Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Masters Cup

Aller en bas 
+36
django71
titi09
Babou
Kid Stefano
Juti
Esteuf
docmarley
blas
Deuce
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
tango
roddick-fan
agassi the overgifted
Shalimar
Xteen
colin
GiL
David
AGASSI 91
zoelafee
max8
Stefan.Federer
Kain
faipalgugus
arabem
misterk
Agassi
bibouille
lys
Hangri
Leinahtan
zennero
claire19
Fedfan
vdd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Qui va gagner
Federer
Masters Cup - Page 10 I_vote_lcap48%Masters Cup - Page 10 I_vote_rcap
 48% [ 12 ]
Nadal
Masters Cup - Page 10 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 10 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Djokovic
Masters Cup - Page 10 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 10 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Davydenko
Masters Cup - Page 10 I_vote_lcap0%Masters Cup - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters Cup - Page 10 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 10 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ferrer
Masters Cup - Page 10 I_vote_lcap12%Masters Cup - Page 10 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Gonzalez
Masters Cup - Page 10 I_vote_lcap8%Masters Cup - Page 10 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Gasquet
Masters Cup - Page 10 I_vote_lcap4%Masters Cup - Page 10 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 11:14

vdd a écrit:
arabem a écrit:




??????? :sleep:

Bon deja, est ce que ma phrase est fausse, elle ne met pas encore plus en relief la victoire de nalbandian lorsqu'on voit l'excellent niveau de Ferrer?
Reponds à cette question merci...


J'ai pas dit que c'était faux, mais ce qui m'a amusé, c'est de voir l'axe de lecture du match que tu prends d'entrée de jeu. C'est pour ça que j'ai eu cette idée de secte. Rien de méchant.

arabem a écrit:

Et ensuite, je te demande de relever ou j'ai dit texto que nalbandian a le meilleur jeu du fond de cours de l'histoire? Rolling Eyes

Ca je sais plus, mais je l'ai lu quelque part et il me semble bien que c'est toi qui l'a écrit.

arabem a écrit:



Alors je te prie de ne pas interpreter à ta sauce honteusement mes propos... Rolling Eyes

Decidement Je sens monter un climat malsain, et une tension de plus en plus manifeste, est ce le fait que federer ait perdu deux fois de suite, qu'on se montre de plus en plus virulent..?

Bonjour la tolerance :sleep:

Tu te rends compte la façon dont tu t'emballes. Je fais une blague et là t'es à la limite de l'insulte. Rolling Eyes


Je te prie de m'excuser si je l'ai pris au premier degres cette remarque, j'avais cru que c'etait du sarcasme de ta part, il faut dire que c'est difficile de deceler que c'etait de l'humour dans un forum et de plus tu n'avais pas mis de smileys et donc ca m'avait induit en erreur...

Rassure toi, je n'avais pas l'intention de t'insulter, juste que j'avais cru que tu me parlais au premier degres.

Idolatrer un joueur, c'est bien fini depuis boris Becker, j'ai du idolatrer ce joueur allemand pendant la durée de mon adolescence Wink

Sinon pour le meilleur fond de court de l'histoire... Je n'ai pas dit dans ce sens la...



Toutefois c'est un peu de la parano de ta part quand je dis simplement que la victoire de Ferrer mets en relief la victoire de nalbandian à bercy en rigolant.


Zen mon cher Vdd ❤
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 11:40

N'arrête pas tes blagues, vdd!

Celle-là était bien bonne! Twisted Evil

Sinon, sur le fond, je pense que Nalbandian qui en 2 matchs met 0, 1, 2 et 4 à Nadal et qui gagne 4 sets de suite contre Fed de manière très convaincante n'a pas besoin des perfs du -malgré tout!- modeste Ferrer pour se justifier.

L'Argentin a fait une très très grosse quinzaine, malheureusement pour lui les MS ça compte pour du beurre. ça lui aura permis de réintégrer le top 10 qu'il n'aurait jamais dû quitter et voilà tout.

Quant à son avenir, bien malin qui le devine.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 12:01

colin a écrit:
N'arrête pas tes blagues, vdd!

Celle-là était bien bonne! Twisted Evil

Sinon, sur le fond, je pense que Nalbandian qui en 2 matchs met 0, 1, 2 et 4 à Nadal et qui gagne 4 sets de suite contre Fed de manière très convaincante n'a pas besoin des perfs du -malgré tout!- modeste Ferrer pour se justifier.

L'Argentin a fait une très très grosse quinzaine, malheureusement pour lui les MS ça compte pour du beurre. ça lui aura permis de réintégrer le top 10 qu'il n'aurait jamais dû quitter et voilà tout.

Quant à son avenir, bien malin qui le devine.

Je suis bien d'accord, il est pour moi l'un des meilleurs blagueurs du forum avec toi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 12:04

On voyait bien sur ce match que le meilleur Djokovic aurait battu sans trop de difficultés l'espagnol, Ferrer courait partout comme à son habitude, mais il manquait au serbe un petit soupçon d'adresse et de fraicheur physique, le Djokovic de Montréal n'aurait pas raté tous ces revers à des moments clé, par exemple, le score aurait probablement été inversé.

Toujours est-il qu'il est mal barré, le serbe, il doit impérativement battre Gasquet ET Nadal, personnellement je ne l'en crois pas capable scratch

Quand à Federer, s'il joue Ferrer, il y a fort à parier qu'il se contente de servir le plomb et de réaliser un jeu de retour faramineux en fin de set, comme d'habitude cette année (son jeu se rapproche de plus en plus de celui de Sampras, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 12:36

AVANT

arabem a écrit:



Alors je te prie de ne pas interpreter à ta sauce honteusement mes propos... Rolling Eyes

Decidement Je sens monter un climat malsain, et une tension de plus en plus manifeste, est ce le fait que federer ait perdu deux fois de suite, qu'on se montre de plus en plus virulent..?

Bonjour la tolerance :sleep:



APRES

arabem a écrit:


Toutefois c'est un peu de la parano de ta part quand je dis simplement que la victoire de Ferrer mets en relief la victoire de nalbandian à bercy en rigolant.


Zen mon cher Vdd ❤

C'est dingue comme tu retournes la situation. Je fais une blague, tu me tombes dessus et ensuite c'est moi que tu taxes de parano alors que sur le coup ta réaction est exactement un exemple de parano aigu.

Pour ce qui est des smiley, j'avais pas la fenêtre de smiley au moment de mon premier message. Là aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 12:52

Eh non les deux citations ne sont pas contradictoire, et meme cela n'a rien à voir...

Quand j'ai dit que tu as interpreté honteusement, je ne parlais pas de ta blague... Mais la ou tu soulignais soit disant que j'aurais affirmé que nalbandian a le meilleur jeu de l'histoire ou de tous les temps ! Et le pire c'est que tu dis que tu n'es pas sur si c'etait moi !! Rolling Eyes

Alors voila pourquoi j'ai deduit que c'etait assez honteux de te part. car soit on est sur lorsqu'on avance une telle assertion soit on se tait malgré tout le respect que j'ai pour toi.

Et dsl si en effet je suis un peu en periode de paranoiac, je viens tout juste de sortir d'une grosse dispute contre Gil, et donc en ce moment j'ai parfois un peu du mal à saisir entre le premier degres et l'humour Wink

Encore une fois désolé d'avoir pas bien saisi ton humour sur la soutane noir, il fallait me mettre à ma place, c'etait dans un contexte particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:04

arabem a écrit:
Eh non les deux citations ne sont pas contradictoire, et meme cela n'a rien à voir...

Quand j'ai dit que tu as interpreté honteusement, je ne parlais pas de ta blague... Mais la ou tu soulignais soit disant que j'aurais affirmé que nalbandian a le meilleur jeu de l'histoire ou de tous les temps ! Et le pire c'est que tu dis que tu n'es pas sur si c'etait moi !! Rolling Eyes

Alors voila pourquoi j'ai deduit que c'etait assez honteux de te part. car soit on est sur lorsqu'on avance une telle assertion soit on se tait malgré tout le respect que j'ai pour toi.

Et dsl si en effet je suis un peu en periode de paranoiac, je viens tout juste de sortir d'une grosse dispute contre Gil, et donc en ce moment j'ai parfois un peu du mal à saisir entre le premier degres et l'humour Wink

Encore une fois désolé d'avoir pas bien saisi ton humour sur la soutane noir, il fallait me mettre à ma place, c'etait dans un contexte particulier Wink

Sans rancune de toute façon.

PS: J'ai plus de smiley c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:06

vdd a écrit:
arabem a écrit:
Eh non les deux citations ne sont pas contradictoire, et meme cela n'a rien à voir...

Quand j'ai dit que tu as interpreté honteusement, je ne parlais pas de ta blague... Mais la ou tu soulignais soit disant que j'aurais affirmé que nalbandian a le meilleur jeu de l'histoire ou de tous les temps ! Et le pire c'est que tu dis que tu n'es pas sur si c'etait moi !! Rolling Eyes

Alors voila pourquoi j'ai deduit que c'etait assez honteux de te part. car soit on est sur lorsqu'on avance une telle assertion soit on se tait malgré tout le respect que j'ai pour toi.

Et dsl si en effet je suis un peu en periode de paranoiac, je viens tout juste de sortir d'une grosse dispute contre Gil, et donc en ce moment j'ai parfois un peu du mal à saisir entre le premier degres et l'humour Wink

Encore une fois désolé d'avoir pas bien saisi ton humour sur la soutane noir, il fallait me mettre à ma place, c'etait dans un contexte particulier Wink

Sans rancune de toute façon.

PS: J'ai plus de smiley c'est bizarre.


Je t'en prie c'est reciproque Masters Cup - Page 10 3641590030

Sinon mon cher Vdd, tu as sport plus qui rediffuse le match de gasquet en ce moment si cela t'interesse? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:08

Moi qui annonçais Djokovic comme futur vainqueur de ces Masters, je me retrouve déjà le bec dans l'eau... No Il me semble que c'est Colin qui avait pointé hier l'état d'usure physique de Djokovic en cette fin de saison et force m'est de reconnaître qu'il avait sûrement vu juste, son non-match de Bercy face à Santoro n'avait donc rien d'un accident. De plus, en s'inclinant en deux sets il n'aura plus droit à l'erreur maintenant et va devoir cravacher pour remporter ses deux dernières rencontres, vu le niveau de forme de Ferrer et la bonne entrée en matière de Nadal, la porte est désormais bien mince pour le Serbe qui pourrait sortir prématurément. :geek:


En revanche, je suis plutôt surpris par la montée en puissance de Ferrer depuis la saison américaine sur dur, lui qui n'était auparavant qu'un bûcheron de l'extrême a ajouté une dimension plus offensive à son tennis de métronome, désormais il fait figure de véritable rouleau compresseur et pourrait bien être le cactus de ces Masters, peut-être le joueur le plus affûté physiquement ce qui représente un atout majeur sur une surface aussi désespérément lente... Evil or Very Mad


Une surface sur laquelle peut s'exprimer aussi à merveille la légendaire pugnacité de Nadal qui a une nouvelle fois su imposer sa détermination sans faille face à un Gasquet méritant mais qui aura sans doute eu le tort de ne pas garder une ligne directrice claire au cours de ce match et après un premier set pourtant convaincant en termes d'options offensives. Cette défaite sur le fil ne l'exclue certes pas de la course au dernier carré bien que je ne le vois pas du tout s'imposer face à Ferrer en se montrant aussi timoré qu'il le fût à certains moments clés aujourd'hui, a fortiori sur ce type de surface... (Federer doit être ravi! Rolling Eyes ) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:30

Bonne analyse Stefan Federer.
Je pense que dans ce groupe or Nadal et Ferrer passeront à l'etape suivante. Je vois mal Gasquet battre Ferrer, je ne le vois pas non plus battre Djokovic.
Je pense que ça nous donnera ça:
- 1er : Nadal
- 2e : Ferrer
- 3e: Djokovic
- 4e: Gasquet
Mais j'espere une performance de Ferrer face à Nadal.

Dans le groupe rouge, il faut attendre de voir les matchs de ce soir pour pouvoir se pronnoncer, pour pouvoir comparer la forme des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:36

Stefan.Federer a écrit:

En revanche, je suis plutôt surpris par la montée en puissance de Ferrer depuis la saison américaine sur dur, lui qui n'était auparavant qu'un bûcheron de l'extrême a ajouté une dimension plus offensive à son tennis de métronome


pour l'avoir vu jouer à bastad et umag ça ne date pas seulement de la saison sur dur
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:40

Je trouve pas la surface si lente que ça.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:46

Bah ecoutez, au risque de surprendre tout le monde, et pire que tout, etre d'accord avec Arabem (c'est de l'humour hein ^^).

Je sens tres bien Gasquet.

Les joueurs capable de mettre Nadal a la rue en 3 touches de balle 4 fois de suite, il y en a tres peu.

Malgré tout ce que Gasquet prend dans la gueulle aujourd'hui encore, il vient de faire 3 sets contre le n°2 mondial, ne s'inclinant que d'un break dans le 3eme set.
Dois-je rappeler que Murray a été encensé pour moins que ca apres sa defaite de Madrid ?

Aujourd'hui, il y avait un bon Nadal.
Gasquet il perd sur quoi ?
Sur un jeu ou il mene 40/0 et loupe un smash tout fait.
Sur un challenge a la mord moi le noeud qui entraine une double faute, et balle de break pour Nadal (la plus grosse "Roucasserie" du match).
Les "sorties" comme ca, tout le monde sait que Nadal les provoque.

En tout cas, moi je me suis apercu d'un truc aujourd'hui, Gasquet est de tres loin le joueur le plus puissant de sa generation.

Je ne dis pas que Gasquet ira en demi, je dit qu'il est tres loin d'etre eliminé !

Surtout que si Nadal est un peu diminué, selon les theories de Gregmond et Colin, il se pourrait qu'il s'effondre totalement lors de son 3eme match...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:48

Ferrer ne sait pas diriger le jeu comme Nadal, on devrait un peu moins voir Gasquet dans les chous je pense.
La surface n'est pas lente.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:59

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'état de forme de Gasquet, personnellement je le voyais battre Nadal et Djokovic, il a raté Nadal mais il garde une bonne chance contre le serbe, je pense (Gasquet est très performant contre les joueurs offensifs, s'il reste constant dans son niveau de jeu il est capable de surclasser le serbe).

Par contre, j'avoue que je suis beaucoup plus sceptique quant à ses chances contre Ferrer, Riri est incroyablement fébrile contre les limeurs qui lui demandent de penser et de maintenir un jeu d'attaque qu'il a psychologiquement beaucoup de mal à assurer, l'exemple le plus frappant est sa défaite contre Ferrero à Monte Carlo, ou il n'avait pas su gagner les points importants et pire, maintenir son niveau de jeu impressionant au premier set scratch
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 14:20

GiL a écrit:



Malgré tout ce que Gasquet prend dans la gueulle aujourd'hui encore, il vient de faire 3 sets contre le n°2 mondial, ne s'inclinant que d'un break dans le 3eme set.
Dois-je rappeler que Murray a été encensé pour moins que ca apres sa defaite de Madrid ?


L'éternelle histoire ici. Murray est un super-héros et Gasquet une quiche. On saura jamais vraiment pourquoi.

GiL a écrit:

Aujourd'hui, il y avait un bon Nadal.
Gasquet il perd sur quoi ?
Sur un jeu ou il mene 40/0 et loupe un smash tout fait.



Ca me rappelle un Suisse en finale de RG en 2006 ça. Sauf que c'était sur une volée de coup droit inmanquable.


GiL a écrit:

En tout cas, moi je me suis apercu d'un truc aujourd'hui, Gasquet est de tres loin le joueur le plus puissant de sa generation.


C'est le plus fulgurant dans ses attaques. C'est pour moi une évidence.


GiL a écrit:

Je ne dis pas que Gasquet ira en demi, je dit qu'il est tres loin d'etre eliminé !

Surtout que si Nadal est un peu diminué, selon les theories de Gregmond et Colin, il se pourrait qu'il s'effondre totalement lors de son 3eme match...

Je crois pas trop à Gasquet en demi, et l'effondrement de Nadal qui aura lieu (c'est pour moi une certitude), je sens bien que ça sera après les poules contre Roger en demis. Mais bon, j'admets que c'est contestable comme pronostic. J'ai l'impression que Nadal va aller cueuillir Djokovic avec ses trippes.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 14:29

De toute facon, en gagnant en 2 sets, Ferrer, qui beneficie d'un avantage certain sur Gasquet, a pris une tres belle option pour la qualification.

A Gasquet de commencer par sortir Djokovic, pour la suite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:31

vdd a écrit:


Je crois pas trop à Gasquet en demi, et l'effondrement de Nadal qui aura lieu (c'est pour moi une certitude), je sens bien que ça sera après les poules contre Roger en demis. Mais bon, j'admets que c'est contestable comme pronostic.



A voir... Pour m'être retapé les highlights des 1/2 et finale de Federer l'an passé (quel feu d'artifice! Smile ), j'ai été frappé par l'excellence du revers du Suisse qui avait réalisé un véritable festival de coups gagnants de ce côté-là. D'une manière plus générale ,et qui n'a d'ailleurs pas de réel rapport à mon sens avec le ralentissement des surfaces tant décrié dernièrement, le Suisse évoluait tout simplement à un niveau de jeu nettement supérieur en fin de saison 2006, plus incisif sur son deuxième coup de raquette, beaucoup plus compact sur l'ensemble de ses frappes ce qui me semble nettement moins le cas cette année, son inconstance côté revers mais aussi sur son atout maître le coup droit pourrait lui valoir de pénibles moments face à des métronomes aussi inoxydables que Nadal ou Ferrer... 😕
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:51

Federer est incapable de rejouer à son meilleur niveau depuis l'OA 2007, c'est sans conséquences pour le moment puisque son niveau actuel lui a suffit pour gagner Wimbledon et l'US Open, reste à savoir s'il lui permettra d'empocher aussi l'Open d'Australie, puisque ses fins de saisons ont toujours présagé de son niveau de jeu chez les kangourous.

Dans tous les cas de figures, il ne pourra gagner Roland Garros qu'en retrouvant ce jeu sublime qui était le sien l'année dernière, faute de quoi il échouera à nouveau et il finira aussi par céder ailleurs, je suis persuadé que dans une bonne semaine, plusieurs joueurs peuvent dépasser son niveau de 2007 (qui reste exceptionnel, entendons nous bien)
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:54

faipalgugus a écrit:

Dans tous les cas de figures, il ne pourra gagner Roland Garros qu'en retrouvant ce jeu sublime qui était le sien l'année dernière, faute de quoi il échouera à nouveau et il finira aussi par céder ailleurs, je suis persuadé que dans une bonne semaine, plusieurs joueurs peuvent dépasser son niveau de 2007 (qui reste exceptionnel, entendons nous bien)

à mon sens il gagnera RG plus par opportunisme que par son niveau de jeu. Il faut que les circonstances lui soient favorables afin qu'il n'adopte pas de tactique ridiculement inefficace au moment requis.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:59

faipalgugus a écrit:
Federer est incapable de rejouer à son meilleur niveau depuis l'OA 2007, c'est sans conséquences pour le moment puisque son niveau actuel lui a suffit pour gagner Wimbledon et l'US Open, reste à savoir s'il lui permettra d'empocher aussi l'Open d'Australie, puisque ses fins de saisons ont toujours présagé de son niveau de jeu chez les kangourous.


Je pense surtout qu'il est en train de modifier son jeu pour durer. Sur les points importants, je signale qu'il évolue encore à très haut niveau. Un niveau inatteignable par les autres joueurs du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 16:04

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:
Federer est incapable de rejouer à son meilleur niveau depuis l'OA 2007, c'est sans conséquences pour le moment puisque son niveau actuel lui a suffit pour gagner Wimbledon et l'US Open, reste à savoir s'il lui permettra d'empocher aussi l'Open d'Australie, puisque ses fins de saisons ont toujours présagé de son niveau de jeu chez les kangourous.


Je pense surtout qu'il est en train de modifier son jeu pour durer. Sur les points importants, je signale qu'il évolue encore à très haut niveau. Un niveau inatteignable par les autres joueurs du circuit.


De toute façon, le Federer "in the zone" a un niveau inatteignable par la quasi, voir la totalité des joueurs de l'histoire, il y a débat avec Sampras, point barre
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 16:09

Fedfan a écrit:
faipalgugus a écrit:

Dans tous les cas de figures, il ne pourra gagner Roland Garros qu'en retrouvant ce jeu sublime qui était le sien l'année dernière, faute de quoi il échouera à nouveau et il finira aussi par céder ailleurs, je suis persuadé que dans une bonne semaine, plusieurs joueurs peuvent dépasser son niveau de 2007 (qui reste exceptionnel, entendons nous bien)

à mon sens il gagnera RG plus par opportunisme que par son niveau de jeu. Il faut que les circonstances lui soient favorables afin qu'il n'adopte pas de tactique ridiculement inefficace au moment requis.

Federer à son meilleur niveau (Rome 2006, OA 2007) garde une chance de vaincre Nadal à mon avis, à condition qu'il soit vraiment à 100% du premier au dernier point et qu'il bénéficie de la réussite inhérente à tous matchs de haut niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 16:14

A mon sens, à moins que Chuck Norris se mette au tennis l'an prochain, Federer sera encore numéro 1 en 2008. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 16:23

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:
Federer est incapable de rejouer à son meilleur niveau depuis l'OA 2007, c'est sans conséquences pour le moment puisque son niveau actuel lui a suffit pour gagner Wimbledon et l'US Open, reste à savoir s'il lui permettra d'empocher aussi l'Open d'Australie, puisque ses fins de saisons ont toujours présagé de son niveau de jeu chez les kangourous.

Je pense surtout qu'il est en train de modifier son jeu pour durer. Sur les points importants, je signale qu'il évolue encore à très haut niveau. Un niveau inatteignable par les autres joueurs du circuit.


Federer se samprassise et c'est très bien comme ça. Je pense qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en 2007 sur les points importants des matchs importants.

Faut-il rappeler que sa domination sur la période Masters 2003 - OA 2007, c'est du jamais vu, et de très très loin? On avait un martien et des joueurs forts mais qui n'avaient pas les armes; aujourd'hui, pas mal de joueurs jeunes se sont procurés les ADM nécessaires pour lui tailler des croupières et lui, il est un peu en recherche d'oxygène.

Alors il va falloir s'habituer à ce qu'il perde plus, à ce qu'il soit moins brillant, parce que sur la durée, c'est mentalement intenable de continuer comme avant. C'est la grande leçon de 2007 mais avec un taux de succès maximal sur les grands évènements qui sera très dur à mantenir.

Sinon, un succès à Roland Garros ne pourrait résulter que d'un pur acte de brigandage, un comportement alliant le meilleur de la hyène, du chacal et du vautour pour profiter de la chute du tyran des lieux contre, par exemple, un Nalbandian jouant le match de sa vie mais incapable d'enchaîner. Je le sens comme ça.

P.S. au fait faipalgugus, c'est quoi ta signature?


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters Cup - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Masters Cup   Masters Cup - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Cup
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course au Masters 2009
» Masters !!
» MASTERS FRANCE
» Classement N°1 Masters
» Bercy et course aux Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: