Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WIMBLEDON - WTA

Aller en bas 
+13
botany
blas
colin
Agassi
AGASSI 91
arabem
David
nadalita
Fedfan
Kid Stefano
superagassi
Seigneur Vador
tedlesurfeur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:30

Physiquement elle est trop faible pour espérer jouer les premiers rôles.
Je suis désolé mais l'espèce va en grandissant et en prenant de la force, c'est valable pour les femmes, on a quelques exemples de plus en plus fréquents.
La sélection naturelle fera qu'elle sera mise à l'écart. A moins d'une intelligence de jeu extraordinaire façon Hingis et encore, la suissesse bute face aux puissantes, Cornet ne fera pas grand chose.

Son équivalent de faiblesse physique chez les hommes est sans aucun doute Santoro, il a fait une carrière honnête, une belle carrière grâce à une science du jeu incroyable et à une bonne forme physique mais il n'a jamais inquiété sur le long terme ceux qui tirent le plomb et qui sont dans les 10 meilleurs mondiaux.

Un joueur moins fin et beaucoup moins tactique comme Roddick a de bien meilleurs résultats car il est excessivement puissant.
Revenir en haut Aller en bas
michel03
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Points : 30795
Date d'inscription : 21/08/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:04

Hénin n'est pas très puissante et elle est clairement la meilleure joueuse sur le circuit dans la période 2003-2007, une joueuse pas très puissante pourrait donc avoir la possibilité de dominer le tennis féminin dans les années à venir, je pense que Cornet est capable d'entrer dans le top 10 dans moins de 5 ans et qu'il y aura après la retraite d'Hénin des joueuses qui ne frappent pas très fort capables de battre des joueuses très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:13

Ceux qui viennent nous chercher la puissance sont assez drôles... Quand on voit qu'une certaine Belge de Liège domine le tennis féminin depuis pas mal d'années mesure 1m65 pour 55kg Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Personne n'a dit que Cornet ferait une carrière formidable. Simplement, elle sera dans le top 10 dans 3 ans maximum.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:25

Seigneur Vador a écrit:
Ceux qui viennent nous chercher la puissance sont assez drôles... Quand on voit qu'une certaine Belge de Liège domine le tennis féminin depuis pas mal d'années mesure 1m65 pour 55kg Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Personne n'a dit que Cornet ferait une carrière formidable. Simplement, elle sera dans le top 10 dans 3 ans maximum.

Henin est quand même largement plus puissante que Cornet !

Quand tu regardes les résultats de Cornet cette année, il n'y a strictement RIEN. aucune petite perf, aucun résultat un peu encourageant.

http://www.sonyericssonwtatour.com/2/players/playerprofiles/PlayerActivity.asp?PlayerID=312121


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:30

Et plus talentueuse également,.
Je ne fait pas de l'autoflagelation, je ne vois pas en Cornet ce talent que vous voyez ca n'a rien a voir avec le fait qu'elle soit française, elle serait russe ca serait la meme, cette joueuse ne m'a jamais impressioné, j'ai jamais décelé une future top 10 en elle.
Après je l'ai pas vu beaucoup jouer, et tout dépend de sa progression
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:09

Parce qu'elle t'a déjà impressionée Schnyder par exemple ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:36

Elle vient d'écrabouiller Wozniacki, sa collègue née en 1990, 6-2 6-1 Laughing Cornet passe donc seconde mondiale des joueuses nées en 1990 et après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:47

Pourquoi faudrait il etre impréssionnant pour etre performant ? Henin, a l'age d'alyzée elle était absolument pas plus puissante qu'elle. Par contre, elle a livrée une somme de travail pharaonique pour se developpé physiquement afin d'acquérir le maximum de puissance qu'elle en est capable. Alyzée, pour etre au top, devra passé par la aussi et la connaissant, je ne suis pas du tout inquiet de ce coté la.

Apres, concernant ses résultats (ou son peu de résultats pour certain) c'est uniquement du au fait qu'elle ne jouait pas bcp de tournois séniors jusqu'a RG et jouait bcp plus les tournois juniors ! Malgres tout, elle c'est qualifié dans TOUS les tournois du GC cette année, a des victoires sur Bremon (35eme), Kirilenko et des ùatchs sérrés contre sugiyama par ex a wimbly ! Elle a gagné son 1er match en GC a 15 ans, é récidivé l'année suivante et encore cette année avec cette qualif pour le 3eme tour de l'Us open. Ma foi, je trouve que c'est pas mal moi pour quelqu'un qui jouait pas de tournois sénior a 17 ans!

Pour finir, des top 10 pas impréssionnantes, on peut en sortir un sac Very Happy Very Happy

Je vous le dis a tous, si d'ici peu il y'a desactions Alyzée Cornet, achetez !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:50

Même Bartoli y est entrée Laughing

Elle jouera contre Jankovic normalement en 16ème... Bien-sûr, la défaite est probable mais on mesurera l'écart qui la sépare des meilleures à ce moment-là. Elle avait perdu 6-4 6-3 contre Venus à RG par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:53

Mouai enfin en même temps tout le monde spécule beaucoup, Hénin n'est pas "puissante" comme Serena ou d'autres, mais allez me dire qu'elle n'est pas puissante par rapport à la plupart des joueuses, et sa morphologie n'a rien à voir là-dedans, en revers elle te lâche des missiles alors prendre Hénin comme exemple c'est moyen.
Ensuite, dire que Cornet fera en sorte d'améliorer son physique, on n'en sait rien, biensûr avec du travail elle pourrait y arriver, mais Hingis aussi a essayé, mais ce n'est pas allé beaucoup plus loin Laughing Laughing
Bref attendons un peu, pour moi tennistiquement elle n'a pas de quoi être au top la saison qui arrive, je ne vais pas parler du futur lointain puisque c'est pour moi inutile, elle sera peut-être super forte ou super nulle, je trouve qu'une période d'un an est raisonnable pour définir mon ressentis sur son futur.
Et puis pour finir, des joueuses pas puissantes, y'en n'a pas des masses et même si vous voulez inclure Hénin dans le lot, c'est bien la seule du top 10, Hingis a clairement montré ses limites (Mirza, Razzano...belles limites XD), pour moi une joueuse avec peu de puissance doit réellement être douée, encore plus aujourd"hui où sa bourrine dans tous les sens x)
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: fin d   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:37

pouf a écrit:
Mouai enfin en même temps tout le monde spécule beaucoup, Hénin n'est pas "puissante" comme Serena ou d'autres, mais allez me dire qu'elle n'est pas puissante par rapport à la plupart des joueuses, et sa morphologie n'a rien à voir là-dedans, en revers elle te lâche des missiles alors prendre Hénin comme exemple c'est moyen.
Ensuite, dire que Cornet fera en sorte d'améliorer son physique, on n'en sait rien, biensûr avec du travail elle pourrait y arriver, mais Hingis aussi a essayé, mais ce n'est pas allé beaucoup plus loin Laughing Laughing
Bref attendons un peu, pour moi tennistiquement elle n'a pas de quoi être au top la saison qui arrive, je ne vais pas parler du futur lointain puisque c'est pour moi inutile, elle sera peut-être super forte ou super nulle, je trouve qu'une période d'un an est raisonnable pour définir mon ressentis sur son futur.
Et puis pour finir, des joueuses pas puissantes, y'en n'a pas des masses et même si vous voulez inclure Hénin dans le lot, c'est bien la seule du top 10, Hingis a clairement montré ses limites (Mirza, Razzano...belles limites XD), pour moi une joueuse avec peu de puissance doit réellement être douée, encore plus aujourd"hui où sa bourrine dans tous les sens x)

Pour la 1ere partu, TU n'en sais rien mais Moi je sais, car je la connais lui et son coach donc je sais tres bien ce qui est prévu comme taf !!!! et Hingis excuse moi mais elle a pas trop essaye longtemps tant elle a dominé le tennis sans envoyé des parpaings. C'est quand elle a commencé a bossé (trop tard) que ça a coincé et qu'elle c'est blésssée !!!!! henin au meme age n'était pas puissante, ellle a commencé l'année 230eme pour finir dans le top 70. Au debut de l'usopen 99, elle était 95eme donc alyzée au titre de la comparaison, sont sur la meme ligne de progression (mais ne faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'avance pas qu'alyzée fera un carriere a la henin !!!!) L'année suivante justine l'a passée entre la 45eme et la 90 eme place.

Pour la 2nde partie, rien que dans le top 10 tu oublie chakvetadze et Bartoli qui ne sont pas puissante mais que prenne tres tot ! Si je continu, tu as encore Schnyder, hingis schiavone ...... bref des ex top 10 qui en sont pas trop loin encore ! MAis de toute façon, du nombre on s'en balance, qu'il y en ai ou qu'il y en ai eu montre juste que c'est possible. Donner des defaites d hingis c'est bien mais alors faut donner les victoires ausssi et depuis sont retour j'aurai hointe d'afficher le ratio victoire defaites ainsi que le nom de certaines victimes (sharapova,

Quand je vous lis, j'ai l'impression que pour vous, le tennis ne vaut que si ça envoi des missiles de tout bord. Si c'est le cas, sachez que c'est faux. Pour atteindre la plenitude de son potentiel, il faut construire un tennis en prennant en compte son caractere (primordial) ainsi que ses qualités de bases, et c'est ce qu'ils font Pierre et elle. Pour elle, ce n'est pas la filiere courte, elle est plus éfficace des qu'elle l'échange commence a durer. Pour l'heure elle est toujours en phase d'apprentissage. Demain elle prendra peut etre un pillule face a Janko que cela n'y changera rien, elle a les qualité technique, tactique et mentale pour devenir une top 10 que vous le vouliez ou non et la c'est pas l'ami de la joueuse qui parle mais l'enseignant de tennis. En ce moment, elle apprend et elle apprend tres vite, elle emmagasine une tonne d'expérience. Elle accroche deja de tres bonnes joueuses mors de grands rendez vous comme Venus a RG, Sugyiama a Wimb ou pennetta sans parler des victoires sur Kirilenko ou Bremond membres dutop 40 et stosur top 30!

A la fin, y arrivera ou y arrivera pas ça..... y'a bcp d'autres parametres qui peuvent entrer en jeu et qui sont immétrisables mais les qualités elle les a, plus que rezai (que bcp voit tres forte Suspect Suspect Suspect ) ou meme que Golovin qui elle aurai le tennis pour mais qui a le cerveau d'un bulot cuit !
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:09

David a écrit:
[

Pour la 1ere partu, TU n'en sais rien mais Moi je sais, car je la connais lui et son coach donc je sais tres bien ce qui est prévu comme taf !!!!

TU sais quoi?? qu'elle va le travailler?? et alors?? qui te dis que le travail va porter ses fruits ou qu'il va être efficace à 100%??
Si tu préfères, rien ne te dis que ça va marcher, tu as l'air sûr de ce que tu avances, moi j'ai plutôt m'impression que de ne pas la voir dans le top 10 dans le futur est une honte. Oui il n'y a pas que des cogneuses c'est sûr mais dans ce cas c'est facile de se justifier, puisqu'on pourra toujours trouver une joueuse avec un jeu similaire qui a réussi à monter bref pour moi elle ne sera jamais top 10, elle a des qualités c'est super, mais ce n'est pas la seule et avoir un potentiel de top 10 c'est super, mais ça se base sur des spéculations quant à son évolution tennistique, moi je me base sur ce que je vois, pas sur une prédiction.

PS: Sympa pour Tatiana mais bon pour l'instant au même âge elle faisait mieux :hello:


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:16

En ce qui concerne le potentiel d'Alizée Cornet, je ne me permettrais pas de contester l'analyse de David qui connaît personnellement cette joueuse ainsi que son entourage, et est donc plus à même que quiconque parmi nous de pouvoir porter une juste appréciation sur les réelles perspectives de cette jeune championne en devenir.

Pour avoir eu l'occasion de voir certains passages de ses deux premiers tours à l'US Open, il m'est en tout cas apparu évident que cette étoile montante est actuellement en pleine progression dans tous les secteurs de son jeu. Dotée d'un jeu de fond de court complet et sans faille, capable d'accélérations décisives à la moindre brêche adverse, ce qui me frappe surtout chez elle c'est sa grande maturité tactique en dépit de son très jeune âge, sa faculté à jouer le coup juste susceptible de gêner un maximum son adversaire. Il est vrai que Cornet souffre pour le moment d'un certain déficit en terme de puissance, déficit surtout perceptible au service, toutefois elle va très certainement s'étoffer à ce niveau-là dans les prochains mois et devenir du même coup bien plus redoutable encore.

Dans son analyse des qualités d'Alizée, David a insisté sur la combativité à toute épreuve de la demoiselle laquelle est animée de surcroît par la conviction qu'elle fera un jour partie des meilleures joueuses du monde. Compte tenu de l'ensemble de ses qualités déjà présentes, compte tenu du fait que sa marge de progression soit encore considérable et qu'elle est manifestement déterminée à se donner pleinement les moyens de ses hautes ambitions, je ne vois donc pas ce qui pourrait l'empêcher d'atteindre le niveau que lui a promis David précédemment c'est-à-dire une accession dans le top ten. En tout cas, voilà une jeune fille qui a la tête sur les épaules, ne joue pas les starlettes (contrairement à miss Golovin!) et évolue apparemment au sein d'un entourage propice au plein accomplissement de son potentiel. Personnellement je ne lui souhaite donc que le meilleur même si son style de jeu est loin de correspondre au tennis flamboyant qui me fait vibrer en rêgle générale mais ceci étant une autre histoire, je conclurai ici en lançant l'exhortation suivante (jeu de mots facile!): Bon vent Alizée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:20

Stefan.Federer a écrit:
ne joue pas les starlettes (contrairement à miss Golovin!)

Faut sortir de ta grotte un peu, c'est grave les gens qui se font des films Rolling Eyes Rolling Eyes
Bref si voulez ça sera une futur top 10, en partant du principe qu'elle évoluera dans tous les compartiments du jeu Laughing mais bon vu la blague Bartoli et la semi Chakvetadze c'est sûr que maintenant on peut voir beaucoup de monde dans le top 10.

Pour en venir à la remarque sur David et les missiles, si ça ne tenait que moi il y aurait moins de joueuses puissantes mais ça marche comme ça, et Alizée aura forcément du mal face à ses joueuses si elle n'acquière pas plus de puissance (pas autant que les autres mais plus qu'aujourd'hui) même si ces autres joueuses ne sont pas forcément aussi talentueuse.

David a écrit:
les qualités elle les a, plus queque Golovin qui elle aurai le tennis pour mais qui a le cerveau d'un bulot cuit !

J'attends de voir parce que c'est facile de parler d'intelligence de jeu face à des joueuses modestes sur le circuit (oui Stosur est une nulle cette saison même si la perf de Cornet reste la même et Kirilenko avant la saison américaine où par miracle elle a recommencé à bien jouer y'a rien) mais voyons ce qu'elle va faire contre Janko.
Bizarrement Tatiana ne joue pas comme une quiche contre les nulles (excepter cette semaine Laughing Laughing ), et même contre les meilleures elle n'est pas conne je suis désolé, elle ne fait pas toujours les bons choix certes, mais de là à dire qu'elle n'a pas de cerveau Rolling Eyes Rezai je veux bien, elle ne fait que bourriner, mais dans ses bonnes périodes Tatiana a une intelligence de jeu tout à fait honorable, pas au sommet c'est sûr mais vraiment loin d'être une débile sur le court.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:49

pouf a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
ne joue pas les starlettes (contrairement à miss Golovin!)

Faut sortir de ta grotte un peu, c'est grave les gens qui se font des films Rolling Eyes Rolling Eyes
Bref si voulez ça sera une futur top 10, en partant du principe qu'elle évoluera dans tous les compartiments du jeu Laughing mais bon vu la blague Bartoli et la semi Chakvetadze c'est sûr que maintenant on peut voir beaucoup de monde dans le top 10.

Pour en venir à la remarque sur David et les missiles, si ça ne tenait que moi il y aurait moins de joueuses puissantes mais ça marche comme ça, et Alizée aura forcément du mal face à ses joueuses si elle n'acquière pas plus de puissance (pas autant que les autres mais plus qu'aujourd'hui) même si ces autres joueuses ne sont pas forcément aussi talentueuse.



D'abord, le fait que tu ne partages pas mon sentiment ne t'autorise pas à me rentrer dans le lard comme tu l'as fait, je n'apprécie pas que l'on m'envoie bouler dans une grotte quelconque d'autant que j'y virerai sans doute claustro! pale
Nous avons tous une opinion forcément subjective sur les champions et championnes que nous admirons ou pas en fonction le plus souvent de nos goûts et traits de personnalité propres, personne d'entre nous ne peut donc se prévaloir de détenir LA vérité et à ce titre un minimum de tolérance s'impose pour les avis des autres non? Smile

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi pouf sur l'anomalie complète que constitue la présence d'une Bartoli parmi les 10 meilleures, je pense que son fabuleux parcours de wimbledon restera un exploit certes, mais un exploit isolé et elle va selon moi rapidement rétrograder au classement au cours des mois qui viennent...
Au sujet de la surpuissace dominante dans le tennis actuel, y compris sur la WTA, il y a tout de même un certain nombre de joueuses, et pas des moindres, qui sans posséder une frappe de balle monumentale parviennent à tirer magnifiquement leur épingle du jeu. L'adversaire de Cornet ce soir, Jelena Jankovic me semble appartenir à cette classe de joueuse-là, elle qui se distingue avant tout par l'excellence de son timing et sa remarquable couverture du terrain, des qualités apparemment suffisantes pour contrecarrer la surpuissance monolithique en vogue par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:05

Oui c'est vrai pour Janko, c'est d'ailleurs une joueuse que j'apprécie beaucoup mais faut voir ce qu'elle doit faire pour être aussi forte, en défense elle est vraiment très forte, en plus elle ne se fatigue jamais ^^ elle trouve vraiment n'importe quelle zone du court, j'ai vu une partie de son match contre Tatiana à Toronto et c'est vraiment impressionnant, Tatiana a du sortir une excellent jeu pour lui prendre un set...
Malheureusement, pour Bartoli, je ne suis même pas sûr qu'elle redescende si vite que ça, avec ses 700 points de Wimbly elle va quand même rester quelques temps bien classée Rolling Eyes

Et pour Tatiana, je dois avouer que je réponds méchamment parce que ces remarques mes soulent, oui c'est vrai Laughing tout simplement parce que je la "suis" puisque c'est la joueuse que je préfère et depuis cette saison, elle ne fait plus justement sa starlette, biensûr ce n'est pas une fille réservée comme Alizée, les 2 ans de différence sont visibles mais je ne vois pas ce qu'elle fait pour être cataloguée de cette manière, même dans ses petits reportages sur eurosport je la trouve normal, un peu culcul des fois mais elle ne se la pète pas.
Et en ce qui concerne son intelligence de jeu, je crois plutôt qu'il faudrait remettre en cause son mental parfois ridicule alors qu'il peut être excellent, contre les russes elle ne se gêne pas pour sortir un jeu excellent, intelligent et tout le tralala mais contre les autres elle a peur, de quoi, j'en sais rien Laughing
Je mets ça sur le compte de la peur car par exemple, la seule rencontre perdu contre Petrova sur 6 matches est une finale et comme par hasard, la 2e finale qu'elle joue contre cette même Petrova, elle lui met une raclée, y'a des joueuses qu'elle pourrait battre ou qu'elle aurait pu, mais elle perd justement toute l'intelligence de jeu qu'elle a en temps normal.

Enfin pour Alizée, j'ai aussi l'impression que de ne pas la voir dans le top 10 veut dire qu'on ne l'aime pas, à RG j'étais à fond derrière elle contre Venus et j'y ai cru, j'aimerai qu'elle devienne forte et qu'elle puisse faire partie des meilleures françaises (en remplaçant Bartoli par exemple lol! ) mais le fait est que je ne la vois pas le faire, tout simplement, comme certains voient Kuz gagné l'USO, pas moi, ça ne va pas plus loin que ça.

PS: Pardon Stefan.Federer je ne voulais pas paraitre méchant, mais la remarque m'a juste énervé sur le coup Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:39

pouf a écrit:
Oui c'est vrai pour Janko, c'est d'ailleurs une joueuse que j'apprécie beaucoup mais faut voir ce qu'elle doit faire pour être aussi forte, en défense elle est vraiment très forte, en plus elle ne se fatigue jamais ^^ elle trouve vraiment n'importe quelle zone du court, j'ai vu une partie de son match contre Tatiana à Toronto et c'est vraiment impressionnant, Tatiana a du sortir une excellent jeu pour lui prendre un set...


Et pour Tatiana, je dois avouer que je réponds méchamment parce que ces remarques mes soulent, oui c'est vrai Laughing tout simplement parce que je la "suis" puisque c'est la joueuse que je préfère et depuis cette saison, elle ne fait plus justement sa starlette, biensûr ce n'est pas une fille réservée comme Alizée, les 2 ans de différence sont visibles mais je ne vois pas ce qu'elle fait pour être cataloguée de cette manière, même dans ses petits reportages sur eurosport je la trouve normal, un peu culcul des fois mais elle ne se la pète pas.
Et en ce qui concerne son intelligence de jeu, je crois plutôt qu'il faudrait remettre en cause son mental parfois ridicule alors qu'il peut être excellent, contre les russes elle ne se gêne pas pour sortir un jeu excellent, intelligent et tout le tralala mais contre les autres elle a peur, de quoi, j'en sais rien Laughing
Je mets ça sur le compte de la peur car par exemple, la seule rencontre perdu contre Petrova sur 6 matches est une finale et comme par hasard, la 2e finale qu'elle joue contre cette même Petrova, elle lui met une raclée, y'a des joueuses qu'elle pourrait battre ou qu'elle aurait pu, mais elle perd justement toute l'intelligence de jeu qu'elle a en temps normal.



PS: Pardon Stefan.Federer je ne voulais pas paraitre méchant, mais la remarque m'a juste énervé sur le coup Embarassed Wink



Il n'y a pas de problème pouf, j'ai moi-même tendance à sortir les griffes (acérées!) quand on a le malheur de s'en prendre à mes favoris! Smile Ensuite qu'il n'y ait pas de malentendu, j'apprécie beaucoup Tatiana Golovin et c'est justement parce que je l'apprécie que j'enrage de la voir stagner dans "le ventre mou du classement", un niveau que j'estime indigne de son talent! Lorsque j'employais le terme de "starlette" à son égard, c'était pour mettre en évidence le fait que cette jeune championne me semble avoir tant de centres d'intérêt actuellement qu'elle ne s'implique peut-être pas autant qu'il le faudrait dans sa carrière, loin de moi l'intention de lui reprocher les goûts des filles de son époque mais je me demande souvent si elle n'en perd pas quelquefois de vue la constance dans l'effort indispensable pour non seulement arriver mais surtout se maintenir au plus haut niveau...
D'un autre côté il est évident que ses blessures successives ne favorisent en rien sa progression, seulement ces blessures sont-elles dues à une fragilité constitutive ou plutôt la conséquence d'une hygiène de vie douteuse? J'avoue ne pas détenir la réponse mais ne peux m'empêcher de m'interroger... Question
De toute manière et quelles que soient les tentatives d'explication à ses résultats en dents de scie, le dernier fiasco en date subi par Tatiana face à une joueuse au-delà de la 100ème place, ce véritable non-match de sa part me paraît relever du mystère le plus total, suite à sa finale victorieuse à Amelia Island au printemps je la voyais intégrer le top ten d'ici la fin de cette saison, à l'heure actuelle force est de constater que nous en sommes à des années-lumière et je le regrette vraiment! 😕
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:49

Je ne sais pas, même Wilander a dis qu'il était étonné de la voir autant s'entrainer, qu'il pensait que c'était une petite feignante, mais finalement, je pense que c'est depuis sa rééducation qu'elle a pris conscience que ses blessures étaient aussi du à son hygiène de vie et c'est aussi pour ça qu'elle veut un coach, histoire d'être un peu recadrer quand il le faut sans pour autant être toujours sur son dos.
Pour son match contre Rolle je ne sais pas, biensûr je suis extrêmement déçu et je n'irai pas chercher jusqu'à AI pour montrer quand elle avait eu un bon niveau, avec ce qu'elle nous a montré à Toronto elle aurait du aller jusqu'à Hénin, après il faut quand même constater que Rolle a bien jouer et surtout possède un jeu atypique, mais cela n'explique pas cette défaite honteuse (n'ayons pas peur des mots^^)
Comme je l'avais dis, la défaite en elle-même ne va pas lui faire tant de mal que cela, mais si ça doit remettre en cause sa collaboration avec Wilander là elle pourra s'en mordre les doigts puisqu'en les regardant, ils ont l'air d'être pareil, cool mais pas trop... c'est le genre de coach qu'il lui faut, mais s'il ne veut plus travailler avec elle, =/

Bref je ne sais pas, je la suis depuis 2 ans maintenant et j'ai l'habitude de ce genre de chose, un mauvais match peut être suivis d'un excellent tournois donc je garde espoir, de toute façon avec sa blessure le top 10 était inenvisageable donc je vais sortir ma belle phrase de fin de saison (je l'ai déjà dite 2 années de suite XD): Au moins, Tatiana n'aura pas beaucoup de points à défendre en GC l'année prochaine! (une centaine, youhou lol! )
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:52

Pouf, je ne dis pas que je n'aime pas golovin (au contraire meme) mais qu'elle a un bon tennis qui lui permettrai de viser largement le top 10 mais que, mentalement, elle était au point 0, c'est en cela que je disai qu'elle avait un cerveau de bulot cuit ! C a cause de ça qu'elle n'est pas plus haut, c pas tennistique son souci!

En ce moment, il est vrai qu'elle bosse comme elle ne l'a jamais fait (au dire des proches !) alors j'espere que cela portera ces fruits car c'est bcp plus dificile de travailler le mental que son coup droit !

POur en revenir a Alizée, je sais que son travail sur le physique portera ces fruits tout simplement parceque le physique si tu le bosse, y'a forcement une amélioration a des degré differents selon les individu mas il y a une progression quand meme! c'est la magie du corps humain Laughing Ey comme je connais son coté bosseuse, je ne peut qu'etre certain (sauf blessure grave bien évidement) qu'elle comblera une partie au moins, de l'écart avec les meilleures sur ce point la.

Apres si je suis si sur de moi concernant cette gamine c'est tout simplement parceque je passe 15h par jour a voir défier des jeunes de haut niveau, a former d'autres profs de tennis, a donner des courts de tennis ...et que par consequent j'ai des compétences qui me permettent d'affirmer ce type de déclaration. Cela e veut toutefois pas dire que j'ai toujours raison (je me suis par ex deja trompée concernant ta protégée que j'ai vu joué pour la 1ere fois elle avait 12 ans et que j'avais trouvée absolument nullissime Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais pour l'heure j'ai souvent bien vu quand meme !Cool

Pour terminer, ne m'en veut pas si j'ai pu te paraitre véhément voir agressif car tel n'était absolument pas mon intention. Il y a es choses qui pour moi, son de telles évidences, que je peut m'emporter si quelqu'un ne le voit pas du meme oeuil ! Tu as bien l'entendu tout a fait le droit de ne pas partager mon point de vue et, de toute façon, l'avenir nous dira qui de nus 2 avait raison Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:26

David a écrit:
Pouf, je ne dis pas que je n'aime pas golovin (au contraire meme) mais qu'elle a un bon tennis qui lui permettrai de viser largement le top 10 mais que, mentalement, elle était au point 0, c'est en cela que je disai qu'elle avait un cerveau de bulot cuit ! C a cause de ça qu'elle n'est pas plus haut, c pas tennistique son souci!

J'avais surement mal compris mais quand on me parle de cerveau, j'en déduis qu'on parle d'intelligence mais il est clair que niveau mental elle a des failles qui j'espère, sont du à sa jeunesse Rolling Eyes

David a écrit:
En ce moment, il est vrai qu'elle bosse comme elle ne l'a jamais fait (au dire des proches !) alors j'espere que cela portera ces fruits car c'est bcp plus dificile de travailler le mental que son coup droit !

Oui c'est sûr mais peut-être qu'en améliorant son jeu elle sera plus sûr d'elle et à même de surmonter certaines peurs, elle a quand même battu Vaidisova, Ivanovic qui étaient ses deux rivales et qui la battait régulièrement, maintenant faudrait s'attaquer à d'autres gros calibres =p

David a écrit:
POur en revenir a Alizée, je sais que son travail sur le physique portera ces fruits tout simplement parceque le physique si tu le bosse, y'a forcement une amélioration a des degré differents selon les individu mas il y a une progression quand meme! c'est la magie du corps humain Laughing Ey comme je connais son coté bosseuse, je ne peut qu'etre certain (sauf blessure grave bien évidement) qu'elle comblera une partie au moins, de l'écart avec les meilleures sur ce point la.

Je me doute bien qu'avec du travail le physique évolue lol! mais ce que je voulais dire c'est qu'avec son jeu, il faudra qu'elle est vraiment un excellent physique pour tenir au top, comme Janko qui physiquement est, je trouve, exceptionnelle.

David a écrit:
Cela e veut toutefois pas dire que j'ai toujours raison (je me suis par ex deja trompée concernant ta protégée que j'ai vu joué pour la 1ere fois elle avait 12 ans et que j'avais trouvée absolument nullissime Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais pour l'heure j'ai souvent bien vu quand meme !Cool

Tu m'as beaucoup fait rire sur ce coup Laughing Laughing

David a écrit:
Pour terminer, ne m'en veut pas si j'ai pu te paraitre véhément voir agressif car tel n'était absolument pas mon intention. Il y a es choses qui pour moi, son de telles évidences, que je peut m'emporter si quelqu'un ne le voit pas du meme oeuil ! Tu as bien l'entendu tout a fait le droit de ne pas partager mon point de vue et, de toute façon, l'avenir nous dira qui de nus 2 avait raison Very Happy Very Happy

Pas de soucis et si ça peut te rassurer, je me trompe souvent en ce moment dans tout ce qui concerne le tennis Laughing oui je voyais Tatiana en 1/8 (c'était peut-être en mixte après tout x) ... ), donc y'a plus de chance que tu ais raison lol! lol!

Sur ce je tiens à le répéter, j'aimerai qu'Alyzée fasse patie du Top 3 français puisqu'aujourd'hui il est constituer d'une nulle (oui désolé je ne peux pas m'en empêcher) qui va nous souler pendant un an à cause d'un GC réussi, une quiche qui perd au premier tour d'un GC et une super quiche qui n'est même pas aller à ce GC alors qu'elle est soit-disant très en forme tennistiquement parlant =o bref de la qualité en boîte tout ça :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:32

Notre petite Alizée vient de remporter la 1ère manche 6-4 contre Jankovic, j'espère ne pas lui porter la poisse pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:43

Oui, excellent 1er set d'Alyzée, épatante d'opportunisme, créatrice, présente dans le combat physique .... du tres bon. Maintenant va falloir tenir !

Pouf, moi aussi j'avais pronostiqué Taty en 1/8eme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Par contre, j'avais vu tati à 12 ou 13 ans lors des championats de france a Roland, elle faisait que des ronds mais alors que ça !!! Ces matchs duraient 3 plombes et plus elle passait de tours plus elle me paraissait mauvaise !!!! Y'avais sa mere derriere de longue, elle se la jouait Kournikova , bref, tout ce qui m'irrite. Resultat final : Elle est championne de france !Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:45

Je viens de mettre TVants pour le 1er jeu du second set, première fois de ma vie que je regarde Eurosport Laughing

Alizée vient de bénéficier d'une énorme erreur d'arbitrage pour marquer son 1er jeu... Si la chance est de son côté, qu'elle en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:56

Nous débattions l'autre jour à propos des perspectives d'Alizée pour l'aveniret particulièrement si elle pourrait intégrer un jour le top ten. Au vu de la fantastique prestation qu'elle est en train de réaliser face à Jankovic je crois que la véritable question n'est plus de savoir SI elle pourra faire partie des 10 mais plutôt QUAND !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:57

Seigneur Vador a écrit:
Je viens de mettre TVants pour le 1er jeu du second set, première fois de ma vie que je regarde Eurosport Laughing

Alizée vient de bénéficier d'une énorme erreur d'arbitrage pour marquer son 1er jeu... Si la chance est de son côté, qu'elle en profite.

Je connais un logiciel qui te permetterai d'avoir eurospor france gratos Wink
Je vais essayer de le retrouver...


Sinon cornet progresse de match en match , elle est capable peu à peu de donner des coups d'acceleration, ca fait plaisir, elle tient bien, elle joue à fond sa chance malgré qu'elle ne soit pas favorite du tout !


Sinon à noter aussi bien chez cornet que jankovic, elles ont des service de merdre autant qu'elles jouent à la cueillère ca serait pareil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON - WTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON - WTA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]
» WIMBLEDON
» Wimbledon 2012 WTA
» Wimbledon 2010
» Wimbledon 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: