Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 WIMBLEDON - WTA

Aller en bas 
+13
botany
blas
colin
Agassi
AGASSI 91
arabem
David
nadalita
Fedfan
Kid Stefano
superagassi
Seigneur Vador
tedlesurfeur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:02

J'ai écrit 2-3 ans, j'espère que ce sera moins. Sur ce match, elle a quand même peu de chances de gagner (si elle fait, ça lancera définitivement sa carrière) même si la Serbe semble très énervée et tendue. Néanmoins, ça va lui servir pour la suite. Si elle pouvait finir l'année dans le top 50, ce sera déjà très bien mais ce sera difficile. Par contre, le top 10 est un minimum car on pourra dire ce qu'on veut, à 17 ans, elle fait très peu de fautes directes, varie bien ses coups... Bon, son service est encore limite mais elle est jeune et son gabarit ne l'aide pas. Bref, elle a beaucoup de talent Smile Je l'ai très peu vu jouer (1 fois avant ce match) mais là, elle a passé un cap.

M'enfin, Jankovic en face, c'est pas la dernière venue non plus...

Debreak d'Alizée, 2-2
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:04

Les arbitres sont calamiteux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:07

Ce qui m'impressionne le plus chez la jeune française dans ce match, c'est son extraordinaire couverture du terrain, quelle rapidité de déplacement, quelles formidables qualités athlétiques à seulement 17 ans! queen Lorsqu'elle ganera encore en explosivité de frappe, notamment au service, elle deviendra une compétitrice redoutable partout et redoutée par toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:13

Oui, elle se déplace très bien, on vient de le voir sur une (superbe) volée de Jankovic. Moi j'y crois beaucoup à cette petite mais ça mettra plus longtemps à murir Smile

Elle semble lâcher le match là... mais Jankovic joue très bien, c'est ce qu'il faut souligner ! Elle n'est pas à la rue du tout la Serbe, c'est encore mieux pour la prestation d'ensemble de Cornet. C'est vraiment dommage qu'elle ait eue à se coltiner la N°3 mondiale dès le 3ème tour, pas de chance au tirage... Elle prenait Bartoli, elle la renvoyait chez son père. Ca marche aussi avec Sugiyama ou Srebotnik...

Bon, elle craque complètement là...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:24

En effet, Alizée est vraiment sur la corde raide à présent mais il faut reconnaître qu'en face Jankovic est un véritable mur, il manque à la française une puissance de frappe qui lui permettrait d'abréger les échanges. En fait ces deux joueuses pratiquent un tennis assez similaire, pas d'énorme coup de débordement dans leur palette, un excellent sens tactique, une qualité de déplacement remarquable, seule la maturité physique de la serbe lui permet pour le moment d'avoir un léger avantage.
Mais à l'instant Alizée vient de débreaker dans la dernière manche: 1 partout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:25

Assez interressante cette Cornet ,excellent premier set juste dommage qu'elle faiblisse maintenant.Elle aura fait un excellent tournoi de toute facon .Sinon de la à dire qu'elle renvoyait Bartoli si elle la rencontrerait chez son père j'en suis pas persuadé actuellement mais en tous cas elle possède un meilleur potentiel.


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:28

pourquoi vous postez dans Wimbledon WTA et pas Us Open WTA ?? 😕

:roule:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:29

Stefan.Federer a écrit:
Nous débattions l'autre jour à propos des perspectives d'Alizée pour l'aveniret particulièrement si elle pourrait intégrer un jour le top ten. Au vu de la fantastique prestation qu'elle est en train de réaliser face à Jankovic je crois que la véritable question n'est plus de savoir SI elle pourra faire partie des 10 mais plutôt QUAND !!! Shocked

J'avais des doutes quand aux capacités de Cornet a évoluer au plus ahut niveau, et pour la premiere fois je dois dire que je suis de votre avis.
Je ne retourne pas ma veste j'admet simplement que je m'étais trompé, ellea bien proressé dans tous les secteurs du jeu.
Mea culpa, Cornet a un très bn potentiel, aucune doute en voyant ce match contre Jankovic.
D'ailleurs c'est loin d'etre perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:31

Même si blas qui la voyait en future Dechy reconnait son talent, c'est la fête Laughing

Bon, c'est quand qu'elle vire Bartoli du top 10 ? lol!

Elle rejoue beaucoup mieux en plus, elle tient tête à la N°3 mondiale cette saison quand même Shocked Si elle passe, je donne le printemps 2008 pour son intégration au top 10 Very Happy Si elle passe hein...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:35

Seigneur Vador a écrit:
Même si blas qui la voyait en future Dechy reconnait son talent, c'est la fête Laughing

Bon, c'est quand qu'elle vire Bartoli du top 10 ? lol!

Elle rejoue beaucoup mieux en plus, elle tient tête à la N°3 mondiale cette saison quand même Shocked Si elle passe, je donne le printemps 2008 pour son intégration au top 10 Very Happy Si elle passe hein...

bah elle sera n°9 déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:44

Bon, je vais me coucher, je bosse demain, pas le courage de finir... En tout cas, de ce que j'ai vu, Alizée m'a convaincu sur ce que je pensais d'elle : elle peut faire de grandes choses mais ça ne viendra pas de suite contrairement à d'autres. Sa progression est régulière et lente... Sincèrement, elle me rappelle Henin sur beaucoup de points mais la comparaison s'arrête là.

Pour ce soir, j'y crois peu mais sa victoire serait géniale ! Very Happy Bien-sûr, je pense qu'elle craquera physiquement ce soir ou au prochain tour après ses qualifs mais on a la joueuse française qui succèdera à Mauresmo.

Elle vient de sortir un jeu fantastique !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:20

Alizée s'est finalement inclinée dans la dernière ligne droite mais aura combattu comme une lionne jusqu'au bout, elle n'a rien à se reprocher sur ce match, tout au contraire! Very Happy
Fidèle à son rang de numéro 3 mondiale, Jankovic s'est montrée simplement impériale lors des ultimes moments de ce superbe duel tandis que la jeune française déclinait au fur et à mesure sur le plan physique...
Que de magnifiques promesses en tout cas Alizée a laissé entrevoir! Sa carrière sur le "grand circuit" est désormais lancée, elle dispose de tous les atouts pour devenir la future numéro 1 française dans les saisons à venir et peut-être à très court terme, alors que Mauresmo s'achemine vers la sortie définitive, que Golovin s'enlise dans ses errements et étant entendu que Bartoli ne se maintiendra pas longtemps parmi les 10 meilleures.
En me basant sur ce que j'ai pu observer ce soir lors de son combat face à Jankovic, j'irais même jusqu'à affirmer que nous tenons peut-être avec Alizée Cornet une future prétendante à la victoire en Grand Chelem, je suis prêt à parier qu'elle même doit en être convaincue! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:57

Laughing Laughing désolé mais ça me fait rire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 0:00

pouf a écrit:
Laughing Laughing désolé mais ça me fait rire Laughing Laughing


Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir le match, quoi qu'il en soit...rira bien qui rira le dernier! 👽 queen cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 0:04

Non pas pour le match qui était de qualité, mais soyons honnête, en un match vous vous emballez bien vite, je vais en revenir à Tatiana puisqu'elle fait partis de la discussion, il y a une semaine elle a elle aussi fait un excellent match contre cette même Jankovic et tout le monde s'en fout, moi en premier lol!
Je trouve que vous vous avancés bien vite mais dans cette discussion je suis minoritaire donc j'arrête là puisque pour certains, même avant de l'avoir vu jouer elle était déjà vouée à être la n°1 française Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 0:16

pouf, ils ne disent pas ça en fonction des résultats d'Alizé, qui n'ont rien à voir avec ceux de tatiana

Ils disent ça en fonction de son potentiel tennistique, de qualités en elle qui peuvent trés bien la propulser haut et fort

Alors, si vous discutez à partir de ces deux points totalement différents, vous pouvez tourner en rond longtemps :mdr:

je suis d'accord avec Stefan Federer. Déjà à Wimbledon, Alizé m'a impressionné, elle va chercher le point même quand tout semble perdu.. ya de la graine de champion :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 0:20

J'avais bien compris qu'ils ne parlaient pas de ses résultats, je leur dis juste que de s'emballer sur un match, aussi excellent soit-il, c'est aller un peu vite puisque beaucoup de joueuses ont joué un excellent tennis plusieurs fois dans leur carrière mais encore faut-il garder ce haut niveau.
Je ne vais pas comparer les résultats de deux filles qui ont 2 ans de différence et dont l'une arrive à peine sur le circuit pro...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 0:31

je parle justement de son match à Wimbledon dans mon post précédent. Et ils ont fait allusion à ses matches à RG. Donc, je ne crois pas que ce soit sur un seul match Suspect
Revenir en haut Aller en bas
michel03
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Points : 30795
Date d'inscription : 21/08/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 7:44

Alizé a très bien joué pendant un set et demi, dommage, qu'elle n'ait pas pu tenir la cadence jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 9:57

tedlesurfeur a écrit:
je parle justement de son match à Wimbledon dans mon post précédent. Et ils ont fait allusion à ses matches à RG. Donc, je ne crois pas que ce soit sur un seul match Suspect

Si certains parlent de ce match puisqu'ils n'ont quasiment rien vu d'autres, toi tu parles de Wimbledon ou RG mais pas tout le monde Rolling Eyes
Et je répondais au derniers messsages, pas à tout le sujet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 8:08

pouf a écrit:
Non pas pour le match qui était de qualité, mais soyons honnête, en un match vous vous emballez bien vite, je vais en revenir à Tatiana puisqu'elle fait partis de la discussion, il y a une semaine elle a elle aussi fait un excellent match contre cette même Jankovic et tout le monde s'en fout, moi en premier lol!
Je trouve que vous vous avancés bien vite mais dans cette discussion je suis minoritaire donc j'arrête là puisque pour certains, même avant de l'avoir vu jouer elle était déjà vouée à être la n°1 française Laughing Arrow

La t'es de mauaise foi Pouf ! C'est toi le 1er quii a dit "on verra ce qu'elle fait contre Janko" et comme elle sort un gros match tu dis "vous vous amballez". Si elle avait morflé tu aurai dit "Je vous l'avez dis" .....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 8:09

Ce qui est marrant avec ce poufchka, c'est qu'il s'approprie les messages des autres pour tourner comme ça l'arrange. Bref, déformation de propos. Le pire dans tout ça, c'est qu'il se fout d'une joueuse alors qu'il en supporte une qui a remporté un malheureux titre en 2 ans et demi après son épopée en australienne de 2005 qui devait la propulser en quelques mois dans le top 10. Il faisait pareil sur un autre forum qui est tout à son image...

Même blas a reconnu ses progrès. Tous ici sont unanimes pour reconnaitre qu'elle a du talent, un talent brut qu'il faudra qu'elle exploite (une Gasquet au féminin donc). Mais ton fanatisme aidant, cette maladie qui rend les gens complètement dingues quand un(e) concurrent(e) commence à faire 1% d'ombre à son/sa favori(te), tu es absolument INCAPABLE de reconnaitre cette vérité qui est pourtant simple. Heureusement pour moi, le fanatisme ne m'a jamais atteint (je souhaite une victoire de Hénin à cet USO et non pas de Maria, qui de toute façon a perdu... mais je souhaitais la victoire de la Belge avant le début du tournoi)

Mis à part stefan.federer, personne n'a écrit que Cornet serait une potentielle vainqueur de GC. Moi, je n'ai fait que répéter qu'elle serait dans le top 10 dans 2-3 puis dans 1 ans après son tournoi. Alors, tu peux rigoler, malgré que ta Golovin stagne entre la 15 et la 20ème place depuis plus d'un an, étant parfois incapable de sortir une pauvre joueuse minable comme Rolle, elle aussi potentielle vainqueur de GC (je me trompe?).

Je peux affirmer dès aujourd'hui que Cornet entrera dans le top 10. Quant aux GC ? Il faut attendre encore un peu pour voir si elle continue de battre le plus de joueuses possible et surtout si elle commence à battre des tops.

C'est triste car, en vérité, je l'aime bien Golovin et j'espère qu'elle sera un jour dans ce top 10 avec Alizée, ensemble, formant une paire presque intouchable en Fed Cup. J'en rêve même. Mais la tonalité de tes messages rendus sans intérêt par ton fanatisme , je me suis senti obligé de la critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON - WTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON - WTA   WIMBLEDON - WTA - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON - WTA
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]
» WIMBLEDON
» Wimbledon 2012 WTA
» Wimbledon 2010
» Wimbledon 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: