Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 US OPEN

Aller en bas 
+24
Shalimar
blas
tedlesurfeur
Gregmond
Lucien de Samosate
David
Stefan.Federer
zennero
michel03
Esteuf
nat
lys
zoelafee
arabem
Seigneur Vador
Leinahtan
Juti
bibouille
tennisforever
AGASSI 91
Fedfan
botany
colin
vdd
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Qui va gagner l'US Open?
Roger Federer
US OPEN - Page 26 I_vote_lcap48%US OPEN - Page 26 I_vote_rcap
 48% [ 11 ]
Rafael Nadal
US OPEN - Page 26 I_vote_lcap9%US OPEN - Page 26 I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Novak Djokovic
US OPEN - Page 26 I_vote_lcap26%US OPEN - Page 26 I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
Andy Roddick
US OPEN - Page 26 I_vote_lcap4%US OPEN - Page 26 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Autre
US OPEN - Page 26 I_vote_lcap13%US OPEN - Page 26 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:49

Gregmond a écrit:


Fed a longtemps joué Gstaad entre Wimb et la saison sur dur.
Mais pour d'autres raisons que la volonté d'engranger du point.


Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il gagnait Wimbledon tous les ans. En gros il le joue en 2003 (finale) et 2004 (victoire). Dès qu'il a eu sa vache il a arrêté. Laughing
Pour Nadal, je reste persuadé que le jeu qu'il développe aujourd'hui et sa marge sur les autres (même sur rapide) devrait le faire limiter ses apparitions afin de durer tennistiquement. Car c'est dans la durée qu'il choppera sa 1ère place, pas en s'arrachant là comme il le fait. Là il se retrouve à 2 GC à 1 contre lui avec son rival frais tout en étant lui-même cramé de chez cramé.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:51

vdd a écrit:
colin a écrit:



Il a 21 ans et il en tirera des leçons. Je trouve que la plus grosse supériorité de Federer, elle est dans ce domaine de l'équilibre entre préparation, compétition et repos. Mais lui aussi a dû apprendre...

Federer joue en toute décontraction, sans heurts et ça c'est important pour ne pas être blessé.

Oui bien sûr, mais compile les matchs joués par Nadal entre Monte-Carlo et Stuttgart (46 matchs en moins de 3 mois! affraid ); ajoute que c'est quelqu'un qui s'entraîne énormément...

ça s'appelle chronique d'un effondrement annoncé, tout ça...

A contrario, Federer gère sa carrière en maestro du temps...

Nadal a un jeu très exigeant et il devrait en tenir compte dans la gestion de son calendrier, ce qu'il ne fait pas. C'est son entourage qui est fautif, là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:57

vdd a écrit:

Pour Nadal, je reste persuadé que le jeu qu'il développe aujourd'hui et sa marge sur les autres (même sur rapide) devrait le faire limiter ses apparitions afin de durer tennistiquement. Car c'est dans la durée qu'il choppera sa 1ère place, pas en s'arrachant là comme il le fait. Là il se retrouve à 2 GC à 1 contre lui avec son rival frais tout en étant lui-même cramé de chez cramé.

Bien sûr. Et puis Federer se blessera bien lui aussi, un jour. C'est là qu'il faudra être opportuniste. Je ne sais pas comment Nadal le prendra si c'est Djoko le plus malin qui lui souffle la 1ère place...

Je trouve que l'épreuve de force engagée par Nadal avait du sens jusqu'à Wimbledon. Là il aurait pu briser l'esprit de Federer.

Mais aller à Stuttgart avec un genou entamé, c'est idiot. Et catastrophique, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:11

Gregmond a écrit:
Nadal n'est pas un stakhanoviste, mais il n'est pas assez sûr de ses résultats pour espérer prendre la première place en ne jouant que les gros évènements.

Mais si c'est un stakhanoviste, Nadal. Il est connu pour l'intensité de ses entraînements. Et s'il a progressé très vite en 2006, c'est aussi parce qu'il s'entraîne énormément.

Et 46 matchs en 3 mois, jamais Davydenko n'a fait ça... C'est de la folie pure, à notre époque.


Quant à Fed qui privilégie les gros tournois, c'est normal: ça fait 3a ns qu'il tourne à plus de 90% de victoires: alors il joue là où sont les points.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:13

colin a écrit:
vdd a écrit:

Pour Nadal, je reste persuadé que le jeu qu'il développe aujourd'hui et sa marge sur les autres (même sur rapide) devrait le faire limiter ses apparitions afin de durer tennistiquement. Car c'est dans la durée qu'il choppera sa 1ère place, pas en s'arrachant là comme il le fait. Là il se retrouve à 2 GC à 1 contre lui avec son rival frais tout en étant lui-même cramé de chez cramé.

Bien sûr. Et puis Federer se blessera bien lui aussi, un jour. C'est là qu'il faudra être opportuniste. Je ne sais pas comment Nadal le prendra si c'est Djoko le plus malin qui lui souffle la 1ère place...

Je trouve que l'épreuve de force engagée par Nadal avait du sens jusqu'à Wimbledon. Là il aurait pu briser l'esprit de Federer.


Mais aller à Stuttgart avec un genou entamé, c'est idiot. Et catastrophique, probablement.

Hélas, 3 fois hélas (pour moi pale ).... je suis impatiente de voir son prochain match...(si pas forfait entre temps).... je l'ai trouvé mieux physiquement et moralement au 4è.... mais bon..... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:15

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un mec comme toni Nadal, qui n'a pas l'air aprticulièrement idiot, laisse faire un truc pareil. Le mec arrive au premeir tour de l'US open dans le costume de la Momie. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:17

vdd a écrit:
Gregmond a écrit:


Fed a longtemps joué Gstaad entre Wimb et la saison sur dur.
Mais pour d'autres raisons que la volonté d'engranger du point.


Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il gagnait Wimbledon tous les ans. En gros il le joue en 2003 (finale) et 2004 (victoire). Dès qu'il a eu sa vache il a arrêté. Laughing

C'est là qu'il a rencontré Milka? lol!


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:17

shalimar a écrit:
colin a écrit:
vdd a écrit:

Pour Nadal, je reste persuadé que le jeu qu'il développe aujourd'hui et sa marge sur les autres (même sur rapide) devrait le faire limiter ses apparitions afin de durer tennistiquement. Car c'est dans la durée qu'il choppera sa 1ère place, pas en s'arrachant là comme il le fait. Là il se retrouve à 2 GC à 1 contre lui avec son rival frais tout en étant lui-même cramé de chez cramé.

Bien sûr. Et puis Federer se blessera bien lui aussi, un jour. C'est là qu'il faudra être opportuniste. Je ne sais pas comment Nadal le prendra si c'est Djoko le plus malin qui lui souffle la 1ère place...

Je trouve que l'épreuve de force engagée par Nadal avait du sens jusqu'à Wimbledon. Là il aurait pu briser l'esprit de Federer.


Mais aller à Stuttgart avec un genou entamé, c'est idiot. Et catastrophique, probablement.

Hélas, 3 fois hélas (pour moi pale ).... je suis impatiente de voir son prochain match...(si pas forfait entre temps).... je l'ai trouvé mieux physiquement et moralement au 4è.... mais bon..... 😕
Moi ce qui m'inquiéterait si j'étais fan de Nadal ce serait plus son manque de gnac que le fait que son jeu n'était pas tout à fait en place.Je me souviens qu'il m'avait vraiment impressionné de ce coté là au premier tour de wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:18

colin a écrit:



Bien sûr. Et puis Federer se blessera bien lui aussi, un jour. C'est là qu'il faudra être opportuniste. Je ne sais pas comment Nadal le prendra si c'est Djoko le plus malin qui lui souffle la 1ère place...

Je trouve que l'épreuve de force engagée par Nadal avait du sens jusqu'à Wimbledon. Là il aurait pu briser l'esprit de Federer.

Mais aller à Stuttgart avec un genou entamé, c'est idiot. Et catastrophique, probablement.

Je suis d'accord avec tout ça. A Wimbledon, Nadal était tout près de gagner. Son jeu était légèrement supérieur à celui de Federer et il avait poussé le Suisse hors de sa zone de décontraction (celle où il est invincible). Il aurait dû prendre un bon temps de repos et revenir directement sur dur puisque son jeu sur surface rapide était là. Mais il a préféré jouer blessé et à mon avis, sur ce coup là il risque très très gros car plus on sollicite une blessure, plus on l'aggrave et la récupération prend du temps. Sa fin de saison pourrait passer à l'as. Il avait déjà fait la même connerie en 2005 et ça lui avait couté l'AO et le Masters. Nadal out jusqu'en 2008 c'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:19

Fedfan a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un mec comme toni Nadal, qui n'a pas l'air aprticulièrement idiot, laisse faire un truc pareil. Le mec arrive au premeir tour de l'US open dans le costume de la Momie. Tant pis pour eux.

Je suis très étonnée aussi..... en effet, il n'est pas idiot....ses réponses aux interviews st tjrs intéressantes.... je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:21

Nadal n'a pas le choix, il veut être numéro 1. Etre number one, c'est l'objectif d'une carrière, d'une vie....

Nadal est certainement supérieur à une bonne partie des numéros 1 de l'histoire, mais il est tout de même le numéro 2, il n' a jamais été le meilleur joueur du monde, J.A.M.A.I.S

Au regard de son calendrier infernal critiqué très justement par croustibat, Nadal semble tourné entièrement vers cet objectif quitte à en subir le contrecoup plus tard, il sent bien que Djokovic, Murray puis Gasquet vont frapper à la porte et nul ne sait quand Federer déclinera...

Si le suisse tient encore deux ans et que Nadal commence à flancher physiquement, l'espagnol pourrait devenir la risée du circuit, le poulidor du tennis, ce scénario lui a forcément effleuré l'esprit, ses seules chances ( sauf blessure de Federer) sont de tenir encore plusieurs années à son meilleur niveau, ce qui est loin d'être garanti vu son style de jeu, ou de forcer le passage en éjectant Federer du trône...

Il a jusqu'à Indian Wells pour y parvenir, après ça sera trop tard pour dépasser Fed pendant un bon bout de temps, beaucoup de temps de perdu qui permettrait aux 86/87 d'arriver à maturité.

Finalement, l'avenir nous dira si la carrière de Nadal a réellement pris un virage décisif lors de ces balles de break ratées au 5e set à Wimbledon, Federer s'en serait-il remis? Quand à Nadal, il aurait pris le large à la Race et se serait épargné Stuttgart...

Des supputations, certes, Nadal pourrait tout aussi bien gagner l'US Open, enterrer Federer et terminer 5 années à la première place mondiale, mais ça va être dur, très dur
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:24

Fedfan a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un mec comme toni Nadal, qui n'a pas l'air aprticulièrement idiot, laisse faire un truc pareil. Le mec arrive au premeir tour de l'US open dans le costume de la Momie. Tant pis pour eux.

Toni Nadal n'est ni un ancien joueur, ni un entraîneur de haut niveau expérimenté.

Federer, lui, il a eu Lundgren pour lui apprendre les subtilités du circuit.

En plus, quel est son niveau d'influence réel, à Toni Nadal, maintenant? Est-ce que ce n'est pas Rafa qui décide, in fine?

Enfin, à Montréal-Cinci, Rafa n'était pas assisté par Toni. Et hier, oui ou non? Bref, c'est peut-être compliqué tout ça... Même au plan relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:24

shalimar a écrit:
Fedfan a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un mec comme toni Nadal, qui n'a pas l'air aprticulièrement idiot, laisse faire un truc pareil. Le mec arrive au premeir tour de l'US open dans le costume de la Momie. Tant pis pour eux.

Je suis très étonnée aussi..... en effet, il n'est pas idiot....ses réponses aux interviews st tjrs intéressantes.... je trouve....

Moi je pense que si. D'ailleurs Agassi avait soulevé ça en 2005 à Montréal après avoir assisté aux entraînements de Toni Nadal. Agassi avait dit que les Nadal étaient en train de prendre de gros risques pour l'avenir en allant aussi loin sur le plan du physique.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:24

Ben oui Zennero.... ce qui était le plus inquiétant, c'était de le voir complètement éteint... on l'avait remarqué.... et ses regards constants vers son clan, leur faisant comprendre que ça n'allait pas du tout..... pas de vamos (ou si peu), pas de poing, pas d'extériorisation..... un vra shamallow..... sauf, comme déjà dit, au 4è..... je l'ai trouvé un peu plus combattif, et l'orgueil aussi sans doute..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:28

vdd a écrit:
shalimar a écrit:
Fedfan a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un mec comme toni Nadal, qui n'a pas l'air aprticulièrement idiot, laisse faire un truc pareil. Le mec arrive au premeir tour de l'US open dans le costume de la Momie. Tant pis pour eux.

Je suis très étonnée aussi..... en effet, il n'est pas idiot....ses réponses aux interviews st tjrs intéressantes.... je trouve....

Moi je pense que si. D'ailleurs Agassi avait soulevé ça en 2005 à Montréal après avoir assisté aux entraînements de Toni Nadal. Agassi avait dit que les Nadal étaient en train de prendre de gros risques pour l'avenir en allant aussi loin sur le plan du physique.

Je fais confiance à ton avis expérimenté, et si en plus Agassi a soulevé ce pb aussi.... alors je m'incline..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:30

shalimar a écrit:
Ben oui Zennero.... ce qui était le plus inquiétant, c'était de le voir complètement éteint... on l'avait remarqué.... et ses regards constants vers son clan, leur faisant comprendre que ça n'allait pas du tout..... pas de vamos (ou si peu), pas de poing, pas d'extériorisation..... un vra shamallow..... sauf, comme déjà dit, au 4è..... je l'ai trouvé un peu plus combattif, et l'orgueil aussi sans doute..... Laughing
En même temps son adversaire a tout fait pour qu'il retrouve sa rage de vaincre.Il aurait affronté n'importe quel top 50 motivé,il serait passé à la trappe en 3 sets.Mais Jones était déja tout heureux d'être là.A aucun moment,il n'a montré qu'il sentait la victoire s'approchait.Et comme je l'ai dit plus haut,même un Nadal à 5 % si tu le regardes jouer ou que tu ne te dis pas à un moment que tu peux gagner,c'est perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:31

vdd a écrit:
shalimar a écrit:
Fedfan a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un mec comme toni Nadal, qui n'a pas l'air aprticulièrement idiot, laisse faire un truc pareil. Le mec arrive au premeir tour de l'US open dans le costume de la Momie. Tant pis pour eux.

Je suis très étonnée aussi..... en effet, il n'est pas idiot....ses réponses aux interviews st tjrs intéressantes.... je trouve....

Moi je pense que si. D'ailleurs Agassi avait soulevé ça en 2005 à Montréal après avoir assisté aux entraînements de Toni Nadal. Agassi avait dit que les Nadal étaient en train de prendre de gros risques pour l'avenir en allant aussi loin sur le plan du physique.

Sachant que déjà, Agassi, c'était un malade, un pro de chez pro de la prepa physique, secondé par Gil Reyes, et de l'investissement à l'entrainement.
Gilbert le soulignait encore récemment.
Donc, s'il trouvait que le clan Nadal essaye de cramer son poulain, il n'a peut être pas tort.

Par rapport à la longévité de Nadal, si physiquement, on reste dans le doute, je suis maintenant sûr que dans le jeu, il peut tenir le coup 10 ans encore au top.
Il a déjà su évoluer, devenir plus offensif, apprendre à prendre la balle plus tôt.
Il a de grosses capacités d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:36

D'accord aussi avec toi Gregmond !

Une ptite question... naïve pt-être, Hewitt ayant joué il y a 2 jours, pourquoi ne joue-t-il pas aujourd'hui ?????? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:42

Tout ceux qui ont joué il y a deux jours ne jouent pas aujourd'hui.Comme le premier tour s'étalle sur trois jours,ils prenne tous ceux qui ont joué le premier jour et la moitié de ceux qui ont joué le second.Si le joueur est dans le haut du tableau,il joue aujourd'hui.S'il est dans le bas,demain.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:43

vdd a écrit:
D'ailleurs Agassi avait soulevé ça en 2005 à Montréal après avoir assisté aux entraînements de Toni Nadal. Agassi avait dit que les Nadal étaient en train de prendre de gros risques pour l'avenir en allant aussi loin sur le plan du physique.

Ils prennent des risques pour l'avenir, ok. Mais la carrière de Nadal est un immense succès, quand même! Faut pas l'oublier! Et peut-être grâce à ces entraînements en partie...

Et ce n'est pas une fin de saison gâchée (éventuellement!) qui y changera quelque chose!

Il n'y a que si sa carrière est écourtée par trop d'excès ou si son niveau s'effondre qu'on pourra y repenser.

En attendant, jamais personne n'a été aussi performant que Nadal entre janvier et août depuis l'inventiuon des MS en 1990 (à part Federer) et parler de Poulidor c'est n'importe quoi: c'est l'empereur de la terre, et les GC, dans ce jeu, comptent in fine bien plus que la place de n°1, même s'il est capital de l'avoir occupée une semaine dans une carrière.

Sur les 23 n°1 depuis 73, Nadal doit être meilleur cette année par ses résultats que 15 ou 20 d'entre dans leur meilleure saison...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:54

zennero a écrit:
Tout ceux qui ont joué il y a deux jours ne jouent pas aujourd'hui.Comme le premier tour s'étalle sur trois jours,ils prenne tous ceux qui ont joué le premier jour et la moitié de ceux qui ont joué le second.Si le joueur est dans le haut du tableau,il joue aujourd'hui.S'il est dans le bas,demain.

Merci de l'explication.... US OPEN - Page 26 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:59

colin a écrit:
vdd a écrit:
D'ailleurs Agassi avait soulevé ça en 2005 à Montréal après avoir assisté aux entraînements de Toni Nadal. Agassi avait dit que les Nadal étaient en train de prendre de gros risques pour l'avenir en allant aussi loin sur le plan du physique.

Ils prennent des risques pour l'avenir, ok. Mais la carrière de Nadal est un immense succès, quand même! Faut pas l'oublier! Et peut-être grâce à ces entraînements en partie...

Et ce n'est pas une fin de saison gâchée (éventuellement!) qui y changera quelque chose!

Il n'y a que si sa carrière est écourtée par trop d'excès ou si son niveau s'effondre qu'on pourra y repenser.

En attendant, jamais personne n'a été aussi performant que Nadal entre janvier et août depuis l'inventiuon des MS en 1990 (à part Federer) et parler de Poulidor c'est n'importe quoi: c'est l'empereur de la terre, et les GC, dans ce jeu, comptent in fine bien plus que la place de n°1, même s'il est capital de l'avoir occupée une semaine dans une carrière.

Sur les 23 n°1 depuis 73, Nadal doit être meilleur cette année par ses résultats que 15 ou 20 d'entre dans leur meilleure saison...

Ton analyse me met du baume au coeur!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:20

colin a écrit:



Ils prennent des risques pour l'avenir, ok. Mais la carrière de Nadal est un immense succès, quand même! Faut pas l'oublier! Et peut-être grâce à ces entraînements en partie...

Et ce n'est pas une fin de saison gâchée (éventuellement!) qui y changera quelque chose!

Il n'y a que si sa carrière est écourtée par trop d'excès ou si son niveau s'effondre qu'on pourra y repenser.

En attendant, jamais personne n'a été aussi performant que Nadal entre janvier et août depuis l'inventiuon des MS en 1990 (à part Federer) et parler de Poulidor c'est n'importe quoi: c'est l'empereur de la terre, et les GC, dans ce jeu, comptent in fine bien plus que la place de n°1, même s'il est capital de l'avoir occupée une semaine dans une carrière.

Sur les 23 n°1 depuis 73, Nadal doit être meilleur cette année par ses résultats que 15 ou 20 d'entre dans leur meilleure saison...

Je ne nie pas tout ce que tu dis. Pour moi, Nadal fait partie des grands dans l'histoire par son invincibilité sur terre et ses 2 finales successives sur gazon. Mais après, son style de jeu très exigeant et son rythme infernal pourrait lui couter la longévité car même s'il progresse et qu'il abrège les points, c'est toujours avec violence contre son propre organisme. On parle quand même d'un gars qui gagne des sets 6/2 en 70 minutes. Shocked C'est fou quand on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:29

La photo de Nadal Laughing


http://fr.news.yahoo.com/afp/20070830/img/psp-tennis-flushing-2007-cr-1-61b43948f9ab1.html


Désolé si ça me fait marrer, mais on dirait Agassi pendant son match contre B. Becker Laughing

Bon, il s'agirait d'une inflamation au tendon qui s'est déclarée il y a trois jours durant un entraînement avec Moya


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 31311
Date d'inscription : 13/08/2007

US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:31

vdd a écrit:
Je viens de voir la rediff' du match de Federer cette nuit: quel match. Shocked Incroyable le niveau de jeu qu'il a proposé contre un joueur pas dégueulasse à regarder en plus. En tout cas, une chose est claire. Roger en a plus rien à foutre des tournois hors GC car c'est pas le même joueur qui jouait hier soir qu'à Cincinnati il y a 10 jours. Par contre j'aime pas sa tenue.
Olala oui quel match! Très plaisant à suivre et j'ai pas regretté d'être resté tard! Pourtant, il m'avait vraiment pas rassuré sur son premier tour, et là il nous sort un match de fou! J'insiste sur ce deuxième coup de raquette mais il a été très bon sur ce coup hier soir, oubliant sa passivité du premier match en étant vraiment agressif! En plus de ça, il nous sort 43 montées pour le spectacle, conclues certaines par des volées extraordinaires, que demander de plus? cheers
Seulement 5 aces pour Roger! Comme quoi, quand il se sent bien, il n'hésite pas à engager les échanges et n'use pas de ce plan de jeu avec ce gros service qu'on a vu à Cincy.

Et le gros Viard qui n'arrêtait pas de se foutre du Capdeville qui se parlait tout seul aux changements de côté! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
Contenu sponsorisé





US OPEN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ère pré ère open
» US OPEN
» US Open 2014
» US Open
» AUSTRALIAN OPEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: