, cela leur manque cruellement. En france, les surface d'aprentissage du tennis etant plus variées (Salle, Dur, Terre), on forme des joueurs capables de faire un peu tout sur toutes les surfaces. Mais la technique, notamment au niveau des prises est la meme quelle que soit la surface. Polyvalents quoi ! Que les français pechent au niveau mental la, tu preche un convaincu !

Il y a quand même assez peu de d'apprentissage sur terre, la plupart des clubs en France étant équipée de court en quik ou voisin. C'est un peu batard d'ailleurs. Les Français grandissent sur des surfaces relativement rapides en rêvant à Roland. Contrairement aux Espagnols qui ont une vraie adéquation entre leur surface d'éducation et leurs tournois majeurs, idem les Américains.

Pour ce qui est des prises, la question de l'éducation est certes majeure. Mais renseignements pris (auprès des confrères de L'Equipe), il apparaît qu'en moyenne les prises hispanophones sont plus fermées que les Français. Pour illustrer son propos, le journaliste me citait Nadal. Monstre de talent, rompu aux doubles, il ne slice que très très peu et quand il le fait le résultat est catastrophique. Selon lui, la prise extrêmement fermée de Nadal n'est pas favorable à l'ouverture de raquette. Et il me rappelait qu'un Berasategui ou même un Bruguera n'avait quasi jamais slicé de leur vie (et Mac avait pris le double vainqueur de RG sous son aile avant l'US Open 95 pour l'aider à s'adapter aux surfaces rapides, en vain).

Après, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule. Est-ce parce qu'ils ne sont pas éduqués dans la variété qu'ils ferment (seul le lift ayant grâce sur terre) autant ou est-ce parce qu'ils ferment beaucoup (éducation sur terre oblige) qu'ils n'arrivent pas à varier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 15:02

vdd a écrit:


C'est pas étonnant. Gasquet est l'un des tout meilleurs
relanceurs du circuit. Un peu derrière les Nalbandian, Baghdatis,
Federer ou Hewitt, mais devant les Roddick ou Nadal (même si l'Espagnol
a fait d'énormes progrès à ce niveau).




Oui, ça je le sais qu'en théorie, c'est un excellent relanceur, Gasquet, mais là, on sors tout juste d'une saison de TB, où le Richard, je l'ai davantage vu attendre la 1° balle adverse trois mètres derrière sa ligne de fond de court, et donc faire des retours moyens dans l'ensemble, alors le voir aussi excellentissime dans ce secteur du jeu si important sur gazon (meilleur que deux anciens finalistes de Wimbledon, en tout cas, on dirait! WIMBLEDON - Page 18 Siffle-4487), ça m'a fait un bien fou! :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 15:05

Sinon, l'analyse du tournoi de Fan diaz est excellente, je trouve! WIMBLEDON - Page 18 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 15:14

Kid Stefano a écrit:
Sinon, l'analyse du tournoi de Fan diaz est excellente, je trouve! WIMBLEDON - Page 18 3641590030



Normal c'est mon pote.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 15:30

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Sinon, l'analyse du tournoi de Fan diaz est excellente, je trouve! WIMBLEDON - Page 18 3641590030



Normal c'est mon pote.Laughing

Tu as bien raison, tu apprends beaucoup aupres de ton mentor WIMBLEDON - Page 18 3641590030 :biggrin:

Merci à ton ami de nous faire partager ses analyses pertinentes 😄
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 16:47

Bon bah on jouera pas demain, ça vient d'être confirmé Evil or Very Mad
Bref, un magnifique week-end de tennis :sleep:
Sinon j'ai trouvé ça sur un autre site...

WIMBLEDON - Page 18 Lond_phone_booth

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 18:13

AGASSI 91 a écrit:
Bon bah on jouera pas demain, ça vient d'être confirmé Evil or Very Mad
Bref, un magnifique week-end de tennis :sleep:
Sinon j'ai trouvé ça sur un autre site...

WIMBLEDON - Page 18 Lond_phone_booth

:biggrin:

:pt1cable: :biggrin: vrai, pas demain ??????? les cons!!!!!!
pile je m'installe pour déguster mon Nadal et pile,RAIN AGAIN......... affraid y'en a marre!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 20:18

Franchement c'est de la foutagerie de gueu.. car on annonce bcp de pluie pour demain,lundi ,mardi et mercredi... :sleep: :sleep: :sleep:

jetez y un coup d'oeil:
http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/weather/index.html


Et le pire c'est que les organisateurs estiment qu'il n'y a pas lieu de faire jouer les match ce dimanche, et qu'il n'y a pas tellement de retard (belle consideraton faite aux joueurs qui vont devoir jouer deux jours de suite au meilleur des 5 sets!) alors qu'il y aura de la pluie similaire à aujourd'hui jusqu'à mercredi inclue :roule: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 20:38

De toute façon, s'il pleut tout ce dimanche, je ne vois pas ce que ça change! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:55

arabem a écrit:
Franchement c'est de la foutagerie de gueu.. car on annonce bcp de pluie pour demain,lundi ,mardi et mercredi... :sleep: :sleep: :sleep:

jetez y un coup d'oeil:
http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/weather/index.html


Et le pire c'est que les organisateurs estiment qu'il n'y a pas lieu de faire jouer les match ce dimanche, et qu'il n'y a pas tellement de retard (belle consideraton faite aux joueurs qui vont devoir jouer deux jours de suite au meilleur des 5 sets!) alors qu'il y aura de la pluie similaire à aujourd'hui jusqu'à mercredi inclue :roule: Rolling Eyes

Oui tu as raison!!!!J'ai entendu à la radio !!!!!sont vraiment cons avec leur sacro-saint dimanche sans jouer Evil or Very Mad tout ça à cause des habitants qui veulent leur tranquillité!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:57

Kid Stefano a écrit:
De toute façon, s'il pleut tout ce dimanche, je ne vois pas ce que ça change! 😕

Yaurait ptêtre un moment sans pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:47

shalimar a écrit:
arabem a écrit:
Franchement c'est de la foutagerie de gueu.. car on annonce bcp de pluie pour demain,lundi ,mardi et mercredi... :sleep: :sleep: :sleep:

jetez y un coup d'oeil:
http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/weather/index.html


Et le pire c'est que les organisateurs estiment qu'il n'y a pas lieu de faire jouer les match ce dimanche, et qu'il n'y a pas tellement de retard (belle consideraton faite aux joueurs qui vont devoir jouer deux jours de suite au meilleur des 5 sets!) alors qu'il y aura de la pluie similaire à aujourd'hui jusqu'à mercredi inclue :roule: Rolling Eyes

Oui tu as raison!!!!J'ai entendu à la radio !!!!!sont vraiment cons avec leur sacro-saint dimanche sans jouer Evil or Very Mad tout ça à cause des habitants qui veulent leur tranquillité!!!!!! tongue

Je crois que c'est surtout religieux leur truc... En tout cas,c 'est complètement débile avec un temps pareil. Mais bon, s'il pleut, ça changera rien Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec la météo prévue les prochains jours, on va finir le tournoi le 1er août


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:48

shalimar a écrit:
Kid Stefano a écrit:
De toute façon, s'il pleut tout ce dimanche, je ne vois pas ce que ça change! 😕

Yaurait ptêtre un moment sans pluie Wink

Ouech, 30 minutes... Le temps pour S.Williams et Hénin de gagner leur huitième lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:54

Seigneur Vador a écrit:
shalimar a écrit:
arabem a écrit:
Franchement c'est de la foutagerie de gueu.. car on annonce bcp de pluie pour demain,lundi ,mardi et mercredi... :sleep: :sleep: :sleep:

jetez y un coup d'oeil:
http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/weather/index.html


Et le pire c'est que les organisateurs estiment qu'il n'y a pas lieu de faire jouer les match ce dimanche, et qu'il n'y a pas tellement de retard (belle consideraton faite aux joueurs qui vont devoir jouer deux jours de suite au meilleur des 5 sets!) alors qu'il y aura de la pluie similaire à aujourd'hui jusqu'à mercredi inclue :roule: Rolling Eyes

Oui tu as raison!!!!J'ai entendu à la radio !!!!!sont vraiment cons avec leur sacro-saint dimanche sans jouer Evil or Very Mad tout ça à cause des habitants qui veulent leur tranquillité!!!!!! tongue

Je crois que c'est surtout religieux leur truc... En tout cas,c 'est complètement débile avec un temps pareil. Mais bon, s'il pleut, ça changera rien Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec la météo prévue les prochains jours, on va finir le tournoi le 1er août

:mdr: je ne pense pas que religieux, les "gens" ne veulent pas être dérangés!!!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:55

Seigneur Vador a écrit:
shalimar a écrit:
Kid Stefano a écrit:
De toute façon, s'il pleut tout ce dimanche, je ne vois pas ce que ça change! 😕

Yaurait ptêtre un moment sans pluie Wink

Ouech, 30 minutes... Le temps pour S.Williams et Hénin de gagner leur huitième lol!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 7:34

Je pense que l'histoire de ne pas jouer le dimanche fait partie de la tradition, du folklore. Wimbledon joue beaucoup sur cet aspect "tradition immuable", c'est un peu leur fond de commerce. Car soyons réalistes, ça se joue sur une surface désuète, l'organisation est loin de valoir celle de RG ou l'Australie et les infrastructures sont ultra dépassées par les trois autres GC. Que reste-t-il à Wimblebon pour garder son prestige, son aura ? La tradition plus que que centennaire. D'ailleurs, on retrouve cela dans le vocable que l'on utilise : le saint des saints, le temple du tennis, la Mecque ou que sais-je encore. Ca se retrouve aussi dans les tenues immaculées (un peu comme on se rend à l'église en dominante sombre). Toute cette ambiance participe au respect des fans, des joueurs et des observateurs.

Bref, Wimbledon joue sa partition (parfois juqu'à l'excès) pour conserver sa singularité et son prestige. Si l'on se mettait à y jouer le dimanche, à y autoriser les tenues bariolées, voire à en changer la surface pour une autre bien plus moderne, que resterait-il DU Tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 8:59

Fan Diaz a écrit:


Il y a quand même assez peu de d'apprentissage sur terre, la plupart des clubs en France étant équipée de court en quik ou voisin. C'est un peu batard d'ailleurs. Les Français grandissent sur des surfaces relativement rapides en rêvant à Roland. Contrairement aux Espagnols qui ont une vraie adéquation entre leur surface d'éducation et leurs tournois majeurs, idem les Américains.

Pour ce qui est des prises, la question de l'éducation est certes majeure. Mais renseignements pris (auprès des confrères de L'Equipe), il apparaît qu'en moyenne les prises hispanophones sont plus fermées que les Français. Pour illustrer son propos, le journaliste me citait Nadal. Monstre de talent, rompu aux doubles, il ne slice que très très peu et quand il le fait le résultat est catastrophique. Selon lui, la prise extrêmement fermée de Nadal n'est pas favorable à l'ouverture de raquette. Et il me rappelait qu'un Berasategui ou même un Bruguera n'avait quasi jamais slicé de leur vie (et Mac avait pris le double vainqueur de RG sous son aile avant l'US Open 95 pour l'aider à s'adapter aux surfaces rapides, en vain).

Après, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule. Est-ce parce qu'ils ne sont pas éduqués dans la variété qu'ils ferment (seul le lift ayant grâce sur terre) autant ou est-ce parce qu'ils ferment beaucoup (éducation sur terre oblige) qu'ils n'arrivent pas à varier ?

C'est vrai que 5000 courts en terre sur 33000 courts en tout c'est fait pas enorme. Difficile par conséquent de répondre a la politique de la dtn !

Pour ce qui est de la technique, je me suis peut etre pas exprimé tres clairement, je vais essayer de faire mieux Wink . Je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer ce qu'est une prise de raquette. Par contre, l'ouverture de la raquette c'est le passage de la raquette de l'avant (position d'attention) vers l'arriere (fin de la préparation) avant la frappe. Celle ci peut avoir plusieurs formes gestuelles (Convexe, directe ou bcp moins fréquemment concave). Mais une prise, qu'elle soit extreme ou pas n'a absolument aucune influence sur l"ouverture de la raquette".

Il est vrai que la grande majorité des hispanos possedent des prisent extremes. Seuls Grosjean et Paulo possedent des prises a l'"espagnoles" en france. Cela n'empeche pas seb entre autre de bcp slicé en revers. Tout cela parceque lors de son apprentissage, c'est un coup que l'on lui inculquer. En espagne, l'apprentissage du tennis se fait essentiellement autour du lift aussi bien en Coup droit qu'en revers. C'est pourquoi je dis que c'est essentiellement une question d'education. On leur dis, "pour gagner sur terre, tu dois mettre le plus de lift possible dans la balle" et comme ce sont les prises fermées qui permettent d'en mettre le plus tu as l'explication. Des millers d'heures d'entrainement a lifter toujours d'avantage cela ne facilite pas la polyvalence technique!

C'est en ça que l'on dis que les français ont la plus belle technique et son les joueurs les plus complets. S'entrainant sur terre et sur dur, ils ont une palette tactique plus vaste a exploité, donc techniquement, ils doivent etre plus polyvalent. Ils maitrisent donc bcp mieux les changements de prise a l'échange notamment
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 9:26

Fan Diaz a écrit:
Je pense que l'histoire de ne pas jouer le dimanche fait partie de la tradition, du folklore. Wimbledon joue beaucoup sur cet aspect "tradition immuable", c'est un peu leur fond de commerce. Car soyons réalistes, ça se joue sur une surface désuète, l'organisation est loin de valoir celle de RG ou l'Australie et les infrastructures sont ultra dépassées par les trois autres GC. Que reste-t-il à Wimblebon pour garder son prestige, son aura ? La tradition plus que que centennaire. D'ailleurs, on retrouve cela dans le vocable que l'on utilise : le saint des saints, le temple du tennis, la Mecque ou que sais-je encore. Ca se retrouve aussi dans les tenues immaculées (un peu comme on se rend à l'église en dominante sombre). Toute cette ambiance participe au respect des fans, des joueurs et des observateurs.

Bref, Wimbledon joue sa partition (parfois juqu'à l'excès) pour conserver sa singularité et son prestige. Si l'on se mettait à y jouer le dimanche, à y autoriser les tenues bariolées, voire à en changer la surface pour une autre bien plus moderne, que resterait-il DU Tournoi ?

Pour moi, l'aspect traditionnel reside dans la surface et la tenue vestimentaire essentiellement. Quand on parle de wimbledon, on parle de ça et pas du fait de ne pas jouer le dimanche. Et quand un tournoi se jous dans un pays ou le climat est si instable cette tradition est au detriment des joueurs qui risquent de devoir jouer des matchs en 5 sets sans jur de recup, pour certains en simple et en double. Tout ça pour une "tradition" sans aucune réelle importance. c'est dommmage
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:27

MOi non plus je comprends pas pourquoi ils font pas jouer le dimanche... Ce devrait être plus important de penser d'abord aux joueurs qui jouent dans ce tournoi aussi prestigieux soit-il que de favoriser le respect de la tradition Rolling Eyes
Comme le dit David, je pense que Wimbly est plus traditionnel dans son maintien du gazon comme surface et son habillement en blanc obligatoire... Jouer un dimanche bousculerait peut-etre un peu le protocole mais quand on sait que la météo annonce un temps pourri jusqu'au mercredi, il faudrait avoir un peu de bon sens et penser aux joueurs qui vont devoir se taper 2 matchs de suite pour rattraper le retard... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:30

Mais s'il pleut aujourd'hui, ça n'aurait rien changé... Il faut couvrir au moins 4 courts, ils sont plein aux as en plus.

Enfin, le gazon n'est pas pour moi une surface désuète, bien au contraire. J''aimerais un MS sur gazon et une saison qui dure un peu plus... Il y a une saison sur terre battue, une sur gazon et deux sur dur (avec des différences, blablabla, mais ça reste du dur quand même). C'est un mépris pour la surface où est né le tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:53

Pour en finir avec les prises de raquettes, tu as sans doute raison de souligner le côté éducatif. Néanmoins, on ne trouve guère que Grosjean pour être capable de passer d'une prise extrêmement fermée à des slices efficaces. PHM ne le fait pas. Mais au fond la question qui se pose est peut-être la suivante : à être bons partout mais excellents nulle part, les joueurs français (sauf rares exceptions) ne sont -ils pas condamnés à être massivement présents dans le top 200 et même top 100 sans jamais rien gagner de significatif ? Les Hispanophones sont excellents sur terre, y gagnent tout sans être performants ailleurs (je parle du schéma type), les Américains excellents sur rapides y remportent beaucoup de succès en étant bidons sur terre, les Russes réussissent bien le passage dur-terre quitte à être inexistants sur herbe. Au final tout ce petit monde trouve (au moins) une terrain de conquête quand les Français assurent un service minimum partout mais ne gagnent nulle part.

Quant à Wimbledon, gare à ne pas avoir un regard trop franco-français. Notre perception du tournoi n'est pas identique à la leur. Le dimanche préservé c'est très important pour eux. Pour preuve, le dimanche joué de 1991 est encore dans toutes les mémoires là-bas (évoqué encore cette année quand il y avait une possibilité de jouer ce dimanche). Déjà que le coup de la finale jouée le dimanche a mis vraiment longtemps à entrer dans les moeurs (Borg/Mac 81 je crois). En France, nous n'avons plus cet attachement au dimanche depuis longtemps. En Angleterre, ça reste quelque chose de présent.
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:59

Seigneur Vador a écrit:
Mais s'il pleut aujourd'hui, ça n'aurait rien changé... Il faut couvrir au moins 4 courts, ils sont plein aux as en plus.

Enfin, le gazon n'est pas pour moi une surface désuète, bien au contraire. J''aimerais un MS sur gazon et une saison qui dure un peu plus... Il y a une saison sur terre battue, une sur gazon et deux sur dur (avec des différences, blablabla, mais ça reste du dur quand même). C'est un mépris pour la surface où est né le tennis.

Attention, je n'ai aps dit que c'était une surface qui n'avait plus sa place. J'ai simplement dit qu'elle était désuète au sens inusitée désormais. Moi, je suis aussi pour une vraie saison sur herbe. 3 semaines mini, un mois dans le meilleur des cas. Je suis certain qu'en plus cette consistance accrue obligerait les joueurs à davantage intégrer cette donnée dans leur préparation, ils seraient obliger de développer davantage leur jeu au filet, et, effet de boule de neige, redessinerait un peu à terme le profil des joueurs en formation. On reverrait peut être une plus grande variété d'effets, de style, de plus grands élans vers le filet.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 11:01

Babou a écrit:
MOi non plus je comprends pas pourquoi ils font pas jouer le dimanche... Ce devrait être plus important de penser d'abord aux joueurs qui jouent dans ce tournoi aussi prestigieux soit-il que de favoriser le respect de la tradition Rolling Eyes
Comme le dit David, je pense que Wimbly est plus traditionnel dans son maintien du gazon comme surface et son habillement en blanc obligatoire... Jouer un dimanche bousculerait peut-etre un peu le protocole mais quand on sait que la météo annonce un temps pourri jusqu'au mercredi, il faudrait avoir un peu de bon sens et penser aux joueurs qui vont devoir se taper 2 matchs de suite pour rattraper le retard... Rolling Eyes Rolling Eyes

ANGLAIS RACE A PART !!!!! pas d'euro!!!! pas de système métrique !!!!!
pas de changement d'horaire,!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 11:53

shalimar a écrit:
Babou a écrit:
MOi non plus je comprends pas pourquoi ils font pas jouer le dimanche... Ce devrait être plus important de penser d'abord aux joueurs qui jouent dans ce tournoi aussi prestigieux soit-il que de favoriser le respect de la tradition Rolling Eyes
Comme le dit David, je pense que Wimbly est plus traditionnel dans son maintien du gazon comme surface et son habillement en blanc obligatoire... Jouer un dimanche bousculerait peut-etre un peu le protocole mais quand on sait que la météo annonce un temps pourri jusqu'au mercredi, il faudrait avoir un peu de bon sens et penser aux joueurs qui vont devoir se taper 2 matchs de suite pour rattraper le retard... Rolling Eyes Rolling Eyes

ANGLAIS RACE A PART !!!!! pas d'euro!!!! pas de système métrique !!!!!
pas de changement d'horaire,!!!!!! lol!

Et le volant à droite :biggrin: lol!


Sinon je trouve que c'est tres pertinent ce que vient de dire fan diaz, en effet en accordant une periode gazon plus longue, ca pousserait à une remise en cause sur leur systeme educatif dans certains pays notamment hispanophone afin de s'orienter plus vers la polyvalence !
Toutefois il me semble qu'il y a un principal ecueil au developpement des courts de gazon, c'est son court qui serait jugé prohibitif? Pas evident de l'entretenir, on dit que les britanniques sont les meilleurs dans ce domaine?

Par contre il y a une chose que je trouve vraiment derangeant du point de vu esthetique sur la surface, c'est l'etat lamentable du gazon apres plusieurs jours de competition... Voir une finale sur herbe, ca ne ressemble plus à du gazon... Ca m'avait toujours frustré de ce point de vue la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON 2014 [ATP]
» Wimbledon 2012 WTA
» WIMBLEDON 2009
» WIMBLEDON 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: